Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3273 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°17425852
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-02-2009 à 23:08:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

bobdennard a écrit :

Faut voir, observes la différence de dièdre sur la lame entre avec et sans rondelle. Sinon le Progress est à bon prix sur connaugh :D, en comptant la revente de ton 23C tu profiteras des réglages :D.

je viens d'observer et il y a effectivement un léger espace en plus entre la lame et la partie basse de la tête.
bon y'a plus qu'a tester quoi

mood
Publicité
Posté le 02-02-2009 à 23:08:51  profilanswer

n°17425907
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 02-02-2009 à 23:14:12  profilanswer

Oui, au pire ça va fonctionner mais tu vas devoir faire attention, la lame ayant un dièdre différent, il te faudra manipuler ton 23C avec un angle d'attaque inhabituel.

Sinon bah ça ne sera pas tip top :(

---------------
[VDS] Plus rien pour le moment
n°17425928
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-02-2009 à 23:16:13  profilanswer

je l'ai fait ce matin alors qu'il était déserré donc pourquoi pas demain [:transparency]

n°17429511
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 03-02-2009 à 11:56:43  profilanswer

le test de la rondelle est concluent :love:  
ça rase effectivement de plus prêt sans être BBS complient
c'est décidé, je vais passer au coupe choux :o

n°17441186
sylcas
Posté le 04-02-2009 à 10:55:13  profilanswer

C'est bien de vouloir tenter le coupe-chou. Il faut de la patience et de la persévérance...moi aussi cela me tenterait, mais le budget est élevé.

Mardi matin, rasage au 37 slant + personna rouge, même prépa que dimanche avec le 34 et trois passes...résultat mitigé. Pas parfait, lame qui accroche, irritations, 5 points de sang tenaces, pierre d'alun nécessaire et...douloureuse, un comble ! Et cette satanée moustache, je n'y arrive pas !

Ce matin, rasage au 34 HD, bonne préparation, deux passes seulement (une tentative...pas de passe croisée) et résultat supérieur au slant en 3 passes, sans irritations, sans un point de sang !!! Même pas besoin de pierre d'alun. Un comble. J'en perds mon latin car j'ai écrit que le 34 me semblait plus agressif que le slant !

J'ai dû louper quelque chose avec le slant. Peut-être que la personna ne lui sied pas. Je vais mettre une lame plus coupante, style 7 O'clock jaune ou Feather. Et je vais aussi remettre en question ma technique.
Nouvelle tentative demain matin. Ne jamais rester sur un échec.

Sinon, savon Martin de Candre, rien à dire à part des éloges. Idem pour le blaireau Vulfix de voyage, toujours le bonheur !

n°17441261
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 04-02-2009 à 11:02:27  profilanswer

the_warrior a écrit :

le test de la rondelle est concluent :love:

[:cerveau tarlooze]

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°17441657
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-02-2009 à 11:40:56  profilanswer

http://bestpicever.com/pics/pic_486774001183151804.jpg
 :D

n°17446968
Nathiel
Posté le 04-02-2009 à 20:11:43  profilanswer

Citation :

C'est bien de vouloir tenter le coupe-chou. Il faut de la patience et de la persévérance...moi aussi cela me tenterait, mais le budget est élevé.

Pas tout à fait vrai, en fait je suis un peu le même chemin que notre compère et nous avons trouvé un forum fort intéressant.
Notamment pour sa section petites annonces. Un de leurs membres propose des CC pour 17 ou 25€ selon qu'ils sont affutés ou non (de deux marques, une Polonaise et une autre Chinoise), ainsi que des pâtes d'affutage à un prix vraiment avantageux, et tu peux me croire, j'ai cherché un long moment pour comparer. De plus tous les membres semblent extrêmement satisfaits de ses prestations, donc je ne vois pas pourquoi bouder son plaisir.

Je pense qu'en se débrouillant bien, en étant un brin bricoleur, et si on ne veut pas tout de suite commencer avec des rasoirs DOVO ou Thiers Issard, on peut se mettre au coupe choux avec un investissement de base de 60€ (ceci comprend le rasoir affuté, des pâtes d'affutage et un morceau de cuir assez grand pour y tailler un ou deux strops et un paddle et en ajoutant à tout ça de quoi bricoler le cuir pour justement le transformer en outils).

En gros pour 60€ environ, t'as le kit du parfait débutant, là où certains en dépensent 250€ "juste" pour un Spartacus (mais bon, il est beau le spartacus j'en conviens). Ca permet donc de s'y essayer, voir si ça nous plait puis s'y habituer. Ensuite, il est toujours possible d'économiser pour se payer LE coupe choux de nos rêves, mais ça évite d'être déçu si jamais on perd de l'agent à la revente parce que finalement, on n'a pas aimé ça.

Je t'invite donc à faire un petit tour dans la section des annonces du forum Coupe Choux Club, accessible uniquement aux gens inscrits.

Si jamais ça t'intéresse, sache que je passe commande fin de semaine, si tu en as la patience, je me ferais un plaisir de te donner un retour :)

Ah en passant, test de la Lemon & Lime ce matin. Malgré une peau très en forme effectivement, si la crème a une odeur que j'adore et une texture impeccable, ça a été un ravage pour ma peau. Mon beau frère va donc en hériter :p. Par contre à côté de ça, j'ai bien l'impression que les Crystal et les Derby sont en passe de devenir ma "valeur sûre".

Message cité 1 fois
Message édité par Nathiel le 04-02-2009 à 20:27:36

---------------
La plus grande des craintes de la chauve-souris, c'est l'incontinence diurne.
n°17447810
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-02-2009 à 21:26:48  profilanswer

ça me fait bien marrer la pub fusion power :lol:  
tu vois le gars qui se rase en gros plan et il est même pas rasé de prêt
en même temps ils disent qu'on ne sent pas les lames donc c'est un peu normal

n°17450587
raymi
Posté le 05-02-2009 à 01:55:37  profilanswer

Tout d'abord félicitations à l'auteur du topic pour son premier post pour le moins exhaustif.

En ce qui me concerne (voté 2 et 3), je me rase depuis une dizaine d'année et depuis environ 3 ans exclusivement au rasoir électrique (modèle braun à multiples couteaux et tête pivotable lavable à l'eau).  

Je connais quelques personnes qui ne supportent pas le rasoir électrique (démangeaisons, irritations...) et je les plains parce que je ne saurais plus retourner au rasoir manuel pour de nombreuses raisons :

moins économique, plus long (préparation incluse), risque de coupures, écorche quand les lames s'usent, besoin d'eau etc.
Il possède néanmoins des qualités : rasage vraiment net, parfois plus rapide lorsque la barbe et longue et dense (pas besoin de faire plusieurs passages pour raser par strates). Avec un rasoir manuel aux lames neuves et de bonne qualité, souvent deux passages suffisent, ce qui est loin d'être le cas des rasoirs électriques.

Avec mon rasoir électrique : rase de très près (peau de bébé) alors que j'ai la barbe plutôt dure, trimmer pratique pour "élaguer" quand la barbe est trop longue pour faire après un deuxième passage net, impossible de se couper (à moins de vraiment le vouloir : attention à la pomme d'adam), trimmer aussi bien utile pour ceux ayant moustache/boucs/barbe à tailler, plus précis (amha) pour les contours de moustache et de bouc, lavable à l'eau en quelques secondes.

Les rasoirs électriques ont évidemment quelques défauts : souvent plusieurs passages nécessaires pour couper quelques poils rebelles (il y a parfois des poils impossibles à raser même après 10 passages :fou:), laisse souvent des irritations quelques minutes après (surtout éviter de gratter et laisser reposer), dépendant du courant/autonomie limitée.  

NB : ne pas se raser juste après s'être lavé le visage, le rasoir adhérerait et ne glisserait plus sur la peau.

Voilà, j'espère en avoir aiguillé certains dans leur choix, en conclusion je conseille donc vivement le rasoir électrique pour le rasage régulier (pour ceux qui le supportent), et pourquoi pas un rasoir manuel à l'occasion en appoint.

Après c'est comme les slips ou les caleçons (je ne serais pas étonné qu'il existe un tel topic sur HFR), c'est question de goûts.

Message édité par raymi le 05-02-2009 à 01:59:25

---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
mood
Publicité
Posté le 05-02-2009 à 01:55:37  profilanswer

n°17450627
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-02-2009 à 02:00:37  profilanswer

si tu supporte l'électrique, tu as bien raison :jap:  
mais quand on goute au rasage à l'ancienne, on peut difficilement s'en passer :D

n°17451674
sylcas
Posté le 05-02-2009 à 09:41:53  profilanswer

Nathiel a écrit :

Citation :

Pas tout à fait vrai, en fait je suis un peu le même chemin que notre compère et nous avons trouvé un forum fort intéressant.
Notamment pour sa section petites annonces. Un de leurs membres propose des CC pour 17 ou 25€ selon qu'ils sont affutés ou non (de deux marques, une Polonaise et une autre Chinoise), ainsi que des pâtes d'affutage à un prix vraiment avantageux, et tu peux me croire, j'ai cherché un long moment pour comparer. De plus tous les membres semblent extrêmement satisfaits de ses prestations, donc je ne vois pas pourquoi bouder son plaisir.

Je pense qu'en se débrouillant bien, en étant un brin bricoleur, et si on ne veut pas tout de suite commencer avec des rasoirs DOVO ou Thiers Issard, on peut se mettre au coupe choux avec un investissement de base de 60€ (ceci comprend le rasoir affuté, des pâtes d'affutage et un morceau de cuir assez grand pour y tailler un ou deux strops et un paddle et en ajoutant à tout ça de quoi bricoler le cuir pour justement le transformer en outils).

En gros pour 60€ environ, t'as le kit du parfait débutant, là où certains en dépensent 250€ "juste" pour un Spartacus (mais bon, il est beau le spartacus j'en conviens). Ca permet donc de s'y essayer, voir si ça nous plait puis s'y habituer. Ensuite, il est toujours possible d'économiser pour se payer LE coupe choux de nos rêves, mais ça évite d'être déçu si jamais on perd de l'agent à la revente parce que finalement, on n'a pas aimé ça.

Je t'invite donc à faire un petit tour dans la section des annonces du forum Coupe Choux Club, accessible uniquement aux gens inscrits.

Si jamais ça t'intéresse, sache que je passe commande fin de semaine, si tu en as la patience, je me ferais un plaisir de te donner un retour :)

Ah en passant, test de la Lemon & Lime ce matin. Malgré une peau très en forme effectivement, si la crème a une odeur que j'adore et une texture impeccable, ça a été un ravage pour ma peau. Mon beau frère va donc en hériter :p. Par contre à côté de ça, j'ai bien l'impression que les Crystal et les Derby sont en passe de devenir ma "valeur sûre".

Ce sont des Wapenica ? Je suis inscrit au CC et je continue de suivre, car je me suis rasé plus d'un an au CC avec un Dovo entrée de gamme.  
Donc pour moi la donne est un peu faussée, si je reviens au CC, je me paye LE CC... Mais je trouve très bien que des personnes aient l'excellente idée de proposer un kit moins cher afin d'inciter les hommes à revenir à cet art ancestral !

n°17451731
sylcas
Posté le 05-02-2009 à 09:47:47  profilanswer

Ce matin, slant + feather...haaaaa, là on devient sérieux ! Rasé presque parfait en deux passes, sans grosse irritation, la lame glisse toute seule. De plus, chez moi, une barbe rasée la veille n'est pas forcément facile (très dure).
Vivement dimanche sur barbe de 3 jours pour tenter le BBS !!!

n°17452224
christophe​wii
10 de QI....mais je vis
Posté le 05-02-2009 à 10:42:35  profilanswer

the_warrior a écrit :

si tu supporte l'électrique, tu as bien raison :jap:  
mais quand on goute au rasage à l'ancienne, on peut difficilement s'en passer :D

Je me suis raser a l'electrique pendant 5 ans et j'ai eu quasiment tout ce qui existais: braun,philips,panasonic,remington.. y compris arcitec, dernier cool skin et le braun pulsonic. Et ben je dois avouer que je ne reviendrai pas a l'electrique car d'une part maintenant le fait d'etre revenu au manuel je ne supporte plus l'electrique et ensuite y a un tel plaisir a se raser au DE et la peau est en bon etat quand bien preparer.
Le plaisir de se raser au DE, de trouver l'angle et le type de lame parfait pour notre peau ainsi que les produits de rasage et surtout le blaireau lol  :love:  :love:  :love:

n°17452586
lancevo7
Posté le 05-02-2009 à 11:11:13  profilanswer

salut, je viens au news, y'a quoi de nouveau en 2009 ?

les lames derby sont toujours les meilleurs ?(en moyenne bien sur!)
merkur toujours au top ? (nouveau modele ?)

n°17453699
kenhcs
Falaffel City
Posté le 05-02-2009 à 12:57:00  profilanswer

Je me laisserais bien tenter par un DE pour cet été quand j'aurais le temps d'apprendre.  
Mais je sais pas trop quel modèle prendre ? j'ai la peau plutot sensible. Vous me conseillez quoi ? ou l'acheter ? J'ai vu des merkur aux galeries farfouillettes hier mais sans prix...

Pour crème aftershave et lames, je pense faire un tour du coté de chez connaught. Z'en pensez quoi ? :D

---------------
"Moi je suis trop payé pour ce que je fais, mais pas assez pour ce que je m'emmerde"
n°17455394
Nathiel
Posté le 05-02-2009 à 15:23:52  profilanswer

Citation :

Ce sont des Wapenica ?

Exactement, c'est d'ailleurs celui que je pense acheter pour m'y essayer. Mais si t'en as déjà un je comprends parfaitement, je pense que si ça me plait, comme toi, j'économiserais sans doute pour craquer pour un modèle "grand luxe"  :love:  

Sinon j'ai ressorti mon savon Nomad de Crabtree & Evelyn : un pur bonheur, l'odeur est encore plus agréable que ce dont je me souvenais...

Citation :

Mais je sais pas trop quel modèle prendre ?

La première question qui se pose : quel type de rasoir te parle le plus? Manche long ou court? Lourd ou Léger?
Si tu as une peau sensible je te conseille de commencer par une tête "classique" et d'éviter les Slant et les peignes qui sont plus agressifs.
Donc tu as comme modèles : les courts légers : 33C de Merkur (environ 23€) C'est un de modèles des galeries Laf'
Le court lourd : 34C Merkur (environ 30€)
Le long léger le 23C Merkur (environ 33€) c'est l'autre modèles des galeries
Le long lourd : 38C de Merkur (environ 39€).
Personnellement j'ai une peau très fragile et sensible, et je me suis offert le 38C, et j'en suis totalement satisfait.
Je l'ai acheté chez connaughtshaving : rapides, et fiables, aucun soucis. Par contre il vaut mieux attendre que la £ et l'€ soient plus ou moins à égalité.

Pour les produits, beaucoup (y compris moi) te conseillerons les produits Taylor of Old Bond Street (TOBS) qui sont d'excellente qualité, avec une mention spéciale à la crème à la rose et la sensitive. Ils te permettent d'avoir quelque chose de très très bien, sans forcément te ruiner.
Si tu n'as pas de blaireau, connaught propose des Omega qui sont, semble t-il d'après les retours, d'excellente qualité. N'oublie pas d'acheter un support pour ton blaireau.
Enfin, si vraiment tu peux te le permettre les produits Crabtree & Evelyn sont encore un cran au dessus de TOBS (dans le prix et la qualité aussi heureusement) et offrent quelque chose d'exceptionnel. Comme dit j'ai une peau hyper sensible et les produits de la gamme Naturals et Nomad font des miracles !
Et pour terminer, le nec plus ultra : le savon à barbe Martin de Candre qui est, semble t-il, ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle, mais le prix est en conséquence.

Message cité 2 fois
Message édité par Nathiel le 05-02-2009 à 15:26:24

---------------
n°17455489
kenhcs
Falaffel City
Posté le 05-02-2009 à 15:31:54  profilanswer

Nathiel a écrit :

La première question qui se pose : quel type de rasoir te parle le plus? Manche long ou court? Lourd ou Léger?
Si tu as une peau sensible je te conseille de commencer par une tête "classique" et d'éviter les Slant et les peignes qui sont plus agressifs.
Donc tu as comme modèles : les courts légers : 33C de Merkur (environ 23€) C'est un de modèles des galeries Laf'
Le court lourd : 34C Merkur (environ 30€)
Le long léger le 23C Merkur (environ 33€) c'est l'autre modèles des galeries
Le long lourd : 38C de Merkur (environ 39€).
Personnellement j'ai une peau très fragile et sensible, et je me suis offert le 38C, et j'en suis totalement satisfait.
Je l'ai acheté chez connaughtshaving : rapides, et fiables, aucun soucis. Par contre il vaut mieux attendre que la £ et l'€ soient plus ou moins à égalité.

C'est exactement ce que j'attendais comme réponse, comme je n'arrivais pas à m'y retrouver dans les ref merkur. Je savais que peigne et slant n'étaient pas envisageables pour le moment :D

Merci pour le tuyau sur la parité car hier j'essaie de mettre un merkur dans le panier chez connaught => 44€  :ouch: wtf ?

Je pense que je vais aller chercher un 33C aux galeries alors, et prendre quelques produits et lames chez connaught.
Sinon y a des bons sites français ou dans l'UE (en €) avec un choix équivalent à connaught ?

Message cité 1 fois
Message édité par kenhcs le 05-02-2009 à 15:32:56

---------------
"Moi je suis trop payé pour ce que je fais, mais pas assez pour ce que je m'emmerde"
n°17455615
Nathiel
Posté le 05-02-2009 à 15:41:33  profilanswer

Oui pour le prix, c'est bien pour ça qu'il faut attendre la "parité" €/£ qui devient alors avantageuse. Sinon ça ne vaut pas tellement le coup de commander chez eux malheureusement.

Tu as aussi la boutique : http://www.1barber.be/ qui propose un grand choix et qui est semble t-il d'après les retours, sérieuse. Elle propose par exemple le 38C à 37€ qui est un prix tout à fait correct.
Pour les lames, essaye de trouver un pack d'essai histoire de voir lesquelles te plaisent le plus ensuite tu pourras les acheter par paquet de 100 ou 200 :p.

Pour le choix du rasoir, je te conseille d'abord de leur demander de te laisser le tenir (càd ouvrir la vitrine et te sortir le rasoir de sa boite). Au début je pensais que le 33C pourrait convenir car j'avais du mal à trouver le 38C. Mais une fois le 33C en main, j'ai clairement senti que je voulais le 38C, au niveau du ressenti poids etc, pour moi c'était plus intéressant.
Pour imaginer le poids du 38C par rapport au 33C dis toi que le 38 est 1,5 fois plus lourd que le 33 grosso modo.

---------------
n°17456678
sylcas
Posté le 05-02-2009 à 17:09:03  profilanswer

kenhcs a écrit :

C'est exactement ce que j'attendais comme réponse, comme je n'arrivais pas à m'y retrouver dans les ref merkur. Je savais que peigne et slant n'étaient pas envisageables pour le moment :D

Merci pour le tuyau sur la parité car hier j'essaie de mettre un merkur dans le panier chez connaught => 44€  :ouch: wtf ?

Je pense que je vais aller chercher un 33C aux galeries alors, et prendre quelques produits et lames chez connaught.
Sinon y a des bons sites français ou dans l'UE (en €) avec un choix équivalent à connaught ?

33C = 29€ aux galeries Laf'...23C presque pareil (32 je crois).
Bons sites français : Barbe & Co (prix corrects, envoi rapide mais frais de 5,5€) ou Le Rasoir (mais les appeler pour avoir la dispo...sinon c'est long !).

Es-tu sur Paris ?

Pour connaught, c'est surprenant car les frais sont de 2£60 en courrier normal. Tu as dû sélectionner les frais d'envoi express (donc élevés !).

Message édité par sylcas le 05-02-2009 à 17:09:40
n°17456774
sylcas
Posté le 05-02-2009 à 17:16:51  profilanswer

Nathiel a écrit :

Citation :

Ce sont des Wapenica ?

Exactement, c'est d'ailleurs celui que je pense acheter pour m'y essayer. Mais si t'en as déjà un je comprends parfaitement, je pense que si ça me plait, comme toi, j'économiserais sans doute pour craquer pour un modèle "grand luxe"  :love:  

Mais le pire est que je n'ai plus de CC...tout revendu ! donc l'investissement serait lourd...et compromis, parce que, par nécessité, je me suis acheté une très bonne paire de chaussures en soldes (je n'ai pas renié mon plaisir). Plus de budget CC. Pas grave, j'ai tout de même deux excellents petits rasoirs et je ne me sens pas encore prêt à repartir au CC.

n°17456951
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-02-2009 à 17:33:35  profilanswer

moi je pense que je vais finalement passer à la shavette
le CC est trop contraignant pour moi
d'ailleurs  :love: :
http://www.le-coin-du-pecheur.com/components/com_virtuemart/shop_image/product/377d329a870542db7871503b4183923e.jpg
http://www.le-coin-du-pecheur.com/ [...] -inox.html

n°17457729
Harvey1
Posté le 05-02-2009 à 18:40:27  profilanswer

kenhcs a écrit :

Pour crème aftershave et lames, je pense faire un tour du coté de chez connaught. Z'en pensez quoi ? :D

Ils ont une gamme étendue de produits, en général de bonne facture, dont certaines choses d'une qualité étonnante et à des prix somme toute assez raisonnables, par exemple savon Tabac, savon et crème Speick, crème Musgo Real.

Le baume après-rasage Musgo Real est stupéfiant. À mon avis on frôle la perfection. Je le trouve même supérieur au baume C&E, pourtant difficile à battre - et un peu cher. La seule chose qu'on pourrait lui reprocher est son parfum herbacé assez particulier. Cela dit ce parfum est très léger et disparaît presque immédiatement. Pas de gêne durable à craindre, ni d'interférence détonnante avec une eau de toilette, quelle qu'elle soit.

Bons rasages.

n°17457785
Nathiel
Posté le 05-02-2009 à 18:46:44  profilanswer

Ouais enfin Tabac, c'est à renifler avant d'acheter.
J'aime beaucoup, mais l'odeur est très particulière et aussi très forte (rien à voir avec le tabac à fumer néanmoins, perso elle me rappelle mon enfance quand je me brossais les dents à côté de mon père qui se rasait, c'est le genre d'odeur de savon à barbe à l'ancienne), elle indispose de nombreuses personnes, un ami par exemple ne la supporte pas.

---------------
n°17460904
kenhcs
Falaffel City
Posté le 05-02-2009 à 22:49:40  profilanswer

Merci à tous pour vos conseils :jap:

@sylcas : je ne suis plus sur Paris depuis 3 mois, mais j'y reviendrais régulièrement pour les formations je pense.
Pour connaught je sais pas mais je me rappelle pas avoir sélectionné un quelconque frais de port, si ça se trouve c'etait hors fdp :ouch:

---------------
n°17462182
Nathiel
Posté le 06-02-2009 à 03:18:30  profilanswer

Citation :

Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée. Comme toi, j'ai cherché de ce côté aussi. Visiblement beaucoup le déconseillent, ça marche bien sur les barbes très "tendres" mais pour peu que ce soit du vrai poil de barbe, la sensation de rasage devient vraiment désagréable, il semble que ça racle fortement.
Ce qui fait que finalement personnellement je me dis que tant qu'à essayer autant le faire avec un petit wapi comme ils le proposent, puis l'affuter ça m'occupera devant la TV le soir x)

---------------
n°17462742
dawgyg
Posté le 06-02-2009 à 09:37:25  profilanswer

Fock ! j'ai beau suivre scrupuleusement les conseils donné je chope toujours des petits bouton !

n°17462798
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-02-2009 à 09:43:14  profilanswer

Nathiel a écrit :

Citation :

Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée. Comme toi, j'ai cherché de ce côté aussi. Visiblement beaucoup le déconseillent, ça marche bien sur les barbes très "tendres" mais pour peu que ce soit du vrai poil de barbe, la sensation de rasage devient vraiment désagréable, il semble que ça racle fortement.
Ce qui fait que finalement personnellement je me dis que tant qu'à essayer autant le faire avec un petit wapi comme ils le proposent, puis l'affuter ça m'occupera devant la TV le soir x)

ué je vais rester au DE pour l'instant
j'ai vraiment pas envie de me prendre la tete en ce moment :(

n°17463818
Sars
Posté le 06-02-2009 à 11:28:52  profilanswer

Salut

J'aurais besoin d'un conseil, je me suis toujours rasé au manuel, et je suis passé au DE y'a un peu plus d'un an (34c + lames derby), et là j'avais bien envie de changer peu mais j'hésite entre différents rasoirs :  
Un futur, un 39c slant (tout le monde en parle :D), ou autre ? Que me conseilleriez vous, sachant que j'ai une barbe assez fournie et dure, une peau assez sèche, et que niveau technique, a priori je gère, le merkur 34c ne m'ayant jamais posé de problème :sol:

Au fait c'est quoi l'avantage d'un rasoir avec peigne?

n°17464554
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-02-2009 à 12:39:09  profilanswer

Sars a écrit :

Salut

J'aurais besoin d'un conseil, je me suis toujours rasé au manuel, et je suis passé au DE y'a un peu plus d'un an (34c + lames derby), et là j'avais bien envie de changer peu mais j'hésite entre différents rasoirs :  
Un futur, un 39c slant (tout le monde en parle :D), ou autre ? Que me conseilleriez vous, sachant que j'ai une barbe assez fournie et dure, une peau assez sèche, et que niveau technique, a priori je gère, le merkur 34c ne m'ayant jamais posé de problème :sol:

je te conseille un slant
un réglable, c'est agressif pour la peau

n°17464733
the_real_t​hundo
Posté le 06-02-2009 à 12:57:33  profilanswer

thundo a écrit :

Citation :

gros paidai va  

c'est insultant concernant les homos: c'est méprisant et blessant, je peux te l'assurer  :(  

pauv' bichon  :sleep:  

ca va, tu t'amuse bien avec mon pseudo, tocard ?  :pfff:

Message édité par the_real_thundo le 06-02-2009 à 12:58:24
n°17464891
Nathiel
Posté le 06-02-2009 à 13:13:24  profilanswer

Citation :

En gros, c'est bien pour raser des barbes de 3 jours voir plus longues, le peigne les redresse là où une tête droite aurait tendance à les aplatir sur la peau.
Si tu te rases régulièrement (genre tous les deux jours) et que ta barbe ne pousse pas à la vitesse du bambou, la tête droite suffit largement.

Sinon vu les retours je pense que je te conseillerais le slant qui, semble t-il, satisfait bien du monde et offre apparemment un rasage quasi parfait avec la combo slant+feather.

Citation :

ué je vais rester au DE pour l'instant
j'ai vraiment pas envie de me prendre la tete en ce moment :(

Si tu veux, je te tiendrais au courant de mes progrès et coupures de carotide et je te dirais si c'est si contraignant au quotidien (même si comme je l'ai expliqué c'est pour le petit rituel plaisir du dimanche matin :p)

Citation :

Fock ! j'ai beau suivre scrupuleusement les conseils donné je chope toujours des petits bouton

Quelle texture ta mousse à raser? J'me choppe des petits boutons quand j'me foire et que je la fais trop sèche (elle doit être crémeuse comme à mi chemin entre de la chantilly et de la crème fraiche épaisse, et surtout pas avori la texture des oeufs en neige).

Message cité 1 fois
Message édité par Nathiel le 06-02-2009 à 13:14:46

---------------
n°17466110
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-02-2009 à 14:37:34  profilanswer

Nathiel a écrit :

Si tu veux, je te tiendrais au courant de mes progrès et coupures de carotide et je te dirais si c'est si contraignant au quotidien (même si comme je l'ai expliqué c'est pour le petit rituel plaisir du dimanche matin :p)

pas de problème, n'hésite pas à en faire profiter tout le monde, ça pourrait en convertir plus d'un

Quelle texture ta mousse à raser? J'me choppe des petits boutons quand j'me foire et que je la fais trop sèche (elle doit être crémeuse comme à mi chemin entre de la chantilly et de la crème fraiche épaisse, et surtout pas avori la texture des oeufs en neige).

comme du sperme [:transparency]

n°17466685
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 06-02-2009 à 15:18:45  profilanswer

the_warrior a écrit :

je te conseille un slant
un réglable, c'est agressif pour la peau

As tu déjà essayé un rasoir réglable ? Parce que pour moi c'est archi faux ! C'est même le contraire, grâce au réglage bien entendu ;).

---------------
[VDS] Plus rien pour le moment
n°17466691
sylcas
Posté le 06-02-2009 à 15:19:08  profilanswer

Sars a écrit :

Salut

Si le 34 te va, j'aurais envie de dire : changer, ok, mais pourquoi ? A la limite un slant. Ou alors tenter le coupe-chou.
Moi, à ta place, je miserais plutôt sur des tests de produits pour remédier à cette peau sèche et pour assouplir ta barbe. Le 34 est une valeur sûre.

Le peigne : ok pour rasage tous les 2/3 jours. Plus agressif.

n°17466714
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-02-2009 à 15:20:24  profilanswer

bobdennard a écrit :

As tu déjà essayé un rasoir réglable ? Parce que pour moi c'est archi faux ! C'est même le contraire, grâce au réglage bien entendu ;).

oui 'jai déjà essayé

n°17466756
Sars
Posté le 06-02-2009 à 15:24:09  profilanswer

J'ai envie de changer pour que cela rase un peu mieux, et parce que j'ai envie de tester autre chose, et d'avoir un nouveau rasoir tout beau :D

La peau ça va, je l'entretiens, c'est juste que par défaut elle est plutot sèche.

Le coupe choux euh ... je le sens pas :) Un bon vieux DE me convient bien

n°17466839
sylcas
Posté le 06-02-2009 à 15:31:04  profilanswer

Dans ce cas...un 37 ou 39 slant, un Futur (plus agressif, attention !), un Vision. J'aurais bien proposé un Progress, mais tu as dit "un rasoir tout beau"...Ou un 38C : beau ,et plus lourd que le 34, donc peut-être un meilleur résultat (?).

n°17466891
Sars
Posté le 06-02-2009 à 15:34:26  profilanswer

Le 38C c'est comme le slant mais avec une tête normale?

n°17466934
sylcas
Posté le 06-02-2009 à 15:38:19  profilanswer

le 39C=le 38C avec une tête slant.
Le 38 C a la même tête droite que le 34C, mais un manche long.
Le 12C est le 38C mais avec une t^te open comb (à peigne).

Et il y a aussi un slant manche court, le 37.

n°17466969
Sars
Posté le 06-02-2009 à 15:40:57  profilanswer

Ok ok merci :)

Je n'ai plus qu'à faire mon choix ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)