Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2639 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°18543821
kenhcs
Falaffel City
Posté le 20-05-2009 à 09:28:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce matin j'ai ressorti le Old type mais avec une Derby dedans. J'avais eu la bonne idée de me faire un petit rebrousse poil la veille avec une personna dedans.
Mais quelle mauvaise idée !!! je me suis charcuté la gueule mais d'une force ! j'ai jamais autant serré les dents en mettant mon aftershave  [:fez666]
C'est clairement hyper agressif l'opencomb, pas pour tout les jours ont dirait. J'ai été obligé de finir au Fatboy sur 2, et encore c'était difficile. Demain je fais la greve du rasage pour me reposer et vendredi opencomb pour tenter le BBS. Pourquoi ? parce que j'ai l'impression que ça repousse moins vite avec l'opencomb. Mais j'ai peur quand même  [:minipinguin]
Harvey tu te rase tout les jours avec l'opencomb ? quel est ton secret ?

Message cité 1 fois
Message édité par kenhcs le 20-05-2009 à 09:29:31

---------------
"Moi je suis trop payé pour ce que je fais, mais pas assez pour ce que je m'emmerde"
mood
Publicité
Posté le 20-05-2009 à 09:28:38  profilanswer

n°18545413
barbapou
huphuphup
Posté le 20-05-2009 à 11:43:42  profilanswer

Va vraiment falloir que je teste un open comb différent du 11C, car ce dernier me rase de moins près que le 23C et sa barre droite!

Les Gillette à peigne sont plus agressifs que les Merkur ?

Message cité 1 fois
Message édité par barbapou le 20-05-2009 à 11:44:00
n°18545458
Worry Boy
Alcohol fueled robot.
Posté le 20-05-2009 à 11:46:33  profilanswer

Bonjour !

Voila un bout de temps que je n'ai plus posté sur ce forum, mon dernier message se trouvant page 181 !

Bon, alors j'ai acheté un Merkur 38C et après plusieurs mois d'utilisation je suis finalement assez mitigé sur ce rasoir ; certes il est très beau, c'est peut-être même l'un des plus beau rasoir closed comb, néanmoins il m'a rarement donné du BBS et par contre il m'a souvent donné coupure et irritation. Le problème je pense vient du poids, trop lourd pour mes petits bras le matin.

Du coup je suis allé sur le site de Mühle me prendre le nouveau R89 histoire d'avoir un rasoir plus léger. Le Saint Graal ! Voila ce que j'ai obtenu ! Ce rasoir est tout bonnement ce qu'il me fallait : un manche léger avec un tête lourde. Deux passages, nord-sud, sud-nord et le BBS dans le cou même en passant la main à contre-sens. J'ai jamais été rasé d'aussi près sans coupure ou irritation.

En comparant les deux rasoirs j'ai l'impression que sur le Merkur le poids est mal réparti, tout est dans le manche ce qui fait que lorsque l'on se rase c'est le bout du manche qui tend à tomber et à décoller la tête du rasoir du visage, obligeant à appuyer pour le maintenir plus près. D'ailleurs je suis persuadé que si le rasoir tombe par terre, c'est le bout du manche qui va toucher le sol le premier. A l'inverse sur le Mühle comme le poids est principalement dans la tête c'est cette dernière qui pendant le rasage tombe, reste en contact permanent avec la peau et au final fait donc tout le boulot seul. Si le rasoir tombe par terre, je suis certain que c'est la tête qui va toucher le sol le premier.

En conclusion tout dépend bien sûr des goûts personnels mais pour ceux qui aiment les rasoirs léger je ne peux que conseiller le R89 même si je dois souligner d'une part que la lame est assez exposé imposant un touché très léger et d'autre part que le manche est un peu plus petit que sur le 38C mais on s'y fait très rapidement.

Message cité 1 fois
Message édité par Worry Boy le 20-05-2009 à 11:52:17

---------------
Inside the computer are all of my feelings.
n°18545976
knygel
Posté le 20-05-2009 à 12:25:16  profilanswer

Merci pour l'information, de plus que le R89 tu peux l'acheter neuf avec garantie, t'es pas obligé d'aller le chercher sur le bay et en plus de devoir le décrasser. Tu fais tourner l'économie, nos jeunes en profiteront !

Message édité par knygel le 20-05-2009 à 12:27:58
n°18546079
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 20-05-2009 à 12:38:44  profilanswer

sylcas a écrit :

D'autant qu'avec un DE bien manipulé, on atteint des résultats égaux, voire supérieurs au multi-lames. Mais cela se mérite. Si on n'y met pas du sien, on a un résultat médiocre. Alors que je conviens qu'au multilames, on obtient presque toujours un bon résultat.

Par exemple, ce matin, j'ai repris mon Graal : le Futur, réglé sur 3, avec une lame Derby.

J'ai ressorti le tube de crème Palmolive, montée direct sur le visage. Et bien j'ai eu un rasage de première !!! Bien lisse, cela faisait longtemps, et pas irrité, ou très très peu.
Par contre j'ai eu droit à 5 points de sang, chose qui m'était inconnue avec les crèmes Avène et Weleda. Comme quoi cette crème Palmolive est une crème "de compèt" : protection un poil en retrait pour un résultat plutôt excellent.  

Lames Derby : et bien je commence à les apprécier. Bon compromis.

Marrant, moi aussi ce matin j'ai re tenté la Derby. Verdict sans appel : Rougeurs dans le cou, lame qui broute, sensation désagréable au niveau du rasage.
Le cou je l'ai bien senti, zone sensible chez moi. Résultats du coup vraiment pas terribles, et si ça ne se solde pas par des boutons j'aurai de la chance !

Donc je vais me débarrasser de mon stock de Derby dès que je trouve un acquéreur. Pour les intéressés, voir par MP.

Sinon nouveau boutons on ne change pas une équipe qui perd : Toujours le même bouzin, même avec super préparation et rasage pas de près. Youpi ! Vais voir si ça change un peu avec le Tech, dès que je l'aurai reçu ( si tant est qu'un jour je le reçoive ! )

n°18546331
kenhcs
Falaffel City
Posté le 20-05-2009 à 13:13:06  profilanswer

barbapou a écrit :

Va vraiment falloir que je teste un open comb différent du 11C, car ce dernier me rase de moins près que le 23C et sa barre droite!

Les Gillette à peigne sont plus agressifs que les Merkur ?

N'ayant pas essayé un Merkur je ne saurais dire. On peut peut être se les échanger mutuellement pour tester :D

---------------
"Moi je suis trop payé pour ce que je fais, mais pas assez pour ce que je m'emmerde"
n°18546360
Worry Boy
Alcohol fueled robot.
Posté le 20-05-2009 à 13:18:32  profilanswer

Comme je l'ai déjà dit il y a plus de six mois, j'ai essayé deux marques "de luxe", Floris et Harris, pour ce qui est de l'après-rasage et de l'eau de toilette. Vraiment déçu par Floris, l'eau de toilette Elite a un parfum juste affreux à cause du patchouli, certains apprécient mais moi pas du tout ! Quant à l'après-rasage, s'il ne pique pas et réhydrate très bien il a néanmoins lui aussi cette odeur "vieille angleterre coincé".

Pour Harris c'est bien mieux, j'utilise depuis plus d'un an l'eau de cologne arlington (odeur citronné agréable qui n'entête pas et qui est rafraichissante) et depuis plusieurs semaines l'after shaving milk (odeur très légère qui disparait rapidement, qui ne pique pas et qui donne une très bonne réhydratation), j'en suis très satisfait même au niveau du prix, surtout comparé à des marques comme Acqua Di Parma dont le prix de certains produits frisent parfois le délire !

Pour ce qui est des lames je me limite aux Derby qui sont les moins agressives et parfois, de temps à autre, j'utilise des Feather qui sont les plus agressives. Au passage, je considère que ce sont les outils, rasoirs et lames, qui sont plus ou moins agressifs, et que c'est la manière dont on les utilise qui est plus ou moins douce. On peut utiliser une feather et ne pas être irrité tout comme on peut utiliser une derby et être très irrité, tout dépend de la pression, du mouvement, de la technique : Les Feather ne nécessitent pas une grosse préparation, coupent très bien mais on doit avoir une main très légère avec le rasoir et ces lames s'usent rapidement, les Derby nécessitent une meilleure préparation à base d'eau chaude et de savon d'alep mais elle raseront dès lors aussi bien que leurs concurrentes japonaises avec plus de permissivité au niveau de la technique et avec une durée de vie plus longue.

Message cité 1 fois
Message édité par Worry Boy le 20-05-2009 à 13:36:51

---------------
n°18546509
cartoon18
Posté le 20-05-2009 à 13:37:07  profilanswer

Worry Boy a écrit :

Comme je l'ai déjà dit il y a plus de six mois, j'ai essayé deux marques "de luxe", Floris et Harris, pour ce qui est de l'après-rasage et de l'eau de toilette. Vraiment déçu par Floris, l'eau de toilette Elite a un parfum juste affreux à cause du patchouli, certains apprécient mais moi pas du tout ! Quant à l'après-rasage, s'il ne pique pas et réhydrate très bien il a néanmoins lui aussi cette odeur "vieille angleterre coincé".

Pour Harris c'est bien mieux, j'utilise depuis plus d'un an l'eau de cologne arlington (odeur citronné agréable qui n'entête pas et qui est rafraichissante) et depuis plusieurs semaines l'after shaving milk (odeur très légère qui disparait rapidement, qui ne pique pas et qui donne une très bonne réhydratation), j'en suis très satisfait même au niveau du prix, surtout comparé à des marques comme Acqua Di Parma dont le prix de certains produits frisent parfois le délire !

Pour ce qui est des lames je me limite aux Derby qui sont les moins agressives et parfois, de temps à autre, j'utilise des Feather qui sont les plus agressives. Au passage, je considère que ce sont les outils, rasoirs et lames, qui sont plus ou moins agressifs, et que c'est la manière dont on les utilise qui est plus ou moins douce. On peut utiliser une feather et ne pas être irrité tout comme on peut utiliser une derby et être très irrité, tout dépend de la pression, du mouvement, de la technique : Les Feather ne nécessitent pas une grosse préparation, coupe très bien mais on doit avoir une main très légère avec le rasoir et ces lames s'usent rapidement, les Derby nécessitent une meilleure préparation à base d'eau chaude et de savon d'alep mais elle raseront dès lors aussi bien que leurs concurrentes japonaises avec plus de permissivité au niveau de la technique et avec une durée de vie plus longue.

Ayant une barbe en acier blindé et un poil couché sur la peau, malgré une très bonne préparation, la Derby s'essoufle et ne coupe pas le poil. Comparé à une Tiger, c'est le jour et la nuit.  
Sachant que le rasoir ne change pas dans mon cas : un Merkur 38.
Je ne peux donc qu'impliquer la lame. Peut être qu'elle réagira différemment avec un vieux Gillette. Mais comme le rasoir est plus doux, j'ai bien peur que la Derby soit encore moins efficcace.
Avec ma barbe, une lame qui coupe est primordiale.

n°18546987
tarkuss
Posté le 20-05-2009 à 14:17:57  profilanswer

sylcas a écrit :

D'autant qu'avec un DE bien manipulé, on atteint des résultats égaux, voire supérieurs au multi-lames. Mais cela se mérite. Si on n'y met pas du sien, on a un résultat médiocre. Alors que je conviens qu'au multilames, on obtient presque toujours un bon résultat.
.

Sauf qu'au multilames, ça râpe vers 16-17h, ce n'est pas le cas du DE.
Ayant utilisé des multilames dans ma rotation ces derniers temps, je peux dire, que pour une méthode équivalente, c'est a dire 2 passes, le multilames n'est pas plus rapide que le DE.
Le seul avantage du multilames, c'est que l'on peut se raser avec 2 mains gauches :D  
Vraiment difficile de se couper avec ces derniers, on peut appuyer, se raser vite, aucune précaution, et il ne reste pas de poils rebels :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par tarkuss le 20-05-2009 à 14:36:22
n°18547042
Worry Boy
Alcohol fueled robot.
Posté le 20-05-2009 à 14:23:02  profilanswer

Mon avis sur les lames et les autres produits de rasage est général, après bien sûr il y a des cas particuliers, tel personne qui aime l'eau de toilette au patchouli ou tel autre qui se scarifie le visage à coup de Derby. Sans compter que la qualité du rasage est également influencé par tout un tas de paramètres comme les nombreuses manières de tendre la peau avec l'autre main, les nombreuses manières de tenir le manche du rasoir etc...

Par exemple, la crème me donne au bout de quelques jours de l'irritation au niveau des pommettes alors que je n'ai aucun problème avec le savon. Pour ce qui est du rasoir j'ai parlé de mes réserves sur le 38C à cause du poids semble-t-il mal réparti, peut-être que tes problèmes viennent de là, peut-être pas, toi seul peut savoir en comparant. Finalement c'est la base de tout, les vêtements, les femmes, les rasoirs, faut beaucoup essayer et comparer avant de trouver ce qui nous convient.

Tu as reçu beaucoup de conseils d'énormément de forumeurs. Je ne vais pas m'aventurer sur ce terrain et je reste à mes remarques personnelles sur tel ou tel produits. Après libre à toi de t'inspirer, de contester, d'approfondir mais de toute façon je le répète c'est toi et toi seul qui trouvera, et ça arrivera forcément un jour, les outils et la technique qui te conviendront pour un rasage parfait.

Message cité 1 fois
Message édité par Worry Boy le 20-05-2009 à 14:35:19

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-05-2009 à 14:23:02  profilanswer

n°18547356
barbapou
huphuphup
Posté le 20-05-2009 à 14:49:27  profilanswer

tarkuss a écrit :

Sauf qu'au multilames, ça râpe vers 16-17h, ce n'est pas le cas du DE.Ayant utilisé des multilames dans ma rotation ces derniers temps, je peux dire, que pour une méthode équivalente, c'est a dire 2 passes, le multilames n'est pas plus rapide que le DE.
Le seul avantage du multilames, c'est que l'on peut se raser avec 2 mains gauches :D  
Vraiment difficile de se couper avec ces derniers, on peut appuyer, se raser vite, aucune précaution, et il ne reste pas de poils rebels :lol:

Complètement d'accord, ce sont aussi mes impressions après avoir repris un peu le Mach3 ces derniers temps.  Je fais un test plus poussé la semaine prochaine (motivé, motivé).

Message édité par barbapou le 20-05-2009 à 15:01:19
n°18547398
cartoon18
Posté le 20-05-2009 à 14:53:26  profilanswer

Worry Boy a écrit :

de toute façon je le répète c'est toi et toi seul qui trouvera, et ça arrivera forcément un jour, les outils et la technique qui te conviendront pour un rasage parfait.

J'avoue que je commence à douter, parce que bientot un an que je me rase au DE, et même avec la meilleure préparation et intention possible, je n'y arrive pas, les problèmes persistent sans même que j'arrive à comprendre pourquoi ...  

n°18548946
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 20-05-2009 à 16:49:10  profilanswer

cartoon18 a écrit :

J'avoue que je commence à douter, parce que bientot un an que je me rase au DE, et même avec la meilleure préparation et intention possible, je n'y arrive pas, les problèmes persistent sans même que j'arrive à comprendre pourquoi ...  

il est temps de passer au 5 ou 6 lames :o

n°18550185
knygel
Posté le 20-05-2009 à 18:48:32  profilanswer

ou retourner à l'électrique: 3 rasages par jour: matin, midi et soir.
Ce qui veut dire être toujours bien rasé, prêt à intervenir 24H/24 ou sur appel !

n°18550333
knygel
Posté le 20-05-2009 à 19:04:09  profilanswer

Ce qui compte chez les pompiers, c'est la capacité d'intervention du personnel, les boutons, ils s'en foutent comme de l'an 2000!

n°18550602
Joshua74
Posté le 20-05-2009 à 19:41:19  profilanswer

Pas chez les militaires... Ce qui est le cas de cartoon si j'ai bien compris.

n°18550629
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 20-05-2009 à 19:44:10  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Pas chez les militaires... Ce qui est le cas de cartoon si j'ai bien compris.

il est juste pompier volontaire [:joce]
et informaticien au passage

n°18551105
Harvey1
Posté le 20-05-2009 à 20:48:04  profilanswer

Worry Boy a écrit :

Bon, alors j'ai acheté un Merkur 38C et après plusieurs mois d'utilisation je suis finalement assez mitigé sur ce rasoir ; certes il est très beau, c'est peut-être même l'un des plus beau rasoir closed comb, néanmoins il m'a rarement donné du BBS et par contre il m'a souvent donné coupure et irritation. Le problème je pense vient du poids, trop lourd pour mes petits bras le matin.

Du coup je suis allé sur le site de Mühle me prendre le nouveau R89 histoire d'avoir un rasoir plus léger. Le Saint Graal !éger et d'autre part que le manche est un peu plus petit que sur le 38C mais on s'y fait très rapidement.

Intéressant. Je n'aurais pas pensé que le poids joue un rôle aussi important sur la prise en main car, pour ce qui concerne la tête, Merkur et Mühle c'est kif-kif.

n°18551491
tarkuss
Posté le 20-05-2009 à 21:29:51  profilanswer

Je souhaite tester les marques anglaise de crème a raser style Trumper, TOBS, DR Harris.....un site a me conseiller ? des crèmes a me conseiller/deconseiller :D  car vu tous les parfums...

Et dernière chose, je préfère en tube plutôt qu'en pot. :jap:

n°18551551
cartoon18
Posté le 20-05-2009 à 21:35:53  profilanswer

the_warrior a écrit :

Tout faux, je suis professionnel.

L'informatique, c'était y'a un bon moment !
Sinon j'ai bien reçu le Tech, ça a même pas mis une semaine, et le statuts sur le site UPS, c'est qu'ils ont toujours pas vu passer le colis ... Sont bons ceux-là encore ...  
Il est en parfait état, rien à dire. Le colis ( la lettre plutot ) était éventrée, mais le rasoir bien présent ... Décidemment j'ai pas de bol avec mes colis, ils arrivent toujours ouverts !!

Message édité par cartoon18 le 20-05-2009 à 21:37:38
n°18551554
Joshua74
Posté le 20-05-2009 à 21:36:02  profilanswer

the_warrior a écrit :

J'ai toujours cru qu'il était pompier militaire...

n°18551795
Harvey1
Posté le 20-05-2009 à 21:55:45  profilanswer

kenhcs a écrit :

Ce matin j'ai ressorti le Old type mais avec une Derby dedans. J'avais eu la bonne idée de me faire un petit rebrousse poil la veille avec une personna dedans.
Mais quelle mauvaise idée !!! je me suis charcuté la gueule mais d'une force ! j'ai jamais autant serré les dents en mettant mon aftershave  [:fez666]  
C'est clairement hyper agressif l'opencomb, pas pour tout les jours ont dirait. J'ai été obligé de finir au Fatboy sur 2, et encore c'était difficile. Demain je fais la greve du rasage pour me reposer et vendredi opencomb pour tenter le BBS. Pourquoi ? parce que j'ai l'impression que ça repousse moins vite avec l'opencomb. Mais j'ai peur quand même  [:minipinguin]  
Harvey tu te rase tout les jours avec l'opencomb ? quel est ton secret ?

Presque tous les jours. J'aime bien aussi mon Tech à barre. Je n'ai pas de secret.
1) J'ai un peu d'entraînement ;
2) Je privilégie les rasoirs où la lame repose bien à plat sur le peigne.

Pour être aussi constructif que possible, voici quelques précisions sur mon expérience de la chose :
1) Rasoir Gillette Goodwill (peigne) : la lame repose parfaitement sur le peigne, la lame et la peau sont très bien protégées. Ce rasoir est généralement consacré aux lames les plus tranchantes (Feather, 7 o'clock, Super Iridium) ;
2) Rasoir Gillette Tech (barre) : la lame est beaucoup plus exposée, quoique le rasage soit étonnamment sûr. Par prudence je ne l'ai utilisé jusqu'à présent qu'avec des lames peu ou moyennement tranchantes (Carrefour, Treet, 7 am, Gillette "bleue", Derby...) Je compte faire prochainement quelques essais avec des lames "de course" pour voir jusqu'où je puis aller ;
3) Rasoir Merkur 11 (peigne) : racheté récemment à Sylcas. Les bords tranchants de la lame sont 0.5 mm au dessus du peigne, à tout casser. Essayé d'abord sans le moindre problème avec des Treet (jusqu'à cinq rasages avec la même lame !) Un rasage avec une Feather neuve et un certain manque de concentration s'est révélé un peu irritant, BBS impeccable. C'est mon rasoir le plus proche du Gillette Old, je crois. Il faut que je le "prenne en main". À utiliser avec modération, comme on dit, avec attention, d'une main légère. À l'évidence ce rasoir exige de son propriétaire plus de maîtrise technique que les deux précédents ;
4) Rasoir Goodfella (peigne) : racheté mardi soir à Sylcas, inauguration prévue demain. Réputé pour fonctionner comme un Goodwill bien que ressemblant à un old. Sylcas a attiré mon attention sur la géométrie particulière de cette pièce. Je l'ai donc examinée hier de près en la comparant au Goodwill. Tête légèrement moins épaisse que le Goodwill. Longueur totale avec le manche légèrement supérieure au Goodwill, malgré les apparences. Tête nettement plus longue que le Goodwill (au standard des lames modernes), tête légèrement moins large que le Goodwill. Comme les différentes lames du commerce ne sont pas d'une largeur égale, certaines lames peuvent ne pas reposer entièrement sur le peigne. Sylcas m'avait signalé ce point. Je vais donc essayer ce soir toutes les lames dont je dispose et choisir pour commencer un modèle "étroit".

Un dernier point : pour toute utilisation d'une combinaison rasoir + lame un tant soit peu agressive sur une peau un tant soit peu sensible, il faut être impitoyable sur la qualité des crèmes ou savons utilisés. Pas de savon à la glycérine (genre Colonel Conk) ni de crème en tube, pas assez protecteurs. Les meilleures crèmes en pot et les meilleurs savons "triple milled" me semblent "de rigueur".

Bien. J'espère que ce pensum ne vous restera pas sur l'estomac.

Bons rasages.

Message cité 1 fois
Message édité par Harvey1 le 20-05-2009 à 22:45:13
n°18552311
Harvey1
Posté le 20-05-2009 à 22:37:45  profilanswer

tarkuss a écrit :

Je souhaite tester les marques anglaise de crème a raser style Trumper, TOBS, DR Harris.....un site a me conseiller ? des crèmes a me conseiller/deconseiller :D  car vu tous les parfums...

- 3 T's : Truefitt & Hill pour les parfums, Taylor pour les prix, Trumper (et Harris) pour les performances, tels sont les principaux lieux communs sur le sujet, peut-être pas faux d'ailleurs. Chez certains les crèmes Taylor sont légèrement irritantes. Je confirme. Ce n'est pas rédhibitoire car ça dure peu de temps.

- Essayé récemment une crème Vulfix. Parfum assez banal et peu prononcé, le pot fait un peu camelotte. En revanche les performances sont remarquables et les prix sont raisonnables. On dit la même chose de Cyril Salter, déjà plus cher, je ne connais que par ouï-dire.

- Les parfums "lemon", "lime" s'accordent bien avec les peaux normales ou grasses mais font rarement bon ménage avec les peaux sèches et/ou sensibles.

- Pour les pots tu as tort. À de rares exceptions près (Musgo Real ?) les crèmes en tube sont moins concentrées (pour ne pas boucher les tubes ?) et moins protectrices que les crèmes en pot. Il faut en mettre plus et le conditionnement lui-même est coûteux. À mon sens ce n'est pas une bonne affaire. Dans les crèmes en tube les plus efficaces je verrais Speick, pas très chère, et Musgo Real, assez chère.

Message cité 1 fois
Message édité par Harvey1 le 20-05-2009 à 22:40:02
n°18552856
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-05-2009 à 23:19:56  profilanswer

ce topic me dépasse  [:jerome38]

---------------
rm -rf internet/
n°18552918
Harvey1
Posté le 20-05-2009 à 23:24:59  profilanswer

Je viens de faire le test des lames que j'ai en stock sur le Goodfella. Cela fera gagner du temps à ceux qui envisagent de l'acheter.

Feather, Derby, Merkur, Treet, 7 am, Carrefour : tranchants collés.
Gillette 7 o'clock, Gillette "bleue" : tranchants décollés.

On s'oriente donc vers un syndrome Gillette. Si c'est le cas la Super Iridium ne passera pas ce test. J'ai superposé deux lames, une de chaque groupe pour savoir si c'était la largeur ou la souplesse. C'est bien une question de largeur : entre 0.5 et 1 mm de différence.

Demain ce sera donc Goodfella + Feather.

Bons rasages.

n°18553025
cartoon18
Posté le 20-05-2009 à 23:34:47  profilanswer

the_warrior a écrit :

il est temps de passer au 5 ou 6 lames :o

Et tu fais quoi comme passages avec ton machin à 6 lames ?

n°18553095
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 20-05-2009 à 23:42:08  profilanswer

cartoon18 a écrit :

Et tu fais quoi comme passages avec ton machin à 6 lames ?

une passe sens du poil, une passe contre sens.
puis quelques petites retouches si besoin.
pas d'irritations, ne broute pas, pas de saignements.

n°18553210
rhfr
tripping wires
Posté le 20-05-2009 à 23:56:24  profilanswer

tarkuss a écrit :

Tu demande du skin food en plus avec ta commande.
http://www.trumpers.com/product_de [...] =111547656

---------------
--> Ze feedback <--  Jesus saves, but only Buddha makes incremental backups
n°18553233
Harvey1
Posté le 20-05-2009 à 23:59:05  profilanswer

the_warrior a écrit :

une passe sens du poil, une passe contre sens.
puis quelques petites retouches si besoin.
pas d'irritations, ne broute pas, pas de saignements.

The warrior est démasqué : c'est Goldorak ! Un petit duvet de blondinet sur un visage en tôle !

n°18553269
rhfr
tripping wires
Posté le 21-05-2009 à 00:04:16  profilanswer

Harvey1 a écrit :

Je viens de faire le test des lames que j'ai en stock sur le Goodfella. Cela fera gagner du temps à ceux qui envisagent de l'acheter.

Feather, Derby, Merkur, Treet, 7 am, Carrefour : tranchants collés.
Gillette 7 o'clock, Gillette "bleue" : tranchants décollés.

On s'oriente donc vers un syndrome Gillette. Si c'est le cas la Super Iridium ne passera pas ce test. J'ai superposé deux lames, une de chaque groupe pour savoir si c'était la largeur ou la souplesse. C'est bien une question de largeur : entre 0.5 et 1 mm de différence.

Demain ce sera donc Goodfella + Feather.

Bons rasages.

premier rasage avec un Goodfella direct avec une feather  [:totoz]  

---------------
n°18553310
rhfr
tripping wires
Posté le 21-05-2009 à 00:11:10  profilanswer

La semaine prochaine je devrais recevoir un Gillette SuperSpeed Flared Tip bleu 1959.  Ca rasoir est réputé être très doux, un des moins agressif fabriquer par Gillette.
http://i275.photobucket.com/albums/jj307/AsylumGuido/IMGP3880.jpg

---------------
n°18553321
Harvey1
Posté le 21-05-2009 à 00:13:50  profilanswer

rhfr a écrit :

Tu demande du skin food en plus avec ta commande.
http://www.trumpers.com/product_de [...] =111547656

Je ne le trouve pas très efficace, ce truc. Pas assez appaisant ni assez hydratant à mon goût. La version "exctract of lime" a cependant un avantage, si par mégarde on en mange :

"T'c'est bin écœurint, c't' offaire", comme on dirait à Montréal.

n°18553340
rhfr
tripping wires
Posté le 21-05-2009 à 00:15:52  profilanswer

Harvey1 a écrit :

Je ne le trouve pas très efficace, ce truc. Pas assez appaisant ni assez hydratant à mon goût. La version "exctract of lime" a cependant un avantage, si par mégarde on en mange :

"T'c'est bin écœurint, c't' offaire", comme on dirait à Montréal.

[:sygus]  

---------------
n°18553406
cartoon18
Posté le 21-05-2009 à 00:24:41  profilanswer

Maintenant j'ai le Tech, je vais le tester dans tous les sens pour voir ce qu'il vaut.  
J'aime bien, pas très lourd mais bien équilibré, tête pas trop large, petit et court.
Je pense qu'il devrait me plaire. D'ici là il faut que je soigne ma tronche, c'est une sainte horreur nom de Dieu !

Si ça va toujours pas, j'essayerai le fusion, que dans le sens du poil.  

n°18553565
Harvey1
Posté le 21-05-2009 à 00:51:57  profilanswer

cartoon18 a écrit :

Maintenant j'ai le Tech, je vais le tester dans tous les sens pour voir ce qu'il vaut.  

Là tu commences à me faire peur.

Bons rasages et prudence.

n°18553689
L_G_C
Slant Power
Posté le 21-05-2009 à 01:16:25  profilanswer

Heureusement le Tech est doux.
Bonne chance Cartoon.

n°18554680
tarkuss
Posté le 21-05-2009 à 09:28:19  profilanswer

Essai de la Tiger (merci Barbapou :jap: ), très bonne lame, je la mets au même niveau que la Gillette blue

n°18554840
cartoon18
Posté le 21-05-2009 à 10:28:12  profilanswer

C'est ma préférée, mais jamais testée la gillette bleue.
On la trouve en grande surface j'ai vu ...  

Tu l'utilises avec quel rasoir ?
Elle voit quoi niveau tranchant/douceur ?

n°18554955
tarkuss
Posté le 21-05-2009 à 10:52:08  profilanswer

Futur, toujours le Futur

n°18555135
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-05-2009 à 11:25:40  profilanswer

Harvey1 a écrit :

The warrior est démasqué : c'est Goldorak ! Un petit duvet de blondinet sur un visage en tôle !

:lol: je ne pense pas non
j'ai une barbe dans la moyenne mais une peau assez fragile.
Le DE m'irritais.

n°18555355
cartoon18
Posté le 21-05-2009 à 12:04:43  profilanswer

the_warrior a écrit :

:lol: je ne pense pas non
j'ai une barbe dans la moyenne mais une peau assez fragile.
Le DE m'irritais.

Ouais, enfin avec une barbe dure, 6 lames qui passent à contre-sens, je me permets de douter de l'état de la peau à la fin du rasage ( et au bout de quelques jours  :o )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)