Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2430 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°17147804
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-01-2009 à 18:30:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

cartoon18 a écrit :

Bon, rasage de ce soir :  

Derby neuve, crème Taylor sandalwood.

Préparation habituelle, douche + massage.
Création de la mousse au bol, monte très facilement, sent terriblement bon.

Je n'ai fait que deux passes dans le SENS.
Et bien croyez-le ou pas, mais je suis irrité, plaques rouges dans le cou, sensation de peau qui tire, qui pique, peau sèche, et mal rasé.
Si je vous disais que je suis rasé à l'instant, vous me ririez au nez ... Moi même j'en rigole ... Comme si ma peau ne supportait plus RIEN !!

Alors je me demande si l'eau très chaude ne serait pas en doute !!  

Parce que là, je me vois pas continuer comme ça encore ne seraient-ce que deux jours !!

et sinon t'es déjà allé voir un dérmato ?
parce que je ne vois que ça comme solution pour toi

mood
Publicité
Posté le 05-01-2009 à 18:30:03  profilanswer

n°17147831
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 05-01-2009 à 18:32:51  profilanswer

Tu as essayé la pierre d'alun, pour le feu du rasage?

n°17147834
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 05-01-2009 à 18:33:27  profilanswer

J'y étais allé pour les boutons, mais là c'est un tout autre problème, je la connais ma peau, et elle réagit comme ça parce qu'elle ne supporte pas quelque chose.  
Quand on sent la peau qui chauffe à la fin d'un rasage, alors qu'il y a de ça 3 semaines en arrière j'avais même pas la sensation de m'être rasé, l'after shave était superflu, c'est parce qu'elle réagit mal à quelque chose.
Là j'ai la peau burinée, demain c'est même pas la peine de compter me raser, c'est repos. Histoire au moins que les rougeurs se barrent.
( Rougeurs qui semblent apparaitre quand je me passe l'eau très chaude de la douche ... )

Non mais Parinou, je l'utilisais pas et j'avais un bon rasage avec zéro irritation, alors la question n'est pas là ...

Message cité 1 fois
Message édité par cartoon18 le 05-01-2009 à 18:34:13
n°17147854
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-01-2009 à 18:35:14  profilanswer

cartoon18 a écrit :

J'y étais allé pour les boutons, mais là c'est un tout autre problème, je la connais ma peau, et elle réagit comme ça parce qu'elle ne supporte pas quelque chose.  
Quand on sent la peau qui chauffe à la fin d'un rasage, alors qu'il y a de ça 3 semaines en arrière j'avais même pas la sensation de m'être rasé, l'after shave était superflu, c'est parce qu'elle réagit mal à quelque chose.
Là j'ai la peau burinée, demain c'est même pas la peine de compter me raser, c'est repos. Histoire au moins que les rougeurs se barrent.
( Rougeurs qui semblent apparaitre quand je me passe l'eau très chaude de la douche ... )

Non mais Parinou, je l'utilisais pas et j'avais un bon rasage avec zéro irritation, alors la question n'est pas là ...

l'eau est tellement chaude que tu te brule j'ai l'impression

n°17147906
cartoon18
Posté le 05-01-2009 à 18:41:23  profilanswer

C'est possible que ça vienne de l'eau, ça assèche la peau, ça fragilise trop, d'ou les petites peaux blanches à la fin du rasage, la peau qui tire, qui chauffe ...  

Le rasage en soi, s'est pas mal passé ce soir j'ai l'impression, mais les irritations d'hier + l'eau encore très chaude, mauvais mélange.

n°17147951
christophe​wii
10 de QI....mais je vis
Posté le 05-01-2009 à 18:45:22  profilanswer

cartoon18 a écrit :

C'est possible que ça vienne de l'eau, ça assèche la peau, ça fragilise trop, d'ou les petites peaux blanches à la fin du rasage, la peau qui tire, qui chauffe ...  

Le rasage en soi, s'est pas mal passé ce soir j'ai l'impression, mais les irritations d'hier + l'eau encore très chaude, mauvais mélange.

ou alors t'as une eau tres calcaire...

n°17147981
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-01-2009 à 18:48:49  profilanswer

christophewii a écrit :

ou alors t'as une eau tres calcaire...

c'est vrai que le calcaire irrite.

n°17148034
cartoon18
Posté le 05-01-2009 à 18:53:23  profilanswer

Elle est calcaire, oui. Mais elle l'était aussi QUAND J AVAIS DE BONS RESULTATS

n°17148084
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-01-2009 à 18:58:30  profilanswer

cartoon18 a écrit :

Elle est calcaire, oui. Mais elle l'était aussi QUAND J AVAIS DE BONS RESULTATS

va voir le dermato, au moins tu aura une solution

n°17148153
cartoon18
Posté le 05-01-2009 à 19:05:31  profilanswer

Ils n'ont jamais su m'aider, sincèrement, des bons à rien.  

Ici j'ai eu plus d'aide, j'ai obtenu de bien meilleurs résultats qu'avec leurs conseils ... Que dis-je, des conseils ?!!
Non, il ne m'avait même pas demandé comment je me rasais, il s'est jeté sur moi, a vu que j'avais quelques boutons, et m'a filé un truc ( inefficcace qui m'arrachait la peau ).

Donc, non, merci j'ai assez donné.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2009 à 19:05:31  profilanswer

n°17148266
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-01-2009 à 19:16:33  profilanswer

cartoon18 a écrit :

Ils n'ont jamais su m'aider, sincèrement, des bons à rien.  

Ici j'ai eu plus d'aide, j'ai obtenu de bien meilleurs résultats qu'avec leurs conseils ... Que dis-je, des conseils ?!!
Non, il ne m'avait même pas demandé comment je me rasais, il s'est jeté sur moi, a vu que j'avais quelques boutons, et m'a filé un truc ( inefficcace qui m'arrachait la peau ).

Donc, non, merci j'ai assez donné.

les médecins ils faut souvent en faire plusieurs malheureusement
sinon demande sur doctissimo on ne sait jamais

n°17148416
cartoon18
Posté le 05-01-2009 à 19:30:27  profilanswer

Non mais je sais pas dans quelle langue le dire.

J'ai du changer quelque chose, inconsciemment.
Y'a que moi qui peut le savoir, ou éventuellement d'autres personnes qui se rasent.

Sur doctissimo, personne de là-bas n'est avec moi quand je me rase.
D'autant plus que ce sont à 90% des femmes, qui ignorent tout du rasage.

Merci quand même pour l'idée.

n°17149048
doukdouk86
faut que ça coupe!!!
Posté le 05-01-2009 à 20:28:34  profilanswer

je pense qu'il faut aller voir un dermato que tu ne connais pas et qui lui ne te connais pas aussi. et avant qu'il ne t'ausculte tu lui racontes tout ce que tu nous dit depuis plusieurs semaines (sans rien omettre)
et je pense que ca ne pourra que se passer mieux.
c'est mon avis.
un dermato est incontournable quand on a des problèmes comme les tiens.

n°17149443
sylcas
Posté le 05-01-2009 à 21:06:41  profilanswer

cartoon18 a écrit :

Non mais je sais pas dans quelle langue le dire.

J'ai du changer quelque chose, inconsciemment.
Y'a que moi qui peut le savoir, ou éventuellement d'autres personnes qui se rasent.

Sur doctissimo, personne de là-bas n'est avec moi quand je me rase.
D'autant plus que ce sont à 90% des femmes, qui ignorent tout du rasage.

Merci quand même pour l'idée.

Les rasages sont plus ou moins optimaux selon les saisons. En ce moment, il fait froid (selon les régions...veinards va !). Le froid assèche la peau, l'irrite. Un rasage par dessus et c'est pire. Idem pour les grosses chaleurs. Il est d'ailleurs déconseillé de trop se raser par canicule ou froid avéré.
Pour ma part, malgré des produits qui hydratent bien ma peau d'habitude, depuis qu'il fait un peu plus frisquet (entre -2 et + 5°C) j'ai la peau toute sèche et mes rasages sont moins qualitatifs.
Donc tu n'as rien changé à ta méthode, mais du fait du froid qui met ta peau à l'épreuve, l'eau trop chaude + rasage favorisent l'action désèchante du calcaire contenu dans l'eau du robinet. Utilise de l'eau tiède.

n°17151286
cartoon18
Posté le 05-01-2009 à 23:56:28  profilanswer

Je vais déjà essayer l'eau tiède, oui ...  
Et quand bien même ce serait le froid, c'est ça qui me donnerait l'impression que le poil accroche ?
Que je suis moins bien rasé ??

L'eau trop chaude doit jouer sur la qualité de la peau, surement. Mais pas sur la qualité du rasage je pense... Mais je me trompe peut être ...

Les dermatos honnêtement, je les ai en horreur. A chaque fois que je suis allé les voir, j'ai été déçu, et le problème empirait ...

Message édité par cartoon18 le 06-01-2009 à 00:10:45
n°17153008
knygel
Posté le 06-01-2009 à 10:51:57  profilanswer

Peut-être qu'une voyante ou un marabout pourrait trouver une solution ?

n°17154126
cartoon18
Posté le 06-01-2009 à 13:21:27  profilanswer

Un mamadou ...  

Avec un filtre spécial pour attendrir mon poil, et mon porte-monnaie ...  

Oui, sans doute :D

Non, mais un jour de repos et un léger gommage me feront du bien je pense.
Et on rempile demain avec une eau moins chaude.

n°17155294
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 06-01-2009 à 15:21:56  profilanswer

Ça ne change pas le fait que tu devrais aller voir un dermatologue. Te renseigner à son sujet afin de t'orienter chez un qui a une bonne réputation, quitte à faire un peu de route.

Pour tes problèmes, comme pour d'autres, une très mauvaise alimentation peut être en cause. Un gommage avec des produits type "2001 l'odyssée de l'espace" n'est peut-être pas la solution non plus ... Un vrai savon d'alep, donc syrien, El Melaki Royal quelque chose pour le nom. Depuis l'antiquité ce savon est connu et reconnu. 3.5€ le gros savon de qualité supérieure.

Les masques essaies le rhassoul (ou ghassoul), de l'argile marocaine. La meilleure argile cosmétique. Tu peux tout faire avec ça, masque, shampoing (de loin le meilleur shampoing qui existe) et patin couffin. Ça se trouve pour 10-15€ le kg, t'as plein de site qui te fourniront des conseils d'utilisation.

---------------
[VDS] Plus rien pour le moment
n°17157067
cartoon18
Posté le 06-01-2009 à 17:52:12  profilanswer

Je ne mange pas très mal ... D'abord !  

Pour le savon d'Alep, j'en ai un à 35%

Il me déssechait la peau, pourtant la marque était Karawan. Donc une marque réputée.

Le rhassoul je connais, c'est très doux !

n°17157821
bobdennard
Posté le 06-01-2009 à 18:58:44  profilanswer

De quelle couleur était ton savon d'Alep ?

Car il y a savon d'Alep et savon d'Alep. Le Royal est clairement le meilleur, le "vert" dessèchent plus que le "marron".

La marque Karawan ne veut strictement rien dire. C'est sur le pourcentage, si je puis dire que la qualité du savon d'Alep se juge. 35% c'est pas encore assez pour tes problèmes, il te faut le 80% Laurier, c'est à dire le "Royal". Tu verras tout dessuite la différence par rapport à ton 35%, le savon fait une bien meilleure mousse et dure beaucoup plus longtemps.

Tu peux encore aller plus loin avec le savon d'Alep "blanc". Je ne l'ai jamais essayé car il m'est inutile, mais pour les peaux très difficiles c'est la Rolls du savon d'Alep.

PS : la nourriture a aussi son influence, et sans le savoir tu ne t'alimentes pas forcement correctement. La plupart des petits pépins peuvent se régler en commençant par la bouffe.

---------------
n°17157893
cartoon18
Posté le 06-01-2009 à 19:05:57  profilanswer

80% ???

Je n'ai jamais rien entendu de tel, pour moi le maximum était à 40 % ... Et il était bien marron, il a duré longtemps, et faisait pourtant une belle mousse !!

Message édité par cartoon18 le 06-01-2009 à 19:07:18
n°17157929
bobdennard
Posté le 06-01-2009 à 19:09:48  profilanswer

Le maximum qui se trouve facilement c'est le 80%, "Le Royal" (El Malaki en arabe).

Message édité par bobdennard le 06-01-2009 à 19:12:44

---------------
n°17158118
Nathiel
Posté le 06-01-2009 à 19:31:27  profilanswer

Petit coup de pub pour un site qui vend des savons d'Alep de bonne qualité (je m'en suis longtemps servi à une époque où des soucis de santé me donnaient une peau très sèche).

http://www.savons-de-provence.com/ [...] l?cPath=10

Si t'as vraiment une peau très délicate, tu peux aussi acheter une éponge douce naturelle pour te frotter le visage plutôt que les mains.

n°17158176
bobdennard
Posté le 06-01-2009 à 19:37:31  profilanswer

Ça se trouve très facilement dans tous les moulins à huile qui vendent des produits dérivés à base d'huile d'olive. Même aux USA j'en trouve facilement :D

---------------
n°17158751
cartoon18
Posté le 06-01-2009 à 20:23:02  profilanswer

Sur le site savons de provence, je vois qu'il y'a bien le royal en effet

Il y en a un, à 35%, un autre à 38%, et le royal
Et je trouverais ça assez impressionnant, que d'un coup, on passe de 38 à 80 % ... !!!

n°17159421
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-01-2009 à 21:21:46  profilanswer

j'ai essayé une lame tiger pour me raser aujourd'hui
résultat :
ça coupe plus que les derby mais c'est plus doux que les feather
c'est un bon compromis je pense.

n°17159886
cartoon18
Posté le 06-01-2009 à 21:58:49  profilanswer

bob, si on va par là, si l'huile d'olive que contient le pain d'Alep est si bon, alors l'huile que j'employais pour ramollir mon poil avant le rasage devait pas me faire du mal ...

n°17159988
el3ssar
Posté le 06-01-2009 à 22:08:22  profilanswer

Saponification [:petrus75]

Manger de la farine et des oeufs crus, c'est pas bon. Mélanger le tout et faire un gâteau, c'est bon.

n°17160087
L_G_C
Slant Power
Posté le 06-01-2009 à 22:16:28  profilanswer

cartoon18 a écrit :

Le rhassoul je connais, c'est très doux !

Moi cela me brule complètement.

n°17161244
christophe​wii
10 de QI....mais je vis
Posté le 06-01-2009 à 23:16:52  profilanswer

combien de temps dure tes lames TIGER??comment est la douceur par rapport aux derby?moi je suis repasser aux derbys car les carrfeours sont bien mais dure pas longtemps, pour mon 3eme rasage a la lame carrefour j'en ai chier j'aurai meme dut changer la lame ca m'as quand meme un peu irriter,je vais repasser aux derbys elles durent un peut plus longtemps quand meme

Message cité 1 fois
Message édité par christophewii le 06-01-2009 à 23:17:45
n°17161409
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-01-2009 à 23:24:03  profilanswer

christophewii a écrit :

combien de temps dure tes lames TIGER??comment est la douceur par rapport aux derby?moi je suis repasser aux derbys car les carrfeours sont bien mais dure pas longtemps, pour mon 3eme rasage a la lame carrefour j'en ai chier j'aurai meme dut changer la lame ca m'as quand meme un peu irriter,je vais repasser aux derbys elles durent un peut plus longtemps quand meme

salut
aucune idée de la durée de vie des tiger, je viens d'essayer aujourd'hui donc un seul rasage pour l'instant.
elles sont très douces mais elles sont un peu traitre j'ai l'impression.
je me suis coupé à 3 endroits mais il faut peut être le temps que je m'y habitue
je suis rasé de plus prêt qu'avec les derby
je dirais même que je suis rasé aussi prêt qu'avec les feather mais avec l'arrachage de peau en moins.
une très bonne lame donc, j'en suis parfaitement satisfait.

Message édité par the_warrior le 06-01-2009 à 23:24:53
n°17162957
Nathiel
Posté le 07-01-2009 à 05:23:40  profilanswer

Attention pour le savon d'Alep, ce n'est pas la quantité d'huile d'olive qui rend le savon "meilleur".

L'huile d'olive c'est l'élément de base du savon d'alep, ensuite les deux autres ingrédients principaux sont l'huile de baie de laurier et la soude naturelle. La soude naturelle permet la saponification au cours d'un long processus de cuisson (plusieurs jours si j'ai bonne mémoire). Le pourcentage indiqué est en fait la quantité d'huile de baie de laurier.

C'est cette huile qui donne au savon d'alep ses propriétés hydratantes et antiseptiques. Beaucoup de savon sont aux alentours de 8/10%, c'est suffisant pour monsieur tout le monde. Au dessus de 20% c'est pour les gens qui ont des problèmes de peau. A partir de 75/80% c'est un savon qu'on va conseiller aux gens qui ont une peau très très sèche (pour atteindre ce niveau de sécheresse c'est pathologique ou dû à des traitements comme une radiothérapie), à ceux qui ont des croutes de lait, du psoriasis ou même de l'acné grave.

Donc en gros ce qui est important c'est d'avoir un max d'huile de baie de laurier par rapport à la quantité d'huile d'olive quand on a des soucis comme toi Cartoon18. Tu peux même essayer d'utiliser un savon d'alep comme savon de rasage.

Et de toute façon c'est un savon que je conseille fortement à tout le monde, surtout en hiver quand la peau de bien des gens sèche :p

n°17163905
cartoon18
Posté le 07-01-2009 à 10:38:02  profilanswer

Bon oui, bin le mien avait quand meme 35/40%, et pourtant, il me laissait la peau très tendue et tirée. Parfois ça démangeait même ...  

Pour la petite info, j'ai un gros bouton depuis plus d'une semaine, juste au départ du cou, démarcation cou / machoire, qui revient assez fréquemment. Au départ un peu gonflé et rouge, il évolue vite et fait une horrible tête blanche. Il a été percé, vidé et désinfecté, et il est toujours là, malgré application de crème antibio.
Il me fait en rager !!

n°17164571
knygel
Posté le 07-01-2009 à 11:38:00  profilanswer

Cher cartoon, je vois que tu as vraiment tout essayé et que les boutons sont toujours présents. Penses-tu qu'une analyse détaillée de ta formule sanguine, la super grande analyse, permettrait d'y trouver un indice ?

n°17164657
cartoon18
Posté le 07-01-2009 à 11:45:39  profilanswer

J'en avais fait faire une y'a quelques mois, à part un taix d'IgE beaucoup trop élevé ( signe d'une allergie ), R.A.S.

D'après mon médecin traitant, pas  de quoi poursuivre les analyses ...

n°17165030
knygel
Posté le 07-01-2009 à 12:38:42  profilanswer

Bon courage. Avec le temps, je pense que tu constateras peut-être une amélioration ?

n°17165087
cartoon18
Posté le 07-01-2009 à 12:46:16  profilanswer

Je pense, ça s'est déjà pas mal arrangé depuis que je me rase de moins près, peau moins irritée, donc qui réagit moins violemment, mais toujours un GROS bouton de temps en temps, qui dure longtemps, et qu'on ne voit plus que lui ...

n°17165180
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-01-2009 à 13:01:44  profilanswer

deuxième rasage avec la tiger aujourd'hui
aucune coupure, j'ai l'impression que ça va devenir ma référence

n°17169260
cartoon18
Posté le 07-01-2009 à 18:34:40  profilanswer

Bon, rasage de ce soir.

Ca y est, j'ai enfin retrouvé mon rasage zéro irritation, zéro coupure, zéro rougeur, du moins les boutons et rougeurs que j'ai à la fin sont présents des derniers rasages mal déroulés.

Et, qu'est ce que j'ai changé ?? Et bin j'ai baissé la température de l'eau, et faut croire que c'est ça qui m'embêtait ...  
Donc plus qu'à attendre que les boutons se barrent, et ça va prendre un moment j'ai l'impression.  

Niveau qualité, j'ai pas essayé d'avoir du très bon, déjà j'en avais pas l'utilité, et je vais laisser le temps à ma peau de se remettre pépère durant quelques jours.

Car les boutons et rougeurs ont tendance à se propager souvent lors du rasage, donc on y va mollo pour aujourd'hui et pour demain.

n°17171504
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-01-2009 à 21:52:47  profilanswer

cartoon18 a écrit :

Bon, rasage de ce soir.

Ca y est, j'ai enfin retrouvé mon rasage zéro irritation, zéro coupure, zéro rougeur, du moins les boutons et rougeurs que j'ai à la fin sont présents des derniers rasages mal déroulés.

Et, qu'est ce que j'ai changé ?? Et bin j'ai baissé la température de l'eau, et faut croire que c'est ça qui m'embêtait ...  
Donc plus qu'à attendre que les boutons se barrent, et ça va prendre un moment j'ai l'impression.  

Niveau qualité, j'ai pas essayé d'avoir du très bon, déjà j'en avais pas l'utilité, et je vais laisser le temps à ma peau de se remettre pépère durant quelques jours.

Car les boutons et rougeurs ont tendance à se propager souvent lors du rasage, donc on y va mollo pour aujourd'hui et pour demain.

super [:cerveau shay]
tu va enfin retrouver les joies du rasage

n°17172321
cartoon18
Posté le 07-01-2009 à 22:52:56  profilanswer

Ouais, en attendant, il faudrait que mon cou arrive à rester net assez de temps, sans éruption aucune, pour qu'il retrouve un second souffle.
Car il a pas le temps de se remettre de ces gros boutons, les marques sont pas encore parties bien comme il faut, que d'autres arrivent !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)