Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2828 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°17466969
Sars
Posté le 06-02-2009 à 15:40:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok ok merci :)

Je n'ai plus qu'à faire mon choix ...

mood
Publicité
Posté le 06-02-2009 à 15:40:57  profilanswer

n°17467007
sylcas
Posté le 06-02-2009 à 15:43:50  profilanswer

Sans oublier le 11C qui est le 34C mais avec tête à peigne.

Pour rappel, C=chrome, finition chromée donc. G=gold, finition plaquée or 24 carats (si, si, ils sont plus chers !).

Ne sont disponibles en finition G que les 34, 37, 33 et Futur.

n°17470295
Nathiel
Posté le 06-02-2009 à 21:18:21  profilanswer

J'ai reçu un échantillon de crème à raser Shave My Planet de Lush, produit soit disant hyper adapté aux peaux sensibles, demain j'essaye ça et j'vous dirais ce que j'en pense.
Ce matin essayé le baume après rasage Nomad de C&E : une odeur fantastique, très masculine et agréable (madame en est raide dingue) mais qui a en plus le bon goût d'être "discret" (ça ne marquera pas un parfum par exemple). L'hydratation est bonne et la texture du baume lui-même est très sympa juste assez liquide, juste assez épais, pas un lait, pas une crème, j'adore.

---------------
La plus grande des craintes de la chauve-souris, c'est l'incontinence diurne.
n°17473718
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2009 à 09:28:08  answer

the_warrior a écrit :

moi je pense que je vais finalement passer à la shavette
le CC est trop contraignant pour moi
d'ailleurs  :love: :
http://www.le-coin-du-pecheur.com/ [...] 83923e.jpg
http://www.le-coin-du-pecheur.com/ [...] -inox.html

Moi, aussi, j'ai envie de passer à la shavette,
Par contre, il me semble que ce modèle n'utilise pas des lames classiques (je pense que ce sont des longues lames comme on trouve chez les coiffeurs, et celles-ci sont beaucoup plus chers)
J'aurais préféré un modèle utilisant des lames "classiques" qu'on coupe en deux.

Pour ceux qui s'interrogent sur le 38C, c'est celui que j'ai: je l'utilise avec les lames carrefours et j'ai un rasage légèrement supérieur au mach3, en allant assez vite, sans coupures, et en 3 passes. En plus quand je passe l'aqua velva, ça ne pique pratiquement pas.
Par contre, je pense que le 11C est peut-être plus efficace, et qu'il doit être possible d'avoir le même résultat qu'avec le 38C en seulement 2 passes. (Le 38C était tres doux, est par conséquent moins efficace que les modèles agressif, à mon avis... Ceci dit, j'ai jamais essayer d'autres DEs)

n°17473988
barbapou
huphuphup
Posté le 07-02-2009 à 11:03:39  profilanswer

Perso le 23 me rase systématiquement de plus près que le 11, et sans plus d'irritations.

En ce moment mon coeur balance entre la Feather et la Derby.  La Feather a un pouvoir tranchant supérieur et en ce sens est plus agréable car accroche moins, mais d'un autre côté elle irrite sensiblement plus ce qui fait qu'il faut y aller très très légèrement sur la passe à contre-sens.  Au final le rasage avec la Derby est un peu plus long et laborieux, mais j'ai l'impression d'être rasé de plus près, peut-être parce que je peux appuyer un peu plus et repasser sur certaines zones sans trop de risque d'être irrité.

La combinaison parfaite est peut-être Feather sur la première passe puis Derby pour le passage à contre-sens, je suis en attente d'un 34C pour complémenter mon 23 et faire ce genre de tests avec différentes lames sur le même rasage...  Encore un qui a attrapé le Sylcas virus ?   :na:  :na:  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par barbapou le 07-02-2009 à 11:05:36
n°17474052
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2009 à 11:18:21  answer

C'est quoi le 23, un Merkur?  

Avec le 38C, je suis obligé de faire 2 passes à contre-sens pour un rasage de qualité.(sur un total de 3 passes). Sinon que valent les lames Feather et les Derby par rapport au carrefour?

n°17474068
barbapou
huphuphup
Posté le 07-02-2009 à 11:21:53  profilanswer

Le 23C c'est la tête du 34C (droite), avec un manche plus long et un montage trois pièces.  J'ai essayé les Carrefour il y a quelques temps et je les ai trouvés plus douces que les Derby et donc que les Feather, mais trop douces à mon goût et rasant ma barbe dure à très dure de moins près que les Derby.  C'est pour moi une bonne lame de dépannage avec un excellent rapport- qualité/prix, mais je les ré-essaierai à l'occasion.

n°17474101
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2009 à 11:29:24  answer

donc le 23C, 34C et le 38C ont les mêmes tetes ? et procurent un rasage de même qualité alors?

n°17474150
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-02-2009 à 11:39:00  profilanswer

oui pareil
seul le manche change

n°17474331
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 07-02-2009 à 12:10:14  profilanswer

Tiens, je croyais avoir fait un post qui donne les composants des rasoirs en fonction des chiffres du produit. [:klemton].

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
mood
Publicité
Posté le 07-02-2009 à 12:10:14  profilanswer

n°17474363
sylcas
Posté le 07-02-2009 à 12:15:56  profilanswer

barbapou a écrit :

Encore un qui a attrapé le Sylcas virus ?   :na:  :na:  :pt1cable:

Hé, ho, ho, ho !!! :)

Mais j'ai trouvé l'antidote...suis guéri.

n°17474378
sylcas
Posté le 07-02-2009 à 12:17:50  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Tiens, je croyais avoir fait un post qui donne les composants des rasoirs en fonction des chiffres du produit. [:klemton].

Exact, un peu de recherches sur ce topic et on a tout ce qu'on veut !

n°17474386
sylcas
Posté le 07-02-2009 à 12:19:27  profilanswer

the_warrior a écrit :

oui pareil
seul le manche change

Attention, le manche change, mais lorsque le poids change aussi, le résultat diffère : j'arrive à un meilleur résutat au 34 qu'au 33.

n°17474427
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-02-2009 à 12:26:49  profilanswer

sylcas a écrit :

Attention, le manche change, mais lorsque le poids change aussi, le résultat diffère : j'arrive à un meilleur résutat au 34 qu'au 33.

t'as qu'a mettre du plomb dans le manche [:cerveau perchut2]

n°17475007
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2009 à 13:45:18  answer

Lolo le 13 a écrit :

Si on part du principe que chaque personne doit se renseigner avant de poser, une question, on peut supprimer la plupart des profils.
Un peu pénible de lire des remarques comme "google est ton ami", ou "voir le premier post" etc... à chaque fois qu'on pose une question...

n°17475036
doukdouk86
faut que ça coupe!!!
Posté le 07-02-2009 à 13:49:43  profilanswer

remarque tout a fait réaliste!!!

n°17475288
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 07-02-2009 à 14:38:42  profilanswer

ok, la prochaine fois que je voudrais faire un truc utile pour tous, je me tripoterai à la place.  
Au moins je serai sûr de me faire plaisir sans contraindre qui que ce soit. [:cosmoschtroumpf]  
:jap:

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°17475763
sylcas
Posté le 07-02-2009 à 16:26:47  profilanswer

Bon, alors, faites chauffer les favoris et la printeuse :  

Gamme Merkur en finition Chrome, Gold, Satinée, Inox mat :  

1/ Manches courts tête droite : 33C ou G, 34 HD (Heavy Duty, manche lourd) en C ou G, 42C (le "1904" ).
2/ Manches courts open comb (peigne) : 15C (idem 33), 11C (idem 34), 41C (1904) qu'en finition Chrome donc...
3/ Manches courts tête slant bar : 37 C ou G
3/ Manches longs tête droite : 23C, 38C, en fintion Chrome donc, plus pour le 38C trois finitions inox satiné, aluminium bleu et aluminium rouge (ces deux derniers sont plus légers que le 38C)
4/ Manches courts tête open comb : 25C (idem 23C), 12C (38 C à peigne, donc) en Chrome seulement
5/ Manches longs tête slant bar : 39C que en chrome.
6/ Modèles de voyage entièrement démontables : 933CL (chrome tête droite) et 985CL (Chrome open comb)
7/ Ajustables : Progress 570 (5 positions, finition chrome unique), Futur (6 positions, en inox mat satiné, en inox brillant et en Gold), Vision (6 positions, finition inox mat uniquement).

Vous avez du bol, j'ai du temps. Et surtout j'ai testé la plupart des modèles (15C, 33C, 34G, 37G slant, Progress, Futur, Vision).

Merci qui ?

n°17475977
Nathiel
Posté le 07-02-2009 à 17:05:59  profilanswer

Citation :

38C, en fintion Chrome donc, plus pour le 38C trois finitions inox satiné, aluminium bleu et aluminium rouge (ces deux derniers sont plus légers que le 38C)

Par contre personnellement je trouve que les finitions alu coloré ont un côté cheap qui n'est pas du meilleur goût.

Sinon verdict pour la crème à raser Lush :

1. impossible de l'appliquer au blaireau, elle est TRES épaisse. Donc à appliquer à la main.
2. odeur très particulière, pas désagréable mais un peu trop "sucrée" à mon goût.
3. niveau rasage, c'est pas mal du tout, avec mon 38C et une lame Derby qui avait 3 rasages dans le ventre, deux passes et c'est réglé (et encore, si j'avais pas voulu pinailler, un seul passage aurait suffit. La crème est si épaisse qu'il n'est pas nécessaire d'en appliquer de nouveau pour le second passage , la peau reste bien protégée. La lame glisse bien, par contre, vu que c'est très épais, il est obligatoire de rincer presque systématiquement la lame.
4. Effectivement, ça hydrate et le rasage est très doux : pas le moindre picotement au passage de la pierre d'alun. Et l'application d'un baume après rasage est carrément facultative. Par contre, elle laisse une pellicule grasse sur le rasoir qui a alors besoin d'un bon bain d'eau brûlante avec un goute de liquide vaisselle.

Verdict : sans doute une des meilleures crèmes que j'ai testées pour ce qui est de la protection des peaux fragiles et de la douceur. De ce côté là, elle tient toutes ses promesses, y'a absolument RIEN à redire !
Par contre l'utilisation (tartiner à la main, l'entretien du rasoir après entre autres) et l'odeur font que je ne suis pas totalement convaincu.

Donc à conseiller aux gens qui ont une peau terriblement intolérante !

---------------
La plus grande des craintes de la chauve-souris, c'est l'incontinence diurne.
n°17476096
tarkuss
Posté le 07-02-2009 à 17:25:44  profilanswer

Essai du jour, slant+feather :ouch:  
La feather, la renommée, la tranchante, et bien....déçu :(  
Certes ça coupe,même une légère entaille sur la moustache et au menton, mais ça tire ausi, pas du tout douce, comme la merkur mais meilleur tranchant la feather.
Je péfère l'association Slant+gillettes bleues, aucun problème pour un résultat équivallent.

Maintenant, c'est le premier rasage a la feather, il me reste à la tester sur la durée et aussi avec le Futur avant de conclure définitivement.

Message cité 1 fois
Message édité par tarkuss le 07-02-2009 à 17:28:40
n°17476122
tarkuss
Posté le 07-02-2009 à 17:27:45  profilanswer

n°17476892
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-02-2009 à 19:21:48  profilanswer

sylcas a écrit :

Gamme Merkur en finition Chrome, Gold, Satinée, Inox mat :  

1/ Manches courts tête droite : 33C ou G, 34 HD (Heavy Duty, manche lourd) en C ou G, 42C (le "1904" ).
2/ Manches courts open comb (peigne) : 15C (idem 33), 11C (idem 34), 41C (1904) qu'en finition Chrome donc...
3/ Manches courts tête slant bar : 37 C ou G
3/ Manches longs tête droite : 23C, 38C, en fintion Chrome donc, plus pour le 38C trois finitions inox satiné, aluminium bleu et aluminium rouge (ces deux derniers sont plus légers que le 38C)
4/ Manches courts tête open comb : 25C (idem 23C), 12C (38 C à peigne, donc) en Chrome seulement
5/ Manches longs tête slant bar : 39C que en chrome.
6/ Modèles de voyage entièrement démontables : 933CL (chrome tête droite) et 985CL (Chrome open comb)
7/ Ajustables : Progress 570 (5 positions, finition chrome unique), Futur (6 positions, en inox mat satiné, en inox brillant et en Gold), Vision (6 positions, finition inox mat uniquement).

Vous avez du bol, j'ai du temps. Et surtout j'ai testé la plupart des modèles (15C, 33C, 34G, 37G slant, Progress, Futur, Vision).

Merci qui ?

merci kiki
alors résultat, un peigne ça coupe mieux qu'une tete droite ou pas ?

n°17477190
el3ssar
Posté le 07-02-2009 à 19:57:24  profilanswer

Y'a pas de vérité absolue [:petrus75] (et surtout, j'ai l'impression de lire la même chose depuis 150 pages :o)

n°17477485
sylcas
Posté le 07-02-2009 à 20:39:22  profilanswer

the_warrior a écrit :

merci kiki
alors résultat, un peigne ça coupe mieux qu'une tete droite ou pas ?

Le peigne est adapté à une barbe longue et touffue, ou rasage tous les 2/3 jours. Pas forcément pour une barbe dure.
La lame est plus exposée donc c'est plus agressif. Les dents du peigne absorbent plus de mousse et permettent à la lame d'être en contact plus proche de la peau. Sensation douce au rasage, mais ça coupe le poil ! Mais l'open comb demande une attention et une technique supérieures, du fait que la coupure arrive en théorie plus vite. Pas pour les débutants.

Enfin, comme beaucoup, à part un niveau d'irritations supérieur au rasage quotidien, je n'ai pas spécialement remarqué une meilleur performance qu'une tête droite. Ensuite, c'est selon la nature de chacun.
Si, le Joris, il ratiboise grave !!!
L'avantage que j'ai trouvé au peigne est que l'angle est plus facile à trouver. Et le rasage est agréable sur barbe de trois jours, ça glisse tout seul.

Le rasage le plus près et le plus doux, mais demandant de la technique, c'est le slant, pour les têtes fixes. Pour les réglables, le Vision et le Futur se tirent la bourre, mais le Vision est moins agressif.

L'exposition de la lame, c'est-à-dire l'espace de lame ressortant de la tête, conditionne la qualité du rasage, mais aussi l'agressivité. Une lame ressortant peu est plus rigide, donc c'est plus doux mais la lame aura tendance à accrocher/rebondir sur le poil, donc de le couper moins près car plus haut que le point de contact (ça glisse sur le poil). Une lame ressortant plus sera plus souple et aura tendance à couper un poil dur au point de contact le plus bas sans rebondir, donc plus près.

Ensuite, il y a beaucoup d'autres paramètres qui entrent en jeu : angle d'attaque, type de lame, type de peau, type de savon/crème etc.

Même principe pour les rasoirs Coupe-chou : plus c'est évidé, plus c'est adapté aux barbes dures car la lame est plus souple et vérifie la théorie décrite ci-dessus. Donc un Full Hollow Ground, ça le fait.

n°17477514
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-02-2009 à 20:44:35  profilanswer

merci
je me demande si je ne vais pas prendre un slant :D
mais apparemment faut l'utiliser avec des feather sous peine de coupure

n°17477933
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-02-2009 à 22:01:18  profilanswer

si j'achète un 37C, est-ce que je peux mettre le manche de mon 23C dessus ?
merci :jap:

n°17478058
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 07-02-2009 à 22:23:00  profilanswer

the_warrior a écrit :

t'as qu'a mettre du plomb dans le manche [:cerveau perchut2]

comme dans les boules de pétanque, un trou et on y met du mercure, ensuite un artiste se charge de colmater le tout [:dpenche]

---------------
[VDS] Plus rien pour le moment
n°17478119
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-02-2009 à 22:34:03  profilanswer

bobdennard a écrit :

comme dans les boules de pétanque, un trou et on y met du mercure, ensuite un artiste se charge de colmater le tout [:dpenche]

ah je ne connais pas cette technique

n°17480764
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2009 à 09:52:10  answer

el3ssar a écrit :

Y'a pas de vérité absolue [:petrus75] (et surtout, j'ai l'impression de lire la même chose depuis 150 pages :o)

Les discutions sur les forums, les débats, les conversations, les cours à l'école, l'art ...bref la vie en général, n'est qu'un éternel recommencement: ce sont toujours plus ou moins les mêmes choses qui sont argumentées, racontées, énoncées, enseignées, représentées, pensées.
99% de redit pour 1% de nouveauté, c'est ainsi ! Il faut s'habituer à cette proportion, où la répétition domine très largement :o

sylcas a écrit :

Gamme Merkur en finition Chrome, Gold, Satinée, Inox mat : [...]

Merci qui ?

sylcas a écrit :

[...]
Le rasage le plus près et le plus doux, mais demandant de la technique, c'est le slant, pour les têtes fixes. Pour les réglables, le Vision et le Futur se tirent la bourre, mais le Vision est moins agressif.
[...]

Merci à toi, pour ces 2 postes, surtout le deuxième où tu expliques les différences de rasages.  :jap:

Juste une question, j'utilise le 38C (avec des lames carrefours), et d'après ce que tu dis, le 11C ne ne rase pas de plus près.
J'aimerais améliorer mon rasage, que me conseilles-tu:
* Essayer de nouvelles lames ?
* Prendre un slant ?
* Prendre un futur ou un vision?
J'ai bien envie d'essayer le Slant: on doit approcher la qualité du CC, avec ça, puisque sur certaines zones, la lame arrive directement sur la peau. Est-ce que tu penses qu'avec ça je pourrais me raser avec un passage de moins (donc seulement 2 passes) ou être rasé d'encore plus prés? Tu t'en sers souvent ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-02-2009 à 09:55:28
n°17481049
sylcas
Posté le 08-02-2009 à 11:29:28  profilanswer

En voilà des questions, et constructives en plus !

Bon, selon ma maigre expérience, je dirais que tu es dans le vrai pour toutes tes propositions !!!

Les lames jouent. Les carrefour sont très bien (personna) mais tu pourrais tenter des Feather dans le 38C, ou bien des Gillette bleues (tout simplement) ou encore des Gillette 7 O'clock jaunes, très bonnes, coupantes et douces (fabriquées à St Petersbourg).

Autre paramètre qui joue sur la qualité du rasage, la préparation et surtout le savon/crème que tu utilises, ainsi que sa qualité de réalisation de mousse (faut avoir le coup de main, ni trop sec, ni trop humide). Si trop épais, un paramètre de plus qui ralentit la lame en offrant plus de résistance et une infime couche qui passe sous la tête et fait attaquer le poil plus haut !!!

Le slant : tu vas certainement gagner en qualité de rasage, mais surtout en confort de rasage (plus doux). Cependant cela dépend des lames etc. La différence au départ avec une barre droite (et très bonne comme le 38/33/34/23) n'est pas évidente.
Je commence tout juste à voir les avantages du slant. Et je ne reste pas persuadé que tu puisses diminuer le nombre de passes. C'est ce que je voulais au départ, mais finalement avec 2 passes ce n'est pas encore parfait. Et 3 passes sont agréables car il est vraiement doux, si utilisé avec doigté. Par contre, des lames moyennenement coupantes, et c'est la punition : irritations et mauvais résultat.

Un réglable : oui, tu pourrais gagner en qualité de rasage. Un Futur est clairement plus agressif, et déjà en poisiton 1 j'obtenais de bons rasage comme au 34 ou au Joris (même mieux !). Le Vision est plus doux, mais en position haute, il est redoutablement efficace. A manier avec précaution.
Je trouvais les Feather plus agressives dans le Vision que dans le slant. Comme quoi, une réputation...

L'inconvénient (mais c'est subjectif) avec ces deux réglables est la maniabilité et la taille. On y arrive, mais c'est du gros !!! Et on a plus tedance à être passif avec ces rasoirs, CAD qu'on ne fait que les guider, leur poids fait le reste. C'est un peu pareil avec des fixes, mais je trouve qu'un rasoir court est plus sympa, il y a plus d'interactivité.
Les deux monstres cités plus haut sont de redoutables machines à moissoner les poils. Point barre. Mais beaucoup s'éclatent avec ces modèles réglables.
Au niveau budget, un slant sera plus accessible pour un test. Si cela ne t'apporte rien, tu pourras investir dans un Futur ou Vision.

Voilà voilà.

n°17481078
sylcas
Posté le 08-02-2009 à 11:35:30  profilanswer

tarkuss a écrit :

Essai du jour, slant+feather :ouch:  
La feather, la renommée, la tranchante, et bien....déçu :(  
Certes ça coupe,même une légère entaille sur la moustache et au menton, mais ça tire ausi, pas du tout douce, comme la merkur mais meilleur tranchant la feather.
Je péfère l'association Slant+gillettes bleues, aucun problème pour un résultat équivallent.

Maintenant, c'est le premier rasage a la feather, il me reste à la tester sur la durée et aussi avec le Futur avant de conclure définitivement.

Comme quoi, les goûts et les couleurs...Parce que moi, ce matin, slant+feather sur barbe de 3 jours : redoutable ! Excellent rasage, presque un BBS parfait, mieux que le 34 la semaine dernière (mais en lames personna...), et d'une douceur à toute épreuve. Pas une irritation, pas un point de sang, 3 passes. Le bonheur. A suivre. Dimanche prochain, c'est au tour du 34 de faire ses preuves avec de la Feather, pour voir.

3 passes : la première, et déjà j'étais présentable, même pour aller au boulot, mais ça râpe encore à rebrousse-poil. Belle soupe de poils dans le lavabo ! Deuxième passe...bon on peut avouer que déjà cela ne râpe plus qu'à un ou deux endroits. Troisième passe...bon c'est doux partout, il faut vraiment chercher les minis tout riquiquis poils rebelles...et quand on passe à certains endroits et que la lame glisse sur la peau sans faire de scriiitch, c'est que c'est rasé de bien près !!!

n°17481104
sylcas
Posté le 08-02-2009 à 11:41:43  profilanswer

the_warrior a écrit :

merci
je me demande si je ne vais pas prendre un slant :D
mais apparemment faut l'utiliser avec des feather sous peine de coupure

Pas sous peine de coupure, mais d'irritations...
Et pas qu'avec des Feather, d'autres lames coupent bien : Gillette bleues, 7 O'clock, Personna Crystal Platinium etc...
Mais je dois avouer que slant+feather...ça le fait, pour moi.

n°17481259
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-02-2009 à 12:07:33  profilanswer

sylcas a écrit :

Pas sous peine de coupure, mais d'irritations...
Et pas qu'avec des Feather, d'autres lames coupent bien : Gillette bleues, 7 O'clock, Personna Crystal Platinium etc...
Mais je dois avouer que slant+feather...ça le fait, pour moi.

gillette bleue j'ai essayé et c'est super irritant :(
en tout cas merci pour toutes tes explications, tu es le dieu du rasage au DE
et pour ceux qui veulent un slant pas cher, j'ai trouvé ce site :
http://westcoastshaving.com/index. [...] ucts_id=35 29$ + 7$ de FDP

n°17481274
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2009 à 12:10:44  answer

sylcas a écrit :

[...]
Les lames jouent. Les carrefour sont très bien (personna) mais tu pourrais tenter des Feather dans le 38C, ou bien des Gillette bleues (tout simplement) ou encore des Gillette 7 O'clock jaunes, très bonnes, coupantes et douces (fabriquées à St Petersbourg).
[...]
Au niveau budget, un slant sera plus accessible pour un test. Si cela ne t'apporte rien, tu pourras investir dans un Futur ou Vision.

Voilà voilà.

Je trouve les gilettes bleues extra très inférieures aux carrefours: avec ces gilettes, ma peau me pique beaucoup plus lorsque je passe de l'aqua velva (preuve qu'elles irritent), mais surtout je suis rasé de moins prés.

En terme de rasage pur (c'est à dire pour être rasé de très près), un slant, un futur ou un vision propose des résultats semblables, c'est juste la façon de se raser qui change? En toute logique, c'est le slant qui devrait être le plus difficile à manipuler, et qui devrait permettre de meilleurs résultats (car pas de barres)

Je pense passer au slant (avec feather) 37 C ou G, ou 39C ?? toi tu préfères les rasoirs avec un manches courts. Je vais peut-être prendre un manche court pour changer

n°17481402
sylcas
Posté le 08-02-2009 à 12:34:31  profilanswer

the_warrior a écrit :

en tout cas merci pour toutes tes explications, tu es le dieu du rasage au DE

:ange:  
C'est trop pour moi...non, j'ai de l'expérience, mais il y a plein de potes ici qui en savent autant, sinon plus...j'ai juste l'occasion et le temps de répondre, ce que ne font plus les camarades, par lassitude peut-être ?
Enfin, on est là pour aider aussi. C'est avec plaisir (encore).

n°17481631
sylcas
Posté le 08-02-2009 à 13:19:29  profilanswer

Les Gillette, je les re-teste la semaine prochaine.

Les Futur et Vision permettront un résultat supérieur au slant grâce à leur réglage...mais au niveau irritation, je préfère mon slant !!! Un Futur sur 3,5 ou au-delà, je tire mon chapeau à ceux qui peuvent. Les résultats sont très très bons avec ces moissonneuses !
Pour moi, c'est un problème de poids. Le Futur est trop lourd et m'irrite. Mon maximum est avec un HD manche court. D'un autre côté, avec des produits au top et une technique ayant gagné 6 mois de plus, il faudrait que je re-teste un futur !!!

Le slant n'est pas plus difficile à manipuler. Plus simple pour moi. Il faut juste faire attention et respecter l'outil. Si on perd sa concentration et qu'on se sent pousser des ailes, attention à la sanction.

Le slant n'est pas l'outil simpliste et bourrin qu'on pourrait croire...c'est un pur produit d'études technologiques poussées. Il a 3 barres : une en haut et en bas alternant creux et bosses afin de tendre la peau, la faire "vibrer" et relever le poil, et la troisième, la slant (de biais) pour ajouter l'effet de coupe de travers (slice, comme une guillotine), avec un côté de lame plus exposé, donc plus souple et rasant de plus près, et un côté moins exposé, donc plus souple et plus doux.
C'est donc un superbe outil technologique à qui on a copié le principe pour affubler des multilames de lamelles en caoutchouc (même rôle que les deux premières barres) et plaquette lubrifiante pour la douceur. Le slant le fait bien sans artifice...
Attention, ce n'est qu'un bon outil parmi tant d'autres, je ne prétends pas que c'est l'outil du siècle !!!

n°17482054
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-02-2009 à 14:21:33  profilanswer

the world is mine, the world is mine [:gaga hurle]

désolé je sors [:cerveau cupra]

n°17484601
sylcas
Posté le 08-02-2009 à 20:04:59  profilanswer

pas compris...

n°17485589
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-02-2009 à 21:27:21  profilanswer

sylcas a écrit :

pas compris...

c'est la musique de la pub gillette fusion :lol:

n°17488951
gainjp
Posté le 09-02-2009 à 02:57:08  profilanswer

Bonsoir,

Est-il possible avec un rasoir electrique d'avoir un aspect mal rasé mais assez en deça de la barbe de 3 jours (chez moi ça pousse lentement, la barbe de 3 jours c'est 1 semaine) ? :D

n°17489629
Joshua74
Posté le 09-02-2009 à 08:36:28  profilanswer

En utilisant la petite tondeuse souvent présente sur les rasoirs électriques oui...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)