Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3147 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°18562028
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 22-05-2009 à 07:37:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pétard, ça c'est de la douceur.
Mais soit ça coupe, soit ça ne coupe pas, y'a pas de juste milieu. Mais bon dans mon cas ça coupe et ça le fait même pas mal du tout.
Le cou je sens pas la lame passer. Même le passage de travers sur les joues, ça enlève le poil mais on sent rien, c'est troublant.
Alors la coupe est moins nette, mais bon, faut faire surement une 3ème passe. Je verrai au fur et à mesure.
Et surtout, à tester avec un tigre à l'intérieur, la gillette coupe bien mais je la trouve un peu moins bien.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2009 à 07:37:46  profilanswer

n°18562370
tarkuss
Posté le 22-05-2009 à 10:15:35  profilanswer

Essai du jour savon Proraso  (photo badger&blade)

http://badgerandblade.com/vb/attachment.php?attachmentid=35096&d=1227755351

Très bonne mousse, facile a monter, par contre, j'ai un peu de mal avec le coté menthol, rasage un peu difficile, mais au final, résultat très satisfaisant.

Sinon j'ai ressorti le Tech, et bien c'est pas fait pour moi :lol: , beaucoup trop doux et trop léger, même avec une bonne lame comme la gillette...j'ai du terminer au Futur :love:  

Par contre, 2nd rasage a la Tiger, très bonne lame :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par tarkuss le 22-05-2009 à 10:22:15
n°18563017
kenhcs
Falaffel City
Posté le 22-05-2009 à 11:49:44  profilanswer

Y a bon Proraso ! lundi il annonce 33° chez nous, ça va bien le faire le bon coup fouet glacial avec l'eau froide.

Sinon ce matin j'ai enfin tester mon savon Tabac et comment dire  [:cerveau lent] s'est un vrai bonheur, une de ses glisse de première classe. Et pis cette odeur  [:-arnadul-] elles vont toutes craquées, enfin bref j'adore.

Sinon j'ai mis une Red dans le Fatboy ce matin, autant avec le Rocket c'est du bonheur, autant là c'est pas top. Bizarre bizarre. A moins que je doive augmenté la tension, tiens c'est une idée demain je la passe directe sur 5

Sinon question très conne, on peut utiliser un savon à barbe pour le corps ? j'ai toujours mon C&E qui traîne et je trouverais dommage de le balancer donc à moi que quelqu'un soit intéressé je cherche à le reclycler :D

Message cité 2 fois
Message édité par kenhcs le 22-05-2009 à 11:52:32

---------------
"Moi je suis trop payé pour ce que je fais, mais pas assez pour ce que je m'emmerde"
n°18563240
rhfr
tripping wires
Posté le 22-05-2009 à 12:20:50  profilanswer

kenhcs a écrit :

T'as trouvé cette chose où ? la baie US ?

:hello:  

Non sur Badger & Blade.  Mais j'en ai vu un sur la baie US y'a pas longtemps.  Le problème: Environ $20 de fdp :/ Mon vendeur sur B&B etait raisonable, $10 de fdp.  :)  

---------------
--> Ze feedback <--  Jesus saves, but only Buddha makes incremental backups
n°18563270
rhfr
tripping wires
Posté le 22-05-2009 à 12:24:56  profilanswer

barbapou a écrit :

Dites-voir, pour mon test du savon Olivia Seife ce matin j'ai monté la mousse directement sur le visage comme je l'aurais fait avec une crème. Est-ce que vous faîtes aussi comme ça, ou avec un savon montez-vous la mousse forcément dans un mug?

Sur le visage ou mug, c'est un peu comme le débat "slip ou boxer" ;)  

Je fait les deux, ça dépends de comment je me sens au moment du rasage.  Des fois je fait une combinaison, je commence a faire monté dans un mug (30/45 sec.), puis je termine sur le visage.

Message édité par rhfr le 22-05-2009 à 13:20:33

---------------
n°18563295
rhfr
tripping wires
Posté le 22-05-2009 à 12:27:56  profilanswer

tarkuss a écrit :

Essai du jour savon Proraso  (photo badger&blade)

http://badgerandblade.com/vb/attac [...] 1227755351

Très bonne mousse, facile a monter, par contre, j'ai un peu de mal avec le coté menthol, rasage un peu difficile, mais au final, résultat très satisfaisant.

Sinon j'ai ressorti le Tech, et bien c'est pas fait pour moi :lol: , beaucoup trop doux et trop léger, même avec une bonne lame comme la gillette...j'ai du terminer au Futur :love:  

Par contre, 2nd rasage a la Tiger, très bonne lame :jap:

Très bon savon pour le prix  :love:   Si tu as du mal avec sont coté menthol, le vert est encore pire.  Et le pre/post alors la  :)  Comme l'écrit kenhcs, l'été je le trouve très rafraîchissant.

---------------
n°18563541
tarkuss
Posté le 22-05-2009 à 13:03:41  profilanswer

kenhcs a écrit :

Sinon ce matin j'ai enfin tester mon savon Tabac et comment dire  [:cerveau lent] s'est un vrai bonheur, une de ses glisse de première classe.

Savon tabac, number one de mon top 5 :sol: , protection de la peau et très bonne glisse, très bon produit

n°18563782
Harvey1
Posté le 22-05-2009 à 13:40:50  profilanswer

kenhcs a écrit :

Sinon question très conne, on peut utiliser un savon à barbe pour le corps ? j'ai toujours mon C&E qui traîne et je trouverais dommage de le balancer donc à moi que quelqu'un soit intéressé je cherche à le reclycler :D

C'est parfaitement possible, les bords de baignoire sont des cimetières de savon à barbe. Pour du C&E c'est dommage mais c'est mieux que de le jeter.

n°18563931
kenhcs
Falaffel City
Posté le 22-05-2009 à 13:56:52  profilanswer

Harvey1 a écrit :

C'est parfaitement possible, les bords de baignoire sont des cimetières de savon à barbe. Pour du C&E c'est dommage mais c'est mieux que de le jeter.

Ben ouais je sais mais même en mettant de la crème en plus ça équivaut pas au savon Tabac donc tant qu'à faire comme il sent super bon je me suis demandé si y avait moyen de le réutiliser pour se laver la frimousse. Donc à priori c'est possible.

---------------
"Moi je suis trop payé pour ce que je fais, mais pas assez pour ce que je m'emmerde"
n°18566358
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 22-05-2009 à 18:42:54  profilanswer

Après avoir craqué pour la blaireau et la crème je pense que la prochaine étape sera le rasoir de sureté.

Vous en pensez quoi de celui là?

http://www.barbe-and-co.fr/boutiqu [...] _fr&num=21

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
mood
Publicité
Posté le 22-05-2009 à 18:42:54  profilanswer

n°18567344
barbapou
huphuphup
Posté le 22-05-2009 à 20:57:12  profilanswer

Harvey1 a écrit :

Personnellement je monte toujours sur le visage, crème ou savon. C'est le seul point sur lequel je n'ai jamais changé depuis mes quatorze ans... il y a trente-cinq ans. Je précise, si besoin était, que j'ai expérimenté assez longuement les autres techniques, dans les mugs, tasses, bols etc. Ceci n'engage que moi, comme il est d'usage.

Je ne crois pas que tu aies la moindre raison de t'inquiéter d'être satisfait d'un savon Olivia de la série WM - un produit de bonne qualité - monté directement sur le visage, technique qui convient parfaitement à de nombreuses personnes.

Ce serait vraiment un comble si, alors que bien des gens éprouvent des difficultés à se raser, quelqu'un en venait à se sentir coupable d'avoir appliqué une technique qui ne serait pas conforme aux idées génériques les plus répandues à un moment donné !

Comme disent les Anglais : "If it works, don't fix it"... et bons rasages.

Bon, merci, ce n'est pas que je me sentais coupable mais plutôt que je me demandais si une autre technique avait des chances d'être plus efficace, car je trouvais que ça moussait moins que la crème TOBS quand même...  Je reste donc sur le montage sur le visage, en outre ça permet de prendre son temps pour masser un peu ces joues poilues !

Bon weekend à tous

Message édité par barbapou le 22-05-2009 à 22:14:26
n°18571539
cartoon18
Posté le 23-05-2009 à 08:20:57  profilanswer

Personne qui a rebondi sur mon éloge du Tech ??

Ok, alors deux questions :  

- Ceux qui l'utilisent, avec quelle lame le combinez vous ?
- Combien de passes, et quel sens ?
( il me semble qu'à certains endroits je pouvais tenter le ATG sans aucune crainte d'irritation. Je sais pas si c'est une fausse impression, d'où ma question )

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par cartoon18 le 23-05-2009 à 08:24:28
n°18571602
el3ssar
Posté le 23-05-2009 à 09:17:19  profilanswer

J'avais pas vu.

A mon avis, reste cool sur les passes pour le moment, le truc est plus doux tant mieux, mais ça veut pas forcément dire qu'il faut faire plus de passes pour se raser.

Si j'étais toi, uniquement sens du poil + diagonale pendant quelques jours, pour voir ce que ça donne et comment ta peau réagit :jap:

n°18572296
kenhcs
Falaffel City
Posté le 23-05-2009 à 12:07:41  profilanswer

cartoon18 a écrit :

Personne qui a rebondi sur mon éloge du Tech ??

Ok, alors deux questions :  

- Ceux qui l'utilisent, avec quelle lame le combinez vous ?
- Combien de passes, et quel sens ?
( il me semble qu'à certains endroits je pouvais tenter le ATG sans aucune crainte d'irritation. Je sais pas si c'est une fausse impression, d'où ma question )

Merci

Pour moi tu sais :D si tu veux vraiment passer repasser pour du BBS sans trop d'irritations, Red personna, sinon les 7 doivent bien se débrouiller je pense, voir même une Feather, un gars de B&B disait qu'il ne mettait que ça car quasiment impossible de se couper avec tellement il est bien conçu et rasage de premiere en prime.

---------------
n°18572475
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-05-2009 à 12:38:04  profilanswer

quelqu'un a déjà essayé le rasoir 4 lames auchan ?
qui le fabrique ?

n°18573179
Harvey1
Posté le 23-05-2009 à 14:25:42  profilanswer

el3ssar a écrit :

J'avais pas vu.

A mon avis, reste cool sur les passes pour le moment, le truc est plus doux tant mieux, mais ça veut pas forcément dire qu'il faut faire plus de passes pour se raser.

Si j'étais toi, uniquement sens du poil + diagonale pendant quelques jours, pour voir ce que ça donne et comment ta peau réagit :jap:

Sage conseil. Pour moi le nombre de passes dépend plus de la lame que du rasoir, pour un résultat donné. Vas-y doucement au début pour l'avoir bien en main, avec les lames que tu préfères, les Tiger apparemment. Après tu peux essayer, le cas échéant, d'autres lames. Ou "chiader" en jouant sur le nombre et le sens des passes.

Un peu de patience, que diable ! Tu n'en est pas à quelques semaines près.

Bons rasages.

n°18573264
Harvey1
Posté le 23-05-2009 à 14:38:55  profilanswer

Ce matin, grandes manœuvres du rasage du samedi :

Rasoir Gillette Goodwill
Lame Gillette 7 o'clock
Savon Tabac
Baume après rasage Musgo Real

Luxe, calme et volupté. Un "quatuor coronati" du rasage ? Sauf qu'il ne s'agit pas ici de martyre, bien au contraire !

n°18573541
cartoon18
Posté le 23-05-2009 à 15:15:33  profilanswer

Harvey1 a écrit :

Sage conseil. Pour moi le nombre de passes dépend plus de la lame que du rasoir, pour un résultat donné. Vas-y doucement au début pour l'avoir bien en main, avec les lames que tu préfères, les Tiger apparemment. Après tu peux essayer, le cas échéant, d'autres lames. Ou "chiader" en jouant sur le nombre et le sens des passes.

Un peu de patience, que diable ! Tu n'en est pas à quelques semaines près.

Bons rasages.

Roger !

La peau étant moins agressée, elle n'a quasiment pas regraissé suite au rasage, hormis en fin de journée, comme le reste du visage ( on a dépassé les 30 degrés ici )

Message édité par cartoon18 le 23-05-2009 à 15:16:20
n°18575024
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2009 à 19:56:36  answer

the_warrior a écrit :

quelqu'un a déjà essayé le rasoir 4 lames auchan ?
qui le fabrique ?

Dorco. Normalement tu as déjà le manche.

-----------

Les enfants, je crois que je vais vous quitter, le rasage n'est pas pour moi.

En cumulant les conseils des uns et des autres, j'arrive à éviter les problèmes de peau. Aujourd'hui, ça me pique un peu dans le cou (= poils incarnés à venir dans cette zone) suite au rasage d'hier. Si je n'en ai que sur le cou, ça va à peu près, je ne me plaindrai pas.  
Hier, je me suis rasé dans les règles de l'art et uniquement dans le sens du poil, seul sens possible chez moi, et sans tirer la peau bien sûr. J'ai été irrité mais l'aloe vera fait des miracles, ça a été.

Le problème, c'est l'extraordinaire épaisseur de mon poil, bien noir de surcroît. Résultat, l'air d'un Rapetou juste après le rasage. Tellement que j'ai failli prendre des photos pour vous les montrer. Pour avoir l'air bien rasé, il faut que je passe à contre-sens, ce qui est annonciateur d'ignobles incarnations et de souffrances infernales pour le reste de la semaine.

J'ai l'air tellement mal rasé juste après le rasage que finalement, une barbe bien entretenue me semble plus propre, plus soignée. Je crois que ça présente mieux en tondant, et en rasant simplement le haut des joues une fois par semaine, pour rafraîchir la ligne de la barbe.

Alors, bien que grâce à vos conseils éclairés, j'ai pris beaucoup de plaisir dans le rasage bien fait, dans le fait de prendre soin de moi et de mon côté pétasse, je me rends à l'évidence: dans mon cas, ça n'est pas la peine. Et c'est autant de temps et d'argent gagnés.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-05-2009 à 21:40:52
n°18575244
sylcas
Posté le 23-05-2009 à 20:31:06  profilanswer

Alors, on a un petit passage à vide ?

La barbe bien entretene n'est pas une mauvaise idée, ou bien l'électrique.

J'aimerais être barbu, même si j'aime bien me raser. Seulement ce n'est pas possible, je n'ai pas la barbe pour. Même un bouc ferait désordre.
Il faut donc la raser. Cela tombe bien, j'aime ça !

Je n'ai pu m'empêcher pendat mes courses au Monop' de craquer pour...un pack d elames Wilkinson économie, et un savon Monsavon. J'adore son odeur. Test demain.
Je ne sais pas pourquoi, mais en ce moment je suis tourné vers l'économique. Si on met ses à prioris de côté (marketing=c'est pas cher donc mauvais), on a de bonnes surprises et on peut trouver chaussure à son pied, ou plutôt rasage à sa barbe !

n°18575296
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-05-2009 à 20:39:54  profilanswer

c'est le même manche que pace6 ?

n°18575516
cartoon18
Posté le 23-05-2009 à 21:13:01  profilanswer

Questions aux connaisseurs :  

Je bataille toujours avec l'avant rasage Proraso. Je l'applique sur peau très chaude, mains humides, une petite noisette.
J'ai beau masser ça ne pénètre pas, et je sais pas du coup, si ça sert à quelque chose !
Je ressens bien l'effet de fraicheur, mais je me demande si c'est " normal " que ça ne pénètre pas. Sachant qu'il est marqué de masser jusqu'à pénétration complète, et que sur le forum 3C beaucoup disent que ça pénètre totalement ...  

n°18575791
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2009 à 21:40:16  answer

sylcas a écrit :

Alors, on a un petit passage à vide ? La barbe bien entretenue n'est pas une mauvaise idée, ou bien l'électrique

Pas un passage à vide, non, je ne suis pas découragé. Simplement, je m'étais remis au rasage pour "avoir l'air plus propre".  
Je constate juste que j'ai plus de prestance en étant barbu. Et j'ai la chance d'avoir une barbe homogène, complète, épaisse. (J'ai eu une croissance brève mais précoce: J'ai été obligé de me raser à 13 ans. J'ai encore des fringues et des godasses qui datent de cet âge-là et qui me vont toujours.)

sylcas a écrit :

Je n'ai pu m'empêcher pendat mes courses au Monop' de craquer pour...un pack d elames Wilkinson économie, et un savon Monsavon. J'adore son odeur.

Ah tiens, je ne vous ai pas raconté mes mésaventures de la semaine avec le Monsavon, rhoooh j'aurais dû prendre des photos. Le savon commençait à grouiller de petits poils de barbe et de blaireau, j'ai donc décidé de lui redonner une seconde jeunesse.

D'ailleurs le blaireau Wilki à 12€ me convient bien, mais c'est assez flagrant que ça a été fabriqué par une grosse boîte qui veut que les gens en rachètent, pas que ça leur dure toute une vie: mon blaireau perd plus de poils que mon chat, je vais bientôt mieux me blaireauter avec mon chat qu'avec mon blaireau. Bref. Prenez pas le Wilki si vous voulez que ça dure toute une vie, mais vu le club de pétasses ici présentes, ça fait autant d'excuses pour racheter des blaireaux, et tout le kit qui va avec parce que c'est plus intéressant, n'est-ce pas...  :sol:  

Bref, j'ai mis le Monsavon dans un petit pot en verre tout propre (genre la laitière de nestlé) et je l'ai fourré au micro-onde. Or c'est pas une pizza, pas besoin de l'y laisser deux minutes, quelques secondes auraient suffi. :mékilékon: :mékilékon: :mékilékon:

Énorme nuage blanchâtre dans la pièce, étouffant. La première odeur est une bonne odeur de lavande, la suivante est une abominable exhalaison de savon brûlé. Non content de sortir entièrement du pot, il a formé une espèce de crêpe brunâtre et épaisse, collée au plateau du micro-onde. Sincèrement, je suis dégoûté de l'odeur du Monsavon pour une durée indéterminée :sweat:  

Sinon dans le low-cost, le crème Palmolive est vraiment excellente, elle n'a pas grand-chose à envier aux crèmes hors de prix. Dommage qu'en France, il n'y ait pas de tube au format voyage... En Belgique (à 4 km d'ici) ils ont le savon stick, par contre.

the_warrior a écrit :

c'est le même manche que pace6 ?

A vue de nez, oui.

n°18575822
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-05-2009 à 21:44:39  profilanswer

me dit pas que t'es tourcaignois mon salaud :o

ok j'irais voir ça au magasin

n°18575889
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2009 à 21:51:09  answer

the_warrior a écrit :

me dit pas que t'es tourcaignois mon salaud :o

Tourquennois? Presque, mais j'ose pas trop dire le nom de la commune tellement ça fait bourge :D

Tu peux faire des déductions avec le post sur Netto, ça te permet de situer ma station de tramway. 4 km de la Grand-Rue de Mouscron si tu préfères.

Message édité par Profil supprimé le 23-05-2009 à 21:56:03
n°18576234
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-05-2009 à 22:33:00  profilanswer

neuville en ferrain [:julm3]

n°18576448
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2009 à 22:51:26  answer

Plèbe.  :D  

Jette un œil sur le joujou de cartographie du site de statistiques locales de l'Insee (passionnant!), en excluant toutes les communes au revenu net moyen des FFI inférieur à 45.000€/an  :sol:  

Blague à part, j'ai pas mal utilisé le site de l'Insee durant mes études, ça reste un outil hors du commun: http://www.statistiques-locales.insee.fr/

n°18576799
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-05-2009 à 23:18:13  profilanswer

y'a plus de chômeurs qu'a Bondues [:julm3]  
n'empêche que ça doit être pratique d'être à côté d'auchan roncq
je te conseille d'ailleurs le savon d'alep qu'ils vendent à 3.5€
c'est un super savon, fabriqué à Alep et dont la recette est la même depuis 700 ans [:implosion du tibia]

n°18578168
Harvey1
Posté le 24-05-2009 à 01:33:32  profilanswer

@ Sylcas : C'est amusant, nous avons eu la même pulsion de Monoprix. Pour moi aussi, aujourd'hui, un paquet de Wilkinson "Économie". À force d'en entendre parler, je voulais essayer. À 1,87 € les douze il n'y a pas grand risque. Par ailleurs, sans vouloir être indiscret, tu pourrais très bien te laisser pousser une barbe assez élégante, sous certaines conditions, en choisissant bien l'endroit.

@ Sarkococu : tu as exprimé beaucoup de choses dans tes derniers posts, à mon avis fort révélatrices. Tu as naturellement le droit d'adopter toute attitude qui te paraît bénéfique. Reste encore un peu à l'écoute, j'ai peut-être quelques arguments pour te pousser dans une voie différente mais, l'heure tardive et la fatigue aidant,  ce ne sera pas avant demain, si tu es encore en mesure de nous lire.

@ Cartoon : La persévérence n'est pas forcément diabolique, au contraire, mais... Tiens t'en à des choses simples et éprouvées. Tu as trouvé des lames (Tiger) qui paraissent te convenir, bien. Tu as un rasoir (Tech) qui ne semble pas te massacrer, bien. Les artefacts avant rasage, à mon humble avis, sont des plus douteux, en dehors d'un bon savonnage de la peau au savon et à l'eau chaude, rien de plus banal. De la rigueur et de la simplicité, de grâce. Une bonne lame, tu l'as ; un bon rasoir, tu l'as ; une bonne crème, je pense que tu l'as ; un bon blaireau, avec un Kent BK8 c'est sûr que tu l'as. Il ne te reste qu'à bien te masser la peau de mousse, sans forcer, et à te raser doucement et calmement. Je sais : plus facile à dire qu'à faire. Remarque que nous en sommes tous passés par là, un jour ou l'autre, sinon ce topique n'aurait jamais atteint 269 pages. Je suis certain que cela finira par payer. Sans attendre le quatrième millénaire mais avec un peu de patience.

Bon dimanche à tous.

n°18578189
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 24-05-2009 à 01:35:34  profilanswer

On n'se moque pas des tourquennois... L'Epidème in da place, t'entends? [:voodoo chile]

Bois d'Ach' ? :o

Message édité par LardonCru le 24-05-2009 à 01:37:02
n°18578512
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-05-2009 à 02:09:19  profilanswer

je viens de regarder les têtes 4 lames auchan
c'est exactement la même tête que pace6, ils ont juste retiré une lame en haut et une lame en bas [:ddr555]
en plus c'est pas tellement intéressant puisque 6€ pour 4 lames et 7€ pour 6 lames

Message édité par the_warrior le 24-05-2009 à 02:13:37
n°18578745
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-05-2009 à 02:50:57  profilanswer

n°18579462
cartoon18
Posté le 24-05-2009 à 09:00:15  profilanswer

Harvey1 a écrit :

@ Cartoon : La persévérence n'est pas forcément diabolique, au contraire, mais... Tiens t'en à des choses simples et éprouvées. Tu as trouvé des lames (Tiger) qui paraissent te convenir, bien. Tu as un rasoir (Tech) qui ne semble pas te massacrer, bien. Les artefacts avant rasage, à mon humble avis, sont des plus douteux, en dehors d'un bon savonnage de la peau au savon et à l'eau chaude, rien de plus banal. De la rigueur et de la simplicité, de grâce. Une bonne lame, tu l'as ; un bon rasoir, tu l'as ; une bonne crème, je pense que tu l'as ; un bon blaireau, avec un Kent BK8 c'est sûr que tu l'as. Il ne te reste qu'à bien te masser la peau de mousse, sans forcer, et à te raser doucement et calmement. Je sais : plus facile à dire qu'à faire. Remarque que nous en sommes tous passés par là, un jour ou l'autre, sinon ce topique n'aurait jamais atteint 269 pages. Je suis certain que cela finira par payer. Sans attendre le quatrième millénaire mais avec un peu de patience.

Bon dimanche à tous.

J'essayerai donc un rasage sans pré-rasage. Si ça passe bien, je le supprime.
Temps et argent gagnés.

n°18579502
sylcas
Posté le 24-05-2009 à 09:32:34  profilanswer

Je ne suis pas convaincu par tous ces avant-rasage...Se laver le visage au savon et eau chaude suffit, et un bon blaireautage avec une minute de plus compensera mieux l'absence de ce produit !

Ce matin, rasage "de supermarché". Rien de péjoratif. Douche intégrale au savon d'Alep de chez Monoprix : Générale de cosmétiques, société française travaillant directement avec la plus importante savonnerie traditionnelle d'Alep. Et ils ont eu droit à un reportage à la télé. Cela peut rassurer sur la qualité, même si le doute est toujours permis sur la qualité des matières premières !
Bref, je suis déjà bien lavé, pas de peau sèche. Par contre, l'hiver, ma peau a bien plus de mal avec ce savon.

Pour le rasage, savon Monsavon, rentré au chausse-pied dans mon bol doré. Pas de gâchis notoire, mais ce savon ressemble vraiment à de la crème compacte !
Blaireau bien mouillé, 10 tours, et on monte la mousse sur le visage. Damned, sans trop d'eau, on obtient vite une bonne mousse épaisse et crémeuse, mieux que Weleda et Avène !
Futur sur 3 et lame seven (pas de supermarché, je sais, mais on introduit de nouveaux éléments avec parcimonie !).

Ca rase "doux" et bien. 3 passes, juste un petit point de sang de rien du tout. Le savon ne sèche pas. Au rinçage, la peau ne tire pas. Pierre d'alun, attente et rinçage, puis baume Nivéa sensitive. Houlà, il ne faut pas en mettre beaucoup, efficace le truc !
Au final, je suis bien rasé, pas trop irrité, peau délicatement parfumée d'un mélange lait, crème et savon qui ne masque pas un parfum plus classe.
Bref, du même niveau (sans rire) que mes produits dits bio ou "pros de la peau" un tantinnet plus chers (5 fois le prix, une paille !).

Par contre, le Monsavon, ne pas hésiter à en mettre une bonne couche car la protection est tout de même moindre. On ne doit plus voir un mm² de peau sous la mousse, c'est plus sage !

Une de mes craintes : que mon beau blaireau Vulfix y laisse des poils, car le Monsavon a cette réputation. Que nenni. Rien, nada.
Vous allez me dire : oui, mais c'est juste une fois.
Oui, mais : mes MDB y ont laissé un poil à chaque utilisation du Monsavon ! Comme quoi la qualité du blaireau joue aussi !

Donc pas de regret de ne pas avoir investi dans un savon plus cher. Mais me reprendre un excellent Plisson me titille...ou un Joris. Ou un Tabac...

Question aux Tabac'ers : ce savon est-il solide comme une pierre ou l'idée de pouvoir le malaxer pour rentrer dans mon bol est envisageable ?

Bons rasages dominicaux !

Message cité 2 fois
Message édité par sylcas le 24-05-2009 à 09:35:35
n°18579520
sylcas
Posté le 24-05-2009 à 09:40:02  profilanswer

Harvey1 a écrit :

@ Sylcas : C'est amusant, nous avons eu la même pulsion de Monoprix. Pour moi aussi, aujourd'hui, un paquet de Wilkinson "Économie". À force d'en entendre parler, je voulais essayer. À 1,87 € les douze il n'y a pas grand risque. Par ailleurs, sans vouloir être indiscret, tu pourrais très bien te laisser pousser une barbe assez élégante, sous certaines conditions, en choisissant bien l'endroit.

Je garde un bon souvenir des Wilki : bon compromis douceur/efficacité.

Pour entretenir une barbe chez moi ? Pas facile, taillage fin obligatoire, sens de pousse bizarre (tout part vers la droite !). Et puis quand je mets de la mousse, j'ai envie de raser...tout !

n°18579601
tarkuss
Posté le 24-05-2009 à 10:23:26  profilanswer

Messieurs,

Je suis a la recherche d'un rasoir a peigne, Merkur (11c de préférence), ou Gillette (avec ou sans boite).

Si certains d'entre vous ont l'âme vendeuse, j'étudie toutes propositions :D  

MP me please!

n°18579747
cartoon18
Posté le 24-05-2009 à 11:07:32  profilanswer

C'est bizarre, mais avec le Tech, le rasage a beau être plus doux, je me coupe plus facilement au niveau du menton ( où je ne me suis jamais coupé auparavant ). C'est vraiment étrange, pourtant je n'appuie quasiment pas ( avec un rasoir aussi léger y'a pas le choix faut appuyer un minimum quand même ).
Alors je testerai avec une Tiger pour voir si ça le fait toujours, mais je reste stupéfait de pouvoir me couper avec un rasoir si doux ... Peut être l'exposition de la lame qui fait ça ?

Sinon 2ème rasage avec ce matin, pas trop envie de me raser, et pas besoin non plus. Mais mardi je dois l'être, et attaquer une barbe de 4j, sans façon. Alors p'tit coup vite fait en sortant de la douche.
Préparation habituelle, mais sans l'avant rasage Proraso.
L'autre jour j'avais fait WTG et ATG, cette fois uniquement du WTG, pas besoin d'être clean. D'ailleurs ça tombe bien, il reste des poils un peu partout. Le Tech est tellement doux, qu'avec seulement du WTG, y'a pas moyen d'être rasé uniformément ( en tout cas pas pour moi ). Mais je suis en phase de test, ça ne me dérange pas.
Comme je l'ai dit, 2 ou 3 coupures sur et autour du menton ( très localisées, et sur les zones anguleuses, donc je suis sûr que c'est l'exposition de la lame qui doit me jouer des tours, j'ai pas encore trouvé le bon angle d'attaque surement ).
Sinon pas trop d'irritations, - mais vu mon rasage, c'est normal - un ou deux points de sang dans le cou mais je pense pas que ça soit méchant ( je dirai ça demain ).

n°18579783
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-05-2009 à 11:18:53  profilanswer

sylcas a écrit :

Douche intégrale au savon d'Alep de chez Monoprix : Générale de cosmétiques, société française travaillant directement avec la plus importante savonnerie traditionnelle d'Alep. Et ils ont eu droit à un reportage à la télé. Cela peut rassurer sur la qualité, même si le doute est toujours permis sur la qualité des matières premières !
Bref, je suis déjà bien lavé, pas de peau sèche. Par contre, l'hiver, ma peau a bien plus de mal avec ce savon.

je prends le même savon chez Auchan :jap:  
j'ai vu le reportage aussi, impressionnant cette piscine de savon :love:  
moi je le paye 3.5 ce qui est très correct comme prix pour un savon de cette qualité.

n°18579842
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 24-05-2009 à 11:32:07  profilanswer

flagada007 a écrit :

Après avoir craqué pour la blaireau et la crème je pense que la prochaine étape sera le rasoir de sureté.

Vous en pensez quoi de celui là?

http://www.barbe-and-co.fr/boutiqu [...] _fr&num=21

petit up pour avoir l'avis des experts  :)

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°18579852
sylcas
Posté le 24-05-2009 à 11:33:17  profilanswer

Yep, 3,5€ au Monop' aussi. Il flotte, sent bien le savon d'Alep, la croûte brunâtre assez épaisse indique un séchage de 9 mois. Par contre ce n'est q'un 15%. Je le trouve mieux que celui de Karawan.

n°18579859
sylcas
Posté le 24-05-2009 à 11:34:29  profilanswer

flagada007 a écrit :

petit up pour avoir l'avis des experts  :)

Bon rasoir, tête barre droite identique aux 33/34/38. Manche long donc bonne prise en mains, pas trop lourd.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)