Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3382 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  461  462  463  464  465  466
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°16871514
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 01-12-2008 à 12:52:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je sais pas si le sujet a deja été abordé mais j'ai fait ma premiere séance de laser sur ma barbe (complete) il y a 10 jours.
J ai une barbe tres dense, avec des poils qui poussent dans tous les sens, donc chiante et douloureuse à raser, ce qui fait que sauf quand j'ai besoin d'etre nickel je fais a la tondeuse "mal rasé style".
Bref, peau rouge pendant 2/3 jours (a faire donc un vendredi si possible), puis ensuite j'ai pelé, avec des ptits bouts de peaux+bubles de poil qui tombait et là une dizaine de jour apres je m'arrache les poils "morts" à la main, morts mais qui continue de pousser :D
Je pense fait 4/5 séances jusqu à cet été on verra bien le résultat !
Niveau douleur, bon je fais déjà du laser sur d'autres parties du corps, mais là malgré la creme anésthésiante c'était bien hard :o

EDIT: le prix : 100 euros pour la barbe complété, la 2eme séance se fait 4 semaines apres, la 3eme seance se fait 8 semaines apres la deuxieme et ensuite c'est toutes les 12 semaines

Message cité 1 fois
Message édité par micky78 le 01-12-2008 à 12:53:01
mood
Publicité
Posté le 01-12-2008 à 12:52:13  profilanswer

n°16872412
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 01-12-2008 à 14:50:15  profilanswer

Micky, tes poils ne continuent pas de pousser, ils sortent en fait peu à peu de la peau. C'est pourquoi tu arrives à les extraire ( à la pince à épiler tu irriteras moins ta peau, même si logiquement, tu dois les laisser tomber d'eux-mêmes !! ).
Sinon, tout ce que tu dis est normal, pas d'affolement.

Chti, et les autres, tu as eu de bons échos personnellement ou pas, de l'avant/après rasage Proraso ? Car je cherche désespérément un moyen d'assouplir plus mon poil qu'actuellement, ou je m'entaille de façon systématique la zone du bouc, alors qu'il reste encore du poil et que ma peau est bien tendue ... J'ai essayé le shampooing, que je laisse agir quelques minutes, le gant d'eau très chaude, en plus de la douche, mais ça ne fait pas plus ... Alors soit je ne peux pas le ramollir plus que ça, et je devrai faire avec en me débrouillant pour raser autrement, soit la préparation pourrait être meilleure, et par là, j'entends meilleur blaireau, ou bien un produit de préparation prévu à cet effet.
L'huile il me semble faisait bien cet effet là, de ramollir le poil, surtout là ou il est dur chez moi, bouc, menton, et cou. Mais on m'a conseillé d'arrêter, chose que j'ai faite sans discuter. Je ne m'en plains pas, mais j'aurais aimé trouver un bon paliatif sans prendre trop de risque. Car il est vrai que l'huile végétale ou les huiles essentielles surtout, pouvaient irriter ma peau fragile. Paradoxalement, elle est sensée diminuer feu du rasoir, irriations et coupures.

Du coup, je ne sais pas trop quoi faire :)

n°16872715
barbapou
huphuphup
Posté le 01-12-2008 à 15:30:59  profilanswer

micky78 a écrit :

Je sais pas si le sujet a deja été abordé mais j'ai fait ma premiere séance de laser sur ma barbe (complete) il y a 10 jours.

Tiens nous au courant stp, ce serait intéressant de savoir si c'est au point.  Perso j'avais fait quelques séances sur 6 mois il y a 8 ou 10 ans mais tout a toujours fini par repousser.  J'espère que les méthodes ont progressé et que ça marchera pour toi, c'est quelle technologie exactement ?

n°16872831
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 01-12-2008 à 15:45:21  profilanswer

Exactement j'en sais rien, les bulbes des poils sont détruits par un laser, c'est fait uniquement sous contrôle de médecin, tu as un jet de "froid" avec les pulses du laser pour faire moins mal.
J ai commencé çà y'a 4 ans sur d'autres parties du corps, la technologie a pas évolué depuis le temps.
Ca ne sera ni total, ni à vie car jusque 40/50 ans on aura toujours de nouveaux poils, c'est juste pour diminuer un peu la densité

EDIT : p'tin toute la journée au boulot je me suis fait tomber les poils de barbe maintenant j'ai des trous partout c'est trop laid :D

Message édité par micky78 le 01-12-2008 à 15:46:21
n°16873173
cartoon18
Posté le 01-12-2008 à 16:28:08  profilanswer

Les trous, tu les auras toujours, et oui ... !  
A moins que tu te fasses tout épiler jusqu'au dernier poil.  
Le poil a 3phases de croissance. C'est quand il est dans sa phase anagène qu'il est destructible par le faisceau laser. Les autres sont touchés et affaiblis, mais ne disparaissent pas, ce qui explique le nombre important de séances à réaliser.

n°16873276
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 01-12-2008 à 16:35:09  profilanswer

Oui, oui merci je sais tout çà je pratique depuis 4 ans :D
C'est juste que sur le visage c'est moins camouflable et vu que je suis pas raser là bin les trous se voient encore plus :p

n°16873650
cartoon18
Posté le 01-12-2008 à 17:15:31  profilanswer

Et oui, mais même rasé, si tu as le même poil que moi, ce qui parait fort probable si toi aussi tu as été tenté par le laser, ça se verra quand même. Car y'aura toujours des zones sans aucune racine visible sous la peau.

n°16873692
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 01-12-2008 à 17:21:33  profilanswer

C'est cool je vais avoir une gueule a la Andy Murray !! :D

n°16873928
cartoon18
Posté le 01-12-2008 à 17:53:23  profilanswer

Ca te filait aussi des boutons cette bonne barbasse ??

n°16873936
m16
Posté le 01-12-2008 à 17:54:22  profilanswer

chtinavion a écrit :

Vu aussi.
J'en avais regardé un une fois, dans ce genre de magasin, les grilles me paraissaient... un peu toc. Sous certains angles, on pouvait se demander si c'était du métal.
Ca n'est peut-être que la finition qui manque de précision, qui sait?
Il ressemble à un Panasonic pour moi. Mais bon, les concepteurs doivent bien tirer leurs idées quelque part, surtout quand le budget R&D doit être minuscule, donc de là à dire que ça les vaut...
http://www.lidl.de/lidl/lidl_de/im [...] 151459.jpg
http://www.lidl-shop.de/media/prod [...] 5a1a74.jpg  

Sûr qu'à ce prix, à l'approche de Noël, ça va partir comme du p'tit pain.

Edit: grillé sur le Pana
Edit 2: http://cgi.ebay.fr/Carrera-SPRINT- [...] dZViewItem :whistle:
Edit3: ils ont souvent les articles en pré-vente sur le site... en deux jours, tous partis...

exact.

pisque il fallait un testeur,j'ai en achete un. (si si ...)

premiere impression ,ca respire la qualite,melange metal plastiqe des plus reussi avec une bonne prise en main,
question rasage, c'est honnete sans plus, pas de rougeur,ni de poil qui tire .au niveau bruit , il m'a paru d'un niveau moyen,comme c'est mon premier electrique je n'ai de valeur pour comparer.
petite surprise,il y a une tondeuse retractable  a l'arriere qui est des plus eficace (tester sur les poils du dessus de la main)
plutot content de mon achat,il me servira en cas de depannage car je prefere quand meme le Mach3, c'est peut etre juste une question d'habitude, mais bon.

mood
Publicité
Posté le 01-12-2008 à 17:54:22  profilanswer

n°16873965
el3ssar
Posté le 01-12-2008 à 17:57:42  profilanswer

m16 a écrit :

petite surprise,il y a une tondeuse retractable  a l'arriere qui est des plus eficace (tester sur les poils du dessus de la main)

[:tinostar]

n°16874151
m16
Posté le 01-12-2008 à 18:20:40  profilanswer

...et apparement quand elle est enclenche ca abaisse la rotation des tete.
pour le rasoir en lui meme,hyper facile a nettoyer en plus, juste a appuyer sur le bouton noir et la tete se souleve completement pour laisser apparaitre les lames,juste a souffler dessus et c'est nettoye.

dans la doc, il est pas recomande de s'en servire sous la douche.

n°16875557
chtinavion
Posté le 01-12-2008 à 21:35:00  profilanswer

Il s'ouvre comme n'importe quel rasoir du type, quoi...
Moi c'est plutôt savoir ce qu'il vaut par rapport à un Braun... même si ça vaut un Cruiser, ce sera toujours moins cher...

---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°16880119
m16
Posté le 02-12-2008 à 14:32:55  profilanswer

chtinavion a écrit :

Il s'ouvre comme n'importe quel rasoir du type, quoi...
Moi c'est plutôt savoir ce qu'il vaut par rapport à un Braun... même si ça vaut un Cruiser, ce sera toujours moins cher...

bin vi mais c'est mon premier, donc je savais pas.
ca je pourrais pas dire , ne possedant ni l'un ni l'autre.

retour d'un pote qui s'est precipite pour en avoir un,son truc lui c'est de se raser la tete a blanc et de laisser pousser ensuite pendant 2 a 3 mois.
pour tester,il s'est raser avec la tondeuse  (a tout peter 5 mn sur le caillou) et ensuite il a passer le reste avec la partie rasoir.
il a trouve que ca rasait mieux que ses gilette jetable et que c'etait nickel chrome.
bon d'accord c'es un cas extreme,mais bon.

Message édité par m16 le 02-12-2008 à 14:33:18
n°16880202
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 02-12-2008 à 14:42:34  profilanswer

Il a pété la tondeuse avec ses cheveux ?  [:kurt haribo]  

Sinon, ouais, le rasage du crâne à l'électrique, ça peut le faire. [:columbo2]  
A vérifier quand même avec les gars du topic idoine (Non, pas celui qui a fermé, celui des tondus du bulbe :D ).

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°16880421
el3ssar
Posté le 02-12-2008 à 15:04:36  profilanswer

Non, ça lui a pris 5 min à tout casser, il a pas cassé la tondeuse en 5 min [:tinostar]

n°16880776
m16
Posté le 02-12-2008 à 15:47:02  profilanswer

el3ssar a écrit :

Non, ça lui a pris 5 min à tout casser, il a pas cassé la tondeuse en 5 min [:tinostar]

il m'a dit pas plus de 15 minute en tout.
..et la tondeuse va tres bien merci,par contre sur le long terme, je sais pas si elle resistera,vu qu'ele est pas etudie pour.(enfin j'en sait rien, mais bon au depart c'est pour la barbe, donc bon)

Message édité par m16 le 02-12-2008 à 15:47:31
n°16880936
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 02-12-2008 à 16:08:16  profilanswer

A priori, je dirait que ça résistera mieux au rasage des chevaux que pour la barbe (à surface égale), vu que le cheuveux est plus fin que le poil. ;)

---------------
n°16881032
knygel
Posté le 02-12-2008 à 16:22:52  profilanswer

Tu parles de la crinière ?

Pour info, il y "vie long" en Espagne, qui fabrique des brosses à raser en poils
de cheval :  

http://www.vielong.com/En/Brochas6.html

Le site est à visiter.

Message édité par knygel le 02-12-2008 à 16:31:45
n°16881917
m16
Posté le 02-12-2008 à 18:08:49  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

A priori, je dirait que ça résistera mieux au rasage des chevaux que pour la barbe (à surface égale), vu que le cheuveux est plus fin que le poil. ;)

cheveux :sol:  

effectivement je voyais pas ca sous cette angle.

:jap:  

normalment le cheveux sont sensés proteger,le fait de se raser tete comme ca n'est un peu "risque",de choper des microbes ou coup de froid (je sais c'un peu con-con comme question mais je m'interroge)

n°16881962
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-12-2008 à 18:13:39  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Mieux que Pedro l'âne ?

n°16882023
el3ssar
Posté le 02-12-2008 à 18:19:22  profilanswer

m16 a écrit :

normalment le cheveux sont sensés proteger,le fait de se raser tete comme ca n'est un peu "risque",de choper des microbes ou coup de froid (je sais c'un peu con-con comme question mais je m'interroge)

Que ça tienne chaud c'est un fait. Après, est ce qu'un mec au crane rasé va chopper plus de microbes, je pense pas  [:tinostar]

n°16882635
cartoon18
Posté le 02-12-2008 à 19:24:28  profilanswer

J'ai le crané rasé, et je suis JAMAIS malade, le dernier truc que j'ai du chopper, ça s'apparentait vaguement à un rhume, et c'était un lendemain de kite surf sur la côte au moins de février, il ya 3 ou 4 ans ...  

Bon, j'ai attendu de plus avoir le cou ravagé pour retenter au DE. Jusque là j'avais fait du mach3, et je me suis accordé hier de repos.
Aujourd'hui ça allait mieux, j'ai fait le cou au DE. Et bien aucune coupure, d'abord de haut en bas, puis de bas en haut. En grimaçant énormément pour ne pas avoir à trop tirer sur la peau. Certes la lame avait 2 rasages, donc 3 avec celui du jour. Mais bon, ça s'est plutot bien passé.
En revanche, la pierre d'Alun m'a pas fait couiner au début, ça a picoté, mais ensuite, quand ça séchait ( on m'a conseillé de ne pas rincer sinon on perd les bénéfices de l'Alun. Avec même un peu des démangeaisons. Une fois sec, plaques rouges sur le cou. Alors baume, et j'ai testé la serviette 30sec au micro-ondes.
On perd très vite la chaleur, il faut faire vite, mais c'est un bonheur, ça fait super bien pénétrer le baume, peau toute douce ... Du coup, je suis quasi plus irrité, à part un endroit bien précis dans le cou, que je vais sans doute re-baumer.

Voilà, si y'a des conseils ou des remarques ...  
En espérant ne pas voir fleurir mon cou d'ici demain !

Message cité 1 fois
Message édité par cartoon18 le 02-12-2008 à 19:25:49
n°16882725
el3ssar
Posté le 02-12-2008 à 19:36:00  profilanswer

La pierre d'alun passée sur visage humide, après 5 ou 10 minutes, elle commence à dessécher la peau et à faire des traces grises. J'vois pas l'intérêt...

n°16883682
chtinavion
Posté le 02-12-2008 à 21:23:50  profilanswer

Protège surtout des rayons solaires en fait.
Accessoirement légèrement contre les chocs/frottements.

Il a fermé le "Topic idoine"? Oh ben non, c'est trop injuste. Par manque de temps, je ne le suivais plus.

---------------
n°16884854
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 02-12-2008 à 23:07:14  profilanswer

m16 a écrit :

cheveux :sol:  

effectivement je voyais pas ca sous cette angle.

:jap:  

En fait, les cheveux sont surtout des régulateurs thermiques. Si on a plus de cheveux, on est plus enclin à retrouver la même fonction des cheveux avec l'utilisation d'un couvre chef.  

radioactif a écrit :

Mieux que Pedro l'âne ?

Nan, mais je suis vraiment cet âne. [:prozac]

chtinavion a écrit :

Protège surtout des rayons solaires en fait.
Accessoirement légèrement contre les chocs/frottements.

Il a fermé le "Topic idoine"? Oh ben non, c'est trop injuste. Par manque de temps, je ne le suivais plus.

Vi, le topic idoine est mort. Paix à son âme.  [:silvershaded]

---------------
n°16886501
sylcas
Posté le 03-12-2008 à 09:55:57  profilanswer

cartoon18 a écrit :

J'ai le crané rasé, et je suis JAMAIS malade, le dernier truc que j'ai du chopper, ça s'apparentait vaguement à un rhume, et c'était un lendemain de kite surf sur la côte au moins de février, il ya 3 ou 4 ans ...  

Bon, j'ai attendu de plus avoir le cou ravagé pour retenter au DE. Jusque là j'avais fait du mach3, et je me suis accordé hier de repos.
Aujourd'hui ça allait mieux, j'ai fait le cou au DE. Et bien aucune coupure, d'abord de haut en bas, puis de bas en haut. En grimaçant énormément pour ne pas avoir à trop tirer sur la peau. Certes la lame avait 2 rasages, donc 3 avec celui du jour. Mais bon, ça s'est plutot bien passé.
En revanche, la pierre d'Alun m'a pas fait couiner au début, ça a picoté, mais ensuite, quand ça séchait ( on m'a conseillé de ne pas rincer sinon on perd les bénéfices de l'Alun. Avec même un peu des démangeaisons. Une fois sec, plaques rouges sur le cou. Alors baume, et j'ai testé la serviette 30sec au micro-ondes.
On perd très vite la chaleur, il faut faire vite, mais c'est un bonheur, ça fait super bien pénétrer le baume, peau toute douce ... Du coup, je suis quasi plus irrité, à part un endroit bien précis dans le cou, que je vais sans doute re-baumer.

Voilà, si y'a des conseils ou des remarques ...  
En espérant ne pas voir fleurir mon cou d'ici demain !

Tu vois, ça vient soucement !
Par contre, je rince la pierre d'alun sinon j'ai la peau qui tire. Voire même je ne l'applique que là où j'ai des points de sang ou irritations.

n°16888150
cartoon18
Posté le 03-12-2008 à 13:28:17  profilanswer

D'accord pour la pierre d'Alun. Soit j'essuierai, soit je rincerai, j'essayerai les deux, voir celle qui correspond le mieux.

Par contre aucun bouton nulle part sauf dans le cou, toujours la zone de droite, là ou ça correspond à du rebrousse poil, donc soit ici, je ne peux faire que du sens du poil, soit faut que je trouve une façon de faire du travers, mais dur dur sur cette zone ... C'est l'endroit le mieux rasé, mais celui ou ça accroche le plus durant le rasage.
Et là, le lendemain, c'est boutons sans relief, mais tâches rouges, et ça " pique " de façon un peu douloureuse quand je passe la main à contresens...

Et ça va encore mettre des jours à partir, pétard ...

Message édité par cartoon18 le 03-12-2008 à 15:07:32
n°16891923
cartoon18
Posté le 03-12-2008 à 20:40:47  profilanswer

Bon, des réponses là un peu ?

24h après, je me retrouve avec le cou rouge, des petites plaques localisées ( bord du cou, comme un " col " imaginaire " un peu rouge ). J'ai même pas osé raser ce soir car rien que de passer la main sur ces zones je sens les poils qui me piquent " dans " la peau ...  
Ca me gonfle ce cou, je crois que jamais je vais y arriver hein ...

n°16892199
chtinavion
Posté le 03-12-2008 à 21:23:40  profilanswer

cartoon18 a écrit :

Bon, des réponses là un peu ?

Dis donc, l'excité du bulbe, c'est pas comme si on s'était jamais penché sur ton cas, hein...
Excuse-nous de ne pas avoir une nouvelle idée géniale tous les jours.

Bon, tu as pigé le truc, puisqu'il y a des endroits que tu arrives à faire correctement.
S'il reste une zone à bosser... c'est surtout à toi de t'y mettre, coco.

---------------
n°16897893
cartoon18
Posté le 04-12-2008 à 18:04:30  profilanswer

mdr

l'excité du bulbe, j'adore cette expression :D

On m'a offert un blaireau Plisson aujourd'hui !!! Et le support qui va avec, il est rouge, et noir pour le support.
Poil gris, taille 12. Vu sur internet, il doit faire dans les 50 euros ...  

Et avec j'ai un échantillon de crème à raser American Crew. Avec un petit fascicule qui vante la marque Taylor ...

Ce soir, test du blaireau : Bien, mais garde mieux l'eau, donc mousse trop liquide. J'ai du la recommencer ...  
Et nouvelle lame : Cou, aie aie aie ... Donc loin d'être ça encore !

Message édité par cartoon18 le 04-12-2008 à 19:18:54
n°16898912
christophe​wii
10 de QI....mais je vis
Posté le 04-12-2008 à 20:31:43  profilanswer

a votre avis: le blaireau est il conseiller pour une peau sensible??
je m explique, le fait de passer le blaireau irrite aussi un peu la peau car cela fait aussi un gommage (c'est comme cela d'ailleur que cela releve les poils et permet un meilleur rasage), il y a t il des marques ou des types de blaireaux plus doux évitant une trop grande irritation??quels sont les avantages et les inconvenients??

j'aurai d'aileurs une autre question, j'ai déja utilisé la savon à barbe PRORASO, le vert, ainsi que le blanc "peau ultra sensible" et bizarement ce qui me protége le plus la peau (enfin avec lequel je suis le moins irrité à la fin du rasage) c'est MENNEN "peau sensible barbe dure" en gel. On dirait que le gel ayant une texture collante protége plus la peau que quand j'utilise un blaireau(j'ai un blaireau pas terrible et j'hesite à acheter un plisson ou un kent de peur que ca ne change rien à mon rasage et de mettre 60 euros dans le vent lol). Y a t il des personens qui ont eu une experience similiaire ou puisse me conseiller sur un type de blaireau et de savon a barbe??
ps: j'ai deja essayer (pour blaireau) proraso, avene creme a raser, cible (peau sensible), art of shaving creme.
merci de votre aide

n°16898997
chtinavion
Posté le 04-12-2008 à 20:42:17  profilanswer

Je me poserais la question de la qualité de la mousse produite; trop peu, pas assez d'eau? Si vraiment tu as une consistance ferme, tu es assez proche du gel, sans l'effet gluant, je trouve.
Les marques que tu cites donnent de bons résultats, mais le dosage reste un coup de main à prendre. D'ailleurs d'un produit à l'autre, on peut mettre un temps d'adaptation.

Il y a plusieurs types de poil, plus ou moins durs, comme on l'a expliqué.
Tu es trop vague sur le tien, tu as peut-être un premier prix, en soie de porc. Ceux-ci grattent particulièrement.
Et il n'y a pas que Kent ou Plisson comme marque de blaireau. :)

---------------
n°16899035
el3ssar
Posté le 04-12-2008 à 20:47:35  profilanswer

Si t'as un blaireau plus doux, fatalement il va moins gommer le visage mais aussi moins relever les poils. Si t'as un blaireau qui pique, ben il va au charbon.  

Perso je préfèrerais (conditionnel, j'ai jamais testé de blaireau tout doux à 60€ ++) un blaireau qui pique et qui fait son job qu'un blaireau tout doux qui fait des caresses.  Mais c'est à chacun de voir en fonction de sa peau.

A mon avis si tu veux limiter l'irritation, vaut mieux utiliser des lames douces et limiter le nombre de passes (qui sont deux facteurs qui jouent fortement) plutôt qu'acheter un blaireau en poils de nymphe prépubère (facteur qui joue plus faiblement, le passage du blaireau y'a plein de crème et c'est pas pendant 20 minutes, donc je pense que les irritations sont mineurs comparées au autres paramètres)

n°16899277
chtinavion
Posté le 04-12-2008 à 21:16:02  profilanswer

Tu n'as peut-être pas testé de blaireau haut de gamme, mais pas de très bas de gamme non plus, on dirait ;)

Des soies de porcs, quiseraient en plus  peu densément empaquetées peuvent vraiment griffer.
Le MdB était sympa; je n'y retournerais plus volontairement, maintenant ;)

---------------
n°16899308
christophe​wii
10 de QI....mais je vis
Posté le 04-12-2008 à 21:19:08  profilanswer

j ain une barbe dure mais j'arrive pas à faire "monter" le savon a barbe proraso meme avec de l'eau ca ne fait pas une mousse dense et epaisse, mais c'est vrai aussi que je le fait direct sur le visage pour la faire monter. que me conseiller vous comme savon a barbe peau sensible?de qualité

n°16899343
christophe​wii
10 de QI....mais je vis
Posté le 04-12-2008 à 21:22:46  profilanswer

pour info le blaireau que j ai est en poil de blaireau mais sinon j hesite entre
 ce plisson http://www.atooskin.com/blaireau-p [...] p-126.html
 ou ce kent  http://www.barbe-and-co.fr/boutiqu [...] ag=1&num=3

pour info voila mon blaireau  http://www.barbe-and-co.fr/boutiqu [...] ag=1&num=3

n°16899478
chtinavion
Posté le 04-12-2008 à 21:36:12  profilanswer

Ta question est totalement paradoxale: tu dis toi-même ne pas arriver à monter une crème correctement, alors que la proraso n'a pas de soucis de qualité majeurs. Te conseiller une autre crème ne t'avancera pas!
C'est bel et bien ta technique qui semble pêcher.

Il n'y a pas de raison que ton blaireau ne fasse pas monter la mousse. Je ne changerais pas à ta place; comme tu l'as dit, tu vas dépenser de l'argent sans être sûr du résultat. Quand on ne sait pas bien conduire, acheter une autre voiture ne va pas changer grand chose.

Si vraiment, le BK4 est bien réputé, le plisson ne me plairait pas.
Mais je répète, ce n'est selon moi pas la solution!!

Trop d'eau tue la mousse! Prends un bol et ajoute de l'eau à coup de quelques GOUTTES à chaque fois.

---------------
n°16899501
el3ssar
Posté le 04-12-2008 à 21:39:35  profilanswer

chtinavion a écrit :

Tu n'as peut-être pas testé de blaireau haut de gamme, mais pas de très bas de gamme non plus, on dirait ;)

Des soies de porcs, quiseraient en plus  peu densément empaquetées peuvent vraiment griffer.
Le MdB était sympa; je n'y retournerais plus volontairement, maintenant ;)

Très honnêtement mon blaireau est surement de qualité inférieure à celui de christophe (à en croire la photo postée). Il pique, est pas très souple, et pourtant j'aime bien  :D Mais quand j'aurais un blaireau de meilleure qualité je l'aimerai bien aussi hein, ne nous méprenons pas !  

Ce que je voulais dire, c'est que à mon avis (qui vaut ce qu'il vaut) le blaireau est:
1/ pas le facteur principal d'irritations (faut voir les lames, la pression exercée sur le rasoir, le nombre de passes et la qualité de la mousse avant à mon avis)
2/ fait pour piquer un peu quand même si on veut que ça exfolie et redresse le poil. Si t'achètes un gel exfoliant et qu'il a pas de grains de sables ou trucs du genre dedans, y'a des chances que ça marche moins bien. Alors j'avoue que le truc qui gratte la face est surement moins agréable que la caresse d'une plume sur ta joue, mais ça fait le boulot (et faut souffrir pour être beau, non mais  :D )  

n°16899509
christophe​wii
10 de QI....mais je vis
Posté le 04-12-2008 à 21:40:33  profilanswer

je vais le faire differement alors mais c'est vrai que des fois c'était comme si je le faisait à sec pourtant je met toujours de l'huile de pré rasage dessous et j'ai un 38C avec lames derby et maintenant j'essaye les lames carrefour (personna)
 pour en revenir au blaireau je trouve que les poils sont quand memes raides et j pensais trouver un modele un peu plus souple bien sur je vais d'abord essayer de "travailler" le savon à barbe dans un bol et ne plus le faire direct sur le visage.
je vais peut etre essayer d'autre savon mais je ne sait pas lesquels

Message cité 1 fois
Message édité par christophewii le 04-12-2008 à 21:41:47
n°16899550
christophe​wii
10 de QI....mais je vis
Posté le 04-12-2008 à 21:44:34  profilanswer

dois je prendre un savon a raser ou une creme a raser??
http://www.atooskin.com/creme-rase [...] p-306.html
http://www.atooskin.com/savon-barb [...] d-p-2.html
http://www.barbe-and-co.fr/boutiqu [...] g=2&num=11

Message cité 1 fois
Message édité par christophewii le 04-12-2008 à 21:49:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  461  462  463  464  465  466

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)