Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3036 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°7598145
smiley0041
Posté le 06-02-2006 à 14:28:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

magmatik a écrit :

Sinon, j'ai une question, vous auriez quoi à me conseiller comme après rasage efficace ?

NoBacter Baume Après-Rasage, pour la 256564568789456465 fois :o

Message cité 2 fois
Message édité par smiley0041 le 06-02-2006 à 14:29:15

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 06-02-2006 à 14:28:42  profilanswer

n°7598751
greg31
Posté le 06-02-2006 à 15:48:45  profilanswer

Moi j'ai halluciné j'ai vu un E=M6 dernierement où ils faisaient l'apologie du rasoir manuel en nous montrant un vieux biker qui avait testé l'electrique (braun 360) contre le M3power. Bien sur c'est le M3 qui gagne parce qu'il rase de plus près (ça d'accord je peux le concevoir) et que c'est plus rapide, et plus pratique et pas besoin de repasser. Bref un peu du n'importe quoi...
Sinon je remarque énormément de gens qui ont la peau irritée, enfin ils sont rasés de près mais on remarque les points rouges sur la peau avec les vaisseaux sanguins, le genre de symptomes dus au manuel. D'ailleurs j'ai posé la question à des amis dans mon amphi, ils se rasent à la main  [:paletot]  
Bref je ne comprends pas l'intéret d'etre rasé super pres si c'est pour avoir la peau irritée apres, c'est assez "inesthétique", beaucoup plus qu'un début de barbe...

n°7598953
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 06-02-2006 à 16:11:04  profilanswer

greg31 a écrit :

Moi j'ai halluciné j'ai vu un E=M6 dernierement où ils faisaient l'apologie du rasoir manuel en nous montrant un vieux biker qui avait testé l'electrique (braun 360) contre le M3power. Bien sur c'est le M3 qui gagne parce qu'il rase de plus près (ça d'accord je peux le concevoir) et que c'est plus rapide, et plus pratique et pas besoin de repasser. Bref un peu du n'importe quoi...
Sinon je remarque énormément de gens qui ont la peau irritée, enfin ils sont rasés de près mais on remarque les points rouges sur la peau avec les vaisseaux sanguins, le genre de symptomes dus au manuel. D'ailleurs j'ai posé la question à des amis dans mon amphi, ils se rasent à la main  [:paletot]  
Bref je ne comprends pas l'intéret d'etre rasé super pres si c'est pour avoir la peau irritée apres, c'est assez "inesthétique", beaucoup plus qu'un début de barbe...

tu te rase avec les pieds toi et pas a la main :D ?

L'irritation est souvent du au rasoir electrique, si tu vois son fonctionnement tu devrais comprendre pourquoi. Rearde donc les philips avec 2 ou 3 tetes, si tu crois que cela n'irrite pas la peau.
concernant les braun je ne sais pas comment ils sont foutus, mais vu qu'il s'agit toujours d'une moulinette qui passe sans arrete sur un meme endroit, je pense que niveau irritation c'est toujours pas le top. c'est aussi une question de sensibilite de peau, mais pour les peaux sensibles il est generalement preferable d'utiliser un rasoir mecanique.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°7599100
magmatik
White is right.
Posté le 06-02-2006 à 16:31:54  profilanswer

smiley0041 a écrit :

:jap:

n°7599169
greg31
Posté le 06-02-2006 à 16:38:57  profilanswer

Clarkent a écrit :

L'irritation est souvent du au rasoir electrique, si tu vois son fonctionnement tu devrais comprendre pourquoi. Rearde donc les philips avec 2 ou 3 tetes, si tu crois que cela n'irrite pas la peau.
concernant les braun je ne sais pas comment ils sont foutus, mais vu qu'il s'agit toujours d'une moulinette qui passe sans arrete sur un meme endroit, je pense que niveau irritation c'est toujours pas le top. c'est aussi une question de sensibilite de peau, mais pour les peaux sensibles il est generalement preferable d'utiliser un rasoir mecanique.

non mais quand je disais à la main c'etait sous entendu rasoir manuel, enfin je me comprends.
Pour l'irritation des rasoirs philips je connais très bien le phénomene j'en ai déjà eu un, mais au final ça ne donnait pas la meme chose. Ca m'irritait la peau mais je n'avais pas le phénomene des petits points rouges et des vaisseaux sanguins que j'ai vus. Sinon pour les peaux sensibles je reste persuadé qu'il vaut mieux utiliser un bon électrique.

n°7599238
Clarkent
Posté le 06-02-2006 à 16:47:25  profilanswer

avec le philips c'est pas des petits points rouges, c'est des plaques :D.

un dermato te dira que le rasoir mecanique ca reste le moins irritant :D.

---------------
n°7599253
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 06-02-2006 à 16:49:12  profilanswer

Je plussoie :o Electrique + baume apres rasage = moins d'irritation que le manuel, pour une finition tres legerement en dessous d'un mach 3 !

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°7599295
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 06-02-2006 à 16:56:00  profilanswer

Clarkent a écrit :

C'est TRES largement le contraire...
La seule irritation que j'ai avec mon braun, c'est eventuellement des legeres rougeurs qui passent en 10min, et en 1min avec une creme hydratante qui sert essentiellement a "refroidir" la peau

n°7599326
Clarkent
Posté le 06-02-2006 à 16:59:54  profilanswer

-VDV- a écrit :

C'est TRES largement le contraire...
La seule irritation que j'ai avec mon braun, c'est eventuellement des legeres rougeurs qui passent en 10min, et en 1min avec une creme hydratante qui sert essentiellement a "refroidir" la peau

Qui te dit que c'est le contraire ?
Tant pis alors si je me trompe.

perso j'ai eu droit au rasoir electrique et je suis passe au mecanique, je n'ai pas de rougeur qui dure 10 ou 1 minute, j'ai pourtant une peau sensible, a moins que je ne mette pas de mousse a raser :D et la oui ca rougi ;). Vous etes sur que vous les utilisez correctement ? Et pas a rebrousse poil aussi :D.

Demande tjs a ton dermato si tu le vois bientot :), peut etre que tout ca a changé, mais j'en doute :).

Message cité 1 fois
Message édité par Clarkent le 06-02-2006 à 17:01:03

---------------
n°7599425
-VDV-
Posté le 06-02-2006 à 17:12:57  profilanswer

Clarkent a écrit :

Qui te dit que c'est le contraire ?
Tant pis alors si je me trompe.

perso j'ai eu droit au rasoir electrique et je suis passe au mecanique, je n'ai pas de rougeur qui dure 10 ou 1 minute, j'ai pourtant une peau sensible, a moins que je ne mette pas de mousse a raser :D et la oui ca rougi ;). Vous etes sur que vous les utilisez correctement ? Et pas a rebrousse poil aussi :D.

Demande tjs a ton dermato si tu le vois bientot :), peut etre que tout ca a changé, mais j'en doute :).

Qui me dis que c'est le contraire... Hmmm... Tout le monde + Ma propre experience qui est assez developpée en terme de dermatologie (j'ai une peau amusante qui implique un RDV dermato quasiment tous les deux mois depuis que j'ai... allez... 12 ans)

Si t'arrive juste a "rougir" sans mousse, t'as pas une peau sensible...
Une peau sensible, c'est moi : preparation de la peau, preparation du poil, rasage, soins de la peau, un rasage me prend minimum 20min... Et j'ai la peau rouge, des coupures, des boutons des poils qui repoussent mal, etc... Meme avec un vrai rasoir, meme avec des lames neuves, meme avec une mousse qui coute une fortune, et meme avec des cremes hydratantes speciales achetees en pharmacie

Alors bon, si t'as tenté un electrique de merde, ou un philips 36 tetes multirotatives qui permet aussi de poncer tes meubles, c'est normal que tu preferes le manuel (et encore). Mais depuis que j'ai mon braun, je revis (et je connais beaucoup de gens dans ce cas).

mood
Publicité
Posté le 06-02-2006 à 17:12:57  profilanswer

n°7599468
Clarkent
Posté le 06-02-2006 à 17:18:16  profilanswer

bein j'ai une peau qui marque assez facilement, donc pour ca je dis sensible :).

et j'ai l'impression de lire aussi sur ce topic que le mecanique irrite moins que l'electrique.

Maintenant ca depend peut etre de chacun, dans ce cas on ne peut pas conclure que l'un est plus irritant que l'autre.

Message édité par Clarkent le 06-02-2006 à 17:19:42

---------------
n°7609597
charlie 13
Posté le 07-02-2006 à 19:22:06  profilanswer

Je me suis rasé pendant 20 ans avec des electriques(Braun, Sunbeam),un jour j'ai oublié d'emporter le Braun, j'ai achete en depannage une bombe de "Gilette G2" et des jetables, je n'ai plus jamais repris l'electrique, avec une bonne mousse sur la peau mouillée, les triple lames ne m'irritent absolument pas, même plus besoin d'after shave.

n°7612315
-VDV-
Posté le 08-02-2006 à 00:33:06  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Je me suis rasé pendant 20 ans avec des electriques(Braun, Sunbeam),un jour j'ai oublié d'emporter le Braun, j'ai achete en depannage une bombe de "Gilette G2" et des jetables, je n'ai plus jamais repris l'electrique, avec une bonne mousse sur la peau mouillée, les triple lames ne m'irritent absolument pas, même plus besoin d'after shave.

Donc a donc toi aussi la chance d'avoir une peau "normale"... :(

n°7625317
Bonusk
Naaah
Posté le 09-02-2006 à 16:44:16  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Ca?
http://www.pharmadiscount.com/prodimg/4068l.jpg
Pharmacie? Para-pharmacie? Grande-surface

---------------
FEEDBACK - TRANSACTIONS HARDWARE
n°7625353
smiley0041
Posté le 09-02-2006 à 16:49:04  profilanswer

Bonusk a écrit :

Ca?
http://www.pharmadiscount.com/prodimg/4068l.jpg
Pharmacie? Para-pharmacie? Grande-surface

Pharmacie & Para-Pharmacie, c'est dans les 9€ le tube.

---------------
Mon feed
n°7625388
Bonusk
Naaah
Posté le 09-02-2006 à 16:53:37  profilanswer

Merci :jap:

---------------
FEEDBACK - TRANSACTIONS HARDWARE
n°7625402
smiley0041
Posté le 09-02-2006 à 16:55:22  profilanswer

A noter que dans l'Espace Parapharmacie de mon Carrouf, ils font offrent un Gel Nettoyant Visage NoBacter (valeur : 9€) pour l'achat de deux produits NoBacter. Vous pouvez en profiter pour prendre aussi la mousse ou le gel à raser NoBacter (5/6€).

---------------
Mon feed
n°7646540
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 12-02-2006 à 17:29:21  profilanswer

je vien d'acheter le BRAUN 8995 et je vien tout juste de l'essayer  
Je suis super surpris pour un 1er rasage a l'electrique (jamais essayer avant)  
Et bien je suis super content du resultat peu etre un peu corsé au niveau du coup mais c'est normal pour une 1ere fois  
Donc super produit

---------------
|
n°7646614
Clarkent
Posté le 12-02-2006 à 17:46:03  profilanswer

blum95 a écrit :

je vien d'acheter le BRAUN 8995 et je vien tout juste de l'essayer  
Je suis super surpris pour un 1er rasage a l'electrique (jamais essayer avant)  
Et bien je suis super content du resultat peu etre un peu corsé au niveau du coup mais c'est normal pour une 1ere fois  
Donc super produit

tu utilisais quoi avant ? et pour dessiner le bouc ou une barbe c'est facile avec ?

j'ai vuun truc special pur dessiner el bouc chez philips, je em demande bien ce que ca peut valoir.

Message édité par Clarkent le 20-02-2006 à 16:23:26

---------------
n°7648052
epilation-​rasage
Posté le 12-02-2006 à 21:21:41  profilanswer

Pour le rasage des peaux qui ne font pas de rougeurs avec les rasoirs electriques mieux vaut un electrique car la lame coupe les boutons et les poils incarnes du collier de la barbe.
Concernant les electriques, a mon avis, il vaut mieux un electrique a grilles et non pas a tetes rotatives car ces dernieres sont plus irritantes :hello:

---------------
http://www.epilation-definitive-info.com
n°7649242
sabrewulf
Posté le 13-02-2006 à 00:24:45  profilanswer

l'après rasage c'est pour les chochottes  :o

n°7649305
-VDV-
Posté le 13-02-2006 à 00:38:12  profilanswer

sabrewulf a écrit :

Ou ceux qui ont juste pas eu de chance avec mere nature :(

n°7650043
Clarkent
Posté le 13-02-2006 à 05:37:18  profilanswer

L'après rasage est quelque chose d'utile si c'est un après rasage sans alcool ... en effet la mieux vaut s abstenir, l'alcool ca apaisera la douleur mais ca assechera la peau, ce qui est la derneire chose a faire en cas d'irritation.

C'est tres utile un apres rasage, ou sinon utilisé une creme hydratante.

---------------
n°7650088
WestCoast8​5
Posté le 13-02-2006 à 07:40:59  profilanswer

La Derniere Phrase a écrit :

Suffit de ne pas bourrer comme un âne sur son rasoir électrique, tu prends un peu plus de temps, certes, mais tu fais un rasage  non-destructeur de peau. Faut que ça te chatouille, pas que ça te lacère ! Sinon, v'là l'irritation que tu te fais sans préavis !

Mais sais-tu que l'on peut allier douceur et après-rasage [:kiki]

L'après-rasage n'est pas là uniquement pour apaiser la peau mais aussi l'hydrater  :o

n°7650196
smiley0041
Posté le 13-02-2006 à 09:10:47  profilanswer

Oui enfin ça dépend si tu prends une vraie crème après rasage genre la NoBacter ou une merde style Axe alcool à 90° [:joce]

---------------
Mon feed
n°7650221
hfrfc
Posté le 13-02-2006 à 09:16:35  profilanswer

Perso je met le baume garnier, après avoir testé le baume "anti teint terne" totalement nul.

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°7650225
smiley0041
Posté le 13-02-2006 à 09:18:14  profilanswer

hfrfc a écrit :

Perso je met le baume garnier, après avoir testé le baume "anti teint terne" totalement nul.

Jamais testé personellement, mais j'en ai marre des produits de supermarché qui ne marchent pas, donc maintenant j'achète tout ça en parapharmacie :)

---------------
Mon feed
n°7650242
epilation-​rasage
Posté le 13-02-2006 à 09:25:13  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Jamais testé personellement, mais j'en ai marre des produits de supermarché qui ne marchent pas, donc maintenant j'achète tout ça en parapharmacie :)

Apres le rasage, une simple creme hydratante suffit, ca coute pas cher et c efficace

---------------
n°7652709
greg31
Posté le 13-02-2006 à 15:31:18  profilanswer

hfrfc a écrit :

lequel le mennen (couleur orange) ou le l'oreal (en tube couleur verte)? ou une autre marque?

n°7655528
hfrfc
Posté le 13-02-2006 à 20:47:43  profilanswer

mennen !! c nul. Ca m'irritait la peau. Un comble quand meme ! Retour au baume garnier et ca rulezz :jap:

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°7657756
greg31
Posté le 14-02-2006 à 01:00:33  profilanswer

j'ai la peau tres blanche donc j'aime bien ça la colore légèrement, sinon pour ce qui est de l'hydratation c'est vraiment minime, il doit surement y avoir beaucoup mieux comme produits pour hydrater.

n°7706027
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 19-02-2006 à 18:03:44  profilanswer

sabrewulf a écrit :

d'ailleur ca sert a quoi l'aprés rasage ? j'en ai jamais utilisé et j'ai pas l'impression d'avoir besoin de quelque chose aprés le rasage :heink:

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°7711991
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 20-02-2006 à 11:51:52  profilanswer

Rasage manuel a base de bombe a raser et blaireau (normal, jutilises du savon barbe).
Sinon, non je conseilles rien apres (mais il parait qu'il faut)
J'avais vu dans un bouquin la coupe d'un poil apres le passage d'un rasoir manuel et apres la passage d'un rasoir electrique...

Ben c'etait plus "propre" avec un rasoir manuel.  :)

n°7713563
kissyangel
Posté le 20-02-2006 à 15:44:23  profilanswer

Bonjour..
Premier passage sur ce topic, ya bcp davis differents apparement....
Chacun a sa propre verité sur le rasage... Pour ma part le manuel est au placard because rougeur et boutons...
Et electrique, un vieu braun, mais vieuuuuuuuuuuuu avec une fonction "guide" 3 longueurs differentes qui permet de se faire une barbe de 1, 2 ou 3 jours... (c'est pas un rasage de pres, mais c'est la solution qui m'irrite le moins !)
Je recherche donc un nouveau rasoir electrique (apres lecture de ces 26 pages, ca devrait etre un braun), qui possede aussi cette petite fonction egaliseur de barbe !!!! Ne me parlez pas de prix, c'est la galere pou moi a chaque rasage, alors les €€€ pas grave !!!
Merci de vos conseils...

PS : braun rembourse toujours si insatisfait jusqu'au 31/03 ? (si oui sur quel site il faut commander ?)

n°7713746
-VDV-
Posté le 20-02-2006 à 16:10:30  profilanswer

kissyangel a écrit :

Bonjour..
Premier passage sur ce topic, ya bcp davis differents apparement....
Chacun a sa propre verité sur le rasage... Pour ma part le manuel est au placard because rougeur et boutons...
Et electrique, un vieu braun, mais vieuuuuuuuuuuuu avec une fonction "guide" 3 longueurs differentes qui permet de se faire une barbe de 1, 2 ou 3 jours... (c'est pas un rasage de pres, mais c'est la solution qui m'irrite le moins !)
Je recherche donc un nouveau rasoir electrique (apres lecture de ces 26 pages, ca devrait etre un braun), qui possede aussi cette petite fonction egaliseur de barbe !!!! Ne me parlez pas de prix, c'est la galere pou moi a chaque rasage, alors les €€€ pas grave !!!
Merci de vos conseils...

PS : braun rembourse toujours si insatisfait jusqu'au 31/03 ? (si oui sur quel site il faut commander ?)

Bah prend un gros "braun activator 360 ultra cooling complete expert xp" + Une tondeuse a barbe
C'est ce que j'ai comme combo, et c'est fort ideal :love:

n°7715052
epilation-​rasage
Posté le 20-02-2006 à 18:49:25  profilanswer

Fork Bomb a écrit :

Rasage manuel a base de bombe a raser et blaireau (normal, jutilises du savon barbe).
Sinon, non je conseilles rien apres (mais il parait qu'il faut)
J'avais vu dans un bouquin la coupe d'un poil apres le passage d'un rasoir manuel et apres la passage d'un rasoir electrique...

Ben c'etait plus "propre" avec un rasoir manuel.  :)

Et alors? Ce qui compte, ca n'est pas le poil mais la peau autour, et en l'occurence, avec le rasoir electrique, elle est en meilleur etat

---------------
n°7715380
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 20-02-2006 à 19:31:19  profilanswer

et sinon, ya deja quelqu'un qui a deja essayé de s'epiler la barbe? (avec de la cire) ca doit etre le pied de pas avoir a se raser pendant quelques semaines (je sais pas dans combien de temps ca repousse). M'enfin ca doit faire mal quand meme :D
Sinon, c'est possible ?

Message cité 1 fois
Message édité par fabien le 20-02-2006 à 19:31:37

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°7715947
Clarkent
Posté le 20-02-2006 à 20:44:11  profilanswer

cire, poil tres epais, tres porfond => tu veux faire un film d'horreur ?
creme d'epilation, c'est aggressif => y a un risque pour ta peau.

Message édité par Clarkent le 20-02-2006 à 20:44:21

---------------
n°7716166
-VDV-
Posté le 20-02-2006 à 21:09:30  profilanswer

fabien a écrit :

et sinon, ya deja quelqu'un qui a deja essayé de s'epiler la barbe? (avec de la cire) ca doit etre le pied de pas avoir a se raser pendant quelques semaines (je sais pas dans combien de temps ca repousse). M'enfin ca doit faire mal quand meme :D
Sinon, c'est possible ?

Une copine a fait subir l'epilation totale de la barbe a la pince a epiler a son copain, j'ai pas trop demander d'echos la dessus, mais bon :sweat:

n°7716787
doum
Mentalita nissarda
Posté le 20-02-2006 à 22:11:54  profilanswer

mais c'est possible ca sans mourrir :D

n°7717268
-VDV-
Posté le 20-02-2006 à 22:55:14  profilanswer

doum a écrit :

mais c'est possible ca sans mourrir :D

Faut etre surtout vachement docile/maso :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)