Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3173 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°17202266
lombric
Posté le 11-01-2009 à 14:18:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Justement Cartoon, si tu te coupe ou que tu t'irrite dans certaines zones, que peux-tu bien attendre de nous ? Une recette miracle ?

Là c'est uniquement à toi de faire l'effort, de bien analyser tes gestes, avoir un touché très léger mais également un angle optimal, sinon effectivement le poil ne sera pas coupé correctement.

J'ai rencontré moi-même des soucis avec un des coté de mon cou, des difficultés à être bien rasé sans m'irriter.  
Mais après de longs mois de pratiques, cela s'est arrangé: je présume que ce délai était nécessaire pour avoir une technique bien au point (ce que je ressent par ailleurs au niveau de la qualité du rasage dans les autres parties de ma barbe) et pour trouver les sens de rasages qui fonctionnent le mieux.

En comparaison avec certains, c'est probablement plutôt long comme période d'apprentissage mais peu importe, c'est le résultat final qui compte. Est-ce que j'ai perdu patience, est-ce que je me suis plaint ici ? Non, car je savais très bien que la solution ne pouvait venir que de moi-même.

J'ai du mal à croire que tout le reste, le matériel (crême de rasage, lames, rasoirs) puisse être un frein à un résultat acceptable, à moins d'être d'une qualité vraiment médiocre, ce qui n'est pas ton cas.

De plus, je suis resté sur le même matériel durant tout le long (savon Tabac, Merkur HD, lames Derby). Ce n'est que relativement récemment que j'ai fait l'essai d'autres lames. That's all.

PS: Ceci sera la seule intervention sur le sujet Cartoon, et je pense qu'elle se suffit à elle-même.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2009 à 14:18:29  profilanswer

n°17202279
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-01-2009 à 14:21:31  profilanswer

bon je vais aller me raser les gars
vu ma déception des treet platinium, je vais tester aujourd'hui :

Spoiler :

feather [:the lounge]

a tout à l'heure ou alors à bientôt pour mon enterrement :D

n°17202310
sylcas
Posté le 11-01-2009 à 14:28:23  profilanswer

the_warrior a écrit :

bon je vais aller me raser les gars
vu ma déception des treet platinium, je vais tester aujourd'hui :

Spoiler :

feather [:the lounge]

a tout à l'heure ou alors à bientôt pour mon enterrement :D

Mais non, mais non. Ceci dit, ne fais que deux passes, et mollo, mollo !

Je propose une minute de silence pour les pauvrres boutons de the_warrior, condamnés ce jour à être décapités séance tenante...

n°17202439
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-01-2009 à 14:55:54  profilanswer

sylcas a écrit :

Mais non, mais non. Ceci dit, ne fais que deux passes, et mollo, mollo !

Je propose une minute de silence pour les pauvrres boutons de the_warrior, condamnés ce jour à être décapités séance tenante...

et voila c'est fini
tout s'est bien passé
rassure toi je n'ai pas de boutons
tout ce que j'ai coupé c'est les croutes de mes coupures avec la treet hier :fou:  
je n'ai fait qu'une seule passe et tout est niquel
j'ai juste du faire deux passes autour de la bouche ou le poil est plus dur
bref elles sont parfaites les feather

n°17202615
Rockstoppe​r
Posté le 11-01-2009 à 15:23:33  profilanswer

http://www.nussbaum-medical.fr/images/27768.jpg
Génial pour arracher les poils incarnés, testé et approuvé

n°17202900
el3ssar
Posté le 11-01-2009 à 16:11:58  profilanswer

A force de couper tes poils, le fil de la lame s'abime, elle tranche de moins en moins bien. Un peu comme un couteau, à force de couper, il s'use :d

n°17202945
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 11-01-2009 à 16:19:16  profilanswer

christophewii a écrit :

salut a tous, habituellement je me rase  au DE 38C avec lames derby (parfois feather) avec huile pré rasage et blaireau+creme TOBS. malgré cela des fois j'avais quand meme la peau irritée et rouge meme si cela passé au bout d'un moment, mais hier j'ai acheté (avec réduction bien sur lol) un rasoir wilkinson quattro avec des nouvelles lames qui ont 2 plaquettes lubrifiantes, une avant les lames et une autre aprés.
verdict ce matin:
 le rasage est tres doux aucune irritation (rasage en contre sens) aucun tiraillement et avec les bandes lubrifiantes tout glisse, j'ai était tres surpris c'était bien mieux qu'avec le fusion que j'avais essayer qui "plantait" le poil. donc rasage tres doux AUCUNE irritation AUCUN point rouge rien, que du tout doux lol (speciale dédicace a cartoon).
Sinon contre partie oblige je vais voir la durée de vie des lames et des plaquettes lubrifiantes a mon avis connaissant les fabriquant ca va pas etre terrible surtout pour moi avec la barbe dure et la peau sensible mais je vous tiendrez au courant

[:volta]  

Après, il me manque des données quand même comme :  
- Depuis combien de temps au DE ?  
- Préparation égale DE et wilkinson ?  

Et le revers de la médaille, c'est bien sûr le prix.  

the_warrior a écrit :

et voila c'est fini
tout s'est bien passé
rassure toi je n'ai pas de boutons
tout ce que j'ai coupé c'est les croutes de mes coupures avec la treet hier :fou:  
je n'ai fait qu'une seule passe et tout est niquel
j'ai juste du faire deux passes autour de la bouche ou le poil est plus dur
bref elles sont parfaites les feather

On ne dit pas le contraire.  
On dit juste qu'elles ne pardonnent pas. ;)

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°17203111
ggravos
Posté le 11-01-2009 à 16:43:44  profilanswer

Bonjour les amis,

Donc depuis un moment déjà, je me rase exclusivement au DE : soit le Merkur Futur que je viens d'acquérir voici une quinzaine, soit au Gillette Papillon que je possède depuis quasiment quarante ans et que j'avais délaissé durant une bonne vingtaine d'année.

Cette fois je crois que je vais rester fidèle à ces deux rasoirs.

J'ai deux blaireaux "Maison du barbier" dont l'un me parait perdre ses poils d'une manière plutôt anormale à chaque utilisation. Le deuxième semble mieux conçu et résiste.

Mon savon à barbe "maison du barbier" me donne satisfaction actuellement et j'ai, pour voyager, la crème de la même marque.

Pierre d'alun et baume Welleda après rasage.

Le rituel et processus est celui là même que vous préconisez dans le guide du rasage : Eau chaude, savonnage au blaireau, rasage en trois temps..., rinçage eau chaude, eau froide, pierre d'alun, baume, bref ce rituel dont je vous suis redevable et que je vous remercie vivement de m'avoir précisé.

J'apprécie donc tout ce processus et pense que je ne pourrai plus m'en passer maintenant que je l'ai mis en place.

Le Merkur Futur, d'un poids considérable me donne vraiment l'impression d'avoir un véritable outil de pro dans la main. Son crissement sur la peau lors du rasage, loin de me déstabiliser comme l'avait mentionné un membre du forum dont j'ai lu avec intérêt la contribution, me donne une impression d'existence au contraire.

Je ne regrette pas cet achat.

Bonne soirée et A+ Merci encore de vos conseils éclairés.

n°17203150
ggravos
Posté le 11-01-2009 à 16:48:43  profilanswer

Ah, pour compléter cette description:
lames Gillette bleues quasiment exclusivement à raison actuellement d'une par semaine.

De temps en temps je sors mon vieux coupe-chou, mais je maîtrise mal et reprends souvent la route de sécurité que me procurent mes DE.

Je n'arrive pas vraiment à affuter mon coupe-chou. J'ai pourtant acheté une pierre Arkansas-Natur + de la pâte d'affutage verte et bleue chez la "Coutellerie dieppoise", mes résultats d'affutages sont à reconsidérer. :-(((
A+

n°17203333
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 11-01-2009 à 17:18:48  profilanswer

Ouais, j'ai une peau sensible, mais pas plus que ça, en fait elle se dessèche vite. Mais moins j'en fais, et mieux elle se porte.

Je ne la nettoie pas, et c'est ce qui lui convient le mieux.
Je ne mets aucune crème, autre que l'après rasage.

Elle est mixte on va dire.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2009 à 17:18:48  profilanswer

n°17203444
sylcas
Posté le 11-01-2009 à 17:39:59  profilanswer

Pour ma part je préfère rincer la pierre d'alun. J'ai l'impression d'avoir la peau qui tire moins.

n°17203468
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 11-01-2009 à 17:43:12  profilanswer

Vous passez la pierre d'alun systématiquement :??:

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°17203491
sylcas
Posté le 11-01-2009 à 17:47:00  profilanswer

Pour lombric :  :jap:  

Respect

n°17203503
ggravos
Posté le 11-01-2009 à 17:48:18  profilanswer

Perso je passe  

Eau froide + la pierre d'alun humide systématiquement.

Puis serviette en tapotant sans frotter.

Puis baume hydradant.

Puis serviette chaude en tapotant sans frotter.

Voili voilou.

n°17203540
sylcas
Posté le 11-01-2009 à 17:51:11  profilanswer

o'gure a écrit :

J'ai gardé du coupe-choux le réflexe de la passer systématiquement. J'ai testé un laps de temps d ene l'appliquer qu'aux endroits avec des points de sang.
Ce matin, je l'ai passée partout après le rasage appliqué du dimanche, et les picotements m'ont rappelé que je ne suis pas encore au point, du tout !!! Et ma peau n'est pas encore réhabituée au DE.

De toute façon on peut la passer partout systématiquement, cela ne peut pas faire de mal. Par contre je préfère rincer après 2 minutes, c'est ma préférence, à moi...!

n°17203626
ggravos
Posté le 11-01-2009 à 18:01:23  profilanswer

Du coup je me pose la question, est-il pertinent de rincer à l'eau froide de nouveau après passage de la pierre d'alun?

Il est vrai que cette dernière, si on passe la langue sur les contours des lèvres ou la pierre à passé, cela laisse une grande impression d'acidité.

Faut-il rincer à nouveau la peau? Si quelqu'un a un avis, je suis intéressé.  

Cela laisse-t'il un dépot sur le visage qu'il convient d'éliminer? Possible? Votre avis? Il ne faudrait pas ajouter un toxique supplémentaire. L'aluminium n'est tout de même pas un ingrédient sans danger?

n°17203704
sylcas
Posté le 11-01-2009 à 18:12:26  profilanswer

Je rince à l'eau froide 2 minutes après la pierre d'alun.

La pierre d'alun naturelle est à base d'aluminium potassium, normalement sans effets secondaires, mais cela n'a pas été démontré.

n°17203781
christophe​wii
10 de QI....mais je vis
Posté le 11-01-2009 à 18:22:04  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

[:volta]  

Après, il me manque des données quand même comme :  
- Depuis combien de temps au DE ?  
- Préparation égale DE et wilkinson ?  

Et le revers de la médaille, c'est bien sûr le prix.  

excuse moi désolé, je me rase au DE depuis aout, au debut au vision puis en septembre au 38 C lames derby et meme preparation,huile pre rasage blaireau+creme ( au debut proraso peau sensible,puis avene puis art of shaving et enfin TOBS le top lol)
bien sur c'est beauocup plus agreable le 38C,c'est beau et le prix des lames est sans equivalents mais ca m'irrite plus faut dire aussi qu'on peut mettre des mois a aquerrir le bon geste surtout que je me rase a contre sens du poil aussi

Message édité par christophewii le 11-01-2009 à 18:26:37
n°17203875
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-01-2009 à 18:32:07  profilanswer

o'gure a écrit :

oui :jap:  
et pareil aux aisselles, depuis je transpire beaucoup moins qu'avec des déo à la con qui coutent une fortune

ggravos a écrit :

Du coup je me pose la question, est-il pertinent de rincer à l'eau froide de nouveau après passage de la pierre d'alun?

Il est vrai que cette dernière, si on passe la langue sur les contours des lèvres ou la pierre à passé, cela laisse une grande impression d'acidité.

Faut-il rincer à nouveau la peau? Si quelqu'un a un avis, je suis intéressé.  

Cela laisse-t'il un dépot sur le visage qu'il convient d'éliminer? Possible? Votre avis? Il ne faudrait pas ajouter un toxique supplémentaire. L'aluminium n'est tout de même pas un ingrédient sans danger?

ne t'inquiète pas, la pierre d'alun naturelle est sans danger
elle est chimiquement neutre et n'interagit pas avec le contact de la peau

n°17203967
Nathiel
Posté le 11-01-2009 à 18:40:24  profilanswer

Citation :

Chose que je voulais tester l'autre jour : Un gommage, tout doucement. Et que je n'ai pas f aite, car ma peau était assez irritée comme ça.

Heu... pas d'accord. Un produit gommant de bonne qualité ne fait pas souffrir la peau. J'ai une peau archi sensible, en plus c'est l'hiver (grands froids par chez moi et en plus il fait très sec), ce n'est pas pour autant que je ne me fais pas des gommages de temps en temps pour me décrasser.

Citation :

Ouais, j'ai une peau sensible, mais pas plus que ça, en fait elle se dessèche vite. Mais moins j'en fais, et mieux elle se porte.
Je ne la nettoie pas, et c'est ce qui lui convient le mieux.
Je ne mets aucune crème, autre que l'après rasage.
 Elle est mixte on va dire.

Il FAUT nettoyer sa peau, rien que la pollution est une source d'irritation, ajoute à ça toutes les saletés qui s'entassent sur ton visage : sueur, résidus de nourriture, peaux mortes... Non sérieusement, hygiéniquement il faut se laver le visage, c'est vraiment important, et le côté "massage de la peau" avec un savon adapté (personnellement j'ai tendance à conseiller soit exfoliac pour les gens qui ont la peau grasse, soit un bon savon d'Alep pour ceux qui ont une peau "mixte" ou sèche) va faciliter le rasage et ça que tu utilises un DE, un rasoir jetable bic, ou un mach3. Quand j'étais ado je me lavais peu le visage, le jour où j'ai commencé à le faire alors déjà j'ai eu droit à une remarquable amélioration de mon état (moins de boutons, moins de rougeurs). Et puis ok mon métier qui m'amène à visiter quotidiennement des chantiers fait que j'ai le visage peut-être plus sale que monsieur tout le monde. Mais soyons francs (et limite un peu crus), tu te laves les mains (normalement), en théorie tu te laves aussi les parties intimes, alors pourquoi tu te laverais pas aussi la face? Ton visage est hyper crade à la fin de la journée. Et si t'as une doute, prends un bout de coton, met un peu de lait hydratant dessus, et passe le sur ton visage, eh ben oui, ton coton finit tout dégueulasse.

Si t'as une peau mixte (c'est à dire pas grasse ni sèche) elle ne devrait pas se dessécher si vite, donc tu as une peau sèche. Du coup une crème c'est quand même vachement mieux. Mais pas besoin de 15 produits, la plupart des bonnes crèmes après rasage sont aussi des produits très hydratants, donc ça suffit, trop hydrater c'est limite pire que pas hydrater du tout. Si ta peau s'assèche vite, songe aussi peut-être à ton hydratation générale, si tu ne bois pas assez dans la journée, ta peau en souffrira aussi.

Et beaucoup te l'ont dit apparemment : des changements brutaux dans ta façon de te raser n'amélioreront pas les choses, au contraire, ils vont te frustrer plus qu'autre chose, tu vas t'énerver et foirer complètement ton rasage. Quand le résultat ne te satisfait pas, repense à tous les gestes que tu as faits, y compris l'angle du rasoir et tu ne dois alors en changer qu'un. Modifier un peu l'angle de rasage par exemple, attaquer le poil depuis une autre direction (mais attention genre si dans le sens du poil ça va pas, n'y va pas pour autant à contresens, vas-y tranquillou en changeant un peu l'angle, un brin plus en biais).

Pour la pierre d'Alun, perso quand je l'utilise, je l'humidifie, je la passe, une fois les éventuels saignements stoppés, là je rince à l'eau fraiche.

n°17204519
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 11-01-2009 à 19:28:21  profilanswer

the_warrior a écrit :

oui :jap:  
et pareil aux aisselles, depuis je transpire beaucoup moins qu'avec des déo à la con qui coutent une fortune

Tu utilises la même pour les 2 utilisations?  [:transparency]

n°17204576
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-01-2009 à 19:33:52  profilanswer

Parinou a écrit :

Tu utilises la même pour les 2 utilisations?  [:transparency]

oui pourquoi ?

n°17209150
christophe​wii
10 de QI....mais je vis
Posté le 12-01-2009 à 11:27:24  profilanswer

pour mon 2eme rasage avec wilkinson quattro je me suis dit moitie quattro et moitié DE 38C lame derby, en ben c'est mieux avec le DE, deja le wilkinson coupe moins bien deja au 2eme rasage ( c'est abusé vu le prix des lames) forcement petits boutons d'irritation alorsd qu'avec le DE pas beaucoup d'irritation mais lame derby neuve lol.
par contre j'aurai aimé savoir si ca vous le fait aussi mais le fait de mettre de l'apres rasage me rend encore plus rouge quelque soit l'apres rasage (toujours peau sensible), peut etre devrai je attendre 1h que ma peau "récupere" du rasage car elle "mange" meme avec une huile de pré rasage et creme TOBS mais c'est vrai que je me rase toujours a contre sens a la fin sinon je suis pas raser

n°17209219
cartoon18
Posté le 12-01-2009 à 11:34:54  profilanswer

Peau sensible, et rasage à contresens ... Je peux t'en parler longtemps !  

Moi, c'est impossible.

Question pour ceux qui pratiquent la serviette fumante :  
Quel est le mode opératoire ? A l'eau la plus chaude possible du robinet, ça suffit ?? Et vos doigts, ils en pensent quoi ?

n°17209409
Nathiel
Posté le 12-01-2009 à 11:52:49  profilanswer

Citation :

l'apres rasage me rend encore plus rouge quelque soit l'apres rasage (toujours peau sensible)

Pour moi c'est pareil. Il faut juste penser à bien rincer son visage après le rasage et avant l'après rasage. Ensuite l'appliquer. Il sera effectivement plus rouge, mais beaucoup moins longtemps. J'ai essayé :p.

Si j'attends un moment avant l'après rasage : rougeurs légères pendant presque toute la journée...
Si j'applique immédiatement, rougeurs plus fortes, mais qui se dissipent au bout d'une petite heure.
Perso j'ai fait mon choix, le temps d'arriver au boulot, on n'y voit plus rien, et ma peau tire moins (c'est plus salutaire pour la peau de lui appliquer des soins tout de suite après le traumatisme du rasage).

Pour la serviette fumante, j'ai bien une solution, tu prends une serviette assez grande pour qu'une fois pliée et imbibée d'eau brûlante tu aies encore deux endroits où tenir qui soient secs et donc à température normale.

n°17209426
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-01-2009 à 11:54:34  profilanswer

moi je fait avec le gant de toilette que je passe sous l'eau chaude
simple et efficace

n°17209454
Nathiel
Posté le 12-01-2009 à 11:58:29  profilanswer

Idem j'utilise aussi un gant très chaud, mais lui je pense qu'il parle de la serviette fumante qui te couvre tout le visage "comme dans les films" quoi :D

n°17209471
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-01-2009 à 11:59:55  profilanswer

Nathiel a écrit :

Idem j'utilise aussi un gant très chaud, mais lui je pense qu'il parle de la serviette fumante qui te couvre tout le visage "comme dans les films" quoi :D

oui il parle de ça
mais j'ai pas envie de pourrir une serviette tous les jours pour ça
alors je fait au gant de toilette et ça marche bien

n°17209725
christophe​wii
10 de QI....mais je vis
Posté le 12-01-2009 à 12:29:54  profilanswer

"Pour moi c'est pareil. Il faut juste penser à bien rincer son visage après le rasage et avant l'après rasage. Ensuite l'appliquer. Il sera effectivement plus rouge, mais beaucoup moins longtemps. J'ai essayé :p.

Si j'attends un moment avant l'après rasage : rougeurs légères pendant presque toute la journée...
Si j'applique immédiatement, rougeurs plus fortes, mais qui se dissipent au bout d'une petite heure.
Perso j'ai fait mon choix, le temps d'arriver au boulot, on n'y voit plus rien, et ma peau tire moins (c'est plus salutaire pour la peau de lui appliquer des soins tout de suite après le traumatisme du rasage).

Pour la serviette fumante, j'ai bien une solution, tu prends une serviette assez grande pour qu'une fois pliée et imbibée d'eau brûlante tu aies encore deux endroits où tenir qui soient secs et donc à température normale.[/quotemsg]"

effectivement c'est au bout d'une heure où ma peau reviens a peut pres a la normale,juste une ou deux petite s rougeurs tres legeres, c'est vrai que je me demandais si c'était pas a ce moment la que je devrai mettre l'apres rasage mais d'une part j'ai peur que ca devienne rouge quand j'en met et en plus des fois au bout d'une heure je ne suis plus la lol.

Petite constatation, en m'étant raser au wilkinson quattro hier je me suis apercu que le poil repoussait bien plus vite qu'avec le DE, en effet au bout de 24h avec le quattro j'ai le meme poil que plus de 36h avec un DE.(voir 48h)

Message édité par christophewii le 12-01-2009 à 12:30:54
n°17209978
Nathiel
Posté le 12-01-2009 à 13:00:56  profilanswer

Citation :

effectivement c'est au bout d'une heure où ma peau reviens a peut pres a la normale,juste une ou deux petite s rougeurs tres legeres, c'est vrai que je me demandais si c'était pas a ce moment la que je devrai mettre l'apres rasage mais d'une part j'ai peur que ca devienne rouge quand j'en met et en plus des fois au bout d'une heure je ne suis plus la lol.

Bah perso comme dit, j'ai essayé les deux, c'est peut-être aussi une question de sensibilité de peau.
Mais si j'attends pour mettre la crème, les rougeurs me suivent toute la journée même si au moment de l'application elles sont moins fortes, ça reste assez discret, mais c'est pas non plus nickel et c'est quand même visible (ça donne un côté joues et cou rose). Alors que mettre la crème immédiatement provoque des rougeurs légèrement plus importantes sur le coup (je suppose que ça vient du fait que la peau réagit fortement au rasage et au soin avant d'être "contente" ), mais elles disparaissent assez rapidement, du coup suffit au pire de penser à se raser un peu avant un éventuel rdv en comptant une petite heure pour être bien propre.

n°17210365
ggravos
Posté le 12-01-2009 à 13:52:04  profilanswer

Bjr Golimar et les autres membres,

Oui la serviette chaude ouvre les pores et permet la pénétration du baume tout en le rendant moins gras en surface.

Personnellement cela me donne en outre une extraordinaire impression relaxante.
A+

n°17210567
barbapou
huphuphup
Posté le 12-01-2009 à 14:13:30  profilanswer

Personnellement, le meilleur après-rasage que j'ai trouvé c'est de prendre une douche chaude de quelques minutes juste après le rasage et de bien rincer le visage, c'est tout juste si j'ai encore besoin de passer un après-rasage ensuite.  Mais comme je me douche avant le rasage pour rendre le poil plus souple j'applique plutôt la technique suivante: rincage eau froide + alun si coupure + 2mn attente + rincage eau pas trop chaude + application directe de l'après-rasage. Cette technique fonctionne pour moi à peu près correctement, sauf irritations majeures dues à un mauvais rasage.

J'en profite pour vous donner un retour sur ce produit que l'on m'a offert il y a quelques semaines (je ne connais pas son prix) : Skeen Baume fluide apaisant pour Homme http://www.ciao.fr/Skeen_Baume_flu [...] e__1652554 . Je l'aime beaucoup, il a une odeur assez neutre mais agréable et un très bon facteur hydratant/apaisant.

Message édité par barbapou le 12-01-2009 à 16:19:59
n°17211106
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-01-2009 à 15:06:40  profilanswer

moi je prends une douche pas trop chaude.
j'étale ma crème TOBS au blaireau en la prenant directement dans le peau et je fais mousser sur mon visage.
je laisse agir quelques instants et je me rase.
je rase d'abord les joues puis le cou et enfin le contour de la bouche.
je vais du poil le moins dur vers le plus dur donc.
une fois que j'ai fini, j'essuie les restes de savon.
je passe la pierre d'alun.
je tapote avec un gant de toilette chaud.
j'étale une petite noix d'après rasage ARKO.
et c'est nikel, je fais ça tous les jours et je ne suis pas irrité et bien rasé.

n°17212866
christophe​wii
10 de QI....mais je vis
Posté le 12-01-2009 à 18:08:23  profilanswer

the_warrior a écrit :

moi je prends une douche pas trop chaude.
j'étale ma crème TOBS au blaireau en la prenant directement dans le peau et je fais mousser sur mon visage.
je laisse agir quelques instants et je me rase.
je rase d'abord les joues puis le cou et enfin le contour de la bouche.
je vais du poil le moins dur vers le plus dur donc.
une fois que j'ai fini, j'essuie les restes de savon.
je passe la pierre d'alun.
je tapote avec un gant de toilette chaud.
j'étale une petite noix d'après rasage ARKO.
et c'est nikel, je fais ça tous les jours et je ne suis pas irrité et bien rasé.

Tu te rases avec quoi?(rasoir et lame) et dans quels sens??

Message cité 1 fois
Message édité par christophewii le 12-01-2009 à 18:08:48
n°17213830
cartoon18
Posté le 12-01-2009 à 19:45:07  profilanswer

Ce soir, voici ce que j'ai fait

Gommage doux, vraiment sans insister.
Suite douche normale. Avant rasage Proraso, et serviette chaude.
Remarque : Y'a des résidus de crème Proraso sur la serviette, et plus sur la peau. Alors je pense pas que la serviette ait tout enlevé, c'est plutot la peau qui a absorbé.
( D'ailleurs, sur le site ou je l'avais commandé ce produit, j'avais lu " la peau l'absorbe tout de suite" -> Jusque là, elle restait sur la peau ).

Ensuite, mousse au bol, et long massage avec le blaireau. Un peu plus long que d'habitude d'ailleurs. Et à ce moment là, j'ai noté que ma peau, surtout celle du cou, avait déjà rougi ( Après la serviette chaude, me semble t'il ).

Je règle mon Progress sur 2, oui, j'ai augmenté, je veux voir comment ça réagit.
Et bien ça tranche mieux, et sans difficulté, du coup la 1ère passe est plus efficace que d'habitude, même si c'était le 3ème et dernier rasage pour cette Derby.
Idem pour la moustache et le bouc, ça coupe pas mal, pas encore extra, mais j'avais pas envie ce soir de m'adonner à cette zone. Un passage sur le réglage 2, donne mieux que 2 passages réglés sur 1.5, alors ça me convient.
Sur les joues, deuxième passage de travers, extérieur vers intérieur, et ma foi, c'est pas mal du tout ! Moustache bouc et menton se sont contentés d'un deuxième passage, toujours sur le réglage 2, mais dans le sens du poil.

Pour ce qui est du cou, là en revanche j'ai baissé mon réglage, 1, au lieu de 1.5.
Et ma foi, j'ai l'impression que ça passe mieux, un seul passage, et j'ai le cou tout rasé, même si pas de près, au moins il ne reste pas le poils oubliés par zone.

Je termine le rasage pas vraiment irrité, les joues bien nettes, pas de peau qui tire, et surtout, pas le cou qui pique quand je rince/essuie en tamponnant avec la serviette.

Affaire à suivre.

n°17214961
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 12-01-2009 à 21:33:22  profilanswer

cartoon18 a écrit :

Gommage doux, vraiment sans insister.

[...]

Ce soir, voici ce qu'il ne fallait pas faire.  

En même temps, c'est pas comme si on te l'avais déjà dit.  

[:cabri74]

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°17215102
christophe​wii
10 de QI....mais je vis
Posté le 12-01-2009 à 21:45:43  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

lol  :wahoo:  c'est vrai qu'il y a souvent un petit truc à la con qui fait qu'on est irrité, ca tiens à rien en tout cas mais l'apprentissage est tres long pour aquerrir une technique parfaite pour sa peau et trouver tous les produits que la peau tolere, c'est une recherche permanente

n°17215235
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 12-01-2009 à 21:56:25  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Rectification ci dessous  :o  [:slyde]  

cartoon18 a écrit :

Bla bla blabla blabla bla bla bla blabla blabla bla bla bla blabla blabla bla bla bla blabla blabla bla bla bla blabla blabla bla bla bla blabla blabla bla bla bla blabla blabla bla bla bla blabla blabla bla bla bla blabla blabla bla bla bla blabla blabla bla bla bla blabla blabla bla bla bla blabla blabla bla bla bla blabla blabla bla bla bla blabla blabla bla bla bla blabla blabla bla bla bla blabla blabla bla bla bla blabla blabla bla bla bla blabla blabla bla bla bla blabla blabla bla bla bla blabla blabla bla bla bla blabla blabla bla bla bla blabla blabla bla bla bla blabla blabla bla bla.

Bla bla blabla blabla bla bla bla blabla blabla bla bla bla blabla blabla bla bla bla blabla blabla bla bla bla blabla blabla bla bla bla blabla blabla bla bla bla blabla blabla bla bla bla blabla blabla bla bla bla blabla blabla bla bla bla blabla blabla bla bla bla blabla blabla bla bla bla blabla blabla bla bla bla blabla.

Bla bla blabla blabla bla bla bla blabla blabla bla bla bla blabla blabla bla bla bla blabla blabla bla bla bla blabla blabla bla bla bla blabla blabla bla bla bla blabla blabla bla bla bla blabla blabla bla bla bla blabla blabla bla bla bla blabla blabla bla bla bla blabla blabla bla bla bla blabla blabla bla bla bla blabla blabla bla bla bla blabla blabla bla bla bla blabla blabla bla bla bla blabla blabla bla bla bla blabla blabla bla bla bla blabla blabla bla bla bla blabla blabla bla bla bla blabla blabla bla bla bla blabla blabla bla bla bla blabla blabla bla bla bla blabla blabla bla bla.

Bla bla blabla blabla bla bla bla blabla blabla bla bla bla blabla blabla bla bla bla blabla blabla bla bla bla blabla blabla bla bla bla blabla blabla bla bla bla blabla blabla bla bla bla blabla blabla bla bla bla blabla blabla bla bla bla blabla blabla bla bla bla blabla blabla bla bla bla blabla blabla bla bla bla blabla.

Bla bla blabla blabla bla bla bla blabla blabla bla bla bla blabla blabla bla bla bla blabla blabla bla bla bla blabla blabla bla bla bla blabla blabla bla bla bla blabla blabla bla bla bla.

Affaire à suivre.

:lol:

Message édité par bobdennard le 12-01-2009 à 21:57:55

---------------
[VDS] Plus rien pour le moment
n°17215488
cartoon18
Posté le 12-01-2009 à 22:22:01  profilanswer

Ok, c'est bon, je pense que je ne posterai plus.

bob, je t'e*****e.

Libre à toi de remplacer les étoiles par ce que tu souhaites.

n°17216134
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 12-01-2009 à 23:16:02  profilanswer

Je me suis contenté d'appliquer ta méthode mais à tes posts. Il n'y a pas de quoi insulter les gens et prendre la mouche pour ça :o.

---------------
[VDS] Plus rien pour le moment
n°17216179
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-01-2009 à 23:20:48  profilanswer

christophewii a écrit :

Tu te rases avec quoi?(rasoir et lame) et dans quels sens??

23C
j'utilise des lames feather en ce moment
j'avoue mieux aimer les tiger, elles coupent aussi bien mais sont plus douces
en 3eme position, je place les derby
sinon je rase dans le sens du poil une première fois et une deuxième fois à contre sens dans les endroits ou le poil est plus dur.

cartoon18 a écrit :

Ok, c'est bon, je pense que je ne posterai plus.

bob, je t'e*****e.

Libre à toi de remplacer les étoiles par ce que tu souhaites.

quoi tu l'encule
gros paidai va [:rofl]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)