Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2627 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°17192910
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 09-01-2009 à 23:13:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et dans celles que j'ai déjà :  

( Derby ), Merkur, gillette super silver, wilkinson, personna usa ???

mood
Publicité
Posté le 09-01-2009 à 23:13:08  profilanswer

n°17193033
christophe​wii
10 de QI....mais je vis
Posté le 09-01-2009 à 23:30:59  profilanswer

personna usa sont comment?

n°17193089
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 09-01-2009 à 23:42:58  profilanswer

cartoon18 a écrit :

Et dans celles que j'ai déjà :  

( Derby ), Merkur, gillette super silver, wilkinson, personna usa ???

c'est quoi ta question ?
tu demande si j'ai déjà testé ?

n°17193610
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 10-01-2009 à 01:41:34  profilanswer

christophewii a écrit :

pour une peau sensible mieux vaut il un rasoir DE ou multi lame??le DE es t il plus agressif meme avec  une preparation??(huile de pre rasage, blaireau+ tobs..)

Pour moi, à entrainement zéro, il vaut mieux un multilame qu'un DE. En tout cas avec un mach3 (les autres je ne connais pas).  
Bon, c'est vrai que si vous ne vous sentez à l'aise qu'avec le poil coupé à 1mm sous la peau, il vaut toujours mieux une lame avec 5 passage et des soins convenables qu'un multi-lame avec 5 passages (donc au environs de 15/20 passages de lame) et une préparation à la mort moi le noeud.  
J'ai comme l'impression que les problèmes viennent surtout cet intégrisme de la face plus qu'imberbe.  

the_warrior a écrit :

bien au contraire, le DE est moins irritant que mach3 et compagnie

A comparaison d'un passage sans aucune lubrification et à la découverte des engins, j'ai un doute quant à l'efficacité du DE. :/

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°17194135
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-01-2009 à 10:32:56  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

A comparaison d'un passage sans aucune lubrification et à la découverte des engins, j'ai un doute quant à l'efficacité du DE. :/

sans lubrification c'est de la torture :o

n°17194165
tarkuss
Posté le 10-01-2009 à 10:40:54  profilanswer

guitaremike a écrit :

Bon ben  la seule expérience que j'ai avec un Slant c'est de l'avoir jeté car je pensais que la tête était irrémédiablement tordue!!! :lol:  :lol:  :lol:  
------Black out---I really have a black-out!!!--- :bounce:

:pfff:  :pfff:  

n°17194659
cartoon18
Posté le 10-01-2009 à 12:40:16  profilanswer

Non ma question est de savoir si une lame parmi celles que j'ai, serait un peu plus dure que ma Derby, sans être trop agressive.
Donc, wilkinson, personna USA, gilette ( rouge : super silver ), merkur.

Et encore et toujours, des points rouges dans le cou, allez, ça repart comme en 14 !!  
Y'a vraiment pas un putain de moyen pour être même MAL rasé sans avoir ces fichus boutons ...  

Oh fan, que ça me prend la tête ça !!!!!  :fou:  :o

Message édité par cartoon18 le 10-01-2009 à 14:01:49
n°17195161
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-01-2009 à 13:59:09  profilanswer

les gilettes je connais pas
je ne connais que les gilette swedish
peut être les wilkinson mais j'en doute

n°17195197
thundo
Posté le 10-01-2009 à 14:05:42  profilanswer

J'utilise le rasoir électrique, et le manuel pour les finitions.

n°17195493
cartoon18
Posté le 10-01-2009 à 14:46:32  profilanswer

Je comprends absoluement pas comment certaines personnes peuvent avoir un cou rasé de près, et nickel, sans plaque rouge, sans point rouge, sans bouton.

Le jour ou j'y arriverai, et honnêtement, je pense pas que chez moi ça soit possible, je crois que je sabre le champagne !

mood
Publicité
Posté le 10-01-2009 à 14:46:32  profilanswer

n°17195513
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 10-01-2009 à 14:49:16  profilanswer

cartoon18 a écrit :

Je comprends absoluement pas comment certaines personnes peuvent avoir un cou rasé de près, et nickel, sans plaque rouge, sans point rouge, sans bouton.

Le jour ou j'y arriverai, et honnêtement, je pense pas que chez moi ça soit possible, je crois que je sabre le champagne !

On t'a déjà dit que ce n'était pas possible.  
Après, tu fais ce que tu veux.  
 [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°17195526
cartoon18
Posté le 10-01-2009 à 14:51:56  profilanswer

Je vois pas pourquoi ça ne le serait pas !

n°17195632
hide
Posté le 10-01-2009 à 15:10:23  profilanswer

[:drapo]

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°17195705
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 10-01-2009 à 15:23:10  profilanswer

cartoon18 a écrit :

Je vois pas pourquoi ça ne le serait pas !

poil noir et peau translucide.  
Tu n'auras jamais l'air rasé de près sans avoir rasé ton poil sous ta peau.  
D'où les folliculites et autres poils incarnés d'ailleurs.  

Enfin, comme je disais, tu fais ce que tu veux.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°17195737
cartoon18
Posté le 10-01-2009 à 15:27:06  profilanswer

Rasé de près, peut être pas

Mais avoir un résultat convaincant, comme sur les joues !  

C'est ma technique qui n'est pas bonne, hier j'ai senti la lame passer, et aujourd'hui, boutons ...

n°17195799
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-01-2009 à 15:36:52  profilanswer

cartoon18 a écrit :

j'ai une barbe noire, une peau blanche et j'y arrive
j'ai juste une peau peu sensible
ou alors peut être que tu t'y prends comme un manche [:petrus75]

n°17195804
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-01-2009 à 15:38:03  profilanswer

salut petit nouveau :hello:  
dis nous comment tu te rase

n°17195817
cartoon18
Posté le 10-01-2009 à 15:39:39  profilanswer

Voilà, comme quoi c'est possible ...  

Je te dis, warrior, pour moi, vu comment je me débrouille, ça me parait quelque chose d'impossible.
J'ai beau tendre la peau du cou au maximum, en mettant la tête le plus en arrière possible, je sens la lame qui touche la peau, alors que ça devrait juste glisser et enlever le poil, c'est désagréable comme sensation. Pourtant je n'appuie pas ! Je laisse glisser, mais ça glisse pas comme je voudrais ...  

Et le lendemain, c'est le lot quotidien des boutons et autres rougeurs.

n°17195828
knygel
Posté le 10-01-2009 à 15:41:42  profilanswer

Pour le champagne, je ne dis pas non !

n°17195877
kristian91
Posté le 10-01-2009 à 15:50:35  profilanswer

Pour moi, c'est "barbe de trois jours" à la tondeuse une fois par semaine !
Et ça suffit bien ...

n°17195910
cartoon18
Posté le 10-01-2009 à 16:00:07  profilanswer

Bin ouais, on n'est pas près de le boire knygel, ce champagne, je te le dis ...  

C'est mes nerfs qui morflent chaque jour quand je vois la gueule de mon cou, j'essaye de raser d'une certaine façon, ça marche pas. ( Sans tendre )
J'essaye en tendant au maximum, ça marche toujours pas ...  

Et des fois ça passe, sans même comprendre pourquoi, ce qui m'excite le plus c'est que ça m'échappe totalement, comme si j'étais pas maître du résultat, c'est pas moi qui le décide, j'y comprends plus rien, et ça me gave !

n°17195931
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-01-2009 à 16:04:21  profilanswer

cartoon18 a écrit :

Voilà, comme quoi c'est possible ...  

Je te dis, warrior, pour moi, vu comment je me débrouille, ça me parait quelque chose d'impossible.
J'ai beau tendre la peau du cou au maximum, en mettant la tête le plus en arrière possible, je sens la lame qui touche la peau, alors que ça devrait juste glisser et enlever le poil, c'est désagréable comme sensation. Pourtant je n'appuie pas ! Je laisse glisser, mais ça glisse pas comme je voudrais ...  

Et le lendemain, c'est le lot quotidien des boutons et autres rougeurs.

moi justement j'appuie quand même moyennement
mais quand je sens que ça coince, que la lame sursaute sur les poils, je remets de la mousse et j'essaye dans un autre sens

n°17195954
cartoon18
Posté le 10-01-2009 à 16:09:14  profilanswer

Mais moi elle sursaute pas forcément là ou j'ai les boutons, c'est ça le truc.
JE NE COMPRENDS PAS la raison de ces boutons, quand la lame accroche un endroit, que ça coupe légèrement, que l'endroit est bien rouge, qu'il y ait un bouton le lendemain, je le comprends.

Mais là, ils n'étaient pas là hier. C'est donc le rasage d'hier qui m'a embêté. Pourtant je fais les choses comme il faut ... Ou l'angle n'est pas bon ... Cela dit, je ne vois pas comment il peut ne pas être bon, sinon ça enlèverait pas les poils, bref c'est abominable ... Sérieusement, j'envisage de m'épiler le cou, je sais pas comment et par quel moyen, mais j'en peux plus là, chaque fois que j'en arrive au cou, je perds toute confiance, je retrouve ma main tremblante, rahhh je peux plus la blairer cette zone !!!

n°17196015
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-01-2009 à 16:20:46  profilanswer

cartoon18 a écrit :

Mais moi elle sursaute pas forcément là ou j'ai les boutons, c'est ça le truc.
JE NE COMPRENDS PAS la raison de ces boutons, quand la lame accroche un endroit, que ça coupe légèrement, que l'endroit est bien rouge, qu'il y ait un bouton le lendemain, je le comprends.

Mais là, ils n'étaient pas là hier. C'est donc le rasage d'hier qui m'a embêté. Pourtant je fais les choses comme il faut ... Ou l'angle n'est pas bon ... Cela dit, je ne vois pas comment il peut ne pas être bon, sinon ça enlèverait pas les poils, bref c'est abominable ... Sérieusement, j'envisage de m'épiler le cou, je sais pas comment et par quel moyen, mais j'en peux plus là, chaque fois que j'en arrive au cou, je perds toute confiance, je retrouve ma main tremblante, rahhh je peux plus la blairer cette zone !!!

épilation laser comme je t'avais dit
avec des bande de cire, tu va souffrir :D

n°17196026
cartoon18
Posté le 10-01-2009 à 16:22:47  profilanswer

Le laser, j'en avais fait 2 séances déjà, joues + cou

Sur les joues y'a certaines zones ou le poil n'est pas revenu.
Sur les autres zones traîtées, le poil est moins dur.  

Mais sur le cou ça n'a pas été aussi encourageant, et la douleur ...  
Je suis loin d'être douillet, mais là, outch ...  

Pas fait pour moi ce machin, j'ai mis quasiment un mois ( au lieu d'une semaine qu'ils te disent !! ) à ne plus avoir de trop grosses rougeurs ...

n°17196123
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-01-2009 à 16:43:48  profilanswer

maintenant faut voir, des fois c'est mal fait l'épilation laser
je te laisse imaginer quand c'est les poils pubiens et que c'est mal fait, outch ça fait mal

n°17196169
cartoon18
Posté le 10-01-2009 à 16:53:01  profilanswer

Plus la densité de poil est importante, et plus le poil épais, plus c'est douloureux.

Le visage étant la zone la plus douloureuse, pour ces raisons évidentes.

Mais je commence à me demander si je vais pas revenir à mon huile ...

n°17196869
cartoon18
Posté le 10-01-2009 à 18:32:43  profilanswer

Et voilà, encore un rasage ... pas convaincant.

Douche habituelle, 10 minutes. Puis je m'enduis de crème avant rasage Proraso, je fais ma mousse au bol, et je l'étale, et j'attaque.

Et bin le cou y'a rien à faire, ça " attaque " trop, ça pique c'est une horreur. Je le sens quand je rince et quand je sèche, ça pique, sensation accentuée une fois bien sec ...  

Pour le bouc, là ou je me coupe, j'ai remarqué que le 1er passage enlève quasiment rien, et que le second ... C'est là que je me coupe !

Donc en gros, après 2 passages, je suis coupé sur le bouc et il reste des poils !! Sans parler que j'ai la peau qui pique, qui tire et c'est pas agréable !!!!!! et j'en ai plein les burnes !!!!!!

Bon sang, je suis en train de me demander si le DE c'est vraiment fait pour moi, parce que ça fait quand même plus de 2 mois que je me rase, et je me coupe encore, quant au cou, pour moi c'est in rasable. Et j'ai noté que si je tends la peau en mettent la tête en arrière au maximum, je suis tout irrité, rouge, et ça pique.
Quand, par contre, je ne tends pas avec ma tête, mais que je la tends avec mes mains, là ça va ...  

Bref, je suis un cas désespéré ma parole, et je suis à deux doigts d'abandonner, parce que je ne vois plus comment je peux y arriver :'(

Message édité par cartoon18 le 10-01-2009 à 18:34:51
n°17197415
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-01-2009 à 19:58:16  profilanswer

gilette fusion [:transparency]

n°17197488
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 10-01-2009 à 20:10:15  profilanswer

the_warrior a écrit :

gilette fusion [:transparency]

Trop gros, marchera pas. [:prodigy]

---------------
n°17197528
sylcas
Posté le 10-01-2009 à 20:15:26  profilanswer

cartoon18 a écrit :

En parlant de sabre...tu fais tes 100 bornes, tu dépenses tes 20 ou 30 euros et tu te fais raser par un barbier, à l'ancienne au coupe-chou...quoique, ils ont des shavettes maintenant...Si tu montes sur Paris, tu vas chez Alain, maître barbier.
Si en ressortant tu vois que ta peau ne hurle pas de douleur et que tu n'as plus de boutons...et bien l'investissement s'impose.
A cas extrême, solution extrême.

D'un autre côté, vu ton côté têtu, pressé et pas sérieux pour maintenir une technique un mois durant, je me demande si te conseiller un coupe choux ne serait pas criminel... :whistle:  

Ce serait à tester...ou alors un Arcitec avec un pré-rasage Clinique. Mais vu que tu ne dois plus avoir personne à qui le refiler, je ne voudrais pas être une nouvelle fois la cause d'un investissement râté...Ceci dit, je pense que le Braun Pulsonic, si tu l'avais gardé plus d'un mois, aurait fait l'affaire.

Je sais pour ma part que j'ai trouvé déjà un outil qui peut me convenir à 100% : rasage très correct voire surprenant, pas d'irritations, pas de boutons, pas de feu, assez rapide, investissement assez raisonnable...mais pas de super grande passsion dans le process : l'Arcitec.

Maintenant, j'essaye de m'éclater en manuel en testant des DE...c'est mon trip, j'assume. J'y dépense quelques sous, j'ai la chance actuelle de pouvoir me le permettre et j'espère que mes nombreux retours d'expérience, outre le fait de faire marrer la communauté,  pourront aider d'autres personnes ayant moins de moyens de pouvoir trouver rapidement une solution idéale investissement/plaisir sans avoir à dépenser de grosses sommes d'argent.
Je sais qu'un CC me titille, parce que c'est le second outil qui conviendrait à 100% à ma peau. J'hésites encore pour diverses raisons de temps et de technique...mais j'hésites. Si mes nouveaux joujoux ne me conviennent pas, je re-tente le CC.
Mais l'Arcitec reste au chaud. Il est là, il attend sagement. Je ne dirai pas que c'est la Graal, mais c'est ma solution. Ceci dit, ce n'est pas la solution que j'attendais vraiment, alors je me fais une raison...

Alors, pour toi, je dirais que si tu veux être rasé et présenter le mieux possible, pas de miracle : ou un CC mais on n'entend pas un gémissement de ta part pendant 6 mois ou plus, ou alors un bon électrique que tu t'efforces à utiliser au moins un mois avant de le refiler à ton entourage.

J'ai l'impression que ce forum est aussi un défouloir pour parler de tes problèmes. C'est très louable, mais au bout d'un moment nous n'aurons plus les qualifications pour...

Autre point : tu te plains que ta peau crie au secours, mais j'ai découvert à la page précédente que cela fait très longtemps que tu as augmenté le réglage de ton Progress (assez haut d'ailleurs), donc que tu ne nous as pas écoutés...

Je te conseillerais bien un 33 ou un 34 plus doux que ton Progress, mais tu pourrais encore venir chouiner que cela ne t'irrite pas mais ne te rase pas de super près...

C'est formidable avec toi, tu es très fort, car tu as le don de nous énerver, mais de susciter un grand intérêt à vouloir t'aider à te trouver une solution. J'ai donc l'honneur de t'annoncer que tu es notre pogonotomiste dépressif number one sur ce forum !

Ceci dit on ne baissera pas les bras : tu sera sun jour bien rasé sans irritation. J'espère seulement que ton entêtement ne me fera pas voir ce jour avec des tempes grisonantes...

à+

n°17198011
knygel
Posté le 10-01-2009 à 21:20:12  profilanswer

Vous allez quand-même pas divorcer ?

n°17198052
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-01-2009 à 21:25:56  profilanswer

sylcas a écrit :

Maintenant, j'essaye de m'éclater en manuel en testant des DE...c'est mon trip, j'assume. J'y dépense quelques sous, j'ai la chance actuelle de pouvoir me le permettre

pareil sauf que je n'ai pas les moyens [:ddr555]
mais maintenant que je suis passé au DE, je ne repasserais à l'électrique pour rien au monde.

n°17199133
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-01-2009 à 23:41:47  profilanswer

je me suis rasé à la truite treet platinium ce soir
très déçu par cette lame
je suis passé 4 fois et j'ai du forcer
résultat : je me suis coupé et je ne suis toujours pas bien rasé de prêt
bref, évitez cette lame

n°17200830
cartoon18
Posté le 11-01-2009 à 08:12:23  profilanswer

Bon, je donnais des détails volontairement, sur la technique, et ce que j'ai pu noter.
Cela n'a servi, entre autre, qu'à faire ressortir mes plaintes.

En gros, inutile. Et pas constructif sylcas, désolé.
Je fais mon têtu à changer de méthode sans arrêt ?
Faux.
Y'a eu AU MOINS un gros mois, sans que je change quoique ce soit, et ma peau réagissait à chaque fois de façon différente.

Un autre rasoir plus doux, j'y ai pensé, mais l'avantage du réglable, n'est-il pas ça justement ?

Chose que je voulais tester l'autre jour : Un gommage, tout doucement. Et que je n'ai pas f aite, car ma peau était assez irritée comme ça.
Ca peut se tenir, l'impression de voir le poil " enfoncé à sa racine ", comme si le poil n'était pas dégagé.
D'où, difficulté à le couper, donc rasage pas net et coupures.

Merci quand même, si par hasard, il y avaient des avis à ce sujet, et non pas des leçons de morale, qui, en plus de me rappeler des choses que je sais déjà ( à savoir que je suis têtu, et râleur ) ne me font guère avancer.
En tout cas, je continue à persister, et rien que pour ça, je suis content de moi.

Le reste, je m'en cogne !  

Bon dimanche  :na:

Message édité par cartoon18 le 11-01-2009 à 08:18:51
n°17200954
sylcas
Posté le 11-01-2009 à 10:15:30  profilanswer

C'est noté. Je restais parmis le dernier bastion a avoir la patience de vouloir t'aider. J'ai perdu mon temps.
Mes camarades ont décroché bien avant et ils ont eu raison.

Donc tes comptes-rendus de rasage et tes demandes de conseil, maintenant, moi aussi je m'en cogne.

Bon courage à l'avenir.

Je me suis lassé de lire le Cartoon's topic et de récolter, après moults efforts, ton ingratitude.

n°17201089
christophe​wii
10 de QI....mais je vis
Posté le 11-01-2009 à 10:51:26  profilanswer

salut a tous, habituellement je me rase  au DE 38C avec lames derby (parfois feather) avec huile pré rasage et blaireau+creme TOBS. malgré cela des fois j'avais quand meme la peau irritée et rouge meme si cela passé au bout d'un moment, mais hier j'ai acheté (avec réduction bien sur lol) un rasoir wilkinson quattro avec des nouvelles lames qui ont 2 plaquettes lubrifiantes, une avant les lames et une autre aprés.
verdict ce matin:
 le rasage est tres doux aucune irritation (rasage en contre sens) aucun tiraillement et avec les bandes lubrifiantes tout glisse, j'ai était tres surpris c'était bien mieux qu'avec le fusion que j'avais essayer qui "plantait" le poil. donc rasage tres doux AUCUNE irritation AUCUN point rouge rien, que du tout doux lol (speciale dédicace a cartoon).
Sinon contre partie oblige je vais voir la durée de vie des lames et des plaquettes lubrifiantes a mon avis connaissant les fabriquant ca va pas etre terrible surtout pour moi avec la barbe dure et la peau sensible mais je vous tiendrez au courant

Message cité 1 fois
Message édité par christophewii le 11-01-2009 à 10:53:06
n°17201120
doukdouk86
faut que ça coupe!!!
Posté le 11-01-2009 à 10:56:28  profilanswer

sylcas méfie toi la dernière fois que j'ai donné mon avis sur cartoon , je me suis fait bannir une semaine.
à bon entendeur salut !!!

n°17201698
cartoon18
Posté le 11-01-2009 à 12:44:25  profilanswer

Ha non Sylcas hein, tu vas me faire le coup du mec blasé là.

Tu l'as sûrement mal pris, mais c'était pas le but.
Ce que je veux dire, c'est que j'essaye  de noter pourquoi je me coupe, à quel moment, et quel geste m'irrite ou me coupe.

Et à ces remarques là, je me suis pris un truc du genre " tu nous casses les couilles t'es toujours en train de râler ".

Je râle pas par plaisir, que je sache. Si je le fais, c'est que professionnellement, j'en ai marre de le vivre mal, comparé à des types qui sont rasés tous les jours, au bout de 12h, avec un résultat meilleur que moi qui vient de me raser !  
Et qui, en plus d'être MAL rasé, suis rouge, irrité, avec des boutons.

Et que malgré tout ça, comme c'est quelque chose qui me tient à coeur, je m'acharne pour ne pas abandonner et/ou changer de métier, car j'ai du mal à concevoir qu'on soit obligé de changer de boulot, même passionné par celui-ci, à cause d'un problème " de santé ".

Alors faut pas mal le prendre, j'apprécie l'aide de tout le monde, si j'ai déjà progressé, c'est grâce à ça, à tous les conseils.

Après, qu'on me dise que je suis têtu, j'en ai marre !!
Les conseils je les écoute !  
Qu'on me dise que j'arrête pas de changer, ça aussi, ça me GONFLE !!  
La seule chose que je change, c'est ma façon de raser le cou, car il est évident que je dois mal m'y prendre ( et pourquoi, et bin je cherche encore justement !!!!!! ) et c'est certainement pas en faisant les mêmes conneries tous les jours, bêtement, juste parce qu'on m'a dit " tu ne dois pas changer ta méthode " que j'aurai un cou potable.

Si je change effectivement une chose dans mon rasage, c'est uniquement pour mon cou, car quand on ressort d'un rasage rouge, avec des plaques qui piquent, et que la moitié des poils est encore là, non seulement tu as le démon, mais en plus, c'est bien le signe que tu t'y prends mal. Alors pardon, si je ne vois pas l'intérêt de reproduire le même scénario le lendemain !  

n°17201720
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 11-01-2009 à 12:48:03  profilanswer

cartoon18 a écrit :

Après, qu'on me dise que je suis têtu, j'en ai marre !!
Les conseils je les écoute !

Non. La preuve: quand on a un problème de peau, qu'on peut pas régler seul, il faut aller chez le dermato.

Quand tu as la grippe, que les cachets en vente en pharmacie ne suffise plus, tu vas bien chez le médecin, non? C'est pas parce que la dernière fois, ton médecin a mal soigné ta grippe, que la prochaine fois, ce sera pareil.

Donc une seule solution: DERMATO.

n°17202266
lombric
Posté le 11-01-2009 à 14:18:29  profilanswer

Justement Cartoon, si tu te coupe ou que tu t'irrite dans certaines zones, que peux-tu bien attendre de nous ? Une recette miracle ?

Là c'est uniquement à toi de faire l'effort, de bien analyser tes gestes, avoir un touché très léger mais également un angle optimal, sinon effectivement le poil ne sera pas coupé correctement.

J'ai rencontré moi-même des soucis avec un des coté de mon cou, des difficultés à être bien rasé sans m'irriter.  
Mais après de longs mois de pratiques, cela s'est arrangé: je présume que ce délai était nécessaire pour avoir une technique bien au point (ce que je ressent par ailleurs au niveau de la qualité du rasage dans les autres parties de ma barbe) et pour trouver les sens de rasages qui fonctionnent le mieux.

En comparaison avec certains, c'est probablement plutôt long comme période d'apprentissage mais peu importe, c'est le résultat final qui compte. Est-ce que j'ai perdu patience, est-ce que je me suis plaint ici ? Non, car je savais très bien que la solution ne pouvait venir que de moi-même.

J'ai du mal à croire que tout le reste, le matériel (crême de rasage, lames, rasoirs) puisse être un frein à un résultat acceptable, à moins d'être d'une qualité vraiment médiocre, ce qui n'est pas ton cas.

De plus, je suis resté sur le même matériel durant tout le long (savon Tabac, Merkur HD, lames Derby). Ce n'est que relativement récemment que j'ai fait l'essai d'autres lames. That's all.

PS: Ceci sera la seule intervention sur le sujet Cartoon, et je pense qu'elle se suffit à elle-même.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)