Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2129 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°6478712
smiley0041
Posté le 05-09-2005 à 19:16:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'aime pas à sec moi, ça fait mal et ça accroche la peau :cry:

mood
Publicité
Posté le 05-09-2005 à 19:16:43  profilanswer

n°6481358
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 06-09-2005 à 00:15:56  profilanswer

smiley0041 a écrit :

J'aime pas à sec moi, ça fait mal et ça accroche la peau :cry:

Phillips ? :)

Parce qu'avec un bon braun, t'a juste la sensation que ca chauffe un petit peut en vibrant, et pourtant j'ai la peau super fragile :(

n°6485206
Tiou62
Posté le 06-09-2005 à 15:57:08  profilanswer

-VDV- a écrit :

Parce qu'avec un bon braun, t'a juste la sensation que ca chauffe un petit peut en vibrant, et pourtant j'ai la peau super fragile :(

+1, la grille Braun glisse beaucoup mieux sur la peau que les têtes Philips.

n°6485706
smiley0041
Posté le 06-09-2005 à 17:04:22  profilanswer

-VDV- a écrit :

Ouais avec un Philips, j'ai jamais testé un Braun :o (et je n'ai pas du tout envie de lâcher 200€ pour un test ...)

Message édité par smiley0041 le 06-09-2005 à 17:04:42
n°6485775
Tiou62
Posté le 06-09-2005 à 17:09:30  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Ouais avec un Philips, j'ai jamais testé un Braun :o (et je n'ai pas du tout envie de lâcher 200€ pour un test ...)

Personne te demandes d'acheter celui à 200€. Chez Braun ça commence à 15€. Enfin bon, tout ceci je te l'ai déjà expliqué la page précédente.

n°6485787
smiley0041
Posté le 06-09-2005 à 17:10:46  profilanswer

Tiou62 a écrit :

Personne te demandes d'acheter celui à 200€. Chez Braun ça commence à 15€. Enfin bon, tout ceci je te l'ai déjà expliqué la page précédente.

Ouais, mais je me doute bien qu'entre celui à 15€ et celui à 200€, doit y avoir un fossé, ou sinon, celui à 200€ ne sert à rien [:noxauror]

n°6486942
Tiou62
Posté le 06-09-2005 à 19:00:48  profilanswer

il a 2 grilles en nid d'abeilles, il a une batterie, il se nettoie tout seul, il a un écran LCD, il se recharge sur un socle...
La différence au niveau du rasage doit pas être extraordinaire. Et mon Braun filaire avec une seule grille que je doit nettoyer moi-même à 40€ me satisfait tellement que je me demande si ça vaut vraiment le coup de prendre l'Activator (les fonctions en plus, en fait elles me seront pas utile).

Tiens j'oubliais, si vous pouvez vous passer du modèle avec batterie, n'hésitez pas à prendre le modèle filaire. branché sur secteur, le moteur tourne plus vite, et de ce fait, ça rase mieux.

n°6487214
-VDV-
Posté le 06-09-2005 à 19:25:56  profilanswer

smiley0041 a écrit :

C'est le jour et la nuit Phillips/Braun :)

Phillips c'est des ponceuses qu'ils mettent, parfait si t'es la caricature du brun aux yeux bruns avec une peau qui te permet de te raser avec un manuel sans meme utiliser de flotte

n°6488635
smiley0041
Posté le 06-09-2005 à 21:36:27  profilanswer

-VDV- a écrit :

C'est le jour et la nuit Phillips/Braun :)

Phillips c'est des ponceuses qu'ils mettent, parfait si t'es la caricature du brun aux yeux bruns avec une peau qui te permet de te raser avec un manuel sans meme utiliser de flotte

Jes suis brun aux yeux bruns, mais j'ai la peau sensible [:dawao]

n°6488730
-VDV-
Posté le 06-09-2005 à 21:42:40  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Jes suis brun aux yeux bruns, mais j'ai la peau sensible [:dawao]

Vi, c'est pour ca que j'ai précisé "la caricature du brun" qui peut se raser avec un jetable qui a 2 mois sans eau :p
J'ai un pote dans le genre... il comprend pas vraiment a quoi sert la mousse hormis sentir bon... ennervant au possible :fou:

mood
Publicité
Posté le 06-09-2005 à 21:42:40  profilanswer

n°6508347
toutatis33
Posté le 09-09-2005 à 09:52:09  profilanswer

hahahaha!
T'as aussi le rasage au couteau et a sec, facon crocodile dundee!

n°6508588
Cybernet91
I bleed green & gold
Posté le 09-09-2005 à 10:39:47  profilanswer

Les jetables Gillette Sensor 3 (par boite de 4) sont assez chers pour des jetables mais très efficace et ils n'agressent pas la peau.
En me rasant 1 jour sur 2, chacun me dure au moins 15 jours.
Alors que j'avais pris un pack de jetables Wilkinson, bien moins cher, mais inutilisable au bout de 2 utilisations max, et surtout, qui agressent la peau, j'ai jeté le paquet.

---------------
Shaquille O'Neal : "Me shooting 40 percent at the foul line is just God's way of saying nobody's perfect."
n°6517151
crary
Posté le 10-09-2005 à 12:19:09  profilanswer

vann49 a écrit :

Hello tout le monde  :hello:  

Alors voila, je ne me suis jamais rasé au niveau des joues et j'envisage de le faire, car j'en ai marre du duvet  :)  
J'aimerais avoir des conseils pour cette 1ère fois  :lol:  
est-ce qu'il y a une zone à délimité ? car j'ai vu un pote qui s'est rasé vachement haut, presque en dessous des yeux pour exagérer.. ;)  

Merci d'avance

slt

J ai le meme probleme que toi

La pince a epiler n'est pas tres efficace (les poils se cassent)

quelqu un pourrait nos donner une autre methode (mise a part le laser)

merci

n°6517214
ariankh
Posté le 10-09-2005 à 12:27:58  profilanswer

Petit souvenir : pour une première tentative, évitez le bic orange de base a sec :o

Et les (grands)pères, expliquez a vos gosses, ca leur évitera une gueule arrachée les 1eres fois...

---------------
On m'a dit de mettre une signature qui claque, alors je le fais.
n°6520048
Krini
Posté le 10-09-2005 à 21:23:14  profilanswer

crary a écrit :

slt

J ai le meme probleme que toi

La pince a epiler n'est pas tres efficace (les poils se cassent)

quelqu un pourrait nos donner une autre methode (mise a part le laser)

merci

Y'a pas 36 solutions non plus. La pince à épiler sur poils fins aura tendance à les casser.

Evitez d'attaquer directement les 3 ou 4 lames : ça vous donnera une peau nickel sur le coup, mais y'a risque de choper une kératose ou des poils sous la peau.

Commencez déjà par vous raser uniquement dans le sens du poil, le contre sens ne doit se faire qu'en cas de nécessité esthétique  :o  

Et c'est après quelques cycles de rasage que vous pourrez utiliser la pince, le poil devenant assez dru pour être pris.

Y'a le laser qui à été dit, mais si vous avez une peau très résistante et des poils pas trop durs, vous pouvez utiliser des bandes de cires froides pour le visage (de Veet par exemple), c'est prévu pour les femmes à l'origine mais vous pouvez faire le test.

n°6553520
captainneu​neu
Posté le 15-09-2005 à 02:00:57  profilanswer

Lol, marrant ce topic, moi aussi veut parler dessus :d (qu'est-ce qu'on se fait chier a 2h du mat :d)

pour ma part j'utilisais depuis 3 ans un wilkinson Extrem 3 que je trouvais excellent, et vu que je suis brun aux yeux bruns, je changeais les lames que rarement (par radinerie aussi peut etre :o)
bref, j'étais totalement satisfait, aucune irritation, rasage parfait..
Par contre, le mach 3 turbo je trouve que c'est une horreur, enfin bref..
J'ai testé le Philips tres haut de gamme a plus de 200€, ecran lcd et tout, et la, horreur, j'ai eu le visage rouge pendant toute la journée et avec toujours autant de poils :s

Et puis d'un coup, en bon geek ET consommateur que je suis, j'ai craqué pour un Braun Cruzer 3 (celui avec une grille en nid d'abeille et les deux tondeuses et le sabot). et la, c'est génial, une fois qu'on a pris le truc, le rasage est efficace, rapide et surtout on sent presque rien. juste une légère irritation au moment ou je me rase, mais qui se dissipe en 2 minutes.
En plus ces deux tondeuses et son sabot sont super pour faire un boooooooo bouc :d

enfin voila koi, je conseille ce rasoir qui est super confortable, très bonne autonomie de la batterie et surtout qui présente l'avantage de sa tondeuse "fine" et son sabot.
Il est certe un peu cher, mais quel plaisir et gain de temps !

n°6553530
kryptos
Smokin'
Posté le 15-09-2005 à 02:04:55  profilanswer

Il faut des années pour apprendre à se raser correctement, et encore ça marche pas à tous les coups  :jap:  

n°6554249
Tiou62
Posté le 15-09-2005 à 10:35:52  profilanswer

Krini a écrit :

Commencez déjà par vous raser uniquement dans le sens du poil, le contre sens ne doit se faire qu'en cas de nécessité esthétique  :o  

Si je me rase que dans le sens du poil, c'est comme si j'avais rien fait...

n°6554297
smiley0041
Posté le 15-09-2005 à 10:44:34  profilanswer

Tiou62 a écrit :

Si je me rase que dans le sens du poil, c'est comme si j'avais rien fait...

+1 :/

n°6554399
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 15-09-2005 à 10:57:11  profilanswer

http://fr.biz.yahoo.com/050915/214/4l32m.html

:D

on n'a pas fini de s'arracher la figure :whistle:

n°6554420
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-09-2005 à 11:01:51  profilanswer

Je ne vois pas bien l'intérieur du poil? Tu n'as pas un BMP de 50 mo?

n°6554459
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-09-2005 à 11:07:13  profilanswer

Arn0 a écrit :

http://fr.biz.yahoo.com/050915/214/4l32m.html

:D

on n'a pas fini de s'arracher la figure :whistle:

lol

n°6554929
Krini
Posté le 15-09-2005 à 12:18:40  profilanswer

Les poils sont pas assez drus et glissent au contact de la lame donc.

Va falloir attaquer à contre sens alors. Par contre, rasez-vous systèmatiquement dans le sens du poil à chaque rasage, car même si rien ne se coupe, ça donnera la direction du poil et ça évitera qu'il y en ai qui pousse sous la peau à cause d'une mauvaise trajectoire.

Je dis ça parce que c'est ce qui m'est arrivé. J'ai fait un rasage manuel assez tôt, à 14 ans, et dans le sens inverse. Aujourd'hui je m'en mord les doigts, avec des poils qui ont poussé sous la peau, et une maladie irréversible, la kératose pilaire atrophié.

Vous pouvez tenter l'épilation avec des petites bandes de cire, mais vaut mieux avoir la peau solide et pas trop sensible.

Il reste sinon le rasoir électrique, qui peut retarder l'apparition d'une barbe adulte, du fait que ça coup moins près de la peau, que tu peux le faire à froid et que donc les pores de la peau s'ouvre moins souvent évitant des complications au niveau des follicules (ça c'est mon dermato qui me l'a dit).

n°6555072
Cybernet91
I bleed green & gold
Posté le 15-09-2005 à 12:38:24  profilanswer

Vous conseillez quoi comme mousse/gel ?

---------------
Shaquille O'Neal : "Me shooting 40 percent at the foul line is just God's way of saying nobody's perfect."
n°6555529
Tiou62
Posté le 15-09-2005 à 13:45:03  profilanswer

Krini a écrit :

Les poils sont pas assez drus et glissent au contact de la lame donc.

Va falloir attaquer à contre sens alors. Par contre, rasez-vous systèmatiquement dans le sens du poil à chaque rasage, car même si rien ne se coupe, ça donnera la direction du poil et ça évitera qu'il y en ai qui pousse sous la peau à cause d'une mauvaise trajectoire.

Mais si on dit qu'en se rasant dans le sens du poil, c'est comme si on s'était pas rasé ! :o  

Quand au poils pas assez drus, au contraire, c'est justement parce qu'ils sont trop durs que la lame n'arrive pas à les couper, l'angle d'attaque de la lame sur le poil n'étant pas optimal par rapport à un rasage à rebrousse-poil.

Quand j'étais jeune et que j'avais une barbe très fine et souple, le rasage dans le sens du poil fonctionnait. Mais rapidement avec l'apparition d'une barbe dure, pour avoir un rasage de près j'ai du y aller à rebrousse poil (idem aujourd'hui avec un rasoir électrique).

n°6557639
futurpnc
Posté le 15-09-2005 à 18:03:17  profilanswer

Slt à tous!
Alors peut-etre allez vous me sauver!!
Je m'explique :

A chaque fois que je me rase, je n'arrive pas à être très bien rasé!!!
Pourtant j'utilise le Braun éléctrique avec son socle de lavage et un mach 3!!!
L'éléctrique est le seul qui me rase le mieux mais on voit encore une trace des poils malgré tout!!!

La seule solution pour moi c'est lorsque je me rase dans le sens contraire du poil mais ca irrite vachement ma peau et ca brule assez!!!

Aidez moi svp si vous connaissez des crèmes pour lutter contre le teint que je qualifierais de "teint ben laden", ca m'aiderait beaucoup!

++

n°6558034
Krini
Posté le 15-09-2005 à 18:49:37  profilanswer

Tiou62 a écrit :

Mais si on dit qu'en se rasant dans le sens du poil, c'est comme si on s'était pas rasé ! :o  

Quand au poils pas assez drus, au contraire, c'est justement parce qu'ils sont trop durs que la lame n'arrive pas à les couper, l'angle d'attaque de la lame sur le poil n'étant pas optimal par rapport à un rasage à rebrousse-poil.

Quand j'étais jeune et que j'avais une barbe très fine et souple, le rasage dans le sens du poil fonctionnait. Mais rapidement avec l'apparition d'une barbe dure, pour avoir un rasage de près j'ai du y aller à rebrousse poil (idem aujourd'hui avec un rasoir électrique).

Bah non, chez moi c'est quand les poils sont devenus drus que j'ai pu raser dans le sens du poil.
Hypothèse : le fait que j'ai commencé directement dans le sens inversé aurait favorisé la repousse des poils dans l'autre sens, ce qui fait que quand je passe dans le bon sens ça coupe.  [:krini]  
Ca doit dépendre du poil à mon avis  :o , pis ça dépend du rasoir aussi.
Mais c'est sûr que dans tous les cas, à rebrousse poil sera toujours plus nickel.

Bon, allez directement au laser ça ira plus vite.  ;)  

n°6558655
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2005 à 20:04:21  answer

Krini a écrit :

Je dis ça parce que c'est ce qui m'est arrivé. J'ai fait un rasage manuel assez tôt, à 14 ans, et dans le sens inverse. Aujourd'hui je m'en mord les doigts, avec des poils qui ont poussé sous la peau, et une maladie irréversible, la kératose pilaire atrophié.

ah ouais quand même...en fait c'est pas un chien sur ton avatar.  :sweat:  

n°6559533
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-09-2005 à 21:46:36  profilanswer

lol

n°6559861
Krini
Posté le 15-09-2005 à 22:25:30  profilanswer

[:zytrayaisse] Yeah j'aime bien

n°6559919
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2005 à 22:32:34  answer

recommencera plus. :o

n°6577384
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2005 à 18:53:34  answer

Danette a écrit :

Quand vous vous rasez, c'est plutôt  

- style traditionnel (rasage manuel comme à l'ancienne)  
- style technologique (rasage électrique avec un concentré de technologie dans un rasoir qui fait aussi réveil + machine à café) ?

On peut être pour un rasage traditionnel et moderne en même temps, comme le montre cette technique geek :

http://www.rabatjoie.com/photos/0011.jpg

n°6577429
dj smelz
Posté le 18-09-2005 à 18:57:58  profilanswer

Krini a écrit :

.

J'ai fait sa etant jeune aussi mais c'est quoi une kératose pilaire atrophié. ??
peut etre j'ai sa et je ne le sais pas .

Sinon moi je ne me rase (manuel )plus car quand je me rase j'attrape de petits boutons.je fais donc sa a la tondeuse a cheuveux ( c'est pas du rasage mais sa ne m'abime pas la peau et je piqque :( ) .

Le rasoir electrique empecherais les petits boutons?

n°6577473
vyse
Yaissssseee
Posté le 18-09-2005 à 19:02:44  profilanswer

Perso, nouveau gilette m3 power avec gel a raser gilette aussi :D

J'arrive d'un mac3 normal + mousse et je peut dire que ça change tout, je sens pratiquement plus la lame passer sur la peau  :)

n°6577610
dj smelz
Posté le 18-09-2005 à 19:18:55  profilanswer

je l'ai enfin si c'est le mach3 avec la pile et qui vibre c'est bien celui la mais bon tjr les boutons :(

n°6578604
Tiou62
Posté le 18-09-2005 à 21:00:42  profilanswer

dj smelz a écrit :

Y a des chances oui.

n°6582098
Krini
Posté le 19-09-2005 à 12:41:17  profilanswer

dj smelz a écrit :

J'ai fait sa etant jeune aussi mais c'est quoi une kératose pilaire atrophié. ??
peut etre j'ai sa et je ne le sais pas .

Sinon moi je ne me rase (manuel )plus car quand je me rase j'attrape de petits boutons.je fais donc sa a la tondeuse a cheuveux ( c'est pas du rasage mais sa ne m'abime pas la peau et je piqque :( ) .

C'est une maladie plutôt rare selon les dires de mon dermatologue. Mais elle peut venir vite si vous avez tendance à "détruire" votre peau à force de vouloir absoluement raser.

J'ai trouvé un bon petit résumé :

Citation :

la keratose pilaire est une maladie qui provoque une surcharge de keratine (ce qui constitue les poils, les ongles, mais aussi une partie de la peau). Grosso modo, en un peu exagéré, les gens comme nous ont deux pb : une peau trop épaisse, et des "follicules de poil" (je sais pas comment ça s'appelle...) qui se bouche de kératine au lieu de former des poils

Du coup les poils poussent la peau et c'est la catastrophe.

Il n'y a pas de traitement officiel et efficace. On peut au mieux l'atténuer légèrement.
La solution ultime est de faire griller la racine des poils au laser (une épilation donc).

Ca ne touche que peu de personnes mais le risque est présent, surtout avec tous les nouveaux rasoirs à 4 lames, piles et vibration ou jesépakoi qui font que les poils sont torturés plus qu'autre chose.

Voici une illustration parfaite sur les joues. (Je précise qu'il ne s'agit pas de moi). Cliquez pour voir

Spoiler :

http://www3.dermis.net/bilder/CD073/550px/img0009.jpg

Evidemment si vous avez le combo fatal peau sensible + très clair+ poil noir + dru c'est encore pire.

Message édité par Krini le 19-09-2005 à 12:43:37
n°6582243
smiley0041
Posté le 19-09-2005 à 13:03:04  profilanswer

J'utilise de la mousse "No Bacter" maintenant, je n'y ai pas vu un gros avantage, à voir sur le long terme :o

n°6582964
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 19-09-2005 à 14:59:36  profilanswer

tiens, avec mon electrique parfois je passe plusieurs fois, pour etre rase mieux que d'habitude, mais apres ca j'ai la peau un peu rouge

j'utilise aucun soin, ni avant ni apres le rasage
vous auriez quelque chose a me proposer?

n°6584637
smiley0041
Posté le 19-09-2005 à 18:36:58  profilanswer

bricolo a écrit :

tiens, avec mon electrique parfois je passe plusieurs fois, pour etre rase mieux que d'habitude, mais apres ca j'ai la peau un peu rouge

j'utilise aucun soin, ni avant ni apres le rasage
vous auriez quelque chose a me proposer?

No Bacter Baume Après-Rasage :o

n°6584676
Ryan
Foupoudav
Posté le 19-09-2005 à 18:41:53  profilanswer

Je suis passé du Mach 3 au bic, et je suis aussi bien rasé, pour approximativement 27X moins cher :o

Et je ne me coupe pas :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)