Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2631 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  461  462  463  464  465  466
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°16926531
el3ssar
Posté le 08-12-2008 à 16:57:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mon prérasage c'est une douche chaude :o

mood
Publicité
Posté le 08-12-2008 à 16:57:34  profilanswer

n°16926541
el3ssar
Posté le 08-12-2008 à 16:58:47  profilanswer

Comment vont les jambes à Kapwet ? Toujours parfumées à la pêche ? :love:

n°16927218
chtinavion
Posté le 08-12-2008 à 18:07:16  profilanswer

[:almar2]

---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°16927702
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 08-12-2008 à 19:02:19  profilanswer

Alors, rasage du soir

J'ai fait le cou au mach3 par contre, parce que j'avais pas trop l'envie de me couper ni prendre spécialement mon temps, surtout que tous les boutons ne sont pas partis.

J'ai pris une douche plus chaude que d'habitude, et en fait d'entrée j'ai shampooiné ma barbe. Comme ça elle a eu plus de temps pour ramollir ( sachant qu'hier j'étais de repos ).
Environ une dizaine de minutes après le shampooinage j'ai blaireauté et attaqué à raser. Le constat est simple : Bien rasé à la première passe, beaucoup + de poils qui partent par rapport à d'habitude.
A la seconde passe c'est à dire horizontalement, de l'extérieur vers l'intérieur, je remarque que ma mousse n'est même plus tiède, mais presque froide.

Alors que pourtant, mon bol est assez gros, en céramique, et je le replis de l'eau du robinet la plus chaude possible dès mon entrée dans ma douche, et j'y fais ensuite tremper le blaireau ... Alors je ne comprends pas.

Ceci étant dit, une fois rincé et séché, il n'y a que le cou qui était rouge par endroit ( rasé au mach3 ), sur les joues, rien, pas de sécheresse exagérer, et la peau quand même assez douce ...  

Donc il me reste à trouver pourquoi ma mousse ne tient pas chaude assez longtemps, et encore et toujours, le cou !!! Mais pour ça, je vais attendre que les boutons virent, et attendre aussi quelques jours pour voir comment va réagir à ma peau à l'eau plus chaude et au rasage un peu plus près que d'habitude.

n°16928008
chtinavion
Posté le 08-12-2008 à 19:46:09  profilanswer

La mousse a toujours refroidi rapidement chez moi. Parfois, je rajoute quelques gouttes d'eau très chaude (parcimonieusement, sinon la mousse est fichue).

Ton plan a un gros souci: lorsque tu n'auras plus de boutons sur le cou, après un certain temps au Mach, tu vas revenir au DE. Nouveau changement pour ta peau.

---------------
n°16928038
Darkikille​r
Posté le 08-12-2008 à 19:52:25  profilanswer

Arf , d'aprés mon dermato  
je fais une folliculite bacterienne.
Je m'en serai douté ,  il y a 2 semaines un bouton alors que j en  avais jamais , puis sa a fait que augmenter....
C'est partie pour un traitement

n°16928260
cartoon18
Posté le 08-12-2008 à 20:30:45  profilanswer

@Chti : Et ouais j'y ai pensé gifure toi, mais à mon avis ils vont pas tarder à partir ! Et quand je dis que je fais le cou au mach3, c'est pas exact. Je fais les zones à problèmes au mach3, y'en a que deux !  

@Darki : C'est quoi ton traitement ?

n°16931626
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 09-12-2008 à 00:54:18  profilanswer

Note pour plus tard :  
Ne pas cliquer sur les messages black-listés. On se rend compte très vite pourquoi on l'a fait.  [:francko511]  

Dark, je prépare aussi la blacklist ou tu vas prendre ton traitement (ou au pire suivre la procédure de dissection/désinfection que j'ai préconisé) ? :D

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°16932149
chtinavion
Posté le 09-12-2008 à 06:10:15  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Note pour plus tard :  
Ne pas cliquer sur les messages black-listés. On se rend compte très vite pourquoi on l'a fait.  [:francko511]

[:benou_+1]

---------------
n°16933401
sylcas
Posté le 09-12-2008 à 11:35:53  profilanswer

Salut les jeunes,
Beaucoup de boulot + changement de FAI (coupure web pendant pas mal de temps à la maison), donc mes apparitions ont été rares.
Quoi de neuf : je fais une nouvelle tentative électrique (si !) avec l'offre d'essai de 30 jours de Philips avec un Arcitec 1051, satisfait ou remboursé.
Pour l'instant, après 4 rasages : pas mal, pas mal du tout. Encore trop tôt pour me prononcer définitivement. Utilisé avec un avant-rasage Williams. Bien différent du Braun.
Bref, topo comparatif prévu pour plus tard.

mood
Publicité
Posté le 09-12-2008 à 11:35:53  profilanswer

n°16933578
L_G_C
Slant Power
Posté le 09-12-2008 à 11:54:02  profilanswer

Au sujet du vinaigre, j'utilise le vinaigre de toilette de chez Diptyque en après-rasage. C'est très bien.

Citation :

Le ‘Vinaigre de Toilette’ de Diptyque est une eau parfumée multi-fonction. On peut l’utiliser dans le bain. Mais aussi tel un tonique ou un après rasage sur le visage. Pour parfumer le corps en friction après la douche. On peut aussi en verser quelques gouttes dans l’eau de rinçage du shampooing pour des cheveux brillants. Enfin, voici une recette étonnante pour la maison : ‘Pour rafraîchir et assainir l’air d’une pièce, mettre une cuillérée de vinaigre de toilette dans un bol et verser un peu d’eau bouillante’. A découvrir en parfumeries et grands magasins sélectionnés.

Message édité par L_G_C le 09-12-2008 à 11:55:57
n°16934622
m16
Posté le 09-12-2008 à 14:09:46  profilanswer

set complet 85 roro tout comprris  (suffit simplment de lui demander le Merkur 38c)

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] %26otn%3D4

j'ai tester ce matin meme,niveau rasage avec les Peronna de carrefour,y a pas a dire ca n'a rien a voir avec le mach3,au depart deja c'est hyper doux ,avec le crich crich qui va bien,on a pas l'impression que ca rase plus que ca.

au passage le blaireau pique ce qui est normal vu qu'il est neuf,mais par contre il a une odeur particuliere heureusement compense par la douceur du savon.

pas de coupure, ce qui m'a etonne,
calmer le feu du rasage,on le sent bien par contre ,preuve que le rasoir a bien fait sont boulot.
finir a la pierre d'alun que j'ai pas trouve si formidable (mais bon les gout et le couleurs)
rincer et voalla.
au niveau du merkur 38c , c'est le rasoir qu'il faut au debutant,pas de reglage,tres bien equilibre,avec le poid qui faut,ni trop leger ni trop lourd.

voala.

Message édité par m16 le 09-12-2008 à 14:11:14
n°16934800
el3ssar
Posté le 09-12-2008 à 14:31:40  profilanswer

Pourquoi y'a un citron sur la photo  :lol:  

T'as passé la pierre d'alun sur visage humide ? Si t'as le visage sec, ça va rien faire (c'est un peu comme un savon, si t'as les mains sèches et un bloc de savon sec, tu vas avoir du mal à te savonner les mains :D)

Question que je me pose depuis quelques temps : est ce qu'il y a différentes qualités de pierre d'alun (naturelle et "de synthèse" c'est possible ? la mienne ressemble à un cristal qu'on a extrait du sol, avec des aspérités, des creux, des bosses, j'en ai déjà vu des parfaitement rondes, toutes lisses, toutes de la même taille...)

n°16935332
m16
Posté le 09-12-2008 à 15:32:21  profilanswer

el3ssar a écrit :

Pourquoi y'a un citron sur la photo  :lol:  

T'as passé la pierre d'alun sur visage humide ? Si t'as le visage sec, ça va rien faire (c'est un peu comme un savon, si t'as les mains sèches et un bloc de savon sec, tu vas avoir du mal à te savonner les mains :D)

Question que je me pose depuis quelques temps : est ce qu'il y a différentes qualités de pierre d'alun (naturelle et "de synthèse" c'est possible ? la mienne ressemble à un cristal qu'on a extrait du sol, avec des aspérités, des creux, des bosses, j'en ai déjà vu des parfaitement rondes, toutes lisses, toutes de la même taille...)

bin je sais pas.

tout a fait humide,c'est effectivement efficace, mais c'est un gout perso ,j'aime pas.
par contre le savon et le blaireau,honnetement, j'adore. :love:  :love:  
je vais relire quelque pages,pour choisir un avant et un apres rasage.

n°16935382
sylcas
Posté le 09-12-2008 à 15:38:12  profilanswer

Il y a bien plusieurs qualités de pierre d'alun, une naturelle (disponible sous plusieurs formes, soit brut de décoffrage, soit retravaillée).
La pierre d'Alun est un minerai de couleur blanche translucide, obtenu par extraction de mines d'alunite, le plus souvent situées en Syrie.

Mais il existe deux types de pierres d'Alun : l'Alun potassium et l'Alun ammonium. On ne peut pas les différencier selon leur apparence mais uniquement selon leur composition. Toutes deux contiennent de l'aluminium mais sous différentes formes, ce qui n'a pas du tout les mêmes incidences !  
Celle qu'il faut utiliser est la pierre d'alun potassium naturelle, car l'autre est issue de traitements chimiques des industries (essentiellement chinoises) et est présente en grandes quantités dans les déos classiques du commerce. L'aluminium de l'alun chimique peut avoir des répercussions sur la santé (notamment cérébrales).
C'est pourquoi on voit de plus en plus fleurir des pubs avec des déos à la pierre d'alun naturelle !

n°16935443
el3ssar
Posté le 09-12-2008 à 15:45:29  profilanswer

m16 a écrit :

tout a fait humide,c'est effectivement efficace, mais c'est un gout perso ,j'aime pas.

:jap:  

sylcas a écrit :

Il y a bien plusieurs qualités de pierre d'alun, une naturelle (disponible sous plusieurs formes, soit brut de décoffrage, soit retravaillée).
La pierre d'Alun est un minerai de couleur blanche translucide, obtenu par extraction de mines d'alunite, le plus souvent situées en Syrie.

Mais il existe deux types de pierres d'Alun : l'Alun potassium et l'Alun ammonium. On ne peut pas les différencier selon leur apparence mais uniquement selon leur composition. Toutes deux contiennent de l'aluminium mais sous différentes formes, ce qui n'a pas du tout les mêmes incidences !  
Celle qu'il faut utiliser est la pierre d'alun potassium naturelle, car l'autre est issue de traitements chimiques des industries (essentiellement chinoises) et est présente en grandes quantités dans les déos classiques du commerce. L'aluminium de l'alun chimique peut avoir des répercussions sur la santé (notamment cérébrales).
C'est pourquoi on voit de plus en plus fleurir des pubs avec des déos à la pierre d'alun naturelle !

[:gaga jap]  [:gaga jap]  [:gaga jap]  

La mienne est brute de décoffrage, c'est un petit baton avec des aspérités, la couleur est pas uniforme (différentes teintes de blanc et gris)... Ca me semble naturel et c'est pas du tout retravaillé. Alun potassium doncques, je note.

J'ai déjà testé une utilisation en déo, mais c'est pas du tout efficace sur moi. Je reste donc au spray qui pollue la planète, détruit la couche d'ozone, tue les bébés phoques, contribue à la faim dans le monde, augmente les cancers et favorise l'esclavage des petits enfants chinois :/  

n°16935976
sylcas
Posté le 09-12-2008 à 16:30:57  profilanswer

Comparatif électriques Braun 9565 (7 / 720) et Philips Arcitec 1051. Pour rappel, ce comparatif résulte de mes expériences et ressentis personnels.

Aspect/fabrication : le Philips est plus petit et plus maniable. Plus léger que le Braun. Le Braun est assez lourd et au bout de 5 minutes à bout de poignet, crampe assurée ! Au niveau finition, le Braun est un cran au-dessus, même si le Philips a un design plus sympa. Le Phlips a des plastiques un peu toc, cela fait jouet...mais la légèreté a un prix. Enfin, c'est très correct tout de même. Le Braun est livré sans socle (grrrr...) alors que le Philips a un joli support vertical (qui sert de chargeur) avec des ventouses pour bien le fixer sur le lavabo. Mais le Braun a un étui de transport plastique, et pas le Philips...Le Philips a un système de verrouillage des têtes (électronique) pour le transport (pour éviter une mise en route dans les bagages). Le Braun est livré avec un tube de lubrifiant et sa brossette. Le Philips n'a que sa brossette ! Ceci peut justifier les écarts de prix.

Technologie : le Braun a une technologie de tête mobile à grille (deux grilles) + une barre "slant" montées sur ressorts et des vibrations pulsonic, ainsi qu'un blocage de tête. Le Philips a un système de 3 têtes circulaires mobiles en 3D. Les deux systèmes se valent.
Le Braun peut être utilisé soit sur batterie, soit sur secteur. Le Philips ne peut pas mais propose une charge rapide en 5 minutes pour un rasage de 3 minutes (le Braun aussi je crois).
Le Braun est très bruyant...c'est assez gênant le matin. Le Philips est beaucoup plus silencieux. Les deux se nettoient sous l'eau. Les bases lavantes ne sont pas une option obligatoire : un peu d'eau chaude dans le lavabo, du savon et/ou de l'alcool, et c'est propre et désinfecté.

Rasage et technique de rasage : le Braun s'utilise en contre-sens de pousse du poil, par mouvements horizontaux lents. Normalement sans appuyer. Le Philips s'utilise par mouvements alternés circulaires et horizontaux, de préférence en contre-sens du poil.
Les barres du Braun sont plus douces et moins irritantes. Le Philips est un tantinet plus agressif de par son système lift and cut qui soulève le poil (ça tire sur une barbe d eplus de 3 jours !). Le Braun est généralement recommandé pour les barbes dures/peaux sensibles mais le Philips vient à bout d'une bonne barbe sans trop irriter si on a une bonne technique. Pour le Braun, attention à la barre centrale slant qui est une vraie mangeuse de lèvres si on ne fait pas attention, et c'est douloureux !
Les deux systèmes permettent d'accéder à équivalence à toutes les zones du visage, pour peu qu'on adapte sa technique.
Un gros avantage du Philips : sa tête ne chauffe pas ou très peu, même au bout de 5 minutes. Le Braun chauffe beaucoup dès la troisième minute et cela est gênant sur la qualité du rasage, le confort et...l'irritation de la peau. J'ai eu droit à un magnifique eczéma sur la lèvre supérieure !

Avec un avant-rasage électrique (Williams ou Clinique) le rasage est plus performant et plus agréable. Rasage après la douche pour ma part, en séchant bien avant le pré-rasage. En rasage purement à sec, le Philips est un skin killer ! Mais le Braun m'a également gratifié de points de sang et d'irritations. Et ensuite, rinçage eau froide, pierre d'alun si besoin, et baume hydratant.

Les deux rasoirs proposent une qualité de rasage presque équivalente, avantage au Philips qui permet de le faire plus vite/plus près. Le Braun rase aussi bien mais il est lourd et chauffe, ce qui, en demandant un temps de rasage de 2 minutes supplémentaires par rapport au Philips, est un handicap.
Le Braun galère plus sur les joues et le cou. Le Philips a plus de mal sur la moustache.

Les deux rasoirs proposent des systèmes de coupe en remplacement sur le même principe : on remplace le cartouche entier, soit environ 45 euros tous les deux ans (18 mois le Braun). Le prix d'achat est presque similaire, le Philips étant un peu moins cher.

Différentes versions :  
Pulsonic
Braun 9565 7 / 720: sans base lavante, indicateurs lumineux de mise en route/charge batterie, alerte remplacement cartouche. Couleur bleue.
Braun  9585 7 / 760 : idem avec base lavante. Couleur noire
Braun 9595 7 / 790: base lavante et affichage complet digital (cristaux liquides). Couleur noire et/ou anthracite. The must mais il rase pareil que le 9565 - 7 / 720 !

Arcitec
Philips 1051 et 1061 : sans base lavante, ne diffèrent que par le nombre de diodes informatives (5 et 6) et leur couleur.
Philips 1075 : base lavante et affichage par diodes complet.
Phlips 1095 : base lavante et affichage complet digital (cristaux liquides). The must mais il rase pareil que le 1051...!
Selon les gammes, les couleurs et finitions diffèrent un peu.

Voilà voilà. Le testeur fou a encore frappé ! S'il y a des erreurs ou des choses à ajouter, merci de me le signaler.

En ce qui me concerne, avantage Philips. La qualité de rasage se rapproche le plus de ce que je peux obtenir au Vision réglé à sa position 1,5 ou au Progress avec deux passes, soit pas un rasage parfaitement lisse, mais très très acceptable, et sans irritations notoires.

Message édité par sylcas le 09-12-2008 à 16:41:39
n°16936670
cartoon18
Posté le 09-12-2008 à 17:35:01  profilanswer

Tu es un grand malade ...

n°16936802
sylcas
Posté le 09-12-2008 à 17:46:30  profilanswer

Ouaiiis  :pt1cable:  

Bon, pas de net à la maison encore pour un moment...je reviens demain si j'ai le temps.

n°16936861
sylcas
Posté le 09-12-2008 à 17:50:58  profilanswer

el3ssar a écrit :

La mienne est brute de décoffrage, c'est un petit baton avec des aspérités, la couleur est pas uniforme (différentes teintes de blanc et gris)...  

Mon pauvre vieux...mais c'est bien d'en parler !  
 :)  

ps : je suis en mode 52ème degré...!

n°16937105
cartoon18
Posté le 09-12-2008 à 18:08:52  profilanswer

Je passe commande pour le pre/post rasage de chez Proraso, en France, sur le site barbe-and-co.

J'en profite aussi pour prendre la Crème de rasage Sandalwood, de Taylor ...  

Voilà.

Message édité par cartoon18 le 09-12-2008 à 18:09:12
n°16937361
chtinavion
Posté le 09-12-2008 à 18:32:30  profilanswer

Je sais pas pourquoi deux-trois personnes font allusions au vendeur sur ebay maintenant. Ou alors, c'est toi, le vendeur.
En effet, son prix n'a rien de transcendent, et les rasoirs qu'il vend "d'office" ne sont selon moi pas intéressant.
Après, c'est le Plisson Bas de gamme, qui ne vaudra pas beaucoup plus qu'un MdB, et qui plus est qui est trouvable à 25€ sur le net.
Reste donc un rasoir, un savon Plisson un peu cher.

Sylcas, je... je... je sais pas. Je sais plus.

Perso, rasage à l'électrique ce matin, après trois ou quatre jours de repos. Ben pas mal du tout, quelques minutes ont suffit à faire place net. C'était pas du tout lisse, mais comparé à trois minutes plus tôt... ça m'a permis de sortir me montrer! L'honneur est sauf pour mon "vieux" Braun.

Je confirme pour la pierre d'alun, et son éventuelle inefficacité selon sa composition.
J'avais aussi lu qu'il semblait y avoir des "brutes" et des "reconstituées", et que ces dernières avaient tendance à tomber en morceau.

Quant au déo, il y a une solution intermédiaire: il y a des déos liquides, à boule, ou même en spray sans gaz (type vapo de parfum).
Ces derniers paraissent plus chers, mais dans la mesure ou la bombe est à moitié remplie de gaz propulseur, on est pas perdant au litre.

Message édité par chtinavion le 09-12-2008 à 18:40:03

---------------
n°16937666
tarkuss
Posté le 09-12-2008 à 19:05:04  profilanswer

cartoon18 a écrit :

Tu es un grand malade ...

+1 totalement ouf :pt1cable:

pour toi, le rasage n'a rien d'économique, entre le vision et les 2 éléctriques haut de gamme, au moins 300 euros :D  

mais c'est bien, tu testes pour nous :jap: en plus le philips c'est satisfait ou remboursé sous 30 jours..

n°16938016
chtinavion
Posté le 09-12-2008 à 19:49:19  profilanswer

Tu oublies les deux Progress.
Les coupe-choux.
Les blaireaux.

C'est bien, je me sens un poil moins barjot.

---------------
n°16938033
cartoon18
Posté le 09-12-2008 à 19:51:03  profilanswer

Citation :

pour toi, le rasage n'a rien d'économique, entre le vision et les 2 éléctriques haut de gamme, au moins 300 euros :D  

mais c'est bien, tu testes pour nous :jap: en plus le philips c'est satisfait ou remboursé sous 30 jours..

C'est clair ... Moi quand j'ai acheté le Pulsonic, je savais que s'il me plaisait pas, mon père le prendrait, et c'est ce qui s'est passé ...  
Son ancien Braun était une antiquité de plus de 15 ans, je crois même qu'il n'y avait même pas de rabot dessus ... Alors celui-là, compar& à son vieux machin tout grésillant, il ferait presque le café.
Il me dit qu'il est trop beau en plus ... Alors ce n'est pas perdu pour tout le monde !!

Quant à moi, depuis que je ne décape plus ça va beaucoup mieux. Pour tout vous dire, je ne nettoie même plus mon visage, juste je frotte au shampooing dès que j'entre dans la douche. Je laisse agir un peu puis je rince, je n'ai plus la peau toute sèche et irritée. Elle est plus douce. Niveau boutons ça va quand même mieux, même si je n'ai pas encore un rasage très bon. Ca viendra, j'espère. Seul le cou pose encore problème.  

Comme je remets un peu en cause l'efficacité de ma préparation, et que je reste persuadé que je peux obtenir mieux que ça, j'ai pris le pre/après rasage crème de Proraso, qui viendra compléter ma crème de la même marque.
Ensuite, le barbier chez qui j'avais pris mon Plisson, m'avait très vivement conseillée la crème de chez Taylor. Comme je trouvais ses prix prohibitifs, et qu'apparemment, au vu des prix pratiqués sur la toile, je ne m'étais pas trompé, j'en ai profité pour le prendre aussi, parfum Sandalwood.

Je reste sur mon après rasage Avène, étant donné que j'ai aussi un baume tout neuf, mais un peu gras, que je pourrai tester une fois mon Avène terminé.
Comme ça au moins, je mets un certain délai dans mes changements, pour ne changer qu'un paramètre à la fois.

Quand j'aurai testé le pré-rasage, je ferai un compte-rendu.
La crème de chez Taylor, pour le moment il me reste ma Proraso et ma Palmolive, j'aimerais au moins terminer ma Proraso ... Il parait que c'est le jour et la nuit, alors si vraiment la qualité est aussi grande qu'on me l'a dit, je devrais être satisfait par cette crème.  Mais j'en suis pas là encore ... C'est dingue ce que ça dure longtemps un tube de crème ...

Message édité par cartoon18 le 09-12-2008 à 19:53:49
n°16938071
el3ssar
Posté le 09-12-2008 à 19:54:56  profilanswer

Un tube de crème ça dure carrément longtemps c'est clair. Au moins c'est économique (surtout ceux à 2€ :d)

Le shampoing sur la face, je continue à trouver ça bizare. Mais si ça te ramolli bien le poil et ça t'irrite pas, tant mieux. L'essentiel étant de trouver la formule qui marche POUR TOI :jap: (cf l'après rasage au vinaigre d'alcool, chacun son truc [:tinostar])

n°16938181
cartoon18
Posté le 09-12-2008 à 20:05:00  profilanswer

Si justement el3ssar, tu as mal dû interpréter mon post précédent.
Je dis bien que, même si ça marche, ça me " pique " aussi le visage, et je trouve pas ça très bon, surtout que c'est pas fait pour du tout.
C'est la raison pour laquelle je préfère tenter le produit de chez Proraso, prévu spécialement à cet effet :)

n°16938182
chtinavion
Posté le 09-12-2008 à 20:05:14  profilanswer

On n'a pas dit tu stabilises, tu ne changes rien, ni marque de crème, ni ajout de produit?

Je n'ai volontairement pas relevé quand tu parlais du pré-rasage de chez Proraso, mais tu picores à droite et à gauche tout ce que tu peux trouver.
En plus, ca n'est pas économique.

Bref, tu fais ton envol, tant mieux; je ne m'en mêle plus (mais pourquoi j'ai cliqué sur "démasquer liste noire"!)

Je trouve aussi bizarre le shampoing. Je ne vois pas pourquoi ça pourrait ramolir plus que le savon que j'utilise sous la douche.

Si c'est Taylor of Old Bond, c'est une marque que j'apprécie beaucoup. Mousse abondante et dense.
Pas facilement trouvable, encore moins à bon prix.

---------------
n°16938243
el3ssar
Posté le 09-12-2008 à 20:10:26  profilanswer

Quand je lis ça :  

Citation :

Pour tout vous dire, je ne nettoie même plus mon visage, juste je frotte au shampooing dès que j'entre dans la douche. Je laisse agir un peu puis je rince, je n'ai plus la peau toute sèche et irritée. Elle est plus douce.

Je comprends : "le shampoing, ça marche bien sur ma face"   [:petrus dei]  

n°16938761
cartoon18
Posté le 09-12-2008 à 20:56:15  profilanswer

Non el3ssar,

quand je dis que je n'ai plus la peau toute sèche, ni irritée, je fais d'avantage référence au fait que je ne nettoie plus, et que du coup, ça ne décape plus.

Chti,

Je ne pense pas " picorer " à gauche à droite ... Au final, le seul truc que je vais changer, c'est le produit de préparation, et encore je ne vois pas ce qu'on peut blamer à cela, puisque c'est un élément dont je ne suis pas sûr du tout, et qui plus est, qui me pique le visage ... Et qui n'est pas fait pour ça.

J'ai bien dit que le Taylor je ne l'utilisais pas tout de suite, ça sera histoire de tester une fois que ma Proraso sera finie.
Deux raisons : Plus facile à me procurer pour moi dans le cas où ça me plairait, et bonne réputation, donc ...

Message édité par cartoon18 le 09-12-2008 à 20:57:30
n°16939049
chtinavion
Posté le 09-12-2008 à 21:23:14  profilanswer

Changer le coup du shampoing, ok, je n'ai jamais dit qu'il fallait continuer (au contraire, depuis longtemps, je dis que je savonne au gel douche).

Ajouter un avant-rasage, c'est ajouter une inconnue. Point.
Fais comme tu veux, t'es grand.

J'explique quand même, même si je ne voulais pas: si tu picores. Oh j'ai entendu à gauche que... hop tu testes. Et puis sur muchmuche, ils ont dit que... hop.
La mousse est pas bonne, tu envisages un nouveau blaireau.

A aucun moment, tu ne te fixes sur la base de la base, pour ENSUITE améliorer. Tu cherches toujours des subterfuges, des trucs, des ponts, des raccourcis. Avec comme résultat suplémentaire que tu apprends mal, car l'inconstance ne permet pas d'apprendre correctement. Ensuite que dans tout ça, c'est difficile de savoir qui a fait du bien ou pas (regarde le temps que tu as mis pour voir que la lotion te décapait la peau).
Et puis ça comment à faire cher.

Au final, tu appliques au DE la technique Mach3: au lieu de la barrette cache-misère, tu appliques une tonne d'autre chose; une crème pré, post, mi-rasage et que sais-je. Un blaireau miracle (même si tu as changé d'avis ENSUITE),
Ce que je constate bêtement, c'est qu'au fur et à mesure de l'amélioration de ta situation, on n'est pas allé en AJOUTANT, mais bien en enlevant des produits!
Aujourd'hui, quelle est l'hypothèse de la dernière irritation? Un shampoing! Encore quelque chose qui ne fait pas partie de la panoplie de base!
Au global, tu as fini par enlever peu à peu des petits trucs qu'on a dit de virer depuis des mois. Et peu à peu c'est allé mieux.

Je constate les coincidences. C'est tout.

---------------
n°16939294
m16
Posté le 09-12-2008 à 21:46:15  profilanswer

sylcas

:hello:  

merci beacoup pour le test.
en regardant leur pub on a toujours une vague idee du produit (que du marketing),tandis que maintenant je sais que le philips marche pas sur secteur (je trouve ca nul mais bon)qu'il est siliencieux (ca j'adore)et qu'il chauffe pas( j'adore aussi),le seul petit defaut etant le rasage de la moustache.

pas de grosse difference de produit au niveau de l'avant rasage (williams ou clinique)  

Message cité 1 fois
Message édité par m16 le 09-12-2008 à 21:47:16
n°16939411
cartoon18
Posté le 09-12-2008 à 21:57:34  profilanswer

Chti, t'es du nord ?
Si c'est le cas, t'es pas du Nord pour rien, t'es un têtu, un vrai.
Mais moi aussi je le suis, beaucoup, et pourtant je ne suis pas du Nord.

J'entends bien ce que tu me dis. Mais systématiquement, toi tu n'entends pas ce que je dis ... C'est toujours à moi de faire l'effort de venir vers toi, jamais tu ne viens dans mon sens. Alors soit c'est parce que t'es jamais d'accord avec ce que je dis, soit c'est parce que t'as franchement l'esprit très contradictoire ... Et je pencherais un peu pour les deux solutions !

Maintenant, non, ma mousse était bonne AVANT que je change de blaireau. Et pour info, ce n'est pas moi qui ai fait l'achat, c'est un cadeau. Et toujours pour info, celui-là, il ne me pique plus, au moins. Et puis de toute façon mon wilkinson il perdait tout plein de poils, bref, moi je l'aimais pas, mais ça allait très bien pour commencer.

Pour l'histoire du shampooing, écoute. T'as peut être pas la même peau, et t'as peut être pas le même poil, et je vais te dire : Tant mieux pour toi. Si une simple douche et un savonnage te permet d'avoir un poil assez souple à raser, sans être irrité, tu m'en vois ravi, félicitations, tu n'as pas choisi ta génétique, mais au moins tu as une peau qui supporte pas mal de choses. Je suis content pour toi !  
Mais ce n'est pas mon cas. Le savon me tire beaucoup la peau, même le savon d'Alep, même le savon de Marseille, et crois moi j'en ai essayé.  
Même constat pour tout ce qui est " surgras ", et vendu pour peaux intolérantes, soit disant, en pharmacies et para-pharmacies.
Le shampooing il m'assouplit beaucoup le poil qui est très dur. En plus de la douche. Chez moi, il me faut ça. Or, il se trouve que je pense que ça fait pas l'affaire niveau irritations, c'est pas fait pour du tout ( je me répète ) et il me pique la peau, je sens des picotements quand je le rince, je ne pense pas que cela soit normal ou bon d'un point de vue irriation.
Si la douche te suffit, tant mieux, tu as bien de la chance. Moi, non. Alors je ne cherche pas à tout prix à vouloir rajouter quelque chose, je dis simplement que la préparation est primordiale, et qu'on vienne pas me dire le contraire. Et dans mon cas, elle n'est pas optimale. Alors je cherche surtout à remplacer le shampooing, par quelque chose fait pour, qui ne soit :  
Ni un savon qui me nique la peau et ne me ramollit pas le poil ( au contraire, je le sentirais presque plus dur chez moi )  
Ni une huile, qu'on m'a déconseillée je ne sais combien de fois ici.

n°16942108
sylcas
Posté le 10-12-2008 à 09:31:16  profilanswer

m16 a écrit :

sylcas

:hello:  

merci beacoup pour le test.
en regardant leur pub on a toujours une vague idee du produit (que du marketing),tandis que maintenant je sais que le philips marche pas sur secteur (je trouve ca nul mais bon)qu'il est siliencieux (ca j'adore)et qu'il chauffe pas( j'adore aussi),le seul petit defaut etant le rasage de la moustache.

pas de grosse difference de produit au niveau de l'avant rasage (williams ou clinique)  

Pas de quoi  ;)  
Pour la Moustache avec le Philips, c'est une histoire d'entraînement. Je le fais en alternance avec toutes les têtes et juste une tête.

Il y a de bonnes différences entre le gel avant-rasage Williams et le Philips, qui peut justifier l'écart de prix. Le Williams est délicatement parfumé, a plus la consistance de gel, mais il picote vraiment la face lors de l'application et reste un peu gras.
Le Clinique est liquide, sans parfum notoire (sauf l'alcool...mais comme le Williams), s'évapore plus vite, ne picote pas à l'application et est moins gras.

n°16942123
sylcas
Posté le 10-12-2008 à 09:34:32  profilanswer

chtinavion a écrit :

Tu oublies les deux Progress.
Les coupe-choux.
Les blaireaux.

C'est bien, je me sens un poil moins barjot.

Tu oublies le Futur, les deux Joris...Ha, oui, tout de même !
J'me suis ruiné !  

Je vais songer à la thérapie...Cela existe une asso PDA ? Ben, Pogonotomistes Dépendants Anonymes ?

n°16944696
m16
Posté le 10-12-2008 à 15:00:14  profilanswer

sylcas a écrit :

Pas de quoi  ;)  
Pour la Moustache avec le Philips, c'est une histoire d'entraînement. Je le fais en alternance avec toutes les têtes et juste une tête.

Il y a de bonnes différences entre le gel avant-rasage Williams et le Philips, qui peut justifier l'écart de prix. Le Williams est délicatement parfumé, a plus la consistance de gel, mais il picote vraiment la face lors de l'application et reste un peu gras.
Le Clinique est liquide, sans parfum notoire (sauf l'alcool...mais comme le Williams), s'évapore plus vite, ne picote pas à l'application et est moins gras.

merci de ces precisions.
..me reste plus qu'a trouver un carrouf qui le vende.
je crois pas que je trouverais du clinique en grande surface.

n°16945392
sylcas
Posté le 10-12-2008 à 16:04:48  profilanswer

m16 a écrit :

merci de ces precisions.
..me reste plus qu'a trouver un carrouf qui le vende.
je crois pas que je trouverais du clinique en grande surface.

Clinique se trouve en parfumeries, peut-être en para pharmacies.
Arcitec 1051 vu chez Carrouf, ils en ont...mais en stock après avoir été dévalisés pour les fêtes, c'est autre chose !

n°16945604
sylcas
Posté le 10-12-2008 à 16:26:18  profilanswer

tarkuss a écrit :

C'est sûr, je ne cherche pas l'économie, mais un truc qui me satisfasse à 100%. Je n'en suis pas loin...
Budget depuis mai 2007...hum, je ne vous dit pas l'prix, c'est indécent ! Les 4 zéros ont été pulvérisés...Mais je revends au fur et à mesure (à perte, je sais).

C'est pas raisonnable quand même.

n°16946649
tarkuss
Posté le 10-12-2008 à 18:21:36  profilanswer

:lol:

n°16953317
chtinavion
Posté le 11-12-2008 à 14:49:40  profilanswer

cartoon18 a écrit :

Chti, t'es du nord ?
Si c'est le cas, t'es pas du Nord pour rien, t'es un têtu, un vrai.
Mais moi aussi je le suis, beaucoup, et pourtant je ne suis pas du Nord.

Nop, chuis pô du Nord. Enfin, Strasbourg, c'est pas au Sud de le France, non plus, m'enfin...

cartoon18 a écrit :

Alors je ne cherche pas à tout prix à vouloir rajouter quelque chose, je dis simplement que la préparation est primordiale, et qu'on vienne pas me dire le contraire. Et dans mon cas, elle n'est pas optimale.

Loin de vouloir dire le contraire, on t'a TOUS répété depuis des MOIS qu'elle était primordiale.
C'est juste le COMMENT qui me chiffone: pour moi, ça signifie améliorer sa technique, pour toi ça signifie par exemple acheter un pré-rasage proraso. Et tu as parlé de changer de blaireau à un moment où ta mousse n'était pas bonne. Même si depuis tu es revenu sur ta décision, parce que tu as réalisé que...
Alors oui, je te donne raison sur un point: tu es têtu.

Et ma peau me pose souci depuis près de 20 ans, si tu veux savoir...

sylcas a écrit :

Les 4 zéros ont été pulvérisés...

Rassure-moi, les 4 chiffres, pas 4 zéros! Du moins pas avant la virgule, ou pas en €...

sylcas a écrit :

Tu oublies le Futur, les deux Joris...Ha, oui, tout de même !
J'me suis ruiné !

Je vais songer à la thérapie...Cela existe une asso PDA ? Ben, Pogonotomistes Dépendants Anonymes ?

Je n'ai pas voulu remuer le coupe-chou dans la plaie...
"Bonjour, je m'appelle Sylcas
-Bonjour, Sylcas <en coeur>
-..."

Message cité 1 fois
Message édité par chtinavion le 11-12-2008 à 14:52:40

---------------
n°16954467
sylcas
Posté le 11-12-2008 à 16:56:22  profilanswer

chtinavion a écrit :

Rassure-moi, les 4 chiffres, pas 4 zéros! Du moins pas avant la virgule, ou pas en €...

Ha, oui, 4 chiffres qui commencent par 1...Malgré toutes mes reventes, le rasage m'aura tout de même coûté quelques centaines d'euros.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  461  462  463  464  465  466

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)