Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2520 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°17679837
sylcas
Posté le 28-02-2009 à 20:59:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nathiel a écrit :

Mais bon, soyons francs, même moi avec ma peau merdique et super fragile je ne suis pas spécialement gêné avec les savons TGQ.

Cartoon, sors de ce corps !!! :)  

On sent la passion pour ces produits !!!

Moi aussi, quelques réserves avec le MDC, même s'il reste un savon haut de gamme.

Pour ma part, cela fait un mois que je monte la mousse sur le visage. En plus de gagner 2 précieuses minutes le matin, je trouve cela plus efficace...

Bon, j'ai abîmé mon CC (ho, pas grand chose, il faut une loupe pour le voir !). Demain, je vais tenter un p'tit coup de slant...

mood
Publicité
Posté le 28-02-2009 à 20:59:43  profilanswer

n°17679995
tarkuss
Posté le 28-02-2009 à 21:17:39  profilanswer

sylcas a écrit :

Pour ma part, cela fait un mois que je monte la mousse sur le visage. En plus de gagner 2 précieuses minutes le matin, je trouve cela plus efficace...

Tu met de l'eau sur le savon ou uniquement sur le blaireau ?

n°17681247
Nathiel
Posté le 28-02-2009 à 23:06:32  profilanswer

Citation :

Cartoon, sors de ce corps !!! :)  

J'ai une peau foireuse, mais j'me soigne :p Mais c'était surtout pour bien montrer que même avec une peau très fragile ces produits font parfaitement l'affaire :p. Comme ça, tous ceux qui ont en eux quelque chose de tene... heu "cartoonesque" comme moi saurons qu'ils peuvent au moins essayer ces savons.

Citation :

On sent la passion pour ces produits !!!

Héhé en effet, en particulier pour les parfums je dois bien l'avouer. Ils sont vraiment tous très particuliers, et plus ou moins uniques. Mis à part le Bay Rum que certains connaissent peut-être à cause de la lotion du même nom, tous ont un petit plus qui fait qu'on se dit forcément en les sentant "tiens, ça, ça a un petit truc que je connais pas". C'est pour ça que j'ai craqué aussi pour cette marque. Le santal, c'est bien, mais on connait tous (attention, j'adoooore le santal), alors que là, y'a toujours une fragrance qui fait qu'on découvre quelque chose. Avec la quantité de savons que j'ai essayés (du proraso au C&E en passant par Col. Conk, TOBS, Wilkinson et autres MdB), j'avoue que c'est étonnant, et (re)découvrir ce genre de produits est un vrai plaisir :p, ça me rappelle l'époque où j'ai découvert C&E, et où j'ai essayé tous leurs savons x). Quelque part, je me sens comme un gamin dans une boutique de bonbons.
De plus, le rasage étant devenu réellement un petit plaisir du matin, prendre le temps de choisir son savon du jour, de les sentir, voir d'hésiter, c'est tellement bon :p. Alors quand on a la chance de trouver des produits réellement uniques... ;)

Citation :

Je le fais aussi dans l'urgence... mais quand j'ai le temps je préfère le bol, parce que faisant tremper mon blaireau dans l'eau brûlante, le bol reste très chaud, et la mousse tiède voir chaude, quand on a la tête dans le derrière, c'est vraiment réconfortant.

Citation :

Bon, j'ai abîmé mon CC

Hérétique !

Citation :

Tu met de l'eau sur le savon ou uniquement sur le blaireau ?

Tu fais comme si tu préparais une mousse au bol : blaireau humide, savon sec. Il faut juste que ton visage soit bien humide pour compenser l'absence d'humidité du bol histoire de pas faire une mousse trop sèche.

---------------
La plus grande des craintes de la chauve-souris, c'est l'incontinence diurne.
n°17681379
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 28-02-2009 à 23:19:21  profilanswer

sylcas a écrit :

Bon, j'ai abîmé mon CC (ho, pas grand chose, il faut une loupe pour le voir !). Demain, je vais tenter un p'tit coup de slant...

comment t'a fais ton compte ? :cry:

n°17681434
Nathiel
Posté le 28-02-2009 à 23:24:36  profilanswer

Il a une nouvelle technique pour comparer les rasoirs et leur qualité de rasage, maintenant c'est le combat à mort. Visiblement, le Slant a vaincu !

---------------
n°17682692
sylcas
Posté le 01-03-2009 à 08:21:33  profilanswer

Hé, hé...phase de crash test. Je sais déjà qu'un CC n'apprécie pas du tout. Testé avec un Dovo imitation Mother of Pearl...Pas bien, tout cassé !

Non, pas grand chose. On dirait que c'est parce que la pointe de lame frotte un peu (mais suffisant) sur une chasse à l'ouverture/fermeture. Peut-être était-ce là lors de l'achat...? Mais comme j'aime bien observer mes jouets et les bichonner, j'ai vu cela hier soir : une partie bizarre sur le fil. Loupe, et puis constat : un peu crénelé. Ce n'est rien du tout et le fil n'est pas en lui-même endommagé, cette fêlure se situe hors zone de rasage.

Mais ça fait ch... p...tain !!!!

Un fil de CC est hyper fragile, mais vraiment hyper fragile !!!

Sinon, comme Nathiel : trempage blaireau dans de l'eau chaude, essorage, puis quelques tours sur le savon sec, humidification du visage, et je monte ma mousse en trempant environ deux fois la pointe du blaireau pour ré-hydrater.

Message édité par sylcas le 01-03-2009 à 08:21:53
n°17683386
ggravos
Posté le 01-03-2009 à 12:06:55  profilanswer

Si le savon est une préoccupation importante. Personnellement je m'attache beaucoup à l'eau de toilette après rasage qui elle, a une persistance qui peut durer la journée entière selon la qualité.

Personnellement j'utilise actuellement "Pour Monsieur" de "Cardin" mais il y en a certainement d'autres intéressantes. L'odeur persistante ne se modifie pas trop et c'est important.

J'ai testé quelques eaux de toilette à partir de flacons mis à disposition dans les grandes surfaces et je m'aperçois qu'il faut bien trente minutes avant de se rendre compte de l'effet sur sa propre peau. La première impression est plutôt fausse. Ça sent bon au départ et ensuite la persistance est désagréable et l'odeur se modifie.

J'aimerai bien que vous parliez un peu de cette eau de toilette éventuelle qui prolonge agréablement votre rasage et son environnement.

Si je ne suis pas trop hors sujet! Sinon merci de me le dire :??:  

n°17683427
doukdouk86
faut que ça coupe!!!
Posté le 01-03-2009 à 12:14:33  profilanswer

j'ai 2 apres rasage:
- un biotherm ultraconfort avec une odeur discrete qui ne m'empêche pas de mettre de l'eau de toilette (black armani code)
- et un baume sandalwood crabtree and evelyn : magnifique (qui se suffit à lui-même!)

voila pour moi

:)

n°17683482
ggravos
Posté le 01-03-2009 à 12:23:07  profilanswer

doukdouk86 a écrit:

Citation :

et un baume sandalwood crabtree and evelyn : magnifique (qui se suffit à lui-même!)  

Il va falloir que j'essaie ce baume décidément; s'il allie efficacité et parfum ça vaut le coup!
Merci et A+

n°17683534
Nathiel
Posté le 01-03-2009 à 12:33:35  profilanswer

J'utilise deux après rasages pour le moment :

la crème Naturals de Crabtree & Evelyn : odeur plutôt discrète qui permet sans soucis de porter un parfum par dessus (Terre d'Hermès pour la petite info).
le baume Nomad de Crabtree & Evelyn toujours, odeur plus présente mais que je trouve vraiment agréable (cédrat, bambou et gingembre, ça me permet de changer un peu d'odeur vu que je me lave depuis des années au savon au santal, si en plus ma tronche sent le santal, je craque...) et qui persiste bien, sans sentir "fort" (j'entends par là que l'odeur est perceptible, mais qu'elle n'a rien d'entêtant comme ce qu'on peut sentir parfois dans les transports en commun quand certains ont des accidents d'eau de cologne) ou se modifier (et pourtant bon nombre de parfums tournent sur ma peau), se suffit à lui-même.

Les deux produits sont irréprochables niveau efficacité : excellente hydratation de la peau, texture agréable (alors que je ne suis pas fan des crèmes), odeur sympa. Seul bémol... C&E... C'EST CHER ! (presque 30€ la bouteille de lotion, ok elle dure loooooongtemps, mais voilà quoi... 30€...).

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-03-2009 à 12:33:35  profilanswer

n°17684203
barbapou
huphuphup
Posté le 01-03-2009 à 15:08:32  profilanswer

J'ai aussi une bonne impression du baume après rasage Crabtree & Evelyn Nomad et je confirme ce que dit Nathiel: odeur agréable sans être entêtante, qui persiste sans se modifier.  Très bonnes qualités hydratantes.  Je qualifierais le baume après-rasage Weleda dans les même termes niveau efficacité et caractéristiques de l'odeur, même si l'odeur elle-même est très différente.

Par contre tout ça sent malgré tout un peu fort pour moi (attention c'est léger, c'est moi qui suis sensible des naseaux), si quelqu'un a des suggestions pour un après-rasage neutre en odeur et avec des propriétés hydratantes au niveau de C&E et Weleda je suis preneur !

Message édité par barbapou le 01-03-2009 à 15:12:53
n°17684279
Nathiel
Posté le 01-03-2009 à 15:23:05  profilanswer

Le baume proraso est d'excellente qualité d'après les retours, par contre je ne sais absolument pas comment il sent vu que je ne l'ai pas essayé (perso la mousse eucalyptus menthe, j'avais pas adhéré). Donc si quelqu'un sait ce que ça sent, ce serait bien de nous en parler :)

---------------
n°17684420
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 01-03-2009 à 15:53:15  profilanswer

Le baume proraso, c'est un concentré de fraicheur. Il sent grosso modo comme la mousse et le baume pré-après rasage.  
La fraicheur persiste une dizaine de minutes. Quant à l'odeur, elle tient facile plusieurs heures, mais s'atténue assez rapidement.  
Par contre en cas de chaleur/transpiration, l'odeur a tendance à vraiment ressortir, je trouve ça agréable, même si maintenant je suis passé à autre chose comme après rasage.

Mais je le conseille, il n'est pas gras du tout, la texture est excellente. Et ceux qui ont accroché à la crème, l'aimeront.

Par curiosité, certains d'entre vous auraient testé les après rasage LOTION de TOBS ?
Je ne trouve pas de site référence de la marque. Mais sur le site hollandais les prix sont pas mauvais.  
Satisfait des senteurs et qualité de la marque, mais si y'a des avis ... C'est que mieux.

Message édité par cartoon18 le 01-03-2009 à 15:58:16
n°17684436
sylcas
Posté le 01-03-2009 à 15:58:20  profilanswer

Actuellement : lotion splash Cade de l'Occitane après le rasage au Martin de Candre. Après, c'est selon. En ce moment, c'est terre d'Hermès. J'ai aussi du Attitude d'Armani, et du Kenzo pour homme. Avant, j'avais du Dior Homme (qui avait mit fin à 10 ans de Farenheit).
Pour les solutions rasage des parfumeurs, le baume Dior homme est pas mal, mais il picote un peu (et puis très cher : plus de 40 euros...).
Kenzo homme : nul, à oublier.
Terre d'hermès : l'émulsion est très bien, parfum très éloigné de Terre d'Hermès, c'est plutot citronné. Bonne hydratation. Picote un peu (mais sans alcool...allez comprendre !!!). Tarifs cosmiques : 50 euros, que ce soit pour l'émulsion ou la lotion (non testée et alcoolisée).

Très bon baume après rasage : Plisson (matin ambré). Doux, hydratant, odeur très discrète et peu perdurante. Mais il faut le trouver !!! Souvent en armurerie. Même pas vendu sur le site Plisson.

Ha, oui, la lotion Cade, j'aime bien. Odeur discrète et naturelle, bonne hydratation pour un truc alcoolisé. Ca picote un peu, c'est normal, mais la sensation disparaît vite. Le baume est bien aussi, mais assez gras.

n°17684510
cartoon18
Posté le 01-03-2009 à 16:12:23  profilanswer

Syl',

alors tu en es donc content de ta lotion splash ;)
Ca va mieux depuis que tu as dit stop au baume comme on en avait discuté ?

n°17684685
sylcas
Posté le 01-03-2009 à 16:53:38  profilanswer

Et bien oui, ça va super. Je craignais de fortes brûlures et un déssèchement de ma peau. Il n'en est rien. Pas de bouton à l'horizon.

Testé avec le CC. A voir en DE. Je reprends le 34 (ou slant, sais pas), pour voir.

C'est amusant, j'ai un poil qui s'incarne systématiquement au même endroit sur le menton. Et je saigne aussi toujors au même endroit.

Enfin, avec le CC, pas encore BBS (on s'en approche), pas trop d'irritaitons, pas de point de sang. A suivre. Par contre, j'y passe un temps fou pour atteindre le résultat du 34 avec une lame moyenne...Patience.

n°17684735
cartoon18
Posté le 01-03-2009 à 17:03:34  profilanswer

Idem, pour le menton, tout pareil que toi.

Résolu avec extraction dermatologiquement parlant ( ouais donc en clair : bistouri et alcool oxygéné ) + épilation à la pince : Cicatrice tjrs visible, mais comme y'a 2 petits grains de beauté JUSTE à côté, ça l'amalgame plutot pas mal.

n°17684783
tarkuss
Posté le 01-03-2009 à 17:12:37  profilanswer

Moi, en après rasage, tout simplement Aqua Velva de Williams, moins de 4 euros, bonne odeur, pique au départ mais laisse ma peau belle et douce :lol:

n°17684860
cartoon18
Posté le 01-03-2009 à 17:26:20  profilanswer

comme n'importe quelle lotion alcoolisée je pense ...

n°17685041
ggravos
Posté le 01-03-2009 à 17:59:47  profilanswer

Ah, je vois que je vais tester petit à petit plusieurs produits pouvant faire office "d'eau de toilette" en après rasage.  

Je prends note des idées que vous venez d'emettre et vais m'en inspirer pour trouver LE "produit ultime".  Hé, hé :-)). En tout cas celui qui me convient le mieux, chacun ayant son idée là-dessus!

Merci de vos idées
A+

n°17685146
cartoon18
Posté le 01-03-2009 à 18:18:39  profilanswer

ggravos, as-tu pensé aux eaux de Cologne ?
Certaines sont très bien et ne sentent pas forcément le patchouli.

Il y en a de très raffinées maintenant, avec le côté alcoolisé qui aseptise.

n°17685217
ggravos
Posté le 01-03-2009 à 18:27:39  profilanswer

Cartoon18 a écrit:

Citation :

as-tu pensé aux eaux de Cologne ?  
Certaines sont très bien et ne sentent pas forcément le patchouli.  

Il y en a de très raffinées maintenant, avec le côté alcoolisé qui aseptise.

Heu, oui c'est vrai mais là, j'avoue que j'en suis resté à l'eau de cologne "Saint Michel" qui n'est certes pas immonde mais qui ne laisse pas dans la durée sur la journée un souvenir impérissable.

Cartoon18, si tu as des références je suis preneur... Merci d'avance. :)

n°17685228
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-03-2009 à 18:29:31  profilanswer

j'utilise pour ma part le baume après rasage ARKOS
à peine plus d'1€ le tube et il fonctionne parfaitement :jap:

n°17685262
cartoon18
Posté le 01-03-2009 à 18:33:59  profilanswer

http://www.winkelplein.nl/barbersh [...] &id=129201

Je te conseillerais les Crabtree & Evelyn et les Taylor
Que de bons ingrédients.

Pour les parfums, c'est à toi de voir.

A noter que je dois bientot passer commande, alors pour les frais de port vers la France, ça tape dans les 12 euros si je me souviens bien. On peut peut être se débrouiller.

n°17689175
Dew67
Posté le 02-03-2009 à 07:55:06  profilanswer

Question conne :x  

Mais comment faite vous pour vous raser et avoir une barbe dite de 3 jours. Jusqu'à maintenant j'utilisais des rasoirs jetables. Mais je compte m'acheter un rasoir électrique se soir... Peut on juste raccourcir les poils avec ce genre d'appareils ?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Dew67 le 02-03-2009 à 07:55:32
n°17689224
Perfect007
What else ?
Posté le 02-03-2009 à 08:37:07  profilanswer

Dew67 a écrit :

Question conne :x  

Mais comment faite vous pour vous raser et avoir une barbe dite de 3 jours. Jusqu'à maintenant j'utilisais des rasoirs jetables. Mais je compte m'acheter un rasoir électrique se soir... Peut on juste raccourcir les poils avec ce genre d'appareils ?

Merci

Pour ça il te faut une tondeuse à barbe.

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°17689295
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-03-2009 à 09:06:22  profilanswer

alors vu que je me coupais beaucoup et que je n'étais pas bien rasé, j'ai compris qu'il y avait un problème
j'ai donc changé radicalement de méthode aujourd'hui pour adopter la méthode cauet sylcas
et c'est impeccable, très doux et rasé de prêt.
juste un petit point de sang du côté de la paume d'adam [:implosion du tibia]  
je suis ravi :jap:
avec cette méthode on se rase vraiment avec le fil de la lame plutôt que de racler le poil quand on appuie la barre du bas contre sa peau

n°17689502
Nathiel
Posté le 02-03-2009 à 09:54:00  profilanswer

Test du savon TGQ Desert Ironwood ce matin : parfum épicé tout en restant plus frais qu'un Bay Rum, toujours aussi agréable. Confort de rasage toujours autant au rendez-vous, j'ai enfin réussi à monter une mousse convenable au bol (et elle a continué à monter sur le visage).

Encore une fois, aujourd'hui je n'ai pas la peau qui tire comme lors de mon premier rasage, donc l'hypothèse que la lame neuve m'avait irrité ou que j'étais trop à la ramasse tend à se confirmer.
Dernier test pour confirmer l'hypothèse : demain, revanche du Bay Rum :)

---------------
n°17689510
cartoon18
Posté le 02-03-2009 à 09:56:05  profilanswer

Et concrètement, tu procédes comment the_warrior ?

Message cité 2 fois
Message édité par cartoon18 le 02-03-2009 à 09:56:34
n°17689534
Dew67
Posté le 02-03-2009 à 10:00:35  profilanswer

:sweat:  pas obligé d'acheter un truc a 175 € alors N?  :whistle:

n°17689627
Perfect007
What else ?
Posté le 02-03-2009 à 10:14:23  profilanswer

Dew67 a écrit :

:sweat:  pas obligé d'acheter un truc a 175 € alors N?  :whistle:

Si c'est pour avoir le style 'barbe de 3 jours', absolument pas.

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°17689662
Dew67
Posté le 02-03-2009 à 10:18:55  profilanswer

Perfect007 a écrit :

Si c'est pour avoir le style 'barbe de 3 jours', absolument pas.

:hello:  Merci. Donc les gros rassoir électrique c'est pour tout clean nickel ?  :D

n°17689830
sylcas
Posté le 02-03-2009 à 10:36:41  profilanswer

cartoon18 a écrit :

Il faut poser la tête du rasoir perpendiculairement à la peau, puis réduire l'angle très progressivement pendant qu'on fait des petits mouvements d'aller/retour très lents et courts. Dès que la lame accroche le poil, c'est le bon angle...soit environ 30° (ou moins). Et sans appuyer, bien entendu.

Ce n'est aps en appuyant qu'on se rase mieux...la lame ne sera pas plus proche de la peau, et si le poil est trop dur (mal préparé) ou que la lame ne coupe pas assez, le poil ne sera pas coupé de près (la lame rebondit et coupe plus haut que le point de contact). Donc n'appuyez pas ! Risques accrus de coupure et d'irritations pour un résultat médiocre.

Méthode encore testée ce matin avec le 34 et une 7 O'clock : bon rasage, pas ou peu d'irritations. Il faut dire que le CC m'a gratifié d'un très honnête rasage hier matin, mais pas BBS partout. Le 34 a fini le ménage !!!

Vous l'aurez compris, le 34 est validé. Ainsi que les lames 7 O'clock (en plus des Feather).  

Slant à vendre sur la bay. Oui, très bien, mais vu mon implentation anarchique de barbe, il ne m'apporte que peu par rapport au 34. Même nombre de passes, et la lame en biais m'est moins pratique pour accéder aux endroits difficiles. C'est bien sûr un avis perso, car le slant est un excellent outil, doux et efficace si bien utilisé.
Je vends aussi un blaireau MDB.

Voici donc deux outils validés : Philips Arcitec (mais budget déraisonnable pour le haut de gamme ! Et plaisir u ncran en-dessous), et le 34 avec les lames qu'il faut.
Blaireau Vulfix validé.  
Le CC est toujours en cours de validation. Certes très agréable mais pour l'instant (et c'est norrmal), le résultat reste inférieur au 34. Ma technique doit encore progresser et il faut laisser le temps à la lame de se faire à ma barbe. Et le temps de rasage est trop long...Aves le 34, 10 minutes, et hop, frais et dispo pour le boulot !!!

Niveau produits, savon MDC très bien mais pas encore validé, en tout cas pour le CC. Comme le temps de rasage est plus, long, il a tendance à me sécher la peau.
L'Occitane gamme Cade : pour l'instant j'aime bien. Rapport qualité/prix correct. Pas si bio que cela, mais si ma peau tolère à long terme, je signe de suite !!!
Je testerais bien TOBS ou C&E, à voir.  

Je testerais bien aussi un 38C, ou un 11C.

n°17690071
cartoon18
Posté le 02-03-2009 à 10:59:56  profilanswer

Bon, Syl je me lance, car en me parlant de ça tu me fais penser à quelque chose ...  

Je rappelle que j'ai un Progress, avec du Derby.
Au tout début j'avais soumis une différence notable sur mon rasoir, selon le côté que j'employais. J'avais attribué ça à mon coup de main encore moyen.
Sur les conseils de certains ici, j'avais vérifié le bon montage de mon rasoir, pour les connaisseurs, petit trait et triangle bien l'un en face de l'autre. Puis je n'y avais plus pensé ...  

Or il y a quelques jours, j'y ai fait bien attention et le verdict est sans appel : Y'a un côté qui RASE vraiment, et l'autre qui, en conservant exactement le même angle, ne rase pas, la lame ne fait que passer en chassant la mousse.
Alors j'augmente l'angle, pour tester, oui, ça rase, mais pas bien, ça broute, ça me fait c***r, bref j'aime pas du tout !!
Alors je n'utilise qu'un seul côté pendant plusieurs rasages : Ca rase mieux, de plus près, niveau irritations, certaines zones ou je me coupais systématiquement, je ne me coupe plus
( bon, oui, je conserve toujours quelques maudits points rouges sur les joues, ça j'y travaille ... ) mais au moins, je REALISE pour la 1ère fois je pense, que ça RASE vraiment. Sans être obligé de passer quinze fois ...  

Je trouve quand même ça space ... Alors je démonte tout le bazar.  
J'essaye de mettre la tête dans l'autre sens, là j'ai un réglage qui commence à 2, et je n'ai pas préféré jouer les kamikazes en me rasant avec ça.
Je remets la tête dans son bon sens, et j'essaye de voir quelle différence visible il y a entre les deux côtés : A l'oeil nu bien sur, rien, mais je me dis que sans doute, lorsque je revisse la tête et que la lame se bloque, elle doit dépasser d'un côté, + que de l'autre ... Je vois que ça de toute façon.
Alors pour le rasage de ce matin, j'ai tourné la lame, pour qu'elle soit du côté du rasoir qui rase : Même remarque, ça rase toujours bien, voir peut être même un peu plus agressif qu'avant. Enfin non, c'est pas plus agressif, mais comme avant j'utilisais les 2 côtés dans un même rasage, le manque d'efficacité d'un des deux côtés dissimulait l'agressivité accrue de l'autre.

Donc après réflexion, je pige pas. Oh vous me direz je m'en fiche, j'ai qu'à garder ce côté, et tourner la lame, comme j'ai commencé à le faire. Et dans ce cas là, je reverrai mon réglage à la baisse au passage. Mais j'aimerais quand même comprendre. Donc si vous avez des idées ...

n°17690463
christophe​wii
10 de QI....mais je vis
Posté le 02-03-2009 à 11:44:40  profilanswer

cartoon18 a écrit :

Bon, Syl je me lance, car en me parlant de ça tu me fais penser à quelque chose ...  

Au tout début j'avais soumis une différence notable sur mon rasoir, selon le côté que j'employais. J'avais attribué ça à mon coup de main encore moyen.
Sur les conseils de certains ici, j'avais vérifié le bon montage de mon rasoir, pour les connaisseurs, petit trait et triangle bien l'un en face de l'autre. Puis je n'y avais plus pensé ...  

Or il y a quelques jours, j'y ai fait bien attention et le verdict est sans appel : Y'a un côté qui RASE vraiment, et l'autre qui, en conservant exactement le même angle, ne rase pas, la lame ne fait que passer en chassant la mousse.
Alors j'augmente l'angle, pour tester, oui, ça rase, mais pas bien, ça broute, ça me fait c***r, bref j'aime pas du tout !!
Alors je n'utilise qu'un seul côté pendant plusieurs rasages : Ca rase mieux, de plus près, niveau irritations, certaines zones ou je me coupais systématiquement, je ne me coupe plus
( bon, oui, je conserve toujours quelques maudits points rouges sur les joues, ça j'y travaille ... ) mais au moins, je REALISE pour la 1ère fois je pense, que ça RASE vraiment. Sans être obligé de passer quinze fois ...  

J'essaye de mettre la tête dans l'autre sens, là j'ai un réglage qui commence à 2, et je n'ai pas préféré jouer les kamikazes en me rasant avec ça.
Je remets la tête dans son bon sens, et j'essaye de voir quelle différence visible il y a entre les deux côtés : A l'oeil nu bien sur, rien, mais je me dis que sans doute, lorsque je revisse la tête et que la lame se bloque, elle doit dépasser d'un côté, + que de l'autre ... Je vois que ça de toute façon.
Alors pour le rasage de ce matin, j'ai tourné la lame, pour qu'elle soit du côté du rasoir qui rase : Même remarque, ça rase toujours bien, voir peut être même un peu plus agressif qu'avant. Enfin non, c'est pas plus agressif, mais comme avant j'utilisais les 2 côtés dans un même rasage, le manque d'efficacité d'un des deux côtés dissimulait l'agressivité accrue de l'autre.

Donc après réflexion, je pige pas. Oh vous me direz je m'en fiche, j'ai qu'à garder ce côté, et tourner la lame, comme j'ai commencé à le faire. Et dans ce cas là, je reverrai mon réglage à la baisse au passage. Mais j'aimerais quand même comprendre. Donc si vous avez des idées ...

j'ai eu le meme probleme avec mon progress y a longtemps, maintenant j'ai plus de probleme depuis que j'ai un....38C :bounce:

n°17690510
christophe​wii
10 de QI....mais je vis
Posté le 02-03-2009 à 11:49:02  profilanswer

sinon j'ai essayer les 7'oclock sharp edge et elles sont terribles,coupent tres bien et tres douces j'en suis super content bien mieux que les derby (ma peau supporte pas les derby) ou carrefour/personna.
En ce moment j'essaye le produit de rasage LUSH "SHAVE THE PANET" et c'est franchement pas mal, tres gras quand meme ne surtout pas utiliser avec un multilame. Petit inconvenient, il  faut rajouter de l'eau pour que cela glisse mieux  car cela seche vite et le rasoir ne glisse plus,il "freine" car c'est tres gras mais ca ne mousse pas, en plus on peut l'utiliser en apres rasage mais bon j'attend de voir a l'usage car ca fait bizarre de ne plus utiliser de blaireau

Message édité par christophewii le 02-03-2009 à 11:50:13
n°17690662
Perfect007
What else ?
Posté le 02-03-2009 à 12:05:14  profilanswer

Dew67 a écrit :

:hello:  Merci. Donc les gros rassoir électrique c'est pour tout clean nickel ?  :D

Les gros rasoir électriques ont le même objectif que tout rasoir, à savoir raser.

Et les qualificatifs "tout clean nikel" s'accommodent mal de l'électrique à mon sens :D

Tout dépend des goûts, du type de peau, du temps qu'on a à y consacrer : électrique, jetable et autre mach3, DE (une seule lame), CC (coupe chou).

Après, si l'idée est de garder un minimum de poils sur le visage, faut se tourner vers les tondeuses (même principe que pour les tondeuses à cheveux).

---------------
n°17690759
Nathiel
Posté le 02-03-2009 à 12:19:13  profilanswer

Citation :

LUSH "SHAVE THE PANET"

Tiens, marrant, moi j'ai détesté cette crème, trop grasse (et bonjour le rasoir tout dégueux après). Par contre, comme je l'avais déjà dit, c'est sans doute LE produit pour peau hyper super méga ultra über sensible.
Par contre l'utiliser en après... déjà qu'il laisse la peau grasse au rasage, alors en rajouter Oo...

---------------
n°17691067
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-03-2009 à 12:54:25  profilanswer

cartoon18 a écrit :

au lieu de poser la barre inférieure contre la peau, je pose la plaque supérieure et j'ajuste l'angle jusqu'a ce que ça coupe.
il ne faut pas aller plus loin et ça rase vraiment nickel car le poil est vraiment coupé avec le fil de la lame.
on s'approche de la douceur d'un CC

sylcas a écrit :

Blaireau Vulfix validé.  

je plussoie :jap:
j'ai un picadilly pour ma part

n°17691261
sylcas
Posté le 02-03-2009 à 13:18:48  profilanswer

cartoon18 a écrit :

Pfiou...Bon, pour résumer j'ai aussi eu ce pb sur mon premier Progress, un peu moins sur le second (que je trouvais plus agressif au passage).
Il faut non seulement veiller au sens de remontage des têtes, mais également au bon centrage de la lame. Je me retrouvais aussi avec un côté plus exposé que l'autre. Résultats en conséquence...Même si je dois reconnaître que le Progress est un bon rasoir, je l'ai écarté pour ces raisons...

Même pb avec le Joris. Une fois ou deux avec le slant. Pas de soucis avec le 34, ou avec le Futur (excellent calage de lame) ni avec le Vision (mais ça bouge et fait cling, cling).
Un rasoir doit raser aussi bien d'un côté comme de l'autre ! Tente un 34, c'est bien un 34. Pas cher en plus.

Message édité par sylcas le 02-03-2009 à 13:20:42
n°17691889
cartoon18
Posté le 02-03-2009 à 14:23:01  profilanswer

Bin à vrai dire j'envisageais de changer pour ces raisons aussi.

Mais je songeais d'avantage à m'orienter vers un 38 !

christophe, toi qui est passé du Progress au 38, tu peux me dire ce que tu as remarqué comme changements ?
Et quels effets qualitatifs sur ton rasage.

Merci ;)

Message édité par cartoon18 le 02-03-2009 à 14:33:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)