Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2646 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°16745038
sylcas
Posté le 16-11-2008 à 19:35:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

chtinavion a écrit :

Fallait regarder sur le minitel  :whistle:  

Je regardais autre chose sur le minitel à l'époque...malgré mon argumentation sur l'influence hormonale induite par l'approche de mes 18 ans, cela a fait le désespoir (financier) de mes parents !

Pour le reste, l'instrument venu de l'espace a été un Sensor Excel, pendant plus de 20 ans...en alternance avec des électriques et différents états pileux.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2008 à 19:35:55  profilanswer

n°16745081
chtinavion
Posté le 16-11-2008 à 19:41:01  profilanswer

[:audrey69]    [:afrojojo]

---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°16745276
tarkuss
Posté le 16-11-2008 à 20:11:57  profilanswer

sylcas a écrit :

...Pas de transmission de savoir.
C'est vrai, mon père ne m'a rien enseigné...

J'ai toujours connu mon père barbu, donc très peu de conseils non plus :sweat:  
Sauf une fois, jeune, je lui dit que ça me fait mal quand je me rase, il me dit qu'avant on utilisait des blaireaux :ouch:  
Je ne voyais même pas l'interêt de la chose, pourquoi utilisé une brosse, alors qu'on peut le faire a la main :pfff:
Maintenant j'ai compris :D  
A les d'jeunes, a ne jamais vouloir écouter les vieux :lol:  

n°16745616
sylcas
Posté le 16-11-2008 à 20:57:58  profilanswer

tarkuss a écrit :

J'ai toujours connu mon père barbu, donc très peu de conseils non plus :sweat:  

Moi mon père est moustachu, à la Village People. Manque plus que le petit marteau...J'ai donc logiquement opté pour le rasage intégral de la face !

n°16745635
chtinavion
Posté le 16-11-2008 à 21:00:08  profilanswer

Idem le mien... mais je n'avais jamais fait le comparatif avec les déguisés... d'autant qu'il a souvent un outil à la main!
Comme je le disais l'autre jour, pour lui c'est un coup d'eau froide, et un bic orange, rien d'autre [:alph-one]

Message cité 2 fois
Message édité par chtinavion le 16-11-2008 à 21:00:41

---------------
n°16745646
el3ssar
Posté le 16-11-2008 à 21:00:57  profilanswer

chtinavion a écrit :

Comme je le disais l'autre jour, pour lui c'est un coup d'eau froide, et un bic orange [:alph-one]

Ste torture  [:tinostar]  

n°16745715
sylcas
Posté le 16-11-2008 à 21:09:27  profilanswer

chtinavion a écrit :

...d'autant qu'il a souvent un outil à la main!

J'ose pas la faire... :ange:

n°16746047
chtinavion
Posté le 16-11-2008 à 21:37:59  profilanswer

J'y ai songé en me relisant.
Et j'ai aussi pensé que tu risquais de la faire. Puis je me suis dis que non, tu n'avais pas l'esprit aussi tordu.

Mistake...

---------------
n°16754094
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 17-11-2008 à 18:54:23  profilanswer

Bin moi mon père c'est un coup d'electrique tous les 3 jours depuis je sais pas combien d'années. Juste quelques finitions avec un vieux jetable, sans mouiller, sans rien.
Et le jour ou il doit se raser, ça lui prend le temps que moi je mets chaque jour. Et avant qu'il soit rasé, c'est à dire, quand il FAUT qu'il se rase, il a autant de barbe que moi quand je viens de me raser, c'est dire si ça dégoute ... Si si, sérieux ...  

Bon les gars, sur vos conseils je ne fais plus que du sens du poil. 2 passes sauf le cou ou une seule suffit. Et bien croyez le ou non, j'ai toujours des boutons. Petits sur les joues, mais plus importants sur le cou. Et pourtant, je vous prie de croire que je ne suis pas bien rasé !! Alors qu'on vienne pas me dire que c'est à force de vouloir être rasé sous la peau hein, parce que là j'en brûle un sur la place publique !
Alors vous allez me dire que ça vient de la préparation ? Bin honnêtement je vois pas comment je peux préparer ma peau mieux qu'actuellement. La bonne nouvelle dans tout ça c'est que j'ai une belle mousse maintenant. A vue d'oeil, je pourrais faire 4 ou 5 passes facile.

Je suis quand même un peu dégouté, car j'adore me raser avec cet outil, mais le cou, c'est ingérable, j'ai pas les joues " rembourrées " comme mantic, qui n'a quasiment pas de démarcation ( pas de cassure ) entre joues et cou. Moi j'ai les machoires assez anguleuses, et ce sont notamment ces endroits, des 2 côtés, qui me posent problème. L'implantation très anarchique de mes poils sur la zone du cou rendent la tâche vraiment pénible. J'ai de gros écarts en terme de qualité de poils, sur le cou. C'est moche, et j'arrive pas ... J'ai testé un peu de changer d'angle et attaquer differemment ces zones là, c'est coupures, saignements, ou plaques rouges et au final boutons le lendemain ... A la limite, le résultat que j'ai là sur le visage, il est loin d'être mauvais. Ma peau va mieux j'ai l'impression qu'elle est mieux hydratée et plus souple.  

J'aimerais progresser pour le cou, car vraiment, si je peux me contenter ( difficilement, j'avoue ... ) de ce résultat sur le visage, sur le cou c'est clair et net que je ne suis pas rasé !

J'aimerais trouver un shéma, comme on peut voir sur les vidéos de mantic, de visage, pour vous montrer, à l'aise de flèche, l'implantation de mes poils du cou. Peut-être pourriez-vous m'aider ?

n°16754165
chtinavion
Posté le 17-11-2008 à 19:01:46  profilanswer

Soit tu as une peau en papier jamais vu, soit il y a quelque chose qui cloche ailleurs, dans ta technique ou quelque chose.
Je suis surpris que le moindre changement d'angle te défonce la peau.
Idem quant au résultat. Soit tu es VRAIMENT mal rasé, et là, il faut remettre quelque chose en question (je pencherais pour la technique), soit tu as des poils très foncés sous une peau très claire, donc tu ES rasé, mais on voit par transparence. Et là, rien à faire.
Y a du poil qui dépasse ou pas?

Quant aux angles du visage, je pèse moins de 65kg, donc je ne dois pas être le plus joufflu du forum.

cartoon18 a écrit :

Alors qu'on vienne pas me dire que c'est à force de vouloir être rasé sous la peau hein, parce que là j'en brûle un sur la place publique !

Alors arrête de vouloir être rasé sous la peau.
Même pas peur.
Je savais que les pompiers, c'était des pyromanes. :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-11-2008 à 19:01:46  profilanswer

n°16754363
el3ssar
Posté le 17-11-2008 à 19:30:05  profilanswer

Je fais 1m93 pour 75kg, donc je te rassure mes joues ne sont vraiment pas joufflues (et mon visage est en longueur, donc oui les arrêtes de la mâchoire sont marquées).

Après la passe réglementaire de haut en bas, une passe des oreilles vers le menton, et c'est réglé.

Je pense que tu gères mal l'angle du rasoir cartoon.

Le bon point, c'est que maintenant t'as de la bonne mousse. Petit à petit on va y arriver, par étapes !

Message édité par el3ssar le 17-11-2008 à 19:31:12
n°16754393
cartoon18
Posté le 17-11-2008 à 19:33:09  profilanswer

mdr ;)

Oui, je peux te dire que le poil dépasse ... Réellement, quand je dis que je n'ai pas le cou rasé, c'est que selon les endroits, je ne rase pas ( car l'angle est mauvais ) et si j'ajuste un peu mieux, crack ! coupure ou plaque ... Je ne sais vraiment plus comment attaquer mon cou ...
Quant à l'idée de vouloir être rasé nickel, vu la peau claire et la barbasse que j'ai, j'ai abandonné ... C'est définitivement pas pour moi, mais ça me fait mal de le reconnaitre, avec les années on verra, ma peau s'y fera peut être mieux ...  

Mais le cou ça peut pas rester comme ça. Les boutons que j'ai, ils sont sur les " bords " de la barbe du cou. En gros, sur la délimitation entre zone de barbe et zone sans barbe. C'est des petites boules rouges. Et je sais que quand le poil disparait complètement, c'est à dire quand il est rasé nickel, je peux être sur que le lendemain, c'est un bouton, ou alors c'est trèèèèèès rare.

Et c'est pour ça que je veux vous montrer un peu cette implantation chelou, pour avoir vos conseils, concernant l'angle, car là je m'arrache les cheveux, et pourtant je suis tondu !

J'édite pour elessar, moi la passe des oreilles vers le menton, en effet ça en fait péter un bon paquet. Mais là ou je galère, c'est les zones ou tu as le pouls carotidien, tu vois de quoi je parle ?
Quand tu essayes de prendre ton pouls, tu appuies de chaque côté de la trachée, et tu enfonces l'index dans les " creux " naturels, et bin là c'est l'orgie, c'est ici que je me coupe.

Bref, j'ai le poils qui pousse de biais, et mon souci, il est là. Et je cherche un shéma pour vous montrer. Quelqu'un a t'il ça sous la main ?
Car c'est presque sur que c'est moi qui m'y prends comme un manche à c******(s) . Mais comme les vidéos que j'ai vu, c'est de haut en bas, puis de bas en haut, et que moi même en faisant ça, et bin ça " crisse " mais ça laisse encore plein de poils dans le cou, j'imagine que ça doit etre uniquement valable quand on des poils qui poussent quasiment uniformément sur le visage et le cou.

Message édité par cartoon18 le 17-11-2008 à 19:38:03
n°16754647
chtinavion
Posté le 17-11-2008 à 19:59:23  profilanswer

Une idée toute con, hein... si tu diminuais le réglage de ton Progress?
Ca me parail louche que tu te coupes si facilement.
Là y a un gros point qui cloche. Les deux coupables idéaux sont angle et pression. En plus s'ajoute le réglage s'il y en a un.
Implantation ou pas, à moins que ça change tous les cm, un sens du poil, ça reste un sens du poil.

Pour raser les parties délicates, je tire la peau pour la déplacer un peu. La sortir d'un creux, la placer moins sur une proéminence. Et j'y vais touuuuut doux avec le rasoir. Parfois, c'est de l'effleurage.
Sur les zones où la géographie change beaucoup, fais de plus petites passes; comme si tu décomposais une courbe en une multitudes de surfaces planes se succédant à un angle légèrement différent (qui a dit que le calcul d'intégrales, ça ne servirait jamais dans la vie courante? Hein!).
Mon poil pousse aussi de biais, surtout sur le cou.

A part ça, si tu enfonces ton index à coté de la trachée pour prendre un pouls... aouch.

---------------
n°16754762
cartoon18
Posté le 17-11-2008 à 20:11:19  profilanswer

chti,

- Pour le réglage :  

Voilà des semaines que je ne l'ai pas touché, il est resté sur 1.5, c'est très doux, tellement que des fois ça n'en coupe même pas les poils :D

- Pour le découpage des zones : Justement, sur des zones comme le menton ou le bouc, qui " tournent " beaucoup, je le fais comme ça, par des petits passages différents. Et ça passe bien. Mais pour le cou y'a rien à faire. Je précise que je me coupe pas toujours à ces endroits là, mais si je veux VRAIMENT raser ces endroits là, je vais insister, et là souvent, c'est ça, la sanction.  

- En ce qui est de déplacer la peau : Et bien justement. Il y'a quelques temps, j'avais émis l'hypothèse selon laquelle, ça viendrait de là. Je m'explique. Tu l'as dit toi-même, le problème des machoires bien carrées pose un réel problème. Sur l'arête, une passe des oreilles au menton, basta.  
Mais pour le CREU sous la machoire, que cela soit à droite ou à gauche, je tire la peau vers le haut, en gros je ramène ce qui y'a sous la machoire, SUR la machoire, pouvoir le raser, et pourtant j'y vais très doucement, je t'assure. Et bin hasard ou non, les deux endroits ou je fais ça, ce sont aussi ceux ou j'ai des boutons en quasi permanence.  

- Pour le coup du pouls, je te sens moqueur :D
C'est pour imager les deux zones en creux dont je te parlais, de chaque côté de la gorge

n°16754891
chtinavion
Posté le 17-11-2008 à 20:24:35  profilanswer

Les muscles du visage sont ben pratiques aussi. Sortir la lèvre, amener la machoire vers l'avant... tout ça déplace et tend la peau dans ces endroits-là.
La grimace est aussi un outil du raseur!
Pis y a aussi ta seconde mimine.

Ensuite, je reste sur mes hypothèses. Angle, pression. De ma petite expérience, et selon ce que tu racontes, ça y ressemble.
Les boutons comme par hasard aux endroits où tu insistes? C'est trop gros pour ne pas attirer l'attention. Remousser, chercher le bon angle, ne pas appuyer. Non, moins fort, j'ai dit!

Au niveau du cou, j'ai plutôt tendance à tirer vers le coté.

Quant au pouls... j'avais bien compris que tu parlais de la gouttière carotidienne... c'est plutôt le terme "enfoncer" qui me titillait un peu plus. Et un peu que tu ne parles que d'un index, au lieu de deux ou trois doigts.
C'était juste une remarque, pas de quoi porter un débat ;)

---------------
n°16754895
cartoon18
Posté le 17-11-2008 à 20:25:07  profilanswer

mdr

On dirait Van Gogh dans ses oeuvres, quand il avait ses accès de démence ...  

http://www.hiboox.fr/go/images/div [...] a.jpg.html

Ca vous aidera pt'etre pas, mais je vois pas comment faire mieux ;)

Les encadrés rouges = Zones non rasées, d'ailleurs vous voyez l'inclinaison.  
Les points rouges = Pas besoin de légendes :D

Bin ouais Chti, je grimace beaucoup pour ce qui est des joues et du pourtour de la bouge. Mais pour ce qui est du cou, j'essaye juste de tirer au maximum la peau en tendant le cou à fond.
Ca marche bien pour l'axe du cou, mais pas pour les côtés. Je vais me consacrer sur le cou dans les jours à venir. Car la différence, franchement, entre les joues et le cou, ça fait un peu con  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par cartoon18 le 17-11-2008 à 20:27:55
n°16754915
guitaremik​e
Posté le 17-11-2008 à 20:27:02  profilanswer

cartoon18 a écrit :

Mais pour le CREU sous la machoire, que cela soit à droite ou à gauche, je tire la peau vers le haut, en gros je ramène ce qui y'a sous la machoire, SUR la machoire, pouvoir le raser, et pourtant j'y vais très doucement, je t'assure. Et bin hasard ou non, les deux endroits ou je fais ça, ce sont aussi ceux ou j'ai des boutons en quasi permanence.  

Cette partie de peau du cou est beaucoup plus fine et sensible que le reste du visage. La seule rêgle que j'applique pour le creux de la machoire est la suivante : tout doux et sans forcer ni insister, à chaque fois où j'y ai dérogé j'ai récolté irritations et ou coupures  :non:

Message édité par guitaremike le 17-11-2008 à 20:29:27
n°16754956
chtinavion
Posté le 17-11-2008 à 20:30:31  profilanswer

Ca me ressemble pas mal, mis à part que ça part plutôt vers la droite et le bas au lieu de gauche vers le bas pour toi.
Et si tu sais tout ça, tu as déjà fait une partie du boulot. Connaitre sa barbe au début prend du temps, et fait partie de l'apprentissage nécessaire.

Idem pour moi, pas insister sous peine de coupure. Mais très légèrement, ça marche pas trop mal.
LEGER!

Edit: en fait, je ramène la peau de sous la mâchoire sur le bas de la joue, en tirant la peau vers le haut. Mais c'est vraiment une zone casse-gueule, ou j'ai de temps à autres un point rouge. Plus de vraies coupures par contre.

Message édité par chtinavion le 17-11-2008 à 20:33:03

---------------
n°16754983
cartoon18
Posté le 17-11-2008 à 20:32:59  profilanswer

Bin alors, faut pas que je fasse qu'une seule passe, mais deux ou 3, uniquement dans le même sens que la 1ère ... Après tout, ça, j'ai pas essayé, ça me coute pas grand chose ... Puisque de toute façon, je dois y aller légèrement dans cette zone qui rougit si vite, ça veut donc dire travers ou contresens ( encore pire ) interdit. Mais le travers, ça passe. Quand je fais du bas vers le haut sur l'axe du cou ( ou le poil pousse latéralement, ça se passe bien ). En même temps, cette partie là ne me pose pas de souci, mais je pense que je peux faire pareil ailleurs, et voir comment ça réagit ...  

J'ai aussi noté que mon blaireau avait tendance à me " piquer " la peau, pas forcement au 1er passage, mais souvent au second et suivants ... Et faudrait pas que ça soit aussi une des cause des irritations/boutons ...

Message cité 1 fois
Message édité par cartoon18 le 17-11-2008 à 20:37:25
n°16755001
el3ssar
Posté le 17-11-2008 à 20:34:55  profilanswer

Pour les points rouges sur ton image, au niveau du haut du cou, tourne la tête d'en un sens et avec ta main tire la peau dans l'autre sens. Elle sera parfaitement tendu, et la des petits passages de haut en bas ou en biais (évite le contresens, la peau est fragile là) seront nickel.

n°16755003
chtinavion
Posté le 17-11-2008 à 20:35:30  profilanswer

cartoon18 a écrit :

Bin ouais Chti, je grimace beaucoup pour ce qui est des joues et du pourtour de la bouge.

Tu peux arrêter les grimaces quand tu écris, là ça sert à rien.  :D

+1 avec Mike, je n'avais pas réalisé que je tournais aussi la tête pour tendre...
Une remarque pour plus tard, mais pas forcément à appliquer lors de la recherche d'une technique et d'un sens idéal: mes retouches finales (pas à sec non plus!) se font à certains endroits dans des sens spécifiques au lieu, pas à la passe. Simplement ce que j'ai trouvé qui marche le mieux, sans plus respecter "tiens, c'est ma troisième passe, faut que j'aille en X".

Message édité par chtinavion le 17-11-2008 à 20:39:50

---------------
n°16755051
cartoon18
Posté le 17-11-2008 à 20:40:39  profilanswer

Elessar, bien vu le tuyau pour les machoires ... J'essaye dès demain ! En tout cas je ne me coupe plus sur les machoires comme avant, c'est déjà un grand pas.

n°16755590
sylcas
Posté le 17-11-2008 à 21:25:40  profilanswer

cartoon18 a écrit :

Elessar, bien vu le tuyau pour les machoires ... J'essaye dès demain ! En tout cas je ne me coupe plus sur les machoires comme avant, c'est déjà un grand pas.

Tu tends ta peau comme ce gars là. Oui, je sais, il a un CC, mais si tu fais de même au DE, tu peux progresser. C'est ce que je fais, en gros...quoique j'ai désormais mon "staïle" à moi !

n°16755632
sylcas
Posté le 17-11-2008 à 21:28:06  profilanswer

cartoon18 a écrit :

J'ai aussi noté que mon blaireau avait tendance à me " piquer " la peau, pas forcement au 1er passage, mais souvent au second et suivants ... Et faudrait pas que ça soit aussi une des cause des irritations/boutons ...

Première passe, il faut exfolier et redresser le poil, alors on attaque avec la pointe, puis au final on lisse la mousse en écrasant le blaireau. Pour les seconde et troisième passes, il faut écraser le blaireau pour que ce soit une caresse, sinon avec la pointe, évidemment, ça irrite !

n°16755733
el3ssar
Posté le 17-11-2008 à 21:34:28  profilanswer

Quand on remet de la mousse après la première passe, ca sert à rien de frotter comme un niais. Vazy tranquille, faut juste étaler la mousse sur le visage.

Et le coupe chou, ca fait flipper quand même ! Le mec gère !

n°16755818
sylcas
Posté le 17-11-2008 à 21:40:22  profilanswer

el3ssar a écrit :

Et le coupe chou, ca fait flipper quand même ! Le mec gère !

On ne voit pas la flaque d'urine sous ses pieds...
Oui, ce garçon maîtrise, il a une bonne technique, mais c'est plus impressionnant à voir qu'à faire. Enfin, la première fois, on n'est pas fier !
A savoir que mes plus belles coupures sont dûes à mes DE...
Au Coupe-chou, que des égratignures mineures.

n°16756972
el3ssar
Posté le 17-11-2008 à 23:08:16  profilanswer

Le rebrousse poil au niveau de la moustache m'a fait assez peur. Sur les joues je pense que je m'en sortirais, mais menton/moustache  [:alph-one]

n°16757452
cartoon18
Posté le 17-11-2008 à 23:50:32  profilanswer

Bon donc demain je teste :  
- tourner la tête + tendre vers l'extérieur, pour la machoire ( qui ne me pose pas trop de problèmes à vrai dire, c'est surtout SOUS la machoire, dans le creu quoi )
- le cou en grimaçant, en y allant doucement. Faire plusieurs passes mais pas de contresens.
- Pour le blaireau et son utilisation en fonction de la passe, c'est ce que je fais. Mais même en écrasant j'ai l'impression qu'il pique ...

n°16758473
el3ssar
Posté le 18-11-2008 à 08:58:20  profilanswer

cartoon18 a écrit :

Bon donc demain je teste :  
- tourner la tête + tendre vers l'extérieur, pour la machoire ( qui ne me pose pas trop de problèmes à vrai dire, c'est surtout SOUS la machoire, dans le creu quoi )
- le cou en grimaçant, en y allant doucement. Faire plusieurs passes mais pas de contresens.
- Pour le blaireau et son utilisation en fonction de la passe, c'est ce que je fais. Mais même en écrasant j'ai l'impression qu'il pique ...

- pour le creux sous la machoire ca marche aussi, en tournant la tête vers le coté et vers le haut, et la peau vers l'autre coté et vers le bas.  

- pour le cou, avance ta machoire, ou fais comme si tu faisais un bisou. Le but c'est d'avancer au maxi les lèvres, pour que ça tire sur la peau. Tu prends ta main, tu tires par le bas du cou dans l'autre sens, et hop peau du cou tendue au max.

- pour les passes 2 et 3 de blaireau, essaye de juste balayer, comme si tu faisais de la peinture, au lieu de l'écraser au max pour qu'il soit doux (ce qui sera pas possible si c'est pas un blaireau de très bonne facture à mon avis)

n°16760943
chtinavion
Posté le 18-11-2008 à 14:36:20  profilanswer

Si si, c'est possible... les poils plient dans tous les cas!
Il y a aussi la densité et la longueur des poils qui jouent.
Le blaireau mouillé a aussi un autre comportement que sec.

Bon, comme j'ai pourri l'autre topic avec mes histoires (je pensais que c'était celui-ci, me suis dit que le pas tout-à-fait dans le sujet était moins grave dans le vieux), je préfère ne pas poster ça en plus, là-bas; je mets ça là...
En passant dans le magasin allemand où je me fournis sur certains produits, un emballage de lames m'a tapé dans l'œil. Évidemment, je n'ai pas résisté. 1€49.
Ca ne vous rappelle rien?
http://img255.imageshack.us/img255/9325/img6797xn2.th.jpghttp://img255.imageshack.us/images/thpix.gif
Y a un E. Non, la marque, c'est pas Cadavera.

Message cité 3 fois
Message édité par chtinavion le 18-11-2008 à 14:40:28

---------------
n°16761017
el3ssar
Posté le 18-11-2008 à 14:44:42  profilanswer

chtinavion a écrit :

Si si, c'est possible... les poils plient dans tous les cas!
Il y a aussi la densité et la longueur des poils qui jouent.
Le blaireau mouillé a aussi un autre comportement que sec.

Bon, comme j'ai pourri l'autre topic avec mes histoires (je pensais que c'était celui-ci, me suis dit que le pas tout-à-fait dans le sujet était moins grave dans le vieux), je préfère ne pas poster ça en plus, là-bas; je mets ça là...
En passant dans le magasin allemand où je me fournis sur certains produits, un emballage de lames m'a tapé dans l'œil. Évidemment, je n'ai pas résisté. 1€49.
http://img255.imageshack.us/img255 [...] xn2.th.jpghttp://img255.imageshack.us/images/thpix.gif

Jdis pas que c'est impossible, mais avec certains blaireaux (le mien par exemple, qualité faible) très compliqué... J'ai beau l'écraser à mort, les poils ont un feeling "plastique" et sont pas très doux, et ça y'a rien à y faire  [:spamatounet] (à part acheter un meilleur blaireau  :D )

Lames Carrefour !  :ouch:  (j'en ai 5 packs sur mon bureau :D)

Message édité par el3ssar le 18-11-2008 à 14:45:54
n°16762138
cartoon18
Posté le 18-11-2008 à 16:38:14  profilanswer

bin c'est ça, j'ai beau l'écraser, il me pique, c'est désagréable, et j'ai même l'impression que ça chauffe ...

n°16762280
el3ssar
Posté le 18-11-2008 à 16:51:21  profilanswer

cartoon18 a écrit :

bin c'est ça, j'ai beau l'écraser, il me pique, c'est désagréable, et j'ai même l'impression que ça chauffe ...

Donc technique pinceau, étale juste avec le coté du poil, pas besoin de bourriner pour les passes > 1

n°16762371
cartoon18
Posté le 18-11-2008 à 17:00:11  profilanswer

Remontée d'infos, ce soir, après rasage.
Avec test des machoires, test du bisou ( heureusement qu'on est seul dans la salle de bains dans ces cas là quand même ... ) et technique pinceau.

n°16763577
Joshua74
Posté le 18-11-2008 à 19:11:15  profilanswer

Tu n'as pas un carrefour dans le coin ? C'est 1,2€ en général et maintenant dispo chez Champion aussi (mais à 1,24€ par contre, si je me souviens bien).

n°16763584
guitaremik​e
Posté le 18-11-2008 à 19:11:59  profilanswer

chtinavion a écrit :

http://img255.imageshack.us/img255 [...] xn2.th.jpghttp://img255.imageshack.us/images/thpix.gif

J'ai déjà vu ces rasierklingen à de nombreuses reprise  :whistle:

Message édité par guitaremike le 18-11-2008 à 19:14:16
n°16763627
chtinavion
Posté le 18-11-2008 à 19:16:59  profilanswer

Ni Carrefour, ni champion à moins de 60-80km de chez moi.
Mais des gentils membres du forum...!

Et puis rien que par curiosité, pour voir si ce sont les mêmes!

---------------
n°16763807
cartoon18
Posté le 18-11-2008 à 19:40:29  profilanswer

bon, et bin ... Je suis irrité, c'est le cas de le dire.
Sur les joues j'ai eu un meilleur résultat que d'habitude, car j'ai bien grimacé. Idem pour la moustache. Par contre pour le bouc, même pas la peine, 4 coupures, mineures, mais points de sang quand même. Rougeurs en perspective d'ici demain matin !!

Pour le cou, j'ai eu beau faire des bisous en veux tu en voilà, et tendre en meme temps vers le bac, bin ouais, ma peau est bien tendue, mais y'a rien à faire ... Le peu que ça rase, c'est unsuffisant, et à certains endroits je dois me planter dans l'angle surement, et là je " sens " la lame. Comme dit hier, sanction immédiate avec coupures éventuelle, mais rougeur immédiate.
Du coup j'ai fini, le cou rouge, comme si j'avais un collier rouge qui entoure le bas du cou.
De colère, j'ai même pas fait de deuxième passage ... Alors c'était le 4ème rasage avec la lame, peut être que ça vient de là, mais bon ...

En plus demain, j'ai une journée difficile avec des tests qui me stressent beaucoup, donc là je suis bien sur les nerfs.

Message édité par cartoon18 le 18-11-2008 à 19:44:46
n°16764007
chtinavion
Posté le 18-11-2008 à 20:07:27  profilanswer

Si tu es si mal rasé, pourquoi le faire le soir? Ce sera encore pire le matin, et chez moi, ça fait une différence.
A la rigueur, pour moi c'est pas trop grave, surtout si j'ai rasé de très près le soir, mais pour toi...

---------------
n°16764062
el3ssar
Posté le 18-11-2008 à 20:15:56  profilanswer

Point positif : mieux que d'habitude sur les joues et la moustache.
Point positif de y'a deux jours : ta mousse ressemble à de la mousse.

Petit à petit on avance. Le cou c'est pas mieux, mais c'est pas pire. Chaque chose en son temps.  

Si t'as la peau tendue au max et que tu te coupes, c'est surement un problème d'angle. Je vois rien d'autre [:transparency]

(4 rasages avec une lame, c'est ce que je fais avec mes Derby, et j'ai un poil en titane)

n°16764076
cartoon18
Posté le 18-11-2008 à 20:17:36  profilanswer

Euh si, là le cou, c'est pire ... Car il est encore un peu rouge, et en général ça se transforme en petits boutons chez moi.
Reste à voir, pour le mieux sur les joues et la moustache, si ce ne sera pas synonyme de boutons ... Et ouais !  

Pourquoi je le fais que le soir ? Parce que je me lève au milieu de la nuit en ce moment, et je ne peux pas me raser avant de partir.

Message cité 1 fois
Message édité par cartoon18 le 18-11-2008 à 20:25:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)