Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2915 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°18742647
barbapou
huphuphup
Posté le 06-06-2009 à 17:36:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Harvey1 a écrit :

De tous les savons et crèmes que je connais, le Proraso est celui qui m'a laissé la peau la moins sèche. Une toute petite quantité de baume suffit pour détendre la peau et finir de l'hydrater. Pour le reste ses qualités sont comparables à celles dispensées par les meilleurs produits concurrents. C'est donc un produit à recommander, d'autant plus qu'il n'est pas ruineux.

La savon a-t-il la même odeur que la crème Proraso verte, sais-tu?

mood
Publicité
Posté le 06-06-2009 à 17:36:22  profilanswer

n°18742799
rhfr
tripping wires
Posté le 06-06-2009 à 18:01:56  profilanswer

barbapou a écrit :

La savon a-t-il la même odeur que la crème Proraso verte, sais-tu?

Oui même odeur, un peu moins de sensation de fraîcheur.

---------------
--> Ze feedback <--  Jesus saves, but only Buddha makes incremental backups
n°18742852
rhfr
tripping wires
Posté le 06-06-2009 à 18:08:13  profilanswer

barbapou a écrit :

Très sympa cette petite bière, et heureusement que je n'habite pas trop loin du lieu où l'on remplit les verres ;)

Harvey, rhfr, avez-vous testé certains samples T&H ?

Oui très sympa.  On ce refait ca bientôt  :D  

Je garde toujours les samples pour mes voyages.  Donc pas encore utilises.  Mais j'ai utilisé la crème TOBS Jermyn Street.  Très contant du résultat.  Puis la C&E Nomad.  Tout aussi contant.  Merci  :jap:

Avec la chute brutal de la température ces derniers jours, la TOBS Jermyn Street remplace la crème Proraso le temps que le mercure remonte un peu...

---------------
n°18742886
rhfr
tripping wires
Posté le 06-06-2009 à 18:14:23  profilanswer

barbapou a écrit :

C'est calme sur le forum en ce moment, non ?

Je viens de mon côté de terminer mon marathon du rasage, 42ème jour de rasage d'affilée au 23C+Feather, et vous savez quoi ?  Je crois que je vais continuer sur ma lancée :).  Ce matin lame neuve et crème Olivia "Natur", un magnifique BBS en 14mn.

Bon weekend à tous!

J'ai trop peur du résultat si je dois prendre en considération le temps que je met a me raser.  Je préfère toujours prendre tout mon temps.  Si je sais d'avance que je vais être pressé le matin je me rase le soir avant, et en bonus madame apprécie ;)

Donc j'ai aucune idée de combien de temps je met a me raser le matin [:ma muse]

---------------
n°18742953
rhfr
tripping wires
Posté le 06-06-2009 à 18:25:09  profilanswer

the_warrior a écrit :

ça fait tout de même 21 lames.
pas sur que ce soit très économique.
et encore moins écologique.

Les Feathers chez moi c'est 2 rasage max aussi & j'ai pas la barbe aussi forte que barbapou.  

---------------
n°18743291
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-06-2009 à 19:14:00  profilanswer

rhfr a écrit :

Les Feathers chez moi c'est 2 rasage max aussi & j'ai pas la barbe aussi forte que barbapou.  

moi 3 rasages la feather
et je me rase depuis que j'ai 13 ans

n°18746368
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 07-06-2009 à 00:43:50  profilanswer

moi ça fait déjà plus de 4 rasages faut peut être que je songe à la changer  :D

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°18754652
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 07-06-2009 à 20:37:28  profilanswer

Les amis,

Rasage ce matin à 7h avec lame 7 jaune, rasoir Tech. Avant rasage Proraso, crème Proraso comme d'hab ... Je passe les détails maintenant.
2 spots joues droite. Rasage en 3 passes : Sens du poil, travers, contresens.

A noter que le contresens passe bien car le rasoir est doux ... Mais bon sang, ça n'enlève pas grand chose niveau poil ... Je suis lisse quand on touche ( si on cherche pas trop la p'tite bête ) mais visuellement on voit encore bien bien le poil ... Et vers midi ça y est je ne suis déjà plus rasé, ça me GONFLE vraiment.
Alors c'est pas un mauvais compromis entre moins de boutons / rasage pas trop mauvais. Mais pour le faire bien, faudrait recommencer vers les 14h, et c'est pas possible !!

Donc je pense vraiment que je vais passer à l'electrique, le 1051 de chez Philips. Voilà.
J'espère n'avoir plus du tout de bouton et une peau moins irritée ...  
Quitte à remettre un petit coup de rasoir vers les midi ou peu après.

n°18754753
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-06-2009 à 20:43:45  profilanswer

cartoon18 a écrit :

Les amis,

Rasage ce matin à 7h avec lame 7 jaune, rasoir Tech. Avant rasage Proraso, crème Proraso comme d'hab ... Je passe les détails maintenant.

A noter que le contresens passe bien car le rasoir est doux ... Mais bon sang, ça n'enlève pas grand chose niveau poil ... Je suis lisse quand on touche ( si on cherche pas trop la p'tite bête ) mais visuellement on voit encore bien bien le poil ... Et vers midi ça y est je ne suis déjà plus rasé, ça me GONFLE vraiment.
Alors c'est pas un mauvais compromis entre moins de boutons / rasage pas trop mauvais. Mais pour le faire bien, faudrait recommencer vers les 14h, et c'est pas possible !!

Donc je pense vraiment que je vais passer à l'electrique, le 1051 de chez Philips. Voilà.

l'elec ça me semble un bon choix pour toi si tu en a les moyens.
pour ma part, je ne me suis pas rasé du week end
demain rasage au bic orange, parfais pour les barbes de deux jours.

n°18755094
cartoon18
Posté le 07-06-2009 à 21:02:04  profilanswer

the_warrior a écrit :

l'elec ça me semble un bon choix pour toi si tu en a les moyens.
pour ma part, je ne me suis pas rasé du week end
demain rasage au bic orange, parfais pour les barbes de deux jours.

Toute façon avec le poil que j'ai, la meilleure solution c'est l'épilation, mais voilà la patience ( et la douleur ). Pas pensable. Car quand le poil repousse on voit bien qu'il a du mal à " sortir " même s'il est pas coupé de près, c'est ça qui est complètement l'hallu ...  

Alors un coup le matin, on verra ce que ça donne, et si faut repasser en mi-journée ou pas.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2009 à 21:02:04  profilanswer

n°18755221
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-06-2009 à 21:08:08  profilanswer

cartoon18 a écrit :

Toute façon avec le poil que j'ai, la meilleure solution c'est l'épilation, mais voilà la patience ( et la douleur ). Pas pensable. Car quand le poil repousse on voit bien qu'il a du mal à " sortir " même s'il est pas coupé de près, c'est ça qui est complètement l'hallu ...  

Alors un coup le matin, on verra ce que ça donne, et si faut repasser en mi-journée ou pas.

je veux bien t'épiler, je ne vais rien sentir [:petrus75]

n°18755253
cartoon18
Posté le 07-06-2009 à 21:09:46  profilanswer

ça serait la seule façon d'avoir la peau nette n'empêche.

n°18755408
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-06-2009 à 21:18:17  profilanswer

cartoon18 a écrit :

ça serait la seule façon d'avoir la peau nette n'empêche.

à la cire :love:

n°18756851
barbapou
huphuphup
Posté le 07-06-2009 à 22:33:18  profilanswer

cartoon18 a écrit :

Les amis,

Si tu es lisse au toucher j'ai du mal à voir comment tu pourrais être beaucoup mieux rasé.  Et si on voit encore bien le poil c'est sans doute que tu as les cheveux brun et la peau claire?   Tu es loin d'être le seul dans ce cas et penser que tu pourrais ressembler aux modèles imberbes de la pub Ginette est probablement un rêve impossible, si c'est ça ton objectif.  Ou alors éventuellement par une épilation électrique, mais alors là bon courage!  Mais finalement quel est le problème?  Tu parles de contraintes professionnelles mais j'ai du mal à croire qu'on puisse te reprocher de ne pas avoir l'air rasé si tu t'es effectivement rasé le matin.  C'est pas de la discrimination barbiale ça ? ;)

Message édité par barbapou le 08-06-2009 à 10:10:08
n°18757009
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-06-2009 à 22:42:27  profilanswer

en plus pour être pompier, tu n'a pas besoin d'être super bogosse imberbe
si tu es BBS, c'est pas grave du tout qu'on voit tes pwals

n°18760293
cartoon18
Posté le 08-06-2009 à 10:11:35  profilanswer

Non ce qui me gêne dans le fond, c'est d'y passer du temps et de batailler avec ces boutons qui vont et qui viennent quand je passe la lame d'un peu trop près !!
Et de pas pouvoir repasser un coup de rasoir en milieu de journée, sinon j'imagine pas la gueule de ma peau ...

Message édité par cartoon18 le 08-06-2009 à 10:14:26
n°18760764
kenhcs
Falaffel City
Posté le 08-06-2009 à 11:04:21  profilanswer

cartoon18 a écrit :

Les amis,

Franchement si tu es lisse au toucher, je vois pas trop ce que tu pourrais faire de plus ? J'ai l'impression que ton problème serait plutôt de l'autre esthétique, genre je me rase , je suis présentable la journée et le soir quand je me couche, aller hop les poils !!!! on pousse à fond. Désolé mais là ça va pas etre possible.
Hier je me suis rasé sur une barbe de 2 jours, pour une séance photo, en me rasant a 7h, je ne trouve pas anormal qu'on commence a piquer vers 16/17h, j'ai plus l'impression que c'est ça qui te dérange.

---------------
"Moi je suis trop payé pour ce que je fais, mais pas assez pour ce que je m'emmerde"
n°18760885
cartoon18
Posté le 08-06-2009 à 11:16:27  profilanswer

kenhcs a écrit :

Franchement si tu es lisse au toucher, je vois pas trop ce que tu pourrais faire de plus ? J'ai l'impression que ton problème serait plutôt de l'autre esthétique, genre je me rase , je suis présentable la journée et le soir quand je me couche, aller hop les poils !!!! on pousse à fond. Désolé mais là ça va pas etre possible.
Hier je me suis rasé sur une barbe de 2 jours, pour une séance photo, en me rasant a 7h, je ne trouve pas anormal qu'on commence a piquer vers 16/17h, j'ai plus l'impression que c'est ça qui te dérange.

Et piquer à midi ? lol

n°18761705
kenhcs
Falaffel City
Posté le 08-06-2009 à 12:47:47  profilanswer

Avec un BBS tu piques a midi ? ça sent l'hirsutisme ça [:klemton]  
Prevoit un budget conséquent pour les tetes du Philips parce que a 2 rasages par jour, ça va vite s'user.

---------------
"Moi je suis trop payé pour ce que je fais, mais pas assez pour ce que je m'emmerde"
n°18761764
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-06-2009 à 12:56:42  profilanswer

je n'arrive pas à trouver de bic metal [:fffffffffuuuuuuuu-]

n°18761770
cartoon18
Posté le 08-06-2009 à 12:57:11  profilanswer

kenhcs a écrit :

Avec un BBS tu piques a midi ? ça sent l'hirsutisme ça [:klemton]  
Prevoit un budget conséquent pour les tetes du Philips parce que a 2 rasages par jour, ça va vite s'user.

Je vais déjà voir avec un rasage par jour, ce que ça donne. Au moins je sens que ma peau va souffler niveau boutons !

n°18762009
kenhcs
Falaffel City
Posté le 08-06-2009 à 13:24:43  profilanswer

the_warrior a écrit :

je n'arrive pas à trouver de bic metal [:fffffffffuuuuuuuu-]

Monoprix est ton ami. C'est quoi ste smiley de fou ? ça tue les yeux !

---------------
n°18762027
kenhcs
Falaffel City
Posté le 08-06-2009 à 13:26:28  profilanswer

cartoon18 a écrit :

Je vais déjà voir avec un rasage par jour, ce que ça donne. Au moins je sens que ma peau va souffler niveau boutons !

Effectivement te peau va t'en etre reconnaissante mais le temps que ton poil s'habitue, tu vas etre rugueux pendant un moment je pense.

---------------
n°18762655
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-06-2009 à 14:24:35  profilanswer

kenhcs a écrit :

Monoprix est ton ami. C'est quoi ste smiley de fou ? ça tue les yeux !

je n'en vois pas sur le site
en plus je n'ai pas de monop pas loin
je laisse tomber :o
pour le smiley c'est ça :
http://i9.photobucket.com/albums/a68/PsychoPriest27/fuuuuu-1.jpg

n°18763746
kenhcs
Falaffel City
Posté le 08-06-2009 à 16:04:52  profilanswer

Ah le fameux issu du topic des images :D

---------------
n°18765822
Joshua74
Posté le 08-06-2009 à 20:06:20  profilanswer

Connaughtshaving toujours aussi rapide, commande de lames passée vendredi 5 juin, reçue aujourd'hui lundi 8... [:implosion du tibia]

n°18767888
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-06-2009 à 22:41:02  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Connaughtshaving toujours aussi rapide, commande de lames passée vendredi 5 juin, reçue aujourd'hui lundi 8... [:implosion du tibia]

c'est vraiment super rapide la :love:  
tu aurais commandé en france, peu de chance de le recevoir aujourd'hui

n°18769825
sylcas
Posté le 09-06-2009 à 07:48:58  profilanswer

Chez Barbe&Co, pas mal qestion rapidité.

n°18772954
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 09-06-2009 à 13:46:28  profilanswer

Vos trucs pour éviter les poils incarnés?

n°18773359
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 09-06-2009 à 14:18:58  profilanswer

Lagaffe59 a écrit :

Ne pas se raser. Réussite à 100%. [:spamafote]

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°18773366
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 09-06-2009 à 14:19:21  profilanswer

se raser a la tondeuse

n°18775572
kenhcs
Falaffel City
Posté le 09-06-2009 à 17:17:19  profilanswer

Ne pas prendre un jetable avec la lame en plastoque qui "tire" le poil pour mieux le coupé

---------------
n°18776738
Luffybombe​r
Posté le 09-06-2009 à 19:23:04  profilanswer

Lagaffe59 a écrit :

Utiliser une pierre d'alun après le rasage

n°18776794
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 09-06-2009 à 19:29:07  profilanswer

Luffybomber a écrit :

Utiliser une pierre d'alun après le rasage

:hello:  

n°18781718
cartoon18
Posté le 10-06-2009 à 10:19:09  profilanswer

Je savais que j'allais encore me faire niquer ...  

1er rasage avec le 10/51.

" Préparation " : nettoyage, séchage.
Avant rasage Williams, massage, séchage.

Environ 2 minutes après, j'attaque. Ca rase pas mal les zones simples, et soit disant super bien les zones délicates comme le cou ... Ah bon ???
Il me reste des poils de partout. Le rasoir ne glisse pas, il broute. Et au passage il me déssèche assez bien la peau par contre.
Résultat : j'ai des touffes de poils clairsemées que j'ai du me taper à la main, et un voile " blanc " sur la peau. Allez, on va faire 3 semaines avec ... Sinon je vais encore me faire des amis ...

n°18782161
kenhcs
Falaffel City
Posté le 10-06-2009 à 10:57:57  profilanswer

Pour les traces blanches j'avais le même problème. J'ai réussi à les virer en me rasant avant de me laver, car effectivement si tu le mets sur un visage qui vient d'etre humidifier, ça fiat des traces je sais pas pourquoi.

Pour ton rasage pas top, DE LA PATIENCE BON SANG ! quand je suis passé a l'électrique j'ai bien mis 10 jours avant que le rasage devienne bon alors de la patience, tu râles déjà au bout du premier jour ! faut que ta barbe s'habitue.

Message cité 1 fois
Message édité par kenhcs le 10-06-2009 à 10:59:25

---------------
n°18782330
cartoon18
Posté le 10-06-2009 à 11:12:27  profilanswer

kenhcs a écrit :

Pour les traces blanches j'avais le même problème. J'ai réussi à les virer en me rasant avant de me laver, car effectivement si tu le mets sur un visage qui vient d'etre humidifier, ça fiat des traces je sais pas pourquoi.

Pour ton rasage pas top, DE LA PATIENCE BON SANG ! quand je suis passé a l'électrique j'ai bien mis 10 jours avant que le rasage devienne bon alors de la patience, tu râles déjà au bout du premier jour ! faut que ta barbe s'habitue.

Je ne râle pas, je donnais mon premier avis. J'ai bien dit que j'irais au bout de ces 3 semaines de test.

n°18782519
kenhcs
Falaffel City
Posté le 10-06-2009 à 11:27:20  profilanswer

Alors c'est mieux, car je te voyais déjà entrain de te plaindre que même l'arcitecc'estunrasoirqu'ilestpasbien...tu peux te préparé a en chier au moins une semaine, après tu devrais changer de disque je pense :D

---------------
n°18782780
cartoon18
Posté le 10-06-2009 à 11:46:28  profilanswer

kenhcs a écrit :

Alors c'est mieux, car je te voyais déjà entrain de te plaindre que même l'arcitecc'estunrasoirqu'ilestpasbien...tu peux te préparé a en chier au moins une semaine, après tu devrais changer de disque je pense :D

Bin pour le moment il a l'avantage de pas irriter ma peau.  
Même si j'ai le rasage d'un clodo, vous voyez le genre, avec des trous dans la barbe, des longs poils restants ... Un peu comme un pouilleux ...  
Alors j'espère que les rasages s'amélioreront. Car en plus j'ai du repasser beaucoup de fois ... Donc clair que pour le moment c'est un électrique comme les autres pour moi :  

rase mal
déshydrate complètement la peau  

On en reparle au prochain rasage.

Edit de 13h : J'ai remis un coup sur les zones qui n'ont pas l'air rasées ( même si 2h après le rasage, c'était le cas de partout ) : moustaches + menton : Ca n'a rien rasé. Je suis déjà rapeux.
Je ne me plains pas, je constate.

Message édité par cartoon18 le 10-06-2009 à 13:28:13
n°18783971
kenhcs
Falaffel City
Posté le 10-06-2009 à 13:43:09  profilanswer

Patience jeune padawan [:yoda]

---------------
n°18784600
cartoon18
Posté le 10-06-2009 à 14:33:20  profilanswer

kenhcs a écrit :

Patience jeune padawan [:yoda]

Avec toutes ces années de galère, je suis devenu tout, sauf patient !
La patience, je ne connais plus, c'est un mot qui est banni de mon vocabulaire. Car souvent, c'est la " solution " qu'on te donne quand il n'y en a pas !  

Du genre " Sois patient, ça VA passer "
Depuis des années tout le monde me répète ces mêmes conneries, juste parce qu'ils ne savent pas, et c'est tellement facile de repousser le problème à plus tard ? En pensant que le temps finira bien par faire les choses ...  :pfff:  

Bref, parenthèse fermée ... Je vais prendre mon Valium

Message édité par cartoon18 le 10-06-2009 à 14:48:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)