Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  284  285  286  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°19203611
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-07-2009 à 14:53:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pfiou, ici je trouve du Proraso dans les E. Leclerc, à pas cher, je vais stocker un peu :D (Rome :D)

mood
Publicité
Posté le 18-07-2009 à 14:53:54  profilanswer

n°19206354
guitaremik​e
Posté le 18-07-2009 à 21:51:58  profilanswer

radioactif a écrit :

Pfiou, ici je trouve du Proraso dans les E. Leclerc, à pas cher, je vais stocker un peu :D (Rome :D)

Attention, tu risques de suciter une vague d'intéret qui pourrait te surprendre... :D

n°19219167
Harvey1
Posté le 20-07-2009 à 12:15:50  profilanswer

guitaremike a écrit :

Attention, tu risques de suciter une vague d'intéret qui pourrait te surprendre... :D

Ah que oui. Rome. Il y en a qui sont vernis.

n°19244416
kenhcs
Falaffel City
Posté le 22-07-2009 à 10:37:07  profilanswer

Salut tout le monde, c'est bien calme ici :D tout le monde est parti ? c'est pour ça que sur les derniers posts ça parlait trousse de voyage.

Juste pour info, je viens de recevoir un nouveau Old type a la maison mais en 2 pièces et non pas 3. Ça change totalement, la balance est tout à fait différente, tout le poids étant en tête à la façon d'un 34C. La forme des dents est aussi différente,ainsi que la tête . J'ai l'impression que la lame est bien plus collée aux dents sur celui-ci.

Je le nettoie ce soir et vais essayer de m'en servir demain matin si j'y arrive. Je vous ferais une petite review.
Sinon je pense me séparer à plus ou moins court de terme de mon premier old type (celui du reportage sur la restauration) si il y avait des intéressés, PM, je vous tiendrais au courant.

---------------
"Moi je suis trop payé pour ce que je fais, mais pas assez pour ce que je m'emmerde"
n°19245831
Harvey1
Posté le 22-07-2009 à 12:09:46  profilanswer

kenhcs a écrit :

Juste pour info, je viens de recevoir un nouveau Old type a la maison mais en 2 pièces et non pas 3. Ça change totalement, la balance est tout à fait différente, tout le poids étant en tête à la façon d'un 34C. La forme des dents est aussi différente,ainsi que la tête . J'ai l'impression que la lame est bien plus collée aux dents sur celui-ci.

Ceci peut-être ?
http://www.j-duwe.de/Rasierer/Old% [...] %20Set.jpg

n°19248027
kenhcs
Falaffel City
Posté le 22-07-2009 à 15:01:55  profilanswer

Yes ! le même mais en made in USA :D

---------------
"Moi je suis trop payé pour ce que je fais, mais pas assez pour ce que je m'emmerde"
n°19253755
sylcas
Posté le 22-07-2009 à 21:32:05  profilanswer

Bon, j'ai fait une commande de produits chez TOBS la semaine dernière, le 15/07...à ce jour pas de livraison...expédié par Fedex. Selon le tracking, le colis est depuis le 16/07 à l'antenne du Mesnil Amelot, à 15 minutes à peine de chez moi...et rien ne bouge.  
Je vais taper le scandale !  

Moralité : ne choisissez jamais Fedex, ils sont plus que minables !!!

Message édité par sylcas le 22-07-2009 à 21:33:02
n°19258471
sylcas
Posté le 23-07-2009 à 09:54:27  profilanswer

Suite de Fédex...ils sont très accueillants au tél, le colis sera livré à mon boulot car sinon je dois aller le chercher moi-même sur site à des horaires incompatibles (10h-18h...). Pas simple.

J'attends une pierre à affûter...

J'ai dégoté sur la bay un CC français de 1930, neuf, jamais servi, La Colombe 6/8, ainsi qu'un cuir raquette Dovo quasi-neuf aussi, le tout pour à peine le prix d'un Futur ! La restauration a duré 5 minutes : pierre d'éclat, brosse à dents, et ça brille ! Le cuir a nécessité un coup de pâte verte...

En espérant l'arrivée proche de la pierre (merci Fédex...!), j'ai donc travaillé la lame au cuir, encore et encore. Si bien que j'ai tenté un second rasage ce matin et je dois avouer être surpris. Bon, on sent que le fil n'est pas encore au top, mais j'ai réussi à me raser de près sans trop d'irritations, même en contresens ! Il reste pas mal de zones pas encore parfaites, mais j'ai bon espoir !
Je vais donc continuer la thérapie à la pâte verte...
Et donner une nouvelle chance à la thérapie CC.

Message édité par sylcas le 23-07-2009 à 09:56:21
n°19258960
kenhcs
Falaffel City
Posté le 23-07-2009 à 10:38:19  profilanswer

Tu es vraiment versatile sylcas, tu changes d'avis plus vite que de chemise :D

---------------
n°19259592
sylcas
Posté le 23-07-2009 à 11:27:32  profilanswer

Et oui, je suis champion. Sauf que là j'ai un excellent représentant dans chaque catégorie : électrique (8250), DE (34G) et CC (vieille lame française neuve 6/8 comme je voulais) et cuir raquette.
Maintenant je peux changer de technique sans avoir à racheter/revendre de matos...Galinacée de super luxe !!!

mood
Publicité
Posté le 23-07-2009 à 11:27:32  profilanswer

n°19261711
kenhcs
Falaffel City
Posté le 23-07-2009 à 14:26:47  profilanswer

T'es sûr que tu recraqueras pas de si tôt ? ;)

---------------
n°19262434
sylcas
Posté le 23-07-2009 à 15:16:46  profilanswer

Bof, non. Rien qui me tente en matos. En produits, je vais rester sur TOBS.
Je n'exclus pas que si cette fois j'arrive à persister dans le CC, je ne me fasse pas un gros plaisir dans quelques temps.

n°19263122
kenhcs
Falaffel City
Posté le 23-07-2009 à 15:56:30  profilanswer

Dommage quand même tu avais un superbe TI sous la main.

---------------
n°19264951
sylcas
Posté le 23-07-2009 à 17:58:30  profilanswer

Noooon, tout pourrit le TI : le fil était mort, la lame ébréchée, vrillée, piquée, tout comme les chasses déformées : une daube... !

Heureusement que j'ai pu m'en débarrasser rapidement...

?? Hum. Heu, ça va mike ?

Bien sûr it's a joke (private). Il était superbe. Mais je voulais un 6/8. Au moins j'ai fait un heureux !

n°19270909
kenhcs
Falaffel City
Posté le 24-07-2009 à 09:50:21  profilanswer

Je me rappelle plus qui avait dit ici (harvey ou sylcas) que les lames n'avaient pas toutes la même largeur et que certaines étaient plus courtes que d'autres.
Quelqu'un pourrait me renseigner la dessus je cherche a savoir quelle marque de lame à la plus courte largeur, pour tester dans mon nouveau Old afin d'avoir un plaquage maximum de la lame contre les dents.

Je l'ai essayé hier matin avec une crystal, hyper agressif le truc, je suis retourné au Rocket avec une Feather avant la fin.

---------------
n°19274953
sylcas
Posté le 24-07-2009 à 15:22:50  profilanswer

kenhcs a écrit :

Je me rappelle plus qui avait dit ici (harvey ou sylcas) que les lames n'avaient pas toutes la même largeur et que certaines étaient plus courtes que d'autres.

Les deux...

Dans les plus larges, il y a les Gillette je crois.

n°19276111
kenhcs
Falaffel City
Posté le 24-07-2009 à 16:40:05  profilanswer

Et dans les plus courtes ?

---------------
n°19279607
knygel
Posté le 24-07-2009 à 21:55:24  profilanswer

Bonsoir à tous,  

Sur le net j'ai trouvé une vidéo en 2 parties, la vidéo est en langue allemande, mais le sujet concerne un rasage allemand moderne, un rasage anglais et un rasage turque chez un barbier, le tout avec une expertise finale. L'électrique personne connait dans le domaine du rasage !

Jugez de part vous même:

Part 1: http://www.youtube.com/watch?v=oQznfn6mWII

Part 2: http://www.youtube.com/watch?v=YFi [...] re=related

Bons rasages et bon week-end.

n°19282762
Harvey1
Posté le 25-07-2009 à 01:03:06  profilanswer

kenhcs a écrit :

Quelqu'un pourrait me renseigner la dessus je cherche a savoir quelle marque de lame à la plus courte largeur, pour tester dans mon nouveau Old afin d'avoir un plaquage maximum de la lame contre les dents.

Je l'ai essayé hier matin avec une crystal, hyper agressif le truc, je suis retourné au Rocket avec une Feather avant la fin.

Ce point a été mis en évidence par Sylcas. Je puis le confirmer, si besoin était, ayant fait l'expérience par moi-même. Les lames Gillette sont plus larges que les autres. Par conséquent il faut utiliser les lames autres que Gillette si tu veux être sûr qu'elles seront mieux plaquées sur les dents du rasoir. Ceci ne veut pas dire que les lames Gillette sont moins bonnes, dans l'absolu...

n°19282877
Harvey1
Posté le 25-07-2009 à 01:14:29  profilanswer

knygel a écrit :

Bonsoir à tous,  

Sur le net j'ai trouvé une vidéo en 2 parties, la vidéo est en langue allemande, mais le sujet concerne un rasage allemand moderne, un rasage anglais et un rasage turque chez un barbier, le tout avec une expertise finale. L'électrique personne connait dans le domaine du rasage !

Jugez de part vous même:

Part 1: http://www.youtube.com/watch?v=oQznfn6mWII

Part 2: http://www.youtube.com/watch?v=YFi [...] re=related

Bons rasages et bon week-end.

Quoique n'ayant pas la moindre connaissance, malheureusement, de la langue allemande, j'ai examiné attentivement ces deux vidéos. Elles sont intéressantes. Néanmoins elles m'inspirent mille reflexions, au simple vu des images, et je serais d'avis de les prendre en compte avec une certaine distance...
Je suis conscient que ceci ne vaut pas argument. Il y aurait tellement à dire que cela échappe à ce qui peut être exprimé sur un forum, l'examen plan par plan prendrait beaucoup trop de lignes pour soutenir l'attention du lecteur.

n°19283018
Harvey1
Posté le 25-07-2009 à 01:33:04  profilanswer

À l'attention de ceux qui se sentent une âme de collectionneur, à tout le moins de curieux, voici mes deux acquisitions des derniers jours :

1) Un objet "de collection", proche de celui-ci ; les lames actuelles doivent être rectifiées à la pince coupante pour servir avec ce rasoir :
http://www.safetyrazors.co.uk/shop [...] category=7

2) Un joli Tech de voyage, jumeau de celui-ci, vraiment un tout petit objet :
http://www.safetyrazors.co.uk/shop [...] category=7

n°19283536
sylcas
Posté le 25-07-2009 à 09:05:48  profilanswer

Harvey1 a écrit :

Quoique n'ayant pas la moindre connaissance, malheureusement, de la langue allemande, j'ai examiné attentivement ces deux vidéos. Elles sont intéressantes. Néanmoins elles m'inspirent mille reflexions, au simple vu des images, et je serais d'avis de les prendre en compte avec une certaine distance...
Je suis conscient que ceci ne vaut pas argument. Il y aurait tellement à dire que cela échappe à ce qui peut être exprimé sur un forum, l'examen plan par plan prendrait beaucoup trop de lignes pour soutenir l'attention du lecteur.

Tout pareil...Fusion power, gel Gillette, bon couple. Un blaireautage aurait un meilleur effet encore. Et il arrive à se couper le bougre !!! Pas beaucoup de mousse avec ce gel...
Je n'ai pas vu de DE...
La shavette et la finalisation au fil à la turque, j'avais déjà vu. Ca fait mal le fil, mais c'est rudement efficace ! Quant au brûlage de poils...
Quant à un CC qui rase au sortir de la vitrine avec trois allers-retours sur le cuir, et qui coupe un cheveu en deux au ralenti, je n'y crois pas ! Un CC neuf ne rase pas, sauf mention clairement définie "Shave ready", et encore. Il faut le travailler au cuir, voire même à la pierre grain 8 000 à 12 000.
Et de deux, avec un blaireau pareil et la crème de qualité utilisée, je suis surpris par le peu de mousse restant sur le visage du monsieur au CC...je mets cela sur le dos des 53256 prises nécessaires au reportage : ça sèche !
Et rasé de près en une seule passe comme le suggère le reportage...mouais, sur une barbe tendre, et encore.

Ca c'était pour la première vidéo seulement...

Pour la seconde :  
Le barbier turc fait bien son boulot. C'est une institution là-bas. Il utilise des lames Derby, qu'ils sont chauvins ! Ceci dit, une lame de référence. La shavette revient un peu à un bon rasage au DE même si on se rapproche du CC.

Les résultats : oui, ils sont rasés de près avec tous les outils, mais ce reportage donne l'impression qu'un rasage barbier est plus long pour un résultat identique au Fusion...je ne suis pas d'accord ! Le CC est présenté comme l'outil magique qui ratiboise en une passe...pas sérieux non plus !

Les résultas des pros : tiens, le gars au CC s'est coupé aussi...pas doué la gars! Rasage barbier vainqueur, ok. Mais il aurait aussi fallu faire un rasage barbier au CC. C'est rare et dur en cette période où le virus est malheureusement roi...Fusion en dernier...pas d'accord si l'outil est bien manié...
Apparemment, l'idée du reportage est de tester 3 techniques avec des gars pas forcément des cadors en rasage...passons alors.

Autre point : l'idée du coût...le CC passe pour du super luxe car le gars va chez The Different Scent et utilise des produits dits de luxe (Dr Harris entre autres). Vrai si on ne connaît pas certaines filières après une expérience...Un CC demande un certain budget, certes, mais on peut s'en sortir très bien pour pas trop cher. La preuve sur la Bay : mon dernier matériel m'est donc revenu à bien moins de 100 euros et je me rase bien avec !!! Et on peut encore faire moins : un Wapi (30, 40 euros neuf) et un cuir raquette neuf artisanal vendu par un membre du forum CCC pour 10 euros (si, si !), et roule ma poule (de luxe) ! Pour les produits, par correspondance, c'est bien moins cher aussi. Et on n'est pas obligé de se tartiner au Trumper parce qu'on se rase au CC !!! Idem pour les DE anciens dégotés pour une misère sur la Bay... Se raser à l'ancienne coûte cher ? Et bien non, au contraire, si on reste raisonnable...
Et il faut aussi aborder le point du coût sur la durée...régulièrement chez le barbier, où un bon rasage ne peut pas descendre sous les 20/25 euros...Pas top ! Fusion pas cher à l'achat, mais coût des lames sur l'année (100 euros au moins)...Le CC est amorti en 2 ans maxi en se faisant plaisir sur un bon modèle. Et le DE alors ??? Economique aussi le DE !

Et j'en passe...

Bref, arrêtons de faire nos grincheux, l'idée de ce reportage est bonne et rend hommage au rasage, c'est déjà bien. Pas d'électrique non plus, dommage...

Bon, les piliers de ce forum, il faudrait que nous postulions pour être consultants en rasage(s) !!!

Message édité par sylcas le 25-07-2009 à 09:08:33
n°19284973
kenhcs
Falaffel City
Posté le 25-07-2009 à 13:24:46  profilanswer

Quelqu'un aurait un Gillette Slim sous la main et dont il souhaiterait se débarasser ? (comment ça je suis fou ?)  
Après un bon rasage ce matin, mais quand même très agressif avec le nouveau Old, je me pose la question si la solution ne resterait pas pour moi le réglable à barre. J'ai déjà un Fatboy mais j'aimerais bien essayé avec un manche plus long et un poids plus léger.

---------------
n°19297870
L_G_C
Slant Power
Posté le 26-07-2009 à 22:35:36  profilanswer

Tiens lundi matin je me rase avec un Gillette Super Adjustable Long Handle Gold réglé sur 5 avec une Feather.
Je l'ai aussi en métal chrome mais j'aime encore mieux celui en or.

n°19302726
malka1986
Posté le 27-07-2009 à 13:24:09  profilanswer

Salut tout le monde !
Je souhaiterais me procurer un rasoir Merkur.
Quelqu'un a de bonnes adresses pour en acheter un ? Que ça soit IRL (j'habite sur Marseille), ou sur internet.
Merci d'avance !

n°19303291
Harvey1
Posté le 27-07-2009 à 14:12:35  profilanswer

kenhcs a écrit :

Quelqu'un aurait un Gillette Slim sous la main et dont il souhaiterait se débarasser ? (comment ça je suis fou ?)  
Après un bon rasage ce matin, mais quand même très agressif avec le nouveau Old, je me pose la question si la solution ne resterait pas pour moi le réglable à barre. J'ai déjà un Fatboy mais j'aimerais bien essayé avec un manche plus long et un poids plus léger.

Hélas non, je n'ai pas de Slimboy sous la main. Si je puis me permettre, pour ce qui est de la douceur du rasage, la différence entre Fatboy et Slimboy est, à mon avis, inexistante. À moins que tu aies de très grandes mains et que ta prise du rasoir affecte la qualité du rasage. À noter toutefois que certains Slimboy ont une tête un peu plus plate qui facilite le passage dans les endroits délicats, sous les narines pour dire les choses clairement. Cet avantage est évidemment marginal.

Quant au Gillette Old, je me permets un conseil : éviter les lames bas de gamme et bas-moyen de gamme (Carrefour, 7 am, Gillette "bleue" etc.), à l'exception de la Treet (la bonne, en paquet jaune). À l'autre extrémité du spectre, éviter également la Feather. À mon avis ce genre de rasoir convient idéalement aux lames de haut-moyen de gamme, suffisamment efficaces et très douces à la fois (Wilkinson "économie", Derby, Polsilver). À la rigueur tu pourras ensuite essayer avec la Gillette
7 o'clock en paquet jaune ou l'Iridium Super, qui est peut-être encore meilleure et encore plus douce.

Si ces essais n'étaient pas concluants, tiens-t'en à ton Fatboy, c'est une valeur sûre... et tiens-toi à l'écart des Gillette New Improved (années 20), les plus agressifs de cette marque, ainsi que des Merkur, qui s'en sont inspiré fortement. Ceci est également vrai des rasoirs modernes qui ont une tête Merkur, c'est-à-dire presque toutes les marques européennes, sinon toutes.

Bon courage et bons rasages tout en douceur.

n°19303301
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-07-2009 à 14:13:50  profilanswer

malka1986 a écrit :

Salut tout le monde !
Je souhaiterais me procurer un rasoir Merkur.
Quelqu'un a de bonnes adresses pour en acheter un ? Que ça soit IRL (j'habite sur Marseille), ou sur internet.
Merci d'avance !

j'ai un 23C à vendre, est-ce que cela t'intéresse ?
j'offre un assortiment de lames avec

n°19311663
christophe​wii
10 de QI....mais je vis
Posté le 28-07-2009 à 00:34:56  profilanswer

me revoilà après des semaines d'absence de ce topic. J'ai d'ailleur parcouru les pages  que j'ai manqué ce qui m'a fait beaucoup rire surtout cartoon qui tous les 3-4 mois nous gratifie d'un changement de "matériel/téchnique" pour finalement  toujours revenir au DE, à moins qu'il soit resté à l'éléctrique..
sinon je suis pour le moment toujours à l'éléctrique à l'arcitec 1051 j en suis content il rase très bien quotidiennement mais c'est vrai que le DE me manque j'ai d'ailleur refait une tentative y a 2 jours au 38C avec lames 7 jaunes et blaireau kent bk 4 avec tobs a la rose ainsi que l huile de pré rasage "art of shaving". Résultat toujours pareil même en y allant doucement à la fin j'ai toujours des brulures et picotements ainsi que des rougeurs dues au rasage, c'est d'ailleur pour ca que je suis passé à l'éléctrique mais snif .il faut reconnaitre sa défaite...
au fait sylvain t'as déja utilisé CLINICS pré rasage éléctrique???si oui toon avis par rapport au williams éléctrique??

Message cité 1 fois
Message édité par christophewii le 28-07-2009 à 00:37:00
n°19311699
christophe​wii
10 de QI....mais je vis
Posté le 28-07-2009 à 00:41:56  profilanswer

rebonjour enfin bonsoir à tous!!!!!!!!!!!!

j'ai trouvé le nouveau rasoir de sylvain.....
http://www.ladansedeslames.com/PBS [...] ID=3132029
tu seras le seul à l avoir    [:davyd]

Message cité 1 fois
Message édité par christophewii le 28-07-2009 à 01:07:53

---------------
mon médecin m'a prescrit du rhum agricole, ca enléve le feu du rasage et fait fondre le poil............
n°19312337
sylcas
Posté le 28-07-2009 à 07:50:55  profilanswer

christophewii a écrit :

rebonjour enfin bonsoir à tous!!!!!!!!!!!!

j'ai trouvé le nouveau rasoir de sylvain.....
http://www.ladansedeslames.com/PBS [...] ID=3132029
tu seras le seul à l avoir    [:davyd]

Merci l'ami. Je les avais déjà vus, je suis un prédateur du rasage, ne l'oublie pas !!! Beaux objets, je ne sais pas si cela rase. Pour le prix je préfère investir dans un CC ou un Arcitec haut de gamme !

Message édité par sylcas le 28-07-2009 à 14:39:00
n°19312356
sylcas
Posté le 28-07-2009 à 08:02:40  profilanswer

christophewii a écrit :

me revoilà après des semaines d'absence de ce topic. J'ai d'ailleur parcouru les pages  que j'ai manqué ce qui m'a fait beaucoup rire surtout cartoon qui tous les 3-4 mois nous gratifie d'un changement de "matériel/téchnique" pour finalement  toujours revenir au DE, à moins qu'il soit resté à l'éléctrique..
sinon je suis pour le moment toujours à l'éléctrique à l'arcitec 1051 j en suis content il rase très bien quotidiennement mais c'est vrai que le DE me manque j'ai d'ailleur refait une tentative y a 2 jours au 38C avec lames 7 jaunes et blaireau kent bk 4 avec tobs a la rose ainsi que l huile de pré rasage "art of shaving". Résultat toujours pareil même en y allant doucement à la fin j'ai toujours des brulures et picotements ainsi que des rougeurs dues au rasage, c'est d'ailleur pour ca que je suis passé à l'éléctrique mais snif .il faut reconnaitre sa défaite...
au fait sylvain t'as déja utilisé CLINICS pré rasage éléctrique???si oui toon avis par rapport au williams éléctrique??

Welcome à nouveau.

Et oui, pauvre Cartoon. Plus de news. Il est vrai que nous l'avons un peu bousculé, pour son bien. J'espère qu'il a trouvé son salut avec l'électrique.
Quant à son changement de technique et matos régulier, je ne peux lui jeter la pierre, je fais pareil ! D'ailleurs j'ai encore tout changé : 34G, blaireau Kent BK4, crème TOBS...là en DE, je suis comblé. Je retente aussi le CC : 6/8 La Colombe à sens de 1930, neuf en étui (si, si !), déniché sur la Bay pour 30€, et le cuir Dovo raquette (partie cuir pâte verte un peu trop courbée à mon goût, mais pas grave) comme neuf pour moins que cela !

Par contre, monsieur CC va tâter de l'affûtage pro (j'espère...) chez l'armurerie Renaud ce midi, car pour reprendre une réplique fameuse : "Ah, oui, il coupe, mais il rase pas" !
2 ans d'expérience n'auront pas suffit à lui donner un fil correct. Malgré ma pierre à huile canadienne a grain 10000, ou 12 000 je pense (insuffisante), le cuir et la pâte verte, les 300 allers-retours d'affilage...Si, j'arrive à me raser très correctement, peu de zones râpent, mais alors ça égratigne sévère ! Que d'irritations, le 34 à côté, c'est peace and love !
Normalement, un CC, ça glisse sur le poil et on sent assez peu de résistance, et on a une peau jeune et peu irritée avec l'expérience. Et pourtant il passe le test du cheveu et rase les poils de l'avant-bras facilement. Comme quoi ces tests sont uniquement des indicateurs, car le poil de barbe est hautement plus résistant !!!

Quant à ton retour au DE, tu utilises le même matériel que moi (quasiment) et pour ma part c'est super : rasage de champion, irritations très faibles, pas de problèmes de peau notoires, sauf peu-être un petit bouton par ci et par là, dû essentiellement à un problème de désinfection de rasoir. A chaque changement de lame, je mets un coup de spray désinfectant. J'ai oublié une fois : bouton ! Troublant, non ?

Bon Arcitec, c'est un bon choix : je reste persuadé que le 8250 est plus agressif...

Message édité par sylcas le 28-07-2009 à 08:04:37
n°19313240
kenhcs
Falaffel City
Posté le 28-07-2009 à 10:31:30  profilanswer

Harvey1 a écrit :

Hélas non, je n'ai pas de Slimboy sous la main. Si je puis me permettre, pour ce qui est de la douceur du rasage, la différence entre Fatboy et Slimboy est, à mon avis, inexistante. À moins que tu aies de très grandes mains et que ta prise du rasoir affecte la qualité du rasage. À noter toutefois que certains Slimboy ont une tête un peu plus plate qui facilite le passage dans les endroits délicats, sous les narines pour dire les choses clairement. Cet avantage est évidemment marginal.

Quant au Gillette Old, je me permets un conseil : éviter les lames bas de gamme et bas-moyen de gamme (Carrefour, 7 am, Gillette "bleue" etc.), à l'exception de la Treet (la bonne, en paquet jaune). À l'autre extrémité du spectre, éviter également la Feather. À mon avis ce genre de rasoir convient idéalement aux lames de haut-moyen de gamme, suffisamment efficaces et très douces à la fois (Wilkinson "économie", Derby, Polsilver). À la rigueur tu pourras ensuite essayer avec la Gillette
7 o'clock en paquet jaune ou l'Iridium Super, qui est peut-être encore meilleure et encore plus douce.

Si ces essais n'étaient pas concluants, tiens-t'en à ton Fatboy, c'est une valeur sûre... et tiens-toi à l'écart des Gillette New Improved (années 20), les plus agressifs de cette marque, ainsi que des Merkur, qui s'en sont inspiré fortement. Ceci est également vrai des rasoirs modernes qui ont une tête Merkur, c'est-à-dire presque toutes les marques européennes, sinon toutes.

Bon courage et bons rasages tout en douceur.

Bien vu Harvey, c'est essentiellement pour voir si je n'aurais pas une meilleure prise avec le Slimboy, car sur le Fat je trouve le manche un peu court et la tête un peu grosse. D'ailleurs je sais pas si vous avez vu il y a 2 semaines mais James Bond se rase avec un Slimboy dans Goldfinger  :sol:  

Pour le Old, je l'ai essayer avec une Crystal sur une bonne barbe de 2 jours, première passe difficile mais après la classe j'ai pas eu besoin de me raser pendant 2 jours  :love:  
Je pense qu'un bon compromis serait la Red Personna, ça restait mon meilleur rasage avec une tête Old.

Sinon pour les têtes Merkur, tu me deconseillerais aussi le R89 de chez Muhle qui "a priori" n'aurait pas une bête tête Merkur ?

---------------
n°19314305
christophe​wii
10 de QI....mais je vis
Posté le 28-07-2009 à 11:41:10  profilanswer

ce matin sinon j'ai rééssayer le vision et franchement régler sur 1.5/2 ca rase bien sans irriter je suis résté stupéfait,avec blaireau et proraso verte. c'est bien plus doux le vision que le 38C ou même le progress (que j'ai aussi lol) je vais peut etre me remettre au vision tout le temps et laissé temporairemet l'arcitec car le plaisir d'utiliser un De me manque lol..reste à voir au niveau irritation avec le temps.finalement c'est pas mal le réglable pour les peaux sensibles

j'ai retrouvé cartoon après son éssai à l'éléctrique:
 [:mister mystere]

Message édité par christophewii le 28-07-2009 à 11:43:34

---------------
mon médecin m'a prescrit du rhum agricole, ca enléve le feu du rasage et fait fondre le poil............
n°19314328
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2009 à 11:43:26  answer

Salut, y en a-til qui ont des problèmes pour se raser tous les jours ?

n°19314339
christophe​wii
10 de QI....mais je vis
Posté le 28-07-2009 à 11:44:19  profilanswer

tous.....le rasage est une recherche constante de pérfection que peu atteigne lol

Message édité par christophewii le 28-07-2009 à 11:44:42

---------------
n°19314405
christophe​wii
10 de QI....mais je vis
Posté le 28-07-2009 à 11:49:03  profilanswer

on a tous eu des problèmes de rasage (ou avons toujours...) c'est ce qui a fait la création de ce forum avec la découverte des anciennes méthode de rasage qui reviennent d'ailleur à la mode

---------------
n°19314760
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2009 à 12:14:18  answer

Ok, car moi, c'est 2 fois par semaines grand, plus souvent je ne peut pas (poil toujours sous la peau qui n'on pas eu l teps de pousser etc... et ça fait hyper mal en plus !)

n°19314911
christophe​wii
10 de QI....mais je vis
Posté le 28-07-2009 à 12:30:03  profilanswer

tu te rases avec quoi et comment??2 lames,3lames,4???blaireau,bombe gel mousse??

---------------
n°19314942
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2009 à 12:33:28  answer

A la base je me rasais avec un deux lames Gilettes (pendant à peu près 2 ans 1 fois par semaines). A ce rythme, pas trop de problèmes.
Puis j'ai essayer des Wilkinson jetable 2 lames que j'ai du utilisé 2 ou 3 fois tellement ça m'arrachais la gueule.

Là depuis 2 mois je suis sur Ginette Mach 3. Je fait beaucoup moins de passages avec, donc plus de conforts. J'utilise une bombe mousse et non gel.
J'utilise aussi Plurexid pendant le rassage (un bouchon à chaque rassage dans le lavabo).

Message édité par Profil supprimé le 28-07-2009 à 12:34:25
n°19314989
christophe​wii
10 de QI....mais je vis
Posté le 28-07-2009 à 12:39:43  profilanswer

le pb du mach 3 et des multilames "modernes" c'est qu'ils créent beaucoup de poils incarnés grace à leurs bandes plastiques pour relever le poil.
tu as deux solutions,soit tu utilises en blaireau car cela redresse le poil,prépare la peau et le poil au rasage et diminue les poils incarnés,soit tu changes de rasoir et tu t'éssai au DE qui a l avantage de ne pas créer de poils incarnés par rapport au multilame mais c'est un rasage avec un apprentissage long car très technique mais on en tire beaucoup de satisfaction voir de la dépendance (avoue sylvain que t'es drogué au DE) de plus c'est très économique car les lames plates ne coutent que quelques centimes d'euros..

---------------
n°19315116
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2009 à 12:54:21  answer

DE ? What else ?

Le problème, c'est que j'ai acheté un 3 lames avec un paquet de 20 lames lol. Au prix que j'ai payé, je vais d'abord les flingués.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  284  285  286  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)