Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2717 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°18609025
cisko
Posté le 26-05-2009 à 19:46:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
aux possesseur d'un Arcitec, vous remplacez les lames tous les combiens environ ?

mood
Publicité
Posté le 26-05-2009 à 19:46:43  profilanswer

n°18610390
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-05-2009 à 21:29:38  profilanswer

pour continuer dans le bio, je n'ai pas acheté une crème à raser aujourd'hui mais :
http://www.naturopat.fr/catalog/images/produits/NP3993.jpg
test ce soir (sauf si ça vous intéresse pas) :jap:

n°18613483
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-05-2009 à 00:06:26  profilanswer

n°18614042
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-05-2009 à 00:55:00  profilanswer

oui connaught le meilleur site que je connaisse
le blaireau c'est un nid un microbe sans aucun doute mais rien de dangereux ;)

n°18614481
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 27-05-2009 à 01:40:22  profilanswer

Connaught a une bonne réputation ici en plus d'avoir une livre à pas cher.  

Sinon, question bactéries et blaireau, j'ai comme un doute qu'il puisse y en avoir sachant qu'il est utilisé tous les jours avec un savon qui est par nature anti-bactérien et qu'en plus, du fait de sa nature hydrofuge, il ne garde pas d'eau une fois bien secoué.  
Sinon, j'ai pas fait de test avec une boite de pétri en comparaison avec la flore bactérienne naturelle de la peau et je n'en ai pas trouvé sur le net. [:spamafote]

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°18615450
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 27-05-2009 à 07:15:59  profilanswer

Je dirais plutôt crème. Si tu aimes la sensation de fraicheur, et pour l'été qui n'aime pas ça ? Je te conseille la Proraso verte, très bien !!

Et pour le rasoir, étant donné que tu as une peau sensible, je te dirais plutot d'attaquer avec un 34 au lieu d'un 38. J'ai une barbe très forte, mais pas une peau plus sensible que ça, et pourtant je le trouve assez agressif. Surtout avec une lame qui coupe ( et je suis obligé, car sinon c'est le poil qui coupe la lame !! )

Pour le bol, un mug à 2€ en porcelaine, je pense pas que ça te ruine  :kaola:  

Pour le support, no need ! Si tu veux tu t'en bricoles un pour le blaireau, le rasoir n'a pas besoin de support, à part si tu veux épater les invités qui s'aventurent dans ta salle de bains.

Message édité par cartoon18 le 27-05-2009 à 07:18:08
n°18615799
sylcas
Posté le 27-05-2009 à 09:24:21  profilanswer

cisko a écrit :

aux possesseur d'un Arcitec, vous remplacez les lames tous les combiens environ ?

2 ans. Mais j'ai l'impression qu'avec une barbe bien dure il soit nécessaire de le faire chaque année...

n°18615890
kenhcs
Falaffel City
Posté le 27-05-2009 à 09:39:00  profilanswer

Je sais mais je dirais à tout hasard une arnaque :D pas de rasoir mais des balles de tennis dedans.

Très bon connaught, rien à redire, rapide, tout ce qu'il faut. Pour le blaireau, c'est comme tout ça s'entretient donc un petit trempage une fois par mois (suivant que tu utilises du savon ou une crème) dans un mélange d'eau et de vinaigre blanc à 1:10 et rouler jeunesse.

Ce matin j'ai essayé de nouveau la mousse sur le visage mais avec la crème Speick, ça a bcp mieux marcher qu'avec le Tabac pourtant j'ai fait pareil, je comprends plus rien moi  :??:  

@sylcas: tu l'as eu le slim doré sur la baie ?

---------------
"Moi je suis trop payé pour ce que je fais, mais pas assez pour ce que je m'emmerde"
n°18615948
sylcas
Posté le 27-05-2009 à 09:44:59  profilanswer

kenhcs a écrit :

Je sais mais je dirais à tout hasard une arnaque :D pas de rasoir mais des balles de tennis dedans.

Mouais, ne pas acheter ce genre de daube. Si vous voulez de l'électrique, il y a déjà assez de modèles bien efficaces et pas trop chers, comme les séries 5 Braun et 8 Philips (et aussi le série 7 Williams). Sans parler des Arcitec et Braun Pulsonic, mais le budget grimpe.
Quoique là je pourrais avoir un Arcitec 1051 pour 110 euros...ou un 8250 pour le même prix. Deux excellents modèles, peut-être un avantage au 8250, qui fonctionne aussi sur secteur, cela permet une durée de vie supérieure lorsque la batterie rend l'âme (2, 3 ans !).

kenhcs a écrit :

@sylcas: tu l'as eu le slim doré sur la baie ?

Non, loupé...rentré tard, trop de boulot. Et je l'avais oublié celui-là !
Pas grave.

De toute façon l'électrique me titille encore depuis des mois...

Et en ce qui concerne le manuel, j'ai déjà un matériel de première. Donc...

Message cité 1 fois
Message édité par sylcas le 27-05-2009 à 09:47:41
n°18616367
kenhcs
Falaffel City
Posté le 27-05-2009 à 10:21:28  profilanswer

sylcas a écrit :

Quoique là je pourrais avoir un Arcitec 1051 pour 110 euros...ou un 8250 pour le même prix. Deux excellents modèles, peut-être un avantage au 8250, qui fonctionne aussi sur secteur, cela permet une durée de vie supérieure lorsque la batterie rend l'âme (2, 3 ans !).

Ah le 8250, j'ai hâte de le ressortir cet été pour le camping, avec une petite lotion preshave Speick ça va être que du bon.

Message édité par kenhcs le 27-05-2009 à 10:40:57

---------------
"Moi je suis trop payé pour ce que je fais, mais pas assez pour ce que je m'emmerde"
mood
Publicité
Posté le 27-05-2009 à 10:21:28  profilanswer

n°18616574
sylcas
Posté le 27-05-2009 à 10:39:53  profilanswer

Ils font du préshave électrique, Speick ?
Il est donc bon ce 8250...? Hum, hum...

n°18616613
kenhcs
Falaffel City
Posté le 27-05-2009 à 10:43:44  profilanswer

Ouais j'ai vu ça quand j'ai fait ma sortie en Allemagne, il y a aussi du Pitralon preshave mais connaissant la qualité Speick, pour 7€ je vais me faire plaize.
Ben écoute quand je m'en servais cet hiver avant de passer au DE, j'en étais plus que satisfait.

---------------
n°18617436
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 27-05-2009 à 11:55:14  profilanswer

Ce matin réception de ma commande de Barbe and co ( tres bon site d'ailleurs) et pour une première fois ça tranche vraiment bien ce 23c. Pour commencer j'ai mis une lame father. Sa rase comme dans du beurre beaucoup mieux que les rasoirs à plusieurs lames. Je pense qu'il faut un temps d'adaptation et j'ai pas eu trop de saignements et avec un petit coup de pierre d'alun ça calme tout de suite le feu de barbe. En résumé très heureux de mon achat et merci de vos conseils   :jap:  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par flagada007 le 27-05-2009 à 11:56:20

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°18617845
cartoon18
Posté le 27-05-2009 à 12:33:58  profilanswer

Hier j'ai repris mes premières amours : la crème Proraso.
Bon sang l'effet de fraicheur à la fin est des plus agréables, et je parle pas de l'effet de chaleur qu'on ressent lorsque la mousse vient recouvrir le visage.
Avec la serviette fumante, que du bonheur. J'adore.
Rasage beaucoup plus facile, peau en meilleur état mais tire un peu une fois séchée. A retester le matin, cette fois, où le facteur digestion de fin de journée n'existera pas.

PS : Le Tech était cette fois monté d'une Tiger, beau duo !

n°18617860
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-05-2009 à 12:35:56  profilanswer

j'en suis maintenant à 20 rasages avec le pace6
ça arrache la gueule mais je continue :o
peut être bien que je vais pouvoir me raser 30 fois.

n°18618038
barbapou
huphuphup
Posté le 27-05-2009 à 12:51:52  profilanswer

flagada007 a écrit :

Ce matin réception de ma commande de Barbe and co ( tres bon site d'ailleurs) et pour une première fois ça tranche vraiment bien ce 23c. Pour commencer j'ai mis une lame father. Sa rase comme dans du beurre beaucoup mieux que les rasoirs à plusieurs lames. Je pense qu'il faut un temps d'adaptation et j'ai pas eu trop de saignements et avec un petit coup de pierre d'alun ça calme tout de suite le feu de barbe. En résumé très heureux de mon achat et merci de vos conseils   :jap:  ;)

Bravo  :jap: , et bienvenue au club, bonne exploration et apprentissage!

n°18618311
sylcas
Posté le 27-05-2009 à 13:17:14  profilanswer

the_warrior a écrit :

j'en suis maintenant à 20 rasages avec le pace6
ça arrache la gueule mais je continue :o
peut être bien que je vais pouvoir me raser 30 fois.

Il ne faut pas pousser le facteur économique vers le sado-masochisme...change de lame !
Et une lame qui ne coupe plus et irrite : boutons assurés !!!

n°18618348
sylcas
Posté le 27-05-2009 à 13:20:04  profilanswer

flagada007 a écrit :

Tout le monde ici a zappé l'avertissement concernant la feather...son côté ultra-tranchant peu recommandable aux débutants.
Comme quoi...on peut y survivre.

Et le vieil adage dit toujours qu'on ne se coupe pas avec un couteau...qui coupe bien !

n°18619434
cisko
Posté le 27-05-2009 à 14:28:58  profilanswer

sylcas a écrit :

2 ans. Mais j'ai l'impression qu'avec une barbe bien dure il soit nécessaire de le faire chaque année...

ok merci  

je comprend pas de quoi ils parlent dans le livre alors, avec le voyant :  

Citation :

Ce signal vous avertit au bout de 7 séances de rasage successives que vous devez remplacer l'unité de rasage

:??:  

sinon plustot content pour un premier rasage, c'est pas loin d'un rasage au mach 3 (le meilleur selon moi)

surtout que ca fait presque 2 ans que je me suis plus rasé de près (toujours à la tondeuse)  

un peu de mal à atteindre pour raser le manton et la gorge mais bon  

174 euro et j'vais demander le kit entretient (lame RQ 10 + lotion + produit de nettoyage) au lieu des 30 euros de réductions

n°18619579
cartoon18
Posté le 27-05-2009 à 14:37:53  profilanswer

En ce qui me concerne, et ça peut aussi servir de conseil pour les autres, ceux qui éventuellement y ont pensé ou y pensent : Le laser.
Les zones que j'ai faites traiter à 2 reprises, c'est à dire les joues et le cou. Cela a eu pour but d'affaiblir le poil ( certaines zones très diffuses étant devenues imberbes ). Il y en a qui sont devenus assez mous. Avec une peau épaisse, ce sont eux qui me posent ces soucis. J'ai observé de façon attentive les endroits où la peau est un peu rouge, et où cela fait comme des points brillants ( ou des tout petit boutons blancs pour que vous visualisiez mieux la chose ). Et bien ça me fait toujours ça le lendemain du rasage, car les poils étant mous ils peinent à sortir. Problème que je n'ai pas sur les zones où la barbe est plus dure. Comme le menton par exemple qui n'a pas été lasérisé.  
Tout ça pour dire c'est que 90% du temps, le poil va créer une rougeur, voire même parfois un petit bouton pour arriver à sortir. C'est une réaction de la peau, une sorte de mini inflammation qui se résorbe immédiatement après que le poil soit sorti.
Le cas échéant - les 10% restants donc - le poil est pris sous la 1ère épaisseur de peau, on le voit droit, mais par transparence juste en dessous. Et le bouton persiste alors.

Moralité : Si j'avais connu le DE et le rasage à l'ancienne AVANT de passer au laser, je pense qu'aujourd'hui je n'aurais pas cette peau de merde. Avec l'angoisse d'être trop bien rasé car c'est la porte ouverte aux rougeurs et boutons. Avec les petites cicatrices un peu brunes que m'a laissées le laser. Et avec ces zones de trous où il n'y a plus aucun poil.

n°18620053
kenhcs
Falaffel City
Posté le 27-05-2009 à 15:08:43  profilanswer

cartoon18 a écrit :

En ce qui me concerne, et ça peut aussi servir de conseil pour les autres, ceux qui éventuellement y ont pensé ou y pensent : Le laser.

Moi ce qui m'étonne c'est que tu ais réussi à trouver quelqu'un qui te le fasse. La dernière fois que j'avais discuté épilation laser avec un dermato, j'avais posé cette question de façon plus ou moins détourné, limite je me suis fait traité d'inconscient  :lol:

---------------
n°18620518
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-05-2009 à 15:40:00  profilanswer

pour les poils récalcitrants :
 [:neernitt]

n°18620624
cartoon18
Posté le 27-05-2009 à 15:47:51  profilanswer

kenhcs a écrit :

Moi ce qui m'étonne c'est que tu ais réussi à trouver quelqu'un qui te le fasse. La dernière fois que j'avais discuté épilation laser avec un dermato, j'avais posé cette question de façon plus ou moins détourné, limite je me suis fait traité d'inconscient  :lol:

Il est pas agréé, voilà tout. Le mien le fait.
Mais bon, en plus ça fait mal et ça coute cher, tu galères pendant des semaines que les poils tombent, tu restes rouge. Et après tu te retrouves emmerdé mais d'une autre manière, comme je l'ai dit plus haut  :o  :fou:  

Seul espoir : qu'avec l'age la peau s'affine et le sebum se barre ...  

n°18621066
sylcas
Posté le 27-05-2009 à 16:17:02  profilanswer

cisko a écrit :

ok merci  

je comprend pas de quoi ils parlent dans le livre alors, avec le voyant :  

Citation :

Ce signal vous avertit au bout de 7 séances de rasage successives que vous devez remplacer l'unité de rasage

:??:  

Il y  a souvent des problèmes de traduction : il faut lire nettoyer en lieu et place de remplacer...cela te coûtera beaucoup moins cher !

n°18621110
sylcas
Posté le 27-05-2009 à 16:19:52  profilanswer

C'est vrai, l'alcool assèche. Mais il est en infime quantité, donc c'est un bon baume.
La crème pour homme est de très bonne qualité.

n°18621446
cisko
Posté le 27-05-2009 à 16:39:09  profilanswer

sylcas a écrit :

Il y  a souvent des problèmes de traduction : il faut lire nettoyer en lieu et place de remplacer...cela te coûtera beaucoup moins cher !

j'ai un peu flippé en lisant ca , premier fois que j'achète un rasoir élecrtique  [:arn0]

n°18625774
tarkuss
Posté le 27-05-2009 à 22:15:59  profilanswer

ça y est, j'ai mon nouveau jouet :bounce:  

http://images.delcampe.com/img_large/auction/000/047/474/229_001.jpg?v=4

Un Gillette old de 1905

http://images.delcampe.com/img_large/auction/000/047/474/229_002.jpg?v=4

voilà, j'ai mon rasoir a peigne ;)  
compte rendu dès réception de l'objet

n°18626181
cartoon18
Posté le 27-05-2009 à 22:39:36  profilanswer

quel est l'intérêt d'un peigne ? Ca doit être plus irritant pour la peau en plus ...

n°18626358
guitaremik​e
Posté le 27-05-2009 à 22:48:34  profilanswer

tarkuss a écrit :

ça y est, j'ai mon nouveau jouet :bounce:  

http://images.delcampe.com/img_lar [...] 01.jpg?v=4

Un Gillette old de 1905

http://images.delcampe.com/img_lar [...] 02.jpg?v=4

voilà, j'ai mon rasoir a peigne ;)  
compte rendu dès réception de l'objet

Alors là bravo :jap:  

Que même s'il ne te convient pas au rasage, pour ta collection il sera parfait  :D  

n°18626658
Harvey1
Posté le 27-05-2009 à 23:08:13  profilanswer

guitaremike a écrit :

Alors là bravo :jap:  

Que même s'il ne te convient pas au rasage, pour ta collection il sera parfait  :D  

Ce serait dommage. Il a l'air en bon état, pourquoi ne conviendrait-il pas ? Il ne reste à son heureux propriétaire qu'à finir de constituer le ménage à trois rasoir-lame-peau le plus harmonieux.

Bons rasages et confiance.

n°18630295
kenhcs
Falaffel City
Posté le 28-05-2009 à 10:33:11  profilanswer

L'opencomb est tendance en ce début d'été 2009 on dirait. J'ai tjs pas eu le temps de voir pour essayer de réparer le mien :fou:  

Ce matin j'ai essayé une crystal dans le réglable, c'est fou ce que un cran peut faire. Sur 3 punaise ça broute à mort même si ça coupe. Sur 2, ça devient tout doux j'ai halluciné.

Sinon pour mon problème de mousse sur le visage, j'ai réessayé avec le savon mais comme si c'était un shavestick. Même avec ça incapable de monter une mousse correcte. Là je comprends mais alors plus rien du tout. Avec la crème à raser aucun problème. Impossible avec le savon.

Sinon aux possesseurs de Futur, je sais bien que cela ne ce fait pas trop, mais j'aimerais bien en essayer un pour faire la comparaison avec mon Fatboy. Il sera tout a fait normal que je laisse mon Fatboy en prêt.

---------------
n°18631770
cartoon18
Posté le 28-05-2009 à 12:39:46  profilanswer

Bon, toujours des gros boutons qui sortent régulièrement dans le cou.

J'en ai plein les bonbons, entre ça et les poils incarnés j'en ai marre à un point !!  
J'ai encore une trace de bouton que j'avais au jour de l'an !!! 6 mois après la marque est encore là, alors vous imaginez bien que maintenant les nouveaux qui sortent j'en ai une sainte horreur.

Connaissez-vous une autre option pour le cou ? Bandes de cire, ou bien à la pince ??
D'après vous, qu'est ce qui est faisable.

n°18632639
sylcas
Posté le 28-05-2009 à 14:03:43  profilanswer

cartoon18 a écrit :

Bon, toujours des gros boutons qui sortent régulièrement dans le cou.

J'en ai plein les bonbons, entre ça et les poils incarnés j'en ai marre à un point !!
J'ai encore une trace de bouton que j'avais au jour de l'an !!! 6 mois après la marque est encore là, alors vous imaginez bien que maintenant les nouveaux qui sortent j'en ai une sainte horreur.

Connaissez-vous une autre option pour le cou ? Bandes de cire, ou bien à la pince ??
D'après vous, qu'est ce qui est faisable.

Mouais, j'ai bien une solution, mais tu la rejettes à chaque fois, et pourtant...

Electrique, Arcitec ou série 8 speed XL. Ca rase bien (mieux en tout cas que ton état actuel au DE où tu ne peux plus te raser de très près sans en chier des ronds de chapeaux), et en fin de journée tu seras encore présentable, et au pire tu l'emportes avec toi pour un petit coup au besoin. Et ça rase mieux que le Braun, sans irriter pour autant. Et avec un avant rasage comme le Williams (plus que correct), ou mieux à la pierre d'alun (mouiller le visage, passage pierre, séchage et rasage).

V'là mon avis. Tu en fais ce que tu veux.

Et je te dirai pour un série 8, car je viens d'en prendre un...8250...test demain matin. Je pourrai comparer avec l'Arcitec qui était excellent (mais trop fragile et trop plastoc à mon goût)...

Message cité 2 fois
Message édité par sylcas le 28-05-2009 à 14:04:25
n°18632684
sylcas
Posté le 28-05-2009 à 14:07:36  profilanswer

kenhcs a écrit :

Sinon aux possesseurs de Futur, je sais bien que cela ne ce fait pas trop, mais j'aimerais bien en essayer un pour faire la comparaison avec mon Fatboy. Il sera tout a fait normal que je laisse mon Fatboy en prêt.

Faut voir...

n°18633042
kenhcs
Falaffel City
Posté le 28-05-2009 à 14:33:10  profilanswer

sylcas a écrit :

Et je te dirai pour un série 8, car je viens d'en prendre un...8250...test demain matin. Je pourrai comparer avec l'Arcitec qui était excellent (mais trop fragile et trop plastoc à mon goût)...

Je ne pense pas que tu regretteras ton achat :D

---------------
n°18633163
cartoon18
Posté le 28-05-2009 à 14:43:37  profilanswer

sylcas a écrit :

Mouais, j'ai bien une solution, mais tu la rejettes à chaque fois, et pourtant...

Electrique, Arcitec ou série 8 speed XL. Ca rase bien (mieux en tout cas que ton état actuel au DE où tu ne peux plus te raser de très près sans en chier des ronds de chapeaux), et en fin de journée tu seras encore présentable, et au pire tu l'emportes avec toi pour un petit coup au besoin. Et ça rase mieux que le Braun, sans irriter pour autant. Et avec un avant rasage comme le Williams (plus que correct), ou mieux à la pierre d'alun (mouiller le visage, passage pierre, séchage et rasage).

V'là mon avis. Tu en fais ce que tu veux.

C'est pas que je le rejette à chaque fois, mais mets toi une minute à ma place : Tout ce que j'ai essayé m'a attiré des problèmes. Chez moi y'a pas moyen d'etre bien rasé sans boutons, c'est impossible, de souvenir d'ailleurs jamais ça ne l'a été.
J'ai dépensé cet hiver plus de 200 euros pour le Pulsonic qui m'a entrainé une folliculite dans le cou comme jamais je n'en ai eue auparavant, j'ai mis quasiment 2 mois pour faire partir tous les boutons.  
Il ne rasait pas si bien que ça, au bout de 4/5h c'était comme si je n'avais rien fait.
Alors dépenser encore le même budget dans un autre électrique, même si je n'ai pas essayé, ça me parait très logique que je sois aussi réticent !  
Non ?

n°18633325
kenhcs
Falaffel City
Posté le 28-05-2009 à 14:56:04  profilanswer

cartoon18 a écrit :

C'est pas que je le rejette à chaque fois, mais mets toi une minute à ma place : Tout ce que j'ai essayé m'a attiré des problèmes. Chez moi y'a pas moyen d'etre bien rasé sans boutons, c'est impossible, de souvenir d'ailleurs jamais ça ne l'a été.
J'ai dépensé cet hiver plus de 200 euros pour le Pulsonic qui m'a entrainé une folliculite dans le cou comme jamais je n'en ai eue auparavant, j'ai mis quasiment 2 mois pour faire partir tous les boutons.  
Il ne rasait pas si bien que ça, au bout de 4/5h c'était comme si je n'avais rien fait.
Alors dépenser encore le même budget dans un autre électrique, même si je n'ai pas essayé, ça me parait très logique que je sois aussi réticent !  
Non ?

Ayant eu un Braun et un Phillips, ça n'a rien a voir à mon avis. Le choix final t'appartient de toute façon.

---------------
n°18633417
sylcas
Posté le 28-05-2009 à 15:01:42  profilanswer

cartoon18 a écrit :

Non ?

Pour la folliculite, bienvenue au club, le Pulsonic m'a fait la même chose car sa tête chauffe beaucoup (je ne le savais pas), cela dilate les pores et permet aux bactéries de s'y installer assez facilement. J'ai aussi appris à mes dépends.
Il est vrai aussi que le Braun rase moins bien que les derniers Philips. Au niveau douceur, l'Arcitec (et certainement les séries 8) n'a rien à envier à la grille du Braun : c'est doux et n'irrite plus comme les simples anneaux peuvent le faire.
Maintenant, avec un électrique, il faut patienter au moins 3 semaines afin d'obtenir de bons résultats. Et aussi développer une technique adaptée afin d'obtenir un bon résultat.

Budget : ok, je comprends. Mais là, un 8250 te reviendrait à environ 108 euros, un 8240 ou un 8200 tout court encore moins (sous les 90 euros). Moi je l'ai pris chez Darty car ils faisaient un très bon prix, en plus d'être proches du boulot. De plus Philips rembourse 20€ pour l'opération fête des pères (bulletin dispo dans le topic rasage électrique Braun/Philips, dernière page), et 30€ pour un Arcitec (ce qui fait le 1051 à 105 euros !!!). C'est pas encore la mort même si cela reste un budget certain avec une inconnue au bout : cela va-t-il te convenir. Moi je dis : pourquoi pas !  
C'est une autre piste, coûteuse, mais une piste. D'ailleurs pas mal de dermatos conseillent souvent l'électrique (ce qui n'exclut pas qu'on puisse toujours avoir des soucis, mais moindres).

Tiens j'ai encore appris un truc sur l'électrique Philips (comme quoi) : lorsqu'on démonte les têtes afin de les nettoyer avec la brossette, ne jamais intervertir les couples lames/grilles car cela influence la qualité du rasage. Le rasoir se fait donc à notre barbe. Intéressant, cela explique mes anciens soucis avec des électriques Philips.

n°18633491
sylcas
Posté le 28-05-2009 à 15:05:18  profilanswer

kenhcs a écrit :

Je ne pense pas que tu regretteras ton achat :D

J'aime déjà l'objet, c'est déjà ça !  

L'Arcitec faisait classe posé sur son socle...de loin. Car de près, ça fait camelote un peu, pour le prix. Cela reste un superbe outil cependant. Donc à ceux qui en ont un ou en désirent un, je dis : foncez ! Mais si vous avez un budget solide, prenez plutôt le 1095, tant qu'à faire : finition top, look ravageur. Et puis si la pile vient à lâcher, cela vous fera moins mal au c.l de dépenser 100 euros pour un tel modèle qui peut avoir une durée de vie supérieure plutôt que pour un 1051 qui finira sûrement à la poubelle !

n°18633719
cartoon18
Posté le 28-05-2009 à 15:22:43  profilanswer

sylcas a écrit :

Pour la folliculite, bienvenue au club, le Pulsonic m'a fait la même chose car sa tête chauffe beaucoup (je ne le savais pas), cela dilate les pores et permet aux bactéries de s'y installer assez facilement. J'ai aussi appris à mes dépends.
Il est vrai aussi que le Braun rase moins bien que les derniers Philips. Au niveau douceur, l'Arcitec (et certainement les séries 8) n'a rien à envier à la grille du Braun : c'est doux et n'irrite plus comme les simples anneaux peuvent le faire.
Maintenant, avec un électrique, il faut patienter au moins 3 semaines afin d'obtenir de bons résultats. Et aussi développer une technique adaptée afin d'obtenir un bon résultat.

Budget : ok, je comprends. Mais là, un 8250 te reviendrait à environ 108 euros, un 8240 ou un 8200 tout court encore moins (sous les 90 euros). Moi je l'ai pris chez Darty car ils faisaient un très bon prix, en plus d'être proches du boulot. De plus Philips rembourse 20€ pour l'opération fête des pères (bulletin dispo dans le topic rasage électrique Braun/Philips, dernière page), et 30€ pour un Arcitec (ce qui fait le 1051 à 105 euros !!!). C'est pas encore la mort même si cela reste un budget certain avec une inconnue au bout : cela va-t-il te convenir. Moi je dis : pourquoi pas !  
C'est une autre piste, coûteuse, mais une piste. D'ailleurs pas mal de dermatos conseillent souvent l'électrique (ce qui n'exclut pas qu'on puisse toujours avoir des soucis, mais moindres).

Tiens j'ai encore appris un truc sur l'électrique Philips (comme quoi) : lorsqu'on démonte les têtes afin de les nettoyer avec la brossette, ne jamais intervertir les couples lames/grilles car cela influence la qualité du rasage. Le rasoir se fait donc à notre barbe. Intéressant, cela explique mes anciens soucis avec des électriques Philips.

J'avoue, c'est pas encore trop la mort mais maintenant je fais ma tête de cochon, j'en ai trop chié, et je crois plus en une solution magique. Même si comme tu le dis les dermatos recommandent souvent l'electrique. Après je ne comprendrais pas, dans mon cas, pourquoi un electrique m'irait mieux que toute ma préparation DE + rasage de pas trop près. Justement, je pense qu'au moins on se rase près, au moins on a de problèmes. ( Alors pourquoi souvent les amateurs de coupe chou disent qu'ils n'ont plus de problèmes depuis qu'ils sont passés au CC qui rase 2 fois mieux ??? )
Bref, tout ça pour dire que la seule différence, c'est le rasage à sec. ( Et éventuellement, un rasage électrique de plus près que ce que je connais actuellement ).  

2 choses :

- Là ou je veux en venir Sylvain, c'est que chez moi le rasage de près m'attire souvent + de problèmes !
Notamment dans le cou, que je n'ai JAMAIS pu raser de près. La partie centrale du cou, s'incarnant de façon systématique si le poil est coupé de trop près.
Ca ne risque pas d'empirer ? Car toi il me semble que tu as un poil incarné au niveau du menton, ça a donné quoi avec l'electrique ?
Chez moi c'est pas un poil, mais toute la zone du cou, ce qui représente une assez grande surface, surtout si elle est sujette à des problèmes !!

- Les boutons que je peux avoir sur le reste du visage sont d'après mon dermato un problème d'acné. Tiens, de l'acné que sur la barbe ?? Je suis toujours assez interrogatif. Et l'utilisation du blaireau, de l'eau chaude puis de l'eau froide, et des diverses crèmes de rasage, même de qualité, y sont peut être pour quelque chose. Donc à ce niveau là oui je pourrais avoir un gain, tout en étant mieux rasé.

Maintenant, mes questions :  

- Je rase le cou ( mal ) donc de haut en bas, un poil qui pousse de gauche à droite. Je fais donc un passage de travers. Le passage dans le sens du poil, j'y suis jamais arrivé. Etant gauché, la bosse de la carotide me rend ce passage WTG impossible. Ou alors je suis très gauche ( mais je crois pas ! ). Un passage WTG serait sûrement la clé, mais je vois honnêtement pas comment je peux faire. Sans m'égorger.
- Peut être que maintenant, après un an de DE infructueux, multiples achats qui auraient du m'apporter pleine satisfaction, il est temps de passer à autre chose : Revenir au mach3 qui avec une bonne préparation m'assurerait peut être un rasage plus doux à condition de ne pas faire du ATG, ou mieux, un fusion.

Message cité 1 fois
Message édité par cartoon18 le 28-05-2009 à 15:32:00
n°18634840
sylcas
Posté le 28-05-2009 à 16:26:03  profilanswer

cartoon18 a écrit :

J'avoue, c'est pas encore trop la mort mais maintenant je fais ma tête de cochon, j'en ai trop chié, et je crois plus en une solution magique.

Les petits lutins du rasage n'existent pas !!!

cartoon18 a écrit :

Même si comme tu le dis les dermatos recommandent souvent l'electrique. Après je ne comprendrais pas, dans mon cas, pourquoi un electrique m'irait mieux que toute ma préparation DE + rasage de pas trop près.

Le contact d'une lame sur la peau irrite plus qu'une lame protégée par une grille, en théorie. Le traumatisme est moins fort. Et pas de micro-saignements, ou peu avec l'électrique, donc moins de risques d'infections. Mais j'avoue qu'avec l'artillerie que tu déploies, les microbes ne doivent pas être fiers !

cartoon18 a écrit :

Justement, je pense qu'au moins on se rase près, au moins on a de problèmes. ( Alors pourquoi souvent les amateurs de coupe chou disent qu'ils n'ont plus de problèmes depuis qu'ils sont passés au CC qui rase 2 fois mieux ??? )
Bref, tout ça pour dire que la seule différence, c'est le rasage à sec. ( Et éventuellement, un rasage électrique de plus près que ce que je connais actuellement ).

Pour les coupe-choux, cela reste des fois un mystère, mais il y a des pistes : ceux qui disent avoir moins de soucis, c'est pendant les 6 premiers mois d'apprentissage, où, quoiqu'on en dise, on n'est pas rasé de super près ! Ensuite, le fil du CC est plus doux qu'un fil fabriqué par une machine, donc moins agressif au final pour la peau même si en sensation on sent bien que ça râpe ! Et perso avec le CC, dès que j'ai réussi à pouvoir me raser d'aussi près qu'avec un DE, j'ai de nouveau eu des soucis mineurs (poil incarné, feu de rasoir etc.).

2 choses :

cartoon18 a écrit :

Ca ne risque pas d'empirer ? Car toi il me semble que tu as un poil incarné au niveau du menton, ça a donné quoi avec l'electrique ?

Il se fait oublier, de mémoire, mon indicateur du menton. Pas de soucis de peau notoires.

cartoon18 a écrit :

- Je rase le cou ( mal ) donc de haut en bas, un poil qui pousse de gauche à droite. Je fais donc un passage de travers. Le passage dans le sens du poil, j'y suis jamais arrivé. Etant gauché, la bosse de la carotide me rend ce passage WTG impossible. Ou alors je suis très gauche ( mais je crois pas ! ). Un passage WTG serait sûrement la clé, mais je vois honnêtement pas comment je peux faire. Sans m'égorger.
- Peut être que maintenant, après un an de DE infructueux, multiples achats qui auraient du m'apporter pleine satisfaction, il est temps de passer à autre chose : Revenir au mach3 qui avec une bonne préparation m'assurerait peut être un rasage plus doux à condition de ne pas faire du ATG, ou mieux, un fusion.

Et bien écoute, teste un Fusion, pour voir, ou un Pace6. Si ça va pas, tu as jusqu'au 4 juillet pour la promo Philips !

Message édité par sylcas le 28-05-2009 à 16:27:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)