Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2382 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°18555355
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 21-05-2009 à 12:04:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_warrior a écrit :

:lol: je ne pense pas non
j'ai une barbe dans la moyenne mais une peau assez fragile.
Le DE m'irritais.

Ouais, enfin avec une barbe dure, 6 lames qui passent à contre-sens, je me permets de douter de l'état de la peau à la fin du rasage ( et au bout de quelques jours  :o )

mood
Publicité
Posté le 21-05-2009 à 12:04:43  profilanswer

n°18555387
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-05-2009 à 12:09:15  profilanswer

cartoon18 a écrit :

Ouais, enfin avec une barbe dure, 6 lames qui passent à contre-sens, je me permets de douter de l'état de la peau à la fin du rasage ( et au bout de quelques jours  :o )

mais si, les coréens aussi se rasent à contre sens
les lames sont hyper rapprochées, ce qui fait que ça ne broute pas.
http://www.youtube.com/watch?v=cY_JQO3JthA

n°18555406
kenhcs
Falaffel City
Posté le 21-05-2009 à 12:11:54  profilanswer

rhfr a écrit :

premier rasage avec un Goodfella direct avec une feather  [:totoz]  

Harvey stun dur :D Merci pour les conseil pour l'opencomb.

---------------
"Moi je suis trop payé pour ce que je fais, mais pas assez pour ce que je m'emmerde"
n°18555433
kenhcs
Falaffel City
Posté le 21-05-2009 à 12:15:42  profilanswer

Harvey1 a écrit :

Les meilleures crèmes en pot et les meilleurs savons "triple milled" me semblent "de rigueur".

Bien. J'espère que ce pensum ne vous restera pas sur l'estomac.

Bons rasages.

Cool mon savon Tabac va pouvoir me prouver ce qu'il a dans le ventre :D
Je vais en profiter pour me mettre un savon Harris avec mon futur blaireau EJ

---------------
"Moi je suis trop payé pour ce que je fais, mais pas assez pour ce que je m'emmerde"
n°18555443
kenhcs
Falaffel City
Posté le 21-05-2009 à 12:16:47  profilanswer

rhfr a écrit :

La semaine prochaine je devrais recevoir un Gillette SuperSpeed Flared Tip bleu 1959.  Ca rasoir est réputé être très doux, un des moins agressif fabriquer par Gillette.
http://i275.photobucket.com/albums [...] GP3880.jpg

T'as trouvé cette chose où ? la baie US ?

---------------
n°18555551
cartoon18
Posté le 21-05-2009 à 12:30:50  profilanswer

the_warrior a écrit :

mais si, les coréens aussi se rasent à contre sens
les lames sont hyper rapprochées, ce qui fait que ça ne broute pas.
http://www.youtube.com/watch?v=cY_JQO3JthA

Et pour toi le coréen est une référence ?
C'est un des groupes ethniques qui a le moins de pilosité !
Le poil pousse droit ( déjà vu un asiat' frisé toi ?? ) et plus perpendiculaire à la peau que le nôtre.
D'ailleurs quand tu vois la " préparation " ou plutot devrais-je dire l'absence de préparation qu'il fait dans la vidéo, tu as tout compris  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par cartoon18 le 21-05-2009 à 12:31:32
n°18555639
cartoon18
Posté le 21-05-2009 à 12:42:03  profilanswer

Je viens de tester le Tech monté avec une 7 jaune.
Sur une petite partie de la main :)  

J'ai pas senti passer la lame, à tel point que je me suis demandé si j'avais le bon angle, surpris de voir qu'il faut incliner le rasoir plus qu'un Merkur.
Et surpris aussi de voir qu' y'a plus un poil qui traine.

n°18555880
kenhcs
Falaffel City
Posté le 21-05-2009 à 13:26:46  profilanswer

cartoon18 a écrit :

Je viens de tester le Tech monté avec une 7 jaune.
Sur une petite partie de la main :)  

J'ai pas senti passer la lame, à tel point que je me suis demandé si j'avais le bon angle, surpris de voir qu'il faut incliner le rasoir plus qu'un Merkur.
Et surpris aussi de voir qu' y'a plus un poil qui traine.

Ah ça commence à être intéréssant là :D

Bon ne cherchons plus j'ai trouvé le problème de mon open comb. Le peigne est très légèrement tordu, lorsque je le pose sur une surface plane, j'ai toujours une des 4 extrémités qui ne touche pas le sol. Ca doit être pour ça qu'il est si agressif. Je me demande bien comment je pourrais essayer de la redressé [:klemton]

---------------
n°18555884
barbapou
huphuphup
Posté le 21-05-2009 à 13:27:34  profilanswer

cartoon18 a écrit :

Et pour toi le coréen est une référence ?
C'est un des groupes ethniques qui a le moins de pilosité !
Le poil pousse droit ( déjà vu un asiat' frisé toi ?? ) et plus perpendiculaire à la peau que le nôtre.
D'ailleurs quand tu vois la " préparation " ou plutot devrais-je dire l'absence de préparation qu'il fait dans la vidéo, tu as tout compris  :ouch:

La préparation "tartinage de mousse avec les doigts et en 14 secondes" est en effet presque comique :)

n°18555995
cartoon18
Posté le 21-05-2009 à 13:50:19  profilanswer

kenhcs a écrit :

Oui en espérant qu'il garde sa douceur au contact de mon visage, et qu'il reste aussi efficace avec le fil barbelé qui me sert accessoirement de barbe.

Pour ton rasoir, pourquoi pas serré dans un étau ?

mood
Publicité
Posté le 21-05-2009 à 13:50:19  profilanswer

n°18556011
tarkuss
Posté le 21-05-2009 à 13:53:03  profilanswer

barbapou a écrit :

La préparation "tartinage de mousse avec les doigts et en 14 secondes" est en effet presque comique :)

oui, et vu la tonne de mousse sur le rasoir, on se demande comment il coupe encore ;)

n°18556012
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-05-2009 à 13:53:04  profilanswer

barbapou a écrit :

c'est ce que font la plupart des hommes.

n°18556026
cartoon18
Posté le 21-05-2009 à 13:54:51  profilanswer

the_warrior a écrit :

Je rajouterais :  

... plupart des hommes qui n'a pas de problème de rasage particulier.  

n°18556030
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-05-2009 à 13:55:52  profilanswer

cartoon18 a écrit :

Je rajouterais :  

... plupart des hommes qui n'a pas de problème de rasage particulier.  

oui voila :jap:

n°18556034
barbapou
huphuphup
Posté le 21-05-2009 à 13:56:46  profilanswer

the_warrior a écrit :

Oui, mais c'est comique dans le contexte de ce forum où des raseurs hardcore se battent avec des barbes en titane et, pour certains, des pustules increvables ;) !

En discutant avec des amis le weekend dernier ils m'ont assuré se raser en 3mn montre en main, avec des multilames dont la lame a deux mois, et avec pour résultat un BBS parfait après une passe :'(

n°18556048
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-05-2009 à 13:59:34  profilanswer

barbapou a écrit :

Oui, mais c'est comique dans le contexte de ce forum où des raseurs hardcore se battent avec des barbes en titane et, pour certains, des pustules increvables ;) !

En discutant avec des amis le weekend dernier ils m'ont assuré se raser en 3mn montre en main, avec des multilames dont la lame a deux mois, et avec pour résultat un BBS parfait après une passe :'(

lame de deux mois :ouch:  
enfin tant mieux pour eux
en tout cas vous avez bien du courage de vous raser avec des barbes pareilles.
je serais dans le même cas, ce serait tondeuse et rien d'autre.

n°18556118
Harvey1
Posté le 21-05-2009 à 14:08:56  profilanswer

rhfr a écrit :

premier rasage avec un Goodfella direct avec une feather  [:totoz]  

Ça c'est bien passé. Je crois que le Goodfella et moi allons devenir copains. Toutefois je me méfiais et j'ai eu raison. Bonne crème anglaise bien onctueuse pour réduire les risques au maximum et j'ai pris tout mon temps.
Avec une Feather au deuxième jour cet engin est absolument redoutable. Je m'attendais à quelque choses de très confortable. Et bien il faut être d'une prudence de serpent. Le moindre truc qui dépasse est décapité net, que ce soit le poil ou le plus petit bouton, la moindre erreur se paie comptant ! Jamais été aussi bien rasé avec aussi peu de passages du rasoir.
J'étais un peu inquiet, comme tout le monde, par le manche lisse. Comme je fais la mousse sur le visage il n'y a rien sur le manche du blaireau. Le manche du rasoir et la main qui le tient restent parfaitement secs. Aucune glissade à craindre.

Nous sommes vraiment très différents. Dire que beaucoup trouvent ce rasoir trop pépère alors qu'avec une Feather c'est un bistouri cataracte ! Je ne crois pas que le supporterais avec une lame qui ne colle pas aux dents. Pas de lames Gillette dans le Goodfella, c'est décidé, trop dangereux pour moi.

Bons rasages.

n°18556138
barbapou
huphuphup
Posté le 21-05-2009 à 14:13:15  profilanswer

Ce matin mon premier test avec un savon, je n'utilisais que de la crème jusqu'à présent.  L'élu a été le savon Olivia Seife "WM" parfum Sarubia (http://www.olivia-seife.de/menshaving.htm).  J'ai pris la version avec le récipient, lequel est sobre en métal chromé, pas moche.

Finalement pas trop de problème faire monter le savon, première passe peut-être pas assez d'eau dans le blaireau donc crème assez dense, deuxième passe peut-être un peu trop d'eau donc crème trop légère, mais je pense que prendre le coup de main ne doit pas être très compliqué.  Le parfum est agréable quoiqu'un chouia fort pour moi.

Le résultat est un BBS de toute beauté, avec une peau presque lisse à rebrousse-poil et en appuyant pas trop fort (très rare pour moi), mais j'ai pris mon temps et une bonne vingtaine de minutes pour me raser.  Rasoir 23C et lame Feather ayant servi une fois.

Au final, très content de ce premier test avec un savon et c'est un bon produit je pense, mais il me faudrait en tester d'autres :).

Au passage, j'ai aussi testé l'après-rasage "Eté" de la même marque, toujours parfum Sarubia et même odeur que le savon donc. Bonnes propriétés hydratantes, pas trop gras ni trop liquide.

Message édité par barbapou le 21-05-2009 à 14:39:46
n°18556217
Harvey1
Posté le 21-05-2009 à 14:25:56  profilanswer

kenhcs a écrit :

Bon ne cherchons plus j'ai trouvé le problème de mon open comb. Le peigne est très légèrement tordu, lorsque je le pose sur une surface plane, j'ai toujours une des 4 extrémités qui ne touche pas le sol. Ca doit être pour ça qu'il est si agressif. Je me demande bien comment je pourrais essayer de la redressé [:klemton]

Je vois. Probablement l'effet d'une ou de plusieurs chutes. Un open comb slant en quelque sorte. Fais-le breuveter et ensuite redresse-le.

n°18556298
kenhcs
Falaffel City
Posté le 21-05-2009 à 14:41:43  profilanswer

Harvey1 a écrit :

Je vois. Probablement l'effet d'une ou de plusieurs chutes. Un open comb slant en quelque sorte. Fais-le breuveter et ensuite redresse-le.

Bonne idée ça  [:canaille] le problème c'est que le peigne est en bon acier on dirait donc je vois pas trop comment faire pour le redresser sans trop redresser les dents avec.

Message édité par kenhcs le 21-05-2009 à 14:42:33

---------------
n°18556310
cartoon18
Posté le 21-05-2009 à 14:44:22  profilanswer

the_warrior a écrit :

lame de deux mois :ouch:  
enfin tant mieux pour eux
en tout cas vous avez bien du courage de vous raser avec des barbes pareilles.
je serais dans le même cas, ce serait tondeuse et rien d'autre.

Ce n'est pas forcément une question de courage, mais aussi et surtout d'obligation pour certains.
Il est évident que ce n'est pas la solution de facilité, et que tous ceux qui sont contraints, comme moi et bien d'autres, à se raser pour leur boulot, en sont bien conscients.

n°18556367
sylcas
Posté le 21-05-2009 à 14:50:58  profilanswer

tarkuss a écrit :

Futur, toujours le Futur

Voilà un mec bien...!

Camarade  ;)

n°18556438
sylcas
Posté le 21-05-2009 à 15:00:49  profilanswer

Harvey1 a écrit :

Je viens de faire le test des lames que j'ai en stock sur le Goodfella. Cela fera gagner du temps à ceux qui envisagent de l'acheter.

Feather, Derby, Merkur, Treet, 7 am, Carrefour : tranchants collés.
Gillette 7 o'clock, Gillette "bleue" : tranchants décollés.

On s'oriente donc vers un syndrome Gillette. Si c'est le cas la Super Iridium ne passera pas ce test. J'ai superposé deux lames, une de chaque groupe pour savoir si c'était la largeur ou la souplesse. C'est bien une question de largeur : entre 0.5 et 1 mm de différence.

Demain ce sera donc Goodfella + Feather.

Bons rasages.

Qu'est-ce que je disais, hein, qu'est-ce que je disais sur des différences de largeur de lames !!!?? Sur une barre droite, cela n'a que peu d'incidence sur l'agressivité (quoique sur le Vision en position basse, impossible de se raser avec une seven, elle touche les bords et ne coupe pas !!!). Par contre sur un rasoir plus exigent comme un open comb, c'est radical !

Message édité par sylcas le 21-05-2009 à 15:17:41
n°18556508
sylcas
Posté le 21-05-2009 à 15:13:57  profilanswer

@kenchs : dommage pour le peigne tordu. Pas facile à redresser ! Garde-le pour le décor !

J'ai remarqué aussi que certains rasoirs open comb ont aussi la tête irrégulière. Les droites des bords de tête ne sont pas toujours parallèles (usinage "à l'arrache" ?), ce qui induit une différence d'exposition de lame sur un même côté, effet slant. Pas forcément sur du bas de gamme. Le Joris était comme cela. Si en plus on rajoute les largeurs de lames inégales, on a un outil au comportement changeant !

Les deux seuls open sur lequels tout était bien aligné : 11C et Goodfella...tu as de la chance Harvey !

Globalement je trouve les 3 pièces plus délicats à caler au changement de lame. Quand je lis sur des forums que pour les changements de lames, c'est simple, on dévisse, on met la lame, on revisse (unscrew, screw, done), cela me fait doucement rigoler !
Un deux pièces est un peu mieux sur ce point, par contre s'il a un défaut, on a moins de latitude pour jouer sur le réglage !

rhfr, ne panique pas, le 34G n'avait pas de défaut ! Le 37G non plus d'ailleurs.

Le meilleur calage de lame : Futur...mon graal, j'vous dis ! La lame est bien calée sur la cale (justement) sans aucun jeu et le clip à ressort de la tête est redoutable de précision : cela ne bouge pas d'un poil ! On met la lame, on clipse, on se rase, et bien en plus !

Message cité 4 fois
Message édité par sylcas le 21-05-2009 à 15:16:14
n°18556559
kenhcs
Falaffel City
Posté le 21-05-2009 à 15:21:32  profilanswer

sylcas a écrit :

@kenchs : dommage pour le peigne tordu. Pas facile à redresser ! Garde-le pour le décor !

Merde !!! c'est bien ce que je craignais. Bon je verrais quand même avec mon père qui est mécano, on peut peut être arriver à le remettre droit avec un marbre. Je vais voir, sinon on en rechercheras un autre, Merkur ou un vintage, dilemme cornélien.

---------------
n°18556601
tarkuss
Posté le 21-05-2009 à 15:28:53  profilanswer

sylcas a écrit :

Le meilleur calage de lame : Futur...mon graal, j'vous dis ! La lame est bien calée sur la cale (justement) sans aucun jeu et le clip à ressort de la tête est redoutable de précision : cela ne bouge pas d'un poil ! On met la lame, on clipse, on se rase, et bien en plus !

ça c'est bien vrai, aucun pb pour le changement de lame, et pas de jeu, comme tu dis, on déclipse, on met la lame, on reclipse et hop, le tour est joué :D  

la petite vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=33C [...] re=related

n°18556652
Joshua74
Posté le 21-05-2009 à 15:38:50  profilanswer

sylcas a écrit :

rhfr, ne panique pas, le 34G n'avait pas de défaut ! Le 37G non plus d'ailleurs.

Et le 37G que je t'avais acheté, il n'a pas de défaut ? :D  
(j'en suis très content en tout cas)

n°18556764
barbapou
huphuphup
Posté le 21-05-2009 à 16:01:27  profilanswer

Dites-voir, pour mon test du savon Olivia Seife ce matin j'ai monté la mousse directement sur le visage comme je l'aurais fait avec une crème. Est-ce que vous faîtes aussi comme ça, ou avec un savon montez-vous la mousse forcément dans un mug?

Message cité 2 fois
Message édité par barbapou le 21-05-2009 à 16:01:51
n°18556790
sylcas
Posté le 21-05-2009 à 16:05:55  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Et le 37G que je t'avais acheté, il n'a pas de défaut ? :D  
(j'en suis très content en tout cas)

Réponse dans la même phrase qe le 34G !

n°18556818
cartoon18
Posté le 21-05-2009 à 16:10:28  profilanswer

sylcas a écrit :

Globalement je trouve les 3 pièces plus délicats à caler au changement de lame. Quand je lis sur des forums que pour les changements de lames, c'est simple, on dévisse, on met la lame, on revisse (unscrew, screw, done), cela me fait doucement rigoler !

Oh hé, me suis même pas encore rasé avec mon 3 pièces que déjà ça commence à me faire douter, c'est perfide !

n°18556832
Joshua74
Posté le 21-05-2009 à 16:12:51  profilanswer

sylcas a écrit :

Réponse dans la même phrase qe le 34G !

[:puncherello]  
Il faut que je me rachète des yeux...

n°18556876
barbapou
huphuphup
Posté le 21-05-2009 à 16:20:03  profilanswer

cartoon18 a écrit :

Oh hé, me suis même pas encore rasé avec mon 3 pièces que déjà ça commence à me faire douter, c'est perfide !

La technique que j'utilise avec mon 23C et qui je trouve fonctionne pas mal consiste à visser le manche tout en tenant la tête dans le paume de la main, tête en bas, et en appuyant un peu sur le manche.  Graphiquement:

||
     ||
     ||
     ||
     ||
\______/
-------------  paume de la main

Je ne sais pas pourquoi mais cette technique me semble donner un meilleur alignement de la lame que quand je visse le manche par en-dessous en tenant la tête du rasoir entre les doigts.

Message édité par barbapou le 21-05-2009 à 16:29:28
n°18556897
cartoon18
Posté le 21-05-2009 à 16:23:16  profilanswer

Certainement dû au principe de la gravité, le poids du manche, lorsque tu visses tête en bas, doit faire son office.

n°18556902
barbapou
huphuphup
Posté le 21-05-2009 à 16:24:23  profilanswer

Oui, la tête du rasoir bouge moins dans ce cas quand dans le cas d'un vissage par en-dessous.

Message édité par barbapou le 21-05-2009 à 19:08:50
n°18559319
tarkuss
Posté le 21-05-2009 à 21:38:15  profilanswer

Harvey1 a écrit :

- 3 T's : Truefitt & Hill pour les parfums, Taylor pour les prix, Trumper (et Harris) pour les performances, tels sont les principaux lieux communs sur le sujet, peut-être pas faux d'ailleurs. Chez certains les crèmes Taylor sont légèrement irritantes. Je confirme. Ce n'est pas rédhibitoire car ça dure peu de temps.

- Essayé récemment une crème Vulfix. Parfum assez banal et peu prononcé, le pot fait un peu camelotte. En revanche les performances sont remarquables et les prix sont raisonnables. On dit la même chose de Cyril Salter, déjà plus cher, je ne connais que par ouï-dire.

- Les parfums "lemon", "lime" s'accordent bien avec les peaux normales ou grasses mais font rarement bon ménage avec les peaux sèches et/ou sensibles.

- Pour les pots tu as tort. À de rares exceptions près (Musgo Real ?) les crèmes en tube sont moins concentrées (pour ne pas boucher les tubes ?) et moins protectrices que les crèmes en pot. Il faut en mettre plus et le conditionnement lui-même est coûteux. À mon sens ce n'est pas une bonne affaire. Dans les crèmes en tube les plus efficaces je verrais Speick, pas très chère, et Musgo Real, assez chère.

Merci :jap: j'avais pas vu ta réponse  :hello:  

n°18559345
cartoon18
Posté le 21-05-2009 à 21:40:53  profilanswer

Test du Tech demain matin, j'ai un peu hâte de voir ce qu'il a dans le bide !!

n°18559400
sylcas
Posté le 21-05-2009 à 21:45:32  profilanswer

cartoon18 a écrit :

j'ai un peu hâte de voir ce qu'il a dans le bide !!

Une lame ?

n°18559583
cartoon18
Posté le 21-05-2009 à 22:05:17  profilanswer

Une 7 jaune même. Comme ça, rasoir Ginnette, lame Ginnette.

n°18560924
Harvey1
Posté le 22-05-2009 à 00:54:32  profilanswer

barbapou a écrit :

Dites-voir, pour mon test du savon Olivia Seife ce matin j'ai monté la mousse directement sur le visage comme je l'aurais fait avec une crème. Est-ce que vous faîtes aussi comme ça, ou avec un savon montez-vous la mousse forcément dans un mug?

Personnellement je monte toujours sur le visage, crème ou savon. C'est le seul point sur lequel je n'ai jamais changé depuis mes quatorze ans... il y a trente-cinq ans. Je précise, si besoin était, que j'ai expérimenté assez longuement les autres techniques, dans les mugs, tasses, bols etc. Ceci n'engage que moi, comme il est d'usage.

Je ne crois pas que tu aies la moindre raison de t'inquiéter d'être satisfait d'un savon Olivia de la série WM - un produit de bonne qualité - monté directement sur le visage, technique qui convient parfaitement à de nombreuses personnes.

Ce serait vraiment un comble si, alors que bien des gens éprouvent des difficultés à se raser, quelqu'un en venait à se sentir coupable d'avoir appliqué une technique qui ne serait pas conforme aux idées génériques les plus répandues à un moment donné !

Comme disent les Anglais : "If it works, don't fix it"... et bons rasages.

n°18561139
Harvey1
Posté le 22-05-2009 à 01:23:51  profilanswer

cartoon18 a écrit :

Ne flippe pas sans raisons. Inaugure la bête, si possible, un jour de congé, à tête - de rasoir - reposée. Fais ce que dois, advienne que pourra. Et ça devrait bien se passer. Le calme, meilleur allié du rasage.

n°18562028
cartoon18
Posté le 22-05-2009 à 07:37:46  profilanswer

Pétard, ça c'est de la douceur.
Mais soit ça coupe, soit ça ne coupe pas, y'a pas de juste milieu. Mais bon dans mon cas ça coupe et ça le fait même pas mal du tout.
Le cou je sens pas la lame passer. Même le passage de travers sur les joues, ça enlève le poil mais on sent rien, c'est troublant.
Alors la coupe est moins nette, mais bon, faut faire surement une 3ème passe. Je verrai au fur et à mesure.
Et surtout, à tester avec un tigre à l'intérieur, la gillette coupe bien mais je la trouve un peu moins bien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)