| |||||
| Auteur | Sujet : Rasage : manuel ou électrique ? |
|---|---|
sylcas | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par sylcas le 15-09-2009 à 16:05:32 |
Publicité | Posté le 15-09-2009 à 16:01:26 ![]() ![]() |
jeckodrius |
|
monomaniak |
|
gaston10241 | Attention, hein, je parle bien de mon peu d'expérience... !
Message édité par gaston10241 le 15-09-2009 à 22:15:55 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Publicité | Posté le 15-09-2009 à 23:32:08 ![]() ![]() |
- gab | Ah, au temps pour moi alors, j'avais cru lire ça sur le topic. --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
gaston10241 |
- gab |
Message édité par - gab le 16-09-2009 à 00:26:21 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
sylcas |
Message édité par sylcas le 16-09-2009 à 09:40:21 |
kenhcs Falaffel City |
Message édité par kenhcs le 16-09-2009 à 10:06:37 --------------- "Moi je suis trop payé pour ce que je fais, mais pas assez pour ce que je m'emmerde" |
- gab | Félicitations pour ton acquisition Sylcas. De mon côté, ça y est, Slim reçu. 16€, moitié rasoir, moitié frais de port, le faible prix compense celui de mon 15C, si on peut dire, vu que je vais quand même devoir acheter quelques produits pour le nettoyer. Bon, ça reste quand même honnête, surtout vu l'état de la chose. C'est un I1, donc datant du premier trimestre 1963, d'après une recherche rapide. Le mécanisme est en bon état, le mouvement fluide, le verrouillage ferme, pas de pièce flottante. La bague de réglage se manipule aisément même rasoir fermé (pas encore essayé avec une lame dedans), un clic doux marque chaque niveau de réglage: il a l'air en bon état. Cosmétiquement, il a évidemment besoin d'un nettoyage, mais outre des traces résiduelles de mousse séchée il n'y a pas grand-chose. Le nickel est évidemment un peu moins brillant que sur un rasoir neuf, mais il n'y a pas de trace de rouille (ça arrive sur des rasoirs, ça?) ou de métal abimé. Nettoyage prévu ce soir ou demain (merci Kenhcs pour la procédure détaillée et illustrée), rasage avec en fin de semaine. Possibilité de prendre des photos si ça intéresse quelqu'un. Message cité 3 fois Message édité par - gab le 16-09-2009 à 12:19:32 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
gaston10241 |
- gab | Pour le réglage avec le rasoir verrouillé, je ne l'ai fait que pour tester le mécanisme, j'avais bien lu qu'il fallait éviter de trop le faire, je ferai attention lorsque je l'utiliserai --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
kenhcs Falaffel City |
--------------- "Moi je suis trop payé pour ce que je fais, mais pas assez pour ce que je m'emmerde" |
- gab | Le mien est fait aux US, oui. Mais pour un rasoir de 45 ans, je trouve qu'il n'a pas trop de quoi rougir. --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
sylcas |
|
sylcas | En fait j'ai pu récupérer mon rasoir CC La Colombe ce midi...il était arrivé ce matin. |
- gab | Chacun sa joue: pas de jaloux. --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
kenhcs Falaffel City |
--------------- "Moi je suis trop payé pour ce que je fais, mais pas assez pour ce que je m'emmerde" |
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
sylcas |
|
kenhcs Falaffel City |
sylcas |
|
- gab | Nettoyage terminé. J'ai procédé comme indiqué plus haut par kenhcs. Je n'ai, bêtement, pas pensé à faire une photo du rasoir avant de commencer, je mets donc celle de l'annonce eBay. Mes photos sont cliquables pour avoir la taille supérieure. Etat initial: Après un bain de vinaigre de 6h, j'y suis allé un peu fort, rapport 1/3 au lieu de 1/10: Après décapage au désoxydant, l'éclat du nickel est plus vif, et l'ensemble fait plus propre: Après nettoyage au liquide vaisselle: Je ne sais pas si les différences sont très visibles, et la lumière étant exécrable (nuages toute la journée, et le jour baisse déjà), j'ai du mal à faire une photo plus flatteuse du Slim dans son état final. J'en ferai une demain ou plus tard, quand ça sera possible. Quoi qu'il en soit, le manche est d'une propreté qui n'a rien à envier à mon 15C, idem pour la tête, excepté le plaquage nickel qui passe un peu sur l'une des ailes, on voit de quel côté il a été le plus utilisé. Il a finalement pris un dernier bain d'alcool, et je tâcherai de lui en faire prendre un d'huile de paraffine: on sens que le mécanisme ne refuserait pas un poil de lubrification, après ce décapage. Ca sera fait dans les jours qui viennent. En attendant je suis plutôt content de la tournure que ça prend, avec lui à côté de mon blaireau le 15C risque de s'ennuyer un peu. Message édité par - gab le 16-09-2009 à 17:42:19 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
gaston10241 | Il est en excellent état !
kenhcs Falaffel City | Il est déjà de toute beauté --------------- "Moi je suis trop payé pour ce que je fais, mais pas assez pour ce que je m'emmerde" |
nineinch | J'ai commandé un nouveau blaireau, car je trouve le mien (un art of shaving) un peu dur.
|
gaston10241 | vous connaissez les lames supermax ?
Message édité par gaston10241 le 16-09-2009 à 20:17:07 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
- gab | Plus simple à trouver, sans l'étape de nettoyage, évite au débutant la tentation d'aller trop vite et de passer sur un autre réglage que le 1. --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Besoin manuel TV | Installation électrique et Cuisinière électrique |
| Je suis électrique ! | Quel voltage pour une matraque électrique ???? |
| Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ? | Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique |
| Apres rasage | |
| Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ? | |