Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2808 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°6584676
Ryan
Foupoudav
Posté le 19-09-2005 à 18:41:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis passé du Mach 3 au bic, et je suis aussi bien rasé, pour approximativement 27X moins cher :o

Et je ne me coupe pas :p

mood
Publicité
Posté le 19-09-2005 à 18:41:53  profilanswer

n°6584701
smiley0041
Posté le 19-09-2005 à 18:44:31  profilanswer

Ryan a écrit :

Je suis passé du Mach 3 au bic, et je suis aussi bien rasé, pour approximativement 27X moins cher :o

:ouch:

n°6584831
Tiou62
Posté le 19-09-2005 à 19:00:22  profilanswer

smiley0041 a écrit :

No Bacter Baume Après-Rasage :o

De l'eau bien fraîche sur le visage, pour ma part.

n°6584892
weed
Posté le 19-09-2005 à 19:08:19  profilanswer

Arn0 a écrit :

http://fr.biz.yahoo.com/050915/214/4l32m.html

:D

on n'a pas fini de s'arracher la figure :whistle:

rohhh loool n'importe quoi ...

leur pub par contre ne m'a pas convaincu de leur mach3 qui etait que l'on pouvait se raser encore plus pres mais ils ont oublié de dire que plus on se rase pres, plus ca pousse rapidement, non ?

Ryan a écrit :

loool faut pas déconner quand.  
Tu veux dire du mach 3 (3 lames) au bic à 1 lames à 3 sous.  

Krini => tu veux dire que plus il y a plus de lames plus on a de risques que le poil pousse la peau. Les fabriquants vont devoir alors trouver d'autre argument parce que ce n'est pas bon du tout.

Vaut mieux rester aux 2 lames classiques alors pour ne rencontrer ce souci surtout qu'il n'y a pas de traitement comme tu dis.

n°6586078
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 19-09-2005 à 21:40:29  profilanswer

weed a écrit :

leur pub par contre ne m'a pas convaincu de leur mach3 qui etait que l'on pouvait se raser encore plus pres mais ils ont oublié de dire que plus on se rase pres, plus ca pousse rapidement, non ?

Krini => tu veux dire que plus il y a plus de lames plus on a de risques que le poil pousse la peau. Les fabriquants vont devoir alors trouver d'autre argument parce que ce n'est pas bon du tout.

Vaut mieux rester aux 2 lames classiques alors pour ne rencontrer ce souci surtout qu'il n'y a pas de traitement comme tu dis.

voilà le bestiau :D

http://www.gillettenews.com/men/index_fusion.htm

(bon, les 5 lames, à voir pour l'utilité réélle, par contre le coup de la petite lame sur le dessus, c'est pas con du tout :)..)

n°6586166
Krini
Posté le 19-09-2005 à 21:50:52  profilanswer

weed > C'est évident. Plus le rasoir sera truffé de gadgets et plus il va y'avoir de problèmes de peau. J'ai fait l'erreur de commencer directement par un 4 lames, et le résultat est semblable à l'image que j'ai donnée. Bon bien sûr ça va dépendre du type de peau, mais toute cette technologie embarquée fait beaucoup de mal, alors qu'un simple 2 lames pourrait suffire. A force de vouloir raser toujours plus près, on va y payer le prix (pas qu'en €€), je vous le dis :/

n°6586630
Ryan
Foupoudav
Posté le 19-09-2005 à 22:38:59  profilanswer

weed a écrit :

Non enfin je mens mais à moitié, ce sont des Rasoirs jetable GB avec 2 lames, ca doit être un poils plus cher que les bic 1 lame.  

Je me rends compte que je me suis fait broyer par leur marketing à la con, un bête rasoir (pour moi en tout cas) rase aussi  bien que leur mach3 turbo prime à la con :o

n°6586652
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 19-09-2005 à 22:41:50  profilanswer

Krini a écrit :

weed > C'est évident. Plus le rasoir sera truffé de gadgets et plus il va y'avoir de problèmes de peau. J'ai fait l'erreur de commencer directement par un 4 lames, et le résultat est semblable à l'image que j'ai donnée. Bon bien sûr ça va dépendre du type de peau, mais toute cette technologie embarquée fait beaucoup de mal, alors qu'un simple 2 lames pourrait suffire. A force de vouloir raser toujours plus près, on va y payer le prix (pas qu'en €€), je vous le dis :/

+1, depuis que je me rase à l'électrique j'ai peut-être pas le rasage ultime effet peau de bébé, mais ça rase largement assez bien pour le quotidien et j'ai une peau bcp plus saine, plus de p'tits boutons rouges, d'irritations dans le cou, etc.

n°6586732
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 19-09-2005 à 22:50:49  profilanswer

Au rasoir et au blaireau, a l'ancienne

n°6586786
smiley0041
Posté le 19-09-2005 à 22:55:48  profilanswer

Vous me faites peur avec vos histoire, moi qui ne jure que par mon Quattro :/. Je ferai peut être bien de me mettre à l'électrique, mais j'ai peur du résultat :/. ça glisse correctement sur la peau un Braun 8585 ?

mood
Publicité
Posté le 19-09-2005 à 22:55:48  profilanswer

n°6588403
vyse
Yaissssseee
Posté le 20-09-2005 à 07:38:58  profilanswer

Ouais non mais cbon pas la peine d'effrayer tout le monde non plus quoi :o

Zont la peau hyper sensible et ça provoque ça, ça reste un truc anormal et pas un truc que tout le monde peut chopper le matin seulement parce qu'il a rasé un poil de travers :o

n°6588478
silvy3
Posté le 20-09-2005 à 08:34:24  profilanswer

Bonjour les hommes!

Je viens vous demander conseil :)  
En effet, mon frère a de gros problèmes de rasage, c'est à dire qu'il a la peau extrêmement sensible et que ses poils repoussent très rapidement!

Il se rase actuellement au rasoir manuel  (Le quattor...  :whistle: ) (Me demande quand c'est qu'ils nous fabriqueront aussi le vénus à 4, voire 5 lames  :D ) avec mousse, et comment dire... Ca  lui ARRACHE la figure à chaque fois.
Du coup, il ne peut se raser AU GRAND JAMAIS avant 3 jours, sinon c'est plaques rouges, blessures et irritations assurées  :ouch:  

Etant généreuse, et souhaitant tenter de lui sauver la vie en lui offrant un beau cadeau d'anniversaire, pensez-vous que l'utilisation d'un rasoir électrique pourrait l'aider?

Y'a t-il d'autres grands sensibles parmis vous?
Et que conseillez-vous sinon?

Merci pour votre précieuse aide, je vous souhaite une excellente journée,

Silvy

n°6588486
vyse
Yaissssseee
Posté le 20-09-2005 à 08:37:52  profilanswer

Pourquoi il se laisse pas pousser un ptit peu la barbe (3jours justement) et ne jamais la raser, simplement la tondre  [:spamafote]  

ca sera bien moins irritant, et s'il a une barbe assez bien fournie et régulière, ça peut même donner un certain style pas mal du tout :)

n°6588515
silvy3
Posté le 20-09-2005 à 08:54:37  profilanswer

Le truc, c'est qui rêverait justement de pouvoir avoir une belle peau lisse bien rasée :/

n°6588520
vyse
Yaissssseee
Posté le 20-09-2005 à 08:57:58  profilanswer

Dans ce cas là il a un problème :D

Avant d'essayer l'électrique, qu'il essaye un gel a raser par exemple, normalement c'est plus efficace que la mousse, enfin en tout cas c'est mon xp perso et qu'il vire son quattro et s'achète un gilette mach 3 :o

n°6588555
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 20-09-2005 à 09:12:28  profilanswer

silvy3 a écrit :

Le truc, c'est qui rêverait justement de pouvoir avoir une belle peau lisse bien rasée :/

Bah mac3/quattro/etc, meme combat... En fait je pense qu'a l'origine il se rase mal... Quand on a une peau de merde, le rasage ca prend mini 15min :

Autocitation  :sol:  

Citation :

Passer de l'eau chaude sur le visage pendant 2 bonnes minutes
Appliquer le gel/mousse en massant pendant 2 bonnes minutes
Raser le moins bourrinos possible :/
Rincage complet a l'eau chaude puis re-rincage a l'eau glacée pour finir
Sechage en tamponant, pas en te decapant la tete avec la serviette

Pour ce qui est de l'apres rasage, c'est souvent de la merde, a toi de voir si ta peau est mieux sans, ou sinon, tente d'en trouver un potable...
Ensuite d'une mousse a l'autre, peau sensible ou non, ta peau peut reagir completement differement...

Bref je suis passé a l'electrique Braun parce que quand on a une peau de merde, c'est un vrai bonheur [:proy]

De plus y'a aussi des cremes apaisante/hydratantes

Donc pour résumer deux solutions :
- Soit il passe 20min chaque matin a faire tout ca pis se tartiner de la creme a 200€/kg
- Soit il passe a un electrique type braun (pas phillips, SURTOUT pas phillips, braun uniquement), il sera un poil moins bien rasé qu'avec un manuel mais au moins il pourrait le faire tous les jours sans que ca prenne 20min ni que ca lui décape le visage

n°6588765
smiley0041
Posté le 20-09-2005 à 10:10:30  profilanswer

silvy3 a écrit :

Bonjour les hommes!

En effet, mon frère a de gros problèmes de rasage, c'est à dire qu'il a la peau extrêmement sensible et que ses poils repoussent très rapidement!

Il se rase actuellement au rasoir manuel  (Le quattor...  :whistle: ) (Me demande quand c'est qu'ils nous fabriqueront aussi le vénus à 4, voire 5 lames  :D ) avec mousse, et comment dire... Ca  lui ARRACHE la figure à chaque fois.
Du coup, il ne peut se raser AU GRAND JAMAIS avant 3 jours, sinon c'est plaques rouges, blessures et irritations assurées  :ouch:  

Etant généreuse, et souhaitant tenter de lui sauver la vie en lui offrant un beau cadeau d'anniversaire, pensez-vous que l'utilisation d'un rasoir électrique pourrait l'aider?

Silvy

A en croire les posteurs de ce topic, la solution s'appellerai Braun 8585, mais elle fait 200€ ladite solution :/.

n°6589210
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 20-09-2005 à 11:14:48  profilanswer

Tiou62 a écrit :

De l'eau bien fraîche sur le visage, pour ma part.

ca suffit pas pour mes rougeurs

n°6591188
Tiou62
Posté le 20-09-2005 à 14:35:28  profilanswer

silvy3 a écrit :

Bonjour les hommes!

Silvy

J'étais exactement dans le même cas, obligé de me raser tous les 3 jours minimum, donc pas top.
Depuis que je suis passé à l'électrique (Braun à 40€), je peux me raser tous les jours sans problème. Certes je suis un peu moins bien rasé, mais au moins je suis plus "présentable".

n°6609574
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 22-09-2005 à 21:32:11  profilanswer

Le braun 8585 est a 150 euros a la redoute au lieu de 199 euros dans tous les magasins... C'est celui que j'ai et il est franchement bien.

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°6617904
dj smelz
Posté le 23-09-2005 à 23:21:54  profilanswer

Ca fait cher 150€ quand meme :(
C'est pour sa que j'investi pas dans le electrique pour le moment.

n°6618165
Tiou62
Posté le 23-09-2005 à 23:55:54  profilanswer

Si t'as pas besoin d'un modèle avec batterie, qui se nettoie tout seul, avec un bel écran LCD pour afficher le niveau de la batterie, ça te coutera beaucoup moins cher.

n°6623744
bricolo
Posté le 24-09-2005 à 22:50:04  profilanswer

chaque gamme braun a d'autres grilles et lames
a voir si la qualite est la meme pour chaque gamme

n°6626268
Tiou62
Posté le 25-09-2005 à 12:49:22  profilanswer

Les grilles entre les modèles de la série 5000 et la série 3000 sont les mêmes. La différence, c'est qu'il y en a 2 sur la série 5000, et qu'elles pivotent.

n°6626554
bricolo
Posté le 25-09-2005 à 13:33:12  profilanswer

y a les series 8000 aussi

n°6626572
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 25-09-2005 à 13:36:43  profilanswer

Moi j'me rase que tous les 15 jours environ, quand je ne vois plus un millimètre carré de peau sous ma barbe :), sinon j'ai de gros problèmes de repousse, ça fait hyper mal, plaques rouges toussa :o, mais en espassant les rasages, c'est nickel.  
J'ai un rasoir électrique philishave, je sais plus quel modèle, et ça ne diminue que très peu les irritations ; en plus ça rase mal, donc je fignole avec un jetable trois lames bic.
Dans ma vie quotidienne j'ai pas un réel besoin de paraitre présentable :D donc bon... Vive les barbus...

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°6627634
Tiou62
Posté le 25-09-2005 à 17:06:15  profilanswer

Toute façon, les rasoirs électriques c'est vraiment pas fait pour les barbes trop longues, ça arrache plus que ça coupe.

n°6630489
-VDV-
Posté le 25-09-2005 à 23:51:35  profilanswer

Tiou62 a écrit :

Toute façon, les rasoirs électriques c'est vraiment pas fait pour les barbes trop longues, ça arrache plus que ça coupe.

C'est pour ca qu'ils ont pour la plupart un mode tondeuse pour degrossir AVANT le rasage

n°6653999
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2005 à 14:37:42  answer

Pourceux que ca intéresse :
Le Braun 8595 sur ebay
C'est là que j'avais acheté le mien, avec le même fournisseur, pour 161 euros fdpin.Ils en proposaient à 159 euros en achat immédiat mais sans les frais de port,j'ai dû gagner 10 euros,quoi...les "achats immédiats" de partaient pas par contre ceux en "enchères" se sont arrachés à 170 euros, n'importe quoi ^^
J'ai l'impression qu'ils en mettent de temps en temps à vendre.
Par contre ne vous leurrez pas, il ne sera pas dispo à moins de 150/160 euros, les enchères stagnant à 100/110 euros se voient miraculeusement propulsées à 150 le dernier jour.Pourtant il n'y a aucun intérêt à "sauter les étapes" pour un enchérisseur, sauf s'il s'agit du vendeur...
Bonnes enchères.

Message édité par Profil supprimé le 29-09-2005 à 14:43:03
n°6654186
doum
Mentalita nissarda
Posté le 29-09-2005 à 14:58:16  profilanswer

J'ai bien envie de me lancer dans un Braun...

J'avais testé un philips au debut ou je me rasais, une horreur, ca t'arrachait la peau (tire sur les poils plus sensation de brulure), et ca rasait mal si t'y passais pas trois plombes.

Depuis je suis au manuel, d'abord deux lames toutes simple, puis Mach3, tres content de la qualité du rasage, mais parfois quelques boutons dans le cou, et surtout ca me soule le matin de sortir la mousse etc...

Je lis beaucoup de bien des Braun, ca me tente bien mais c'est vrai que c'est une somme.

Question, le chargeur nettoyant, ca nettoie vraiment bien? comment ca marche?

n°6654685
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2005 à 16:14:01  answer

doum a écrit :

J'ai bien envie de me lancer dans un Braun...
Question, le chargeur nettoyant, ca nettoie vraiment bien? comment ca marche?

Quelques photos :

http://img337.imageshack.us/img337/1563/rasoir0035xc.th.jpghttp://img337.imageshack.us/img337/2584/rasoir0044hj.th.jpghttp://img337.imageshack.us/img337/9716/rasoir0059oi.th.jpg
http://img337.imageshack.us/img337/9043/rasoir0067yq.th.jpghttp://img337.imageshack.us/img337/8305/rasoir0070yh.th.jpghttp://img337.imageshack.us/img337/1497/rasoir0088rs.th.jpg

Le nettoyage est impec' (pas ici, ma recharge est vide, j'ai juste passé un coup de brosse sur les lames).Le câble est à brancher au dos du socle pour nettoyage + recharge du rasoir.On voit bien les 2 ergots par où passe le courant. Par contre, ma recharge a 3 mois, je vais de voir la changer, on en trouve à 18 euros les 3 recharges.(j'ai utilisé mon rasoir quasiment tous les jours) Il y a deux ouvertures dans la recharge en fait avec un "filtre plastique" qui en obstrue un.Par ce trou doit être aspiré le liquide nettoyant afin qu'il ne contienne pas de poils lors du nettoyage.Le fond de la cartouche est en nid d'abeille, où restent prisonniers les poils.Je voulais essayer avec de l'alcool modifié, mais la structure de la cartouche fait qu'elle est difficile à nettoyer.
Par contre,comme elle contient de l'alcool, impossible à dire la proportion de liquide qui disparait par simple évaporation ou lors du nettoyage.Il est possible de ne nettoyer le rasoir que ponctuellement, mais il faudra quand même passer un coup de brosse à chaque fois, les "couteaux" s'usant plus rapidement s'il reste des débris à l'intérieur.
Les lames c'est tout les 18 mois apparemment, et encore.

Voili voilou.Sinon je suis content du mien, je me rase tous les jours en 3 minutes, et avec un peu d'apprentissage j'arrive presque à ne laisser aucune zone rugueuse au niveau de la glotte (exploit inside).
 :hello:

Message édité par Profil supprimé le 29-09-2005 à 16:27:03
n°6655839
doum
Mentalita nissarda
Posté le 29-09-2005 à 18:33:58  profilanswer

Comment tu vois que la recharge est bonne a changer?

en tout cas tu as l'air satisfait de ton achat.
Au fait 2 questions, on les trouve facilement les recharges, et au niveau de la batterie du bignou, ca tient? Apparement certains plus haut disaient avoir rencontrer des soucis avec des philips

n°6656431
-VDV-
Posté le 29-09-2005 à 20:09:50  profilanswer

doum a écrit :

Au fait 2 questions, on les trouve facilement les recharges, et au niveau de la batterie du bignou, ca tient? Apparement certains plus haut disaient avoir rencontrer des soucis avec des philips

J'ai un model un poil plus vieux que lui, mais le systeme est pareil, et oui c'est genial :p

Les recharges se trouvent facilement, la batterie ca va, toute facon tu recharges regulierement et/ou tu le fais sur secteur

ET LES PHILLIPS CAIDLAMAIRD

n°6658956
doum
Mentalita nissarda
Posté le 30-09-2005 à 00:52:32  profilanswer

-VDV- a écrit :

J'ai un model un poil plus vieux que lui, mais le systeme est pareil, et oui c'est genial :p

Les recharges se trouvent facilement, la batterie ca va, toute facon tu recharges regulierement et/ou tu le fais sur secteur

ET LES PHILLIPS CAIDLAMAIRD

Je reflechis encore 2j (je le sais que je suis un impulsif...alors je me soigne :lol:) et si ca me tente tjs j'achete

n°6659000
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2005 à 01:02:42  answer

doum a écrit :

Il y a un témoin qui indique quand changer la recharge (3 diodes : pleine/à moitié/presque vide, à changer).De toutes manières je pense que le témoin correspond à la quantité de liquide nettoyant restante, donc tu peux contrôler visuellement de temps en temps.Après un nettoyage, le rasoir est comme neuf, pas le moindre poil coincé quelque part. :ouch: Quand la recharge commence à être épuisée, il en reste quelques petits débris de poils.En fait le iquide doit être pulsé je pense, et quand le socle n'arrive pas à puiser suffisamment vite, le "jet" doit être moins puissant. [:airforceone]  

Pour les recharges, je vais les commander je pense. Quant aux batteries, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester, je le ferai après la prochaine charge.
J'ai dû au au max l'utiliser 4/5 fois sans recharge, il devrait tenir 15 jours je pense . [:aras qui rit]  
 :hello:  

n°6659087
doum
Mentalita nissarda
Posté le 30-09-2005 à 01:18:41  profilanswer

de la bonne came quoi comme on dit :D

n°6659999
-VDV-
Posté le 30-09-2005 à 09:09:26  profilanswer

Et je rajoute :

Le nettoyage desinfecte parfume et lubrifie toute la tete du rasoir :love:

n°6667629
snake93
Posté le 01-10-2005 à 13:13:18  profilanswer

electrique ... on vit avec la modernité

n°6687411
toutatis33
Posté le 04-10-2005 à 14:29:32  profilanswer

Krini a écrit :

C'est bizarre ou j'ai revé? Ya des rasoirs main dans le manche desques il y a 1 pile?
Peut etre que ca fait vibrer la tete??? ;-)

n°6688373
steph-n
Posté le 04-10-2005 à 16:32:22  profilanswer

n°6688816
toutatis33
Posté le 04-10-2005 à 17:25:32  profilanswer

Je suis curieux, quel est le principe de ce vibro-raseur?
Ca fait quoi les vibrations?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)