Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4686 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  461  462  463  464  465  466
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°17028204
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 20-12-2008 à 10:37:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, j'ai ça aussi de temps en temps, la peau est localement rouge ? Ou c'est un bouton rouge avec tête blanche ?
Par exemple, ce matin j'ai un endroit qui " piquait " comme tu dis en passant la main dessus. Et bien j'ai une zone rouge un peu enflammée, sur l'angle de la machoire, avec un petit point blanc dessus.  
Ce n'est pas pour autant un poil sous la peau.

Il faudrait que tu nous donnes ta préparation, et ton rasage, pour en savoir plus.

Message édité par cartoon18 le 20-12-2008 à 10:55:16
mood
Publicité
Posté le 20-12-2008 à 10:37:09  profilanswer

n°17028556
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 20-12-2008 à 12:10:51  profilanswer

Rockstopper a écrit :

Je me rase avec un rasoir multilames et j'ai toujours des poils qui poussent "sous" la peau quelques jours après, ça pique ça irrite, c'est normal ou c'est parce que je m'y prends comme un manche ?

bienvenue ici :hello:  
si tu as des poils incarnés, la meilleure solution c'est de te raser avec un rasoir de sécurité
tu trouvera les sites de VPC dans le 1er post

n°17028663
cartoon18
Posté le 20-12-2008 à 12:37:11  profilanswer

Ouais, bin moi je nuance un peu là, car depuis mercredi j'ai l'impression que pas mal de petits points sortent sur les joues, ça c'est la mauvaise nouvelle du jour ...
Car je ne comprends pas, j'étais bien rasé, sans irritation, sans rien. Et me voilà avec deux jolis futurs kystes sur la machoire droite, je peste !!

Message édité par cartoon18 le 20-12-2008 à 12:46:25
n°17029135
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 20-12-2008 à 13:59:21  profilanswer

the_warrior a écrit :

bienvenue ici :hello:  
si tu as des poils incarnés, la meilleure solution c'est de te raser avec un rasoir de sécurité
tu trouvera les sites de VPC dans le 1er post

Non, poils incarnés, le mieux, c'est le rasoir électrique sans appui et sans vouloir raser sous la peau.  

Le rasoir de sécurité ça peut le faire, mais il ne faudra jamais tirer la peau et ne pas vouloir avoir l'air rasé.  

LE truc, c'est de ne pas couper le poil sous la peau. Comme ça il n'a pas à irriter le follicule lors du perçage un peu difficile du port bouché.  
Après, le conseil de base, c'est hygiène et respect de la flore bactérienne naturelle.  

Enfin, pour les boutons à tête blanche, le truc, c'est on ouvre, on nettoie et on panse. Ca donnera une cicatrisation meilleure qu'un seul appui dessus pour l'exploser.

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°17029177
cartoon18
Posté le 20-12-2008 à 14:07:15  profilanswer

Encore faut il savoir précisément, si poil incarné il y a ou non. Chez moi les boutons sont surtout dus à de l'irritation.
Ce qui explique que j'en ai presque plus depuis que je ne suis plus irrité à la fin de mon rasage.

Là, pour les deux que j'ai, je me souviens d'avoir  fini rouge à cet endroit là, après mon rasage mercredi matin. Sans pour autant que ça m'ait fait mal, mais j'y ai repensé. Alors c'est sans doute lié.

Si c'est une peau sensible et de l'irritation qui te procurent ces boutons, le rasoir électrique risque d'être pire, en tout cas pour moi ça a été pire.

Et pour le rasoir de sureté, je tends quand même bien la peau, et j'ai un bon rasage depuis quelques jours spécialement, et sans feu ni tiraillement.

Toujours un ou deux boutons qui trainent par contre ... Et bien sur, jamais aux mêmes endroits ... Comme ça, pour savoir la raison, amuse-toi !

Message édité par cartoon18 le 20-12-2008 à 15:08:17
n°17029863
chtinavion
Posté le 20-12-2008 à 17:00:20  profilanswer

Pierre d'alun et après-rasage, ça n'a rien à voir. Maintenant si ta peau supporte dene pas être hydratée, qui plus est après un coup de pierre d'alun, ben, à toi de voir.

Une feather reste une feather, même avec rasoir réglable. Ca pourra atténuer un peu, mais elle reste très (trop?) coupante.

Bon, exams enfin finis -définitivement, je vais avoir un peu plus de temps.

Achat de la semaine: 11C.

---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°17029962
cartoon18
Posté le 20-12-2008 à 17:17:15  profilanswer

Tu passes des exams de quoi chti ?

Bon, de mon côté je tiens à apporter des infos supplémentaires.
Aujourd'hui, ce matin j'ai remarqué que ma peau était pas la même. Je rappelle qu'hier j'ai utilisé le pré-rasage de Proraso. Sans mouiller beaucoup avant, sur barbe de deux jours.
Ce matin, des boutons sont sortis, et des points rouges, rien de très méchant, mais on le voit pas mal.

Ce soir, rasage, avec même préparation qu'hier : Peu de mouillage à l'eau chaude, et crème de pré-rasage posée pendant plusieurs minutes.
Et bin, coupures, mal rasé, au final, je me suis même coupé un bouton.  
J'ai terminé le rasage pas trop trop irrité, mais je le sens, plus que ces derniers jours, où je le faisais simplement avec l'eau chaude de la douche comme préparation ...  

Alors je pense qu'il doit falloir la mettre juste AVANT de blaireauter.
Ca ne remplace pas la bonne douche chaude de 10 minutes.

Bon  à savoir, car là, ma peau a bien gobé ... Et voilà le retour des boutons ...

n°17030015
chtinavion
Posté le 20-12-2008 à 17:27:50  profilanswer

De plus rien du tout, j'ai fini :D

Tu vas dire que je critique encore, hein, mais même sous prétexte d'une crème pré-rasage, dusse-t-elle assouplir le poil, ne pas appliquer les règles de bases du DE, à savoir la sacro-sainte préparation, qui plus est, avec ta peau, relève du suicidaire ou du sado-masochiste.

---------------
n°17030101
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 20-12-2008 à 17:48:14  profilanswer

chtinavion a écrit :

Pierre d'alun et après-rasage, ça n'a rien à voir. Maintenant si ta peau supporte dene pas être hydratée, qui plus est après un coup de pierre d'alun, ben, à toi de voir.

Une feather reste une feather, même avec rasoir réglable. Ca pourra atténuer un peu, mais elle reste très (trop?) coupante.

Bon, exams enfin finis -définitivement, je vais avoir un peu plus de temps.

on verra bien pour la feather
si ça coupe trop tant pis, j'aurais claqué 3€ pour rien, c'est pas la mort non plus

n°17030231
chtinavion
Posté le 20-12-2008 à 18:10:28  profilanswer

Euuh, j'ai jamais dit qu'il ne fallait pas l'utiliser.
J'ai toujours simplement fortement insisté sur le fait de ne pas jouer avec ce genre de lames quand on démarre en DE.
Mais comme ça a été maintes fois constaté, on peut être 500 à prôner qu'il ne faut pas le faire, quand une personne a suggéré qu'un réglable pour démarrer, ça marche aussi, ou qu'une autre a souligné que les Feather, "ça coupait trop bien", tous les zozos se précipitent dessus.
Warrior, je ne te vise pas! Ca fait juste 181 pages que je suis le topic, sans compter les centaines d'autres pages sur des fora US, et c'est souvent la même histoire. Le souci, c'est que le ptit nouveau ne vas lire que les trois dernières pages. Et voir les réglables, les Slant ou les Feather, et se précipiter dessus. Ca se voit régulièrement.
C'est quand même dingue, et c'est le cas dans la vie en général: les gens ne vont souvent entendre que ce qu'ils avaient envie d'entendre dès le départ.
Plus aucune discipline.
J'me lasse, et j'me fais vieux.

Message édité par chtinavion le 20-12-2008 à 18:11:13

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-12-2008 à 18:10:28  profilanswer

n°17030492
el3ssar
Posté le 20-12-2008 à 18:54:55  profilanswer

chtinavion a écrit :

T'as finalement craqué  [:rhetorie du chaos]  

n°17030591
chtinavion
Posté le 20-12-2008 à 19:14:06  profilanswer

Bonne occase +intrigue = achat.
Essai possible ce soir.

---------------
n°17030707
guitaremik​e
Posté le 20-12-2008 à 19:37:52  profilanswer

chtinavion a écrit :

Bonne occase +intrigue = achat.
Essai possible ce soir.

je dirais même plus cher ami : EssaiS avec un S  :pt1cable:

n°17031623
barbapou
huphuphup
Posté le 20-12-2008 à 22:11:02  profilanswer

Une semaine de rasages avec un 23C sur la moitié du visage et avec un 11C sur l'autre moitié. Derby+Taylor of Old Bond Street Sandalwood.  J'utilise le 11C depuis deux mois.

Surprise, surprise, le rasage est non seulement plus agréable, plus efficace, et plus rapide avec le 23C mais le résultat est aussi meilleur, rasé de plus près ou rasage presque équivalent si on prend vraiment le temps avec le 11C...  Un mauvais exemplaire de lame Derby dans le 11C ?  La barre droite qui tend mieux la peau que le peigne ?  Bonne technique plus difficile à trouver avec le 11C ?  Mon poil qui préfère le 23 au 11 ?...  Je refais le test la semaine prochaine avec de nouvelles lames pour creuser la question.  Niveau irritations j'ai trouvé les deux rasoirs équivalents, pas d'irritations majeures.

Message édité par barbapou le 21-12-2008 à 01:31:23
n°17033629
L_G_C
Slant Power
Posté le 21-12-2008 à 06:41:14  profilanswer

Barbapou tu devrais surtout changer le 23c et le 11c de coté de visage.
Alternes cette semaine, car quand on est droitier (ou gaucher) il y a toujours un coté qui est plus facile à raser.
(c'est encore plus vrai avec un coupe chou)

n°17033718
barbapou
huphuphup
Posté le 21-12-2008 à 09:10:53  profilanswer

Oui L_G_C, j'avais fait un test similaire avec Mach3 et Fusion Power et avais pris l'habitude d'alterner à chaque rasage, je vais continuer cette semaine.  Il faut aussi tenir compte des variations quotidiennes dans la technique (mal réveillé, pressé, etc.).   En explorant les revues et les forums Badger and Blade je vois un certain nombre de posts qui vont dans le même sens, c'est-à-dire qui disent que le peigne ne rase pas forcément de plus près que la barre droite, mais il semblerait qu'il y ait quand même plus de posts qui disent le contraire....

Je rappelle que le 23C est similaire au 34C (HD) au niveau de la tête, mais a un manche plus long (10cm) et un montage différent (la lame est un peu plus difficile à installer).

Message édité par barbapou le 21-12-2008 à 09:32:18
n°17034076
cartoon18
Posté le 21-12-2008 à 11:46:35  profilanswer

barbapou, en ce qui me concerne j'ai testé le rasage " barbe de 2 jours mal préparée "

Je ressors avec deux gros machins rouges, tete blanche, qui tronent sur le bas de ma machoire, que du bonheur, je sais pas comment je vais faire pour ne pas les scalper ce soir !  

J'ai la journée pour trouver une solution, mais celle conseillée ici, à savoir le " explosage-vidage-désinfectage-pansage " sera peut être la meilleure ...

n°17034333
barbapou
huphuphup
Posté le 21-12-2008 à 12:47:23  profilanswer

cartoon lol, tu veux dire "barbe de 2 jours mal préparée suite à un réveil difficile lié à la soirée arrosée du samedi soir" ?  Si tu t'es trouvé en train d'étaler la Prosaro pré-rasage sur ta tartine au lieu du beurre tu aurais du te méfier ;-)

Sérieusement je suis surpris qu'un mauvais rasage puisse donner de gros boutons à pointe blanche, mais je n'y connais rien en dermatologie.  Bon courage. Peut-être qu'une passe à l'électrique la prochaine fois sur la barbe de deux jours aiderait, avant d'attaquer au DE ?

n°17034450
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 21-12-2008 à 13:10:17  profilanswer

cartoon18 a écrit :

barbapou, en ce qui me concerne j'ai testé le rasage " barbe de 2 jours mal préparée "

Je ressors avec deux gros machins rouges, tete blanche, qui tronent sur le bas de ma machoire, que du bonheur, je sais pas comment je vais faire pour ne pas les scalper ce soir !  

J'ai la journée pour trouver une solution, mais celle conseillée ici, à savoir le " explosage-vidage-désinfectage-pansage " sera peut être la meilleure ...

Incision, pas explosage. [:aloy]
Après, si tu veux une cicatrice, c'est certainement la bonne chose à faire que de t'exploser un bouton.  
C'est toi qui vois.  [:cetrio]  

En plus, vu que tu fais dans le DE, tu as des vraies lames de rasoir. Pourquoi te priver. [:spamafote]  

Bon, sinon, on a un changement de méthode et de produit => boutons et irritations.  
Je dis ça, mais tu en fais ce que tu veux, hein. ;)

---------------
n°17034627
cartoon18
Posté le 21-12-2008 à 13:46:26  profilanswer

Merci Lolo

toujours constructif ce que tu me dis

Et je ne suis pas ironique, non, sérieusement.
Je ne pensais quand même pas que ça réagirait comme ça, ils sont bien douloureux en plus ... grrr ...  

Et inciser, j'ai un peu peur de ce que je suis capable de faire, dans le mauvais sens du terme :D
Je m'y prends comment ... ?

Encore une fois, ces gros boutons sont apparus quand ? Suite au rasage de ma barbe de presque 3 jours ( en ce moment j'ai des grosses périodes de boulot et il faut faire avec, périodes de crises je rentre pas chez moi pour me raser ! )
Et le lendemain, paf, les boutons ... Certes, ça correspond à un changement dans la préparation ... A noter que mercredi, ma peau était NICKEL, et bien rasée.
Alors je me demande si ce ne seraient pas, des petits bouts de poils rasés ( ou incarnés, et dont la tete est coupée lors du rasage et qui restent dans la peau ) qui seraient en cause ...  

Message cité 1 fois
Message édité par cartoon18 le 21-12-2008 à 14:28:18
n°17034859
el3ssar
Posté le 21-12-2008 à 14:28:24  profilanswer

cartoon18 a écrit :

Et inciser, j'ai un peu peur de ce que je suis capable de faire, dans le mauvais sens du terme :D
Je m'y prends comment ... ?

J'aurais dit : un petit coup avec "l'angle" de la lame sur le bouton (en évitant de se couper le doigt) mais je suis pas chirurgien  [:elessar53]

n°17035106
cartoon18
Posté le 21-12-2008 à 15:15:40  profilanswer

Bin ouais c'est pour ça que ça me fait un peu peur ...  
J'ai remarqué aussi que quand j'ai ces boutons comme ça, ma peau, et mon poil, ne me semblent pas les mêmes.  
La peau me parait plus sèche, moins douce et souple, le poil plus crépu et plus agressif, irritant, pour la peau. Je sais pas comment le décrire, mais visuellement moi je vois la différence.

Et pour info sur ces deux gros boutons, le poil est hors du bouton ( il dépasse )

n°17035310
gusano
Posté le 21-12-2008 à 15:47:41  profilanswer

Pitié pour les lurkers, arrêtez le pourrissage complet du topic.

[:claire pooshoo]

Cartoon18, de grâce, va sur doctissimo, il y a toute une sous-section pour toi.

// edit : ajout du lien

Message édité par gusano le 21-12-2008 à 15:55:37
n°17035451
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 21-12-2008 à 16:18:21  profilanswer

Cartoon :  
Tu sors tes doigts, tu les nettoies, tu prends une lame, tu la désinfecte et tu incises avec un coin de ta lame uniquement une seule fente et uniquement dans le blanc. Comme pour te raser, tu n'as pas besoin d'appuyer. Le tranchant fait le job.  

gusano : En fait il a déjà son topic là bas, mais je ne le retrouve plus. :D

---------------
n°17035672
gusano
Posté le 21-12-2008 à 17:07:20  profilanswer

[:_-neon-_]

n°17035677
knygel
Posté le 21-12-2008 à 17:08:41  profilanswer

Pour les militaires:

http://www.defense.gouv.fr/famille [...] e_soins__1

Tous frais payés.

n°17035692
cartoon18
Posté le 21-12-2008 à 17:11:06  profilanswer

Ok j'ai compris, c'est bon, je me la ferme
vous m'avez gonflé

Bonnes fêtes !

n°17035808
Worry Boy
Alcohol fueled robot.
Posté le 21-12-2008 à 17:36:45  profilanswer

Bonjour !

Voila un certain temps que je lis ce forum et finalement j'ai décidé d'ajouter ma contribution.

Au milieu des années 90 (en pleine période grunge, britpop, electro, nostalgie quand tu nous tiens), lorsque j'ai commencé à me raser, j'ai naturellement pris le set de mon père, à savoir un rasoir de sécurité Gillette England à ouverture papillon, des lames Gillette Bleue Extra, un savon à barbe Monsavon, un après-rasage alcoolisé Mennen et un blaireau synthétique sans marque. J'étais donc parti sur d'assez bonnes bases, néanmoins si j'avais le matériel je n'avais pas la technique, mon père ne me l'ayant pas enseigné et moi-même ne lui ayant pas demandé. Conséquence de tout ça : abandon au bout de quelques semaines car coupures et irritations.

Je suis donc passé aux rasoirs jetables Gillette Blue II, au Gel en bombe Gillette Series et à l'après-rasage Gillette Series. Effectivement que du Gillette, mais bon quand on est jeune on est facilement manipulable par la publicité, que voulez vous. Pendant une dizaine d'année ça m'a parfaitement convenu : Au lycée, la barbe est encore légère, je me rasais le dimanche matin et j'était doux jusqu'au dimanche d'après. A l'université, certes la barbe devient plus dure, mais on peut adopter comme beaucoup d'étudiants le look "pas rasé depuis trois jours".  les Etudiantes servant elles de motivation pour aller de temps à autre faire un tour dans la salle de bain...

Puis arrive la vie professionnelle et l'obligation de se raser tout les jours et là on se rend compte que Gillette c'est bien pour les barbes douces d'adolescents ou pour les barbes dures de trois jours mais pas du tout pour une utilisation quotidienne. On se trouve dès lors face à un choix : mal rasé mais pas irrité ou assez bien rasé mais très irrité. Après quelques années à ce régime le rasage devient donc une torture matinale et on décide de trouver une solution en cherchant sur internet.

Comment ? Le rasoir de sécurité de mes débuts c'est le must ? Eh bien, dès lors, achats sur internet d'un savon à barbe à l'aloe vera, d'un pur blaireau et d'un rasoir de sécurité closed comb, tous de la marque Mühle, de lames Derby, d'un savon d'alep pour la préparation, d'une pierre d'alun Osma pour les coupures et irritations et d'un après-rasage sans alcool Proraso pour la réhydratation.

J'ai commencé en septembre et me suis donné comme objectif la peau de bébé pour janvier, soit quatre mois d'apprentissage. Le début a été un peu difficile (ne pas appuyer !) mais progressivement la qualité du rasage s'est améliorée et surtout le plaisir de se raser est apparu. Maintenant j'ai quasiment atteint mon objectif.

Mes constatations personnelles : Le savon hydrate très bien alors que la crème sèche très rapidement, je n'utilise cette dernière qu'en voyage puisqu'en pot ou en tube on la transporte facilement. Pour une mousse facile, abondante et onctueuse je mets de l'eau chaude pendant quelques minutes dans le bol du savon afin de ramollir ce dernier, certes il dure moins longtemps mais c'est quelques semaines de différence pour un produit qui a une durée de vie de près de six mois (pour 65 grammes !). Je fais directement la mousse sur le visage. Le savon d'alep pour la préparation est excellent pour adoucir la peau, l'huile d'olive et de baies de laurier étant connu pour cette propriété. La pierre d'alun agit très bien pour les micro-coupures et les quelques irritations qui peuvent apparaitre pendant la période de rodage mais je ne l'utilise plus depuis quelques semaines n'ayant plus coupures ou irritations. La technique du rasoir se résume à trois passages, le premier de haut en bas, le deuxième de trois quarts et le troisième de bas en haut le tout sans appuyer et en laissant glisser la lame sur la peau avec un angle de 30° qu'on trouve tout naturellement. L'autre main sert à tendre la peau mais gonfler les joues est un plus pour une peau plus douce encore. J'utilise une lame neuve le lundi matin que je remplace le lundi d'après mais je ne me rase pas le dimanche donc je fais six passages sans difficulté avec une seule lame. Enfin, mon médecin m'a expliqué que les gels douche et autre shampooing étaient extrêmement décapant pour la peau et que les gens étaient obsédé par l'hygiène alors qu'une douche par semaine, un shampooing par semaine était largement suffisant, donc je suis ses conseils et n'utilise la douche qu'avec parcimonie et uniquement avec un savon d'alep que ce soit pour le corps ou les cheveux.

En conclusion je suis parfaitement satisfait de mon investissement, en temps d'apprentissage et en argent dépensé, mais je souhaiterais acheter un second rasoir pour les voyages, j'ai pensé à un Merkur 38C, certes en début de topic se trouvent des adresses internet pour cela, mais y-a-t-il des forumeurs connaissant d'autres sites sérieux qui en vendent pour un prix modique ?

Message édité par Worry Boy le 21-12-2008 à 19:30:24

---------------
Inside the computer are all of my feelings.
n°17036046
el3ssar
Posté le 21-12-2008 à 18:10:56  profilanswer

Bienvenue [:volta]

Ces deux sites sont sérieux et reconnus, chez lesquels on a tous achetés du matos de rasage :jap: :
http://connaughtshaving.com/
http://www.winkelplein.nu/barbershopsuply/

n°17036088
guitaremik​e
Posté le 21-12-2008 à 18:16:18  profilanswer

welcome Worry boy  :hello:  

les bons vieux savons...n'irritent pas, coutent pas chers, ne polluent pas.

J'aime bien le savon d'alep aussi mais mon préféré le matin reste le persavon enrichi à la glycérine
qu'on trouve au rayon lessive... :D

n°17036287
chtinavion
Posté le 21-12-2008 à 18:40:27  profilanswer

cartoon18 a écrit :

vous m'avez gonflé

Ca, ca s'appelle un retournement de situation!

el3ssar a écrit :

Ces deux sites sont sérieux et reconnus, chez lesquels on a tous achetés du matos de rasage :jap:

Nan. Pô moi.

Message édité par chtinavion le 21-12-2008 à 19:43:58

---------------
n°17036892
tarkuss
Posté le 21-12-2008 à 20:14:25  profilanswer

guitaremike a écrit :

welcome Worry boy  :hello:  

Tout pareil et bienvenue :jap:  

n°17039361
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-12-2008 à 00:21:10  profilanswer

je viens de trouver ce site si ça intéresse certains
www.timothyedwards.co.uk

n°17042095
Worry Boy
Alcohol fueled robot.
Posté le 22-12-2008 à 13:00:46  profilanswer

D'autres constatations personnelles si ça intéresse :

Le savon à barbe Monsavon a un prix imbattable, se travaille facilement, mousse abondante et relativement onctueuse, cependant l'odeur sans être mauvaise n'est pas particulièrement agréable, le savon fond assez rapidement et se casse vers la fin sans compter qu'il me fait davantage penser à une crème solide qu'à un savon. C'est un très bon produit pour ceux qui veulent dépenser le moins d'argent possible dans le rasage mais si on est un peu plus exigeant sur la qualité et le plaisir on optera pour d'autres marques. L'après-rasage Mennen Skin Bracer, s'il a une bonne odeur, est alcoolisé donc rédhibitoire pour moi, il se trouve que l'alcool ne calme que l'irritation qu'il a lui même créé et surtout dessèche la peau, je ne dis pas que vous allez avoir une peau burinée à la Tommy Lee Jones en quelques semaines mais elle sera beaucoup moins douce, après certain apprécient "l'effet rafraichissant" de l'alcool qui s'évapore et ont une peau solide donc à vous de tester. Le rasoir de sécurité Gillette England à ouverture papillon a un manche long, fin et en plastique léger donc la prise en main n'est pas terrible. Les lames Gillettes Bleue Extra sont un peu agressives mais efficaces.

Dans les produits plus luxueux j'ai essayé Harris et Floris. L'eau de cologne Arlington de chez Harris est chère, comme tout les produits de la marque, mais elle a une odeur légère, jamais entêtante qui rafraichit très bien. L'aftershave balm alcohol free Elite de chez Floris m'a laissé un avis plus mitigé, le produit est cher, comme pratiquement donc tout les produits anglais, mais a une odeur assez spéciale que je n'apprécie pas, la texture se rapproche de la crème Nivea donc pas très pratique pour bien l'étaler sur le visage et même si elle réhydrate très bien la peau finalement l'après-rasage sans alcool Proraso est meilleur pour un prix quatre fois plus faible !

Dans les produits de chez Mühle j'ai également testé, via des échantillons gratuits, plusieurs variétés de crème à raser. La Sandalwood a une odeur très forte qui vous suit toute la journée et donc oubliez l'eau de cologne, je n'aime pas vraiment. la Sea Buckthorn a une odeur particulièrement rafraichissante, marqué mais pas trop, je pense que l'été par forte chaleur elle doit être très appréciable. Dans les deux cas la mousse est abondante et onctueuse.

Sinon j'avais déjà repéré le site de http://connaughtshaving.com et j'ai également repéré un autre site http://www.classicshaving.com, mais dans les deux cas le Merkur 38C est en différents modèles. Sur le site américain y-aurait-il une différence cachée entre le closed comb et le closed comb matte finish qui justifie la différence de prix puisque le premier est à 41,99$ et le second à 44,99$ alors que sur la photo il n'y a pas de différence visible ? De la même manière sur le site anglais y aurait-il une différence cachée entre le mirror Chrome finish handle et le satin chrome handle qui justifie la différence de prix puisque le premier est à 27,90£ et le second à 29,90£ alors que sur la photo il n'y a pas non plus de différence visible ?

Message édité par Worry Boy le 22-12-2008 à 18:57:05

---------------
Inside the computer are all of my feelings.
n°17042528
m16
Posté le 22-12-2008 à 13:51:38  profilanswer

D'autres constatations personnelles si ça intéresse

et coment que ca interrese.

se trouve que l'alcool ne calme que l'irritation qu'il a lui même créé et surtout dessèche la peau,

ca je savait pas ,mais ca doit dependre du type de peau?

n°17044744
tarkuss
Posté le 22-12-2008 à 17:55:19  profilanswer

Justement, a propos de l'eau de Cologne, certains l'utilisent en après rasage, ça doit quand même sacrément douiller :cry: , c'est quand même du parfum.

Je sais qu'il en existe une grande variété de marque , et que l'eau de cologne est devenu presqu'un terme générique (cela dépend de la concentration de parfum), mais la vrai, celle de nos grands parents, la 4711, je me vois mal me la mettre sur le visage en après rasage, en plus ça sent quand même fort :??:  

http://www.abcbeaute.com/soinbeaut [...] t_700.html

Message édité par tarkuss le 22-12-2008 à 17:55:55
n°17044942
knygel
Posté le 22-12-2008 à 18:21:16  profilanswer

Perso, j'ai fais des essais avec de l'eau Cologne, ça pique et ça désinfecte bien. Mais après, la peau est sèche, il faut que je mette soit un baume après-rasage ou une crème de jour.  
Les eaux de Colognes, c'est "un peu" comme avec les parfums, il  faut essayer, car ils risquent de "tourner" sur la peau après un certain temps.

Message édité par knygel le 22-12-2008 à 18:21:48
n°17058388
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-12-2008 à 11:47:45  profilanswer

j'ai reçu ma commande de connaugh shaving
très rapide, aussi bien le commerçant que la poste anglaise, chapeau [:implosion du tibia]  
petit feedback :
la crème à raser taylor est un pur bonheur :miam:
je l'ai pris en lavande et je ne regrette pas.
le poil est vraiment attendri, ça coupe tout seul.
le blaireau vulfix est très bien pour son prix, on va voir combien de temps il va durer mais pour l'instant je n'ai pas vu de poils s'enlever donc c'est bon signe.
et j'ai fait mon fou, j'ai essayé directement les lames feather :D
oui je me suis bien coupé, j'ai failli m'égorger, mais bordel qu'est-ce que ça coupe bien, j'ai une peau de bébé :love:

n°17058568
el3ssar
Posté le 24-12-2008 à 12:20:01  profilanswer

the_warrior a écrit :

oui je me suis bien coupé, j'ai failli m'égorger, mais bordel qu'est-ce que ça coupe bien, j'ai une peau de bébé :love:

tough love

[:rofl]

n°17060041
m16
Posté le 24-12-2008 à 15:37:30  profilanswer

premier retour sur le pack que j'ai recu.

en test la derby,
j'adore.

elle coupe mieux que les personna de carrouf,tout en restant aussi douce.
par contre prevoir absolument un apres rasage, je savais pas ce que voulais dire "le feu du rasoir",maintenant je sais.

Message cité 1 fois
Message édité par m16 le 24-12-2008 à 15:38:08
n°17060097
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-12-2008 à 15:43:41  profilanswer

m16 a écrit :

premier retour sur le pack que j'ai recu.

en test la derby,
j'adore.

elle coupe mieux que les personna de carrouf,tout en restant aussi douce.
par contre prevoir absolument un apres rasage, je savais pas ce que voulais dire "le feu du rasoir",maintenant je sais.

test les feather :ange:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  461  462  463  464  465  466

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)