Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3140 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°20073818
barbapou
huphuphup
Posté le 04-10-2009 à 20:00:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

sylcas a écrit :

Je me charge d'occuper les prochaines semaines de rasage d'Harvey...cela devrait contribuer à un prêt prolongé.

Héhé, merci  :jap:

Cette discussion sur le suif m'a donné envie de ressortir du placard la crème Natur de chez Olivia. L'odeur n'est pas si neutre, il n'y a en effet pas de parfum mais une odeur, presque animale, est bien présente.  Je l'imagine être celle du suif mais peut-être est-ce de l'opportunisme olfactif!  C'est une crème très solide à la limite du savon, voilà 6 mois que je ne me suis rasé avec mais je vais y revenir et la comparer au savon de la même marque.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2009 à 20:00:53  profilanswer

n°20073861
- gab
Posté le 04-10-2009 à 20:08:00  profilanswer

Compte-rendu rapide du week-end, passé hors de chez moi, avec de quoi faire un rasage rapide et simple ce matin. Description de la manœuvre: après la douche, je me passe de l'eau chaude sur le visage, puis je mets une noisette de crème palmolive dans la paume; je frotte les mains (pas de blaireau avec moi), j'ajoute un poil d'eau, puis je me masse le visage avec ça. Ca fait une couche de crème assez fine, assez sèche, bref, ne pas s'attendre à des miracles.

Puis je sors le Mach3.

Et là, c'est le drame: avec cette préparation à l'arrache et un stupide multilames, je fais en une seule passe à contresens bien mieux que mon rasage de la veille en trois passes, au Slim+Wilkinson+préparation au blaireau. Peau fraîche, quasiment pas irritée, l'AR picotte à peine. Il est 8h du soir, et je commence à peine à piquer un peu à contresens.

Je m'étais laissé un jour de repos vendredi, samedi je suis reparti avec le combo décrit ci-dessus, pour un résultat finalement très moyen. Aujourd'hui, rasage à l'arrache, résultat quasi parfait. Visiblement, avec un mach3, pas la peine de savoir se raser pour obtenir un excellent résultat: avec un DE, sans la technique, c'est foutu.

Je reprends mon Slim demain, et repars comme un gros débutant. La commande d'échantillons de lames attendra, je reprends les bases avant d'essayer de l'exotique.

kenhcs, tu es partant pour fonder un club "je fais mieux au multilames jetable qu'au DE et ça me déprime"?

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°20073935
gaston1024​1
Posté le 04-10-2009 à 20:19:25  profilanswer

T'as testé d'autres lames quand même gab ?
(je sais que pour moi, la wilkinson, c'est fini - en tout cas avec les gillette papillon)

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°20073975
tarkuss
Posté le 04-10-2009 à 20:25:01  profilanswer

- gab a écrit :

kenhcs, tu es partant pour fonder un club "je fais mieux au multilames jetable qu'au DE et ça me déprime"?

:lol:   perso, au multilames, sur le coup c'est très bien rasé, 2 heures après, ça commence a gratouiller, en fin de journée, c'est moyen...
Moralité, le DE, rasage plus long, mais rasé pour la journée.
Multilames, rasage rapide, mais moyen au final, réservé pour les déplacements.

n°20074238
- gab
Posté le 04-10-2009 à 20:55:51  profilanswer

gaston10241 a écrit :

T'as testé d'autres lames quand même gab ?
(je sais que pour moi, la wilkinson, c'est fini - en tout cas avec les gillette papillon)

Gillette bleues et Wilki pour l'instant, seulement. La Gillette était trop agressive sur le 15C, je vais retenter sur le Slim en position basse, avant de tâter de la 7 o'clock, de la Derby ou de la Feather.

tarkuss a écrit :

:lol:   perso, au multilames, sur le coup c'est très bien rasé, 2 heures après, ça commence a gratouiller, en fin de journée, c'est moyen...

Malheureusement pour moi, le tableau n'est pas si sombre: après toute une journée, mon rasage au multilames est très supérieur à tout ce que j'obtenais ces derniers temps au DE — il n'y a guère que lorsque j'ai laissé tomber le blue2 pour le DE que j'ai au un rasage aussi bon. Quand je disais que j'avais l'impression que mon visage aimait le changement plutôt qu'une configuration particulière...

---------------
n°20074285
gaston1024​1
Posté le 04-10-2009 à 21:00:05  profilanswer

Franchement (et merci à barbapou), le changement entre les "classiques" gillette blue, wilkinson, carrefour personna et les Tiger que m'a donné barbapou est bluffant pour moi (tant au niveau qualité du rasage qu'irritations).
Demain je finis une Tiger, et mardi, Feather !

Message édité par gaston10241 le 04-10-2009 à 21:00:19

---------------
n°20074326
- gab
Posté le 04-10-2009 à 21:02:37  profilanswer

Je vais peut-être acheter quand même un échantillon de lames chez connaught.

Mais sinon, c'est rassurant de relire ce qui a déjà été dit sur le sujet. Mine de rien, c'est tout à fait là que je suis, à la charnière du premier et du deuxième mois.

edit: ce sont de ces Tiger-ci que tu parles?

Message édité par - gab le 04-10-2009 à 21:10:42

---------------
n°20075440
Harvey1
Posté le 04-10-2009 à 22:10:39  profilanswer

barbapou a écrit :

Je passe en mode test quotidien 23 contre New à partir de demain. Harvey, je peux garder encore cet instrument de mort?

Je m'en voudrais de contrarier ta fibre masochiste. Maintenant tu as une idée de ce qu'est un slant.

Bon courage !

n°20075779
nineinch
Posté le 04-10-2009 à 22:31:19  profilanswer

Autant les Gillette Bleues neuves sont agressives (quelques points de sang et une peau un peu irrité), autant quand elles ont 3 rasages dans la gueule elles me permettent d'avoir un bon rasage: je suis presque au BBS sans point de sang et le passage de la pierre d'alun ne picote presque pas.

Il faudra que je teste les Derby en étant un peu usé, peut-être que ce sera aussi concluant?

n°20076933
Harvey1
Posté le 04-10-2009 à 23:45:27  profilanswer

nineinch a écrit :

Autant les Gillette Bleues neuves sont agressives (quelques points de sang et une peau un peu irrité), autant quand elles ont 3 rasages dans la gueule elles me permettent d'avoir un bon rasage: je suis presque au BBS sans point de sang et le passage de la pierre d'alun ne picote presque pas.

Il faudra que je teste les Derby en étant un peu usé, peut-être que ce sera aussi concluant?

Ne cherche pas, c'est la pierre d'alun. Rien de tel pour t'esquinter toute la journée. À n'utiliser que localement, si un petit point de sang ne s'arrête pas tout seul. Mets ton baume Musgo Real, éventuellement un peu de lotion alcoolisée pour désinfecter. Si tu la mets après le baume ta peau ne sera pas asséchée et sera beaucoup moins irritée qu'avec la pierre d'alun, ce tue l'amour du rasage humide.
Si tu en as l'occasion essaie la fameuse et surprenante Gillette "jaune".
http://www.barbe-and-co.fr/boutiqu [...] m=21&pag=2
Un tranchant proche de la Feather avec très peu d'irritation. Prévoir un réglage raisonnable du Vision, mais pas le minimum. Les lames Gillette étant plus larges, elles touchent la barre avec certains rasoirs ajustables réglés de la sorte.
Cela dit la Derby c'est bien pour se faire la main. Elle pardonne pas mal de choses et ne rase pas mal du tout.

Bon courage.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2009 à 23:45:27  profilanswer

n°20077821
gaston1024​1
Posté le 05-10-2009 à 07:45:33  profilanswer

Question bête : où achetez vous les lames Derby/Tiger/Feather en grande quantité, pour avoir les meilleurs prix ?
Chez connaughtshaving, ça reste assez cher, non ?

---------------
n°20078340
Harvey1
Posté le 05-10-2009 à 10:01:53  profilanswer

1 £ = 1,09 €, peu de frais de ports sur une commande de lames. C'est cher ?

n°20078651
gaston1024​1
Posté le 05-10-2009 à 10:32:28  profilanswer

Nonon, pas vraiment, mais j'avais cru comprendre qu'on trouvait moins cher ailleurs (enfin, j'ai peut-être mal lu !)
Merci...

---------------
n°20079437
kenhcs
Falaffel City
Posté le 05-10-2009 à 11:40:47  profilanswer

- gab a écrit :

C'est où qu'on signe  :cry:  

tarkuss a écrit :

Honnêtement je m'inscrit aussi en faux, un beau BBS au DE je me rase pas pendant 2 jours et la 2eme jour j'ai la barbe qui sort à peine. Au jetable ça tiens un poil moins longtemps 1jours et 1/2 ce qui n'est pas si mal et aussi avec très peu d'irritations.

---
---

Sinon question technique, comment faite vous avec votre pierre d'alun. Pour ma part je me rase je rince la mousse, je me sèche le visage, je passe la pierre mouillée sur le visage puis je ressuie a la serviette. J'ai bon ?

---------------
"Moi je suis trop payé pour ce que je fais, mais pas assez pour ce que je m'emmerde"
n°20081721
barbapou
huphuphup
Posté le 05-10-2009 à 15:28:39  profilanswer

kenhcs a écrit :

Honnêtement je m'inscrit aussi en faux, un beau BBS au DE je me rase pas pendant 2 jours et la 2eme jour j'ai la barbe qui sort à peine. Au jetable ça tiens un poil moins longtemps 1jours et 1/2 ce qui n'est pas si mal et aussi avec très peu d'irritations.

Et il y a aussi de chanceux individus (j'en connais) qui se rasent en 5mn au multi-lames vieux de 4 mois et peuvent tenir 3 bonnes journées en ayant l'air rasé! Tout dépend du teint, de la dureté du poil, de sa vitesse de repousse etc. Chacun devrait utiliser l'outil qui lui convient le mieux !! Dans mon cas et après deux semaines de tests simultanés Mach3 contre 23C le DE me rase sensiblement de plus près, même si j'ai quand même l'air mal rasé à la fin de la journée :'(. Certains dont je fais partie préfèrent en outre  se raser au DE, pour la beauté du geste et la philosophie sous-jacente.

n°20082437
kenhcs
Falaffel City
Posté le 05-10-2009 à 16:19:49  profilanswer

Bien sur que le rasage au DE à plus de classe, mais quand je vois le résultat c'est déprimant des fois :D

---------------
"Moi je suis trop payé pour ce que je fais, mais pas assez pour ce que je m'emmerde"
n°20082565
barbapou
huphuphup
Posté le 05-10-2009 à 16:28:27  profilanswer

Selon mon expérience il faut bien 6 mois pour acquérir la bonne technique au DE, et 1 an pour être 'parfaitement' à l'aise. Si tu es en dessous essaie de persister, si tu as 1 an d'expérience ou plus alors peut-être le DE n'est-il pas fait pour toi  :non:

Message édité par barbapou le 05-10-2009 à 16:29:10
n°20082624
- gab
Posté le 05-10-2009 à 16:32:28  profilanswer

Super, plus que 11 mois d'arrachage de gueule pour voir si le DE me convient :D

Non, j'exagère. Quand je n'insiste pas trop, le résultat reste quand même honorable (une seule passe ce matin), en évoluant progressivement ça devrait bien tourner.

---------------
n°20082826
barbapou
huphuphup
Posté le 05-10-2009 à 16:44:35  profilanswer

11 mois ça passe vite :), et c'est un moment très excitant, il ne faut pas hésiter à essayer des produits (rasoirs, crèmes, lames), petit à petit, pour voir lesquels nous conviennent le mieux.

Message édité par barbapou le 05-10-2009 à 16:47:52
n°20084124
tarkuss
Posté le 05-10-2009 à 18:12:07  profilanswer

barbapou a écrit :

Et il y a aussi de chanceux individus (j'en connais) qui se rasent en 5mn au multi-lames vieux de 4 mois et peuvent tenir 3 bonnes journées en ayant l'air rasé! Tout dépend du teint, de la dureté du poil, de sa vitesse de repousse etc. Chacun devrait utiliser l'outil qui lui convient le mieux !! Dans mon cas et après deux semaines de tests simultanés Mach3 contre 23C le DE me rase sensiblement de plus près, même si j'ai quand même l'air mal rasé à la fin de la journée :'(. Certains dont je fais partie préfèrent en outre  se raser au DE, pour la beauté du geste et la philosophie sous-jacente.

Tout a fait d'accord avec ton analyse, je suis brun, teint mat, barbe dure et très bien fournie, la totale quoi, et même après le rasage, même si c'est un BBS, on voit la barbe, mais pas de panique, je sais qu'au touché, c'est lisse.

L'inconvénient du multilames pour ma part, c'est le retour des poils incarnés, et ça, non, je préfère faire des concessions sur la qualité du rasage, et puis le DE, c'est le rasage a l'ancienne, et j'aime ça :love:  

n°20085184
nineinch
Posté le 05-10-2009 à 19:43:12  profilanswer

Pour le TOBS, vous préférez en crème ou en savon?

n°20090736
gaston1024​1
Posté le 06-10-2009 à 06:19:16  profilanswer

Comme prévu, test de la Feather aujourd'hui.
J'ai mis le slim à 3/9, pour mettre toutes les chances de mon côté :D
Je me demande maintenant pourquoi cette lame a une réputation d'agressivité... Elle coupe, très bien même, mais je n'ai jamais eu un rasage aussi doux. A vrai dire, j'ai même eu du mal à sentir la lame (bon c'est vrai, le slim à 3, c'est pas non plus un tranche gorge).
Bilan : très bien rasé, de loin le meilleur rasage jusqu'à maintenant. Je n'ai pas tenté le contresens, mais je sens qu'avec cette lame, ça devient enfin possible.  
Demain, je règle sur 5 !

---------------
n°20091653
kenhcs
Falaffel City
Posté le 06-10-2009 à 10:28:28  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Comme prévu, test de la Feather aujourd'hui.
J'ai mis le slim à 3/9, pour mettre toutes les chances de mon côté :D
Je me demande maintenant pourquoi cette lame a une réputation d'agressivité... Elle coupe, très bien même, mais je n'ai jamais eu un rasage aussi doux. A vrai dire, j'ai même eu du mal à sentir la lame (bon c'est vrai, le slim à 3, c'est pas non plus un tranche gorge).
Bilan : très bien rasé, de loin le meilleur rasage jusqu'à maintenant. Je n'ai pas tenté le contresens, mais je sens qu'avec cette lame, ça devient enfin possible.  
Demain, je règle sur 5 !

Sur 5 demain  [:implosion du tibia]  
Mais une question quand même quand vous vous raser uniquement dans le sens du poil, après 2 passes, lorsque vous passez la main a rebrousse poil vous êtes lisses ou bien vous sentez qu'il en reste encore ?

---------------
n°20092277
gaston1024​1
Posté le 06-10-2009 à 11:26:38  profilanswer

kenhcs a écrit :

Sur 5 demain  [:implosion du tibia]  
C'est si risqué ? Aucune irritation aujourd'hui. Je me dis que question qualité, je peux peut être mieux faire...
Mais une question quand même quand vous vous raser uniquement dans le sens du poil, après 2 passes, lorsque vous passez la main a rebrousse poil vous êtes lisses ou bien vous sentez qu'il en reste encore ?

Pour l'instant, chez moi, il en reste. Pas mal même... C'est probablement une question de technique ou d'implantation de la barbe, voire de dureté du poil (ou peut-être tout ça à la fois). Mais le BBS, je ne connais pas de mon côté et désespère de connaître un jour, même en passant à 90° de la pousse, ça gratte toujours. Le rebrousse poil, j'ai essayé 1 ou 2 fois, je m'en suis tiré avec coupure et boutons : ça broute. J'espère y arriver un jour avec une lame qui coupe (ou peut-être une peau plus habitué : j'ai commencé il y a seulement 1 mois le rasage humide)

---------------
n°20092948
- gab
Posté le 06-10-2009 à 12:29:08  profilanswer

Perso chez moi, c'est rebrousse-poil ou rien, en schématisant à peine. Dans le sens du poil, ça enlève une partie du poil quand je ne me suis pas rasé pendant trois jours, autant dire que ça n'arrive jamais, le reste du temps ça ne réduit quasiment rien. La faute à la façon un peu merdique dont mon poil pousse.

Chez moi le contresens semble être la meilleure solution: ça n'irrite pas plus que dans un autre sens, et c'est le plus efficace. D'ailleurs, quand je me rasais au BlueII (et à l'eau chaude, pendant six mois pour rappel :lol:), je me contentais d'une passe en contresens, et le résultat était déjà pas mal — bien meilleur que mon électrique, c'était le but recherché.

Le BBS, je n'y suis pas, même si je m'en suis approché de très près à une ou deux reprises. Mais avec un mois de pratique au DE, j'ai encore du temps avant d'y arriver, je ne m'en fais pas. Je vais déjà m'efforcer à arriver à quelque chose d'honnête sans me détruire la peau à coup de passes répétées.

Ce matin, j'étais pressé, mach3 5 minutes après le réveil. Moins parfait que dimanche, comme quoi le temps entre le lever et le rasage, ça joue bien.

Message cité 2 fois
Message édité par - gab le 06-10-2009 à 12:31:18

---------------
n°20093031
olivierbou​rges
Posté le 06-10-2009 à 12:40:45  profilanswer

Bonjour à tous,
nouveau venu parmi vous, je goûte de plus en plus aux joies du rasage à l'ancienne.
Ca fait maintenant cinq mois que j'utilise le blaireau/savon a barbe, ce qui a été pour moi une révélation.
A la trentaine passée, j'ai essayé plusieurs rasoirs électriques et de supermarchés (gilettes jetables et compagnie), sans jamais être réellement satisfait.
Avec le passage au blaireau (mac 3 en rasoir), j'ai enfin atteint ce que je cherchai depuis longtemps : un rasage de près sans aucune coupure, et quotidiennement.
Aujourd'hui, j'ai envie d'aller plus loin (principalement à cause du prix des lames, mais aussi pour continuer dans la démarche).
J'ai pensé à un moment à un coupe choux, mais le temps me manque pour en acquérir la technique et les à côtés (affilage, etc...)
Je viens donc d'acquérir un gillette slim sur ebay pour 10 euros plus le port. Me voilà lancé dans l'aventure du DE.
On verra bien.

n°20093062
gaston1024​1
Posté le 06-10-2009 à 12:44:32  profilanswer

olivierbourges a écrit :

Je viens donc d'acquérir un gillette slim sur ebay pour 10 euros plus le port. Me voilà lancé dans l'aventure du DE.
On verra bien.

Méfie toi, on commence comme ça et on finit par ne plus savoir quoi faire de ses rasoirs :o

---------------
n°20093191
barbapou
huphuphup
Posté le 06-10-2009 à 12:58:19  profilanswer

olivierbourges a écrit :

Bonjour à tous,
nouveau venu parmi vous, je goûte de plus en plus aux joies du rasage à l'ancienne.
Ca fait maintenant cinq mois que j'utilise le blaireau/savon a barbe, ce qui a été pour moi une révélation.
A la trentaine passée, j'ai essayé plusieurs rasoirs électriques et de supermarchés (gilettes jetables et compagnie), sans jamais être réellement satisfait.
Avec le passage au blaireau (mac 3 en rasoir), j'ai enfin atteint ce que je cherchai depuis longtemps : un rasage de près sans aucune coupure, et quotidiennement.
Aujourd'hui, j'ai envie d'aller plus loin (principalement à cause du prix des lames, mais aussi pour continuer dans la démarche).
J'ai pensé à un moment à un coupe choux, mais le temps me manque pour en acquérir la technique et les à côtés (affilage, etc...)
On verra bien.

Bienvenue :), quelles lames envisages-tu utiliser pour commencer?

n°20093356
kenhcs
Falaffel City
Posté le 06-10-2009 à 13:12:33  profilanswer

- gab a écrit :

Chez moi le contresens semble être la meilleure solution: ça n'irrite pas plus que dans un autre sens, et c'est le plus efficace. D'ailleurs, quand je me rasais au BlueII (et à l'eau chaude, pendant six mois pour rappel :lol:), je me contentais d'une passe en contresens, et le résultat était déjà pas mal — bien meilleur que mon électrique, c'était le but recherché.

Réponse plus qu'intéressante ! Hier je suis passé sur le site Actiforge de Laguiole pour baver un peu devant les CC. Dans la rubrique "Conseils de rasage" ils disaient aussi de passer directement dans le sens inverse du poil, chose qui me paraissait incongrue. Tu sembles aller dans le même sens et je commence à me demander si ça serait pas une nouvelle piste à envisagé, notamment pour mon cou et son implantation merdique.

Sinon la pierre d'alun c'est vraiment bien après le rasage, au revoir tiraillement et petit boutons blancs, je me demande encore pourquoi j'en ai pas pris une plus tôt. My 2 cents

---------------
n°20093773
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 06-10-2009 à 13:49:50  profilanswer

Pareil que -gab. Je commence de haut en bas le rasage et ca n'enleve pas grand chose. 2eme passe à contre sens.

J'ai bien envie de tester dès demain, 1 seule passe, à contre sens pour voir. Je morfle toujours dans le cou, où je suis irrité. Je sens bien le passage de la pierre l'alun, à ce niveau: ca pique.

n°20094300
gaston1024​1
Posté le 06-10-2009 à 14:34:23  profilanswer

Donc demain, c'est journée à thème alors : 1ère passe à contresens... (enfin sans moi hein... pas fou :o)

---------------
n°20095050
- gab
Posté le 06-10-2009 à 15:33:10  profilanswer

olivierbourges a écrit :

Bonjour à tous,
On verra bien.

Félicitations, n'oublie pas d'essayer plusieurs lames, ça influe fortement sur le résultat du rasage (pas moins que la bonne exécution du geste, quand même).

kenhcs a écrit :

Réponse plus qu'intéressante ! Hier je suis passé sur le site Actiforge de Laguiole pour baver un peu devant les CC. Dans la rubrique "Conseils de rasage" ils disaient aussi de passer directement dans le sens inverse du poil, chose qui me paraissait incongrue. Tu sembles aller dans le même sens et je commence à me demander si ça serait pas une nouvelle piste à envisagé, notamment pour mon cou et son implantation merdique.

Je doute qu'on puisse généraliser et conseiller le contre-sens direct à tout le monde, mais vu que chez moi c'est ce qu'il y a de plus efficace, je ne doute pas que ça puisse être le cas pour d'autres. A tester si votre peau le supporte...

Parinou a écrit :

Pareil que -gab. Je commence de haut en bas le rasage et ca n'enleve pas grand chose. 2eme passe à contre sens.

J'ai bien envie de tester dès demain, 1 seule passe, à contre sens pour voir. Je morfle toujours dans le cou, où je suis irrité. Je sens bien le passage de la pierre l'alun, à ce niveau: ca pique.

Je reprends le Slim demain en faisant la même chose: une seule passe à contre-sens, comme j'ai toujours fait avec les multilames. Même si ça ne rase pas pareil qu'un DE non plus, je pense que ça sera plus efficace de reprendre le DE en faisant un minimum de passes (ma peau appréciera), et vu que le contre-sens est le plus efficace...

Message édité par - gab le 06-10-2009 à 15:49:48

---------------
n°20095121
- gab
Posté le 06-10-2009 à 15:38:28  profilanswer

Sinon, je vais passer une commande de lames pour avoir de quoi tester. Le Popular Blades Sample Pack n'a pas l'air mal, qu'est-ce que vous y rajouteriez, comme lames appréciées ici? Des Tiger et des 7 o'clock? (lesquelles d'ailleurs, les jaunes? les vertes?)

---------------
n°20096194
olivierbou​rges
Posté le 06-10-2009 à 16:45:18  profilanswer

Citation :

Méfie toi, on commence comme ça et on finit par ne plus savoir quoi faire de ses rasoirs

je vais commencer doucement. Mais dans quelques mois/années, je basculerai peut être vers le CC, pourquoi pas.
Mais c'est vrai que ces DE sont superbement construits pour traverser les décennies sans problèmes.

Citation :

Bienvenue :), quelles lames envisages-tu utiliser pour commencer?

merci. Je ne sais pas encore pour les lames. J'ai vu qu'à côté de chez moi, ils vendent des Gillettes à pas cher. Je vais peut être commencer par ce côté là.
Quelles lames conseilleriez vous à un débutant qui a la barbe dure et la peau fragile (tout ce qu'il faut pour plaire).

Citation :

Félicitations, n'oublie pas d'essayer plusieurs lames, ça influe fortement sur le résultat du rasage (pas moins que la bonne exécution du geste, quand même).

Je pense y aller en douceur, avec certainement une transition DE/mac3 (par exemple juste les joues au DE pour commencer, ou juste dans le sens du poil).

n°20098411
guitaremik​e
Posté le 06-10-2009 à 19:30:25  profilanswer

- gab a écrit :

Perso chez moi, c'est rebrousse-poil ou rien, en schématisant à peine. Dans le sens du poil, ça enlève une partie du poil quand je ne me suis pas rasé pendant trois jours, autant dire que ça n'arrive jamais, le reste du temps ça ne réduit quasiment rien. La faute à la façon un peu merdique dont mon poil pousse.

Le BBS, je n'y suis pas, même si je m'en suis approché de très près à une ou deux reprises. Mais avec un mois de pratique au DE, j'ai encore du temps avant d'y arriver, je ne m'en fais pas. Je vais déjà m'efforcer à arriver à quelque chose d'honnête sans me détruire la peau à coup de passes répétées.

Ce matin, j'étais pressé, mach3 5 minutes après le réveil. Moins parfait que dimanche, comme quoi le temps entre le lever et le rasage, ça joue bien.

Bonjour les raseux,
j'aimerais attirer votre attention sur un fait :

-un poil rasé dans le sens de la pousse a tendance à repousser un peu plus redressé après chaque coupe.
-un poil rasé à contre sens a tendance à repousser de plus en plus couché.

Bons rasages à tous.

n°20098555
- gab
Posté le 06-10-2009 à 19:44:49  profilanswer

guitaremike a écrit :

-un poil rasé dans le sens de la pousse a tendance à repousser un peu plus redressé après chaque coupe.
-un poil rasé à contre sens a tendance à repousser de plus en plus couché.

C'est répété assez souvent, en ce qui me concerne je suis au courant.

Par rapport à ça, une question: quand on a habitué son poil à être rasé à contresens pendant à peu près dix ans (à l'électrique), à combien peut-on estimer le temps moyen nécessaire pour que le poil, rasé uniquement dans le sens de la pousse, commence à se redresser suffisamment pour obtenir un bon rasage (pas forcément un BBS) sans recourir au contre-sens?

Si me retenir de raser à rebrousse-poil sur une période pas trop longue peut améliorer un peu les choses chez moi, pourquoi pas. Sinon, dans la mesure où le contre-sens n'est pas accompagné de ses effets pénibles habituels (poils incarnés notamment), autant continuer... jusqu'à la prochaine remise en question.

edit: page 308... des messages supprimés?

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 06-10-2009 à 19:45:09

---------------
n°20099046
tarkuss
Posté le 06-10-2009 à 20:26:59  profilanswer

Alors Mike, et tes savons de shavingshack, bien?

n°20099109
guitaremik​e
Posté le 06-10-2009 à 20:32:28  profilanswer

Ben ils sont rapides les rosbeefs...mais quand-même pas à ce point là... :lol:

n°20099148
tarkuss
Posté le 06-10-2009 à 20:36:59  profilanswer

:lol: 4jours ouvrables je pense

n°20099474
gaston1024​1
Posté le 06-10-2009 à 21:03:48  profilanswer

Quelqu'un a testé les Astra ? http://connaughtshaving.com/astrasuper.html
elle ont l'air d'avoir bonne réputation (ici par exemple : http://badgerandblade.com/vb/showthread.php?t=111035 ), mais je n'ai pas trouvé de retour ici...

---------------
n°20100197
sylcas
Posté le 06-10-2009 à 21:57:02  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Quelqu'un a testé les Astra ? http://connaughtshaving.com/astrasuper.html
elle ont l'air d'avoir bonne réputation (ici par exemple : http://badgerandblade.com/vb/showthread.php?t=111035 ), mais je n'ai pas trouvé de retour ici...

Harvey, au boulot, tu en as une à tester !!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)