Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3089 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°16684798
el3ssar
Posté le 09-11-2008 à 21:22:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Elles sont rasées et hydratées ces jambes ?  :o

mood
Publicité
Posté le 09-11-2008 à 21:22:34  profilanswer

n°16688012
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 10-11-2008 à 11:27:02  profilanswer

Bon reprise des hostilités ce jour.

J'ai fait 2 passes. J'ai des changements de prévus, j'en parlerai après.

1ere passe sens du poil. Sauf cou, de bas en haut car de toute façon, le sens du poil n'est pas faisable, de gauche à droite et légèrement incliné, trop exposé la carotide !!  
2nde passe idem, sens du poil légèrement en oblique, et cette fois-ci de haut en bas pour le cou, et j'arrive à un bon résultat quand meme.  
Bon, quand je passe les mains à contresens ça accroche un peu, mais c'est déjà bien mieux qu'une seule passe. Et niveau irritations, feu du rasoir, coupures, j'ai queudale.
Je pense qu'avec une passe en travers, mais pas dans le sens contraire comme je faisais avant de la bouche vers l'oreille, mais de l'oreille vers la bouche, et légèrement en diagonale de bas en haut, ça doit pouvoir le faire.

J'ai acheté un Mug en céramique à 2€ à Auchan, rouge, assez large. Prochain investissement c'est un blaireau meilleur que mon Wilkinson.
J'ai vu une vidéo d'un mec qui fait sa mousse au bol. 4 passes et il lui en reste encore, alors qu'il en met pas énormément. Moi je pense que mon blaireau est pas top, car à la première passe la consistance est bonne. Si je repioche dans le bol après, pour une seconde passe, la mousse est volatile, y'a trop d'eau et elle s'évapore j'ai l'impression de rien avoir sur le visage...

J'ai vu les lames Wilkinson aussi, y'avait eu de bons échos ici, y'en avaient 2 gratuites alors j'en ai profité, meme si pour le moment je reste sur mes Derby, c'est jamais perdu de toute manière.

Quant au produits de Clarins à 40€ dont j'ai parlé les jours précédents, j'ai demandé des échantillons à la dame, elle est revenue avec un gel anti-brillance. En clair, elle a rien compris du tout :D

n°16688037
el3ssar
Posté le 10-11-2008 à 11:30:28  profilanswer

Jpense pas que ton blaireau soit en cause dans la préparation de la mousse. J'ai un blaireau bas de gamme en synthétique, et je peux faire facile 3 passes.

Perso, je mets quasi pas d'eau dans le bol, le blaireau humide, une noisette de crème, et je touille.30 secondes à une minute. Si besoin, tu rajoutes de l'eau goutte à goutte. Vaut mieux en avoir pas assez et en rajouter, que trop.  

Et je retouille un peu après chaque passe, avant de m'en remettre sur le visage.

n°16688116
cartoon18
Posté le 10-11-2008 à 11:42:47  profilanswer

Alors d'après toi, y'a trop d'eau ou bien pas assez ?
Je mouille mon blaireau et j'égoutte pas.  

Et il m'aurait resté de la mousse j'aurais fait une troisième passe, car sur les joues et les pattes il reste quand meme du poil.

n°16688131
tarkuss
Posté le 10-11-2008 à 11:44:22  profilanswer

el3ssar a écrit :

Jpense pas que ton blaireau soit en cause dans la préparation de la mousse.  

+1, ça ne vient pas du blaireau, je dirais même que le wilkinson reste mieux chargé en mousse que le "mdb"

n°16688303
el3ssar
Posté le 10-11-2008 à 12:02:31  profilanswer

cartoon18 a écrit :

Alors d'après toi, y'a trop d'eau ou bien pas assez ?
Je mouille mon blaireau et j'égoutte pas.  

Et il m'aurait resté de la mousse j'aurais fait une troisième passe, car sur les joues et les pattes il reste quand meme du poil.

Mon bol, je le remplis d'eau chaude, pour qu'il se réchauffre, après je le vide et le secoue un peu, histoire qu'il y ait à peine un petit film d'eau sur les bords. Mon blaireau pareil, je le fais tremper dans l'eau chaude, après je le secoue pour pas qu'il soit gorgé d'eau mais simplement humide.

T'as dit toi même : "y'a trop d'eau j'ai l'impression de rien avoir sur le visage". Si y'a besoin, je rajoute après. Rajouter de l'eau, c'est facile. En retirer, non.

n°16688512
cartoon18
Posté le 10-11-2008 à 12:27:01  profilanswer

Merci bien !  
Je teste ça dès demain et je te dirai ce qu'il en est.
Si ça me permet de faire une troisième passe de travers, je le ferai.  
Histoire de conserver ma méthode de rasage sans changer.

A plus tard.

n°16688873
tarkuss
Posté le 10-11-2008 à 13:09:42  profilanswer

au finale, la mousse doit paraitre comme de la chantilly :D  
si tu rate ta mousse, tu rate aussi ton rasage, la préparation est le plus important
comme le dit le proverbe:

"barbe bien savonnée a moitié rasée" :lol:

n°16689181
doukdouk86
faut que ça coupe!!!
Posté le 10-11-2008 à 13:43:32  profilanswer

:pt1cable:

n°16689183
chtinavion
Posté le 10-11-2008 à 13:43:52  profilanswer

Tu le dis toi-même: y a trop d'eau.
D'autant que tu ne secoues pas ton blaireau?!

Blaireau égoutté, ajouter vraiment peu à peu de l'eau (du bout des doigts, laisser tomber quelques gouttes. Il faut vraiment obtenir un truc onctueux, qui tapisse les parois non pas de bulles de savon, mais d'une crème fouettée -qui reste collée/étalée sur les bords, après passage du blaireau.
Et il ne faut pas oublier que la crème ou le savon que tu utilises joue aussi sur non seulement la quantité d'eau nécessaire, mais aussi sur la qualité ET la quantité de mousse finale.

Si tu te rases à la flotte depuis des semaines, ça m'étonne pas que tu ais des problèmes de peau ou d'irritation... Si on ajoute une technique pas encore fignolée, un aléa du réglage du Progress (et oui, l'avantage peut devenir un inconvénient: quand on ne sait pas ce qui est optimal pour soi), une lame qui pourrait ne pas être l'idéal, et peut-être une prédisposition cutanée... ouille!

Note: si tu changes ton nombre de passe ou le sens d'une des passes, par définition, tu changes ta méthode de rasage! ;)

Message édité par chtinavion le 10-11-2008 à 13:52:54

---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
mood
Publicité
Posté le 10-11-2008 à 13:43:52  profilanswer

n°16689408
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 10-11-2008 à 14:15:50  profilanswer

Bah, d'ici un mois, on aura peut être quelque chose de fixe, mais j'en doute. :/  

On ne peut pas faire boire un cheval qui n'a pas soif. [:spamafote]

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°16689610
doukdouk86
faut que ça coupe!!!
Posté le 10-11-2008 à 14:44:28  profilanswer

tu crois qu'il va continuer comme ça pendant un mois???

n°16690322
cartoon18
Posté le 10-11-2008 à 16:22:06  profilanswer

Vous préférez quoi ? Que je fasse des conneries tous les jours, pendant un mois ? Ou que je les corrige ... Si je m'aperçois d'une erreur, je suis désolé, je vais pas attendre le 32ème jour pour la corriger.
C'est comme le type qui va passer tous les jours sans le savoir devant un radar à 100 au lieu de 90, qui va se faire flasher, mais qui va continuer à passer à 100 même maintenant qu'il sait qu'il y a le radar.
Faut pas non plus exagérer.

n°16690439
sylcas
Posté le 10-11-2008 à 16:39:55  profilanswer

cartoon18 a écrit :

Merci bien !  

A plus tard.

Pas de changement ! Continue la technique des deux passes dans le sens du poil. Ta peau et ton poil vont s'y habituer, ensuite le rasage n'en sera que meilleur, même s'il paraît médiocre au début.
Et surtout apprends à faire une bonne mousse : mantic59 sur Youtube.
Après trempage dans le mug rempli d'eau chaude, secoues trois fois, de façon énergique, ton blaireau. Crème : une noisette (de la taille d'une cacahuète) dans le mug, et du tournes le blaireau dessus. Si la mousse ne monte pas vite et que cela te paraît épais, tu mouilles juste la pointe du blaireau.  
Si cela te paraît bien (genre chantilly), tu te blaireautes. Si tu vois que ça coule, arrêtes et tu es bon pour refaire une mousse (trop d'eau).
Savon : on mouille le savon en mettant de l'eau directement dans le bol (contenant le savon, je précise), on élimine la pellicule d'eau, on tourne trois ou quatre fois son blaireau sur le savon pour mettre une quantité suffisante sur la pointe, et on monte sa mousse dans son mug (voir technique ci-dessus).

Voilà, on répète, on répète, on s'y met à plusieurs, ça finira bien par payer !

Message édité par sylcas le 10-11-2008 à 16:54:15
n°16690559
sylcas
Posté le 10-11-2008 à 16:51:56  profilanswer

cartoon18 a écrit :

Vous préférez quoi ? Que je fasse des conneries tous les jours, pendant un mois ? Ou que je les corrige ... Si je m'aperçois d'une erreur, je suis désolé, je vais pas attendre le 32ème jour pour la corriger.

Et ton Progress, tu as réussi à le régler ou bien il démarre toujours à 5+ ? Dans ce cas tu règles à 1,5 voire 2 maximum, ce qui correspond à 1/1,5 sur un Progress bien calibré. Tu fais une bonne mousse, tu laisses ta peau s'habituer (2-3 semaines...si, si, vu ce que nous avons appris, mieux vaut repartir de zéro, from scratch) en ne rasant que dans le sens du poil, tu râles pendant les deux premières semaines que tu es mal rasé. Ensuite, dès que tu n'as plus de soucis de peau (ou beaucoup moins), tu peux tenter une passe sens du poil, une passe de 3/4 pendant une semaine. Ensuite, une passe sens du poil, et tu tentes une à contre-sens. Si accrochage ou difficulté, tu arrêtes immédiatement et tu fais une de 3/4, puis tentative contre-sens. Si ok et pas de problèmes de peau, continue et là tu peux tester d'autres crèmes, savons, blaireaux et tout le toutim. Si contre-sens impossible, et bien accepte ce que te dit ta peau, donc rasage sens et ensuite 3/4 maximum.
Tu auras remarqué qu'à ce stade d'acceptation de ta peau, le réglage de ton Progress n'a pas bougé ! On est à plus d'un mois. Là tu as le droit, même si je trouve que c'est précoce, à monter le réglage, pour voir. + 1 cran dans le sens du poil, et pour 3/4 et/ou contre sens, du redescends d'1/2 cran. Tu utiliseras un des avantages du réglable.

Voilà voilà.

Ha oui, ne changes pas les lames...

Message cité 2 fois
Message édité par sylcas le 10-11-2008 à 16:55:06
n°16690561
chtinavion
Posté le 10-11-2008 à 16:52:04  profilanswer

cartoon18 a écrit :

C'est comme le type qui va passer tous les jours sans le savoir devant un radar à 100 au lieu de 90, qui va se faire flasher, mais qui va continuer à passer à 100 même maintenant qu'il sait qu'il y a le radar.
Faut pas non plus exagérer.

cartoon18 a écrit :

Merci bien !  

Ah non, non, non!
- Faire une mauvaise mousse, ça c'est une connerie à corriger de suite.
- Faire une passe supplémentaire, ça c'est du changement.
- Faire une passe supplémentaire, pour seule raison que la quantité de mousse restante me le permet, ou au contraire, ne pas faire une troisième passe, juste parce que je n'ai pas réussi à produire assez de mousse, ça c'est ahurissant.

Toi, t'es plutôt en train de nous dire, je me suis fait flasher au radar, flute, ma bagnole va trop vite. Faut que je m'en achète une moins puissante.

Alors, faut pas pousser mémé dans les orties. Même si certains disent que c'est bon pour la circulation sanguine.

---------------
n°16690617
sylcas
Posté le 10-11-2008 à 16:56:55  profilanswer

+1

n°16690619
chtinavion
Posté le 10-11-2008 à 16:57:10  profilanswer

sylcas a écrit :

Et ton Progress, tu as réussi à le régler ou bien il démarre toujours à 5+ ? Dans ce cas tu règles à 1,5 voire 2 maximum, ce qui correspond à 1/1,5 sur un Progress bien calibré. Tu fais une bonne mousse, tu laisses ta peau s'habituer (2-3 semaines...si, si, vu ce que nous avons appris, mieux vaut repartir de zéro, from scratch) en ne rasant que dans le sens du poil, tu râles pendant les deux premières semaines que tu es mal rasé. Ensuite, dès que tu n'as plus de soucis de peau (ou beaucoup moins), tu peux tenter une passe sens du poil, une passe de 3/4 pendant une semaine. Ensuite, une passe sens du poil, et tu tentes une à contre-sens. Si accrochage ou difficulté, tu arrêtes immédiatement et tu fais une de 3/4, puis tentative contre-sens. Si ok et pas de problèmes de peau, continue et là tu peux tester d'autres crèmes, savons, blaireaux et tout le toutim. Si contre-sens impossible, et bien accepte ce que te dit ta peau, donc rasage sens et ensuite 3/4 maximum.
Tu auras remarqué qu'à ce stade d'acceptation de ta peau, le réglage de ton Progress n'a pas bougé ! On est à plus d'un mois. Là tu as le droit, même si je trouve que c'est précoce, à monter le réglage, pour voir. + 1 cran dans le sens du poil, et pour 3/4 et/ou contre sens, du redescends d'1/2 cran. Tu utiliseras un des avantages du réglable.

Voilà voilà.

Je serais favorable.
A deux points près: si son progress commence à 5+, donc moins que 1, le réglage correspondant à 1.5 sur un rasoir bien calibré va correspondre à moins qu'1.5, soit pas loin de 1. Et 1.5, correspondant donc à un 2 normal.
Secundo, toutes les étapes ne sont pas essentielles ni obligatoires; je pense notamment à râler les deux première semaines.  :whistle:  

---------------
n°16690643
cartoon18
Posté le 10-11-2008 à 16:59:26  profilanswer

Le triangle est bien en face de la tête, donc à priori bien réglé. Je n'ai pas voulu le retoucher, du moment que ça ne me gêne pas je pense que c'est pas gênant ... Si ?

Bien chef Sylcas & Chti! A vos ordres !

Message cité 1 fois
Message édité par cartoon18 le 10-11-2008 à 17:01:56
n°16690669
sylcas
Posté le 10-11-2008 à 17:02:22  profilanswer

chtinavion a écrit :

A deux points près: si son progress commence à 5+, donc moins que 1, le réglage correspondant à 1.5 sur un rasoir bien calibré va correspondre à moins qu'1.5, soit pas loin de 1. Et 1.5, correspondant donc à un 2 normal.

Oui, c'est ce que je pensais, 2 sur mon Progress correspond à 1,5 sur le siens. Vu que notre ami se sent pousser des vélléités de performance dès que le rasage est agréable, je préfère lui indiquer les valeurs les plus basses du Progress afin de limiter les dégâts, soit en correspondance 1 (le mini) à 1,5 (rasage très acceptable).

chtinavion a écrit :

Secundo, toutes les étapes ne sont pas essentielles ni obligatoires; je pense notamment à râler les deux première semaines.  :whistle:  

:)

n°16690705
sylcas
Posté le 10-11-2008 à 17:06:49  profilanswer

cartoon18 a écrit :

Le triangle est bien en face de la tête, donc à priori bien réglé. Je n'ai pas voulu le retoucher, du moment que ça ne me gêne pas je pense que c'est pas gênant ... Si ?

Si le triangle fait face au trait de la partie amovible, oui c'est ça. On ne va pas se lancer dans le calibrage de l'outil, nous ferons avec.

cartoon18 a écrit :

Bien chef Sylcas & Chti! A vos ordres !

Cela va être toi le chef, parce que si tu n'en fais qu'à ta tête, tu vas te découper deux belles escalopes !

Message édité par sylcas le 10-11-2008 à 17:07:10
n°16690742
chtinavion
Posté le 10-11-2008 à 17:10:55  profilanswer

Si le subordonné écoute toutes les bonnes instructions que le chef lui donne, il ne peut rien lui arriver!
Mais tout le monde sait que le subordonné n'écoute jamais. Et que le chef ne donne pas de bons conseils. Donc tout va bien.  :whistle:

sylcas a écrit :

Et ton Progress, tu as réussi à le régler ou bien il démarre toujours à 5+ ? Dans ce cas tu règles à 1,5 voire 2 maximum, ce qui correspond à 1/1,5 sur un Progress bien calibré.

Je pense aussi que c'est ce que tu as voulu dire, mais cette technique-ci reviendrait à mettre le sien sur un réglage supérieur à un calibré. Ce qui donnerait
Dans ce cas tu règles à 1 voire 1.5 maximum, ce qui correspond à 1.5/2 sur un Progress bien calibré.

A moins que tu n'ais voulu le limiter à 2 sur le sien, ce qui reviendrait par contre à un vrai 2.5.

Spoiler :

Tout ça, sachant que 2 Progress normaux ne sont généralement pas tout à fait comparables, on se mord la queue (aouch!).

Message édité par chtinavion le 10-11-2008 à 17:12:31

---------------
n°16690860
sylcas
Posté le 10-11-2008 à 17:23:05  profilanswer

Oui, et bien fallait pas prendre un réglable pour débuter, na !

n°16690904
chtinavion
Posté le 10-11-2008 à 17:27:44  profilanswer

Rhooo mais arrête.
C'est pas comme si on lui avait dit.

[:gowser]

---------------
n°16690917
tarkuss
Posté le 10-11-2008 à 17:29:10  profilanswer

A vouloir se raser de trop près , la peau s'irrite et les boutons arrivent (poils incarnés ou autres...)
A l'époque ou j'utilisais le fusion (ou le mach III), je faisais une passe uniquement en contre sens du poil, certes, c'est bien rasé sur le coup, mais répété cette opération tout les jours, c'est l'irritation assurée :cry:

c'est bien pour ça qu'avant, le rasage était une corvée, j'avais mal a la peau, et comme je voulais être lisse, j'ai toujours galéré..

La morale de cette histoire, c'est que la préparation de la barbe et le sens du poils sont les 2 choses les plus importantes pour le "perfect shave" :sol: , bien plus que la technique d'ailleurs.

n°16692643
sylcas
Posté le 10-11-2008 à 20:58:02  profilanswer

tarkuss a écrit :

La morale de cette histoire, c'est que la préparation de la barbe et le sens du poils sont les 2 choses les plus importantes pour le "perfect shave" :sol: , bien plus que la technique d'ailleurs.

Hum, la connaissance du sens de pousse de son poil peut-il être assimilé à de la technique ? Tu as raison, plutôt à de la maîtrise et l'écoute de son corps.

Et la perfection n'est peut-être pas là où on l'attend le plus. C'est une alchimie entre le rapport plaisir/efficacité/confort. Du "peau de bébé" avec un prix à payer - des poils incarnés : non merci !

J'ai pour ma part expérimenté ceci : après un rasage super confort, pas de point de sang, pas de pierre d'alun qui pique, quelques zones imparfaites...aïe, verdict : "ho papa t'es doux", et "ho mon chéri t'es bien rasé"...
Et avec le rajout du : "tu sens super bon"...

====>>> :sol:

n°16692743
el3ssar
Posté le 10-11-2008 à 21:11:19  profilanswer

Avoir sa chérie qui dit "ouh t'es tout doux  :love: ", priceless.

n°16693235
chtinavion
Posté le 10-11-2008 à 22:11:29  profilanswer

L'histoire ne dit pas quelle partie du corps il s'est rasé.

---------------
n°16693276
el3ssar
Posté le 10-11-2008 à 22:15:30  profilanswer

[:lex]

n°16695336
sylcas
Posté le 11-11-2008 à 09:19:53  profilanswer

chtinavion a écrit :

L'histoire ne dit pas quelle partie du corps il s'est rasé.

Oui, et ben tant qu'on n'a pas essayé...c'est la surprise  ;)

n°16697548
varig
Posté le 11-11-2008 à 14:48:49  profilanswer

faites comme moi: laissez pousser toute la semaine et le dimanche un coup de tondeuse sans sabot! :)

n°16706102
guitaremik​e
Posté le 12-11-2008 à 13:58:11  profilanswer

varig a écrit :

faites comme moi: laissez pousser toute la semaine et le dimanche un coup de tondeuse sans sabot! :)

Génial!!!
Dans ton cas on ne peut pas parler de rasage :p  

merci d'être passé et bonne route   :hello:

n°16706212
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 12-11-2008 à 14:09:54  profilanswer

varig a écrit :

guitaremike a écrit :

Génial!!!

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3303_1.htm
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5324_1.htm

Juste au cas où. :D

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°16707686
tarkuss
Posté le 12-11-2008 à 16:29:06  profilanswer

guitaremike a écrit :

Génial!!!

:lol:  :lol:  :lol:  

n°16708039
guitaremik​e
Posté le 12-11-2008 à 17:02:20  profilanswer

:whistle: ...bon Tarkuss et ce savon MDB, essayé ou pas ?

n°16708142
sylcas
Posté le 12-11-2008 à 17:11:06  profilanswer

Vous êtes durs les gars !

n°16708700
tarkuss
Posté le 12-11-2008 à 18:02:15  profilanswer

toujours pas :pfff:  
mais bon, je suis déja accro a la crème, alors le savon j'attends un peu....

mais non, on n'est pas trop dur :whistle:

n°16708760
doukdouk86
faut que ça coupe!!!
Posté le 12-11-2008 à 18:06:39  profilanswer

je vous trouve un peu dur.
le gars trouve une solution de rasage pour sa peau ; la tondeuse est une sorte de de rasage. et vous le pourrissez.
par contre cartoon avec sa monopolisation de forum cela ne dérange personne. cela s'appelle du favoritisme.

n°16708981
guitaremik​e
Posté le 12-11-2008 à 18:24:56  profilanswer

UN coup de tondeuse le dimanche m'enfin c'est du rasage fin j'en suis convaincu  :D  

J'suis pas dur, y s'passait plus rien, j'voulais qu'ça réagisse un peu...et pis ça marche, et pis c'est tout  :pt1cable:

n°16709069
doukdouk86
faut que ça coupe!!!
Posté le 12-11-2008 à 18:34:24  profilanswer

tu as raison!

n°16709347
cartoon18
Posté le 12-11-2008 à 19:02:46  profilanswer

Alors, feedback de la mousse au bol

Mousse plus voluptueuse, plus épaisse, ouais comme de la chantilly. Par contre comparé à des vidéos, en terme de quantité j'en ai moins ! 2 passes maxi. Alors que pourtant, mantic59 dit de mettre la taille d'un petit pois. Ce que je fais, j'en mets peut être même un poil plus. Un pois et demi environ.

Enfin du coup, pas d'irritation, une coupure d'un bouton, désinfecté à l'hexomedine. Mais pas de peau qui tire. En revanche, y'a toujours des boutons qui sortent, ça c'est quand même étrange ... Des petites boules rouges avec un point blanc ... Mais je pense que c'est les dégâts que j'ai fait avec une mauvaise mousse + contresens qui sont en train de " sortir "... Ceci dit, rien qu'avec la mousse qui va bien mieux, on progresse ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)