Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2438 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°17379121
sylcas
Posté le 29-01-2009 à 10:06:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les deux, mais le plus souvent dans le bol car je préfère.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2009 à 10:06:48  profilanswer

n°17379134
sylcas
Posté le 29-01-2009 à 10:08:08  profilanswer

Nathiel a écrit :

De toute façon c'est clair que le savon d'alep c'est pas l'idéal pour se raser, c'est "juste" un excellent savon pour la peau.
Pour le rasage, mieux vaut un bon savon (genre C&E, TOBS, Mon Savon ou MdC).

D'ailleurs en parlant de MdC, tu as acheté le tiens où? Quelqu'un sait éventuellement où m'en procurer un pas trop cher (ou à moindre prix quoi)?

MDC acheté au Printemps Haussman (boutique Planète Rasoir) à 35 euros le 170G, ce qui est un bon prix car en ligne chez MDC il est à 32 sans frais de port. Je ne connais pas d'autre distributeur, à part la maison du rasage ?

n°17380216
dawgyg
Posté le 29-01-2009 à 11:42:02  profilanswer

J'utilise le rasoir manuel car l'électrique me refile des boutons. J'ai beau nettoyer les lames à l'eau chaude çà change rien.

n°17381254
kenhcs
Falaffel City
Posté le 29-01-2009 à 13:26:54  profilanswer

sylcas a écrit :

Les deux, mais le plus souvent dans le bol car je préfère.

Et pourquoi ? quelle difference vois tu entre les 2 façons de faire ?

---------------
"Moi je suis trop payé pour ce que je fais, mais pas assez pour ce que je m'emmerde"
n°17381259
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-01-2009 à 13:27:26  profilanswer

kenhcs a écrit :

Question technique a ceux qui utilise blaireau + crème à raser. Vous faites comment ? vous monter votre mousse dans un bol comme pour un savon ou vous monter ça directement sur le visage ?

directement sur le visage
c'est surtout pour éviter d'avoir un truc qui traine en plus

dawgyg a écrit :

J'utilise le rasoir manuel car l'électrique me refile des boutons. J'ai beau nettoyer les lames à l'eau chaude çà change rien.

rien d'étonnant pour l'électrique

n°17381423
sylcas
Posté le 29-01-2009 à 13:45:47  profilanswer

kenhcs a écrit :

Et pourquoi ? quelle difference vois tu entre les 2 façons de faire ?

C't'un interrogatoire ?  ;)  

1/ parce que j'ai investi dans un joli petit bol à raser,

2/ parce que je ne l'ai fait que 2 fois direct sur le visage,

3/ parce que maintenant j'ai un savon,

4/ parce qu'il faut que je réessaye direct sur le visage avec le savon,

5/ parce que j'aime prendre mon temps, mais direct sur le visage permet d'économiser 2 minutes...

D'expérience, je peux dire que la mousse monte mieux et plus vite dans un bol en porcelaine que dans un bol en métal.

n°17382018
kenhcs
Falaffel City
Posté le 29-01-2009 à 14:48:18  profilanswer

sylcas a écrit :

C't'un interrogatoire ?  ;)  

Non c'est juste qu'a force d'entendre parler des bienfaits du blaireau j'ai craqué donc autant tout de suite bien commencé :) Premier test samedi matin.  
Par contre pas de DE en vu, je continu avec mon bon vieux sensor excel pour le moment.

---------------
"Moi je suis trop payé pour ce que je fais, mais pas assez pour ce que je m'emmerde"
n°17382488
sylcas
Posté le 29-01-2009 à 15:26:45  profilanswer

kenhcs a écrit :

Non c'est juste qu'a force d'entendre parler des bienfaits du blaireau j'ai craqué donc autant tout de suite bien commencé :) Premier test samedi matin.  
Par contre pas de DE en vu, je continu avec mon bon vieux sensor excel pour le moment.

Et bien tu peux essayer directement sur le visage en mettant une noisette de crème sur chaque joue (visage humide), puis tu masses avec le blaireau humide (tu l'imbibes d'eau et le secoues 2/3 fois pas trop fort, il doit rester de l'eau). Si la mousse est trop crémeuse, il faut remouiller la pointe du blaireau.  
Au second rasage, tu piques un bol dans la cuisine et tu fais de même, mais juste une noisette au fond du bol. Après tu verras ce que tu préfères.

n°17382896
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-01-2009 à 15:59:36  profilanswer

ça prends beaucoup de place votre matos de rasage ?
moi perso j'ai tout empilé l'un sur l'autre, place minimum [:cerveau vavavoum]  

http://www.izipik.com/images/20090129/le4tjbhtbd6llrgg4h-img_1954.jpg

n°17389753
barbapou
huphuphup
Posté le 30-01-2009 à 10:08:54  profilanswer

Rasage à la Feather pour moi cette semaine, 3 rasages de lundi à jeudi et hier je trouvais que ça tirait pas mal et coupait pas super.  Lame neuve ce matin dans mon 23C et grosse différence par rapport à hier, ça glisse tout seul et coupe net.  Super lame, mais peut-être une durée de vie assez limitée, en tous cas pour moi.   La Derby me semble durer un peu plus longtemps, à confirmer!

On approche de la page 200 :)

mood
Publicité
Posté le 30-01-2009 à 10:08:54  profilanswer

n°17391024
ggravos
Posté le 30-01-2009 à 12:06:39  profilanswer

Je ne lis pas beaucoup de critiques, (positives ou négatives) relativement aux lames "Gillettes bleues extra", est-ce parce qu'elles sont excellentes ou bien parce que trop communes elles passent inaperçues? Ou, parce qu'un certain snobisme veut que l'on parle de tout sauf de celles-ci?

Personnellement je les utilise au quotidien et en suis très satisfait, elles demandent une extrême prudence parce qu'elle ne passent rien et la moindre aspérité sur la peau est irrémédiablement tranchée...

D'ailleurs je viens d'en refaire un stock pratiquement comme en 40 au moment de la raréfaction des vivres. Bref je suis pourvu pour un an ou deux...

Merci de votre avis.

n°17391398
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 30-01-2009 à 12:41:43  profilanswer

ggravos a écrit :

Je ne lis pas beaucoup de critiques, (positives ou négatives) relativement aux lames "Gillettes bleues extra", est-ce parce qu'elles sont excellentes ou bien parce que trop communes elles passent inaperçues? Ou, parce qu'un certain snobisme veut que l'on parle de tout sauf de celles-ci?

Personnellement je les utilise au quotidien et en suis très satisfait, elles demandent une extrême prudence parce qu'elle ne passent rien et la moindre aspérité sur la peau est irrémédiablement tranchée...

D'ailleurs je viens d'en refaire un stock pratiquement comme en 40 au moment de la raréfaction des vivres. Bref je suis pourvu pour un an ou deux...

Merci de votre avis.

si si moi j'ai testé
elles rasent bien même si elles ne sont pas au niveau des feather
mais elles sont très irritantes (pour moi en tout cas)
par contre avec les lames carrefour qui font plus ou moins le même prix, aucun problème

n°17391709
tarkuss
Posté le 30-01-2009 à 13:14:49  profilanswer

Reçu mercredi un beau 39C, celui du milieu sur la photo (source photos Badger&blade)

http://i126.photobucket.com/albums/p120/jimmytat2/slants-1.jpg

Pour info, le merkur 39C a la tête du slant avec le manche du 38C, manche long et lourd.
Rasage ce midi avec le slant (j'etais absent toute la semaine) , lame gillette bleues, creme MDB et blaireau Vulfix de l'ami Cht'i (merci bien) :jap:  

La sensation est .....bizarre, le rasoir glisse bien, plutôt éfficace, 2 passes et rasage a l'arrache pour un résultat plus que satisfaisant.
Je n'ai pas pris de précautions particulieres, la lame, la mousse et hop :D  

Comparé au Merkur sur la position 4, le Slant a l'air quand même meilleur, mais tout cela demande confirmation ce week-end.

J'ai pris le 39 et non le 37 car utilisant le Futur, je préférais avoir un manche long et lourd.

Commandé chez shaving-shack, vendredi soir, reçu mercredi pour un montant total de 34 euros, aucun souci.

http://www.shaving-shack.com/shop/ [...] d3e1257c62

Message édité par tarkuss le 15-04-2009 à 14:51:23
n°17392660
ggravos
Posté le 30-01-2009 à 14:30:15  profilanswer

Je suis intéressé de savoir si un rasoir type 39C à tête "slant" apporte un "plus" au rasage traditionnel ou si c'est simplement une question de goût? En d'autres termes est-ce que la forme "slant" modifie d'une manière quelconque le rasage tradi soit en confort soit en qualité de rasage. A priori je ne vois pas bien ce quecela modifie.

D'avance merci.

n°17392900
tarkuss
Posté le 30-01-2009 à 14:47:02  profilanswer

A priori oui, car la lame est en biais, style guillotine, et elle est beaucoup moins protégée par la barre...
Maintenant, je n'ai qu'un rasage a mon actif avec le slant, je pourrais t'en dire plus dans quelques jours, et le comparer au Futur que tu utilise aussi je crois :jap:

n°17393100
ggravos
Posté le 30-01-2009 à 14:59:28  profilanswer

Ok, merci, je suivrai ton expérience de ce type de rasoir (39C slant).

Sait-on jamais, si c'est concluant peut-être en commanderai-je un, en fonction des résultats de tes essais.

En tout cas je n'avais jamais vu cela et c'est sur ce forum que je découvre la bête.

Oui, effet, j'utilise le "Futur" qui est lui-même impressionnant et lourd,il ne fait pas de cadeaux!

Merci d'avance.

n°17393233
tarkuss
Posté le 30-01-2009 à 15:06:39  profilanswer

si t'as rien contre l'anglais:

http://badgerandblade.com/vb/showt [...] =M&t=39837

n°17393410
sylcas
Posté le 30-01-2009 à 15:16:16  profilanswer

Félicitations Tarkuss, tu y es venu au slant...

Rasage avec le 37G (le slant manche court) ce matin sur barbe de 2 jours avec lame personna israeli. Bien rasé, encore des endroits pas nickels mais il doit falloir du temps. Par contre je n'ai pas encore réussi à obtenir le résultat de ce matin en deux passes seulement, but de mon achat de slant.  
J'en suis donc à trois passes comme le 34G, résultat quasi-identique, mais le slant est plus confortable sauf en contre-sens pur où o nsent clairement l'agressivité !

Mais en tout cas, trois passes, rasé quand même de près avec zéro points de sang et zéro irritation. Chapeau, donc, monsieur slant, déjà pour cela.

Par contre un 39C plus lourd pourrait permettre des résultats plus probants, mais je ne me fais pas aux manches longs...

Si je devais racheter un rasoir, je laisserais une nouvelle chance au FUTUR, le seul rasoir que j'ai possédé qui m'a gratifié de points de sang au premier passage dans le sens du poil sur position 1 !!! Mais lame Gillette bleue selon mes souvenirs, lame que j'apprécie pour son tranchant, mais un peu irritante, et qui pue (mais c'est pas un critère de choix !).

n°17393538
tarkuss
Posté le 30-01-2009 à 15:25:34  profilanswer

Te connaissant, il y a de l'achat dans l'air :lol:

n°17393553
sylcas
Posté le 30-01-2009 à 15:26:32  profilanswer

Vu le cours du dollar, j'ai craqué pour ce petit blaireau Vulfix chez Classic Shaving.

Commandé un vendredi, reçu le mardi suivant sans frais de douane. La classe.

J'en suis très content (faudrait être difficile). Il est petit, mais le manche surtout. La touffe s'épanouit bien quand on sort le blaireau de son tube.  

Il est super doux et agréable, un vrai bonheur, ce qui ne l'empêche pas de bien faire son job. Très bonne finition. Je l'ai aussi pris car je vais voyager un peu pour le boulot. Mais finalement je m'en sers à chaque rasage !!! Ils disent Super Badger, mais il ressemble presque à un silver tipped.

Seul inconvénient, c'est le séchage quand on le range dans le tube. Certes il y a un petit trou pour l'écoulement de l'eau, mais deux jours après le rasage, le blaireau est encore humide. Pas grave, je cherche une solution : un support, oui, mais vu la taille riquiqui du manche...

Ha, autre détail amusant que vous aurez remarqué : c'est le seul en Gold...ben oui, on se la joue à fond dans le kitsch ou pas !

n°17393688
sylcas
Posté le 30-01-2009 à 15:36:27  profilanswer

tarkuss a écrit :

Te connaissant, il y a de l'achat dans l'air :lol:

Non, non, c'est fait déjà...  :ange:  
Voir ci-dessus...

Le Futur en gold, est à 53 euros chez Connaught, livré... Mais il faudrait que je me sépare de mes 2 joujous actuels. D'un autre côté, vu le cours de la livre, ce serait bête de ne pas en profiter et investir maintenant, non ?

Non, sérieux, je pense qu'avec le slant j'ai trouvé un autre outil qui me va. Quel est l'autre outil ? J'ose à peine le dire...un Arcitec ! S'ils améliorent un jour la finition, alors il se pourrait que j'en prenne un...Mais désormais c'est rasage humide uniquement !

n°17396195
smiley0041
Posté le 30-01-2009 à 20:06:01  profilanswer

Bonjour tout le monde,  

J'utilise actuellement un Philishave CoolSkin HQ7782. http://www.looneo.fr/images/Produits/Philips/Philips%20Philishave%20Cool%20Skin%20HQ%207782/Philips%20Philishave%20Cool%20Skin%20HQ%207782_89159_Principale_ML.jpg

J'ai beaucoup de mal à me raser dans le cou, et j'ai systématiquement des plaques rouges sur la peau du cou après le rasage car je suis obligé d'insister pour être rasé à peu près correctement.

Lorsque j'utilise un rasoir manuel (Gilette Mach3 Turbo pour ne pas le citer), j'ai le sentiment que c'est pire, car en lieu et place des plaques rouges j'ai le droit à des coupures et je me retrouve avec le cou en sang. Les irritations augmentant avec le nombre d'utilisations du rasoir manuel.

J'utilise un baume après-rasage Clarins qui apaise relativement bien dans tous les cas. Je me rase tous les deux jours généralement. Ma barbe ne pousse pas très vite alors c'est relativement propre quand même le deuxième jour.

J'aimerai savoir si vous auriez une idée pour moi, car c'est de plus en plus difficile à supporter. En plus, dans ma future vie professionnelle je risque d'avoir besoin d'être rasé tous les jours de près.

n°17396272
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 30-01-2009 à 20:14:29  profilanswer

tu passe au DE comme nous tous
ou au coupe choux si tu es courageux

n°17396279
Nathiel
Posté le 30-01-2009 à 20:15:19  profilanswer

Si tu te coupes avec ton rasoir mécanique, c'est très certainement que tu appuies, il faut toujours faire glisser la lame, sans appuyer dans la mesure du possible.

Personnellement je n'ai jamais supporté les rasoirs électriques : des rougeurs, des p'tits boutons... Bref, j'aurais tendance à te conseiller le rasage manuel, mais bon, comme dit, je suis pas de très bon conseil pour les rasoirs élec.

Quel type de mousse/crème utilises tu avec ton rasoir mécanique? Est-ce que tu utilises un blaireau?
Quel "traitement" fais-tu subir à ta peau avant le rasage? Comme beaucoup, je te conseillerais chaudement de te raser le matin, de préférence après une douche bien chaude (en n'hésitant surtout pas à te laver le visage avec un savon adapté pour ramollir le poil). Ne te rase naturellement jamais avec la peau sèche, toujours humidifier avec de l'eau bien chaude. Tu peux aussi laisser tremper ton rasoir dans un petit bol rempli d'eau brulante le temps de te laver/préparer ta peau.

Enfin, si vraiment tu veux un rasage propre et agréable, je ne saurais que te conseiller de t'orienter vers l'achat d'un blaireau, d'un savon ou d'une crème de qualité (TOBS te sera conseillé chaleureusement par d'autres habitués, pour sa qualité et son côté plus abordable que des produits haut de gamme genre Crabtree ou Martin de Candre, sinon tu as aussi les produits Mon Savon ou Maison du Barbier qui sont très bien) et naturellement d'un DE. J'ai sauté le pas il y a un peu moins d'un mois et je dois avouer que je suis conquis malgré ma peau sensible qui rechignait jusque là au rasage.

Message cité 1 fois
Message édité par Nathiel le 30-01-2009 à 20:15:52

---------------
La plus grande des craintes de la chauve-souris, c'est l'incontinence diurne.
n°17396295
smiley0041
Posté le 30-01-2009 à 20:16:57  profilanswer

the_warrior a écrit :

tu passe au DE comme nous tous
ou au coupe choux si tu es courageux

Ben je vois pas en quoi le DE sera un progrès par rapport au Mach3 ? :??:

n°17396332
Nathiel
Posté le 30-01-2009 à 20:21:29  profilanswer

Citation :

Ben je vois pas en quoi le DE sera un progrès par rapport au Mach3

Ton mach3 a trois lames. Tu dois sans doute passer deux fois ton rasoir, ce qui fait qu'au total tu as 6 passages de lames sur le visage, c'est énorme.
De plus l'impression de "douceur" de la peau est dû à la plaquette lubrifiante : elle lubrifie ta peau, mais c'est un peu une "arnaque".

Le DE rase mieux en deux passages (donc deux passages de lame) : ta peau est moins irritée du coup. De plus le rasage est VRAIMENT bon, y'a pas de truchement comme avec la plaquette du mach3 : si ta peau est lisse et douce, c'est que t'es rasé impeccablement rien d'autre.

Perso j'ai refait le test y'a quelques temps : mach3 deux passages, DE 1 passage (avec lame wilkinson, un truc simple, classique), ben y'a pas photo : le DE rase nettement mieux même pas besoin de réfléchir.

Puis t'as les autres arguments : économique, écologique, classe...

---------------
n°17396333
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 30-01-2009 à 20:21:33  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Ben je vois pas en quoi le DE sera un progrès par rapport au Mach3 ? :??:

si tu lis le topic, tu remarquera que beaucoup d'entre nous ne supportaient pas les rasoirs multilames et au plus il y a de lames, au pire c'est.
le fait de passer à une lame irrite moins la peau car un seul passage au lieu de 3 et les lames que nous utilisons sont de bien meilleure qualité que les lames bas de gamme des mach3 fusion sensor excell et autres ou ils mettent une bandelette lubrifiante en tant que cache misère.
de plus les bombes de mousses ont généralement un effet anesthésiant, ce qui explique que tu ne ressent rien lors du rasage mais que tu déguste après.
au moins au DE, tu sais tout de suite ou ça passe et ou ça casse

n°17396336
smiley0041
Posté le 30-01-2009 à 20:21:43  profilanswer

Nathiel a écrit :

Si tu te coupes avec ton rasoir mécanique, c'est très certainement que tu appuies, il faut toujours faire glisser la lame, sans appuyer dans la mesure du possible.

Personnellement je n'ai jamais supporté les rasoirs électriques : des rougeurs, des p'tits boutons... Bref, j'aurais tendance à te conseiller le rasage manuel, mais bon, comme dit, je suis pas de très bon conseil pour les rasoirs élec.

Quel type de mousse/crème utilises tu avec ton rasoir mécanique? Est-ce que tu utilises un blaireau?
Quel "traitement" fais-tu subir à ta peau avant le rasage? Comme beaucoup, je te conseillerais chaudement de te raser le matin, de préférence après une douche bien chaude (en n'hésitant surtout pas à te laver le visage avec un savon adapté pour ramollir le poil). Ne te rase naturellement jamais avec la peau sèche, toujours humidifier avec de l'eau bien chaude. Tu peux aussi laisser tremper ton rasoir dans un petit bol rempli d'eau brulante le temps de te laver/préparer ta peau.

Enfin, si vraiment tu veux un rasage propre et agréable, je ne saurais que te conseiller de t'orienter vers l'achat d'un blaireau, d'un savon ou d'une crème de qualité (TOBS te sera conseillé chaleureusement par d'autres habitués, pour sa qualité et son côté plus abordable que des produits haut de gamme genre Crabtree ou Martin de Candre, sinon tu as aussi les produits Mon Savon ou Maison du Barbier qui sont très bien) et naturellement d'un DE. J'ai sauté le pas il y a un peu moins d'un mois et je dois avouer que je suis conquis malgré ma peau sensible qui rechignait jusque là au rasage.

Bon, je vais réessayer en faisant très attention avec mon rasoir mécanique.

J'utilise soit du Gel en bombe NoBacter, soit de l'huile de rasage Clarins. Le résultat s'en trouve identique.
Je me douche tous les matins avant le rasage. J'utilise un gel lavant Clarins sur mon visage sous la douche matin (avant le rasage) et soir.

Je n'ai pas spécialement envie de passer au blaireau. Premièrement c'est un truc qui me fait penser qu'en 2 jours ça sera une culture de bactéries assez fantastique. C'est d'ailleurs particulièrement déconseillé par les dermatologues. D'autre part, je passe déjà beaucoup de temps pour me raser, et je ne veux pas que ça me prenne une demie heure [:pingouino].

n°17396337
sylcas
Posté le 30-01-2009 à 20:22:02  profilanswer

Tiens, c'est marrant, j'avais les mêmes problèmes il y a quelques années...

Alors, si électrique :  
1/ Changer les lames...elles sont d'origine ?  
2/ Investir dans un nouveau modèle Philips avec les nouvelles têtes à 3 anneaux de coupe, plus douces et plus efficaces : gamme Arcitec et séries 8 (8250 par exemple). Solution coûteuse.
3/ Essayer un avant-rasage électrique (Williams, Clinique).

Si manuel :  
1/ Quelle préparation pratiques-tu ? Il faut se raser avant le petit déjeûner, bien se mouiller le visage à l'eau chaude.
2/ Utilises-tu une mousse à raser, gel, crème ? La crème c'est bien, mais à associer à un blaireau (Maison du Barbier ou Wilkinson en grande surface, très bien pour commencer).
Donc tu peux associer un blaireau + crème et bonne préparation en lisant les conseils prodigués dans ce forum.

S'il y a des progrès et que cela te va, c'est bien. Et tu pourrais même voir à investir dans un rasoir à l'ancienne, dit de sécurité à lame plate (DE) pour non seulement pour l'efficacité, le plaisir, et l'économie des lames. Mais après c'est toi qui vois. Si le Mach 3 te convient, restes-y.

Voilà voilà

n°17396345
guitaremik​e
Posté le 30-01-2009 à 20:23:50  profilanswer

bonjour,
Le DE n'est pas un progrès, c'est le Mach3 qui est une régression  :whistle:

n°17396347
sylcas
Posté le 30-01-2009 à 20:23:59  profilanswer

Bon, je vois que les potes ont été plus rapides que le vieux pour répondre...

n°17396360
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 30-01-2009 à 20:25:20  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Bon, je vais réessayer en faisant très attention avec mon rasoir mécanique.

J'utilise soit du Gel en bombe NoBacter, soit de l'huile de rasage Clarins. Le résultat s'en trouve identique.
Je me douche tous les matins avant le rasage. J'utilise un gel lavant Clarins sur mon visage sous la douche matin (avant le rasage) et soir.

Je n'ai pas spécialement envie de passer au blaireau. Premièrement c'est un truc qui me fait penser qu'en 2 jours ça sera une culture de bactéries assez fantastique. C'est d'ailleurs particulièrement déconseillé par les dermatologues. D'autre part, je passe déjà beaucoup de temps pour me raser, et je ne veux pas que ça me prenne une demie heure [:pingouino].

et alors ?
tu pense que c'est mieux d'ouvrir la porte des toilettes du boulot, ecole, anpe (au choix)
puis des bactéries, y'en a dans le fromage et c'est très bon

n°17396373
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 30-01-2009 à 20:27:11  profilanswer

guitaremike a écrit :

bonjour,

c'est bien résumé :jap:
sachant que le DE est déjà une régression du coupe choux

sylcas a écrit :

Bon, je vois que les potes ont été plus rapides que le vieux pour répondre...

c'est pas très grave
les réponses des uns complètent les réponses des autres

n°17396378
smiley0041
Posté le 30-01-2009 à 20:27:39  profilanswer

sylcas a écrit :

Alors, si électrique :  
1/ Changer les lames...elles sont d'origine ?  
2/ Investir dans un nouveau modèle Philips avec les nouvelles têtes à 3 anneaux de coupe, plus douces et plus efficaces : gamme Arcitec et séries 8 (8250 par exemple). Solution coûteuse.
3/ Essayer un avant-rasage électrique (Williams, Clinique).

1/ Les lames ont été changées il y a un mois. Elles avaient quelque chose comme 2 ans. Ma peau n'en est pas moins irritée même si je sens que je suis rasé de plus près depuis qu'elles ont été changées.
2/ Nouveau modèle Philips ou essayer Braun ? M'enfin c'est toujours +200€ :o
3/ Je n'ai jamais essayé effectivement. Par contre j'utilise le gel CoolSkin Nivea for Men "Peaux sensibles" sans alcool en cours de rasage.

sylcas a écrit :

Si manuel :  
1/ Quelle préparation pratiques-tu ? Il faut se raser avant le petit déjeûner, bien se mouiller le visage à l'eau chaude.
2/ Utilises-tu une mousse à raser, gel, crème ? La crème c'est bien, mais à associer à un blaireau (Maison du Barbier ou Wilkinson en grande surface, très bien pour commencer).
Donc tu peux associer un blaireau + crème et bonne préparation en lisant les conseils prodigués dans ce forum.

1/Lavage à la crème moussante Clarins + eau chaude. Gel NoBacter ou huile Clarins.

n°17396379
sylcas
Posté le 30-01-2009 à 20:27:41  profilanswer

C'est vrai qu'à force de tout aseptiser, on en vient à rendre nos anticorps fainéants et c'est la porte ouverte pour choper n'importe quelle saloperie à la moindre faiblesse...

De plus, j'ose à peine imaginer ce qu'on trouverait dans les têtes des rasoirs électriques, même bien entretenus !!!

n°17396398
smiley0041
Posté le 30-01-2009 à 20:30:00  profilanswer

sylcas a écrit :

C'est vrai qu'à force de tout aseptiser, on en vient à rendre nos anticorps fainéants et c'est la porte ouverte pour choper n'importe quelle saloperie à la moindre faiblesse...

De plus, j'ose à peine imaginer ce qu'on trouverait dans les têtes des rasoirs électriques, même bien entretenus !!!

Ma dermato m'avait dit suite à mes problèmes de rasage : lavage des mains tout le temps et ne vous touchez jamais le visage.

Message cité 2 fois
Message édité par smiley0041 le 30-01-2009 à 20:30:06
n°17396400
Nathiel
Posté le 30-01-2009 à 20:30:07  profilanswer

Citation :

Premièrement c'est un truc qui me fait penser qu'en 2 jours ça sera une culture de bactéries assez fantastique. C'est d'ailleurs particulièrement déconseillé par les dermatologues.

C'est pas plus long une fois qu'on a le coup de main. En prenant mon temps je me rase en 15 minutes, soins et préparation de la mousse compris. Et le coup de main, on le chope très vite quand même (je me souviens que ça avait dû me prendre 2/3 rasages pour comprendre le truc).
De plus ton blaireau si t'en prends soin, il est propre et ne pose aucun soucis, y'a qu'à voir le mien, il sent bon le savon et est très propre. De plus j'ai une peau sensible et très réactive, j'utilise un blaireau depuis quelques années maintenant, j'm'en serais rendu compte si y'avait un soucis.
L'avantage c'est que le blaireau masse le poil, ça le ramollit, et ça le redresse aussi, du coup il est coupé plus facilement, et donc ça irrite moins la peau.

En parlant de l'hygiène, je trouve mon blaireau plus propre que mon mach3 avec des poils bloqués entre les lames xD.

Mais comme le dit Sylcas : si le mach3 te convient, reste y surtout. Il faut juste chercher ailleurs (préparation de la peau en particulier) comment améliorer la situation :)

Citation :

y'en a dans le fromage et c'est très bon

Je confirme !  :love:

Message édité par Nathiel le 30-01-2009 à 20:31:38

---------------
n°17396403
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 30-01-2009 à 20:30:18  profilanswer

sylcas a écrit :

c'est n'importe quoi de vouloir tout tuer
tient au fait, c'est prouvé, les consommateurs de lait cru sont moins sensibles aux allergènes
à mort le lait pasteurisé qui conserve des années [:sarko]

n°17396411
sylcas
Posté le 30-01-2009 à 20:31:12  profilanswer

smiley0041 a écrit :

1/ Les lames ont été changées il y a un mois. Elles avaient quelque chose comme 2 ans. Ma peau n'en est pas moins irritée même si je sens que je suis rasé de plus près depuis qu'elles ont été changées.
2/ Nouveau modèle Philips ou essayer Braun ? M'enfin c'est toujours +200€ :o
3/ Je n'ai jamais essayé effectivement. Par contre j'utilise le gel CoolSkin Nivea for Men "Peaux sensibles" sans alcool en cours de rasage.

smiley0041 a écrit :

1/Lavage à la crème moussante Clarins + eau chaude. Gel NoBacter ou huile Clarins.

Pour 2/ : non, moins de 200 euros. On peut trouver un 8270 avec base lavante/désinfectante à 123 euros chez Pixmania (faut aller vite, si ce n'est déjà trop tard), et c'est le haut de gamme des séries 8. Le 8250 peut se trouver à 140 euros. Par contre les Braun, pour avoir un très bon résultat (un cran sous Philips), il faut investir 170 euros (Pulsonic 7 720). Les Braun sont plus doux. Perso, j'ai aimé au début, et ensuite bof...
Les Arcitec démarrent à 150 euros (1051).

n°17396413
smiley0041
Posté le 30-01-2009 à 20:31:15  profilanswer

the_warrior a écrit :

c'est n'importe quoi de vouloir tout tuer
tient au fait, c'est prouvé, les consommateurs de lait cru sont moins sensibles aux allergènes
à mort le lait pasteurisé qui conserve des années [:sarko]

Je ne mange que du Camembert au lait cru :o.

n°17396431
sylcas
Posté le 30-01-2009 à 20:33:09  profilanswer

guitaremike a écrit :

bonjour,

Ca c'est beau ça... :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)