Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3058 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°17172321
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 07-01-2009 à 22:52:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais, en attendant, il faudrait que mon cou arrive à rester net assez de temps, sans éruption aucune, pour qu'il retrouve un second souffle.
Car il a pas le temps de se remettre de ces gros boutons, les marques sont pas encore parties bien comme il faut, que d'autres arrivent !

mood
Publicité
Posté le 07-01-2009 à 22:52:56  profilanswer

n°17176209
L_G_C
Slant Power
Posté le 08-01-2009 à 12:23:16  profilanswer

the_warrior a écrit :

deuxième rasage avec la tiger aujourd'hui
aucune coupure, j'ai l'impression que ça va devenir ma référence

J'en ai essayé pas mal pourtant, mais jamais cette marque.
Merci pour cette information.

n°17176681
cartoon18
Posté le 08-01-2009 à 13:32:29  profilanswer

et les wilkinson ??

n°17180123
christophe​wii
10 de QI....mais je vis
Posté le 08-01-2009 à 18:30:40  profilanswer

es ce qu'il y en a qui utilise des lames FEATHER pour se raser tous les jours??es ce beaucoup plus irritat que les lames DERBY au quotidien??

n°17180201
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-01-2009 à 18:39:06  profilanswer

christophewii a écrit :

es ce qu'il y en a qui utilise des lames FEATHER pour se raser tous les jours??es ce beaucoup plus irritat que les lames DERBY au quotidien??

j'ai essayé une fois, je me suis égorgé :D
mais j'étais débutant
je retesterais à l'occasion

n°17181182
cartoon18
Posté le 08-01-2009 à 20:17:02  profilanswer

Les Feather ont la réputation d'être agressives, plus que les Derby, ça c'est clair.
Après tout dépend du rasoir qui les porte j'imagine !  
Pour un rasage quotidien, ça me parait costaud, mais si la peau est solide et le poil pas en titane ... Pourquoi pas ??

Moi j'en suis toujours à un rasage pas de trop près pour laisser reposer un peu ma peau.
Déjà ça va mieux, mais j'ai senti, ce soir, que j'aurais pas pu être rasé de près. Alors que la préparation a été la même, donc je reste perplexe sur ce qui peut faire une pareille différence ... Et c'est pénible de pas savoir !

n°17181671
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 08-01-2009 à 21:07:25  profilanswer

Je n'ai pas le souvenir d'avoir lu ici que les feather étaient irritantes.  
Par contre, qu'elles ne pardonnent rien en ce qui concerne les faux mouvements ou les têtes de boutons, ça, c'est bien ce qu'on leur reproche. En fait, elles sont trop efficaces pour le débutants.  

Après, si on a une bonne technique et une peau qui supporte l'étêtage de boutons, c'est la ferrari du tranchant, un peu comme les couteaux de cuisine japonais.

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°17181847
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-01-2009 à 21:21:53  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Je n'ai pas le souvenir d'avoir lu ici que les feather étaient irritantes.  
Par contre, qu'elles ne pardonnent rien en ce qui concerne les faux mouvements ou les têtes de boutons, ça, c'est bien ce qu'on leur reproche. En fait, elles sont trop efficaces pour le débutants.  

Après, si on a une bonne technique et une peau qui supporte l'étêtage de boutons, c'est la ferrari du tranchant, un peu comme les couteaux de cuisine japonais.

c'est ce que j'ai lu aussi :jap:  
faut vraiment que je reessaye :miam:

n°17185394
sylcas
Posté le 09-01-2009 à 11:09:40  profilanswer

Me voici de retour...des nouvelles de ma commande chez Le Rasoir.fr (un 34G et un 37G slant) : rupture de stock, livrés la semaine prochaine...Grrrr. Grrrr, mais ceci dit très bon service de Le Rasoir qui m'ont appelé et sont charmants.

Ayant eu une subite envie de me raser au DE**, je mes suis pris un petit 33C aux Galeries Laf'. Payé peut-être un peu plus cher que sur le web, mais raisonnable.
Rasage ce matin : très surprenant ce petit rasoir : léger, doux mais bon rasage. Testé avec la lame Merkur fournie pour rester en terrain connu, même si les Feather, les 7 O'clock et les Gillette bleues me faisaient de l'oeil. Ha, oui, en fouillant bien, ce sont les Personna Carrefour qui me manquent.
Il fait partie des DE recommandables au débutant, tout comme au confirmé. Très agréable.

Après avoir réhabitué ma peau dans quelques semaines, je crois que je vais tenter les produits TOBS que vous vantez.

Par contre, l'électrique, je sais pas si je vais continuer. Dédié aux rasages à l'arrache dorénavant, mais je peux le faire aussi bien avec le 33C sans trop de risques en 10 minutes chrono.
Cela n'enlève pas les qualités du Philips Arcitec qui sont avérées.

** : j'ai revendu le Vision et le Progress. Très bons produits, mais je ne suis pas convaincu d'avoir besoin de si perfectionné !

n°17186101
cartoon18
Posté le 09-01-2009 à 12:27:40  profilanswer

mdr sylcas ... Un rasoir de plus !  

Moi si un de ces quatre, je devais faire un achat, ce serait un speed de gillette, ou un fatboy. Ou un 34c de chez merkur.

Je les trouves très jolis.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2009 à 12:27:40  profilanswer

n°17186130
tarkuss
Posté le 09-01-2009 à 12:29:53  profilanswer

sylcas a écrit :

** : j'ai revendu le Vision et le Progress. Très bons produits, mais je ne suis pas convaincu d'avoir besoin de si perfectionné !

:lol:  :lol:  

Non, sérieusement, j'attends avec impatience tes impressions sur le slant, ça commence a me démanger aussi :whistle:  

Sinon, le slant 39c, des avis?

http://img80.imageshack.us/img80/1809/merkur39cganzforumcs0.jpg

n°17186809
cartoon18
Posté le 09-01-2009 à 13:37:32  profilanswer

Ca apporte quoi comme différences un slant ?

n°17186962
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 09-01-2009 à 13:53:07  profilanswer

cartoon18 a écrit :

Moi si un de ces quatre, je devais faire un achat, ce serait un speed de gillette, ou un fatboy. Ou un 34c de chez merkur.

[:mxtrem]  
OH ! On redescend ! C'est pas du "joli" qu'il te faut à toi.  
 [:emonkey]  

cartoon18 a écrit :

Juste une question comme ça.  
Tu lis vraiment ce topic depuis le temps que tu es là ou pas ?  [:icon16]  

---------------
n°17186981
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 09-01-2009 à 13:55:22  profilanswer

cartoon18 a écrit :

ça te rase de prêt comme un coupe choux

n°17187162
cartoon18
Posté le 09-01-2009 à 14:13:22  profilanswer

Je me suis mal exprimé, je reformule.

Je sais que ça rase de plus près, ma question est d'avantage technique.
Qu'est ce qui fait, que ça rase de plus près ?
L'angle d'attaque qui expose plus la peau à la lame ?
Ou la barre en travers qui joue un rôle primordial, mais lequel ?

J'ai du mal à comprendre, c'est juste ça ma question.

n°17187638
sylcas
Posté le 09-01-2009 à 14:55:15  profilanswer

cartoon18 a écrit :

La forme de la tête, outre le fait qu'elle expose plus la lame (la lame rentre moins dans la tête du rasoir, est donc plus souple, rebondit moins sur le poil et donc a un meilleur pouvoir coupant mais est plus agressive), permet de couper le poil de biais, via un effet "slice" (ça se dit ?), enfin comme le couperet d'une guillotine. La coupe droite, c'est à dire sans mouvement en longueur (ou biais), est plus difficile. On a plus de facilité à couper sa viande en faisant des allers-retours qu'en appuyant sur le couteau. C'est l'idée du Slant : la forme de la tête permet une coupe de biais plus efficace. Donc moins de passages nécessaires.  
Mais c'est un outil délicat à manier car peu permissif et rudement efficace. Ceci dit il est recommandé aux cas barbes dures/peau sensible de par le fait que moins de passages sont nécessaires et que même le poil le plus dur ne résiste pas. En 2 passes, on est rasé de près, voire très très près.

Ceci dit il faut une TRES SOLIDE EXPERIENCE du rasage au DE avant de se lancer !!! Celui que j'ai commandé va dormir un certain temps au fond du tiroir.

n°17187653
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 09-01-2009 à 14:56:21  profilanswer

cartoon18 a écrit :

ah d'accord, tu te demande comment ça marche
en fait c'est assez simple, le fait d'avoir une grille sur le dessus permet de plus redresser le poil et ainsi le couper plus prêt du follicule qu'avec un rasoir classique

n°17187681
sylcas
Posté le 09-01-2009 à 14:59:45  profilanswer

cartoon18 a écrit :

Cartoon, n'achète surtout pas un Slant tout de suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par contre, un 34C ou un 33C seraient adaptés à ton cas : ils sont très doux, d'ailleurs je trouve le 33C plus doux que le Progress en position 1 et il égale le Vision en position la plus basse.

n°17187682
cartoon18
Posté le 09-01-2009 à 14:59:46  profilanswer

Merci les gars,
ça au moins, c'est une sacrée explication, c'est très clair.

En fait je posais cette question, car comme tu le dis Syl, là où mon poil est vraiment dur, genre sur le bouc et la moustache, j'ai l'impression que la lame " rebondit " sur mon poil, comme si elle sautait du coup ... Alors ça rase pas super bien, je suis obligé de passer pas mal de fois, et irritations ...  
Ou alors, sur cette zone là, il faut que j'accentue le réglage de mon Progress ... ?
Non Syl, t'inquiète je comptais pas acheter un Slant, surtout pas ... Je suis loin d'être assez à l'aise, mais je commence à vraiment bien m'en sortir, ceci dit, comme je viens de le mentionner, j'ai l'impression que, SANS AVOIR A FAIRE DU CONTRESENS, avec cette combinaison entre outil et produits, je ne peux plus progresser. Voilà pourquoi je pense au réglage du rasoir ...

Message cité 1 fois
Message édité par cartoon18 le 09-01-2009 à 15:01:24
n°17187701
sylcas
Posté le 09-01-2009 à 15:01:13  profilanswer

tarkuss a écrit :

Non, sérieusement, j'attends avec impatience tes impressions sur le slant, ça commence a me démanger aussi :whistle:  

Tu me laisses 15 jours, s'il te plaît, le temps que je sois "prêt"...?  :ouch:

n°17187726
kenhcs
Falaffel City
Posté le 09-01-2009 à 15:03:36  profilanswer

Bonjour tout le monde

Cela fait un moment que je suis le topic mais j'aurais besoin de conseil de votre part. Je me suis toujours rasé de façon manuel avec divers outils (jetables,Mach3,Extrem3). Mais je ne me rasais qu'une fois tout les 2/3j car ma peau m'interdisait de me raser tout les jours sous peine de boucherie (mais je m'y prenait peut etre mal, je faisais eau chaude, mousse, pis rasage dans un peu tous les sens vu ma barbe merdique).  
En me rasant tout les 2j le résultat n'est pas forcement optimal alors qu'au bout de 3j c'est souvent la beau de bébé.

A noel je me suis offert un électrique Philips, ça rase vite, sans rougeur, je peux me raser tout les jours et avoir l'air propre mais niveau qualité c'est pas top. Mr Philips me dit qu'il faut un bon mois pour que ma barbe s'habitue.

Si jamais je devais revenir au manuel, que me conseilleriez vous comme rasoir ? J'aimerais bien pouvoir me raser au max tout les 2j afin d'être tjs clean, sans risquer de m'égorger a chaque mouvement et sans rougeur si possible. J'aimerais aussi rester au gel en bombe mais avec un rasoir de secu vaut il p-e mieux passé au blaireau/savon ?
Merci pour vos conseils.

---------------
"Moi je suis trop payé pour ce que je fais, mais pas assez pour ce que je m'emmerde"
n°17187822
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 09-01-2009 à 15:11:37  profilanswer

4eme rasage avec la tiger aujourd'hui
cette lame s'use assez vite, je ne pense pas pouvoir me raser avec demain car je dois déjà faire plusieurs passage et ce n'est pas nickel.

n°17187843
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 09-01-2009 à 15:13:38  profilanswer

kenhcs a écrit :

Bonjour tout le monde

Cela fait un moment que je suis le topic mais j'aurais besoin de conseil de votre part. Je me suis toujours rasé de façon manuel avec divers outils (jetables,Mach3,Extrem3). Mais je ne me rasais qu'une fois tout les 2/3j car ma peau m'interdisait de me raser tout les jours sous peine de boucherie (mais je m'y prenait peut etre mal, je faisais eau chaude, mousse, pis rasage dans un peu tous les sens vu ma barbe merdique).  
En me rasant tout les 2j le résultat n'est pas forcement optimal alors qu'au bout de 3j c'est souvent la beau de bébé.

A noel je me suis offert un électrique Philips, ça rase vite, sans rougeur, je peux me raser tout les jours et avoir l'air propre mais niveau qualité c'est pas top. Mr Philips me dit qu'il faut un bon mois pour que ma barbe s'habitue.

Si jamais je devais revenir au manuel, que me conseilleriez vous comme rasoir ? J'aimerais bien pouvoir me raser au max tout les 2j afin d'être tjs clean, sans risquer de m'égorger a chaque mouvement et sans rougeur si possible. J'aimerais aussi rester au gel en bombe mais avec un rasoir de secu vaut il p-e mieux passé au blaireau/savon ?
Merci pour vos conseils.

un 33C ou 23C selon que tu aime bien un manche petit ou grand.
pour ce qui est du blaireau/savon c'est de toute façon mieux que du gel en bombe, quel que soit le rasage

n°17187869
sylcas
Posté le 09-01-2009 à 15:15:59  profilanswer

cartoon18 a écrit :

Merci les gars,
ça au moins, c'est une sacrée explication, c'est très clair.

En fait je posais cette question, car comme tu le dis Syl, là où mon poil est vraiment dur, genre sur le bouc et la moustache, j'ai l'impression que la lame " rebondit " sur mon poil, comme si elle sautait du coup ... Alors ça rase pas super bien, je suis obligé de passer pas mal de fois, et irritations ...  
Ou alors, sur cette zone là, il faut que j'accentue le réglage de mon Progress ... ?
Non Syl, t'inquiète je comptais pas acheter un Slant, surtout pas ... Je suis loin d'être assez à l'aise, mais je commence à vraiment bien m'en sortir, ceci dit, comme je viens de le mentionner, j'ai l'impression que, SANS AVOIR A FAIRE DU CONTRESENS, avec cette combinaison entre outil et produits, je ne peux plus progresser. Voilà pourquoi je pense au réglage du rasoir ...

Ce serait l'idée et l'avantage d'un réglable : attaquer avec un réglage plus haut dans le sens du poil pour bien débroussailler, et ensuite finir avec un réglage bas.
Te sens-tu vraiment prêt ??? Par exemple sens du poil à 2 ou 2,5, puis finir à 1. Mais ne viens pas pleurer que ça brûle !!!

Une fois ta technique vraiment au point et tes produits maîtrisés, tu pourras te poser la question de progresser avec un outil adapté à ta babre et à ta peau. Il est clair qu'il te faut un rasoir agressif. Ce qui ne veut pas dire que tu seras plus irrité, au contraire : bonne technique, produits tolérés, moins de passes=c'est gagné. Mais la route est longue encore, jeune padawan.
Il est clair qu'un slant, un peigne très ouvert, un réglable réglé haut conviendraient.

Mais je reste persuadé qu'un coupe-chou remplirait encore mieux le cahier des charges : hyper efficace, fil plus doux. Mais le coût et l'apprentissage (technique de rasage et technique d'affûtage) ainsi que le temps de rasage sont des facteurs bloquants pour le moment.

En un mot, tu continues comme ça. A la limite tu tentes une fois de modifier le réglage comme ci-dessus en y allant mollo, mollo. Tu peux t'offrir un 34 ou un 33. C'est tout.

Dans 6 mois on en reparle, ok ?

n°17187969
cartoon18
Posté le 09-01-2009 à 15:24:13  profilanswer

Me sentir prêt, oui, je pense.
Les endroits où je repasse le plus souvent, ce sont les endroits où mon poil est très dur.
Et ce sont aussi les endroits qui sont irrités et qui picotent à la fin, quand je suis irrité, car ce n'est pas tout le temps.

Par exemple la moustache. Je peux faire 2 passes dans le sens du poil, irritation zéro.
Si j'ajoute une autre passe juste de biais, ça sera peut être un peu irrité, la peau aura tendance à tirer.

Alors attaquer par une passe avec un réglage supérieur, d'entrée de jeu, me dispenserait peut être d'un passage en travers ...  

Sachant qu'actuellement, mon réglage est à 1.5.  
Et que mon réglage minimum possible sur cet engin, débute à 5 ( donc, en dessous de 1 ).

n°17188087
sylcas
Posté le 09-01-2009 à 15:33:31  profilanswer

cartoon18 a écrit :

Sachant qu'actuellement, mon réglage est à 1.5.  
Et que mon réglage minimum possible sur cet engin, débute à 5 ( donc, en dessous de 1 ).

Tu es donc déjà à 2,5 sur ton Progress...?  :ouch:  
Tu as touché aux réglages préconisés... :non:  

Si 5=1, donc 1=2, donc 1,5=2,5. Intéressant.

...

n°17188156
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 09-01-2009 à 15:39:18  profilanswer

kenhcs a écrit :

Bonjour tout le monde

Merci pour vos conseils.

Bon, si tu as un électrique, c'est bien sûr à sec que le rasage se fait. Pas de mousse ni même d'eau (sauf pour les rasoirs électrique spécifiant dans leur notice qu'ils ont la capacité de raser en humide).

Comme monsieur Phillips a dit, pas de jugement du résultat avant un mois de rasage quotidien (donc 2 mois pour un rasage tous les deux jours). Donc, RDV au 25 janvier. ;)
Et bien sûr, c'est le rasoir qui fait le travail. Vous n'avez pas besoin d'appuyer pour vous raser.

Pour un hypothétique retour au mécanique et donc au rasage humide, si on a la peau fragile et les moyens c'est de rester au multi-lame en mettant en place une meilleure préparation plus une hydratation ensuite. Le multi-lame a suffisamment de trucs en plus intégrés pour pouvoir avoir un bon rasage à la base, pourvu qu'on ne dépasse pas les courses prévues sur les amortisseurs et autres pivots en appuyant comme une brute pour se raser sous la peau.
En ce qui me concerne, j'arrive à me raser convenablement juste à l'eau avec un mach3 sans avoir plus d'irritation que ça. Je déconseille à tout le monde de faire la même chose, surtout en quotidien.
Le passage au DE, c'est l'assurance d'avoir des coupures et des irritations le temps d'apprendre à se raser. Par contre il n'est pas nécessaire de passer au blaireau + savon. Il est très possible de rester sur du gel ou même de la mousse, mais il n'y aura ni le geste ni le léger gommage du blaireau.
En bref :
- Rasage au matin après la douche et avant le petit déj'.
- Massage du visage sous la douche à l'eau chaude mais pas brulante (faut pas que ça pique)
- Avoir une lame de moins de 6 rasages pour une barbe de dureté moyenne. Moins de jour si la barbe est plus dure (peut aller jusque 1 lame/rasage) plus de jour si la barbe est plus tendre (adolescence, faible pilosité, ...).
- Un premier rasage dans le sens du poil
- Remise de mousse (pas de passage de lame sans mousse)
- Deuxième passage dans le sens contraire ou de biais ou pas si trop irritant.
- Rinçage
- Pose d'un après rasage hydratant.

Le passage au DE, c'est pour se forcer à prendre son temps à se regarder dans la glace, surtout.

Message édité par Lolo le 13 le 09-01-2009 à 15:40:13

---------------
n°17188309
cartoon18
Posté le 09-01-2009 à 15:51:37  profilanswer

Non Syl, je l'ai mis comme ça depuis de longues semaines déjà !

n°17188328
kenhcs
Falaffel City
Posté le 09-01-2009 à 15:52:57  profilanswer

Merci pour vos réponses :jap:

Je continu donc a l'électrique pour le moment et je verrais fin du mois ce que je fais. je repasserais surement par ici :D

---------------
"Moi je suis trop payé pour ce que je fais, mais pas assez pour ce que je m'emmerde"
n°17188742
sylcas
Posté le 09-01-2009 à 16:24:07  profilanswer

cartoon18 a écrit :

Non Syl, je l'ai mis comme ça depuis de longues semaines déjà !

Ta peau s'habitue donc à un rasoir déjà réglé sur moyennement agressif...
Pourquoi pas...

n°17188858
cartoon18
Posté le 09-01-2009 à 16:32:30  profilanswer

C'est pour ça, que monter le réglage, j'ai un peu peur ... Je peux essayer sur les zones difficiles, mais peur quand même.

n°17189584
Nathiel
Posté le 09-01-2009 à 17:41:35  profilanswer

Ce serait pas plus simple et plus logique de passer à un autre réglage une fois ta peau habituée à celui-ci?

je veux dire, passer sans transition d'un réglage peu ou moyennement agressif à quelque chose de très agressif, vu ta peau, tu vas le sentir passer à mon avis. Ce serait un peu comme te jeter dans une piscine d'eau froide sans t'être accoutumé un minimum : bonjour les dégâts.

n°17190791
guitaremik​e
Posté le 09-01-2009 à 19:51:15  profilanswer

tarkuss a écrit :

:lol:  :lol:  

Sinon, le slant 39c, des avis?

http://img80.imageshack.us/img80/1 [...] rumcs0.jpg

Bon ben  la seule expérience que j'ai avec un Slant c'est de l'avoir jeté car je pensais que la tête était irrémédiablement tordue!!! :lol:  :lol:  :lol:  
------Black out---I really have a black-out!!!--- :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par guitaremike le 09-01-2009 à 19:51:56
n°17191482
cartoon18
Posté le 09-01-2009 à 21:17:31  profilanswer

Bin ...  

Ce soir, rasage.

Et bin avec deux passages, un dans le sens du poil, et le second de biais de l'extérieur vers l'intérieur, horizontalement, sans remonter, et bin je ne suis pas rasé, je regrette ...  
Le poil est raccourci, mais je ne suis pas rasé.

Ca me gonfle ...

n°17192315
christophe​wii
10 de QI....mais je vis
Posté le 09-01-2009 à 22:34:48  profilanswer

avec une peau sensible mieux vaut utiliser un multilame par rapport a un DE??si oui lequel. avec une peau sensible et en utilisant une huile de pré rasage ART OF SHAVING plus un blaireau avec creme TOBS ce qui est curieux c'est qu'avec une lame feather je ne me coupe pas alors qu'avec une lame derby des fois je me coupe  et je dois passer plusieurs fois pour etre bien raser. es t il possible que se raser avec une feather qui coupe "tres fort" peut etre au final moins irritant qu'avec une derby car avec une ou deux passe c'est coupé tres net plutot que plusieurs passges a la derby irritant a force (je suis quand meme irriter avec la feather mais jamais coupé lol)

n°17192426
cartoon18
Posté le 09-01-2009 à 22:38:58  profilanswer

Oui,
et on en a parlé très récemment, regarde sur la page précédente, vers le bas.

Si tu es dans le même cas que moi, avec une barbe très dure, quand tu passes les doigts dedans, ça a pas l'air trop dur une fois bien préparé, et pourtant la lame elle galère grave !! Et c'est une Derby aussi ;)

n°17192498
christophe​wii
10 de QI....mais je vis
Posté le 09-01-2009 à 22:42:10  profilanswer

ouai j'ai vu c'est moi qui avais lancé le sujet lol mais au quotidien se raser a la feather ce ne serat pas trop irritant vu la coupe plus agressive??pour une peau sensible mieux vaut il un rasoir DE ou multi lame??le DE es t il plus agressif meme avec  une preparation??(huile de pre rasage, blaireau+ tobs..)

n°17192555
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 09-01-2009 à 22:45:45  profilanswer

christophewii a écrit :

avec une peau sensible mieux vaut utiliser un multilame par rapport a un DE??si oui lequel. avec une peau sensible et en utilisant une huile de pré rasage ART OF SHAVING plus un blaireau avec creme TOBS ce qui est curieux c'est qu'avec une lame feather je ne me coupe pas alors qu'avec une lame derby des fois je me coupe  et je dois passer plusieurs fois pour etre bien raser. es t il possible que se raser avec une feather qui coupe "tres fort" peut etre au final moins irritant qu'avec une derby car avec une ou deux passe c'est coupé tres net plutot que plusieurs passges a la derby irritant a force (je suis quand meme irriter avec la feather mais jamais coupé lol)

bien au contraire, le DE est moins irritant que mach3 et compagnie

cartoon18 a écrit :

Oui,
et on en a parlé très récemment, regarde sur la page précédente, vers le bas.

Si tu es dans le même cas que moi, avec une barbe très dure, quand tu passes les doigts dedans, ça a pas l'air trop dur une fois bien préparé, et pourtant la lame elle galère grave !! Et c'est une Derby aussi ;)

si les derby ne sont pas assez coupante et que les feather le sont trop, je te recommande les tiger
elles sont entre les deux
demain ou après demain je vais essayer une treet
vous aurez des nouvelles :jap:

n°17192604
christophe​wii
10 de QI....mais je vis
Posté le 09-01-2009 à 22:48:41  profilanswer

the_warrior a écrit :

bien au contraire, le DE est moins irritant que mach3 et compagnie

the_warrior a écrit :

si les derby ne sont pas assez coupante et que les feather le sont trop, je te recommande les tiger
elles sont entre les deux
demain ou après demain je vais essayer une treet
vous aurez des nouvelles :jap:

t a acheter ton pack où?
http://www.connaughtshaving.com???
elles durent combien de rasage tes lames tiger??sur barbe dure peau sensible lol

n°17192632
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 09-01-2009 à 22:50:55  profilanswer

christophewii a écrit :

t a acheter ton pack où?
http://www.connaughtshaving.com???
elles durent combien de rasage tes lames tiger??sur barbe dure peau sensible lol

oui j'ai acheté chez paul :jap:
la je me suis rasé 4 fois et elle commence à moins couper
je pense que demain ce sera le dernier rasage avec

n°17192910
cartoon18
Posté le 09-01-2009 à 23:13:08  profilanswer

Et dans celles que j'ai déjà :  

( Derby ), Merkur, gillette super silver, wilkinson, personna usa ???

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)