Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2050 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  278  279  280  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°18852600
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 16-06-2009 à 19:12:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

kenhcs a écrit :

Ah mon avis c'est que ta barbe commence à s'habituer a l'électrique. C'est quoi comme bouton, spot avec du blanc ? si ça tu les éclate ! et tu désinfecte après.

Non,non juste des des boutons, sans rien dedans.Mais sur toute la joue.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
mood
Publicité
Posté le 16-06-2009 à 19:12:32  profilanswer

n°18852798
kenhcs
Falaffel City
Posté le 16-06-2009 à 19:27:35  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Non,non juste des des boutons, sans rien dedans.Mais sur toute la joue.

Peut etre que tu appuies trop et alors la chaleur fait que tu choppes ces boutons, sinon je vois pas trop.

---------------
"Moi je suis trop payé pour ce que je fais, mais pas assez pour ce que je m'emmerde"
n°18853288
el3ssar
Posté le 16-06-2009 à 20:16:17  profilanswer

3-4 normalement avec une Derby. Mais préparation longue pour assouplir les barbelés au max (douche + lavage visage eau très chaude + blaireau 2 minutes).

n°18853699
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 16-06-2009 à 20:55:26  profilanswer

kenhcs a écrit :

Peut etre que tu appuies trop et alors la chaleur fait que tu choppes ces boutons, sinon je vois pas trop.

Surement. :jap:

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°18854021
tarkuss
Posté le 16-06-2009 à 21:21:15  profilanswer

rhfr a écrit :

Merci.  Et les lames Gillette ?  Sur ma peau les Gillette font 5 jours sans problème.  

5 barbes max avec les gillettes, 3 avec les wilkinson, mais c'est plus confortable quand même avec une lame neuve tous les 2 jours, vu le prix des lames ;)  

n°18855623
Harvey1
Posté le 17-06-2009 à 00:25:59  profilanswer

rhfr a écrit :

J'ai une question pour les utilisateur de lame Derby.  Vous faites combien de rasage avec une Derby ?  Je trouve qu'après 2 rasage elle tir un peu :/

Pour moi quatre, conformément à ma barbe et à ma peau - que tu as eu l'occasion de voir -, à mon adéquation personnelle avec cette lame... Comme dirait l'autre : tout est relatif, il va de soi que cela dépendra beaucoup de la nature de peau et de barbe de chacun. Connais-toi toi-même et tu connaîtras l'univers et les dieux. Citation certes grandiloquente, mais ô combien pertinente en l'espèce...

Bons rasages.

n°18855737
Harvey1
Posté le 17-06-2009 à 00:51:28  profilanswer

rhfr a écrit :

Et les lames Gillette ?  Sur ma peau les Gillette font 5 jours sans problème.

Trois à quatre jours selon la lame, pour celles dont j'ai une expérience récente.

Trois pour la "blue", quatre pour la 7 o'clock, l'Iridium Super et la Polsiver, si tant est que cette dernière - une excellente lame polonaise - soit une Gillette, ce dont je ne suis pas certain... Les chiffres que je donne sont ceux qui sont sûrs pour ma peau. Comme il est d'usage : YMMV, AFAIK, FWIW and so on.

[Quoi qu'il en soit la Polsilver, qui n'est malheureusement plus fabriquée mais se trouve encore facilement en Pologne, est une bonne lame. Une sorte de "super Derby", pas tout-à-fait au niveau des trois lames "du podium", cependant].

Pour les (trop ?) légendaires "swedes" je ne me prononcerai pas, n'en ayant qu'une expérience ancienne ni, pour la même raison, sur les 7 o'clock indiennes en paquet vert, dont je garde toutefois un bon souvenir, dans le genre "super Derby pas tout-à-fait au niveau des lames du podium".

Bons rasages.

Message cité 1 fois
Message édité par Harvey1 le 17-06-2009 à 00:53:27
n°18857105
L_G_C
Slant Power
Posté le 17-06-2009 à 10:03:55  profilanswer

Harvey1 a écrit :

les 7 o'clock indiennes en paquet vert,

+1 je les aime beaucoup.

n°18857968
kenhcs
Falaffel City
Posté le 17-06-2009 à 11:17:34  profilanswer

L_G_C a écrit :

+1 je les aime beaucoup.

Mais carrement hors de prix, pour une fabrication dans un pays "a bas couts", je trouve tout a fait étonnant par rapport aux 7 jaunes fabriquées en Russie.

---------------
"Moi je suis trop payé pour ce que je fais, mais pas assez pour ce que je m'emmerde"
n°18857984
kenhcs
Falaffel City
Posté le 17-06-2009 à 11:18:24  profilanswer

Tiens une question bête mais est ce que vous trouvez pas que les crèmes encrassent plus vite le blaireaux ? hier j'ai re nettoyer le blaireau ça faisait a peine 15j, alors qu'avec les savons je tiens facilement le mois.

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-06-2009 à 11:18:24  profilanswer

n°18858992
Joshua74
Posté le 17-06-2009 à 12:40:35  profilanswer

kenhcs a écrit :

Tiens une question bête mais est ce que vous trouvez pas que les crèmes encrassent plus vite le blaireaux ? hier j'ai re nettoyer le blaireau ça faisait a peine 15j, alors qu'avec les savons je tiens facilement le mois.

Je n'ai jamais nettoyé mon blaireau depuis que je l'ai (un wilkinson acheté il y a... 4 ans) [:dks]

n°18859048
guitaremik​e
Posté le 17-06-2009 à 12:47:10  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Je n'ai jamais nettoyé mon blaireau depuis que je l'ai (un wilkinson acheté il y a... 4 ans) [:dks]

Il lui reste encore des poils ?   :D

n°18859262
Joshua74
Posté le 17-06-2009 à 13:09:08  profilanswer

Bah ouais :D je le rince juste, je le secoue fort et je le fais sécher tête en bas, c'est tout...

n°18859357
kenhcs
Falaffel City
Posté le 17-06-2009 à 13:17:32  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Bah ouais :D je le rince juste, je le secoue fort et je le fais sécher tête en bas, c'est tout...

Et quand tu le pose dans le lavabo il flotte ou bien il coule ?

---------------
n°18859397
Joshua74
Posté le 17-06-2009 à 13:21:25  profilanswer

C'est sérieux ? :o
Je n'ai jamais essayé...

n°18861699
cisko
Posté le 17-06-2009 à 16:15:32  profilanswer

Pour ceux qui ont l'arcitec  

vous avez pas du mal à raser la gorge ? j'y arrive pas trop bien

les poils sont presque à plat sur la peau et le rasoir les prend pas :/  

ou y a une astuce pour qu'ils se redressent "un peu" ?

n°18862057
kenhcs
Falaffel City
Posté le 17-06-2009 à 16:41:33  profilanswer

Joshua74 a écrit :

C'est sérieux ? :o
Je n'ai jamais essayé...

Tout a fait, quand le mien est vraiment encrassé il a bcp de mal a absorbé l'eau et il coule pas :D spa ma faute  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°18862071
kenhcs
Falaffel City
Posté le 17-06-2009 à 16:42:53  profilanswer

cisko a écrit :

Pour ceux qui ont l'arcitec  

vous avez pas du mal à raser la gorge ? j'y arrive pas trop bien

les poils sont presque à plat sur la peau et le rasoir les prend pas :/  

ou y a une astuce pour qu'ils se redressent "un peu" ?

Essaie avec du preshave électrique. La formulation contient des agents qui ont tendance a "redresser" "rigidifié" les poils

---------------
n°18862347
julka
Since 1982
Posté le 17-06-2009 à 17:06:32  profilanswer

Rasoir 2 lames jetable :D  

Pendant longtemps je me suis rasé qu'a l'eau chaude, maintenant c'est gel. J'ai une barbe assez dure et mes lames sont à usage unique ... (6 fois je sais pas comment vous faites ...) Mais bon je me rase une fois par semaine :D

n°18864144
Harvey1
Posté le 17-06-2009 à 19:29:37  profilanswer

guitaremike a écrit :

Il lui reste encore des poils ?   :D

Bien sûr que oui.

Je ne nettoie presque jamais un blaireau, je peux compter en année ! Après usage, je le rince très soigneusement à l'eau aussi chaude que mes doigts peuvent le supporter. Ensuite, je le secoue vigoureusement, je le sèche un peu en appuyant assez fort dans ma serviette de toilette. Enfin je passe quelques "coups de pinceau" sur ladite serviette avant de le poser ou de le mettre sur son support, si bien que la "touffe" s'épanouit joliment. De cette manière il n'y a pas de savon dedans.

À long terme le problème est plutôt le calcaire. Dans ce cas un petit coup de détergent à tout faire : Mir, 2 balles le litre avant dilution. Ça sert à tout, y compris à nettoyer les disques en vinyle, d'autant plus que les détergents sont antistatiques ! Le Mir est une des ces petites bénédictions de l'existence qui ne coûtent pas cher, comme la gamme de rasage Proraso - au moins achetée au prix italien !

Message édité par Harvey1 le 17-06-2009 à 19:32:15
n°18864276
Harvey1
Posté le 17-06-2009 à 19:45:20  profilanswer

kenhcs a écrit :

Mais carrement hors de prix, pour une fabrication dans un pays "a bas couts", je trouve tout a fait étonnant par rapport aux 7 jaunes fabriquées en Russie.

Oui. L'Inde est bien loin de nous. Avec le transport cela ne fait pas un gros rapport qualité prix. Si on est disposé à mettre de l'argent dans les lames, autant opter pour les Feather et s'en tenir aux Wilkinson ou aux Derby, par exemple, pour des lames comparables.

n°18870415
kenhcs
Falaffel City
Posté le 18-06-2009 à 11:16:36  profilanswer

Bon je pense que je vais faire un peu comme Sylcas, je vais retourner à mon électrique pour quelques temps. Pourquoi ? je sais pas mais depuis une semaine ou 2, je trouve le rasage au DE désagréable, je trouve plus de plaisir. Même ce matin avec le Rocket et une 7'O, rasage bof. Mais  WTF ? keski m'arrive ?  [:alph-one]

---------------
n°18871798
rhfr
tripping wires
Posté le 18-06-2009 à 13:53:55  profilanswer

kenhcs a écrit :

Bon je pense que je vais faire un peu comme Sylcas, je vais retourner à mon électrique pour quelques temps. Pourquoi ? je sais pas mais depuis une semaine ou 2, je trouve le rasage au DE désagréable, je trouve plus de plaisir. Même ce matin avec le Rocket et une 7'O, rasage bof. Mais  WTF ? keski m'arrive ?  [:alph-one]

C'est les vacances bientôt.... relax un peu, rase toi moins souvent, laisse ta peau respire un peu pour être d'attaque a la rentrer ;)

---------------
--> Ze feedback <--  Jesus saves, but only Buddha makes incremental backups
n°18872328
kenhcs
Falaffel City
Posté le 18-06-2009 à 14:36:27  profilanswer

Ouais ça serait peut etre bien allez encore un bon rasage pour samedi car mariage pis après je verrais, j'ai quand même un déménagement qui arrive plus le boulot, peut etre du stress caché [:klemton]

---------------
n°18894719
bravokako
Posté le 20-06-2009 à 10:07:57  profilanswer

kenhcs a écrit :

Et bien pour moi, exactement le contraire...
Depuis que sous votre influence à tous je suis passé au DE il y à maintenant environ 6 mois , j'éprouve de plus en plus de plaisir à me raser.A tel point que je suis maintenant le propriétaire d'une petite collection de Gillettes Vintages .
-Super Speed années 40 (ultra léger et maniable)
- Aristocrat US , très beau (pas encore essayé)
-British aristocrat merveilleusement équilibré  
-Slim (pour les réglages) rasoir passe partout.
J'ai donc délaissé mon futur globalement plus lourd et beaucoup plus agressif que tous ces Gillette.
Le poids élevé qui me semblait être un avantage lorsque j'ai commencé à me raser au DE me  parait maintenant un inconvénient (jugement perso bien sûr..)
Avec le futur , le poids semble faire tout le travail .
Voilà petit intermède de début de week-end.
Bons rasages dominicaux à tous.
P/S
J'utilise depuis maintenant plusieurs mois le baume after shave  "Standard after shave balm" de The Gentlemens Refinery (www.thegr.com).
Parfum délicat s'apparentant à la rose ;parfait avec ma TOBS mais surtout une texture inimitable (une sorte de lait).
Le produit pénètre immédiatement sans laisser aucune "épaisseur" sur la peau ni aucune impression de gras ou de "collant".
Peau soyeuse durant toute la journée.
Le produit est livré dans un flacon pompe que je juge très économique malgré son prix car il ne délivre que la quantité mini.
Pour moi : un must

n°18895337
kenhcs
Falaffel City
Posté le 20-06-2009 à 12:03:15  profilanswer

bravokako a écrit :

Depuis que sous votre influence à tous je suis passé au DE il y à maintenant environ 6 mois , j'éprouve de plus en plus de plaisir à me raser.A tel point que je suis maintenant le propriétaire d'une petite collection de Gillettes Vintages .

Ah mais je n'ai pas dit que je n'aimais plus le rasage au DE, j'ai dit que j'étais dans une phase ou je ne trouvais plus autant de plaisir qu'avant donc autant changer d'instrument pour mieux revenir sur les anciens après et retrouver le plaisir "perdu".

---------------
n°18895871
sylcas
Posté le 20-06-2009 à 13:31:22  profilanswer

Et voici une nouveauté de chez Merkur.
Bonne idée, mais ils n'ont toujours pas remplacé la bague hideuse...

Message cité 2 fois
Message édité par sylcas le 20-06-2009 à 13:33:36
n°18896500
tarkuss
Posté le 20-06-2009 à 14:46:08  profilanswer

Je suis d'accord avec bravokako, les Gillettes sont plus doux que les Merkur, notamment le Futur.
A ce propos, j'ai récupéré un nouveau Gillette a peigne (celui de droite sur la photo.)

http://www.monsterup.com/image.php [...] 457116.jpg

http://www.monsterup.com/image.php [...] 825503.jpg

Je l'avais offert a mon frangin a noël il y a 2 ans, du coup, je l'ai repris :whistle:  
(mais en échange, je lui ai donné un beau tech de 1948)

Si quelqu'un pourrait m'aider a trouver l'année (a 5 ans près), ce serait cool  :jap:

Edit: a noter aussi que j'ai réussi a "dompter" le rasoir et la gillette bleue, et l'association est terriblement efficace.

Message cité 1 fois
Message édité par tarkuss le 20-06-2009 à 18:52:20
n°18896855
rhfr
tripping wires
Posté le 20-06-2009 à 15:46:19  profilanswer

bravokako a écrit :

-Super Speed années 40 (ultra léger et maniable)
- Aristocrat US , très beau (pas encore essayé)
-British aristocrat merveilleusement équilibré  
-Slim (pour les réglages) rasoir passe partout.
J'ai donc délaissé mon futur globalement plus lourd et beaucoup plus agressif que tous ces Gillette.
Le poids élevé qui me semblait être un avantage lorsque j'ai commencé à me raser au DE me  parait maintenant un inconvénient (jugement perso bien sûr..)
Avec le futur , le poids semble faire tout le travail .
Voilà petit intermède de début de week-end.
Bons rasages dominicaux à tous.
P/S
J'utilise depuis maintenant plusieurs mois le baume after shave  "Standard after shave balm" de The Gentlemens Refinery (www.thegr.com).
Parfum délicat s'apparentant à la rose ;parfait avec ma TOBS mais surtout une texture inimitable (une sorte de lait).
Le produit pénètre immédiatement sans laisser aucune "épaisseur" sur la peau ni aucune impression de gras ou de "collant".
Peau soyeuse durant toute la journée.
Le produit est livré dans un flacon pompe que je juge très économique malgré son prix car il ne délivre que la quantité mini.
Pour moi : un must

Je commence aussi une petite collection de rasoir Gillette.

http://img29.imageshack.us/img29/328/3gillettes.th.jpg

Un SuperSpeed Flairtip bleu 59, un HD Rocket Anglais, et un Aristocrat US.  J'ai pas encore eu le temps de les nettoyer, j'espère le faire d'ici une semaine  :sol:  

---------------
--> Ze feedback <--  Jesus saves, but only Buddha makes incremental backups
n°18898156
guitaremik​e
Posté le 20-06-2009 à 19:24:46  profilanswer

sylcas a écrit :

heureusement c'est ce qui fait son charme  :na:

n°18898765
laurent_14
Posté le 20-06-2009 à 20:56:17  profilanswer

Bonjour a tous,

Je suis avec attention ce forum (ma foi très sympathique) depuis quelques mois, depuis que je me suis acheté un Merkur futur.  
Grâce a vous, et sans vouloir vous cirer les pompes, j'ai appris vraiment énormément sur les différentes façons de se raser.
Me concernant, j'ai du retourner au rasage électrique car le DE me semble trop agressif pour ma peau. Pourtant j'utilise la creme rasoline
pour le rasage et un après-rasage l'occitane, qui, enfin je pense, ne sont pas des produits bas de gamme.
J'ai tenté aussi de changer de lames (merkur, gilette, carrefour), mais à fois ma peau est sans beaucoup plus irrité qu'avec un rasage  
electrique....
Pensez-vous qu'en achetant un modèle mois cher et plus léger, j'obtiendrais moins d'irritations ?

Cordialement  Laurent

n°18898770
sylcas
Posté le 20-06-2009 à 20:56:31  profilanswer

Mouais...sinon y'a le mergress !

n°18898978
tarkuss
Posté le 20-06-2009 à 21:23:57  profilanswer

salut et bienvenue

un gillette tech,réputé très doux, tout dépend en fait de ta barbe

n°18899046
laurent_14
Posté le 20-06-2009 à 21:33:11  profilanswer

Je ne dirais pas que ma barbe est "difficile" , après la douche elle se rase facile.....pourtant les irritations sont la.
Sais-tu sur quel site je pourrais trouver le gilette tech ?

n°18899168
guitaremik​e
Posté le 20-06-2009 à 21:53:29  profilanswer

laurent_14 a écrit :

Bonjour a tous,

Je suis avec attention ce forum (ma foi très sympathique) depuis quelques mois, depuis que je me suis acheté un Merkur futur.  
Grâce a vous, et sans vouloir vous cirer les pompes, j'ai appris vraiment énormément sur les différentes façons de se raser.
Me concernant, j'ai du retourner au rasage électrique car le DE me semble trop agressif pour ma peau. Pourtant j'utilise la creme rasoline
pour le rasage et un après-rasage l'occitane, qui, enfin je pense, ne sont pas des produits bas de gamme.
J'ai tenté aussi de changer de lames (merkur, gilette, carrefour), mais à fois ma peau est sans beaucoup plus irrité qu'avec un rasage  
electrique....
Pensez-vous qu'en achetant un modèle mois cher et plus léger, j'obtiendrais moins d'irritations ?

Cordialement  Laurent

Bonjour et bienvenue,
On lit beaucoup de post traitant du délai nécessaire à la peau pour s'habituer
à un mode de rasage en général plus ou moins 3 semaines.
En revanche on oublie de parler du temps qu'il nous faut pour
obtenir les automatismes ainsi que la capacité de la main
à adapter "l'agressivité" du mouvement en fonction de la réaction de la peau
au jour le jour.

Message édité par guitaremike le 20-06-2009 à 21:54:35
n°18899223
tarkuss
Posté le 20-06-2009 à 22:00:45  profilanswer

laurent_14 a écrit :

Je ne dirais pas que ma barbe est "difficile" , après la douche elle se rase facile.....pourtant les irritations sont la.
Sais-tu sur quel site je pourrais trouver le gilette tech ?

Sur ebay,a prix très correcte, mais le Futur, réglé sur 1, sans appuyer, ça doit le faire (possédant moi-même le futur depuis plus d'1 an)

n°18899367
laurent_14
Posté le 20-06-2009 à 22:29:51  profilanswer

Utilisant un rasoir électrique auparavant, je me suis dit que je devais faire doucement la transition avec le DE. Mais ça fait 5 mois et même en me rasant tous les deux jours avec, en le mettant sur 1, en laissant juste couler la lame sur la peau, et bien le cou est irrité. Pas de boutons mais comme des petites brulures.
Peut-être que c'est pas fait pour moi tout simplement

n°18899414
L_G_C
Slant Power
Posté le 20-06-2009 à 22:39:43  profilanswer

sylcas a écrit :

Cela se change :

http://users.dls.net/~maier/threeline.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par L_G_C le 21-06-2009 à 13:15:09
n°18899432
sylcas
Posté le 20-06-2009 à 22:44:19  profilanswer

Oui, les Mergress, en vente notamment chez Lee's safety razors. Pas donnés (90$) et en rupture de stock depuis un moment...Pour info, c'est un membre de Badger&Blade qui en a fait un, puis d'autres pour ses camarades, et au final l'a commercialisé.

n°18899444
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 20-06-2009 à 22:47:39  profilanswer

laurent_14 a écrit :

Utilisant un rasoir électrique auparavant, je me suis dit que je devais faire doucement la transition avec le DE. Mais ça fait 5 mois et même en me rasant tous les deux jours avec, en le mettant sur 1, en laissant juste couler la lame sur la peau, et bien le cou est irrité. Pas de boutons mais comme des petites brulures.
Peut-être que c'est pas fait pour moi tout simplement

pareil, je trouve les merkur particulièrement irritants.
depuis que je suis passé au multilame, plus aucun problème.
plus de coupures et plus d'irritations

n°18903358
el3ssar
Posté le 21-06-2009 à 16:11:14  profilanswer

Un progress custom, ça fait envie :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  278  279  280  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)