| |||||
| Auteur | Sujet : Rasage : manuel ou électrique ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 28-08-2009 à 16:02:11 ![]() ![]() |
L_G_C Slant Power |
|
gaston10241 | OK !
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
- gab | Ayé, je me lance. Au début je récapitulais ce qu'il fallait acheter, et sur quelle boutique internet, finalement j'ai profité d'un tour en ville pour choper un rasoir, un blaireau et quelques accessoires. Avec le cumul des frais de ports sur différents sites, je m'y retrouve plus ou moins de toute façon, et pour le plaisir de bien se raser, on ne va pas se morigéner parce qu'on paye un peu plus que prévu. Et puis le coutelier que j'ai trouvé à Rouen est sympa. Bilan des courses: • un Merkur 15C. Il n'avait pas de 34C et je ne voulais pas tenter le progress, donc allons-y pour un peigne ouvert! Le petit truc chromé est adorable, on a franchement envie de se • un blaireau mdb avec son support. Mon coutelier n'avait que du Plisson à plus de 60€, aucun ne me plaisait, alors s'il n'y a pas de coup de coeur autant commencer avec un petit très honnête, moins cher et à l'aspect quelconque, je mettrais plus cher dans un autre quand ça en vaudra la peine. • un bol (pfiouu, dur à trouver celui-là • savon Cade de l'Occitane. Très peu de retours sur ce topic (je n'ai trouvé que celui de Sylcas, pas dithyrambique) mais j'apprécie déjà bien leur après-rasage (en lotion, j'ai eu des échantillons de beaume, je testerai), donc autant tenter le combo. J'ai juste oublié les lames, je ressors tout à l'heure chercher ça. Ca risque d'être du Gillette, mais d'après ce que j'ai cru comprendre, c'est déjà bien mieux que les Merkur. Premier Message cité 2 fois Message édité par - gab le 28-08-2009 à 17:38:53 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
- gab | C'est encourageant Si j'ai bien compris, avec le bon geste, pas de raison qu'on se coupe plus qu'avec une barre, non? De toute façon, je sais que le peigne ouvert est plus bourrin que la barre, du coup je ferais d'autant plus attention en me rasant. Message édité par - gab le 28-08-2009 à 18:26:18 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
- gab |
A vue de nez, c'est brillant, ce choix d'un 15C
Sinon, ça y est, lames achetées. Des Gillette, on verra ce que ça donne, je commanderai peut-être quand même des échantillons chez connaught shaving. A propos des lames Gillette, il y en a deux types, les bleues (dont on parle toujours sur ce topic quand on parle des Gillette, j''ai l'impression), et les rouges, quatre fois plus chères et moins discutées ici... quelqu'un sait ce qu'elles ont de différent? Message cité 1 fois Message édité par - gab le 28-08-2009 à 19:16:32 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
gaston10241 |
the_warrior in soviet ... |
|
Publicité | Posté le 28-08-2009 à 19:29:06 ![]() ![]() |
gaston10241 | Il m'a couté moins cher que le tien, et je t'avoue que le peigne m'a fait un peu peur (voir lolo 2 post plus haut !)... --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
the_warrior in soviet ... |
|
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
sylcas |
|
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
knygel |
sylcas |
|
Harvey1 |
|
tarkuss | L'odeur est beaucoup moins prononcée que la crème
|
Harvey1 |
|
gaston10241 | sinon, pour le nettoyage, cette technique est la bonne ? --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
tarkuss | vu le résultat, bien oui c'est la bonne |
Harvey1 |
|
Harvey1 |
Message édité par Harvey1 le 29-08-2009 à 00:33:28 |
gaston10241 | Bon, je me suis planté dans mes enchères : il me semblait que je les avait groupé sous gixen, et apparemment non...
- gab | Disons que tu n'as pas à te soucier du réglage de la lame, ça fait un paramètre un moins à prendre en compte et t'incite à plus travailler ton geste en cas de mauvais rasage qu'à blâmer un mauvais réglage. Sinon, tu le laisses à une position fixe, pas trop agressive, et tu n'y touches plus.
Message édité par - gab le 29-08-2009 à 12:44:15 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
barbapou huphuphup |
|
Harvey1 |
|
Harvey1 |
|
gaston10241 | OK, merci Harvey !
- gab | Bon, de mon côté, comme prévu, pas de rasage ce matin, pour pouvoir mieux voir ce que je fais demain matin avec le DE. Compte-rendu dans la matinée. --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Harvey1 |
Message édité par Harvey1 le 30-08-2009 à 04:16:30 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Besoin manuel TV | Installation électrique et Cuisinière électrique |
| Je suis électrique ! | Quel voltage pour une matraque électrique ???? |
| Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ? | Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique |
| Apres rasage | |
| Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ? | |