| |||||
| Auteur | Sujet : Rasage : manuel ou électrique ? |
|---|---|
barbapou huphuphup | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-10-2009 à 20:00:53 ![]() ![]() |
- gab | Compte-rendu rapide du week-end, passé hors de chez moi, avec de quoi faire un rasage rapide et simple ce matin. Description de la manœuvre: après la douche, je me passe de l'eau chaude sur le visage, puis je mets une noisette de crème palmolive dans la paume; je frotte les mains (pas de blaireau avec moi), j'ajoute un poil d'eau, puis je me masse le visage avec ça. Ca fait une couche de crème assez fine, assez sèche, bref, ne pas s'attendre à des miracles.
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
tarkuss |
|
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
- gab | Je vais peut-être acheter quand même un échantillon de lames chez connaught. Mais sinon, c'est rassurant de relire ce qui a déjà été dit sur le sujet. Mine de rien, c'est tout à fait là que je suis, à la charnière du premier et du deuxième mois. edit: ce sont de ces Tiger-ci que tu parles? Message édité par - gab le 04-10-2009 à 21:10:42 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Harvey1 |
|
Harvey1 |
|
Publicité | Posté le 04-10-2009 à 23:45:27 ![]() ![]() |
Harvey1 | 1 £ = 1,09 €, peu de frais de ports sur une commande de lames. C'est cher ? |
gaston10241 | Nonon, pas vraiment, mais j'avais cru comprendre qu'on trouvait moins cher ailleurs (enfin, j'ai peut-être mal lu !)
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
kenhcs Falaffel City |
--------------- "Moi je suis trop payé pour ce que je fais, mais pas assez pour ce que je m'emmerde" |
barbapou huphuphup |
|
- gab | Super, plus que 11 mois d'arrachage de gueule pour voir si le DE me convient --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
tarkuss |
|
nineinch | Pour le TOBS, vous préférez en crème ou en savon? |
kenhcs Falaffel City |
--------------- "Moi je suis trop payé pour ce que je fais, mais pas assez pour ce que je m'emmerde" |
gaston10241 |
- gab | Perso chez moi, c'est rebrousse-poil ou rien, en schématisant à peine. Dans le sens du poil, ça enlève une partie du poil quand je ne me suis pas rasé pendant trois jours, autant dire que ça n'arrive jamais, le reste du temps ça ne réduit quasiment rien. La faute à la façon un peu merdique dont mon poil pousse. Chez moi le contresens semble être la meilleure solution: ça n'irrite pas plus que dans un autre sens, et c'est le plus efficace. D'ailleurs, quand je me rasais au BlueII (et à l'eau chaude, pendant six mois pour rappel Le BBS, je n'y suis pas, même si je m'en suis approché de très près à une ou deux reprises. Mais avec un mois de pratique au DE, j'ai encore du temps avant d'y arriver, je ne m'en fais pas. Je vais déjà m'efforcer à arriver à quelque chose d'honnête sans me détruire la peau à coup de passes répétées. Ce matin, j'étais pressé, mach3 5 minutes après le réveil. Moins parfait que dimanche, comme quoi le temps entre le lever et le rasage, ça joue bien. Message cité 2 fois Message édité par - gab le 06-10-2009 à 12:31:18 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
gaston10241 |
barbapou huphuphup |
|
kenhcs Falaffel City |
gaston10241 | Donc demain, c'est journée à thème alors : 1ère passe à contresens... (enfin sans moi hein... pas fou --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
- gab |
Message édité par - gab le 06-10-2009 à 15:49:48 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
- gab | Sinon, je vais passer une commande de lames pour avoir de quoi tester. Le Popular Blades Sample Pack n'a pas l'air mal, qu'est-ce que vous y rajouteriez, comme lames appréciées ici? Des Tiger et des 7 o'clock? (lesquelles d'ailleurs, les jaunes? les vertes?) --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
guitaremike |
|
- gab |
Par rapport à ça, une question: quand on a habitué son poil à être rasé à contresens pendant à peu près dix ans (à l'électrique), à combien peut-on estimer le temps moyen nécessaire pour que le poil, rasé uniquement dans le sens de la pousse, commence à se redresser suffisamment pour obtenir un bon rasage (pas forcément un BBS) sans recourir au contre-sens? Si me retenir de raser à rebrousse-poil sur une période pas trop longue peut améliorer un peu les choses chez moi, pourquoi pas. Sinon, dans la mesure où le contre-sens n'est pas accompagné de ses effets pénibles habituels (poils incarnés notamment), autant continuer... jusqu'à la prochaine remise en question. edit: page 308... des messages supprimés? Message cité 1 fois Message édité par - gab le 06-10-2009 à 19:45:09 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
tarkuss | Alors Mike, et tes savons de shavingshack, bien? |
guitaremike | Ben ils sont rapides les rosbeefs...mais quand-même pas à ce point là... |
tarkuss | |
gaston10241 | Quelqu'un a testé les Astra ? http://connaughtshaving.com/astrasuper.html
sylcas |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Besoin manuel TV | Installation électrique et Cuisinière électrique |
| Je suis électrique ! | Quel voltage pour une matraque électrique ???? |
| Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ? | Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique |
| Apres rasage | |
| Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ? | |