Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3117 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  461  462  463  464  465  466
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°16899550
christophe​wii
10 de QI....mais je vis
Posté le 04-12-2008 à 21:44:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
dois je prendre un savon a raser ou une creme a raser??
http://www.atooskin.com/creme-rase [...] p-306.html
http://www.atooskin.com/savon-barb [...] d-p-2.html
http://www.barbe-and-co.fr/boutiqu [...] g=2&num=11

Message cité 1 fois
Message édité par christophewii le 04-12-2008 à 21:49:32
mood
Publicité
Posté le 04-12-2008 à 21:44:34  profilanswer

n°16899551
el3ssar
Posté le 04-12-2008 à 21:44:39  profilanswer

christophewii a écrit :

je vais le faire differement alors mais c'est vrai que des fois c'était comme si je le faisait à sec pourtant je met toujours de l'huile de pré rasage dessous et j'ai un 38C avec lames derby et maintenant j'essaye les lames carrefour (personna)
 pour en revenir au blaireau je trouve que les poils sont quand memes raides et j pensais trouver un modele un peu plus souple bien sur je vais d'abord essayer de "travailler" le savon à barbe dans un bol et ne plus le faire direct sur le visage.
je vais peut etre essayer d'autre savon mais je ne sait pas lesquels

Oui, j'ai oublié de parler de la mousse dans mon message précédent. Faut que ce soit de la chantilly. C'est pas compliqué, tu prends du savon ou de la crème, un bol à part, tu mets de l'eau goutte à goutte et tu tournes jusqu'à ce que la consistance soit satisfaisante. Si c'est trop sec, ça va pas bien glisser sur ton visage, si c'est trop mouillé, la mousse va glisser du visage justement.

Au boulot !

Edit :
1/ pareil que chti en fait
2/ j'utilise de la crème (palmolive ou proraso), donc dans un tube comme du dentifrice ou de la pommade, mais tu peux très bien utiliser du savon, ça change pas grand chose fondamentalement, mais la crème c'est plus simple à doser amha

Message édité par el3ssar le 04-12-2008 à 21:46:29
n°16899554
chtinavion
Posté le 04-12-2008 à 21:45:03  profilanswer

Essaie voir sans huile, je ne sais pas trop l'effet sur la formation de la mousse.
Le Kent sera probablement plus moelleux, plus agréable sur la peau.
Mais sans mousse correcte, tu vas ensuite t'écorcher la peau.
Pas de secret donc.

Certains utilisent un blaireau Wilkinson à 12€ et une Palmolive à 1€50; j'ai commencé par ça aussi.
Et ça marche très bien, si on "travaille" sa technique.
C'est plus difficile que de pousser le bouton d'une bombe, c'est sûr.

---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°16899591
christophe​wii
10 de QI....mais je vis
Posté le 04-12-2008 à 21:48:55  profilanswer

avec la peau sensible tout ne me vas pas au niveau creme......par exemple au debut j avais creme a raser williams peau sensible et ben apres la 1ere passe quand j en remettais ca me piquer alors qu avec d autre non

n°16899605
christophe​wii
10 de QI....mais je vis
Posté le 04-12-2008 à 21:50:27  profilanswer

n°16899610
chtinavion
Posté le 04-12-2008 à 21:51:51  profilanswer

J'ai vraiment l'impression que tu rejettes la faute sur ton matériel. Tu insistes vraiment! Toutes les crèmes que tu as testées sont vraiment correctes à très bonnes. Si aucune n'est allée, c'est soit que tu as un souci particulier, soit que c'est autre chose!! Et ça, c'est déjà expliqué.

Et c'est pas la peine de poster deux fois la même question à 6 minutes d'intervalle.

Message édité par chtinavion le 04-12-2008 à 21:54:14

---------------
n°16899717
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 04-12-2008 à 22:05:06  profilanswer

Je te conseille la lecture de ce post sur le topic rasage à l'ancienne que j'ai la flemme de retaper : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t16894582

Si tu mets de l'huile, tu as plus de chance de faire dans l'onctueux avec ta mousse.  
Avec le savon proraso vert, je mets deux goutes d'huile d'amande douce et je fait mousser le tout dans un bol.  
Pour avoir une bonne mousse, c'est :  
Si c'est liquide, reprendre du savon. Si ça ne mousse pas mettre une ou deux goutes d'eau (surtout pas plus à la fois).  
Possibilité de s'exercer sur la main. Ca permet de recréer les conditions du visage sans avoir à regarder dans une glace.  

En tout cas, avant de faire mousser sur le visage, deux choses : Un visage et un blaireau, ça s'essore. Trop d'eau tue la mousse.  

Dernier détail, le niveau de calcaire dans l'eau peut aussi jouer.

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°16899819
chtinavion
Posté le 04-12-2008 à 22:16:25  profilanswer

chtinavion a écrit :

Trop d'eau tue la mousse! Prends un bol et ajoute de l'eau à coup de quelques GOUTTES à chaque fois.

Lolo le 13 a écrit :

En tout cas, avant de faire mousser sur le visage, deux choses : Un visage et un blaireau, ça s'essore. Trop d'eau tue la mousse.

Copiteur! ©

Comment tu essores ton visage?  :whistle:  

---------------
n°16900102
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 04-12-2008 à 22:49:08  profilanswer

tu te mets la tête dans la machine à laver, programme " essorage " ;)

n°16900264
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 04-12-2008 à 23:05:59  profilanswer

chtinavion a écrit :

Copiteur! ©

Comment tu essores ton visage?  :whistle:  

Nan, c'est juste pour que le message passe bien. Tu sais, style "si juva bien c'est juve à mine" "si juva bien c'est juve à mine" "si juva bien c'est juve à mine" "si juva bien c'est juve à mine" "si juva bien c'est juve à mine" "si juva bien c'est juve à mine" "si juva bien c'est juve à mine" "si juva bien c'est juve à mine" "si juva bien c'est juve à mine" "si juva bien c'est juve à mine" "si juva bien c'est juve à mine" "si juva bien c'est juve à mine" "si juva bien c'est juve à mine" ....  

J'essore mon visage comme le reste de mon corps : en passant ma main dessus dans le sens du poil.  
Au pire, si tu ne laves pas ta salle de bain, tu peux le faire comme ça :  
http://hfr-rehost.net/preview/i23.tinypic.com/2nv9g1x.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-12-2008 à 23:05:59  profilanswer

n°16900395
cartoon18
Posté le 04-12-2008 à 23:24:01  profilanswer

Et christophe, au fait, moi aussi passé un temps j'utilisais de l'huile, ça servait de rempart à mes petites erreurs, ça atténue le feu du rasoir et facilite la glisse de la lame.
Mais justement, moi j'avais une mousse de mauvaise qualité, comme toi je le faisais directement sur le visage, et c'était trop liquide, trop fin, quand une mousse est bonne on doit plus voir les poils à travers. Pour te donner une idée de la gueule que ça doit donner. Et le jour ou j'ai stoppé l'huile j'ai compris que la mousse foirait ... Depuis ça va mieux, sans huile. Certes je suis pas rasé de près, assez loin de là même, mais vu la peau fragile que j'ai, je prends le temps de l'habituer, et peut etre, un jour, ça passera ...

Par contre le cou, pas encore ça ... La peau réagit immédiatement, c'est dingue ... Au multi ça pose vraiment pas ou peu de problèmes ... J'y pige rien ...  
Et sinon, je suis toujours à la recherche de témoignages d'utilisateurs de l'avant/après rasage Proraso.
Car je pense que mon shampooing utilisé tous les jours pour ramollir ma barbe, ça doit pas être le top pour la peau quand même ...

Message cité 1 fois
Message édité par cartoon18 le 04-12-2008 à 23:26:50
n°16900563
chtinavion
Posté le 04-12-2008 à 23:46:11  profilanswer

cartoon18 a écrit :

Par contre le cou, pas encore ça ... La peau réagit immédiatement, c'est dingue ... Au multi ça pose vraiment pas ou peu de problèmes ... J'y pige rien ...  
Et sinon, je suis toujours à la recherche de témoignages d'utilisateurs de l'avant/après rasage Proraso.
Car je pense que mon shampooing utilisé tous les jours pour ramollir ma barbe, ça doit pas être le top pour la peau quand même ...

Je ne prends pas de shampoing. Je mousse mon visage au gel douche normal, et je frotte peut-être un peu plus longtemps quand je sais que je me rase ensuite.

Au multilame ça ne pose pas problème? Ne cherche pas: il y a une barrette plastique qui tend la peau, un amortisseur pour les bourrins, un angle prédéfini, et une plaquette cache-misère qui atténue le feu du bourrin que l'amortisseur n'a pas absorbé.
Tout ce que tu dois faire à la main avec un DE. Si ça marche avec le premier et pas avec le second, la réponse est bête sans être forcément facile: technique à améliorer. Angle. Pression. Tension de la peau. Sens de passe. Etc, etc...

---------------
n°16900713
cartoon18
Posté le 05-12-2008 à 00:06:03  profilanswer

Ouais, mais peut être aussi la préparation, je laisse le cou pour la fin de mon rasage. Peut être que je devrais remettre une couche de mousse juste avant de l'attaquer, la mousse a peut être trop séché ... ?
Je suis perplexe quand même ... Des jours ça passe mieux que d'autres, et il ne semble que supporter le sens du poil, et encore ... Donc j'aurai tout le temps le cou mal rasé, bref c'est une vraie galère pour moi ce cou, j'aurais maitrisé l'engin quand, et seulement quand, j'aurai gagné la bataille contre mon cou.  
Saloperie d'anatomie toute déformée :D
Je préférerais être un peu plus rembourré pour avoir un cou plus " plat " !

n°16902930
chtinavion
Posté le 05-12-2008 à 11:57:07  profilanswer

Je n'ai pas parlé de la préparation parce que ce qui change entre un multilames et un DE, ça n'est pas la mousse.
Mais EVIDEMMENT, comme on l'a dit à peu près 150 millions de fois, c'est la base.
Il m'arrive de repasser un coup de blaireau, surtout avec certaines marques, si la mousse n'est plus aussi onctueuse.

Pour être rembourré... ben écoute, on est en plein dans la période de gavage...

---------------
n°16903004
el3ssar
Posté le 05-12-2008 à 12:12:33  profilanswer

Je dirais même qu'abondance de chantilly sur la face ne peut pas faire de mal.

Dans notre cas, mieux vaut un peu trop de lubrifiant que pas assez.(sinon coupures, irritations et autres joyeusetés assurées :o )

D'autant plus que quand la mousse est bonne et tiens bien toute seule, on "voit bien" la quantité qu'il faut, c'est du bon sens.

n°16903190
cartoon18
Posté le 05-12-2008 à 12:36:37  profilanswer

Et voilà qu'un des " points rouges " d'hier dans le cou s'est changé en beau bouton bien rouge, blanc au centre, bien dégoutant, qui en prime, me fait mal ! Trop charmant ...
Ca m'énerve ... Mais ça m'énerve !!!!

Si à chaque fois que je retente le coup au DE et que ça me fait plein de boutons, que je peux plus raser pendant 3 jours le temps qu'ils s'atténuent, je vais pas me raser souvent le cou au DE je vous le dis, ça va très vite me souler, c'est en train là !

Message cité 1 fois
Message édité par cartoon18 le 05-12-2008 à 14:48:58
n°16904371
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 05-12-2008 à 14:57:57  profilanswer

cartoon18 a écrit :

Et voilà qu'un des " points rouges " d'hier dans le cou s'est changé en beau bouton bien rouge, blanc au centre, bien dégoutant, qui en prime, me fait mal ! Trop charmant ...
Ca m'énerve ... Mais ça m'énerve !!!!

Si à chaque fois que je retente le coup au DE et que ça me fait plein de boutons, que je peux plus raser pendant 3 jours le temps qu'ils s'atténuent, je vais pas me raser souvent le cou au DE je vous le dis, ça va très vite me souler, c'est en train là !

1 jour/3 => 3 fois plus de temps pour s'habituer au nouveau rasage s'il y arrive.  

CQFD.  

Sinon, rappelle moi, on t'as déjà dit de tout arrêter et de reprendre à la base (préparation + savon + rasage + soin hydratant) avec un réglage de progress assez bas pour qu'il ne t'irrite pas et aucun autre produit ?  
 [:columbo2]

---------------
n°16904686
cartoon18
Posté le 05-12-2008 à 15:36:03  profilanswer

Et bien c'est exactement ce que je fais lolo

n°16904827
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 05-12-2008 à 15:51:37  profilanswer

Alors pourquoi tu es encore irrité dans le cou, puisque tu es à un réglage suffisamment bas pour ne pas être irrité ?  [:mr groseille]

---------------
n°16905000
chtinavion
Posté le 05-12-2008 à 16:09:18  profilanswer

Exactement ce que j'ai pensé.
Si je me rase au bout de deux ou trois jours, ce que je fais rarement, j'ai l'impression d'être un peu plus irrité; ou alors, simple impression après trois jours de cessez-le-feu (du rasoir).

Tu sais Lolo, en frottant assez fort, assez longtemps avec un bout de coton, je suis sûr qu'on pourra avoir une belle irritation!

---------------
n°16905161
cartoon18
Posté le 05-12-2008 à 16:26:28  profilanswer

lolo

A mon avis on doit pas avoir la même peau.
Et si j'avais la réponse à cette question, tu crois que je serais ici ?

n°16909957
L_G_C
Slant Power
Posté le 06-12-2008 à 08:11:03  profilanswer

Manque de peau  :lol:

n°16910488
el3ssar
Posté le 06-12-2008 à 12:06:15  profilanswer

Mon papa vient de donner des sous aux pompiers pour le calendrier. Cartoon c'était toi ?  [:gordon shumway]

n°16910721
cartoon18
Posté le 06-12-2008 à 12:47:06  profilanswer

lol, ça dépend ou t'habites !
( et combien as-tu donné mon enfant ? :D )

Le gros spot rouge d'hier, ne fait quasi plus mal, mais ... Il est encore plus gros, et a une splendide tête blanche, un régal pour les yeux.
Et un ami à lui a débarqué à 3 centimètres de l'autre, plus petit, mais exactement du même acabi ( le genre de boutons que ça m'avait fait au rasoir électrique, qui ensuite me laissaient des tâches pendant plus d'un mois ! )

Je m'interroge ... Ils sont apparus, certes le lendemain du rasage, mais aussi le lendemain d'une soirée alcoolisée, ou j'ai pris un sandwich dans un kebab, et le lendemain je me suis retrouvé avec fièvre et mal de gorge ...

Message cité 1 fois
Message édité par cartoon18 le 06-12-2008 à 14:46:51
n°16911623
chtinavion
Posté le 06-12-2008 à 16:10:13  profilanswer

Un kebab mal conservé, ça va plutôt taper sur le système digestif.

cartoon18 a écrit :

Le gros spot rouge d'hier, ne fait quasi plus mal, mais ... Il est encore plus gros, et a une splendide tête blanche, un régal pour les yeux.
Et un ami à lui a débarqué à 3 centimètres de l'autre, plus petit, mais exactement du même acabi ( le genre de boutons que ça m'avait fait au rasoir électrique, qui ensuite me laissaient des tâches pendant plus d'un mois ! )

Bon ben.. c'est Noel. Essaie au moins de les faire clignoter.

Message cité 1 fois
Message édité par chtinavion le 06-12-2008 à 16:10:48

---------------
n°16911833
rhfr
tripping wires
Posté le 06-12-2008 à 17:04:46  profilanswer

chtinavion a écrit :

Un kebab mal conservé, ça va plutôt taper sur le système digestif.

chtinavion a écrit :

Bon ben.. c'est Noel. Essaie au moins de les faire clignoter.

[:sygus]  

---------------
--> Ze feedback <--  Jesus saves, but only Buddha makes incremental backups
n°16911877
cartoon18
Posté le 06-12-2008 à 17:19:13  profilanswer

C'est clair, on se marre sévère, ouhahahaha ...  

Désolé les gars, suis de mauvais poil aujourd'hui ( oui elle était facile aussi celle-là ... )

n°16916988
cartoon18
Posté le 07-12-2008 à 03:26:42  profilanswer

Moi je dis que l'alcool y a peut être été pour quelque chose, même sur les joues je n'avais plus rien, et j'ai de petits points blancs aux racines ... Ca, ou alors le fait que j'ai été malade 3 jours, mais c'est pas un hasard si tous sont sortis en même temps.
Au secours, ça pousse d'heure en heure  :sweat:  :(  :(  

Trois grosses boules du côté gauche, une au milieu ... Et demain ??? Combien ????

Message édité par cartoon18 le 07-12-2008 à 03:39:41
n°16917380
doukdouk86
faut que ça coupe!!!
Posté le 07-12-2008 à 10:25:16  profilanswer

:ange:

n°16920063
knygel
Posté le 07-12-2008 à 21:00:53  profilanswer

3 + 1 = 4 boules !

n°16920615
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2008 à 22:00:33  profilanswer

Mo-Mo-Motus !

n°16922602
Cver1
...alors avance.
Posté le 08-12-2008 à 05:21:19  profilanswer

Bonjour tout le monde !  :hello:  

Pour ma part, je me suis contenté de me raser des années avec le "coupe pattes" de mon Braun (un modèle bas de gamme). Ça m'assurait de conserver une petite hauteur de barbe qui me donnait quelques année de plus  [:clooney15], et qui a l'avantage de ne pas occasionner d'irritations de la peau. Malheureusement ces lames, non changeables, arrivent en fin de vie.

J'utilise donc maintenant correctement mon rasoir. Les quelques après-rasages (dont j'ai oublié les références) que j'ai utilisé pas le passé ne m'ont pas marqué par leur efficacité. J'utilise maintenant... tenez vous bien...

Spoiler :

du vinaigre d'alcool  [:tinostar]

Bien que ça brûle beaucoup sur le coup, la douleur disparaît rapidement. Je me rase 1/2 heure avant la douche, le temps que les rougeurs qui sont apparus disparaissent, et pour me débarrasser de l'odeur.  

J'ai vu rapidement en parcourant le topoc, que l'alcool ne faisait pas l'unanimité. Je vais donc étudier les témoignages que vous avez laissé.

[:emanu]

Message cité 1 fois
Message édité par Cver1 le 08-12-2008 à 05:23:02
n°16923454
el3ssar
Posté le 08-12-2008 à 10:57:23  profilanswer

Cver1 a écrit :

du vinaigre d'alcool  [:tinostar]

Oh putain  [:tinostar]  

Je m'en suis versé une fois sur la gueule, et malgré un rinçage de 5 bonnes minutes j'avais la peau en feu pendant une heure, avec de bonnes plaques rouges [:tinostar]

n°16923712
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-12-2008 à 11:25:59  profilanswer

Qui se dévoue pour tenter un petit Jurançon ? :D

n°16924687
cartoon18
Posté le 08-12-2008 à 13:33:52  profilanswer

Déjà testé la liqueur de menthe :D

Bin ouais, quand on est jeune on est con ... Promis je l'ai fait qu'une seule fois, j'ai compris ma douleur, mais ça sentait bon ( le brûlé ) la menthe :)

n°16924711
el3ssar
Posté le 08-12-2008 à 13:36:29  profilanswer

J'suis sur que les russes utilisent de la vodka, à la fois avant pour ramolir le poil et après pour cautériser les coupures :whistle:

n°16924785
cartoon18
Posté le 08-12-2008 à 13:45:56  profilanswer

Mazentov !!

n°16925733
chtinavion
Posté le 08-12-2008 à 15:41:28  profilanswer

Les Russes nourrissent le poil par l'intérieur avec la Vodka. Là on parlait de traitement externe.

Donc: rasage avant la douche. Suivi d'une dose de liquide non hydratant, mais avec 8-10° d'alcool et acide? Mmmmh, laisse-moi réfléchir.... bah, en fait, non merci!

Spoiler :

Cartoon, repose cette bouteille de vinaigre à sa place. Tout de suite!

Message édité par chtinavion le 08-12-2008 à 15:50:59

---------------
n°16925806
cartoon18
Posté le 08-12-2008 à 15:48:03  profilanswer

mdr

Hey mais j'ai rien fait moi ... :(

n°16926512
cartoon18
Posté le 08-12-2008 à 16:54:58  profilanswer

J'ai vu sur le site du CCC, que beaucoup utilisent systématiquement un pré-rasage.
Que ce soit un baume APRES-rasage qu'on laisse pénétrer dans la peau avant de blaireauter et raser, ou bien un pré rasage spécifique, comme la Proraso par exemple, ou bien encore de l'eau de Cologne ...  

Et ça semble très bien fonctionner pour ramollir le poil et donc, plus d'irritation ou feu du rasoir.

Certains ici ont déjà testé ?

n°16926531
el3ssar
Posté le 08-12-2008 à 16:57:34  profilanswer

Mon prérasage c'est une douche chaude :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  461  462  463  464  465  466

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)