Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1978 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°18784600
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 10-06-2009 à 14:33:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

kenhcs a écrit :

Patience jeune padawan [:yoda]

Avec toutes ces années de galère, je suis devenu tout, sauf patient !
La patience, je ne connais plus, c'est un mot qui est banni de mon vocabulaire. Car souvent, c'est la " solution " qu'on te donne quand il n'y en a pas !  

Du genre " Sois patient, ça VA passer "
Depuis des années tout le monde me répète ces mêmes conneries, juste parce qu'ils ne savent pas, et c'est tellement facile de repousser le problème à plus tard ? En pensant que le temps finira bien par faire les choses ...  :pfff:  

Bref, parenthèse fermée ... Je vais prendre mon Valium

Message édité par cartoon18 le 10-06-2009 à 14:48:38
mood
Publicité
Posté le 10-06-2009 à 14:33:20  profilanswer

n°18787979
kenhcs
Falaffel City
Posté le 10-06-2009 à 18:57:58  profilanswer

Les seuls que je connaissent qui soient certifié bio cest centifolia et Provence santé.

---------------
"Moi je suis trop payé pour ce que je fais, mais pas assez pour ce que je m'emmerde"
n°18788056
zozo-charl​ot
Posté le 10-06-2009 à 19:07:57  profilanswer

Effectivement l' odeur est particulière mais pas désagréable.  
Le baume après-rasage me chauffe la peau pendant quelques minutes, au niveau des joues essentiellement, et je ne retrouve pas la fraicheur dont tu parles.  

n°18788214
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-06-2009 à 19:20:26  profilanswer

kenhcs a écrit :

Les seuls que je connaissent qui soient certifié bio cest centifolia et Provence santé.

et farfalla aussi il me semble

n°18790165
sylcas
Posté le 10-06-2009 à 22:01:27  profilanswer

kenhcs a écrit :

Alors c'est mieux, car je te voyais déjà entrain de te plaindre que même l'arcitecc'estunrasoirqu'ilestpasbien...tu peux te préparé a en chier au moins une semaine, après tu devrais changer de disque je pense :D

:sarcastic:  
La semaine prochaine il est revendu...je parie.

Fini la patience. C'est 24 heures maxi maintenant.

Rasage après la douche, bien agiter le flacon de Williams, en mettre une bonne dose, masser, attendre 30 secondes, raser (sinon si c'est encore humide, ça glisse pas).
Faire des mouvements circulaires lents, et horizontaux dans le sens du poil.
Au bout du 3ème rasage on sent une nette amélioration. Bien manié cet outil vient à bout de toutes les barbes et rase plutôt de près, mais encore une fois un cran en-dessous du mécanique.

Je sens effectivement que l'Arcitec va se voir affubler de tous les maux et noms d'oiseaux et on va repartir avec 6 mois de complaintes en tous genres...

Aux futurs acheteurs de rasoir électrique, n'écoutez pas !

Moi je décroche, je suis plus là...! Raus, marre.

@@cartoon : Et merci pour le "tout le monde me répète les mêmes conneries". T'es gentil, tu ne me demandes plus rien ! Tu m'as usé, comme bon nombre de membres de ce forum.
Et assi le "je me suis encore fait niquer", suite à nos conseils je suppose...alors tu te démerdes et tu ne nous demandes plus conseil puisqu'on est nuls. Et tu arrêtes de te plaindre ici, on en a marre !!!

Au moins ça meuble le topic.

Message cité 2 fois
Message édité par sylcas le 10-06-2009 à 22:05:10
n°18790365
cartoon18
Posté le 10-06-2009 à 22:18:23  profilanswer

sylcas a écrit :

Rasage après la douche, bien agiter le flacon de Williams, en mettre une bonne dose, masser, attendre 30 secondes, raser (sinon si c'est encore humide, ça glisse pas).
Au bout du 3ème rasage on sent une nette amélioration. Bien manié cet outil vient à bout de toutes les barbes et rase plutôt de près, mais encore une fois un cran en-dessous du mécanique.

Je sens effectivement que l'Arcitec va se voir affubler de tous les maux et noms d'oiseaux et on va repartir avec 6 mois de complaintes en tous genres...

@@cartoon : Et merci pour le "tout le monde me répète les mêmes conneries". T'es gentil, tu ne me demandes plus rien ! Tu m'as usé, comme bon nombre de membres de ce forum.
Et assi le "je me suis encore fait niquer", suite à nos conseils je suppose...alors tu te démerdes et tu ne nous demandes plus conseil puisqu'on est nuls. Et tu arrêtes de te plaindre ici, on en a marre !!!

Oh hé, du calme là. Tu te bases sur des suppositions, mais je t'ai pas attaqué que je sache.
Quand je dis " tout le monde " je parle des docteurs et dermatos qui m'ont servi les mêmes réponses à 2 balles, et qui eux pour la plupart étaient imberbes. C'est facile de dire à un aveugle que ce n'est pas très grave de ne rien y voir !!  
Et quand je dis je me suis encore fait niquer, je parle bien de moi et de ma faiblesse face à essayer de nouvelles " solutions ". J'accumule alors qu'au final le rasage est tout simplement pas fait pour mon type de peau/poil.  

Tu vois y'a pas de quoi t'exciter !  

n°18790422
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-06-2009 à 22:22:08  profilanswer

sylcas a écrit :

dommage que les élections soient déjà passées, j'aurais voté pour toi :jap:  

n°18791034
barbapou
huphuphup
Posté le 10-06-2009 à 23:00:08  profilanswer

Est-ce que quelqu'un a essayé la lotion après-rasage chez Weleda ?  Attention je ne parle pas du baume mais de la lotion qui est un autre produit.  Il y en a je crois chez Naturalia près de chez moi mais je me demande si ça vaut le coup d'essayer sachant que je suis TRES content du baume.  Texture, odeur ?

Cartoon, tu essaies de faire au moins une semaine avec ton électrique et tu nous fais un feedback à la fin ?

n°18791798
cartoon18
Posté le 10-06-2009 à 23:47:11  profilanswer

barbapou a écrit :

Cartoon, tu essaies de faire au moins une semaine avec ton électrique et tu nous fais un feedback à la fin ?

Oui, c'est prévu :)

n°18793563
tarkuss
Posté le 11-06-2009 à 07:27:18  profilanswer

une semaine :ouch:  
l'électrique, c'est 3 semaines minimum pour que la peau s'habitue, avant, ça ne sert a rien, et ça, c'est écrit noir sur blanc sur la notice

mood
Publicité
Posté le 11-06-2009 à 07:27:18  profilanswer

n°18793726
gainjp
Posté le 11-06-2009 à 08:49:10  profilanswer

ça marche bien le rasage electrique sans la douche sans miroir ?

n°18793729
cartoon18
Posté le 11-06-2009 à 08:50:04  profilanswer

gainjp a écrit :

ça marche bien le rasage electrique sans la douche sans miroir ?

*Et sans rasoir aussi ...

n°18793731
gainjp
Posté le 11-06-2009 à 08:50:43  profilanswer

cartoon18 a écrit :

*Et sans rasoir aussi ...

hein ?

n°18793762
cartoon18
Posté le 11-06-2009 à 08:57:47  profilanswer

Bin voilà la question quoi ... Est ce que tu peux te raser à l'elec sans douche : oui, mon père le fait depuis plus de 20 ans.
sans miroir : tu vas en oublier, même si tu peux le faire au toucher, mais bon ...  

A vouloir en faire le moins possible, tu risques d'obtenir les moins bons résultats.

n°18795943
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-06-2009 à 12:24:42  profilanswer

cartoon18 a écrit :

Bin voilà la question quoi ... Est ce que tu peux te raser à l'elec sans douche : oui, mon père le fait depuis plus de 20 ans.
sans miroir : tu vas en oublier, même si tu peux le faire au toucher, mais bon ...  

A vouloir en faire le moins possible, tu risques d'obtenir les moins bons résultats.

t'es vraiment un enculer de mouche [:bidem]  
tout le monde à compris que c'était sous la douche sans miroir

n°18796101
barbapou
huphuphup
Posté le 11-06-2009 à 12:49:50  profilanswer

Mais tu es fou  :pt1cable:, ce n'est pas un produit type gel à appliquer à la main, je n'imagine même pas ce que ça peut donner sans blaireau...

Sinon bravo pour ton premier rasage, tu as l'air de t'en être bien sorti, et bon apprentissage!

Message cité 1 fois
Message édité par barbapou le 11-06-2009 à 12:51:09
n°18796250
barbapou
huphuphup
Posté le 11-06-2009 à 13:08:01  profilanswer

Le blaireau Wilkinson à 12€ en supermarché est un bon blaireau pour débuter.  Tu as aussi le blaireau Maison du Barbier (MdB) à environ 20€ chez Monoprix, qui est bien aussi, plus touffu que le Wilkinson et un peu plus doux, après c'est une question de goût.  

Je ne savais pas que Weleda disait que sa crème pouvait être utilisée sans blaireau, mais pour avoir pas mal utilisée cette crème je dirais quand même qu'un blaireau est plus qu'utile!

Message cité 2 fois
Message édité par barbapou le 11-06-2009 à 13:11:42
n°18796289
barbapou
huphuphup
Posté le 11-06-2009 à 13:13:10  profilanswer

tarkuss a écrit :

une semaine :ouch:  
l'électrique, c'est 3 semaines minimum pour que la peau s'habitue, avant, ça ne sert a rien, et ça, c'est écrit noir sur blanc sur la notice

Alors trois semaines  :jap: .  Le forum va être calme si cartoon arrive à rester muet trois semaines ;)

n°18796422
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-06-2009 à 13:28:36  profilanswer

barbapou a écrit :

Le blaireau Wilkinson à 12€ en supermarché est un bon blaireau pour débuter.  Tu as aussi le blaireau Maison du Barbier (MdB) à environ 20€ chez Monoprix, qui est bien aussi, plus touffu que le Wilkinson et un peu plus doux, après c'est une question de goût.  

Je ne savais pas que Weleda disait que sa crème pouvait être utilisée sans blaireau, mais pour avoir pas mal utilisée cette crème je dirais quand même qu'un blaireau est plus qu'utile!

il est a 15€ chez carrefour avec la crème

n°18796617
kenhcs
Falaffel City
Posté le 11-06-2009 à 13:46:39  profilanswer

barbapou a écrit :

Vache le MdB plus doux que Wilkinson ? déja que je trouve le MdB plus qu'energique au brossage, j'ose même pas imaginé le Wilki. Le Monop en soie de porc a 5€ peut aussi etre sympa car c'est ou du Omega ou du Men-U rebadger.

---------------
"Moi je suis trop payé pour ce que je fais, mais pas assez pour ce que je m'emmerde"
n°18796627
kenhcs
Falaffel City
Posté le 11-06-2009 à 13:47:35  profilanswer

T'abuse quand même t'avais tout les bons outils pour débuter et ne pas avoir de blaireau.......c'est dommage moi je dis, surtout pour 5€ de blaireau en plus :pfff:

Message édité par kenhcs le 11-06-2009 à 13:48:11

---------------
n°18797524
barbapou
huphuphup
Posté le 11-06-2009 à 15:00:42  profilanswer

kenhcs a écrit :

Vache le MdB plus doux que Wilkinson ? déja que je trouve le MdB plus qu'energique au brossage, j'ose même pas imaginé le Wilki. Le Monop en soie de porc a 5€ peut aussi etre sympa car c'est ou du Omega ou du Men-U rebadger.

Disons plutôt que le Wilki est plus "piquant", il est moins touffu que le MdB donc quelque part moins "dur" je trouve, mais le poil ne caresse pas vraiment la peau donc je ne le qualifie pas de "doux". Enfin, je ne sais pas si je suis très clair là...

15€ avec la crème pour le MdB c'est une affaire !

n°18798251
kenhcs
Falaffel City
Posté le 11-06-2009 à 15:49:17  profilanswer

Tu verras c'est quand même incomparable.

---------------
n°18798263
kenhcs
Falaffel City
Posté le 11-06-2009 à 15:50:03  profilanswer

barbapou a écrit :

Disons plutôt que le Wilki est plus "piquant", il est moins touffu que le MdB donc quelque part moins "dur" je trouve, mais le poil ne caresse pas vraiment la peau donc je ne le qualifie pas de "doux". Enfin, je ne sais pas si je suis très clair là...

15€ avec la crème pour le MdB c'est une affaire !

Je t'ai parfaitement compris. Moi j'attends mon silvertip impatiemment  :love:

---------------
n°18798596
barbapou
huphuphup
Posté le 11-06-2009 à 16:12:27  profilanswer

Quel modèle/marque de Silvertip as-tu choisi ?  Je me sens prêt à franchir le pas :)

n°18798822
kenhcs
Falaffel City
Posté le 11-06-2009 à 16:27:32  profilanswer

Finalement, je me suis décidé pour un modèle artisanal via le 3C

---------------
n°18798918
davthegame​r
Posté le 11-06-2009 à 16:33:08  profilanswer

bonjour, j'ai 20 ans et je souhaiterais changer de rasoir,

J'ai depuis 5 ans un rasoir électrique mais je n'en suis plus content : obligé de repasser plusieurs fois pour bien raser, quand je me laisse une barbe quelques semaines et que je veux la raser ca me fait très mal, en plus très souvent des boutons apparaissent au niveau du cou.

C'est pourquoi j'aimerais m'acheter a la place un rasoir manuelle style gillette fusion ou d'autres cm dans les pub a la télé :p

Quel rasoir manuel me conseillez vous ? j'ai une peau assez fragile et assez sec (rougeurs..), mais je veux une tonte parfaite

Quel avant et après rasage me conseillez vous ?  

Merci bcp :)

n°18799081
kenhcs
Falaffel City
Posté le 11-06-2009 à 16:45:17  profilanswer

Pour ton avant et après rasage, on peut te conseiller mais ça reste toujours un choix très personnel après.
Perso pour l'après rasage c'est Speick, pour le reste et notamment le rasoir je laisse les utilisateurs de multi te repondre.

---------------
n°18799146
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-06-2009 à 16:50:01  profilanswer

davthegamer a écrit :

bonjour, j'ai 20 ans et je souhaiterais changer de rasoir,

J'ai depuis 5 ans un rasoir électrique mais je n'en suis plus content : obligé de repasser plusieurs fois pour bien raser, quand je me laisse une barbe quelques semaines et que je veux la raser ca me fait très mal, en plus très souvent des boutons apparaissent au niveau du cou.

C'est pourquoi j'aimerais m'acheter a la place un rasoir manuelle style gillette fusion ou d'autres cm dans les pub a la télé :p

Quel rasoir manuel me conseillez vous ? j'ai une peau assez fragile et assez sec (rougeurs..), mais je veux une tonte parfaite

Quel avant et après rasage me conseillez vous ?  

Merci bcp :)

salut et bienvenue,
je te conseille fortement le rasoir carrefour à 6 lames.
il est nettement moins cher que le fusion et tout aussi efficace.

n°18799473
davthegame​r
Posté le 11-06-2009 à 17:15:06  profilanswer

merci pour vos conseils, c'est le rasoir carrefour qui moins cher ou ce sont les lames qui coutent moins cher après ? :jap:

6 lames sont rééllement nécessaires ? que pensez vous du mach 3 turbo ?

Message cité 1 fois
Message édité par davthegamer le 11-06-2009 à 17:23:24
n°18799595
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-06-2009 à 17:25:31  profilanswer

davthegamer a écrit :

merci pour vos conseils, c'est le rasoir carrefour qui moins cher ou ce sont les lames qui coutent moins cher après ? :jap:

6 lames sont rééllement nécessaires ? que pensez vous du mach 3 turbo ?

les deux sont moins cher.
6 lames peuvent paraitre beaucoup mais le confort d'utilisation est bien supérieur a un 3 ou 4 lames.
si les 6 lames te rebutent, tu peux acheter le rasoir auchan à 4 lames.
c'est le même manche donc tu pourra évoluer vers 6 lames au besoin.
mach3 turbo coute cher, presque aussi cher que fusion.
ça ne vaut pas la peine de dépenser autant pour un 3 lames je trouve.

Message édité par the_warrior le 11-06-2009 à 17:26:25
n°18801121
davthegame​r
Posté le 11-06-2009 à 20:07:07  profilanswer

merci pour tes conseils je suis allé acheté le rasoir carrefour a 6 lames avec les lames.
A un moment j'ai hésité je me suis demandé si je pouvais acheter le gillette fusion et mettre les lames carrefour :p

Sinon rasoir + lame + avt + après rasage = 25 euros

n°18801179
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-06-2009 à 20:13:56  profilanswer

davthegamer a écrit :

merci pour tes conseils je suis allé acheté le rasoir carrefour a 6 lames avec les lames.
A un moment j'ai hésité je me suis demandé si je pouvais acheter le gillette fusion et mettre les lames carrefour :p

Sinon rasoir + lame + avt + après rasage = 25 euros

pas possible [:ddr555]

n°18801309
davthegame​r
Posté le 11-06-2009 à 20:31:39  profilanswer

jmen doutais :p

n°18801619
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-06-2009 à 21:01:44  profilanswer

au fait qu'est-ce que tu as acheté comme avant et après rasage ?
tu nous fera par de tes impressions du carrefour 6 lames ? :)

n°18804041
Harvey1
Posté le 12-06-2009 à 01:30:06  profilanswer

barbapou a écrit :

Est-ce que quelqu'un a essayé la lotion après-rasage chez Weleda ?  Attention je ne parle pas du baume mais de la lotion qui est un autre produit.  Il y en a je crois chez Naturalia près de chez moi mais je me demande si ça vaut le coup d'essayer sachant que je suis TRES content du baume.  Texture, odeur ?

Je n'ai pas essayé mais j'aimerais bien savoir où trouver cette lotion, et ce qu'est "Naturalia, près de chez toi". Le baume étant d'un qualité plus qu'honorable, cela pourrait être intéressant. Désolé, parisien et pas écolo pour un sou...

P.S. : Aujourd'hui, visité ce qui est probablement le seul endroit où trouver en France, malheureusement à prix d'or, la gamme de rasage Musgo Real (O Porto, Portugal) - à mon humble avis l'étalon de mesure quand on parle de produits de rasage (Marie-Antoinette, 5 rue d'Ormesson, Paris 4ième, donc place du marché Sainte-Catherine, entre la rue de Turenne et la rue de Sévigné). Pour les personnes moins pressées et plus économes, voir Connaught Shaving. En outre, on y trouve l'eau de Cologne "Lavendula", à prix d'or également, ce qui signifie à peu près 50€ le litre (naguère "Lavendula" produisait une des meilleures crèmes à raser du marché, hélas aujourd'hui disparue, c'est d'ailleurs la même firme qui produit Musgo Real). Une excellente eau de Cologne qui, comme son nom l'indique, est une lavande du Portugal, comme il en existe assez peu aujourd'hui, du moins à ce prix, et même à des prix supérieurs... Compte tenu de ce qu'elle coûte on peut en mettre un bouchon dans la machine à laver au rinçage, afin d'avoir des chemises merveilleusement propres et parfumées à peu de frais. Oui, je sais, je suis une poule de luxe, et le pire est que je n'en ai même pas honte...

Bon vouiquende et bons rasages.

n°18804069
Harvey1
Posté le 12-06-2009 à 01:34:07  profilanswer

barbapou a écrit :

Mais tu es fou  :pt1cable:, ce n'est pas un produit type gel à appliquer à la main, je n'imagine même pas ce que ça peut donner sans blaireau...

Sinon bravo pour ton premier rasage, tu as l'air de t'en être bien sorti, et bon apprentissage!

J'allais le dire. Procure-toi un blaireau décent et, avec ce genre de produit et un peu d'entraînement, cela devrait devenir un vrai plaisir.

Persiste et bons rasages.

Message édité par Harvey1 le 12-06-2009 à 01:40:45
n°18804100
Harvey1
Posté le 12-06-2009 à 01:38:41  profilanswer

the_warrior a écrit :

salut et bienvenue,
je te conseille fortement le rasoir carrefour à 6 lames.
il est nettement moins cher que le fusion et tout aussi efficace.

Bojémoï, un six lames, et pourquoi pas douze, tant quand que tu y es. C'est ainsi que l'on conseille les jeunes gens sur ce fil, c'est du propre !

n°18804479
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-06-2009 à 02:31:30  profilanswer

Harvey1 a écrit :

Bojémoï, un six lames, et pourquoi pas douze, tant quand que tu y es. C'est ainsi que l'on conseille les jeunes gens sur ce fil, c'est du propre !

il faut évoluer.
le pace6 est un excellent rasoir, fini le temps des monolames à l'apprentissage fastidieux.
si tu n'a pas de poils incarnés, c'est la meilleure des solutions.

n°18804514
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 12-06-2009 à 02:48:51  profilanswer

the_warrior a écrit :

il faut évoluer.
le pace6 est un excellent rasoir, fini le temps des monolames à l'apprentissage fastidieux.
si tu n'a pas de poils incarnés, c'est la meilleure des solutions.

Mouais, on est quand même sur le fil du rasoir. huhu [:afrojojo]

Ce qu'il lui faut avant tel ou tel rasage, c'est de s'hydrater la peau apparemment.  
Pour ça, il faut prendre un après rasage hydratant et pas un truc alcoolisé de préférence.  

Après, il faudrait voir si le monsieur est tenté par le rasage grands soins ou le rasage express.  
Dans le premier cas, il faut plus voir sur quelque chose qui apprend à l'utilisateur de bien se regarder dans le miroir, dans le deuxième, un truc à X lames, un pivot et une plaquette cache misère peut faire l'affaire.  

Enfin, niveau préparation, il est clair qu'il faut reprendre la base, surtout si on vient du rasage à sec.  
Bon, si le monsieur est intéressé par les détails, il peut toujours demander.

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°18804555
davthegame​r
Posté le 12-06-2009 à 03:26:44  profilanswer

the_warrior a écrit :

au fait qu'est-ce que tu as acheté comme avant et après rasage ?
tu nous fera par de tes impressions du carrefour 6 lames ? :)

ca marche je vous tiens au courant ;)

sinon pour l'avant rasage j'ai pris un gel rasage carrefour spécial peau sensible
et pour l'après c'est un petit tube mennen 2 anti irritation  

voila :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)