Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1761 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°17608732
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-02-2009 à 10:20:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

smiley0041 a écrit :

[:rofl]

Quand j'étais chez eux, ils me disaient qu'ils apprenaient en français pour pouvoir parler avec les wallons, sinon ils ne comprenaient rien :whistle:

et pour pouvoir parler entre eux aussi
un flamand de courtrai ne comprends pas un flamand de gand ou un flamand d'anvers
ils sont donc obligés d'apprendre le français pour pouvoir communiquer entre eux

bon sinon j'ai testé la lame
le test est concluant
ça coupe un peu moins bien que les personna mais c'est une bonne lame quand même
je vais voir si elles durent longtemps ou pas

mood
Publicité
Posté le 21-02-2009 à 10:20:59  profilanswer

n°17608736
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-02-2009 à 10:22:03  profilanswer

smiley0041 a écrit :

[:rofl]

Quand j'étais chez eux, ils me disaient qu'ils apprenaient en français pour pouvoir parler avec les wallons, sinon ils ne comprenaient rien :whistle:

au fait qu'est-ce que tu foutais chez eux ?
sinon t'es nouveau sur le topic non ?
welcome :hello:

n°17608745
Perfect007
What else ?
Posté le 21-02-2009 à 10:24:39  profilanswer

the_warrior a écrit :

sinon t'es nouveau sur le topic non ?

Son premier post ici date d'il y a plus de 4 ans  [:oh hai]

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°17608774
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-02-2009 à 10:30:51  profilanswer

Perfect007 a écrit :

Son premier post ici date d'il y a plus de 4 ans  [:oh hai]

[:oh shi-]

n°17628058
kenhcs
Falaffel City
Posté le 23-02-2009 à 21:29:22  profilanswer

Ca y est j'ai reçu mon DE  "Vintage Gillette Superspeed"  [:shay]  :love:  

Demain j'attaque avec la crème à raser Speick, pourvu que je me taillade pas trop la tronche  [:the lounge]  

PS: je suis aller au supermarché ce soir chercher des lames, j'ai pris des gillette bleues extra, mais il y avait aussi des gillette "silver" dans un emballage orange pour 3X le prix des bleues. Quelqu'un connait ces lames ? [:pingouino dei]

Message édité par kenhcs le 23-02-2009 à 21:40:05

---------------
"Moi je suis trop payé pour ce que je fais, mais pas assez pour ce que je m'emmerde"
n°17628632
Nathiel
Posté le 23-02-2009 à 22:16:12  profilanswer

Les Gilette Silver ont pour différence qu'elles sont plus tranchantes (un peu) et moins douces. Déjà que les bleues sont pas délirantes question douceur...

Non, vraiment si tu veux te cantonner aux lames de supermarché y'a pas photo à mon avis : Wilkinson Sword ou les lames Persona. Bon après c'est mon avis de "mec qui aime pas les lames gilettes".

---------------
La plus grande des craintes de la chauve-souris, c'est l'incontinence diurne.
n°17629264
kenhcs
Falaffel City
Posté le 23-02-2009 à 23:04:41  profilanswer

Certes je suis de ton avis mais le problème c'est que chez nous a part les gillettes, c'est commandes sur le net oblige...et comme j'avais trop envie de l'essayer :D  Je me suis rabattu sur ce qui restait.  

En plus on a même pas un carrouf dans le coin pour les Persona :cry:

Message édité par kenhcs le 23-02-2009 à 23:05:10

---------------
"Moi je suis trop payé pour ce que je fais, mais pas assez pour ce que je m'emmerde"
n°17629829
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-02-2009 à 23:51:06  profilanswer

Nathiel a écrit :

Les Gilette Silver ont pour différence qu'elles sont plus tranchantes (un peu) et moins douces. Déjà que les bleues sont pas délirantes question douceur...

Non, vraiment si tu veux te cantonner aux lames de supermarché y'a pas photo à mon avis : Wilkinson Sword ou les lames Persona. Bon après c'est mon avis de "mec qui aime pas les lames gilettes".

j'ai vu que monoprix vends des lames aussi
aucune idée de ce que ça vaux
j'y passerais quand je dois aller à ikea
raah je ne pourrais jamais m'arrêter d'en acheter des nouvelles :ange:

n°17630118
Nathiel
Posté le 24-02-2009 à 00:22:33  profilanswer

Les lames monop' je crois que ce sont des Wilkinson Economie non?

Sinon kenhcs, j'te conseille de faire un tour sur connaughtshaving histoire d'y acheter un sample pack ou deux, ça te permettra de tester plein de lames, mais en attendant tes G. bleues extra feront l'affaire, pas de soucis :)

---------------
n°17630221
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-02-2009 à 00:41:40  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 24-02-2009 à 00:41:40  profilanswer

n°17631588
kenhcs
Falaffel City
Posté le 24-02-2009 à 10:39:52  profilanswer

Bon aller petit CR de mon 1er rasage au DE ce matin: c'est la merde ! :D

Pour faire vite, 3 passes en allant doucement pour pas m'égorger, résultat j'ai jamais été aussi mal rasé avec un manuel. Si on relève trop la tête on enlève juste la mousse, si on la baisse trop, elle s'arrête, planté dans la chaire  :cry:  

En plus la bête pèse une tonne !!! j'ai eu le bras vite engourdit avec ça (ptet que le merkur 33c serait mieux sur ce point  [:transparency] )

J'imagine aussi que ma technique doit être plus que perfectible car ça n'a vraiment rien a voir avec un sensor ou autre.
Quand je vois mantic59 qui se rase nickel en 10mn alors que moi en 30mn c'est pas ça, ça me laisse rêveur :love:

---------------
n°17632700
knygel
Posté le 24-02-2009 à 12:25:07  profilanswer

Avec une Gillette Bleue ?

n°17632728
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-02-2009 à 12:28:23  profilanswer

bah t'inquiète pas, tout le monde est mal rasé au début
puis après une semaine tout rentre dans l'ordre
et après un mois tu aura un cul de bébé

n°17632982
Nathiel
Posté le 24-02-2009 à 12:52:53  profilanswer

Vi faut pas s'inquiéter, tu vas voir, ça va s'arranger tout seul, le temps d'avoir le "feeling" avec ton rasoir, et ça vient assez vite si tu te rases tous les jours :)

---------------
n°17636164
bravokako
Posté le 24-02-2009 à 17:08:31  profilanswer

Bonjour à tous.
Je viens de recevoir mes Derby commandées chez Connaught à utiliser avec mon Futur.
Bon choix ou couple infernal?
Merci de vos avis

n°17636227
Perfect007
What else ?
Posté le 24-02-2009 à 17:13:05  profilanswer

Les derby et les IP Carrefour ont la cote sur ce topic :jap:

Message édité par Perfect007 le 24-02-2009 à 17:13:32

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°17637195
tarkuss
Posté le 24-02-2009 à 18:33:14  profilanswer

kenhcs a écrit :

Bon aller petit CR de mon 1er rasage au DE ce matin: c'est la merde ! :D

Pour faire vite, 3 passes en allant doucement pour pas m'égorger, résultat j'ai jamais été aussi mal rasé avec un manuel. Si on relève trop la tête on enlève juste la mousse, si on la baisse trop, elle s'arrête, planté dans la chaire  :cry:  

En plus la bête pèse une tonne !!! j'ai eu le bras vite engourdit avec ça (ptet que le merkur 33c serait mieux sur ce point  [:transparency] )

J'imagine aussi que ma technique doit être plus que perfectible car ça n'a vraiment rien a voir avec un sensor ou autre.
Quand je vois mantic59 qui se rase nickel en 10mn alors que moi en 30mn c'est pas ça, ça me laisse rêveur :love:

As tu bien réussit ta mousse, on connais certain qui se rasait a l'eau :whistle:  
C'est la base, comme le dit Lolo, c'est un rendez-vous avec le rasoir, la lame et ta peau, si elle n'est pas bien protégée et lubrifier, c'est l'irritation assurée :o , là, y'a plus de plaquettes lubramachin...

Donc, la mousse c'est un mélange d'huile de coude, d'eau et de savon, perso je te conseille au début de la creme, plus facile a doser et a faire mousser.....

n°17637841
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-02-2009 à 19:39:56  profilanswer

je viens de regarder et les lames du colruyt que j'ai achetée ce sont en fait des DORCO made in korea :love:  
étonnant :jap:  
si quelqu'un en veux, qu'il me le dise

Message édité par the_warrior le 24-02-2009 à 19:42:59
n°17638053
Perfect007
What else ?
Posté le 24-02-2009 à 20:00:25  profilanswer

Ce sont des bonnes lames? :)

J'ai fait une recherche intra-topic, et je suis notamment tombé sur ce message : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t14970612

---------------
n°17638356
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-02-2009 à 20:29:54  profilanswer

elles vont bien mais ne durent pas longtemps

n°17639055
el3ssar
Posté le 24-02-2009 à 21:07:57  profilanswer

@kenhcs : :lol:

Comme le dit tarkuss, quelle gueule avait ta mousse ? Il faut que ça ressemble, en gros, à de la chantilly. Et pour ça, pas de miracle :

- Une noisette de crème dans un bol
- un blaireau humide (tu le fais tremper un peu pour qu'il se réchauffe, ensuite tu le secoue un peu mais pas trop :d)
- De l'huile de coude, pendant une ou deux minutes.

Surtout rajoute de l'eau goutte par goutte, c'est toujours plus facile d'ajouter que d'enlever, et une fois qu'il y a trop d'eau c'est foiré.

Après, pour trouver le bon angle, faut tatonner au début. Faut pas que ça glisse mais presque, surtout pas que ça accroche en tout cas.

Puis au début, commence par deux passes dans le sens du poil (de haut en bas) et de travers, ça me parait suffisant.

Bon courage :jap:

Message édité par el3ssar le 24-02-2009 à 21:08:32
n°17642264
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-02-2009 à 23:33:12  profilanswer

n°17645225
kenhcs
Falaffel City
Posté le 25-02-2009 à 10:11:56  profilanswer

Salut à tous :hello:

Pour la mousse je sais que c'est essentiel c'est pourquoi ça fait plus d'un mois que je m'entraine alors que je me rasais encore au sensor excel.
 Aujourd'hui ça allait déjà mieux, au niveau des joues ça deviens sympa par contre quelques plaques rouges dans le cou mais je pense que je suis passé un peu trop façon sensor comme j'avais l'habitude de faire avant.
Mais globalement c'est mieux qu'hier :D Je pense que je vais m'astreindre a 2 passes pas plus comme le dit el3ssar pdt une semaine voir comment le rasoir réagit.

Par contre pour le cou vous me conseillez de faire mes passes comment ?

Allez motivé ! pis après ça sera la commande de lame et autres petits plaisirs chez connaught :D

Message cité 1 fois
Message édité par kenhcs le 25-02-2009 à 10:17:03

---------------
n°17645795
Perfect007
What else ?
Posté le 25-02-2009 à 11:00:28  profilanswer

kenhcs a écrit :

Par contre pour le cou vous me conseillez de faire mes passes comment ?

Comme ailleurs : passage dans le sens du poil puis passage dans le sens inverse.

Mais vu l'anarchie qui peut régner sur cette zone du visage dans la pousse du poil...

Laisse-toi pousser la barbe une semaine, t'auras alors aucun mal à voir dans quel sens ça pousse.  

---------------
n°17647242
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 25-02-2009 à 12:49:07  profilanswer

--- 73 mots par minute --- 3 corrections ---

n°17647269
Perfect007
What else ?
Posté le 25-02-2009 à 12:52:46  profilanswer

cartoon18 a écrit :

Mauvais topic :D

Mais beau score  [:implosion du tibia]

---------------
n°17649995
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 25-02-2009 à 16:16:31  profilanswer

puisqu'on parle de Bernard Laporte, le voici à l'oeuvre :  

http://lo.st/cgi-bin/eolost_image. [...] te&x_skin=

Il remplace bien Canto je trouve ...

n°17652415
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-02-2009 à 20:26:29  profilanswer

pourquoi [:manulelutin]

n°17663134
sylcas
Posté le 26-02-2009 à 21:18:27  profilanswer

cartoon18 a écrit :

puisqu'on parle de Bernard Laporte, le voici à l'oeuvre :  

http://lo.st/cgi-bin/eolost_image. [...] te&x_skin=

Il remplace bien Canto je trouve ...

Antipub :  
J'ai été convaincu dès le premier essai : ne jamais recommencer !

n°17663155
sylcas
Posté le 26-02-2009 à 21:19:48  profilanswer

cartoon18 a écrit :

Tout s'explique... ;)

Moi je suis nul...je tape vite, mais je prends un temps fou à corriger...comme en rasage...

n°17663363
guitaremik​e
Posté le 26-02-2009 à 21:35:50  profilanswer

ouai 3 mots, 73 corrections  :lol:  :lol:  :lol:

n°17663410
guitaremik​e
Posté le 26-02-2009 à 21:41:02  profilanswer

bon pour faire avancer un peu le schmilblik...j'ai testé ce matin la gillette bleue nouvel emballage. Toujours parfaite pour moi, ouf  :D . mais bon j'ai quand-même un stock d'anciens distributeurs....j'vous dirai pas combien :whistle: en tout cas plus que vous ne pensez... :lol:, entre ça et mes coupe chous je vois qu'une solution : faudra que mon cadavre continue à se raser longtemps après ma mort   :ange:  

n°17663500
tarkuss
Posté le 26-02-2009 à 21:52:02  profilanswer

Ah, la bonne vieille bleue :love: ,mais pas encore vu le nouveau packaging....

n°17663962
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-02-2009 à 22:39:03  profilanswer

sylcas a écrit :

Antipub :  
J'ai été convaincu dès le premier essai : ne jamais recommencer !

c'est exactement ce que je me suis dis en testant le multilame :lol:  
il faut préciser que j'ai testé après mon passage au DE
et avant le DE j'étais à l'électrique
c'est vraiment horrible ce truc, non seulement ça ne rase pas correctement, c'est trop léger, impossible à chauffer dans le lavabo, mais en plus tu as la peau qui tire toute la journée.
mais au moins je comprends maintenant pourquoi la plupart des gens me disent que le rasage est une corvée.

n°17664662
Nathiel
Posté le 27-02-2009 à 00:00:47  profilanswer

J'ai reçu ma commande de chez Gentlemen's Quarter : premier verdict : les savons pour se laver sont TERRIBLES. Une odeur fantastique (santal et orange/chocolat). Très hydratants, une odeur forte, mais l'odeur laissée sur la peau est assez discrète mais qui dure bien.

Demain matin, test du savon à barbe, s'il est moitié aussi bien que le savon à corps cette marque va devenir une de mes références.

---------------
n°17665847
sylcas
Posté le 27-02-2009 à 09:04:48  profilanswer

guitaremike a écrit :

ouai 3 mots, 73 corrections  :lol:  :lol:  :lol:

Vilain... :na:

n°17665856
sylcas
Posté le 27-02-2009 à 09:06:14  profilanswer

Nathiel a écrit :

J'ai reçu ma commande de chez Gentlemen's Quarter : premier verdict : les savons pour se laver sont TERRIBLES. Une odeur fantastique (santal et orange/chocolat). Très hydratants, une odeur forte, mais l'odeur laissée sur la peau est assez discrète mais qui dure bien.

Demain matin, test du savon à barbe, s'il est moitié aussi bien que le savon à corps cette marque va devenir une de mes références.

J'attends impatiemment ton avis, en complément de tous les positifs que j'ai lus (sur CCC). Je sens que je vais me laisser tenter !!!

n°17670891
Nathiel
Posté le 27-02-2009 à 16:02:01  profilanswer

Bah écoute... fonce x).

Colleen est adorable, dans le colis j'ai eu droit à un petit échantillon de savon gratuit pour ma conjointe avec un petit mot gentil. Par contre, première ouverture, même si les savons sont emballés individuellement dans de petits sacs en plastique... ca pue :/. En fait c'est le mélange de toutes ces odeurs épicées et assez fortes qui font un mélange peu ragoutant, mais une fois séparés, les odeurs s'isolent les unes des autres, et là ça devient intéressant.

Comme dit, les savons : tops ! Celui au santal est terrible, ma conjointe a essayé "chocolate orange". J'm'attendais à une odeur trop douce, en fait pas du tout, agréable odeur épicée, pas masculine non plus, mais vraiment sympa. Les savons sont légèrement gras au toucher (comme les savons à barbe) sans doute à cause de la glycérine présente en grande quantité (glycérine d'origine naturelle, due au processus de saponification, comme pour le vrai savon de marseille, pas un truc chimique), ils hydratent bien, donnent une mousse onctueuse et très parfumée.

Ce matin, rasage avec le savon Bay Rum.
Première impression : il sent très fort, j'ai un peu peur que l'odeur soit trop prononcée. Il n'en est RIEN, la mousse est un peu plus dure à monter que celle d'un C&E ou un TOBS, mais avec un petit effort, ça vient tout seul, et elle mousse bien mieux sur le visage que dans le bol.
La mousse a une odeur bien plus discrète et délicate que le savon en lui-même, et elle fait très bien son boulot. Niveau odeur, c'est épicé et assez corsé, délicieuse odeur de bay rum, avec une pointe d'orange amère et de cannelle. Bref une odeur puissante (qui s'atténue lorsque le savon mousse comme dit) qui est à mon sens, idéale pour les jours froids qu'on traverse actuellement, un vrai petit coup de fouet, avec en plus un petit côté "cocon confortable et chaud", un vrai plaisir.

Bref, si les deux autres échantillons commandés (Desert Ironwood et Oak and Moss) sont aussi bons que celui-ci, Gentlemen's Quarter viendra se placer dans le "top 3" de mes marques préférées.

Je n'ai que trois "reproches" à faire :
- y'a pas encore les après rasage qui vont avec les savons.
- la finition du savon est "moyenne" (c'est juste un cylindre, pas de gravure dedans ou autre, alors c'est un détail complètement "con" mais ça donne une impression de "pas fini" qui est un peu dommage pour un produit de cette qualité).
- attention au choix du savon, je suis un petit peu plus irrité qu'avec les produits TOBS et C&E (mis vraiment juste un peu), donc je suppose que les produits ne sont peut-être pas tous très adaptés aux peaux fragiles (même si la mienne s'en sort très bien, et que la lame neuve n'est sans doute pas étrangère aux irritations). Pour ce point, je vous redonnerais mon avis d'ici quelques jours, c'est possible que ça change.

Les points forts :
- des odeurs délicieuses, puissantes et très masculines mais qui ont le bon goût d'être "discrètes" (ça sent super bon, mais sans s'imposer).
- le prix (environ 2€ l'échantillon de 1oz qui suffit pour un mois).
- la qualité des produits, clairement ne sont utilisés que d'excellents produits.
- le choix : y'a de tout, des produits à la lavande et à la citronnelle en passant par d'autres aux odeurs d'herbes sans oublier celles aux épices... bref...

Donc s'il ne faut retenir qu'une chose : les savons Gentlemen's Quarter peuvent facilement tenir tête aux ténors du genre.

Message édité par Nathiel le 27-02-2009 à 16:02:55

---------------
n°17679385
sylcas
Posté le 28-02-2009 à 19:49:56  profilanswer

Bon...faut voir. Par contre tu dis qu'il y a un "risque" pour les peaux sensibles...
C'est intéresant car je remarque de plus en plus que le 100% naturel (ou approchant) me crée plus de problèmes de sécheresse de peau : savon d'Alep (même de qualité supérieure), savons purs de Marseille (MDC) et même le Martin de Candre, j'ai l'impression que ma peau tire un peu après...

n°17679636
Nathiel
Posté le 28-02-2009 à 20:37:11  profilanswer

Après, il faut savoir que je n'ai pas entièrement suivi les conseils de Colleen pour le choix des produits pour peau sensible. Uniquement pour des questions de goût je précise, elle m'avait conseillé dans l'ordre :

Provence Lavender
Savon de Campagne
Bay Rum w/Sweet Orange
Highlander
Orange Patchouli
Desert Ironwood
Gentlemen's Oak & Moss

Elle propose aussi un savon sans parfum pour peaux hyper sensibles.

Sinon, test ce matin du Oak & Moss. Bah déjà ça pique nettement moins, donc je pense que la lame neuve n'y était pas pour rien (en plus d'une certaine fatigue accumulée). Odeur toujours enivrante, moins épicée, plus végétale et fraiche, mais toujours un vrai plaisir. Possible aussi que la cannelle et ses propriétés astringentes présente dans le savon Bay Rum y soit pour quelque chose. Lundi j'essaye le savon Desert Ironwood, et mardi je retente le Bay Rum, si je suis à nouveau légèrement plus irrité, je saurais que je dois "éviter" ce savon (ce que je ne ferais pas, j'aime trop le parfum).

Et quand je parle d'irritations, c'est VRAIMENT mineur hein, mais je voulais le préciser. Si je devais parler en pourcentages je dirais que les TGQ sont... allez... 5% plus irritants que mes produits C&E (qui sont pour moi au top à ce niveau), et si j'avais à donner un avis là dessus, je dirais que les fragrances, le confort de rasage compensent largement. Par contre, effectivement peau un peu plus sèche (comme avec le MDC, qui, ô surprise, m'a du coup déçu, je m'attendais au Graal vu les échos, et si c'est un excellent savon, je n'en rachèterais pas, en partie parce qu'il est HORRIBLEMENT cher et que l'odeur ne me plait pas plus que ça) donc besoin d'un tout petit peu d'après en plus.

Mais bon, soyons francs, même moi avec ma peau merdique et super fragile je ne suis pas spécialement gêné avec les savons TGQ.
Par contre toujours le même "problème" une certaine difficulté à faire monter la mousse dans le bol, mais sur le visage, ça vient tout seul. Mousse de très bonne qualité : épaisse, fluide juste ce qu'il faut, avec un bon pouvoir protecteur.

---------------
n°17679837
sylcas
Posté le 28-02-2009 à 20:59:43  profilanswer

Nathiel a écrit :

Mais bon, soyons francs, même moi avec ma peau merdique et super fragile je ne suis pas spécialement gêné avec les savons TGQ.

Cartoon, sors de ce corps !!! :)  

On sent la passion pour ces produits !!!

Moi aussi, quelques réserves avec le MDC, même s'il reste un savon haut de gamme.

Pour ma part, cela fait un mois que je monte la mousse sur le visage. En plus de gagner 2 précieuses minutes le matin, je trouve cela plus efficace...

Bon, j'ai abîmé mon CC (ho, pas grand chose, il faut une loupe pour le voir !). Demain, je vais tenter un p'tit coup de slant...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)