Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2867 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°17706488
sylcas
Posté le 03-03-2009 à 20:43:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Connaught : "We thought you'd like to know that this order has now been despatched."
Ok. Commandé hier à 14h, expédié aujourd'hui à 16h30...Nous allons voir le délai pour me parvenir.

mood
Publicité
Posté le 03-03-2009 à 20:43:43  profilanswer

n°17708688
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 03-03-2009 à 22:59:20  profilanswer

oui ça me semblait louche aussi comme truc
en fait c'est peut être bien comme avant rasage pour ramollir le pwal

n°17709411
Nathiel
Posté le 03-03-2009 à 23:48:44  profilanswer

Ben le soucis c'est que c'est le même justement... Y'a de la potasse entre autre dedans, ce qui en fait un truc très exfoliant (c'est aussi ce qui permet de l'utiliser comme détergent).

Les seuls savons noirs que j'utiliserais pour la peau sont ceux contenant de l'olive, et encore... Quand je vois l'effet qu'il fait dans de l'eau tiède sur mon carrelage ce savon noir (olive, lin, potasse et autres trucs) qui est théoriquement destiné au corps... ben j'm'en metterais pas dessus perso... Ca décape mieux que les savons de Marseille ménager, qui est pourtant déjà bien costaud...

---------------
La plus grande des craintes de la chauve-souris, c'est l'incontinence diurne.
n°17710589
ggravos
Posté le 04-03-2009 à 09:45:32  profilanswer

PilotF a écrit:

Citation :

pour ma part (qui voyage souvent et loin), je ne prends plus que mon rasoir et de l'huile Somersets (achetée directement sur leur site). C'est plus léger et moins fragile, pas de problème de séchage du blaireau le jour du départ, c'est moins rageant si ma valise se perd...

Je crois qu'en effet il faut faire simple avec pour principe de s'alléger.

Je ne connais pas cette huile Somersets. Elle mousse correctement? Sent bon? Merci de compléter mon info sur ce point.
Bonne journée.

n°17710715
Nathiel
Posté le 04-03-2009 à 10:02:25  profilanswer

Test ce matin des 7 o'clock jaunes, effectivement, excellentes lames, bien tranchantes, très douces (un peu moins que les Derby, mais elle restent très bien).
Reste à voir combien de temps dure une lame, si elles durent plus que les Derby, je pense que je risque de me convertir aux 7 o'clock.

---------------
n°17712916
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 04-03-2009 à 13:49:17  profilanswer

Moi aussi, commande dispatchée hier dans l'apres midi.

n°17715082
morb
Posté le 04-03-2009 à 16:43:49  profilanswer

the_warrior a écrit :

dans les deux cas c'est trop cher pour des lames de qualité médiocre

pourtant avec ces lames, je suis doux comme un bébé sans être irrité  :sweat:  

même en Allemagne c'est le même prix qu'en France (sic)

n°17717173
PilotF
Posté le 04-03-2009 à 20:27:31  profilanswer

ggravos a écrit :

PilotF a écrit:

Citation :

pour ma part (qui voyage souvent et loin), je ne prends plus que mon rasoir et de l'huile Somersets (achetée directement sur leur site). C'est plus léger et moins fragile, pas de problème de séchage du blaireau le jour du départ, c'est moins rageant si ma valise se perd...

Je crois qu'en effet il faut faire simple avec pour principe de s'alléger.

Je ne connais pas cette huile Somersets. Elle mousse correctement? Sent bon? Merci de compléter mon info sur ce point.
Bonne journée.

ça ne mousse pas tout d'abord, c'est une huile. Au départ c'est assez déroutant car tu ne "vois" le rasoir retirer de la mousse comme avec une crème ou un savon. Ca nécessite d'être un peu organisé pour savoir où on est passé  ;)  
Au niveau odeur, elle sent plutôt bon.

Pour les voyages c'est vraiment idéal, une petite bouteille permet plusieurs semaines de rasage.

n°17717521
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-03-2009 à 21:01:27  profilanswer

morb a écrit :

pourtant avec ces lames, je suis doux comme un bébé sans être irrité  :sweat:  

même en Allemagne c'est le même prix qu'en France (sic)

alors tu as de la chance de ne pas avoir une peau sensible

n°17719627
Nathiel
Posté le 05-03-2009 à 02:14:25  profilanswer

et/ou ce qu'on appelle une pilosité de "blond" : un poil fin, très facile à couper et pas trop présent.

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-03-2009 à 02:14:25  profilanswer

n°17719653
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-03-2009 à 02:18:45  profilanswer

Nathiel a écrit :

et/ou ce qu'on appelle une pilosité de "blond" : un poil fin, très facile à couper et pas trop présent.

imberbe quoi :love:  
j'ai un pote comme ça, il se rase tous les 3 mois :cry:

n°17719921
morb
Posté le 05-03-2009 à 03:24:11  profilanswer

the_warrior a écrit :

alors tu as de la chance de ne pas avoir une peau sensible

justement oui, avec ces lames la peau me dit merci

n°17720538
bravokako
Posté le 05-03-2009 à 09:44:29  profilanswer

Bonjour , encore victime de temps en temps d'un léger "feu du rasoir"(surtout dans le cou), pourriez vous me recommander un baume vraiment efficace (j'utilise déja la pierre d'alun).  
Ce baume dispense t-il d'utiliser une crème hydratante ou l'usage des deux est-il recommandé.
Merci de vos réponses et Bons rasages...

n°17720798
cartoon18
Posté le 05-03-2009 à 10:20:30  profilanswer

Baume + crème, tu vas te retrouver comme une boule à facettes, à moins que tu n'aies la peau vraiment très sèche. Dans ce cas là, tu peux appliquer UN PEU de ton baume, que tu laisses pénétrer le temps qu'il faut. Et avant de sortir éventuellement, une petite couche de crème hydratante.

Tu peux aussi baumer le matin, et hydrater le soir, c'est une option.
Fais en fonction de ce que ta peau absorbe. Si ça reste gras ça sert à rien. A part à coller aux joues des filles à qui tu feras la bise.

Dans les baumes, ceux qui reviennent souvent sont :  
- Avène = en pharmacie
- Proraso = bonne texture et grande fraicheur, le moins gras des baumes que j'ai testés
- Crabtree & Evelyn " Sandalwood " = Beaucoup jurent par celui-là.

n°17727759
Nathiel
Posté le 05-03-2009 à 20:17:57  profilanswer

Citation :

Eh ben, avec un DE, t'aurais droit à un véritable culte alors du coup...

un baume ou une crème sont largement suffisant, pas besoin des deux, sinon ça fait sans doute "trop".

Perso le baume Nomad de Crabtree & Evelyn et la crème Naturals (même marque) me satisfont pleinement :D

---------------
n°17728406
sylcas
Posté le 05-03-2009 à 21:30:42  profilanswer

Salut les potos,

Bon ,je suis fainéant, alors je fais un lien sur CCC pour vous faire partager une expérience intéressante :  
ICI

Cela fonctionne super bien !!! Les débutants pourront monter leur mousse comme qui rigole !!!

à++

n°17728441
sylcas
Posté le 05-03-2009 à 21:34:40  profilanswer

Nathiel a écrit :

Citation :

Eh ben, avec un DE, t'aurais droit à un véritable culte alors du coup...

un baume ou une crème sont largement suffisant, pas besoin des deux, sinon ça fait sans doute "trop".

Perso le baume Nomad de Crabtree & Evelyn et la crème Naturals (même marque) me satisfont pleinement :D

Je plussoie, surtout que ces baumes de qualité font aussi office de crème de jour...pourquoi se priver ?

n°17729170
cartoon18
Posté le 05-03-2009 à 22:45:03  profilanswer

Bon les gars, ce soir j'ai encore fait la triste expérience  de mon Progress et ses problèmes ...  

Changement de lame ... Longtemps, j'ai cru que c'était parce que la lame était neuve que mon rasage changeait : ERREUR
C'est parce que je dévisse pour changer la lame, nuance.  
Et comme j'ai un côté plus agressif que l'autre, cela veut donc dire que j'ai un blocage aléatoire de la lame.
Donc, des différences dans mes rasages. Et c'est encore ce qui s'est passé ce soir ...  
Vivement mon 38C ... Syl, du nouveau dans ta commande ?

Message édité par cartoon18 le 05-03-2009 à 23:00:45
n°17729640
Nathiel
Posté le 05-03-2009 à 23:48:43  profilanswer

Sympa ta technique Sylcas, j'ai bien aimé, faudra que j'essaye pour voir si le résultat est très différent de ce que j'obtiens avec un bol et mon "scuttle système D".

Cartoon, courage, j'espère que les choses s'arrangeront avec le 38C :)

---------------
n°17729766
cartoon18
Posté le 06-03-2009 à 00:05:30  profilanswer

Bin au moins, le paramètre " rasoir et lame " sera fixe. Car si à chaque changement de lame, tu as un rasoir, avec une agressivité/angle différent, je vois guère comment tu peux y arriver ...  
Et dire qu'autant, nombre de problèmes venaient bien de là ...

n°17730667
sylcas
Posté le 06-03-2009 à 08:07:54  profilanswer

Pas de news de la commande Connaught, mais je pense qu'il va falloir patienter un peu. Peut-être un petit colis ce soir ou demain matin. Ce serait chouette de l'avoir pour dimanche...

n°17731276
cartoon18
Posté le 06-03-2009 à 10:14:38  profilanswer

Bin moi j'aimerais vraiment l'avoir cet apres midi, pour le rasage de demain matin ...  
Je vous dirai ça !

n°17732710
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-03-2009 à 12:21:22  profilanswer

vous avez commandé quand ?

n°17732764
cartoon18
Posté le 06-03-2009 à 12:26:30  profilanswer

Lundi, dispatché mardi après-midi, pour les deux ;)

n°17733660
sylcas
Posté le 06-03-2009 à 14:07:23  profilanswer

Suis pas pressé. Je dirai qu'un excellent délai serait une réception samedi matin. Jusqu'à mercredi matin je ne m'inquièterai pas.

n°17733759
sylcas
Posté le 06-03-2009 à 14:14:45  profilanswer

Nathiel a écrit :

Sympa ta technique Sylcas, j'ai bien aimé, faudra que j'essaye pour voir si le résultat est très différent de ce que j'obtiens avec un bol et mon "scuttle système D".

Cartoon, courage, j'espère que les choses s'arrangeront avec le 38C :)

Retesté ce matin, c'est cool. Mais comme je dois rendre le porte-savon, je me suis trouvé une petite soucoupe en porcelaine (plus hygiénique) de la même marque que mon mug, et qui fait pile la taille de ma paume...
Test de mousse ce soir.

Test de la crème Cade de l'Occitane. Pour l'instant mitigé. Il en faut une grosse quantité, et quand je dis une grosse...3 à 4 fois plus qu'une crème normale. Le tube va fondre en un mois !!! La mousse est cependant onctueuse et hydrate plutôt bien. La glisse est bonne, sans être exceptionnelle mais je dois tester avec un DE (car testée avec le CC). Par contre, elle me picote un peu au bout de 30 secondes d'application. Rien de sérieux mais c'est désagréable.
J'aime bien l'odeur, même si ça sent la crème de gonzesse ! A suivre, mais je ne suis pas pour l'instant bouleversé.

n°17734207
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-03-2009 à 14:51:43  profilanswer

cartoon18 a écrit :

Lundi, dispatché mardi après-midi, pour les deux ;)

sylcas a écrit :

Suis pas pressé. Je dirai qu'un excellent délai serait une réception samedi matin. Jusqu'à mercredi matin je ne m'inquièterai pas.

donc 3 jours pour l'instant.
à mon avis ça va arriver demain ou lundi au plus tard.
si ce n'est pas le cas, c'est la poste française.
ici en Belgique, toujours en 3 jours quand ça viens d'Angleterre.

n°17735111
cartoon18
Posté le 06-03-2009 à 15:59:47  profilanswer

Aie ...  

Alors le rasage de demain se fera avec mon Progress ... Tant pis ...

n°17735553
Nathiel
Posté le 06-03-2009 à 16:32:46  profilanswer

Citation :

Par contre, elle me picote un peu au bout de 30 secondes d'application. Rien de sérieux mais c'est désagréable.

Ca semble normal, dans mes souvenirs la crème Cade de l'Occitane contient de l'alcool, alors pour peu que tu sois un tantinet sensible, tu le sens tout de suite :/

---------------
n°17737117
Harvey1
Posté le 06-03-2009 à 19:00:19  profilanswer

kenhcs a écrit :

Hello tout le monde,

Quelqu'un avait signalé une pharmacie rue des francs bourgeois a paris ou on trouvait tout les produits Taylor. Je suis passé ce soir mais c'est vendu.

Désolé pour mon tuyau percé,

Quelqu'un aurait des tuyaux pour trouver des bons produits sur Paris ...

Oui.

pas trop chers :D?

Non

Merci :jap:

Plus sérieusement,

très chers : Printemps Hommes (sous-sol ex-Brumell) & Galeries Lafayette Hommes (ex-Monoprix, à côté de la sortie du RER, au coin de la rue de Mogador),

très très cher : BHV Hommes rue de la Verrerie, à droite en entrant, à côté du coiffeur,

astronomique : Old England (tout de suite à gauche en entrant par la rue Scribe, D.R. Harris, Trumper, Floris, Art of Shaving, Aqua di Parma...)

n°17737202
Harvey1
Posté le 06-03-2009 à 19:13:41  profilanswer

sylcas a écrit :

Connaught : "We thought you'd like to know that this order has now been despatched."
Ok. Commandé hier à 14h, expédié aujourd'hui à 16h30...Nous allons voir le délai pour me parvenir.

Ne vous y fiez pas trop, c'est très variable selon l'endroit où vous habitez. J'achète beaucoup de choses à l'étranger, en Europe et aux États-Unis. Il y a deux ans c'était 4-5 jours en Europe et 8-9 jours aux États-Unis/Canada. Maintenant c'est des semaines. J'ai même eu quelque chose qui a mis près de deux mois pour arriver... de Suisse. Je précise que je me fais livrer chez ma chère et tendre, en banlieue, car j'y suis beaucoup plus que chez moi et qu'elle est là pour signer quand les colis arrivent. Les vendeurs n'y sont pour rien et n'y peuvent rien. Ils sont les premiers à déplorer la décadence de la poste française. Cela fournit une excellente excuse auprès de vos épouses pour prendre de l'avance dans vos approvisionnements.

Bons rasages.

n°17737684
cartoon18
Posté le 06-03-2009 à 20:20:46  profilanswer

Avec tout le respect que j'ai pour les Suisses, et Dieu sait que nombre de mes amis le sont, les Suisses sont des c*ns.

Si si, je dis pas ça méchamment, mais moi aussi j'ai eu, pour un simple colis ( une lettre à vrai dire, même pas un PAQUET ) de moins de 10 euros, reçu, par 2 fois, le colis ouvert, éventré serait plus exact.
La 1ère fois, la lettre est arrivée déchirée et ouverte, avec un article sur les deux présents.

Mail au contact du site en question. Visiblement pas étonné par la situation, il me rexpédie l'article ... Là, encore mieux, je ne reçois rien.
De bonne foi, il me lenvoie une 3ème fois, avec suivi. Et là comme par magie, je le reçois, proprement, intact.

Alors la bonne foi du vendeur ayant à mon humble avis, des limites tout à fait acceptables, c'est surtout que ça doit arriver en moyenne une fois sur deux.
Après contact téléphonique, lui même m'a avoué que les douaniers avaient comme passe-temps de fourrer leur nez dans des petits colis qui les attiraient particulièrement, ouais, en gros ils se servent chez les autres.
Je trouve ça simplement ahurissant.

Donc en résumé, pour moi la Suisse, c'est terminé pour toujours !!!

n°17737854
Nathiel
Posté le 06-03-2009 à 20:43:45  profilanswer

Rien à voir avec les Suisses Cartoon, il faut plutôt se tourner vers les français.

Un grand nombre de paquets disparaissent aux douanes françaises, j'ai même déjà eu un colis SUIVI qui est arrivé à la douane et qu'on n'a plus jamais revu.

La faute à qui? A des douaniers mal payés et sans doute quelque peu malhonnêtes qui se servent dans les paquets d'une valeur inférieure à 45€ (car ils ne sont pas sujets à la taxation lors du passage de la frontière, du coup un suivi moins sérieux, et ils se servent).
A côté de ça, de nombreux soucis avec la Poste aussi, et ses facteurs. Depuis quelques années les services que la Poste propose se dégradent cruellement, un ami qui y travaille m'a expliqué pourquoi :
Jusque vers 2003 les facteurs étaient sous CDI, ils travaillaient souvent pendant des années dans les mêmes quartiers, du coup une relation s'établissait avec les usagers. Depuis cette période, les facteurs sont de plus en plus souvent des gens avec des CDD de courte durée, et comme il me l'a dit "ils sont là pour 2 mois, alors que le courrier soit bien distribué ils s'en bran****".
J'en ai fait l'expérience, jusqu'à y'a trois ans, j'avais un facteur attitré, parti à la retraite, j'en ai de nouveaux maintenant presque tous les mois. Et jamais je n'ai eu autant de courriers égarés, abîmés, ouverts... j'ai même un RAR qui est retourné à l'envoyeur parce que je n'habitais plus à l'adresse indiquée parait-il. C'est sans compter les colis déposés au bureau de poste alors que je n'ai jamais eu d'avis de passage (enfin si... 17 jours après le dépot du colis, qui lui venait de repartir aux USA...).

Bref, rien à voir avec les Suisses, plutôt un grave soucis avec les douaniers et postiers français... Ce qui explique en partie que pour les produits de valeur, perso je passe par des services privés genre UPS ou DHL, plus chers, mais l'assurance de voir ses produits arriver chez soi...

---------------
n°17737863
rhfr
tripping wires
Posté le 06-03-2009 à 20:44:47  profilanswer

cartoon18 a écrit :

Avec tout le respect que j'ai pour les Suisses, et Dieu sait que nombre de mes amis le sont, les Suisses sont des c*ns.

Si si, je dis pas ça méchamment, mais moi aussi j'ai eu, pour un simple colis ( une lettre à vrai dire, même pas un PAQUET ) de moins de 10 euros, reçu, par 2 fois, le colis ouvert, éventré serait plus exact.
La 1ère fois, la lettre est arrivée déchirée et ouverte, avec un article sur les deux présents.

Mail au contact du site en question. Visiblement pas étonné par la situation, il me rexpédie l'article ... Là, encore mieux, je ne reçois rien.
De bonne foi, il me lenvoie une 3ème fois, avec suivi. Et là comme par magie, je le reçois, proprement, intact.

Alors la bonne foi du vendeur ayant à mon humble avis, des limites tout à fait acceptables, c'est surtout que ça doit arriver en moyenne une fois sur deux.
Après contact téléphonique, lui même m'a avoué que les douaniers avaient comme passe-temps de fourrer leur nez dans des petits colis qui les attiraient particulièrement, ouais, en gros ils se servent chez les autres.
Je trouve ça simplement ahurissant.

Donc en résumé, pour moi la Suisse, c'est terminé pour toujours !!!

:sarcastic:  

Si c'est parti de la Suisse pour venir en France, les douaniers Suisse ne sont pas en cause  :sarcastic:

---------------
--> Ze feedback <--  Jesus saves, but only Buddha makes incremental backups
n°17737874
rhfr
tripping wires
Posté le 06-03-2009 à 20:45:59  profilanswer

Nathiel a écrit :

Rien à voir avec les Suisses Cartoon, il faut plutôt se tourner vers les français.

Un grand nombre de paquets disparaissent aux douanes françaises, j'ai même déjà eu un colis SUIVI qui est arrivé à la douane et qu'on n'a plus jamais revu.

La faute à qui? A des douaniers mal payés et sans doute quelque peu malhonnêtes qui se servent dans les paquets d'une valeur inférieure à 45€ (car ils ne sont pas sujets à la taxation lors du passage de la frontière, du coup un suivi moins sérieux, et ils se servent).
A côté de ça, de nombreux soucis avec la Poste aussi, et ses facteurs. Depuis quelques années les services que la Poste propose se dégradent cruellement, un ami qui y travaille m'a expliqué pourquoi :
Jusque vers 2003 les facteurs étaient sous CDI, ils travaillaient souvent pendant des années dans les mêmes quartiers, du coup une relation s'établissait avec les usagers. Depuis cette période, les facteurs sont de plus en plus souvent des gens avec des CDD de courte durée, et comme il me l'a dit "ils sont là pour 2 mois, alors que le courrier soit bien distribué ils s'en bran****".
J'en ai fait l'expérience, jusqu'à y'a trois ans, j'avais un facteur attitré, parti à la retraite, j'en ai de nouveaux maintenant presque tous les mois. Et jamais je n'ai eu autant de courriers égarés, abîmés, ouverts... j'ai même un RAR qui est retourné à l'envoyeur parce que je n'habitais plus à l'adresse indiquée parait-il. C'est sans compter les colis déposés au bureau de poste alors que je n'ai jamais eu d'avis de passage (enfin si... 17 jours après le dépot du colis, qui lui venait de repartir aux USA...).

Bref, rien à voir avec les Suisses, plutôt un grave soucis avec les douaniers et postiers français... Ce qui explique en partie que pour les produits de valeur, perso je passe par des services privés genre UPS ou DHL, plus chers, mais l'assurance de voir ses produits arriver chez soi...

Grilled  ;)  :hello:

---------------
--> Ze feedback <--  Jesus saves, but only Buddha makes incremental backups
n°17738370
cartoon18
Posté le 06-03-2009 à 21:29:52  profilanswer

DHL j'ai bossé pour eux avant, jadis, irréprochables. Et les rares cas de litiges, toujours arrangeants, jamais de soucis avec eux. Le problème c'est que dans ces cas là, il faut foutre le prix pour le port ... Et quand ça coute presque aussi cher que les articles, ça fait un peu ch*er quoi ...  

Moi d'après ce que m'avait dit le type qui m'avait expédié depuis Zurich, c'étaient d'avantage dû au boulot des douaniers suisses qui regardent ce qui sort ...

Par contre, je vous rejoins bien sur le travail fait par la Poste, y'a un gros manque de sérieux ... Sans entrer dans les polémiques travail/salaire/crise ... Ca ça me les gerce ! :D
Nathiel, les avis de passages laissés dans la boite, oh bon sang que oui, ça aussi ... Je prévoyais mon jour de congès en fonction du suivi de la poste, quand je voyais qu'ils allaient passer, que le colis arrivait au centre de tri proche de chez moi, je m'arrangeais pour pas bouger de la maison.
Surprise quand le soir, à la relève du courrier, je trouvais un petit billet jaune ... Je leur ai exprimé le fond de ma pensée aussi, une fois, mais bon ... Ca ne fait pas bouger les choses  de toute façon.

Message édité par cartoon18 le 06-03-2009 à 21:33:46
n°17740734
cartoon18
Posté le 07-03-2009 à 07:38:43  profilanswer

espérons que ce soit mon dernier rasage avec le Progress, car le Progress a un prix ...  

Non, sérieusement c'est la boucherie, trop aléatoire comme rasoir... Je suis plaqué de rouge sur le cou, un peu moyen pour aller bosser ... !!

n°17740736
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-03-2009 à 07:42:56  profilanswer

cartoon18 a écrit :

espérons que ce soit mon dernier rasage avec le Progress, car le Progress a un prix ...  

Non, sérieusement c'est la boucherie, trop aléatoire comme rasoir... Je suis plaqué de rouge sur le cou, un peu moyen pour aller bosser ... !!

en ce moment je suis comme ça aussi
non pas par l'irritation, mais je me coupe systématiquement dans le coup, je ne comprends pas pourquoi surtout que ça n'arrivais pas avant :(

n°17740807
barbapou
huphuphup
Posté le 07-03-2009 à 09:00:11  profilanswer

Commande passée chez Connaught samedi dernier, envoyée lundi et reçue hier vendredi, impec!

J'ai donc reçu quelques lames et un 39C, rasoir que je n'essaierai que dans quelques semaines le temps de finir mes tests de lames. Mais une première impression est que la prise en main est agréable. L'équilibre est bon et le manche plus long que celui du 34C et plus épais que celui du 23C me semble être une bonne combinaison.

Message édité par barbapou le 07-03-2009 à 09:18:30
n°17740893
Harvey1
Posté le 07-03-2009 à 09:39:28  profilanswer

Nathiel a écrit :

Bien dit.

n°17740988
Nathiel
Posté le 07-03-2009 à 10:10:48  profilanswer

Citation :

mais je me coupe systématiquement dans le coup, je ne comprends pas pourquoi surtout que ça n'arrivais pas avant

Tiens, moi en ce moment c'est sous le menton, pas une coupure d'habitude et en ce moment je la joue rayon charcuterie... Ca doit être la saison qui veut ça...

Citation :

c'étaient d'avantage dû au boulot des douaniers suisses qui regardent ce qui sort

Normalement si la douane ouvre un paquet pour en vérifier le contenu, quand tu le reçois tu as un formulaire officiel (avec inventaire du contenu, valeur indiquée, valeur estimée, et normalement aussi un numéro de dossier qui peut servir, en cas de réclamations, à connaitre le nom de l'agent des douanes qui a effectué le contrôle etc...) qui permet un suivi minimum de l'opération. Et perso, tous les paquets que j'ai eus de Suisse et qu'on a ouverts (ce qui m'est arrivé 3 fois) ont systématiquement été refermés avec le plus grand soin, aucun reproche de ce côté là, c'est pour ça que je pensais plutôt à un comportement malhonnête.

Citation :

Et quand ça coute presque aussi cher que les articles, ça fait un peu ch*er quoi

C'est pour ça qu'il faut les utiliser pour les envois de valeur, urgents ou fragiles uniquement, pour les trucs d'une valeur inférieure à 80/100€, je passe par des moyens conventionnels avec ou sans suivi, de toute façon les colis sont assurés, alors ok, quand un truc prend un retard de 2 mois à cause du délai de réclamation de 30jours ouvrables, puis de vérifications de l'envoyeur, ça peut faire chi***, mais bon, si ce n'est pas urgent ^^.

Message édité par Nathiel le 07-03-2009 à 10:14:54

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)