Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2295 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°17396431
sylcas
Posté le 30-01-2009 à 20:33:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

guitaremike a écrit :

bonjour,
Le DE n'est pas un progrès, c'est le Mach3 qui est une régression  :whistle:

Ca c'est beau ça... :sweat:

mood
Publicité
Posté le 30-01-2009 à 20:33:09  profilanswer

n°17396434
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 30-01-2009 à 20:33:26  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Je ne mange que du Camembert au lait cru :o.

bah alors, tu va pas faire ta chochotte pour quelques microbes sur ton blaireau
je veux bien que tu roule en 1007 mais quand même [:ddr555]

n°17396451
sylcas
Posté le 30-01-2009 à 20:35:23  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Ma dermato m'avait dit suite à mes problèmes de rasage : lavage des mains tout le temps et ne vous touchez jamais le visage.

Ca c'est pas faux, surtout après un rasage manuel...Mais quand on est tout doux, on ne peut s'en empêcher !!

n°17396476
sylcas
Posté le 30-01-2009 à 20:38:24  profilanswer

Ha , tiens, mon Vulfix tient sur le support plexi du MDB... :sol:  
Je me coucherai moins con ce soir...

n°17396567
guitaremik​e
Posté le 30-01-2009 à 20:51:47  profilanswer

sylcas a écrit :

Ca c'est beau ça... :sweat:

merci  :jap:  
j'ai cherché la manière la plus simple de résumer 200 pages :lol:

n°17396803
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 30-01-2009 à 21:16:49  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Je n'ai pas spécialement envie de passer au blaireau. Premièrement c'est un truc qui me fait penser qu'en 2 jours ça sera une culture de bactéries assez fantastique. C'est d'ailleurs particulièrement déconseillé par les dermatologues.

[:hahaguy] Donc les dentistes déconseillent de se laver les dents pour les mêmes raisons ?

---------------
[VDS] Plus rien pour le moment
n°17396838
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 30-01-2009 à 21:21:36  profilanswer

sylcas a écrit :

Ha , tiens, mon Vulfix tient sur le support plexi du MDB... :sol:  
Je me coucherai moins con ce soir...

super, t'as plus qu'a acheter une bombe de peinture gold pour peindre le support [:chapi-chapo]

n°17396960
sylcas
Posté le 30-01-2009 à 21:39:55  profilanswer

the_warrior a écrit :

super, t'as plus qu'a acheter une bombe de peinture gold pour peindre le support [:chapi-chapo]

Pas con ça...

Mais il faut que le prix de la bombe soit inférieur au prix d'un support gold (9 dollars).

Et il faut aussi que je trouve un endroit de la maison qui ne se remarquera pas repeint en gold...

n°17397053
Nathiel
Posté le 30-01-2009 à 21:49:50  profilanswer

Citation :

Et il faut aussi que je trouve un endroit de la maison qui ne se remarquera pas repeint en gold...

La chambre pardi, on y dort, donc on voit rien  :jap:  

J'crois qu'on en a effrayé un avec nos DE  :pt1cable:

---------------
La plus grande des craintes de la chauve-souris, c'est l'incontinence diurne.
n°17397455
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 30-01-2009 à 22:36:25  profilanswer

Nathiel a écrit :

Citation :

La chambre pardi, on y dort, donc on voit rien  :jap:  

J'crois qu'on en a effrayé un avec nos DE  :pt1cable:

qui ça, smiley ?
mais non il est un peu efféminé sur les bords mais il va reviendre :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-01-2009 à 22:36:25  profilanswer

n°17399691
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 31-01-2009 à 04:41:58  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Ma dermato m'avait dit suite à mes problèmes de rasage : lavage des mains tout le temps et ne vous touchez jamais le visage.

En même temps, si tu es en traitement antibio ou en stérilisation permanente de la flore bactérienne de la peau, je comprends. :/

C'est comme la bouche finalement, on a jamais autant de problèmes que quand on s'est détruit profondément la flore au bain de bouche.

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°17399846
sylcas
Posté le 31-01-2009 à 08:30:48  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

En même temps, si tu es en traitement antibio ou en stérilisation permanente de la flore bactérienne de la peau, je comprends. :/

C'est comme la bouche finalement, on a jamais autant de problèmes que quand on s'est détruit profondément la flore au bain de bouche.

Tout à fait d'accord...mais je ne dis pas que de temps en temps, je ne me gargarise pas au whisky...tant que le produit est naturel, ça va, ma..mais ap..près, je ne me ra..rase pa..pas, c'es..est tro..trop du..du..du..duuur...!  

n°17400007
kenhcs
Falaffel City
Posté le 31-01-2009 à 10:06:09  profilanswer

Petit compte rendu de mon premier rasage avec blaireau plus crème à raser palmolive ce matin.

J'avais prévu le coup donc je prend ma douche avant car barbe de 2 jours. Je prépare tous le matos.

Je rempli mon lavabo et mouille mon blaireau MDB: "tiens c'est quoi cette odeur ? Mais ça pue !!!  :ouch: " Le blaireau mouillé c'est assez infâme mais on m'a prévenu ça passera.

Je m'étale un peu de crème sur les 2 joues, on dirait du dentifrice en plus liquide. Je commence avec mon blaireau ça pique et ça chatouille, surement le cote exfoliant de la chose. Par contre ça mousse vachement moins que mon gel Gillette :D

Je commence, bon la lame n'est pas neuve plus barbe de 2 jours ça tire un peu. 2eme coup de blaireau et passage a contre sens "Oh merde ça glisse déjà tout seul". Un 3eme coup sur le menton en travers car il est toujours récalcitrant. Je me rince.

Et là la révélation "comment c'est clean !" une vraie boule de billard !!! 1 ou 2 points de sang mais je pense que ça doit être a cause de ma vieille lame. Mais pas une seule plaque rouge, pas d'irritation, rien.

Enfin bref tout ça pour vous dire que je ne pensais pas voir une différence pareille. Je l'adopte définitivement. Idéal pour le week end ou les vacances car c'est vrai que c'est un moment de détente, donc je garde mon vaillant 8250 pour la semaine pour mes réveils à la bourre :D
Le jour ou je vais mettre la main sur de vrais bon produits (TOBS, Proraso...) plus un DE, je n'ose imaginer le résultat  :love:  

Un seul regret. Le fait que mon père arrive a avoir le même résultat mais avec seulement un bic jetable et une bombe de mousse Gillette  :cry:  Mais avec ça il pourra plus se foutre de moi avec mon "pseudo" rasage électrique comme il dit :D

Message cité 1 fois
Message édité par kenhcs le 31-01-2009 à 10:06:37

---------------
"Moi je suis trop payé pour ce que je fais, mais pas assez pour ce que je m'emmerde"
n°17400201
el3ssar
Posté le 31-01-2009 à 11:13:52  profilanswer

Si ça mousse mal sur les joues, essaye de faire ta mousse dans un bol. C'est bien plus facile de contrôler l'eau et t'obtiendras surement un meilleur résultat :

- tu remplis ton bol d'eau chaude pour qu'il monte en température
- tu fais tremper ton blaireau dans le bol
- tu égoutes ton blaireau en le secouant un petit peu
- tu vides le bol (il va rester juste un semblant de film d'eau sur les parois)
- une noisette de crème dans le bol
- huile de coude pendant 1 minute
- on rajoute de l'eau si besoin (sans oublier qu'il faut avoir la main légère, c'est du goutte à goutte, il est toujours plus facile de rajouter de l'eau que d'en enlever :) )

-> résultat : crème chantilly (bien mieux que la bombe gilette, pour le coup :D)

Message édité par el3ssar le 31-01-2009 à 11:14:42
n°17400223
tarkuss
Posté le 31-01-2009 à 11:22:45  profilanswer

2nd rasage avec le slant, lame gillette bleues, creme MDB, blaireau Vulfix.

Je vais le comparer avec le Futur, réglage sur 4

-Pour le cou, le Futur est meilleur, une passe suffit, avec le Slant ça mériterais 2 passes

-Pour les joues, avantage au Slant, joues bien lisses, moins de passes qu'avec le Futur, sachant que lui est sur un réglage haut

-Pour le menton, le Slant devant, très peu de passes pour un peau lisse.

-Pour la moustache, j'ai toujours galéré avec celle-ci a chaque changement de rasoir, donc je ne me prononce pas encore, sachant que j'ai fini au Futur ce matin.

Moralité, pour un non réglable, il rase très bien, je le compare quand même au Futur reglage 4, pour ceux qui connaisse, c'est très agréssif.

Le Slant a besoin d'être maitrisé, j'ai mis plusieurs mois avec le futur, manier l'outil, trouver le bon réglage, les bonnes lames....  

....Suite demain alors.... :D  

n°17400351
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 31-01-2009 à 11:52:48  profilanswer

j'ai l'impression que mon poil s'habitue au rasoir et durcit
j'ai maintenant du mal à me raser avec une derby et quand j'ai fini ma peau tire :/
vous avez déjà rencontré ce genre de problèmes ?

n°17400924
sylcas
Posté le 31-01-2009 à 13:34:51  profilanswer

kenhcs a écrit :

Je rempli mon lavabo et mouille mon blaireau MDB: "tiens c'est quoi cette odeur ? Mais ça pue !!!  :ouch: " Le blaireau mouillé c'est assez infâme mais on m'a prévenu ça passera.

Je m'étale un peu de crème sur les 2 joues, on dirait du dentifrice en plus liquide. Je commence avec mon blaireau ça pique et ça chatouille, surement le cote exfoliant de la chose. Par contre ça mousse vachement moins que mon gel Gillette :D

Et oui, ils poquent les MDB. Ce sont de bons blaireaux, mais ils poquent... Comparé à mon Vulfix qui sent bon...le MDC. C'est pas le même prix non plus.

Gel Gillette : ça mousse, oui, c'est dû aux produits chimiques à base d'uranium et d'hydrocarbures divers et variés. En gros faut pas fumer pendant le rasage, sinon...

n°17400990
el3ssar
Posté le 31-01-2009 à 13:43:56  profilanswer

Y'a de l'uranium dans les mousses en bombe ? wtf ? [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par el3ssar le 31-01-2009 à 13:44:05
n°17401010
doukdouk86
faut que ça coupe!!!
Posté le 31-01-2009 à 13:46:50  profilanswer

:pt1cable:

n°17401054
sylcas
Posté le 31-01-2009 à 13:56:05  profilanswer

Ils sont capables de mettre n'importe quoi pourvu que ça se vende !!!

n°17401057
kenhcs
Falaffel City
Posté le 31-01-2009 à 13:56:35  profilanswer

sylcas a écrit :

Et oui, ils poquent les MDB. Ce sont de bons blaireaux, mais ils poquent... Comparé à mon Vulfix qui sent bon...le MDC. C'est pas le même prix non plus.

Pas grave bientôt il sentira bon la crème palmolive. Bon j'imagine que c'est pas la même chose que MDC mais du moment qu'il ne pue plus moi ça me va :D

---------------
"Moi je suis trop payé pour ce que je fais, mais pas assez pour ce que je m'emmerde"
n°17401058
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 31-01-2009 à 13:56:57  profilanswer

el3ssar a écrit :

Y'a de l'uranium dans les mousses en bombe ? wtf ? [:tinostar]

non quand même pas :D

sylcas a écrit :

Ils sont capables de mettre n'importe quoi pourvu que ça se vende !!!

en effet, voici la preuve :
http://leflacon.free.fr/produit.php?fiche=6544

n°17401071
doukdouk86
faut que ça coupe!!!
Posté le 31-01-2009 à 14:01:33  profilanswer

ils ne mettent pas d'uranium dans les flacons, il ne faut pas exagérer!!!!
il ne faut pas croire tout ce qui se dit.
un peu de bon sens, que diable!!!!
lol

n°17401157
bobdennard
Posté le 31-01-2009 à 14:22:38  profilanswer

the_warrior a écrit :

j'ai maintenant du mal à me raser avec une derby et quand j'ai fini ma peau tire :/

Oui je tolère très mal la Derby, pourtant j'ai utilisé mes 10 lames pour laisser à ma peau le temps de s'habituer mais rien n'y a fait.

USA Personna ou Carrefour Israeli Personna dans mon cas dans le cadre d'un rasage tout les jours. En plus ces lames sont en ventes partout où j'habite (les USA personna) et c'est pas cher !

---------------
n°17401246
Harvey1
Posté le 31-01-2009 à 14:49:34  profilanswer

n°17401278
sylcas
Posté le 31-01-2009 à 14:59:42  profilanswer

doukdouk86 a écrit :

ils ne mettent pas d'uranium dans les flacons, il ne faut pas exagérer!!!!
il ne faut pas croire tout ce qui se dit.
un peu de bon sens, que diable!!!!
lol

C'était du 53ème degré...fallait pas le prendre au premier. La prochaine fois je mettrai [humour]

Je ne suis pas débile non plus, j'ai un soupçon de culture !!  ;)  

Et puis si un jour on découvrait de l'uranium dans des produits de beauté...le scandale ! Déjà de la mélamine dans le lait...

n°17401362
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 31-01-2009 à 15:22:53  profilanswer

Quelqu'un a regardé les compositions pour les parabens (perturbateurs hormonaux notoires courament employés dans les cosmétiques) ?

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°17401532
Nathiel
Posté le 31-01-2009 à 15:58:10  profilanswer

Tu entends quoi par composition, le type de chaine qu'ils ont, ou leur concentration/présence dans les produits?

---------------
n°17401592
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 31-01-2009 à 16:05:26  profilanswer

bobdennard a écrit :

Oui je tolère très mal la Derby, pourtant j'ai utilisé mes 10 lames pour laisser à ma peau le temps de s'habituer mais rien n'y a fait.

USA Personna ou Carrefour Israeli Personna dans mon cas dans le cadre d'un rasage tout les jours. En plus ces lames sont en ventes partout où j'habite (les USA personna) et c'est pas cher !

pareil j'aime bien les personna
mais le problème c'est que au début les derby allait bien pour moi mais maintenant c'est plus difficile

DO WANT [:cerveau love]

n°17402100
tarkuss
Posté le 31-01-2009 à 16:58:44  profilanswer

bobdennard a écrit :

Tu trouve où les USA personna?

n°17402120
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 31-01-2009 à 17:02:13  profilanswer

tarkuss a écrit :

Tu trouve où les USA personna?

dans les supermarché, il habite la bas

n°17402221
bobdennard
Posté le 31-01-2009 à 17:18:19  profilanswer

Ils font aussi les rasoirs Personna (des espèces de Mach3 like), ma préférence va à la Israeli Personna, je commande en ligne pour ça, mais en cas de, ou si vous voulez tester, la USA personna c'est un poil en dessous de la Israeli Personna pour l'aspect douceur, tout le reste c'est kif kif.

En plus lame en acier inoxydable c'est vraiment sympa, ça ne sent pas :D. Merci à ceux qui m'ont conseillé les carrouf personna, sans ça j'aurais boudé les Personna hihi  [:thektulu]

Message édité par bobdennard le 31-01-2009 à 17:18:55

---------------
n°17402259
bobdennard
Posté le 31-01-2009 à 17:23:49  profilanswer

the_warrior a écrit :

pareil j'aime bien les personna
mais le problème c'est que au début les derby allait bien pour moi mais maintenant c'est plus difficile

Laisses tu à ta peau un jour de repos par semaine ? En cas de rasage une fois tous les 2 jours la Derby me convient, mais à la longue en me rasant chaque matin bonjour ... Et je ne fais pas plus de 4 rasages avec :(. Sans compter que je suis obligé de descendre le réglage du Progress sous peine de gueule sanguinolente :pfff:. Même avec des Merkur ou des Feather je saigne moins :??:

Message cité 1 fois
Message édité par bobdennard le 31-01-2009 à 17:24:59

---------------
n°17402357
bobdennard
Posté le 31-01-2009 à 17:40:05  profilanswer

ggravos a écrit :

Je ne lis pas beaucoup de critiques, (positives ou négatives) relativement aux lames "Gillettes bleues extra", est-ce parce qu'elles sont excellentes ou bien parce que trop communes elles passent inaperçues? Ou, parce qu'un certain snobisme veut que l'on parle de tout sauf de celles-ci?

Personnellement je les utilise au quotidien et en suis très satisfait, elles demandent une extrême prudence parce qu'elle ne passent rien et la moindre aspérité sur la peau est irrémédiablement tranchée...

D'ailleurs je viens d'en refaire un stock pratiquement comme en 40 au moment de la raréfaction des vivres. Bref je suis pourvu pour un an ou deux...

Merci de votre avis.

Non ce n'est pas par snobisme que l'on n'en parle que peu de ces "Gillette Bleues Extra". C'est avec ces lames que beaucoup se sont essayés au rasoir de sécurité.

Points Positifs :
Pas chères
Se trouvent facilement
Boite en plastique bien conçue avec réservoir pour les lames usagées
Fonctionnent bien sur tous mes DE (Gillette Aristocrat, Gillette GI's, Gillette FatBoy, Merkur Progress)

Points Négatifs :
Sentent très mauvais, acier carbone donc forcement il y a de l'huile ...
Les lames ne sont pas emballées individuellement dans un petit papier, risque de se tailler les doigts quand on en sort une de la boite
Endurance moyenne pour des lames acier (4-5 rasages au grand maximum), surement ma barbe qui est un peu trop dure
On trouve mieux pour moins cher en commandant sur internet, mais il faut avoir un peu tout essayé pour en commander une centaine, ce qui permet de payer €10-12 les 100 lames, port compris :)

Farfouillez au rayon rasage de Carrefour à la recherche des lames Carrefour Personna, il est écrit en petit derrière l'emballage, fabriquées en Israël, ça vous permettra d'essayer ces excellentes lames.

Message édité par bobdennard le 31-01-2009 à 17:50:59

---------------
n°17402435
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 31-01-2009 à 17:52:53  profilanswer

bobdennard a écrit :

Laisses tu à ta peau un jour de repos par semaine ? En cas de rasage une fois tous les 2 jours la Derby me convient, mais à la longue en me rasant chaque matin bonjour ... Et je ne fais pas plus de 4 rasages avec :(. Sans compter que je suis obligé de descendre le réglage du Progress sous peine de gueule sanguinolente :pfff:. Même avec des Merkur ou des Feather je saigne moins :??:

uhmm non je ne laisse pas de jour de repos
mais avec d'autres lames, je n'ai aucun problème

n°17403601
guitaremik​e
Posté le 31-01-2009 à 21:06:49  profilanswer

the_warrior a écrit :

Mes poils à moi y sont très bêtes, je les prends par surprise au petit matin et j'leur coupe la tête  :D et comme leurs pieds y s'ont pas d'oeil, ben ils en savent rien sinon ça fait longtemps qu'ils ne s'obstineraient plus à pousser  :pt1cable:  

n°17404737
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-02-2009 à 00:22:45  profilanswer

guitaremike a écrit :

Mes poils à moi y sont très bêtes, je les prends par surprise au petit matin et j'leur coupe la tête  :D et comme leurs pieds y s'ont pas d'oeil, ben ils en savent rien sinon ça fait longtemps qu'ils ne s'obstineraient plus à pousser  :pt1cable:  

eheh les miens aussi sont pas très futés :D
bon ce soir (à l'instant en fait) je me suis rerasé avec une derby
et la aucun soucis, ça passe nikel comme si c'étais une feather
je ne comprends pas pourquoi des fois ça va et des fois non [:thalis]
avez-vous quelques idées ?

n°17404749
Nathiel
Posté le 01-02-2009 à 00:24:46  profilanswer

Peut-être qu'elles ont un "sens" comme certaines autres marques avec un dessus et un dessous?

---------------
n°17404822
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-02-2009 à 00:41:44  profilanswer

Nathiel a écrit :

Peut-être qu'elles ont un "sens" comme certaines autres marques avec un dessus et un dessous?

je n'ai pas changé de sens entre ce matin et ce soir donc ce n'est pas ça

n°17406045
tarkuss
Posté le 01-02-2009 à 09:28:13  profilanswer

3e rasage au slant, toujours le même matos, par contre une gillette bleue neuve:

la technique s'améliore, s'affine, pas eu besoin d'utiliser le Futur ce matin.
2 passes dans le cou, et le reste sens-3/4 du sens, et le résultat est parfait, pas de retouche a faire.
C'est vrai que le Slant est très doux, j'ai pas senti l'alun :D, je le conseille aux peaux sensibles.

Maintenant, le graal comme dirait Sylcas, un "slant réglable" :lol:

n°17406210
sylcas
Posté le 01-02-2009 à 10:15:02  profilanswer

Et voilà, premier rasage BBS avec le 34G. Oui, j'alterne entre le slant et le 34 chaque semaine, avec changements de lames. Là, comme le slant vendredi, lame personna israëli rouge.

3 passes, avec le rituel de la serviette chaude. Pas de problème particulier mais un peu plus irrité avec le 34. On sent que ça accroche plus (typique lames personna) et que le 34 est un poil plus agressif que le slant.

Cependant, le 34 est le premier à me gratifier d'un BBS parfait.

Mardi : slant et mêmes conditions que ce matin pour voir la différence. Le reste de la semaine, 34. Dimanche prochain, slant et...nouvelle lame...alors, voyons, gillette bleue, merkur (bof), 7 O'clock ou...Feather.

@ Tarkuss : il est vrai que comme tu t'es habitué au Futur, le slant, c'est "small player" niveau agressivité !!!

Pour moi, le graal approche...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)