Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1645 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°18804555
davthegame​r
Posté le 12-06-2009 à 03:26:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_warrior a écrit :

au fait qu'est-ce que tu as acheté comme avant et après rasage ?
tu nous fera par de tes impressions du carrefour 6 lames ? :)

ca marche je vous tiens au courant ;)

sinon pour l'avant rasage j'ai pris un gel rasage carrefour spécial peau sensible
et pour l'après c'est un petit tube mennen 2 anti irritation  

voila :)

mood
Publicité
Posté le 12-06-2009 à 03:26:44  profilanswer

n°18807284
tarkuss
Posté le 12-06-2009 à 12:57:43  profilanswer

Voilà une semaine que j'utilise mon Gillette a peigne, mes impressions:

-fonctionne mieux avec des lames douces, j'ai testé avec gillettes bleues, derby, IP carrefour, Wilkinson, j'ai retenu ces dernières, car douces et non irritantes.
A ce propos, je n'utilise plus la pierre d'alun sur tout le visage, juste pour les éventuels points de sang.

-le rasage, et bien il rase partout, et en douceur, rasage rapide, une passe sens poils, une 3/4 sens, puis quelques retouches.
Le rasage est franchement plus doux que mes autres Merkur (futur, slant, et le tout dernier, 11c), hé oui, j'ai acheté un 11c, car je suis convaincu par le rasoir a peigne, et je voulais comparer, et surtout ne pas perdre mon gillette en déplacement, et cette fois ci, pas d'internet, mais une armurerie près de la gare dans ma ville..

-le 11c est très bien, mais beaucoup plus lourd que le gillette, donc plus agressif, mais résultat surprenant.

Bref, le rasoir a peigne, du tout bon...

Sinon, je recherche une lame entre la Gillettes bleus (tranchant), et la Wilkinson (douceur)  :??:

Message cité 4 fois
Message édité par tarkuss le 12-06-2009 à 16:36:53
n°18808287
sylcas
Posté le 12-06-2009 à 14:32:44  profilanswer

tarkuss a écrit :

Voilà une semaine que j'utilise mon Gillette a peigne, mes impressions:

-fonctionne mieux avec des lames douces, j'ai testé avec gillettes bleues, derby, IP carrefour, Wilkinson, j'ai retenu ces dernières, car douces et non irritantes.
A ce propos, je n'utilise plus la pierre d'alun sur tout le visage, juste pour les éventuels points de sang.

-le rasage, et bien il rase partout, et en douceur, rasage rapide, une passe sens poils, une 3/4 sens, puis quelques retouches.
Le rasage est franchement plus doux que mes autres Merkur (futur, slant, et le tout dernier, 11c), hé oui, j'ai acheté un 11c, car je suis convaincu par le rasoir a peigne, et je voulais comparé, et surtout ne pas perdre mon gillette en déplacement, et cette fois ci, pas d'internet, mais une armurerie près de la gare dans ma ville..

-le 11c est très bien, mais beaucoup plus lourd que le gillette, donc plus agressif, mais résultat surprenant.

Bref, le rasoir a peigne, du tout bon...

Sinon, je recherche une lame entre la Gillettes bleus (tranchant), et la Wilkinson (douceur)  :??:

Ha oui, avec un rasoir à peigne, tu as une belle "coupe"...!

Pour la lame, Gillette 7 O'clock.

n°18809168
knygel
Posté le 12-06-2009 à 15:38:06  profilanswer

Bref, le rasoir à peigne, du tout bon...   C'est-à-dire: "sans boutons ", voilà qui devrait intéresser quelqu'un ! Devinez qui ?

n°18809187
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-06-2009 à 15:40:11  profilanswer

knygel a écrit :

Bref, le rasoir à peigne, du tout bon...   C'est-à-dire: "sans boutons ", voilà qui devrait intéresser quelqu'un ! Devinez qui ?

dessin animé ? :D

n°18809219
knygel
Posté le 12-06-2009 à 15:42:18  profilanswer

Ah ouais, ya pas b'soin d'acheter la boule en cristal !

n°18809549
kenhcs
Falaffel City
Posté le 12-06-2009 à 16:04:48  profilanswer

knygel a écrit :

Appeau a cartoon18

---------------
"Moi je suis trop payé pour ce que je fais, mais pas assez pour ce que je m'emmerde"
n°18809606
davthegame​r
Posté le 12-06-2009 à 16:08:21  profilanswer

bon voila j'ai testé le rasoir 6 lames carrefour pour mon premier rasage,
ca s'est bien passé j'ai mis une petite demi heure quand meme :D

Je trouve le rasoir pas mal en meme temps je n'ai pas d'experience avec d'autres.

Par contre j'ai pas réussi a trouver le bon sens pour me raser alors je l'ai un peu fait dans tous les sens (la barbe par exemple de gauche a droite..)

Sinon j'ai le visage en feu meme avec le baume après rasage.  

n°18809773
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-06-2009 à 16:23:09  profilanswer

davthegamer a écrit :

bon voila j'ai testé le rasoir 6 lames carrefour pour mon premier rasage,
ca s'est bien passé j'ai mis une petite demi heure quand meme :D

Je trouve le rasoir pas mal en meme temps je n'ai pas d'experience avec d'autres.

Par contre j'ai pas réussi a trouver le bon sens pour me raser alors je l'ai un peu fait dans tous les sens (la barbe par exemple de gauche a droite..)

Sinon j'ai le visage en feu meme avec le baume après rasage.  

après s'être rasé pendant 1/2h dans tous les sens, le visage en feu n'a rien d'étonnant.
pour le sens moi je ne m'embête pas trop.
je fait de haut en bas partout pour la première passe.
et de bas en haut pour la deuxième.
et après des petites retouches ou il faut dans le sens ou ça accroche.

n°18810076
barbapou
huphuphup
Posté le 12-06-2009 à 16:51:30  profilanswer

tarkuss a écrit :

Le rasage est franchement plus doux que mes autres Merkur (futur, slant, et le tout dernier, 11c)

Rasage plus doux mais rasé d'aussi près ?

Message édité par barbapou le 12-06-2009 à 16:51:49
mood
Publicité
Posté le 12-06-2009 à 16:51:30  profilanswer

n°18810974
tarkuss
Posté le 12-06-2009 à 18:27:38  profilanswer

Oui, l'avantage du rasoir a peigne, c'est que la lame est bien plaquée sur le peigne justement, donc rase de près, a déconseiller pour les boutons je pense, car ça tranche sévère.

Maintenant, j'ai fais un rasage a la cool pour que ma peau s'habitue, et au rasoir, et à la lame (wilkinson), donc rasage très doux.
Demain matin, je vais me faire plaisir, 3 passes, et tout dans les règles de l'art, je vais bien voir le résultat, mais je n'ai aucun doute là dessus (BBS  :D )

A noter aussi, que je n'ai testé le 11c qu'une seule fois, là je parle que du Gillette old.

Encore merci aux "forumeurs " qui m'ont conseillés sur les rasoirs a peigne (Harvey1, Sylcas et Guitaremike...) :jap:  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par tarkuss le 12-06-2009 à 18:28:13
n°18811028
barbapou
huphuphup
Posté le 12-06-2009 à 18:32:36  profilanswer

Harvey1 a écrit :

Je n'ai pas essayé mais j'aimerais bien savoir où trouver cette lotion, et ce qu'est "Naturalia, près de chez toi". Le baume étant d'un qualité plus qu'honorable, cela pourrait être intéressant. Désolé, parisien et pas écolo pour un sou...

Naturalia est une chaîne de magasins bio, je crois que la plupart des magasins se consacrent à l'alimentation mais il y en a aussi quelques-uns qui sont consacrés à l'univers de la beauté... Ahem, évidemment c'est madame qui m'a fait découvrir la version beauté, hein !  http://naturalia.fr/esprit-bio/univers_beaute.asp

A Paris il y a apparemment trois boutiques

52 rue St Antoine 75004
126 bd Raspail 75006
54 rue Lamartine 75009

La troisième étant celle qui se trouve près de chez moi, et où il me semble avoir entre-aperçu cette lotion Weleda.

Au passage, je suis un peu surpris de lire ici  http://www.weleda.fr/fr/les-produi [...] index.html:

Avant le rasage, elle raffermit les poils de la barbe, facilitant le passage de la lame pour un rasage impeccable.

A votre avis, pipeau marketing ?

barbapou - côtcôtcodoc de luxe

ps: je viens de craquer pour l'after shave Balsam de Musgo Real, commandé chez Connaught

Message cité 2 fois
Message édité par barbapou le 12-06-2009 à 20:16:59
n°18811955
guitaremik​e
Posté le 12-06-2009 à 20:35:22  profilanswer

tarkuss a écrit :

..

Feather...[:adrien monk]

n°18812006
tarkuss
Posté le 12-06-2009 à 20:41:04  profilanswer

trop irritante je trouve.....

n°18812020
guitaremik​e
Posté le 12-06-2009 à 20:43:35  profilanswer

En ce qui me concerne c'est avec les carrefours que le peigne fonctionne le mieux  :hello:

n°18812055
tarkuss
Posté le 12-06-2009 à 20:46:51  profilanswer

ben oui, je sais, mais trop douces pour le coup :D

Message édité par tarkuss le 12-06-2009 à 20:48:50
n°18813082
rhfr
tripping wires
Posté le 12-06-2009 à 22:12:51  profilanswer

Gillette Swedes.  :sol:

---------------
--> Ze feedback <--  Jesus saves, but only Buddha makes incremental backups
n°18813146
rhfr
tripping wires
Posté le 12-06-2009 à 22:17:15  profilanswer

barbapou a écrit :

ps: je viens de craquer pour l'after shave Balsam de Musgo Real, commandé chez Connaught

:hello:  

J'utilise le baume C&E Nomad dans ma rotation depuis qu'il fait plus frais.  Je le trouve très bien. Merci  :jap:

---------------
n°18813356
barbapou
huphuphup
Posté le 12-06-2009 à 22:32:31  profilanswer

Content qu'il te plaise!  Pour moi son odeur était trop persistante mais c'est un super produit en effet.

n°18816199
sylcas
Posté le 13-06-2009 à 08:35:59  profilanswer

tarkuss a écrit :

Encore merci aux "forumeurs " qui m'ont conseillés sur les rasoirs a peigne (Harvey1, Sylcas et Guitaremike...) :jap:  :hello:

Pas de quoi. Toi t'es sérieux, tu écoutes, tu es patient et tu remercies et es reconnaissant. Cela change d'(un)autres.

J'aimais bien le 11C. Harvey, tu l'utilises toujours mon ex ? Le seul qui ne broutait pas sur ma moustache.

Enfin, il faut dire que je traverse ma crise électrique. Et le pire, c'est que j'en suis satisfait ! Ils ont tout de même fait des progrès, et si on respecte les règles (!), on obtient un résultat satisfaisant sans irritations. Pas de bouton non plus. Mais comme ce n'est pas uniquement lié au rasage chez moi, ce n'est pas à prendre en compte !

Bon, je vous lis encore, mais là je me suis acheté une nouvelle bécanne sport, alors je roule, je roule.

Message cité 1 fois
Message édité par sylcas le 13-06-2009 à 08:38:36
n°18816871
knygel
Posté le 13-06-2009 à 11:37:43  profilanswer

Y parait que les motards c'est mal rasé et qu'ils ont des mouches plein les dents ?

n°18818512
Harvey1
Posté le 13-06-2009 à 15:48:55  profilanswer

barbapou a écrit :

Naturalia est une chaîne de magasins bio, je crois que la plupart des magasins se consacrent à l'alimentation mais il y en a aussi quelques-uns qui sont consacrés à l'univers de la beauté... Ahem, évidemment c'est madame qui m'a fait découvrir la version beauté, hein !  http://naturalia.fr/esprit-bio/univers_beaute.asp

A Paris il y a apparemment trois boutiques

52 rue St Antoine 75004
126 bd Raspail 75006
54 rue Lamartine 75009

La troisième étant celle qui se trouve près de chez moi, et où il me semble avoir entre-aperçu cette lotion Weleda.

Au passage, je suis un peu surpris de lire ici  http://www.weleda.fr/fr/les-produi [...] index.html:

Avant le rasage, elle raffermit les poils de la barbe, facilitant le passage de la lame pour un rasage impeccable.

A votre avis, pipeau marketing ?

barbapou - côtcôtcodoc de luxe

Excellent choix. À mon avis il n'y a pas mieux. Tu as peut-être remarqué qu'il est si riche en glycérine et cire d'abeille que la peau brille énormément après application. Pour pousser le côté "poule de luxe" je mets parfois un peu de talc pour matifier la peau. C'est purement esthétique mais il me semble que les gens me regardent dans le métro quand je ne le fais pas.

Merci pour naturalia, c'est bête j'étais rue Saint-Antoine il y a deux jours. Il faudra que j'y retourne un de ces jours.

Ce matin, grand rasage du samedi, crème Musgo Real, rasoir Tech et lame 7 o'clock neuve, lotion Proraso et baume Musgo Real. Je ne vous dis pas le résultat. Le seul point où je pourrais trouver à redire, c'est que je fais partie de ceux qui réagissent à la lanoline. Ça tiraille un peu à la fin du rasage. Rien de bien méchant. MM. Proraso et Musgo Real ont arrangé ça très vite.

Message édité par Harvey1 le 13-06-2009 à 17:07:36
n°18819049
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-06-2009 à 16:57:44  profilanswer

je me suis rasé au DE ce matin avec une carrefour personna
ça accroche plus, ça irrite plus, ça saigne plus qu'avec le pace6.
il est retourné dans l'armoire :D

n°18819054
Harvey1
Posté le 13-06-2009 à 16:58:10  profilanswer

sylcas a écrit :

J'aimais bien le 11C. Harvey, tu l'utilises toujours mon ex ? Le seul qui ne broutait pas sur ma moustache.

Oui je l'utilise, bien sûr. Comme j'ai quatre rasoirs en rotation courante, je joue sur les accouplements rasoir-lame, pour optimiser le résultat par effet de compensation des agressivités. Ça me permet d'obtenir des résultats assez constants. Naturellement, une Feather coupera toujours un peu mieux qu'une Treet, heureusement, sinon la dépense ne serait pas justifiée.

Actuellement :

Goodwill = Feather + essai des lames nouvelles pour moi (par sécurité)
Tech = 7 o'clock
11C = Treet (ou Carrefour)
Goodfella = j'ai besoin d'expérimenter davantage, je ne suis encore pas parvenu à me faire une religion à son sujet. Pour l'instant lames "intermédiaires", genre Derby.

En fonction des résultats il est possible que je permute Merkur et Goodfella. Ce qui est sûr pour moi, sensibilité de peau oblige, est que que les rasoirs Gillette conviennent aux lames très à moyennement coupantes. Au contraire, Merkur et Goodfella sont des armes nettement plus redoutables, qui conviennent mieux aux lames moyennement à peu coupantes et les rendent beaucoup plus efficaces qu'on ne l'imaginerait de prime abord, et sans douleur.

Je suis vraiment bluffé par la petite Wilkinson "économie". Au quatrième rasage, elle a commencé à couper légèrement moins bien, mais sans irritation. Je n'ai pas tenté le diable avec un cinquième essai. Au prix qu'elle coûte, le risque n'en vaut pas la chandelle. À classer dans le haut de la catégorie des lames intermédaires, avec Polsilver et Derby (4 rasages pour moi). Seules Feather, 7 o'clock et Iridium Super sont notablement supérieures (4 rasages aussi).

Mon classement actuel, pour l'efficacité, serait à peu près celui-ci, avec le nombre de rasages qui me semble raisonnable, pour un barbe moyennement dure :

A : Feather (4), Iridium Super (4), 7 o'clock (4)
B+ : Polsilver (4), Wilkinson éco (4), Derby (4), Merkur (3)
B- : Gillette bleue (3), 7 am (3)
C : Carrefour (2)

Je ne sais pas où mettre la Treet Dura Sharp (3 rasages), en B ou en C. Avec le rasoir adéquat, elle réserve des surprises. C'est la seule lame que je peux utiliser avec un bandeau sur les yeux, la tête en bas, en appuyant comme un malade et avec une crème ou un savon moyens sans la moindre irritation. J'ai un petit faible pour elle, je l'admets et suis content d'avoir pu, grâce au concours de rhfr, m'en constituer un petit stock.

Message édité par Harvey1 le 13-06-2009 à 17:11:12
n°18819329
Harvey1
Posté le 13-06-2009 à 17:38:45  profilanswer

tarkuss a écrit :

Comme Sylcas.

Il n'y a pas beaucoup de lames plus tranchantes que la Wilkinson, à part les trois du podium.

Feather gagne d'une tête pour le tranchant mais manque de douceur au premier rasage, Exige une technique et des produits irréprochables, ainsi qu'un rasoir très protecteur. Le Gillette Old, ça doit pouvoir passer mais prudence.

7 o'clock coupe très bien et est exemplaire en matière de douceur.

Iridium Super également (c'est une Gillette de l'usine de Saint-Petersbourg vendue en Pologne et chez Connaught Shaving), et peut-être légèrement supérieure à la 7 o'clock pour le tranchant . Mais là je commence à peser les chiures de mouche dans des balances de toile d'araignée.

n°18819364
Harvey1
Posté le 13-06-2009 à 17:45:27  profilanswer

the_warrior a écrit :

il faut évoluer.
le pace6 est un excellent rasoir, fini le temps des monolames à l'apprentissage fastidieux.
si tu n'a pas de poils incarnés, c'est la meilleure des solutions.

C'est ce que me répète inlassablement une de mes connaissances qui arbore en permanence quatre ou cinq boutons de chaque côté de sa pomme d'adam. Avec deux lames, j'ai des poils incarnés ! Et je ne parle pas du reste.

n°18819595
tarkuss
Posté le 13-06-2009 à 18:18:12  profilanswer

Harvey1 a écrit :

Comme Sylcas.

Il n'y a pas beaucoup de lames plus tranchantes que la Wilkinson, à part les trois du podium.

Feather gagne d'une tête pour le tranchant mais manque de douceur au premier rasage, Exige une technique et des produits irréprochables, ainsi qu'un rasoir très protecteur. Le Gillette Old, ça doit pouvoir passer mais prudence.

7 o'clock coupe très bien et est exemplaire en matière de douceur.

Iridium Super également (c'est une Gillette de l'usine de Saint-Petersbourg vendue en Pologne et chez Connaught Shaving), et peut-être légèrement supérieure à la 7 o'clock pour le tranchant . Mais là je commence à peser les chiures de mouche dans des balances de toile d'araignée.

Merci pour tes précisions.
Après, ça ne fait que 10 jours que j'utilise le old, j'ai voulu éduquer ma peau avant sans beaucoup de changement (en gros, lames wilkinson et savon monsavon).

Maintenant, il me reste pas mal de lames a tester:
-7 o'clock jaune
-tiger
-personna platinum
-super max
-merkur

J'ai un bon souvenir des Tiger avec le Futur.
Je reste par contre vigilant sur un de tes anciens posts (et à Sylcas aussi) où tu précise que certaines lames ne sont pas parfaitement plaquées sur le peigne, et là, c'est très agressif.

Vivement le matin pour tester tout cela, sachant, que pour juger une lame, je lui donne au moins deux rasages.

Message édité par tarkuss le 13-06-2009 à 18:24:48
n°18825149
zozo-charl​ot
Posté le 14-06-2009 à 13:53:26  profilanswer

Premier éssai au blaireau ce matin.

Matériel:

- blaireau wilkinson
- crème palmolive classique

Bref du matos de supermarché. De quoi débuter sans se ruiner.

Une fois le blaireau rincé pour une première fois l' odeur d' essence se fait moins présente. Est ce que tout les blaireaux neufs ont cette odeur ?
Je n' ai pas réussi à montrer la mousse du premier coup, je pense avoir enlever trop d' eau du blaireau et avoir mis trop peu de crème. J' ai du remouiller le blaireau et rajouter (un peu trop cette fois ci) de crème. Mais frotter son visage au blaireau est des plus agréable ce n' est pas grave de devoir faire un nouvel éssai.  :love:
J' ai réussi à obtenir une mousse fine mais homogène. J' attaque (avec un fusion  :whistle: lame pas neuve  ) le rasage de cette barbe de 3 jours. Je sens plus le rasoir attaquer la barbe qu'avec le gel que j' utilise (nivea sensitive) que je trouve justement trop protecteur: Il m' oblige parfois à appuyer un peu trop sur le rasoir. Premier passage dans le sens du poil, comme d'habitude je trouve le rasage de ma joue gauche moins réussi que celui de la droite. Un petit coup de blaireau avec la mousse qui restait et hop deuxième passage à contre-sens cette fois ci. Le résultat est nickel. Je trouve ce rasage, notamment au niveau des cotés du menton et de la moustache, plus réussi qu'avec le gel. Je trouve aussi ma peau plus souple.

Je suis satisfait.   :)

Les plus:

- le frottement du blaireau sur la peau
- l'odeur de la peau après le rasage (une vraie pétasse sommeille en moi)
- une meilleur sensation de ce que l'on fait

Les moins:

- un coup de main à acquérir pour monter la mousse
- l'odeur du blaireau neuf même rincé

Prochaine étape: Me lever un chouilla plus tôt pour me raser ainsi le matin

Message édité par zozo-charlot le 14-06-2009 à 13:54:40
n°18825244
barbapou
huphuphup
Posté le 14-06-2009 à 14:09:15  profilanswer

Bravo :), et merci pour ce retour.

Ne t'inquiète pas l'odeur du blaireau s'en va et le coup de main s'acquiert très vite, tu pourras bientôt monter ta mousse les yeux fermés après une soirée bien arrosée et une nuit courte !

Message édité par barbapou le 14-06-2009 à 21:44:44
n°18826640
Harvey1
Posté le 14-06-2009 à 17:23:17  profilanswer

barbapou a écrit :

Harvey, rhfr, avez-vous testé certains samples T&H ?

Aujourd'hui, essai de la crème Truefitt & Hill "Almond" :

Je dois préciser que c'est un parfum que j'apprécie généralement, quoique je trouve certaines versions (ToOBS par exemple) un peu trop fortes dans le genre pâtisserie, à la limite de l'écœurant, au sens français, pas au sens canadien. Ici nous avons affaire à quelque chose de plus subtil avec un peu de l'amertume d'une amande naturelle. Une pâtisserie légère en somme.

Maintenant les choses sérieuses : le rasage. Il a été conforme à mes souvenirs de la marque. Truefitt & Hill, avec ses qualités... et un défaut.

Cet échantillon correspond à la crème vendue en tube. Cette crème est de consistance assez liquide, riche en eau. Je doute qu'il existe beaucoup de produits du commerce qui fournissent une telle quantité de mousse onctueuse avec autant de facilité. Le coussin est rembourré et moelleux à souhait. Toutefois, il faut résister à la tentation d'être trop économe et de faire trois rasages avec un échantillon. Deux, pas plus, voici pourquoi. C'est un problème de lubrification, le point faible chez T&H. Avec la plupart des bonnes crèmes ou savons, après le passage du rasoir, il reste un film lubrifiant et protecteur, transparent, donc invisible mais bien réel. C'est ce qui permet de repasser une deuxième fois ou de faire du "blade buffing" sans dommage. Avec cette crème, n'y comptez pas trop. Si vous ne voyez rien, il n'y rien. Il ne faut pas hésiter à en remettre plutôt deux fois qu'une. Faute de l'avoir assez fait le test de la lotion alcoolisée fut un peu rude et il a fallu une demie-heure à une heure pour que la peau se sente bien après application du baume après-rasage. BBS impeccable par ailleurs.

En conclusion : T&H est généralement moins apprécié que les autres T pour ses performances. Il l'est pour ses parfums. C'est aussi mon avis. Le rasage peut être excellent, à condition de redoubler de prudence, particulièrement si on a une peau un peu fragile.

P.S. à l'intention de Barbapou, qui n'aime que les parfums légers :

Jusqu'à la gamme 1805 et la (merveilleuse) gamme Trafalgar ça devrait aller. En revanche je crois que tu vas avoir un peu de mal avec la Grafton, surtout le baume. Ce n'est pas Tabac, loin s'en faut, mais pour toi ça risque de faire beaucoup, et dans le genre old school ! Tu aurais intérêt à former des groupes d'intensité croissante, histoire de ne pas démarrer sur une mauvaise impression :

Groupe 1 : Ultimate Comfort (sans parfum, en réalité une lavande légère), Lavender, Almond
Groupe 2 : West Indian Limes
Groupe 3 : 1805, Trafalgar
Groupe 4 : Grafton

Bons rasages.

n°18828122
barbapou
huphuphup
Posté le 14-06-2009 à 20:44:16  profilanswer

Merci beaucoup pour le retour et les groupes de parfum Harvey.  Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer les samples T&H car je suis en ce moment au milieu de mon test 23C+Feather contre Mach3 et je préfère rester pour ce test sur des produits que je connais bien.

Message édité par barbapou le 14-06-2009 à 20:50:00
n°18833324
sylcas
Posté le 15-06-2009 à 11:23:44  profilanswer

Tiens j'ai repris le Futur ce matin, avec savon Monsavon et lotion Williams Aqua Velva, lame Wilikinson économie.
C'était agréable, 2 points de sang, rasage honnête, pas d'irritations ou peu. On sent tout de même que la peau souffre un peu plus qu'à l'électrique. L'électrique fait mieux à certains endroits, mais je n'ai pas vraiment insisté avec le Futur (notamment la moustache), donc égalité ! Temps de rasage identique, sauf au manuel où il faut ranger le matos.

Lame Wilki : vraiment bonne pour le prix !

Savon monsavon : pas utilisé pendant 3 semaines...il est devenu tout riquiqui dans le bol, en séchant. On dirait à peine un savon de 30g ! Par contre il reprend facilement du service.

n°18839033
Harvey1
Posté le 15-06-2009 à 19:26:43  profilanswer

sylcas a écrit :

Savon monsavon : pas utilisé pendant 3 semaines...il est devenu tout riquiqui dans le bol, en séchant. On dirait à peine un savon de 30g ! Par contre il reprend facilement du service.

Eh oui, ce n'est pas un "triple-milled". Rien de tel que ces travaux pratiques pour aider à comprendre que certains produits chers et "snobs" le sont souvent beaucoup moins qu'on ne l'imagine.

n°18845215
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 16-06-2009 à 08:24:43  profilanswer

J'ai un problème:
Voilà, j'ai commencé à me raser (avec un rasoir Braun électrique) mais 2 jours après, j'ai commencé à avoir des boutons sur la joue droite (pas sur la gauche bizarrement).
Comment faire pour les faire disparaitre et comment bien se raser pour éviter ça la prochaine fois?

Merci

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°18847415
rhfr
tripping wires
Posté le 16-06-2009 à 12:18:29  profilanswer

J'ai une question pour les utilisateur de lame Derby.  Vous faites combien de rasage avec une Derby ?  Je trouve qu'après 2 rasage elle tir un peu :/

---------------
n°18847518
L_G_C
Slant Power
Posté le 16-06-2009 à 12:30:35  profilanswer

5j avec une Derby.

n°18848156
kenhcs
Falaffel City
Posté le 16-06-2009 à 13:43:01  profilanswer

rhfr a écrit :

J'ai une question pour les utilisateur de lame Derby.  Vous faites combien de rasage avec une Derby ?  Je trouve qu'après 2 rasage elle tir un peu :/

Pareil, le premier jour c'est déjà pas ça mais alors des le 2eme ça devient chaud. La j'en suis à mon 3eme jour. Encore un demain et jeudi je sors une 7'yellow  [:cerveau huit]  
Mais c'est bien je commence à trouver les lames qui me conviennent le mieux c'est cool.

Message cité 1 fois
Message édité par kenhcs le 16-06-2009 à 13:48:11

---------------
"Moi je suis trop payé pour ce que je fais, mais pas assez pour ce que je m'emmerde"
n°18848177
kenhcs
Falaffel City
Posté le 16-06-2009 à 13:45:20  profilanswer

Hazumaki a écrit :

J'ai un problème:
Voilà, j'ai commencé à me raser (avec un rasoir Braun électrique) mais 2 jours après, j'ai commencé à avoir des boutons sur la joue droite (pas sur la gauche bizarrement).
Comment faire pour les faire disparaitre et comment bien se raser pour éviter ça la prochaine fois?

Merci

Ah mon avis c'est que ta barbe commence à s'habituer a l'électrique. C'est quoi comme bouton, spot avec du blanc ? si ça tu les éclate ! et tu désinfecte après.

---------------
n°18850231
rhfr
tripping wires
Posté le 16-06-2009 à 16:03:44  profilanswer

L_G_C a écrit :

5j avec une Derby.

Merci.  Et les lames Gillette ?  Sur ma peau les Gillette font 5 jours sans problème.  

kenhcs a écrit :

Pareil, le premier jour c'est déjà pas ça mais alors des le 2eme ça devient chaud. La j'en suis à mon 3eme jour. Encore un demain et jeudi je sors une 7'yellow  [:cerveau huit]  
Mais c'est bien je commence à trouver les lames qui me conviennent le mieux c'est cool.

Le premier jour, les Derby sont très bien pour moi.  Mais a partir du deuxième jours pas top :/

---------------
n°18851496
kenhcs
Falaffel City
Posté le 16-06-2009 à 17:38:39  profilanswer

rhfr a écrit :

Le premier jour, les Derby sont très bien pour moi.  Mais a partir du deuxième jours pas top :/

Je peux même pas dire ça, samedi j'avais une bonne barbe de 2 jours, préparation nickel chrome, en prenant mon temps, avec le rocket qui est un modèle de douceur, j'ai jamais eu le coup aussi ensanglanté, plein de petits points partout sur le coup.

---------------
n°18852600
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 16-06-2009 à 19:12:32  profilanswer

kenhcs a écrit :

Ah mon avis c'est que ta barbe commence à s'habituer a l'électrique. C'est quoi comme bouton, spot avec du blanc ? si ça tu les éclate ! et tu désinfecte après.

Non,non juste des des boutons, sans rien dedans.Mais sur toute la joue.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)