Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1347 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°17691889
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 02-03-2009 à 14:23:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bin à vrai dire j'envisageais de changer pour ces raisons aussi.

Mais je songeais d'avantage à m'orienter vers un 38 !

christophe, toi qui est passé du Progress au 38, tu peux me dire ce que tu as remarqué comme changements ?
Et quels effets qualitatifs sur ton rasage.

Merci ;)

Message édité par cartoon18 le 02-03-2009 à 14:33:05
mood
Publicité
Posté le 02-03-2009 à 14:23:01  profilanswer

n°17692128
sylcas
Posté le 02-03-2009 à 14:45:15  profilanswer

Voilà le genre d'exemple illustrant pourquoi nous ne conseillons pas de débuter avec un réglable. Ne pas avoir à gérer les paramètres techniques permet de se consacrer entièrement à la technique de rasage. Donc commencer avec un rasoir simple, ce qui ne veut pas dire que le plaisir sera absent. Vous aurez le temps ensuite de vous tourner vers des engins plus techniques.

Certains vont me dire qu'ils ont débuté au réglable, au Progress entre autres, sans problème notoire. Tant mieux pour eux. D'ailleurs, parmis les réglables, le Futur est celui qui dispensera son utilisateur de problèmes techniques. Maintenant, son agressivité et sa maniabilité spéciale en font aussi un outil délicat pour le débutant.

Je sais que perso, je ne referais pas le choix d'un Progress pour débuter. Car j'ai aussi été confronté à tous ces paramètres techniques que j'ignorais (je n'avais pas encore entendu parler de ce forum). J'ai eu des soucis de calage, de lame pas bien centrée, de remontage (triangle, trait, je ne savais pas !). Bref, les rasages étaient inégaux.  

38C, bon choix si tu te sens à l'aise avec les manches longs. Avec ce type de rasoir, on dévisse, on charge la lame (peut importe le sens), on revisse...et on se rase.

n°17692290
cartoon18
Posté le 02-03-2009 à 15:01:10  profilanswer

Oui pour le 38 Syl, je me sens à l'aise, je préfère.

Et le poids plus élevé me semble bien adapté à ma barbe dure, puis j'en ai entendu que du bien ...  
J'abuse de questions, mais quitte à le commande je me laisse tenter par un after shave de chez Taylor, en lotion.
Je n'arrive pas à trouver la composition autre que florale. Ca doit contenir de l'alcool je suppose ???
Mais je ne fais que supposer. Si y'a de l'alcool, ça sera encore mieux !
( A ce propos, c'est quoi la différence entre une eau de cologne, ou une lotion alcoolisée ? )

Donc si quelqu'un le sait, qu'il se manifeste.

Achats prévus sur le site hollandais que j'affectionne particulièrement :  
- 38C  
- Lotion de chez Taylor
- Des Derbys pour refaire mon stock qui a bien descendu.

Les frais de port étant élevés, si quelqu'un veut faire un achat, on peut se grouper, et je m'occuperai ensuite de dispatcher vers les utilisateurs, si y'a rien d'urgent, moyennant règlement du port via Paypal ou chèque, selon les préférences.
Mais ne tardez pas trop, je passe commande avant mercredi.

Message édité par cartoon18 le 02-03-2009 à 15:11:49
n°17692452
sylcas
Posté le 02-03-2009 à 15:13:24  profilanswer

Les lotions TOBS sont alcoolisées (type splash). Les baumes non.

n°17692473
sylcas
Posté le 02-03-2009 à 15:14:55  profilanswer

Plus rien à commander, désolé. Je teste une commande chez Connaught, les frais sont raisonnables je trouve (2,6 £). Maintenant, on va voir le délai de livraison...

n°17692657
cartoon18
Posté le 02-03-2009 à 15:32:01  profilanswer

C'est bien ce qu'il me semblait

Pour connaughtshaving, fais gaffe.
Ma 1ère commande je l'ai passée là-bas, et j'avais pas pris le premier frais de sport ( airmail ou truc du genre ) mais le second, pas le top non plus, juste entre les deux.
Et j'avais été livré en dessous de la semaine.

Le problème, et j'avais lu ça sur un forum car je commençais à m'inquiéter, j'avais pas reçu de mail ni rien, c'est qu'avec la 1ère option de port, ton colis n'est même pas suivi, et tu n'as aucune référence pour le retrouver où que ce soit.

n°17692684
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-03-2009 à 15:34:17  profilanswer

sylcas a écrit :

Plus rien à commander, désolé. Je teste une commande chez Connaught, les frais sont raisonnables je trouve (2,6 £). Maintenant, on va voir le délai de livraison...

le délai est excellent
3jours en général

n°17692777
cartoon18
Posté le 02-03-2009 à 15:44:20  profilanswer

the_warrior a écrit :

le délai est excellent
3jours en général

Avec des frais de port à 2£60 ?????  :ouch:

n°17692796
sylcas
Posté le 02-03-2009 à 15:46:50  profilanswer

Je ne suis pas pressé. Du moment que le colis arrive...

n°17693235
cartoon18
Posté le 02-03-2009 à 16:28:21  profilanswer

Si t'es livré en 3 jours pour si peu, je vais passer commande là bas alors, je viens de voir qu'ils ont les 3 articles convoités.
Merci pour l'idée !

mood
Publicité
Posté le 02-03-2009 à 16:28:21  profilanswer

n°17694449
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-03-2009 à 18:15:05  profilanswer

cartoon18 a écrit :

Avec des frais de port à 2£60 ?????  :ouch:

oui j'ai toujours choisi les frais de ports les moins cher et toujours arrivé en 3 jours maximum

n°17695010
Nathiel
Posté le 02-03-2009 à 19:03:38  profilanswer

idem, j'ai commandé chez eux, habitué aux imports de l'UK qui mettent une semaine et demi à débarquer, je dois avouer que j'ai été vachement étonné quand j'ai trouvé le colis dans ma boite aux lettres 4 jours plus tard.

---------------
La plus grande des craintes de la chauve-souris, c'est l'incontinence diurne.
n°17695117
kenhcs
Falaffel City
Posté le 02-03-2009 à 19:15:33  profilanswer

Hello tout le monde,

Quelqu'un avait signalé une pharmacie rue des francs bourgeois a paris ou on trouvait tout les produits Taylor. Je suis passé ce soir mais c'est vendu. Quelqu'un aurait des tuyaux pour trouver des bons produits sur Paris ... pas trop chers :D?

Merci :jap:

---------------
"Moi je suis trop payé pour ce que je fais, mais pas assez pour ce que je m'emmerde"
n°17695438
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-03-2009 à 19:47:42  profilanswer

http://secretsdefee.canalblog.com/ [...] 44465.html
que pensez vous de cette crème maison ?
j'ai bien envie d'essayer
si vous trouvez d'autres recettes, faites moi signe :jap:

n°17695553
Nathiel
Posté le 02-03-2009 à 20:00:06  profilanswer

Pour le savon je remplacerais le Dove par un savon d'Alep ou de Marseille.

J'ajouterais peut-être aussi quelques gouttes d'HE d'arbre à thé.
Si t'as envie de quelque chose de plus doux, peut-être remplacer les HE d'agrumes par de la camomille ou du patchouli.

Par exemple, poru l'hiver quelque chose de plus chaud et doux, je vois bien patchouli, géranium, arbre à thé et peut-être du bay rum ou de la cannelle.

---------------
n°17696057
cartoon18
Posté le 02-03-2009 à 20:49:13  profilanswer

Avec un beu d'HE Bois de Cèdre / Romarin pour le côté fraicheur boisée ;)
Tu m'en diras des nouvelles.

Commande passée ce soir 02/03 à 17h30.

n°17696093
sylcas
Posté le 02-03-2009 à 20:51:40  profilanswer

kenhcs a écrit :

Hello tout le monde,

Quelqu'un avait signalé une pharmacie rue des francs bourgeois a paris ou on trouvait tout les produits Taylor. Je suis passé ce soir mais c'est vendu. Quelqu'un aurait des tuyaux pour trouver des bons produits sur Paris ... pas trop chers :D?

Merci :jap:

Le mieux pour du Taylor, c'est d'aller les renifler soit au Printemps Haussman, soit chez Planète rasoir (leur acheter un p'tit truc, ils sont sympas), puis de les commander sur le site TOBS...

n°17696106
sylcas
Posté le 02-03-2009 à 20:52:40  profilanswer

cartoon18 a écrit :

Avec un beu d'HE Bois de Cèdre / Romarin pour le côté fraicheur boisée ;)
Tu m'en diras des nouvelles.

Commande passée ce soir 02/03 à 17h30.

Alors, un 38C ?

n°17696112
Nathiel
Posté le 02-03-2009 à 20:53:00  profilanswer

Ouais mais éviter le mélange cèdre ou romarin ou vétiver avec les agrumes, c'est pas délirant.

Orange, cannelle/Bay Rum, patchouli, arbre à thé (juste 2-3 gouttes, pour les propriétés antiseptiques), ça peut être un mélange intéressant. Une odeur douce et épicée.

Orange, pamplemousse, arbre à thé pour un truc frais et fruité.

Cèdre, vétiver, arbre à thé et Bay Rum pour une touche épicée pour relever un mélange très frais.

---------------
n°17696307
cartoon18
Posté le 02-03-2009 à 21:05:37  profilanswer

Ouaip Syl, un 38, avec le manche rouge, assorti au bol et blaireau. Je ferai une photo quand j'aurai tout, ça fait beau.
C'est gadget, mais le plaisir est là, aussi !

Je n'ai pas vu de site TOBS ... J'ai cherché et j'ai pas trouvé le site officiel ...  :??:  

Car j'ai pas pris la lotion après-rasage justement, pas encore.  
Je préfère attendre pour ça.

n°17696779
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-03-2009 à 21:31:34  profilanswer

Nathiel a écrit :

Pour le savon je remplacerais le Dove par un savon d'Alep ou de Marseille.

J'ajouterais peut-être aussi quelques gouttes d'HE d'arbre à thé.
Si t'as envie de quelque chose de plus doux, peut-être remplacer les HE d'agrumes par de la camomille ou du patchouli.

Par exemple, poru l'hiver quelque chose de plus chaud et doux, je vois bien patchouli, géranium, arbre à thé et peut-être du bay rum ou de la cannelle.

c'est ce que je contais faire aussi, dove = khakha

en fait l'huile essentielle c'est juste pour le parfum ?
si je veux mettre de la fleur d'oranger ou autre je peux aussi ?

sylcas a écrit :

Le mieux pour du Taylor, c'est d'aller les renifler soit au Printemps Haussman, soit chez Planète rasoir (leur acheter un p'tit truc, ils sont sympas), puis de les commander sur le site TOBS...

ou commander chez connaught, c'est moins cher :)

cartoon18 a écrit :

Ouaip Syl, un 38, avec le manche rouge, assorti au bol et blaireau. Je ferai une photo quand j'aurai tout, ça fait beau.
C'est gadget, mais le plaisir est là, aussi !

Je n'ai pas vu de site TOBS ... J'ai cherché et j'ai pas trouvé le site officiel ...  :??:  

Car j'ai pas pris la lotion après-rasage justement, pas encore.  
Je préfère attendre pour ça.

http://www.tayloroldbondst.co.uk/

Message édité par the_warrior le 02-03-2009 à 21:34:11
n°17697208
Nathiel
Posté le 02-03-2009 à 21:59:52  profilanswer

Non le fait que ce soient des huiles les fait participer à l'hydratation et à la saponification (si tu mets de la soude avec) pour devenir un savon. Si tu ne mets pas de soude, ça participe surtout à l'hydratation, comme dans une crème à raser :).

Attention, l'eau de fleur d'oranger est un consommable, donc elle se périme beaucoup plus vite que des huiles, surtout si elle n'est pas dans un réceptacle qui soit mal fermé (genre bouteille). En plus, je suis pas convaincu que l'eau de FO apprécie d'être bouillie, ça c'est à voir.
A côté les HE ont des propriétés naturelles, celle de l'arbre à thé est désinfectante, certaines sont astringentes (comme la cannelle qui est aussi antiseptique, mais elle favorise aussi la montée du sang dans les vaisseaux du derme, du coup, si y'a des HE d'écorce de cannelle, si tu te coupes, bonjour les dégâts...), d'autres plus hydratantes (comme l'amande), anti-inflammatoire (comme le patchouli), le vétiver est un apaisant etc...

Donc les HE ont aussi un côté "pratique" en plus du côté odeur. Notamment, elles ont l'avantage que leur parfum ne se dégrade pas ou peu lorsqu'on les chauffe, alors qu'un bon nombre d'autres produits voit leur odeur se modifier quand on les chauffe/cuit.

Message édité par Nathiel le 02-03-2009 à 22:00:18

---------------
n°17697240
cartoon18
Posté le 02-03-2009 à 22:01:52  profilanswer

Merci pour le link

En effet, sur connaught c'est moins cher !

n°17697327
barbapou
huphuphup
Posté le 02-03-2009 à 22:07:53  profilanswer

Nathiel a écrit :

idem, j'ai commandé chez eux, habitué aux imports de l'UK qui mettent une semaine et demi à débarquer, je dois avouer que j'ai été vachement étonné quand j'ai trouvé le colis dans ma boite aux lettres 4 jours plus tard.

J'ai fait trois ou quatre commandes chez connaught et le temps de livraison pour moi a plutôt été une semaine et demi en général. Mais j'aime le site et les contacts par mail ont toujours été très agréables et efficaces (39C commandé samedi et dispatché ce matin :bounce:)

Message édité par barbapou le 02-03-2009 à 22:08:23
n°17697333
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-03-2009 à 22:08:35  profilanswer

merci nathiel
ça a l'air assez compliqué de faire un savon finalement
puis mon pot de crème TOBS n'a que 1/4 de vidé et je l'ai depuis décembre donc j'ai encore le temps :D

n°17697483
Nathiel
Posté le 02-03-2009 à 22:19:07  profilanswer

Oh c'est pas compliqué en fait, c'est surtout une question de choix.
Idéalement, il te faut :
1HE antiseptique (arbre à thé qui n'a plus ou moins pas de parfum ou la cannelle qui a une odeur épicée très prononcée, bergamote une odeur qu'on rapporte souvent au thé, énormément de thés noirs sont aromatisés à la bergamote, tu as aussi l'HE de Cade que les utilisateurs de l'Occitane connaissent bien). Celle-là il n'en faut que 3 gouttes grosso modo. Si tu aimes l'odeur de l'eau de fleur d'oranger, essaye l'HE de Néroli (fleur d'oranger amer).
1HE hydratante (Angélique, Benjoin, Amande, ou vétiver par exemple pour ses propriétés apaisantes). 10 gouttes.
Et le reste, des HE dont le parfum te parle pour obtenir un parfum qui te convient (attention, il est important de choisir ses HE pour qu'elles aillent ensemble au niveau parfum).

A toi de voir donc, ce n'est pas si compliqué, mais ça peut parfois revenir cher malheureusement. Ma conjointe aimait bien me composer des savons ou des savons à barbe fut un temps quand on l'avait (le temps, justement).

Message édité par Nathiel le 02-03-2009 à 22:25:05

---------------
n°17697604
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-03-2009 à 22:26:53  profilanswer

sympa, c'est tentant :jap:

n°17697646
morb
Posté le 02-03-2009 à 22:31:16  profilanswer

quelle(s) est(sont) la(les) différence(s)( :o ) entre les lames Gilette Fusion et Fusion Power, si ce n'est la couleur et le prix à vu d'oeil  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par morb le 02-03-2009 à 22:31:35
n°17697671
Nathiel
Posté le 02-03-2009 à 22:33:34  profilanswer

Si t'es vraiment intéressé, passe sur le site aroma-zone, ils ont une base de données plus que complète sur les HE, même s'il ne faut pas la prendre au pied de la lettre certains effets étant à la limite du fantaisiste (perso je me contente de regarder si l'HE est hydratante, antiseptique ou apaisante, et c'est tout, des fois ils tentent vraiment de faire passer des vessies pour des lanternes :p).

Citation :

quelle(s) est(sont) la(les) différence(s)( :o ) entre les lames Gilette Fusion et Fusion Power, si ce n'est la couleur et le prix à vu d'oeil

Une différence de traitement des lames peut-être, ou le packaging, tu as des trucs dont le prix varie vachement juste parce que le nom change et la boite aussi, alors qu'en fait le produit est le même.

Message cité 1 fois
Message édité par Nathiel le 02-03-2009 à 22:35:17

---------------
n°17697758
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-03-2009 à 22:38:16  profilanswer

morb a écrit :

quelle(s) est(sont) la(les) différence(s)( :o ) entre les lames Gilette Fusion et Fusion Power, si ce n'est la couleur et le prix à vu d'oeil  :??:

dans les deux cas c'est trop cher pour des lames de qualité médiocre

Nathiel a écrit :

Si t'es vraiment intéressé, passe sur le site aroma-zone, ils ont une base de données plus que complète sur les HE, même s'il ne faut pas la prendre au pied de la lettre certains effets étant à la limite du fantaisiste (perso je me contente de regarder si l'HE est hydratante, antiseptique ou apaisante, et c'est tout, des fois ils tentent vraiment de faire passer des vessies pour des lanternes :p).

Citation :

quelle(s) est(sont) la(les) différence(s)( :o ) entre les lames Gilette Fusion et Fusion Power, si ce n'est la couleur et le prix à vu d'oeil

Une différence de traitement des lames peut-être, ou le packaging, tu as des trucs dont le prix varie vachement juste parce que le nom change et la boite aussi, alors qu'en fait le produit est le même.

super sympa ce site, ça va direct dans les favoris [:cerveau charlest]

n°17697776
Nathiel
Posté le 02-03-2009 à 22:39:33  profilanswer

Content d'avoir fait un heureux :D

---------------
n°17697831
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-03-2009 à 22:43:42  profilanswer

Nathiel a écrit :

Content d'avoir fait un heureux :D

au fait, ton avatar n'est pas rasé :D

n°17697944
Nathiel
Posté le 02-03-2009 à 22:50:01  profilanswer

Faut que j'en refasse un *_*

---------------
n°17702752
ggravos
Posté le 03-03-2009 à 14:12:51  profilanswer

Une petite question accessoire s'il vous plait?

Pour votre trousse de voyage, autrement dit quand vous voyagez, utilisez-vous un bol pour blaireau que vous emmenez avec vous, si oui quel genre de bol: métal? bois? porcelaine? Quelque chose de léger et incassable?.

Simplement je pense que quand on a mis en place tout un processus, un mode opératoire pour se raser, un rituel en somme il est probable que l'occasion du voyage ne doit pas changer la technique du rituel.

J'ai connu des gens qui emmenaient leur boite avec 7 ou 8 pipes et qui ne savaient s'en passer sous prétexte de voyager... Heu, j'étais de ceux-là...

Merci si vous avez une petite minute à me consacrer.
A+

n°17702887
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 03-03-2009 à 14:23:05  profilanswer

Il doit exister des bols pliants et la technique du rouleau de PQ vide pour ranger son blaireau peut le faire si on a pas investi dans le blaireau de voyage.  
Enfin, là, c'est juste pour rationaliser l'espace "trousse de toilette" et protéger les éléments.

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°17703100
Nathiel
Posté le 03-03-2009 à 14:41:33  profilanswer

Pour le bol, à mes yeux la solution la plus simple, c'est de se servir d'un bol classique une fois sur place ou une tasse, vu que j'utilise un bol à la maison, bah en vacances, ça me va aussi :D

Sinon ce matin j'ai retesté le Bay Rum de TGQ, bah finalement j'pense que c'est moi qui ai déconné lors du premier rasage : il est tout aussi bien que les deux autres (mais un peeeeetit peu plus irritant, mais c'est vraiment mineur; bien moins flagrant qu'au premier test).

Message édité par Nathiel le 03-03-2009 à 14:42:36

---------------
n°17703527
ggravos
Posté le 03-03-2009 à 15:15:13  profilanswer

Ah oui, effectivement le rouleau de pq vide pour ranger le blaireau, ou un truc dans le genre c'est astucieux.

Sinon oui, le bol classique. Bon ça manque un petit peu de style... mais.

J'avais un copain qui me disait: "Moi, je cire mes chaussures avec du champagne". Je lui répondais: "Ah bon? Ça fait mieux?" Il me répondait: "Non, mais ça classe!!!".  
Donc voili voilou...

A+

n°17704855
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 03-03-2009 à 17:13:26  profilanswer

du savon noir pour se raser, vous y croyez vous ? :heink:  
http://www.aroma-zone.com/aroma/fi [...] ideBIO.asp

n°17704929
ggravos
Posté le 03-03-2009 à 17:23:28  profilanswer

the_warrior a écrit:

Citation :

du savon noir pour se raser, vous y croyez vous ?    
http://www.aroma-zone.com/aroma/fi [...] ideBIO.asp

Tiens en effet voilà une idée étrange. Mais il faudrait essayer, bien que ce soit peu encourageant. :??:  

Et puis, à défaut, si ça ne marche pas on pourra toujours l'utiliser pour remplacer le sirop d'érable.  :lol:  :lol:

n°17706346
PilotF
Posté le 03-03-2009 à 20:29:10  profilanswer

ggravos a écrit :

Pour votre trousse de voyage, autrement dit quand vous voyagez, utilisez-vous un bol pour blaireau que vous emmenez avec vous, si oui quel genre de bol: métal? bois? porcelaine? Quelque chose de léger et incassable?.

pour ma part (qui voyage souvent et loin), je ne prends plus que mon rasoir et de l'huile Somersets (achetée directement sur leur site). C'est plus léger et moins fragile, pas de problème de séchage du blaireau le jour du départ, c'est moins rageant si ma valise se perd...

n°17706488
sylcas
Posté le 03-03-2009 à 20:43:43  profilanswer

Connaught : "We thought you'd like to know that this order has now been despatched."
Ok. Commandé hier à 14h, expédié aujourd'hui à 16h30...Nous allons voir le délai pour me parvenir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)