Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2673 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  269  270  271  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°18600441
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2009 à 01:34:37  answer

Reprise du message précédent :

el3ssar a écrit :

Prestobarba [:rofl]

:) Gillette utilise cette appellation en Amérique latine depuis des décennies.

Le Prestobarba de 1986: http://www.youtube.com/watch?v=drC-xLNYK5Q

Et pour le fun:

Le Prestobarba Excel: http://www.youtube.com/watch?v=l9B1IO7KJsg (mouahaha)
Le Prestobarba 3: http://www.youtube.com/watch?v=-N7JaeEp6HI (mouahahahaha)

mood
Publicité
Posté le 26-05-2009 à 01:34:37  profilanswer

n°18601567
lancevo7
Posté le 26-05-2009 à 09:03:17  profilanswer

y'en a qui s'epile le torse ici ?

n°18601671
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 26-05-2009 à 09:27:42  profilanswer

Oula ça devient chaud ...  

Après tout, le topic ne précise pas de quel rasage on parle !! :D

Message édité par cartoon18 le 26-05-2009 à 09:27:57
n°18601875
sylcas
Posté le 26-05-2009 à 09:55:07  profilanswer

L_G_C a écrit :

Voici un site qui propose, sur commandes spéciales, des Merkur avec manche en bois :

http://eliterazor.com/

http://eliterazor.com/images/stori [...] 00x500.jpg

Sylcas tient bon, résiste ...

Ha c't'intelligent !!! Justement, je me promenais innocemment sur ebay us hier soir ( :ange: ) et j'en ai vu à vendre, des 34C et 38C en bois, mais en chrome, pas de gold.

Là, tu m'achèves !!!

n°18601885
sylcas
Posté le 26-05-2009 à 09:55:55  profilanswer

L_G_C a écrit :

Slycas tu pourras m'en faire une photocopie  :lol:  

Je ne suis même pas encore marié...les noces seront-elles compromises ???

Non, madame est habituée, elle a baissé les armes...

n°18601888
cartoon18
Posté le 26-05-2009 à 09:56:05  profilanswer

Sylcas est au tapis, terrassé par la tentation !

n°18601984
smiley0041
Posté le 26-05-2009 à 10:06:26  profilanswer

Aujourd'hui je me suis rase alors que je ne m'etais pas rase depuis 3 jours (Bank Holiday Weekend :o), et j'ai l'impression qu'avec le poil plus long au depart je suis mieux rase et moins irrite [:noxauror]

n°18602021
cartoon18
Posté le 26-05-2009 à 10:11:53  profilanswer

J'ai cette même impression smiley, flagrant chez moi.

n°18602104
sylcas
Posté le 26-05-2009 à 10:20:15  profilanswer

Dans le genre test mené suite à montée débile de testostérone, j'ai fait pour vous (et pour moi) :  
Savon Monsavon, barbe de 2 jours. Jusque là, rien d'alarmant.
Futur + lame Seven...mais réglage à...6 !!! Full power.

Première passe...hum, cela bruite un peu plus que sur 3, attention à l'angle et on sent bien la lame. Mais rien qui ressemble à une boucherie.
Pas mal, je suis déjà bien présentable.
Bon, deuxième passe, même pas peur !
Si on tend la peau, cela agresse plus. Mais tout se passe bien. Main de velours.
Gloups, mais il reste encore des poils, tout riquiquis ! Allez, troisième passe de retouche.
Rinçage et pierre d'alun...gloups...ben non, ça pique pas plus...

Un coup de baume Avène. Résultat : bien, bien, un peu mieux que sur 3 mais pas fondamentalement meilleur. Irritations un tout petit cran au-dessus, on sent que la peau a plus "travaillé".
Globalement la lame broute moins face au poil dur, moins de passes, et encore. Et zéro point de sang !!!
Faut voir. Je vais redescendre à 4, 4,5.

Bonne expérience.

Surpenant ce petit Monsavon !

n°18602113
sylcas
Posté le 26-05-2009 à 10:21:06  profilanswer

cartoon18 a écrit :

Sylcas est au tapis, terrassé par la tentation !

Holà, holà, c'est pas donné le bestiau tout de même !

mood
Publicité
Posté le 26-05-2009 à 10:21:06  profilanswer

n°18602272
cartoon18
Posté le 26-05-2009 à 10:37:10  profilanswer

Wouaw, t'as pas tremblé là ! Tu es resté grand et fort !
Surprenant des fois comme les combos les plus agressifs sont aussi les moins irritants ( mais tout dépend des personnes je pense )

Chez moi ce soir, ça sera le test du Tech avec une Tiger, ou bien le mach3 avec préparation DE. Tout dépendra de mon degré de motivation ( et à priori, ça sera Mach3 vu mon état )

Au fait la TOBS Lavande, c'est énorme, j'adore !

Message cité 2 fois
Message édité par cartoon18 le 26-05-2009 à 10:47:37
n°18602435
rhfr
tripping wires
Posté le 26-05-2009 à 10:56:18  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Aujourd'hui je me suis rase alors que je ne m'etais pas rase depuis 3 jours (Bank Holiday Weekend :o), et j'ai l'impression qu'avec le poil plus long au depart je suis mieux rase et moins irrite [:noxauror]

cartoon18 a écrit :

J'ai cette même impression smiley, flagrant chez moi.

Exacte.  La peau c'est reposé 3 jours, c'est pas rien.  Et une barbe de 3 jours (voir plus) est plus facile a raser. Quand je ne me rase pas entre vendredi et le lundi suivant, et c'est toujours comme ça pour moi aussi.

---------------
--> Ze feedback <--  Jesus saves, but only Buddha makes incremental backups
n°18602459
kenhcs
Falaffel City
Posté le 26-05-2009 à 10:58:16  profilanswer

Ca chauffe dis donc, on sent que les fêtes de pères est proche :D

Question à Sylcas, peux tu m'expliquer le fonctionnement du réglage du Futur, c'est comme le Fatboy ou plus tu tournes et plus l'espace entre la lame et la barre grandie ou bien ça fonctionne autrement ?

Question à ceux qui monte la mousse sur le visage, comment faites vous ? j'ai toute les peines du monde a monter mon Tabac sur le visage alors que si je le prépare au bol c'est incomparable. Quand je monte la mousse sur le visage j'en ai à peine pour 2 passes et j'ai comme l'impression que le savon ne donne pas tout son potentiel, une idée ?

---------------
"Moi je suis trop payé pour ce que je fais, mais pas assez pour ce que je m'emmerde"
n°18602661
sylcas
Posté le 26-05-2009 à 11:25:08  profilanswer

kenhcs a écrit :

Question à Sylcas, peux tu m'expliquer le fonctionnement du réglage du Futur, c'est comme le Fatboy ou plus tu tournes et plus l'espace entre la lame et la barre grandie ou bien ça fonctionne autrement ?

C'est ça. Je n'ai pas vérifié si cela joue, comme le Progress, sur la courbure de lame, donc dégagement plus important, donc lame plus souple et plus agressive.

n°18602676
sylcas
Posté le 26-05-2009 à 11:26:50  profilanswer

cartoon18 a écrit :

Surprenant des fois comme les combos les plus agressifs sont aussi les moins irritants ( mais tout dépend des personnes je pense )

Même pas peur.

Attention, un Futur sur 6 sans technique et c'est le carnage assuré !!! Maîtrise de l'angle obligatoire.

n°18602695
sylcas
Posté le 26-05-2009 à 11:28:43  profilanswer

Tiens c'est marrant, d'habitude, à cette heure se rapprochant du déjeûner, je commence à piquer un peu.

Là, je suis encore très doux...ils n'osent plus sortir les poils, ils se disent que le grand malade va ressortir la moissonneuse impitoyable !

n°18602888
barbapou
huphuphup
Posté le 26-05-2009 à 11:49:09  profilanswer

Tu piques dans le sens du poil à l'heure du dej d'habitude? Ou a contre-sens...

n°18603305
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-05-2009 à 12:30:02  profilanswer

cartoon18 a écrit :

Chez moi ce soir, ça sera le test du Tech avec une Tiger, ou bien le mach3 avec préparation DE. Tout dépendra de mon degré de motivation ( et à priori, ça sera Mach3 vu mon état )

Au fait la TOBS Lavande, c'est énorme, j'adore !

j'adore aussi, je n'utilise quasiment que ça :love:

n°18603417
tarkuss
Posté le 26-05-2009 à 12:41:38  profilanswer

sylcas a écrit :

Dans le genre test mené suite à montée débile de testostérone, j'ai fait pour vous (et pour moi) :  
Savon Monsavon, barbe de 2 jours. Jusque là, rien d'alarmant.
Futur + lame Seven...mais réglage à...6 !!! Full power.

Première passe...hum, cela bruite un peu plus que sur 3, attention à l'angle et on sent bien la lame. Mais rien qui ressemble à une boucherie.
Pas mal, je suis déjà bien présentable.
Bon, deuxième passe, même pas peur !
Si on tend la peau, cela agresse plus. Mais tout se passe bien. Main de velours.
Gloups, mais il reste encore des poils, tout riquiquis ! Allez, troisième passe de retouche.
Rinçage et pierre d'alun...gloups...ben non, ça pique pas plus...

Un coup de baume Avène. Résultat : bien, bien, un peu mieux que sur 3 mais pas fondamentalement meilleur. Irritations un tout petit cran au-dessus, on sent que la peau a plus "travaillé".
Globalement la lame broute moins face au poil dur, moins de passes, et encore. Et zéro point de sang !!!
Faut voir. Je vais redescendre à 4, 4,5.

Bonne expérience.

Surpenant ce petit Monsavon !

le problème d'un réglage haut, c'est que la peau est sensible le lendemain, j'ai déjà testé et le lendemain j'ai pleuré :lol:  
Ce matin, rasage sur 1, 2 passes, tout en douceur.

n°18603470
tarkuss
Posté le 26-05-2009 à 12:47:34  profilanswer

kenhcs a écrit :

Question à ceux qui monte la mousse sur le visage, comment faites vous ? j'ai toute les peines du monde a monter mon Tabac sur le visage alors que si je le prépare au bol c'est incomparable. Quand je monte la mousse sur le visage j'en ai à peine pour 2 passes et j'ai comme l'impression que le savon ne donne pas tout son potentiel, une idée ?

tu mouille bien ton visage, tu met une noix de crème ou du savon sur ton blaireau, ensuite tu fait mousser sur ton visage, tu trempe de temps en temps la pointe de ton blaireau dans l'eau, et tu dois arriver a avoir une belle mousse.

La vidéo de mantic (a 6 min)

http://www.youtube.com/watch?v=Dd7 [...] 94&index=0

n°18603502
cartoon18
Posté le 26-05-2009 à 12:51:19  profilanswer

cartoon18 a écrit :

Bin en fait j'ai l'impression que la lame accroche. Mais n'importe laquelle. Ca vient de deux choses

poil très dur et dense, barbe très fournie, y'en a beaucoup
impression que ça ne glisse pas. Lorsque je me savonne le visage, que je le lave en quelque sorte avec n'importe quel savon trouvable dans une salle de bains, je sens que ça glisse bien.
Mais avec préparation et mousse passée au blaireau, je sens pas mon visage assez humide. J'ai la peau qui sèche trèèèès vite, chose que m'avait fait remarquer le barbier !

Personne aurait une " parade " pour que ça glisse mieux ?
J'ai cherché du côté du forum CCC, où il est primordial que l'engin glisse bien sur la peau sous peine de plantage de la lame, et donc de balafre. Mais hormis l'affûtage je n'ai rien trouvé. Certains y parlent aussi d'huile avant le rasage, ou bien ajoutée au savon, mais j'ai peur d'encrasser la peau, le blaireau et le rasoir, donc exit l'huile.

n°18603507
kenhcs
Falaffel City
Posté le 26-05-2009 à 12:51:47  profilanswer

tarkuss a écrit :

tu mouille bien ton visage, tu met une noix de crème ou du savon sur ton blaireau, ensuite tu fait mousser sur ton visage, tu trempe de temps en temps la pointe de ton blaireau dans l'eau, et tu dois arriver a avoir une belle mousse.

La vidéo de mantic (a 6 min)

http://www.youtube.com/watch?v=Dd7 [...] 94&index=0

Je l'ai encore regarder hier mais pas moyen d'arriver a son résultat je désespère  [:whiteponey]

---------------
"Moi je suis trop payé pour ce que je fais, mais pas assez pour ce que je m'emmerde"
n°18603520
kenhcs
Falaffel City
Posté le 26-05-2009 à 12:53:24  profilanswer

cartoon18 a écrit :

Personne aurait une " parade " pour que ça glisse mieux ?
J'ai cherché du côté du forum CCC, où il est primordial que l'engin glisse bien sur la peau sous peine de plantage de la lame, et donc de balafre. Mais hormis l'affûtage je n'ai rien trouvé. Certains y parlent aussi d'huile avant le rasage, ou bien ajoutée au savon, mais j'ai peur d'encrasser la peau, le blaireau et le rasoir, donc exit l'huile.

Ajout de glycérine pure en plus dans ta mousse peut-etre. Pour amélioré la glisse moi je suis entrain de regarder du côté des savons contenant du beurre de karité ça serait peut-etre aussi une soluce.

---------------
n°18603577
tarkuss
Posté le 26-05-2009 à 12:59:26  profilanswer

kenhcs a écrit :

Je l'ai encore regarder hier mais pas moyen d'arriver a son résultat je désespère  [:whiteponey]

Beaucoup d'eau, encore de l'eau :jap:  

n°18603745
kenhcs
Falaffel City
Posté le 26-05-2009 à 13:20:45  profilanswer

tarkuss a écrit :

Beaucoup d'eau, encore de l'eau :jap:  

Ouais mais a chaque fois que j'en met j'ai peur que ça en fasse de trop et que ma mousse tombe, je devrais donc continuer a masser même si on revoit la peau de temps en temps quand je rajoute de l'eau ?

---------------
n°18603779
tarkuss
Posté le 26-05-2009 à 13:24:35  profilanswer

juste la pointe du blaireau dans l'eau, ça doit suffire, et le refaire autant de fois que nécéssaire

n°18603912
cartoon18
Posté le 26-05-2009 à 13:37:53  profilanswer

kenhcs a écrit :

Ajout de glycérine pure en plus dans ta mousse peut-etre. Pour amélioré la glisse moi je suis entrain de regarder du côté des savons contenant du beurre de karité ça serait peut-etre aussi une soluce.

Tiens moi au courant alors, car je sens que je vais tester un truc un peu gore et que le résultat risque d'arracher :  
Après douche, et serviette chaude si besoin, petit massage au blaireau avec un pain d'Alep ou autre savon qui glisse bien, et rasage comme ça. J'imagine qu'avec un multi, ça doit passer.
Avec un DE ça doit pas passer aussi bien.

n°18604023
kenhcs
Falaffel City
Posté le 26-05-2009 à 13:49:13  profilanswer

tarkuss a écrit :

juste la pointe du blaireau dans l'eau, ça doit suffire, et le refaire autant de fois que nécéssaire

Bon je retente encore une fois demain on verra bien. Le type de poil du blaireau peut influencer la manœuvre ? genre plus facile avec un silvertip qu'avec un pure ?

---------------
n°18604040
kenhcs
Falaffel City
Posté le 26-05-2009 à 13:51:05  profilanswer

cartoon18 a écrit :

Tiens moi au courant alors, car je sens que je vais tester un truc un peu gore et que le résultat risque d'arracher :
Après douche, et serviette chaude si besoin, petit massage au blaireau avec un pain d'Alep ou autre savon qui glisse bien, et rasage comme ça. J'imagine qu'avec un multi, ça doit passer.
Avec un DE ça doit pas passer aussi bien.

Je vais essayer celui-la, m'a l'air pas mal. Sinon Provence santé (qui est certifié ecocert) m'a dit qu'il feront bientôt de la vente en ligne. Rectification, ils vendent en ligne depuis le 18, 4.64€ le savon pas cher moi je dis ! :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par kenhcs le 26-05-2009 à 13:54:10

---------------
n°18604051
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 26-05-2009 à 13:52:13  profilanswer

lancevo7 a écrit :

y'en a qui s'epile le torse ici ?

Non, désolé. Si je m'épile, je m'efface. [:spamafote]  

[:bosstime]

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°18604165
cartoon18
Posté le 26-05-2009 à 14:01:52  profilanswer

kenhcs a écrit :

Je vais essayer celui-la, m'a l'air pas mal. Sinon Provence santé (qui est certifié ecocert) m'a dit qu'il feront bientôt de la vente en ligne. Rectification, ils vendent en ligne depuis le 18, 4.64€ le savon pas cher moi je dis ! :bounce:

J'attends ton retour là dessus alors.

n°18604238
kenhcs
Falaffel City
Posté le 26-05-2009 à 14:07:48  profilanswer

cartoon18 a écrit :

J'attends ton retour là dessus alors.

Je vais voir lequel je prends (peut etre les 2  [:itm] ) rah trop de truc a acheter en ce moment j'en ai marre je craque, entre un blaireau et de la creme a la rose chez Olivia, les lames chez connaught, mnt les savons, je vais me retrouver en slip si ça continue  :cry:

---------------
n°18604292
cartoon18
Posté le 26-05-2009 à 14:13:28  profilanswer

kenhcs a écrit :

Je vais voir lequel je prends (peut etre les 2  [:itm] ) rah trop de truc a acheter en ce moment j'en ai marre je craque, entre un blaireau et de la creme a la rose chez Olivia, les lames chez connaught, mnt les savons, je vais me retrouver en slip si ça continue  :cry:

Tu cherches quoi comme blaireau ??

n°18604439
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-05-2009 à 14:25:13  profilanswer

kenhcs a écrit :

à la rose tu as aussi la crème taylor

n°18604531
kenhcs
Falaffel City
Posté le 26-05-2009 à 14:30:17  profilanswer

Je cherchais un équivalent superbadger et puis je suis tombé chez Olivia sur un silvertip a 30€ et j'ai vu qu'elle faisait de la crème a raser avec du suif (que des bonnes notes chez B&B) et comme j'étais en quête de crème a la rose ... BAM !

Message édité par kenhcs le 26-05-2009 à 14:30:36

---------------
n°18604782
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-05-2009 à 14:48:58  profilanswer

la crème à raser olivia est à l'argile
attention à ce que ça n'encrasse pas le blaireau

n°18604956
kenhcs
Falaffel City
Posté le 26-05-2009 à 15:00:36  profilanswer

the_warrior a écrit :

la crème à raser olivia est à l'argile
attention à ce que ça n'encrasse pas le blaireau

Ah ouais j'avais pas vu. Kaolin : utilisé pour le traitement des troubles digestifs  :lol:

---------------
n°18605166
cartoon18
Posté le 26-05-2009 à 15:13:51  profilanswer

Je te déconseille de bouffer le savon, même si t'es constipé :D

Bon, j'ai choppé des poils incarnés dans le cou, du dernier rasage.  Enfin ... Pas vraiment des poils incarnés, mais le poil qui est en train de sortir, il met 3 jours pour sortir à ce niveau là car il pousse complètement incliné, et les pores un peu rouges.  
J'espère que le rasage du soir sera pas trop difficile !

n°18605529
sylcas
Posté le 26-05-2009 à 15:40:54  profilanswer

barbapou a écrit :

Tu piques dans le sens du poil à l'heure du dej d'habitude? Ou a contre-sens...

à contre-sens.

n°18607786
lombric
Posté le 26-05-2009 à 18:06:45  profilanswer

kenhcs a écrit :

Ouais mais a chaque fois que j'en met j'ai peur que ça en fasse de trop et que ma mousse tombe, je devrais donc continuer a masser même si on revoit la peau de temps en temps quand je rajoute de l'eau ?

Ma technique de montage de mousse sur le visage (approuvée avec les soap stick Tabac et Palmolive) c'est de ne quasiment pas égouter le blaireau, l'eau superflue s'écoule naturellement dans les premiers instants de l'application (on se penche un peu vers l'évier pour ne pas en avoir plein le torse).

La mousse se forme très rapidement et abondamment lors du passage sur la moustache et le menton (zone qui ont récoltées naturellement plus de savon) mais encore un peu liquide, volatile. Je passe de suite sur le cou et là très rapidement elle a atteint une consistance idéale.

Je continue à masser la barbe encore 1 grosse minute pour assouplir le poil et avoir une plus gros volume de mousse pour les applications suivantes (après application de la première passe, elle doit former de larges nuages à la base du blaireau mais ne pas s'écouler sur le manche de celui-ci, si c'est le cas: trop liquide!).

Le plus délicat c'est d'arriver à préserver cet équilibre pour les passes suivantes. Dorénavant je ne mouille plus le visage à la fin de la première passe (ca avait tendance à rendre la mousse moins protectrice), ca fait une couche un peu plus fine (on ne l'émultionne plus) mais dense. Pour la troisième je rinse et j'utilise ce qui est contenu dans le coeur du blaireau (une mousse bien riche et épaisse) ca équilibre.

Au début, je suivais les conseils généralement prodigués (pas trop d'eau au départ, en rajouter par la suite minutieusement) mais je n'arrivais que rarement à un résultat satisfaisant (trop sec au départ et en rajoutant de l'eau je finissais avec une mousse trop claire, pas assez émultionnée).  

Ils sont certainement valable pour monter de la mousse dans un bol/mug (là si tu as trop d'eau, tu es baisé) mais à mon sens pas pour une montage au visage, du moins avec shave stick.

Message édité par lombric le 26-05-2009 à 18:12:19
n°18609025
cisko
Posté le 26-05-2009 à 19:46:43  profilanswer

aux possesseur d'un Arcitec, vous remplacez les lames tous les combiens environ ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  269  270  271  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)