Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2509 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°16673505
el3ssar
Posté le 07-11-2008 à 23:16:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

sylcas a écrit :

Autre chose : un petit nettoyage de visage juste au savon le soir, et puis même chose le lendemain matin avant rasage.

Sinon, j'ai remarqué aussi qu'en se caressant le visage plusieurs fois par jour (ben quoi ?), soit pour se féliciter d'un rasage tip top, ou bien pour se dire "tiens c'est pas terrible là", et bien cela peut favoriser l'apparition de boutons. Car même si on fait attention, l'hygiène des mains à un instant T peut générer assez de bactéries pour infecter un pore affaibli par le rasage...

En plus du nettoyage du visage le matin sous la douche, je me savonne un coup le soir juste avant d'aller dormir. Parce que mine de rien, entre la sueur de la journée + la pollution + ma peau légèrement grasse + faire la cuisine, ben c'est pas du luxe. Et juste avant de se coucher, le visage tout propre, on se sent tout frais, c'est vraiment agréable. Je kiff  :love:  

Et j'ai noté la meme chose niveau "caressage de la gueule". Faut éviter de se passer la main sur la joue, dans le cou, et aussi éviter de toucher les boutons. Ca a l'air con, mais on peut se passer la main sur le visage machinalement, et ça va juste rendre la peau plus grasse et aider les bactéries / saletés à s'infiltrer de partout et faire sortir des petits boutons...

mood
Publicité
Posté le 07-11-2008 à 23:16:20  profilanswer

n°16673536
chtinavion
Posté le 07-11-2008 à 23:19:12  profilanswer

C'est pour ça que je prends plutôt une douche le soir.
Mariner dans mon jus toute la nuit, c'est pas trop mon truc.

---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°16673802
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 07-11-2008 à 23:53:12  profilanswer

Quant à observer un jour de repos, c'est peut etre pas si con ça, si ?

n°16673825
chtinavion
Posté le 07-11-2008 à 23:55:07  profilanswer

C'est une idée révolutionnaire, je trouve!

Nan, je déconne. En fait, on l'a toujours préconisé. Un jour de repos par semaine.

Message édité par chtinavion le 07-11-2008 à 23:56:12

---------------
n°16673860
cartoon18
Posté le 08-11-2008 à 00:00:08  profilanswer

Parce que là, 10 jours de suite ... Ouille, c'est du feu ma peau ! Alors demain week end pour elle aussi ... En espérant que dimanche se passe mieux.

n°16675293
Darkikille​r
Posté le 08-11-2008 à 11:11:16  profilanswer

Moi je me laisse 5 jours de repos. Avant d'attaquer un traitement violent sur la zone concernée.
Sinon dans les maladies je me en reconnai dans une la deuxieme , mais j'ai réussi a soigner cette saleté

Message édité par Darkikiller le 08-11-2008 à 12:22:29
n°16675451
cartoon18
Posté le 08-11-2008 à 11:48:05  profilanswer

Moi c'est folliculite, ça sert à rien de me sortir des liens de maladie alors que je sais ce que c'est, mais bon ... C'est les follicules pileux qui s'enflamment car irrités ... Et ensuite, certainement le staph doré qui s'en donne à coeur joie.

n°16675576
chtinavion
Posté le 08-11-2008 à 12:23:16  profilanswer

Ouais, enfin faut arrêter maintenant. OK, tu en souffres, ok, certains ont une meilleure peau que toi. Mais faut arrêter le "chez moi, c'est plus pire".
Des infections cutanées à S. Aureus donne de sacrées boules de pus, c'est vraiment un pathogène à ne pas prendre à la légère.

Et foutre n'importe quelle antibio dessus sur une courte durée de temps est la meilleure solution pour créer de magnifiques résistances (NON, S.A. n'est pas NATURELLEMENT résistant aux antibio).

Une inflammation n'est pas une infection (l'un n'empêche pas l'autre).

Si certains se donnent la peine de faire des recherches, histoire de mettre un nom sur ce que tu as (parce que bon, quelque part, il faut cerner un problème pour le résoudre), arrête de les rabrouer.
C'est pas en crachant sur les gens que tu vas obtenir leur aide.
Tes photos sont floues, il faut bien qu'on se donne des points de repères.

Tu as encore beaucoup à apprendre. Sur ta peau. Et sur les relations humaines.

---------------
n°16675702
cartoon18
Posté le 08-11-2008 à 12:52:01  profilanswer

chtinavion,

Tu te méprends là ...  
Folliculite, tu chercheras si tu veux, ils te diront que c'est une inflammation et une infection au S.A ...

n°16675826
Darkikille​r
Posté le 08-11-2008 à 13:14:26  profilanswer

cartoon18 a écrit :

chtinavion,

Tu te méprends là ...  
Folliculite, tu chercheras si tu veux, ils te diront que c'est une inflammation et une infection au S.A ...

on parle plutot de psedo folliculite pour la barbe.
parce que la folliculite , la vrai , j'en ai a une epoque sur le torse 2 poils récalcitrant , bin je peux te dire que c'est autre chose

mood
Publicité
Posté le 08-11-2008 à 13:14:26  profilanswer

n°16675964
doukdouk86
faut que ça coupe!!!
Posté le 08-11-2008 à 13:37:49  profilanswer

moi je pense qu'en plus d'un dermato , cartoon devrait aller voir un psy.
parce que la on tourne encore en rond.
mais je m'arrête la ou sinon on va dire que je suis méchant.
par contre je voulais féliciter toutes les autres personnes pour leur patience. chapeau bas!!!!!!!!!!

n°16676772
cartoon18
Posté le 08-11-2008 à 16:13:03  profilanswer

le doukdouk est de retour

n°16676805
chtinavion
Posté le 08-11-2008 à 16:20:05  profilanswer

Je ne me méprends pas: dans AUCUNE définition de la folliculite superficielle, il n'est précisé qu'elle est à S.A. "d'office".
Donc à moins qu'on t'ait explicitement précisé qu'il s'agit d'un SA (ie: qu'on t'ait fait des prélèvements bactério), je ne vois pas d'où tu tires cette information.
Mais évidemment, dans la tête de tout un chacun, cette bactérie est la pire qu'on puisse avoir. Donc si on s'estime gravement touché, c'est forcément un SA. Et vice-versa, dire qu'on a une infection à SA, ça fait bien plus grave qu'une autre bactos.

Maintenant, peut-être parles-tu de furoncle, ou d'une autre folliculite PROFONDE.
Là, on est vraiment du domaine médical, de l'antibiothérapie au minimum locale, voire du bistouri. Avec pronostic vital engagé selon la partie du visage touché.

Message édité par chtinavion le 08-11-2008 à 16:25:46

---------------
n°16676920
cartoon18
Posté le 08-11-2008 à 16:51:57  profilanswer

Oula non j'irais pas jusque là.
En fait, quand mon dermato m'a expliqué ce que c'était il a dit un truc du style : On a tous des staphylococques présents sur la peau. Mais quand on se coupe avec un rasoir, ils pénètrent la peau et l'infectent, c'est pour ça que ça crée une inflammation. De même quand on a une peau sensible qui s'irrite facilement, comme le rasage détruit la barrière, la peau est moins perméable et les bactéries la pénètrent. Maintenant peut être que ce ne sont pas des infections à SA ( et ce n'est vital, que dans les rares cas de septicémie, ou le SA passe dans la circulation sanguine, ou dans le cas, comme tu le dis, ou ça touche l'axe médian du visage ) mais en tout cas, dans son explication, il m'en a parlé.

Message cité 1 fois
Message édité par cartoon18 le 08-11-2008 à 16:52:31
n°16677045
chtinavion
Posté le 08-11-2008 à 17:26:10  profilanswer

cartoon18 a écrit :

Oula non j'irais pas jusque là.
comme le rasage détruit la barrière, la peau est moins perméable et les bactéries la pénètrent.

+ perméable.

Staphylocoques. Mais généralement pas les dorés! Et oui, des sous-familles, y en a! Et c'est carrément pas la même chose.
Et d'autres familles aussi.

D'ailleurs contrairement à la croyance populaire, ces bactéries nous PROTEGENT; elles occupent la place, et empêche d'autres bactéries plus pathogènes de venir s'installer.

Donc pas de conclusion hâtive, avec des mots que tu as vaguement glané à moitié chez le toubib, et à moitié sur internet ou dans C'est pas sorcier. Enonce ce que tu SAIS, pas ce que tu CROIS. Ca nous fera gagner 1) en précision, 2) en temps; parce que les 9/10è sont souvent supputatifs (non là j'insulte personne).
Enfin, n'envoie pas ch... les gens qui te filent des liens. D'une part parce que eux sont encore en train d'essayer de t'aider -et crois-moi, on en a tous un peu ras-le-bol de se coltiner ta mauvaise humeur en retour de notre (essai d')aide; d'autre part parce que tu as peut-être l'air de savoir lire les sites avec plein de gros mots scientifiques, mais pas l'air de vraiment les comprendre -ce en quoi ça peut être dangereux de faire ses recherches quand on est pas du domaine (je ne critique pas, je n'y connais pas grand chose en feu, mais là, un peu plus -chacun sa place).
C'est vraiment irritant d'avoir affaire à quelqu'un qui sait tout mieux (hum), qui demande de l'aide, et rabroue sans cesse. La susceptibilité humaine fait ensuite son ptit bonhomme de chemin, et on se retrouve avec des excités du clavier qui s'en donnent à coeur joie.
N'oublie pas qu'on est tous là pour notre plaisir, qu'on n'est pas pro, et qu'on est pas payés pour ça.

Message édité par chtinavion le 08-11-2008 à 17:26:55

---------------
n°16677079
cartoon18
Posté le 08-11-2008 à 17:38:28  profilanswer

Non mais attends, c'est peut être ma façon de parler, mais c'est loin d'être mon intention, si je savais tout mieux que vous, je serais pas ici à vous demander votre avis. J'envoie chier personne je suis bien content qu'on m'aide, c'est ma façon de parler qui fait penser ça.
Et ma mauvaise humeur, ui parfois je suis énervé, ça transparait dans mes mots, c'est comme ça, je suis naturel, désolé si ça choque.

n°16677117
chtinavion
Posté le 08-11-2008 à 17:46:24  profilanswer

La maitrise de soi, ça s'apprend... surtout pour un pompier!!
Ca n'est pas agréable d'avoir quelqu'un en face de soi qui parle sous l'effet de la colère, mais là, tu es à l'écrit! Tu as tout le temps de te relire, ou même de ne pas poster immédiatement si tu as une montée d'adrénaline. Il n'y a pas de "oups, ça m'a échappé".
Ce que tu écris, puis validé, c'est ce que tu as vraiment voulu faire passer comme message.
Et derrière, il y a l'interprétation de chacun qui s'ajoute.
Charmant cocktail.

Si on avait pourri le nouveau topic avec des leçons de vie comme ça, j'aurais déjà gueulé. :D

---------------
n°16677328
guitaremik​e
Posté le 08-11-2008 à 18:31:11  profilanswer

chtinavion a écrit :

C'est pour ça que je prends plutôt une douche le soir.
Mariner dans mon jus toute la nuit, c'est pas trop mon truc.

+ 1. Douche le soir + crème nivéa et rasage le matin  :jap: comme suit :

-savon de marseille enrichi à la glycérine
-de l'eau très chaude
-mousse (chaude c'est encore mieux)
-1ère passe de haut en bas
-remousse (si elle est encore chaude c'est encore...)
-2ème passe extérieur vers intérieur
-reremousse (si elle...  :) )
-3ème passe intérieur vers extérieur
-eau très froide
-alun, aqua velva ou baume a.s. selon humeur ou niveau d'irritation
-il reste des poils récalcitrants...m'en fous je les aurai demain  :D  

n°16677416
el3ssar
Posté le 08-11-2008 à 18:48:37  profilanswer

guitaremike a écrit :

-il reste des poils récalcitrants...m'en fous je les aurai demain  :D  

Je crois que c'est ça le plus important. Matin ou soir, savon ou crème, réglable ou non, alun ou après rasage, chacun fait son truc en fonction de sa peau.

Mais si y'a un truc de sur, c'est que vouloir à tout prix être rasé sous la peau comme des mecs imberbes photoshopés, c'est une mauvaise idée (puis après deux ou trois passes, faut pas abuser mais il reste généralement pas grand chose hein, à par en étant vraiment pas doué...)

n°16677417
tarkuss
Posté le 08-11-2008 à 18:48:42  profilanswer

Guitaremike
Et pas de passe a contre sens?

Cela fait 2 ou 3 matin que ja fais une passe sens du poil et une contre sens, avec quelques retouches car par endroits j'ai la barbe dans tout les sens :D  

La peau résiste pour l'instant, mais je n'applique pas cette méthode avec les gillettes bleues, trop agressives pour le contre sens, donc j'ai ressorti les wilkinson, tranchant assez doux, bonne coupe, et durent plus longtemps que les carrefour ;)  

J'ai réduit aussi un peu le réglage sur le futur, 2 au lieu de 2,25.vous me direz c'est pas grand chose, sur un futur oui :lol:  

Bref que de la douceur pour ma barbe :jap:

Message édité par tarkuss le 08-11-2008 à 18:59:35
n°16677820
guitaremik​e
Posté le 08-11-2008 à 19:58:21  profilanswer

j'ai laissé tombé tout contre sens depuis de nombreux mois, éliminant ainsi la majorité des rougeurs, irritations et tous les poils incarnés tout en concervant un rasage tout à fait correct et surtout : C.O.N.F.O.R.T.A.B.L.E . :hello:

n°16677897
cartoon18
Posté le 08-11-2008 à 20:08:51  profilanswer

Y'a quoi comme lame qui serait plus douce que les Derby ?
Et petite question : Peau sensible avec barbe dure.  

On va chercher à obtenir quoi, plutot une lame destinée aux barbes dures ? Plus tranchante, ou bien privilégier le côté sensible de la peau et prendre une lame plus douce ?

mike, c'est quoi ta définition du rasage confortable ? Que t'es pas irrité à la fin du rasage ? Ou bien que le poil se rase sans résistance ?

Message édité par cartoon18 le 08-11-2008 à 20:09:54
n°16678073
guitaremik​e
Posté le 08-11-2008 à 20:37:11  profilanswer

Pas d'rritations, peau souple, 10 mn après m'être rasé je n'y pense plus....what else?

n°16678119
cartoon18
Posté le 08-11-2008 à 20:43:08  profilanswer

Le pied :/  

Moi quand je fais du travers, pas du contresens, mais du travers, je sens que ça cuit quand même un peu après. Le poil a tendance à accrocher, donc après, feu du rasoir et compagnie. Mais j'en suis qu'aux débuts.

n°16678250
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 08-11-2008 à 21:02:42  profilanswer

el3ssar a écrit :

Je crois que c'est ça le plus important. Matin ou soir, savon ou crème, réglable ou non, alun ou après rasage, chacun fait son truc en fonction de sa peau.

Mais si y'a un truc de sur, c'est que vouloir à tout prix être rasé sous la peau comme des mecs imberbes photoshopés, c'est une mauvaise idée (puis après deux ou trois passes, faut pas abuser mais il reste généralement pas grand chose hein, à par en étant vraiment pas doué...)

Avec ma pilosité risible j'arrive encore à obtenir ce résultat et j'espère pouvoir le faire encore quelques années [:huit] Un bébé me jalouserait s'il touchait mes joues après mon rasage :o

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°16678959
el3ssar
Posté le 08-11-2008 à 22:52:37  profilanswer

guitaremike a écrit :

Pas d'rritations, peau souple, 10 mn après m'être rasé je n'y pense plus....what else?

Pas mieux  [:clooney16]  

Iryngael a écrit :

Avec ma pilosité risible j'arrive encore à obtenir ce résultat et j'espère pouvoir le faire encore quelques années [:huit] Un bébé me jalouserait s'il touchait mes joues après mon rasage :o

[:imberbe haha]

Retourne acheter des montres  [:haha raquetterie] (mais tu peux t'acheter un petit 11C ou 34C au passage :D)

n°16680725
sylcas
Posté le 09-11-2008 à 10:25:39  profilanswer

Et voici mon premier vrai rasage au Progress depuis mon abandon de l'électrique...J'ai vraiment l'impression de repartir de zéro, et c'est ce que je fais ! J'ai un bon bagage de technique mais je fais bien attention à réhabituer ma peau au fur et à mesure.
Progress réglé sur 1,5, blaireau MDB (il est un peu gros pour moi, mais sinon rien à dire sur le rapport qualité/prix), crème Palmolive (pas mal, bonne mousse, mais je vais vite réinvestir dans du plus sérieux).

Cérémonial identique, pour ceux que cela intéresse (encore) :  
Douche, savonnage au savon de Marseille. Ensuite, pendant que le blaireau trempe dans une coupelle en porcelaine (j'ai piqué un bol dans la cuisine !) remplie d'eau chaude, je prépare le matériel.
Je vide le bol, essore le blaireau (3 coups secs dans le lavabo), une noix de crème (pas plus) et on monte la mousse dans le bol.
Eau chaude sur le visage, puis blaireautage pendant au moins une minute.
Le reste est classique, je tends bien ma peau, un passage dans le sens du poil (haut-bas) en tenant juste le Progress sans appuyer (il fait le boulot tout seul comme un grand) par petites vagues et en le retournant de temps en temps. Rinçages de rasoir fréquents.
Rinçage du visage à l'eau tiède, re-blaireautage (le MDB attend sagement dans son bol encore chaud), puis passe de bas en haut, quoique des fois en diagonale (joues et proche du menton) et lèvre supérieure aussi de 3/4.
Tout doux, mais quelques points de sang. Normal, faut le temps. Pierre d'alun qui picote après un rinçage eau froide, mais pas tant que ça, je ne perds pas trop la main!
Je laisse agir 2 minutes, pendant ce temps je rince le matériel.
Rinçage eau tiède et là, baume arpès-rasage...Clinique...Je confirme que ce bon produit est plus adapté aux rasages qui n'irritent pas trop la peau ! Il y a pourtant marqué "calme le feu du rasoir". Comment ? En brûlant encore plus ?
Bon, cela se calme. Je caresse. Pas mal, pas encore un rasage de champion mais j'ai tout mon temps. 15 minutes, bon timing du dimanche, à la cool. Et aussi prendre en compte que je me suis rasé après le petit déj, donc pas idéal en théorie.

C'est quand même plus sympa comme cérémonial !

n°16680820
cartoon18
Posté le 09-11-2008 à 10:53:16  profilanswer

Dis moi Syl', toi qui a un Progress. La molette de réglage, serrée au maximum, elle démarre à quel chiffre ? Car moi elle démarre sur le 5 du tour précédent. Je le mets aussi sur 1.5. En fait pour mon rasoir, 1.5 correspond à la valeur, où on voit vraiment que le porte-lame bouge.  
De 5 à 1.5 on ne voit pas grand chose, aussi minime que ce soit ( j'ai demandé d'autres avis dans la famille, histoire de vérifier si j'avais pas la berlu et on m'a bien dit que ça ne bougeait pas avant 1.5 ).

Alors du coup je ne sais pas vraiment la valeur de mon réglage, et je trouve ça étonnant que ça commence sur le 5 ...

n°16680897
sylcas
Posté le 09-11-2008 à 11:06:07  profilanswer

cartoon18 a écrit :

Dis moi Syl', toi qui a un Progress. La molette de réglage, serrée au maximum, elle démarre à quel chiffre ? Car moi elle démarre sur le 5 du tour précédent. Je le mets aussi sur 1.5. En fait pour mon rasoir, 1.5 correspond à la valeur, où on voit vraiment que le porte-lame bouge.  
De 5 à 1.5 on ne voit pas grand chose, aussi minime que ce soit ( j'ai demandé d'autres avis dans la famille, histoire de vérifier si j'avais pas la berlu et on m'a bien dit que ça ne bougeait pas avant 1.5 ).

Alors du coup je ne sais pas vraiment la valeur de mon réglage, et je trouve ça étonnant que ça commence sur le 5 ...

C'est le "défaut" le plus connu du Progress, et qui fait aussi son charme : il n'y en a pas deux pareils !!! Le 2 sur un Progress sera différent du 2 sur un autre.
J'ai de la chance, le miens démarre pile poil au 1 (avec lame).

Mais ça se règle aussi : j'avais réglé celui que j'ai vendu. Déjà bien vérifier le montage du rasoir : alignement du triangle et du trait (tête). Si ce n'est pas ça, et bien certains n'hésitent pas à tourner la tête en forçant pour réaligner tout ça. Je l'ai fait, ça fonctionne.

Et il faut le démonter/nettoyer assez souvent + une petite goutte d'huile.

Sinon, va voir . Mantic 59 évoque ce souci dans un de ses tutos.

J'ai testé hier soir de peindre l'horrible bague en plastique jaune vieilli avec un stylo argenté...Ce matin, j'ai tout enlevé au white spirit. Finalement, cela fait tout son charme cette bague, sinon il est vraiment moche en une seule couleur. Ou alors tenter le "Mergress", un gars sur le forum Badger & Blade qui propose, moyennant 35 dollars (cher quand même) de transformer le Progress en changeant cette bague par une plus sympa en métal chromé + peindre les repères dans la couleur de son choix.

PS : pas de bricoleurs ici qui pourraient faire de même pour pas trop cher ? Quelqu'un sachant manier un tour pourrait nous concocter cette pièce sans trop de mal ?

n°16681187
cartoon18
Posté le 09-11-2008 à 12:00:01  profilanswer

Mon cousin est tourneur-fraiseur
Dès que je le choppe je lui en parle

( Sachant que sur ma 106, il m'avait fait mes élargisseurs de voie à l'arrière, alors si quelqu'un ici a quelques notions de méca auto, il saura de quoi je parle ) ;)

Sinon hier, c'était jour de repos, j'ai mis le soin pour les poils incarnés d'Avène ( même si ça n'en est pas, tant pis ça hydrate et ça apaise, ma peau en a besoin ).
Ce matin la peau était toute reposée, plus de rougeurs, ou très peu. Les boutons se voyaient plus guère. ( Ce qui la semaine dernière était des rougeurs ).
A jeun, petit coup juste dans le sens du poil pour pas que ça soit trop la jungle demain matin.
Et bien en rasant, je me suis rendu compte que la majorité des " boutons " avaient fait un petit grain blanc, comme une tête. Et que ces fameux grains sont partis en rasant. En fait, sur un d'eux, c'était bien un poil incarné, car le poil était sorti, entouré d'une gaine blanche qui n'était pas enlevable. Comme quoi ... Alors soit, c'est bien des poils incarnés dûs à un rasage trop près. Soit, c'est d'abord une irritation qui entraine un bouton etc, et le bouton empeche le poil de sortir.

En tout cas, là je pense qu'ils vont partir, parce que je le sens, ils vont se barrer. Un passage dans le sens du poil, mon but était pas d'être rasé de près aujourd'hui. Le problème c'est que seul ce passage ne m'occasionne ni coupure ni irritation. Mais on dirait que j'ai passé la nuit en taule ... Avec un rasage de la veille au soir " peau douce ", je suis mieux rasé que ce matin avec un seul passage dans le sens.  
Et ça, ça va me poser souci pour le boulot ... Car je ne fais pas de contrepoil, et ça me file déjà des boutons, alors que niveau rasage ça me va très bien vis à vis du boulot.

Et je ne sais pas du tout comment, comme on me l'a conseillé ici, obtenir le meilleur compromis entre rasage potable pour le taf, sans me retrouver avec des problèmes de boutons ou poils incarnés...

Dans un 1er temps, je peux tenter déjà de me raser le matin au lieu du soir, et le soir justement, d'hydrater pour la nuit, sans changer mes habitudes de rasage ... Sinon les remarques vont fuser ^^

Au moins le temps de trouver le juste milieu, mais je vois pas comment je peux faire très sincèrement. Un passage en travers me cause des problèmes, alors à part faire que des passages dans le sens du poil + les deux diagonales en 3/4 du haut vers le bas ... Et le résultat sera pas génial ...

n°16681333
Darkikille​r
Posté le 09-11-2008 à 12:20:28  profilanswer

BOn je laisse reposer ma peau , c'est moche mais les traces duent a la folliculite sont partient.
Je pense faire un traitement de choc. Je vais aller voir une dermato pour voir si il y a pas moyen de depigmenter tout sa.

Je vous tiens au courant.

Message édité par Darkikiller le 09-11-2008 à 12:21:38
n°16682032
tarkuss
Posté le 09-11-2008 à 14:10:11  profilanswer

Cartoon, rien ne t'empeche de faire 2 passes dans le sens du poils, très léger toujours, rasage correcte et pas d'irritations, hop rapide le matin avant d'aller au travail!

Message édité par tarkuss le 09-11-2008 à 14:10:43
n°16682126
sylcas
Posté le 09-11-2008 à 14:23:32  profilanswer

Voici un exemple de Mergress. Joli, non ?
Donc si quelqu'un parmi vous a une piste pour faire de même.  
Par contre, le prix a augmenté...40 dollars pour la modification seule (+ 12 dollars de frais de port), et donc 92 dollars pour un Mergress neuf...
Même si l'idée est bonne, cela fait cher !

n°16682658
chtinavion
Posté le 09-11-2008 à 15:53:42  profilanswer

1) le prix a augmenté depuis longtemps
2) il ne les vend plus lui-même directement depuis quelques mois, mais passe par leerazor. Encore plus cher, et comme c'est du commercial, risque de douane.

---------------
n°16682838
cartoon18
Posté le 09-11-2008 à 16:29:46  profilanswer

@tarkuss,

Il me reste encore du poil si je fais deux passes sens du poil, moins qu'avec une, certes, mais le travers constituait un bon élément sans devoir faire du contresens. Donc problème !
Faut que j'arrive à déterminer s'il s'agit de boutons d'irritation, ou bien de poils incarnés. Le dermato m'avait dit qu'il s'agissait pas de poils incarnés mais j'y étais allé avec une barbe de 3 jours aussi, pas fraichement rasée. Moi, quand je vois un poil qui sort entouré de sa gaine epithéliale blanche/jaune bien dure, bin pour moi c'en est un. Et si c'est ça, bin y'aura que du rasage dans le sens du poil, et j'aurai jamais un bon rasage. Et c'est plus une question d'habituer ma peau, du coup...

@sylcas

ouais c'est top comme ça, mais trop cher. Doit y avoir moyen de faire beaucoup moins cher je suis sûr.

Message édité par cartoon18 le 09-11-2008 à 16:54:47
n°16684188
sylcas
Posté le 09-11-2008 à 19:56:09  profilanswer

chtinavion a écrit :

1) le prix a augmenté depuis longtemps
2) il ne les vend plus lui-même directement depuis quelques mois, mais passe par leerazor. Encore plus cher, et comme c'est du commercial, risque de douane.

1) Je n'avais pas remarqué avant ce soir, j'ai eu une petite période en "off"...
2) Je n'ai pas relu le topic, seules les photos m'intéressaient. C'est en effet moins bien. Merci pour l'info.
3) Ca va ch'ti, sinon ?

n°16684232
chtinavion
Posté le 09-11-2008 à 20:03:10  profilanswer

Merci tonton sylcas de te faire du mouron pour moi....
M'enfin, je vais pas déballer mes soucis, là, comme ça, d'vant tous ces gens..
Déjà, chuis timide.
Pis ça va faire chier tout l'monde.

---------------
n°16684272
cartoon18
Posté le 09-11-2008 à 20:09:20  profilanswer

Allongez-vous, nous allons en parler ...

n°16684278
KapweT
L'exocet.
Posté le 09-11-2008 à 20:10:03  profilanswer

Que tu sois timide d'accord, mais comment ça, ça va faire chier tout le monde. Teuh teuh. :mmmfff:

Edit : Pas mieux que Cartoon. :o

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 09-11-2008 à 20:10:17
n°16684375
sylcas
Posté le 09-11-2008 à 20:25:00  profilanswer

chtinavion a écrit :

Merci tonton sylcas de te faire du mouron pour moi.....

Normal.

chtinavion a écrit :

M'enfin, je vais pas déballer mes soucis, là, comme ça, d'vant tous ces gens...

Si c'est lié au rasage, c'est l'endroit rêvé et le public idéal. D'autres ne se privent pas. Quoi ? Mais non j'l'ai pas dit... Si c'est des soucis d'autre nature, faut voir.

chtinavion a écrit :

Déjà, chuis timide.

Elle est bien bonne celle là.  

chtinavion a écrit :

Pis ça va faire chier tout l'monde.

Aïe, ch'ti se lâche, aux abris !

n°16684798
el3ssar
Posté le 09-11-2008 à 21:22:34  profilanswer

Elles sont rasées et hydratées ces jambes ?  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)