Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2631 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°16729809
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 14-11-2008 à 17:18:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai trouvé une photo qui ressemble assez à l'état de ma peau. On peut voir que là ou il n'y a pas de bouton, on voit que les pores sont " rouges ", comme s'ils étaient enflammés ...  

http://www.finchamfamily.com/Files/DSCN0304-shrunk.jpg

mood
Publicité
Posté le 14-11-2008 à 17:18:32  profilanswer

n°16729970
doukdouk86
faut que ça coupe!!!
Posté le 14-11-2008 à 17:36:45  profilanswer

j'ai l'impression quand j'ecoute cartoon de me lever le matin et de revivre toujours le même jour.
on dirait que le disque est rayé.
c'est normal docteur??????

n°16729981
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 14-11-2008 à 17:38:15  profilanswer

Inflammé ! [:aloy]

Et si tu as la même peau, tu pourras remarquer que le monsieur ne peut pas avoir l'air rasé parce qu'on peut voir le poil sous sa peau.  

Donc, as usual, on prend la même méthode et les mêmes produits et on ne change pas pendant un mois et on ne cherche pas à avoir un rasage photoshop. Un jour sans rasage sur 7, et changement de lame dès que ressenti nécessaire.  

A dans un mois.

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°16730021
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 14-11-2008 à 17:46:10  profilanswer

cartoon18 a écrit :

J'ai trouvé une photo qui ressemble assez à l'état de ma peau. On peut voir que là ou il n'y a pas de bouton, on voit que les pores sont " rouges ", comme s'ils étaient enflammés ...  

C'est juste ça? :??:  

J'en ai aussi, mais comme c'est sous le menton, j'm'en fous. :o

n°16730031
chtinavion
Posté le 14-11-2008 à 17:48:00  profilanswer

T'approche pas du feu comme ça, sinon c'est pas étonnant que tes poils s'enflamment!

Doukdouk, personne ne t'oblige à dormir avec cartoon. Retourne chez toi. Comme ça, tu ne l'entendras plus le matin.

Message édité par chtinavion le 14-11-2008 à 17:51:43

---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°16730101
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 14-11-2008 à 17:55:57  profilanswer

Sinon, c'est quand même vachement impressionnant, la longueur de poil qui peut être "stockée" sous la peau. :sweat:

n°16730131
doukdouk86
faut que ça coupe!!!
Posté le 14-11-2008 à 17:59:40  profilanswer

non je reste!!!
je m'amuse beaucoup!!!
en plus je fais ce que je veux... et en plus je dis et je pense ce que je veux!!!
c'est la vie!

n°16730195
el3ssar
Posté le 14-11-2008 à 18:05:22  profilanswer

cartoon18 a écrit :

Ce poil incarné de ouf  :ouch:  

Pour les petites inflammations style "pore rouges", vu que c'est ça le sujet :
1/ ça me parait pas trop méchant
2/ je vois souvent des gens avec la face comme ça, ça doit être assez répandu  
3/ en zoomant 20 fois sur ma gueule, c'est possible que je vois la même chose.

Je ferais attention après m'être rasé ce week end ou lundi  :jap:

n°16730237
doukdouk86
faut que ça coupe!!!
Posté le 14-11-2008 à 18:08:58  profilanswer

par contre ce qui m'étonne et je peux l'avouer , je vous admire pour cela , c'est votre patience!!!
et je suis sérieux
autant vous pourriez m'envoyer chier parce que je dis ce que je pense (on parle très peu rasage mais surtout dermato)
autant les redites de cartoon et le fait qu'il n'ecoute personne , en fait de compte cela ne gêne personne.
quelqu'un peut m'expliquer????
cela évitera peut être que je réitere un humour a 2 balles!!!

n°16730243
chtinavion
Posté le 14-11-2008 à 18:09:19  profilanswer

Effectivement...
http://www.finchamfamily.com/Files/DSCN0305-shrunk.jpg

"Deux mois qu"il avait un bouton dans le cou"   :wahoo:  

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-11-2008 à 18:09:19  profilanswer

n°16730266
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 14-11-2008 à 18:11:58  profilanswer

chtinavion a écrit :

Effectivement...
http://www.finchamfamily.com/Files/DSCN0305-shrunk.jpg

"Deux mois qu"il avait un bouton dans le cou"   :wahoo:  

La classe. :lol:

n°16730299
chtinavion
Posté le 14-11-2008 à 18:15:42  profilanswer

douk, c'est parce que tu parlais de l'"entendre" le matin...
Autant avec cartoon c'est long et pesant, autant tes remarques perpétuelles deviennent lourdes aussi.
Ca fait 10 fois que tu dis que cartoon te gonfle.
Si tu t'amuses, tant mieux, reste.
Si ça te gonfle...
 :wahoo:

Par contre, je suis content qu'on soit enfin tombé d'accord. Sur ton humour à deux balles.

:D

Message édité par chtinavion le 14-11-2008 à 18:17:12

---------------
n°16730355
doukdouk86
faut que ça coupe!!!
Posté le 14-11-2008 à 18:21:58  profilanswer

qu'est ce que je ne te dirais pas pour te plaire chtinavion  :love:  

et oui il me gonfle! j'avoue que toi aussi avec ta morale a 2 balles!!!

et oui je reste parce que je reste persuadé que dans quelques post on va enfin reussir a parler de rasage.
ah naiveté quand tu nous tiens!!!!!!!!!!!! :kaola:

n°16730468
lombric
Posté le 14-11-2008 à 18:33:01  profilanswer

Le contenu d'un topic ne dépend que de ce qu'on y poste.

Ca parait peut-être évident mais ca me parait important de le rappeler: tu souhaites parler rasage mais tes posts récents contribuent également à ce que l'on s'éloigne du sujet...

Et afin de ne pas m'ériger en exemple de ce que je dénonce:

Y en a t'il parmis vous qui utilisent de la crème à raser pour créer la mousse sur le visage?
Jusqu'à présent, je me suis orienté naturellement vers le savon pour cela mais cela m'intéresserait à l'occasion d'essayer les crèmes.

Aussi facile qu'avec du savon (j'utilise Tabac) ? Des différences au niveau texture de mousse?

n°16730533
doukdouk86
faut que ça coupe!!!
Posté le 14-11-2008 à 18:37:42  profilanswer

je retiens ta remarque constructive.
et pour rebondir sur ton questionnement.
j'utilise en plus de mes savons de la crème a raser mdb .
tu fais monter la mousse dans un mug et je trouve que la mousse est plus onctueuse!!! c'est quand même différent que le savon. enfin je trouve que le fait d'alterner de temps en temps savon et crème est agréable pour la peau.

n°16730538
chtinavion
Posté le 14-11-2008 à 18:37:52  profilanswer

Si tu as un sujet intéressant, on t'écoute.

Parce que mine de rien, à part critiquer et être désagréable avec plusieurs personnes, ça se pose là.

Si on excepte le tirage en longueur, le PROBLEME de rasage est une discussion concernant le rasage. Très content pour toi si tu n'as aucun souci. Je te souhaite vivement de rencontrer des gens aussi compréhensif que toi, le jour où...

Il est dommage de devoir un peu tout entasser pêle-mêle (ne pas avoir un topic matériel, un topic technique, un topic soucis, etc...), mais dans la mesure où on a ouvert un joli nouveau topic tout propre sur le rasage "pur", j'estime que c'est moins grave.
Pardon. NOUS estimons. Moi et ma morale à deux balles.

La crème est aussi facile à utiliser que le savon... même pas besoin de l'humidifier (edit: pour la mettre sur le blaireau), et je dirais à la limite plus facile à doser, puisque tu ne vois pas la quantité aussi exactement avec le savon que la crème.
Quant à la quantité de mousse produite, elle dépend beaucoup de la marque... difficile de comparer, mais le Tabac est plutôt à classer dans productif.

Message édité par chtinavion le 14-11-2008 à 18:54:03

---------------
n°16730588
doukdouk86
faut que ça coupe!!!
Posté le 14-11-2008 à 18:43:10  profilanswer

d'abord je ne suis désagreable qu'avec toi!!!!!!!! et réaliste avec cartoon!!!!!!!!
oui tu as une morale à 2 balles et tu passes ton temps à contredire tout le monde à croire que tu as la science infuse!!!!
ok le point important ce que chacun amène son expérience, et après on fait le tri.
désolé mais il faut quand même un peu humidifier pour la crème. elle montra mieux. c'est mon avis mais chacun son expérience.

n°16730637
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 14-11-2008 à 18:48:23  profilanswer

doukdouk86 a écrit :

ok le point important ce que chacun amène son expérience

Nous t'écoutons. [:littlebill]

n°16730666
chtinavion
Posté le 14-11-2008 à 18:51:42  profilanswer

C'est déjà une bonne chose de te rendre compte que tu es désagréable...
Il ne me semble absolument pas contredire tout le monde; la plupart du temps, tous les anciens sont relativement d'accord sur le sujet.
Il y a une différence entre expérience et science infuse.
Apporter son avis, basé sur pas mal de tests et pas mal de temps d'expérience serait donc pédant et prétentieux, maintenant?? Quand je pense qu'il y a un mois à peine, tu ne savais absolument rien sur ces rasoirs et tu nous demandais lequel choisir....
Purée, j'aurais tout vu.  

Il faut évidemment mélanger la crème à l'eau pour faire monter une mousse. Mais on conseille souvent de laisser un peu d'eau sur le savon Tabac avant d'y passer le blaireau, parce qu'il est un peu dur sinon. Pas besoin de pré-humidifier pour une crème.

---------------
n°16730693
cyberfred
Posté le 14-11-2008 à 18:55:54  profilanswer

sylcas a écrit :

Pour ma part un jour sur deux, sauf fin de semaine : rasage le jeudi et rien avant le dimanche, voire le lundi. Sauf nécessité (sortie, repas de famille, grosse réunion avec l'Etat Major etc.), je déroge à la règle.

+1 pour le lundi et le jeudi  
Moi je me rase que le lundi et le jeudi depuis 10 ans et j'ai la chance d'avoir une barbe qui pousse pas trop ce qui fait que même le mercredi , on n'a pas l'impression que je me suis pas rasé et franchement ,et comme ça toute la semaine j'ai une figure propre pour le boulot et il n'y a guere que le lundi matin que ca se voit un peu.
J'espere que je resterai comme ça encore longtemps  :love:  
alors que j'ai des potes , dés la fin de journée , on voit que pas mal de poils ont déjà repoussé :(

Message édité par cyberfred le 14-11-2008 à 18:58:19
n°16730709
doukdouk86
faut que ça coupe!!!
Posté le 14-11-2008 à 18:58:26  profilanswer

dans ce cas la les avis divergent pour l'humidification ou non de la crème.
une question chtinavion tu as 150 ans ???? quel sagesse tu as!!!!
va sur le site coupe chou club tu en apprendras encore.
sache une chose petit scarabé que c'est en faisant l'innocent que tu en apprends le plus. enfin tu devais surement déja le savoir vu ton EXPERIENCE!!! merci maitre yoda

n°16730811
chtinavion
Posté le 14-11-2008 à 19:09:47  profilanswer

Tu humidifies la crème dans le tube avant de la mettre sur le blaireau? Difficile. Par contre on humidifie le savon Tabac avant d'y passer la brosse...

J'estimais -peut-être à tort- être parmi les anciens ici, du moins parmi les réguliers.
Je ne savais pas que l'expérience démarrait seulement au bout de 150 ans, juste que ceux qui avaient plus l'habitude, depuis le temps, avaient de l'"expérience" par rapport aux nouveaux qui démarraient. Telle était ma définition du terme.

Je fréquente Badger&Blade et Straightrazorplace depuis bien longtemps.
J'ai été sur CCC quelques temps, j'y passe quelques rares fois, mais c'est tellement vide et ça bouge tellement peu... que justement non, je n'y ai rien appris.
Ca va là, comme CV?
J'ai le droit de rester, dites?

Message édité par chtinavion le 14-11-2008 à 19:11:24

---------------
n°16730875
doukdouk86
faut que ça coupe!!!
Posté le 14-11-2008 à 19:16:55  profilanswer

nous sommes dans un pays libre!!!!!
je ne me lasse pas de t'écouter. qu'est ce que tu dis des choses intelligentes.
par contre je pense que se raser au coupe chou n'a rien de vide!!!! et ça s'est le vrai rasage!!!!!!!!

au fait pour la crème c'est quand même mieux que le récipient soit légérement humide. non!!!!!!!  

à bientôt maitre

n°16730928
chtinavion
Posté le 14-11-2008 à 19:22:40  profilanswer

:??: Euuuh il me semble avoir écrit que le FORUM CCC était vide et qu'il ne se passait pas grand chose.
Pas que le rasage au CC était vide.  :pt1cable:

J'ai 4 coupe-chou, dont deux fonctionnels...
(+un Feather AC)

Message édité par chtinavion le 14-11-2008 à 19:23:44

---------------
n°16730946
doukdouk86
faut que ça coupe!!!
Posté le 14-11-2008 à 19:24:49  profilanswer

et bien il faut developper maitre yoda!!!!!
on t'écoute.
fais nous partager ton expérience, cela rendra ce topic surement plus interessant que ces histoires de poil incarné.

n°16730957
el3ssar
Posté le 14-11-2008 à 19:25:49  profilanswer

lombric a écrit :

Y en a t'il parmis vous qui utilisent de la crème à raser pour créer la mousse sur le visage?
Jusqu'à présent, je me suis orienté naturellement vers le savon pour cela mais cela m'intéresserait à l'occasion d'essayer les crèmes.

Aussi facile qu'avec du savon (j'utilise Tabac) ? Des différences au niveau texture de mousse?

J'utilise de la crème (Palmolive, 1.50€ très bien ou Proraso, plus chère et pas spécialement mieux selon moi, mais agréable car mentholée), que je fais mousser dans un bol au blaireau.

J'applique pas directement sur le visage, le bol me permet d'en garder en réserve pour faire 2/3 passes (mon blaireau est pas extra, je peux pas le garder rempli de mousse pour 3 passes  :D ) et de faire mousser parfaitement en contrôlant au mieux la quantité d'eau et la texture de la mousse.

Jamais testé le savon, je sais pas si je m'y mettrai un jour, la crème me satisfait pleinement.

Message édité par el3ssar le 14-11-2008 à 19:26:21
n°16731054
tarkuss
Posté le 14-11-2008 à 19:42:40  profilanswer

chtinavion a écrit :

... Mais on conseille souvent de laisser un peu d'eau sur le savon Tabac avant d'y passer le blaireau, parce qu'il est un peu dur sinon....  .

Je confirme, utilisateur du savon tabac pendant pratiquement 1 an, il faut le ramollir a l'eau avant, sinon pas beaucoupe de mousse :non:  
mais par contre, pas de l'eau trop chaude sinon le savon se craquele, et fond a vu d'oeil, de l'eau tiède uniquement.

n°16731245
guitaremik​e
Posté le 14-11-2008 à 20:07:28  profilanswer

Question bête ami métaleux.... :hello: t'en es arrivé à bout de ton savon en 1 an ?  

Message édité par guitaremike le 14-11-2008 à 20:07:43
n°16731296
tarkuss
Posté le 14-11-2008 à 20:14:39  profilanswer

3 en 1 an :ouch:

n°16731305
sylcas
Posté le 14-11-2008 à 20:15:37  profilanswer

doukdouk86 a écrit :

dans ce cas la les avis divergent pour l'humidification ou non de la crème.
une question chtinavion tu as 150 ans ???? quel sagesse tu as!!!!
va sur le site coupe chou club tu en apprendras encore.
sache une chose petit scarabé que c'est en faisant l'innocent que tu en apprends le plus. enfin tu devais surement déja le savoir vu ton EXPERIENCE!!! merci maitre yoda

Je suis passé à la crème. Si c'est direct sur le visage (j'aime moins), je mouille et essore le blaireau, une noix de crème, je mouille bien mon visage et je monte la mousse.
Maintenant je préfère dans un mug. Tout pareil sauf que je me permets de remouiller un peu la pointe du blaireau pour obtenir une meilleure mousse.
Quant à Ch'ti, il peut t'en apprendre beaucoup plus que tu ne peux le soupçonner...

n°16731319
guitaremik​e
Posté le 14-11-2008 à 20:16:57  profilanswer

whaouuuuu  :D  1 litre de mousse tous les matins ou alors tartiné comme du beurre ?   :lol:

n°16731354
tarkuss
Posté le 14-11-2008 à 20:21:18  profilanswer

ben non, de l'eau trop chaude dessus, et il fond a vue d'oeil :whistle:

n°16731365
sylcas
Posté le 14-11-2008 à 20:22:26  profilanswer

doukdouk86 a écrit :

nous sommes dans un pays libre!!!!!
je ne me lasse pas de t'écouter. qu'est ce que tu dis des choses intelligentes.

Il n'est pas le seul, je peux m'y mettre aussi !

doukdouk86 a écrit :

par contre je pense que se raser au coupe chou n'a rien de vide!!!! et ça s'est le vrai rasage!!!!!!!!

On le clame depuis 168 pages...Et moi aussi je suis inscris sur le site CCClub, mais je trouve également qu'il n'est pas super dynamique. Un peu plus depuis 3-4 mois, mais à l'époque, même si les conseils prodigués étaient bons, quel ennui !

Je possède égelement une expérience au CC. Je n'en ai plus (pour diverses raisons) mais il n'est pas exclus que pour 2009 je m'y remette.

doukdouk86 a écrit :

au fait pour la crème c'est quand même mieux que le récipient soit légérement humide. non!!!!!!!  

à bientôt maitre

Récipient humide, si on veut. Pour ma part il l'est car je fais tremper mon blaireau dans le mug, puis je vide le mug avant de monter la mousse dedans. Mais je rajoute de l'eau au fur et à mesure de la procédure.

n°16731402
sylcas
Posté le 14-11-2008 à 20:27:57  profilanswer

doukdouk86 a écrit :

par contre ce qui m'étonne et je peux l'avouer , je vous admire pour cela , c'est votre patience!!!
et je suis sérieux
autant vous pourriez m'envoyer chier parce que je dis ce que je pense (on parle très peu rasage mais surtout dermato)
autant les redites de cartoon et le fait qu'il n'ecoute personne , en fait de compte cela ne gêne personne.
quelqu'un peut m'expliquer????
cela évitera peut être que je réitere un humour a 2 balles!!!

Nous sommes patients avec tout le monde, profites-en, mais il ne faut pas non plus pousser trop loin !

Tout le monde a le droit de s'exprimer, en surveillant ses propos, tout le monde est libre de suivre ou non les conseils prodigués, de fournir ses propres expériences, de ne pas trop participer et juste acquérir la technique.

Nous nous répétons mais il y a également des limites à la répétition. Pour Cartoon, par exemple, il me semble désormais inutile que je me répète, j'ai fait part moultes fois de mon avis et humble expérience.

Donc, zen...

n°16731508
tarkuss
Posté le 14-11-2008 à 20:43:37  profilanswer

J'apporte aussi mon soutien a chtinavion et a sylcas, en s'inscrivant sur le forum, c'est pour chercher des rèponses a nos questions que l'on se pose et de faire partager nos expériences...
Certains les écoutes, d'autres non, mais c'est le principe des débats.
Mais il faut rester courtois dans nos propos, sinon le forum part vite en live, comme sur certains autres sites.

Et pour vous défouler, il reste les MP :hello:

n°16731609
el3ssar
Posté le 14-11-2008 à 20:54:08  profilanswer

tarkuss a écrit :

le jogging, la boxe, le rugby, votre copine, mario tennis, guitar hero...  [:silkana]

n°16731614
sylcas
Posté le 14-11-2008 à 20:54:29  profilanswer

tarkuss a écrit :

J'apporte aussi mon soutien a chtinavion et a sylcas, en s'inscrivant sur le forum, c'est pour chercher des rèponses a nos questions que l'on se pose et de faire partager nos expériences...
Certains les écoutes, d'autres non, mais c'est le principe des débats.
Mais il faut rester courtois dans nos propos, sinon le forum part vite en live, comme sur certains autres sites.

Oui, on se détend les enfants. Nous sommes là pour débattre à la cool de notre nouvelle passion commune !

Et halte à la surenchère, ok pour les MP.  

Merci pour ton soutien Tarkuss. Comme je l'ai déjà dit, il faut nous auto-modérer, sinon le forum perdra de son intérêt.

Peut-être est-ce là ce que certains cherchent, qui sait (?). Hum, mais non j'l'ai pas dit...!

n°16731737
guitaremik​e
Posté le 14-11-2008 à 21:07:03  profilanswer

+ 1 avec les potes  :D faut pas oublier qu'on est là pour la plupart car nos problèmes de peau nous ont poussé à chercher des moyens de rasage non traumatisants, il se trouve que nos anciens étaient dans le vrai !!! Et puis c'est vrai qu'en se prenant au jeu ça devient un hobbie car d'expériences en expériences on transforme une corvée en moment enrichissant. Das mon cas 20 ans de rasage = presque 19 ans d'erreurs  :D

n°16744836
sylcas
Posté le 16-11-2008 à 19:12:39  profilanswer

guitaremike a écrit :

Das mon cas 20 ans de rasage = presque 19 ans d'erreurs  :D

Presque pareil, plus de 20 ans de rasage et pas mal d'erreurs. Dire que j'ai eu très tôt, pour mes 18 ans, un set de rasage avec blaireau...Je ne m'en servais pas car je trouvais cela chiant...! Mais on ne m'a pas appris non plus, et à l'époque, point d'internet. Pas de transmission de savoir.
C'est vrai, mon père ne m'a rien enseigné. Lui qui se rasait au coupe-chou, puis au DE papillon (un Gillette?). Et en plus il a jeté son matériel.
C'est moi, 20 ans plus tard, qui lui offre un super set de rasage et qui lui apprends à s'en servir. Vous y croyez à ça, vous ?

n°16744893
chtinavion
Posté le 16-11-2008 à 19:19:19  profilanswer

sylcas a écrit :

Mais on ne m'a pas appris non plus, et à l'époque, point d'internet

Fallait regarder sur le minitel  :whistle:  

Ca doit être l'âge aussi.
A 15-16-18 ans, on a d'abord la phase "moi aussi j'ai du poil au menton!"
Puis, on veut juste se raser.
Et on est fortement influencé par toutes les technologies rapportées d'autres planètes, qui permettent, grâce à leur 12 lames en iridium alimenté au naquadah, de raser le poil tellement loin qu'il est coupé avant même d'avoir poussé.

Puis vient la maturité.
J'en suis pas encore là.  :D

---------------
n°16745038
sylcas
Posté le 16-11-2008 à 19:35:55  profilanswer

chtinavion a écrit :

Fallait regarder sur le minitel  :whistle:  

Je regardais autre chose sur le minitel à l'époque...malgré mon argumentation sur l'influence hormonale induite par l'approche de mes 18 ans, cela a fait le désespoir (financier) de mes parents !

Pour le reste, l'instrument venu de l'espace a été un Sensor Excel, pendant plus de 20 ans...en alternance avec des électriques et différents états pileux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)