Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2543 connectés 

 

 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°16604761
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 31-10-2008 à 22:44:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
doukdouk86,
pas de point rouge ? Pas de plaque ? Pas d'irritation ou de coupure ?
 
Pétard, mais soit j'ai un poil en titane soit j'ai vraiment une peau de merde ... Pourtant je pense tout bien faire ... Alors je vois pas du tout ou je pêche ... Peut être que ma peau va s'habituer, et ne plus me faire tous ces boutons rouges, mais bon honnetement je n'y crois guère, quand on connait mon passif cutané en matière de rasage ...  
 
Pour l'after shave de chez crabtree tout le monde en dit du bien ...
 
Regarde le lien suivant : http://fr.youtube.com/watch?v=RV9b [...] re=related
 
Sérieux ... Mais en une seule passe on le voit, il a plus aucun poil !! Moi si je fais ça on voit encore tous plein de points noirs ... Et sa peau est naturellement rouge, la mienne tire plus vers le pâle.  
Pour moi, c'est illusoire ce type de rasage, une seule passe dans le sens ... Impressionnant, je suis limite en admiration. Et en même temps, quand je vois comment moi j'en chie, je me demande comment ça peut exister.


Message édité par cartoon18 le 31-10-2008 à 22:48:56
mood
Publicité
Posté le 31-10-2008 à 22:44:41  profilanswer
 

n°16605322
doukdouk86
faut que ça coupe!!!
Posté le 31-10-2008 à 23:29:31  profilanswer
 

pas de plaque rouge pas de bouton.
que du bonheur.

n°16605633
laskez
Posté le 01-11-2008 à 00:08:11  profilanswer
 

J'ai le guide en première page et je voulais savoir si ce passage était important car je me rend compte que je fait le contraire  :p  :
 

Citation :

3) Remettez une nouvelle fois du savon/mousse/gel et passer une deuxième fois à contre sens si le résultat du premier rasage ne vous suffit pas.
4) Rincer à l'eau froide pour resserrer les pores, puis passer une pierre d'alun pour cautériser les micro coupures et éviter le feu du rasage.
5) Enfin, pour ré-ouvrir les pores, appliquez un baume de rasage puis une serviette chaude.


 
Après le passage du rasoir je commence par rincer à l'eau chaude pour désserer les pores puis après eau froide pour les ressérer puis crème genre cetavlon. Dans la description l'ordre du chaud-froid est contraire alors que j'était persuadé que je faisais de la bonne manière. (Je précise j'ai une peau sensible et boutons/rougeurs le lendemain même si c'est pas catastrophique).
 
Sinon pour mon problème de rougeur j'utilise un rasoir gillete 2 lames, un rasoir 3 lames ou plus est il conseillé dans ce genre de problèmes ?
 
EDIT : ha oui qu'est ce que la pierre d'alun, est-ce utile pour les peaux sensibles ?


Message édité par laskez le 01-11-2008 à 00:09:45
n°16605659
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 01-11-2008 à 00:13:16  profilanswer
 

T'as bien de la chance doukdouk86 ... Moi c'est les boutons rouges. Certains disent qu'il s'agit de poils incarnés, en général tu le vois le poil, mais moi je ne vois rien, ce sont des petits boutons " comme ça " sans rien de précis ... Et c'est soulant ... La seule solution qui me reste c'est de voir si avec un rasage quotidien ma peau s'y fait. Car ça peut être une réaction dûe à une peau trop fragile ( ce qui est le cas, de toute manière ). Alors en l'habituant, peut être que ...  
Et quand tu fais du rebrousse poil, tu tends bien ta peau aussi j'imagine, mais ça n'accroche pas ?
Moi la moustache et le bouc c'est une horreur, vraiment je peux pas ...

n°16605942
chtinavion
Posté le 01-11-2008 à 01:15:54  profilanswer
 

Cartoon, essaie d'être moins vulgaire. Une fois ça passe, tout le temps, c'est lourd. Surtout pour répéter tout le temps la même chose. Je viens de vérifier si le lien dans le mail m'avait envoyé à la bonne page!

 

Sinon, si je me souviens bien, tu utilises un Progress... encore une inconnue dans l'équation, puisque le réglage chez moi change beaucoup les choses sur d'une part le tirage des poils, et d'autre part sur la sensation plus ou moins grande de la lame qui frotte sur ma peau, comme tu dis. Et d'une marque de lame à l'autre, c'est différent!
Là encore, j'avais dit de pas démarrer avec un réglable.
Joue là-dessus, ou essaie une tête fixe. Sans appuyer. Sans rebrousse-poil.
Et moi aussi après mon premier passage dans le sens du poil, je suis encore mal rasé.
La moustache ne va quasiment que dans le sens du poil, légèrement en biais, sinon ça tire ou ça coupe. Le menton est aussi ma zone la plus difficile.

 

Laskez: si tu relis les 161 pages (:D) tu te rendras compte que beaucoup d'entre nous te conseillerons au contraire MOINS de lames, contre tes problèmes; comme un DE, ces mêmes rasoirs qu'utilisaient nos grand-pères, dont on change uniquement la lame à double coté...

Message cité 1 fois
Message édité par chtinavion le 01-11-2008 à 01:16:42

---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°16606841
tarkuss
Posté le 01-11-2008 à 10:41:36  profilanswer
 

cartoon18 a écrit :


 
1 / Préparation
 
2 / Vous tendez beaucoup votre peau ?
 
3 / Quand vous vous rasez, est ce que vous SENTEZ la lame passer sur votre peau ?
 
4 / La moustache, le menton ... Mais putain, comment vous faites pour avoir une peau nickel sur ces deux zones ?



 
Bon alors, dans l'ordre:
 
 1-Le blaireau, après la douche, preparation de la mousse dans un bol, et ensuite mouillage du visage avec un gant de toilette et de l'eau très chaude. :o  
Application de la mousse, en cercle, en général avec la pointe de blaireau, pendant mini 30 sec.
 
2-Pas spécialement, en tout cas pas avec une autre main comme au coupe chou.
En allongeant mon visage avec la bouche, c'est suffisant.
 
3-oui, je sens la lame passer, mais c'est plutôt agréable, ça rase quoi :D  
 
4-c'et vrai, c'est le plus dur :fou:  
Il faut réduire au maximum, c'est a dire dans le sens du poil.
 
Pour la moustache , ensuite, c'est toujours en diagonale, un coup vers le bas, ensuite vers le haut, mais toujours en 3/4, et au milieu, vers le haut a la verticale et tendre la peau avec la bouche :D  
 
Pour le menton, vers le bas, en travers dans un sens, puis dans l'autre, et finition, en passant la main avant.
 
Maintenant, ton progress, met le au mini, et tout doux sur le rasage, une seule passe si il le faut, mais laisse ta peau s'habituer.
Il faut 3 semaines pour que la peau s'habitue au rasage éléctrique, moi, je dirais pareil pour le rasage au DE, et même pour tout changement de technologie :jap:  
 
Tu as 24 ans, tu as toujours eu des problèmes avec le rasage, ou c'est nouveau?
 
 
 
 

n°16606994
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 01-11-2008 à 11:26:20  profilanswer
 

chtinavion, merci pour tes réponses.
Le réglage de mon progress débute sur 1.5. Je le mets sur 2.5. Je n'y touche plus depuis que je me rase avec.
 
Par contre je ne vois pas du tout ou j'ai été vulgaire, mais si c'est le cas je m'en excuse ...  
 
Et tarkuss, pour te répondre, oui j'en ai toujours eu, alors que je n'ai aucun problème de peau sur le reste du visage/et ou du corps. C'est stressant car vraiment, je ne comprends pas, si ce n'est que j'ai un poil épais et dur, et que j'en ai beaucoup surtout, une vraie barbe bien dense et bien dure. Mais j'en connais qui ont la même ! Et qui n'ont pas de soucis ... Les dermatos parlent de folliculite, donc sans doute que ça vient plus de la peau que du poil, puisqu'en plus, je le prépare de façon optimale ;)
 
En revanche, si je ne modifie pas le réglage de mon Progress, je joue sur la tension que j'exerce sur ma peau. J'essaye de bien la tendre, comme ça je passe moins. Et là dessus je m'appuie sur des vidéos trouvées sur le net et sur des conseils. J'ai relarqué qu'en tendant bien j'appuie moins sur la lame car ça glisse mieux. Pour la moustache ok, je ne vais donc pas m'acharner dessus ( ou me laisser pousser le bouc, ou épiler à la pince ) si je vois que je ne peux pas avoir un bon résultat même avec une passe en travers ou 3/4.
J'essaye aussi de jouer sur le temps de préparation, je masse environ 2min avec le blaireau ( d'ailleurs le blaireau wilkinson à 12€ est peut être en faute aussi, j'y pense que maintenant ?! ), et surtout juste avant, je laisse agir mon huile après avoir bien massé. Et là ma Proraso mousse à merveille, mieux que sans huile, et ça rejoint ce que disaient certains sur l'ajout d'huile d'olive sans le bol à mousse ...  
Et hier j'ai testé le très chaud, suivi du très froid. Application sur un gant d'eau fumante, sur toutes les zones rasées, suivie d'une application d'eau froide, la plus froide du robinet possible. Et je sais pas, j'ai l'impression de ne pas être irrité juste en ayant fait ça. Car la différence entre mon rasage d'avant hier ( pourtant moins agressif que celui d'hier ) m'avait laissée la peau bien desséchée et tiraillée. Et je n'avais pas fait ce contraste chaud/froid ... A suivre !


Message édité par cartoon18 le 01-11-2008 à 11:41:52
n°16607056
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 01-11-2008 à 11:40:00  profilanswer
 

Cart', tu te laves le visage en dehors du rasage ?  
Tu as une peau translucide ou très blanche ?  
Tu as une barbe noire ?  
Il y a des "Blanche Neige" dans ta famille (teint très pale et cheveux bruns) ?  
 
Si oui, tu auras toujours l'air "pas rasé" car sinon il faudrait que tu coupes le poil en dessous de la peau, là où la mélanine se fixe sur le poil (juste au dessus du bulbe).  
Alors, comme de toute façon tu n'aura pas l'air rasé, ce n'est pas la peine d'appuyer sur ton rasoir ( surtout avec un DE) ou de faire du contre-sens. Si tu ne cherches plus à paraitre "normal" ou "rasé", ta peau sera plus reposée et pourra donc répondre correctement à l'agression du rasoir.  
 
Et surtout essaye d'avoir strictement le même rituel et les mêmes produits pendant au moins un mois avant de vouloir faire une comparaison. Chaque changement va demander à ta peau un effort supplémentaire et donc une chance de plus de faire des folliculites.  


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°16607093
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 01-11-2008 à 11:48:50  profilanswer
 

Salut Lolo ;)
 
Ouais comme tu dis, dans la famille on est nombreux à être comme ça. En fait, c'est du côté de ma mère j'ai l'impression. Car sa peau est assez pâle tout en étant mate, alors je dirais pas translucide car on voit pas à travers ( mais pour la barbe oui on a tendance à voir le poil a travers, alors que les teints plus rougeauds n'ont généralement pas ce problèmes et quand je prends un coup de soleil ça se voit beaucoup moins j'ai remarqué ! ) mais assez claire, oui.
Ma mère donc, sa soeur aussi, et côté de sa soeur, mon cousin plus vieux que moi avait aussi des problèmes de rasage, il est aussi pâle que moi et encore plus brun ! Et son petit frère, plus jeune que moi, commence à avoir une bonne moustache ( à 17 ans ) et un peu de poils le long des pattes avec ... Des boutons dedans ! Alors qu'ailleurs il n'a pas grand chose, mais à la limite il est encore dans l'age des boutons, donc ça peut être un tout, et pas un problème isolé de la barbe.
 
Tout ça pour dire que oui, c'est le cas, alors que côté de mon père ( qui a d'ailleurs un teint plus coloré que le mien ), il n'y a pas de problème de ce genre.
Merci pour le conseil, là j'ai testé du rebrousse poil hier sur les joues avec un bon résultat, pas excellent, mais qui me convient, et qui n'a pas l'air d'avoir laissé trop de séquelle. Je vais poursuivre dans cette voie sans rien changer autour.  
Un collègue sur internet m'avait parlé d'épilation à la pince aussi. Les premières fois prennent de nombreuses heures, et au fil du temps ça repousse plus fin, et surtout ça met plus de temps à repousser. Certes c'est un peu douloureux mais je suis pas chochotte. Je fais déjà le duvet des paumettes, qui ne revient presque plus désormais, et j'ai aussi fait le dessous du menton, qui n'a pas posé de souci à la repousse. Je suis bien tenté par faire d'autres zones comme le cou, qui chez moi est très fragile, mais j'ai peur de me lancer !

n°16607150
chtinavion
Posté le 01-11-2008 à 11:58:51  profilanswer
 

Oui, on avait déjà dit que changer de méthode tous les jours n'arrangera rien, tout au contraire.
 
Petit point dont je me suis souvenu également: je baisse le réglage du Progress au fur et à mesure des passes et/ou que je tends vers le rebrousse-poil, sous peine de ressentir l'agressivité de la lame augmenter
 
Enfin en ce moment, suis plutôt Slant :D.


---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
mood
Publicité
Posté le 01-11-2008 à 11:58:51  profilanswer
 

n°16607165
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 01-11-2008 à 12:00:47  profilanswer
 

D'accord chti'
 
Ceci dit, je pense que pour le moment je ne vais rien toucher du tout sur mon rasoir. Mais je prends note du conseil ... En gros ça serait dans la logique des choses : Plus tu tends la peau ( surtout en contresens ) et plus tu as besoin d'une lame la plus inoffensive possible.

n°16607263
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 01-11-2008 à 12:15:44  profilanswer
 

Avec toi, ça fait un moment que j'ai abandonné.  
 
Si tu as une barbe fournie, l'épilation à la pince, ça va être non seulement douloureux et long, mais aussi dangereux au niveau des infections.  
Quand tu t'arraches un bulbe, tu vas avoir une porte d'entrée pour tout un tas de bactéries et tu connais déjà la sanction d'une infection locale. Si tu as déjà commencé, tu as vu les petits points rouges qui apparaissent à la place du poil dans la peau de temps à autre.  
D'ailleurs, en parlant d'épilation, il ne faut pas s'épiler les poils du nez, car une infection dans cette zone ne se voit pas et peut dégénérer en remontant dans les sinus ou plus.  
 
A toi de voir, c'est ta peau que tu maltraites après tout.  
[:cosmoschtroumpf]


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°16607426
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 01-11-2008 à 12:42:27  profilanswer
 

Lolo,
 
Non je n'ai pas vu de point rouge justement ... C'est bien parce que j'ai lu certaines choses et par contraste, que je n'ai pas eu de problèmes, que j'ai quand meme peur de me lancer et que je pose la question. Sinon je ne le ferais pas ! Mais merci pour ta réponse ...  
 
Je vois que je n'ai pas répondu à une de tes questions : Le lavage du visage. Oui en général une fois par jour, ou deux selon si je fais du sport, avec un pain d'Alep. Je sais que de ce côté là je devrais préférer un nettoyant visage doux sans savon, mais je ne sais pas du tout lequel prendre, y'en a un million au bas mot !

Message cité 1 fois
Message édité par cartoon18 le 01-11-2008 à 12:44:04
n°16607942
Darkikille​r
Posté le 01-11-2008 à 14:28:39  profilanswer
 

cartoon18 a écrit :

Lolo,
 
Non je n'ai pas vu de point rouge justement ... C'est bien parce que j'ai lu certaines choses et par contraste, que je n'ai pas eu de problèmes, que j'ai quand meme peur de me lancer et que je pose la question. Sinon je ne le ferais pas ! Mais merci pour ta réponse ...  
 
Je vois que je n'ai pas répondu à une de tes questions : Le lavage du visage. Oui en général une fois par jour, ou deux selon si je fais du sport, avec un pain d'Alep. Je sais que de ce côté là je devrais préférer un nettoyant visage doux sans savon, mais je ne sais pas du tout lequel prendre, y'en a un million au bas mot !


 
 
Moi j'ai pris un nobacter en parapharmacie. C'est pas cher (3 euros) , sa marche et c'est bien sympa comme produit.
Un coup tout les soirs , et un coup avant chaque rasage.


Message édité par Darkikiller le 01-11-2008 à 14:29:45
n°16608038
chtinavion
Posté le 01-11-2008 à 14:49:37  profilanswer
 

Lolo le 13 a écrit :

D'ailleurs, en parlant d'épilation, il ne faut pas s'épiler les poils du nez, car une infection dans cette zone ne se voit pas et peut dégénérer en remontant dans les sinus ou plus.


On peut ouvrir un topic dédié?  :D
Le rasage [des poils de nez] à l'ancienne.
 
PS: épiler à cet endroit? Aouch!!


---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°16608177
laskez
Posté le 01-11-2008 à 15:16:08  profilanswer
 

chtinavion a écrit :


Laskez: si tu relis les 161 pages (:D) tu te rendras compte que beaucoup d'entre nous te conseillerons au contraire MOINS de lames, contre tes problèmes; comme un DE, ces mêmes rasoirs qu'utilisaient nos grand-pères, dont on change uniquement la lame à double coté...


 
Merci pour le conseil  je garde mon 2 lames:jap:  
Sinon j'avoue que j'ai lu quelques pages précédentes mais pas les 161  :sweat:  
 
Sinon personne pour m'éclairer sur l'ordre chaud-froid après le rasage ? (Dans le guide de la première page il est écrit qu'il faut passer le visage sous l'eau froide après le rasage puis serviette chaude, moi je fait eau chaude-eau froide depuis toujours :/)

n°16608238
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 01-11-2008 à 15:27:36  profilanswer
 

Le chaud ou froid, c'est selon tes besoins en fait.  
 
Une constante est : Chaud, ça ouvre les pores. Froid ça ferme les pores.  
 
L'ordre qu'on donne en rinçage à l'eau chaude entre deux passes, c'est pour ramollir le poil en même temps qu'on retire des peaux mortes au blaireau.  
 
L'eau froide à la fin du rasage permet surtout de fermer les pores et donc de resserrer les micro plaies dues au rasage en attendant la cautérisation par la pierre d'alun.  
 
Une fois la pierre d'alun passée, on peut aller sur une serviette chaude pour ouvrir à nouveau les pores et faire pénétrer les soins après rasage.  
 
Voila.


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°16608348
laskez
Posté le 01-11-2008 à 15:51:57  profilanswer
 

OK merci. Je fait qu'un seul passage (Ou plusieurs mais je remet pas de mousse), donc pour moi ça devrait être rasage eau froide puis serviette chaude.
Je vais me procurer cette pierre d'alun des que possible dans ce cas je connaissais pas.
Et pour les soin après rasage j'utilise du cetavlon étant donné que j'ai une peau très sensible. je pense que c'est assez efficace comparé à quand je n'en met pas mais ce n'est pas fait "pour", vous me conseillez quelque chose ?

n°16608445
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 01-11-2008 à 16:10:06  profilanswer
 

Citation :

OK merci. Je fait qu'un seul passage (Ou plusieurs mais je remet pas de mousse), donc pour moi ça devrait être rasage eau froide puis serviette chaude.  
Je vais me procurer cette pierre d'alun des que possible dans ce cas je connaissais pas.  
Et pour les soin après rasage j'utilise du cetavlon étant donné que j'ai une peau très sensible. je pense que c'est assez efficace comparé à quand je n'en met pas mais ce n'est pas fait "pour", vous me conseillez quelque chose ?


 
Il se dit beaucoup de bien de la marque Crabtree & Evelyn.  
L'après rasage est exceptionnel, et je l'ai entendu tellement de fois que je me demande si moi aussi je vais pas me laisser tenter !

n°16608454
chtinavion
Posté le 01-11-2008 à 16:12:11  profilanswer
 

Euuuh abandonner la mousse en bombe, repasser un coup de blaireau entre deux passes... quand on a la peau très sensible, ça me parait la base :)
La plaquette de ton deux lames couvre un peu les dégats...


---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°16609352
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 01-11-2008 à 18:46:20  profilanswer
 

bon, rasage du soir ... Désespoir.
Plus de coupures que d'habitude. Alors est ce les boutons que j'ouvre, qui font que je me coupe, ou bien les coupures qui me font ensuite des marques rouges ? Ca touche le bas du visage en général, le long des machoires. Plein de petits boutons, bref c'est dégueu, surtout pour aller au resto ... :'(
Je sais pas si me raser chaque jour convient à ma peau, car ça empire au fil des rasage j'ai l'impression ...

n°16609417
Darkikille​r
Posté le 01-11-2008 à 18:56:44  profilanswer
 

LOL , rasage du soir  , plein de micro coupure de partout et toujours cette vielle ombre , meme si c'est moins visble , j'ai espoir que l exfoliant avec le temps rabote un peu la peau.

n°16609497
PilotF
Posté le 01-11-2008 à 19:10:35  profilanswer
 

cartoon18 a écrit :


Je sais pas si me raser chaque jour convient à ma peau, car ça empire au fil des rasage j'ai l'impression ...


 
pour ma part, c'était pas beau à voir non plus lorsque j'ai commencé à me raser tous les jours, mais ça s'est vite amélioré.
Et même, je me rends compte qu'il aurait mieux valu que je n'arrête pas pendant mes vacances : les poils incarnés sont de retour.

n°16611202
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 01-11-2008 à 23:47:36  profilanswer
 

Sérieusement, c'est la seule chose qui me motive, me dire qu'un jour peut etre j'aurai une peau à peu près potable, parce que là je suis plein de boutons rouges, c'est une horreur, on dirait une pizza ... Pour la confiance en soi, c'est pas la peine d'y penser, les gens te regardent pas dans les yeux, ils regardent les boutons que t'as sur les joues. Tu vois dans leurs yeux, ils se demandent si tu es malade, ou si tu sais te raser ... Ca m'énerve, et ça en rajoute, alors que déjà c'est quelque chose qui me gêne énormément !  
Bref, entre les coupures et les boutons, sans parler des zones encore rapeuses ... C'est dur de chez dur ...

n°16611317
Darkikille​r
Posté le 02-11-2008 à 00:09:24  profilanswer
 

cartoon18 a écrit :

Sérieusement, c'est la seule chose qui me motive, me dire qu'un jour peut etre j'aurai une peau à peu près potable, parce que là je suis plein de boutons rouges, c'est une horreur, on dirait une pizza ... Pour la confiance en soi, c'est pas la peine d'y penser, les gens te regardent pas dans les yeux, ils regardent les boutons que t'as sur les joues. Tu vois dans leurs yeux, ils se demandent si tu es malade, ou si tu sais te raser ... Ca m'énerve, et ça en rajoute, alors que déjà c'est quelque chose qui me gêne énormément !  
Bref, entre les coupures et les boutons, sans parler des zones encore rapeuses ... C'est dur de chez dur ...


 
 
Meme cas  que toi , horriblement complexé. Sa m'empeche d'avoir des contacts avec les gens et plus particulierement les nanas. Trés peu confiance en moi alors qu'il n'y a aucune raison. Mais je vais bien réussir a m'en débarasser d'une maniere ou d'une autre qu'il fasse passer par le laser ou des méthodes radicales :fou:  :fou: .

n°16611443
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 02-11-2008 à 00:37:48  profilanswer
 

N'ayez pas d'espoir, vous êtes condamnés à avoir de plus en plus une peau de merde. L'age n'est pas l'ami de la peau.  
 
Il ne vous reste plus qu'à l'accepter et à trouver au fur et à mesure le rasage qui vous fait le moins mal au lieu de trouver celui qui vous rendra parfaitement net et sans irritations.  
 
La seule et unique solution que vous avez pour ressembler à votre idéal irréaliste, c'est de passer une bonne dizaine de séances chez le dermato à souffrir le martyr en vous faisant bruler plusieurs fois les bulbes de la face. C'est pas garanti sans cicatrices, par contre, c'est garanti que ça va vous couter la peau des fesses (avec les poils) et au moins un rein.  
 
A vous de choisir. Soit vous vous acceptez en tant qu'homme qui a une barbe noire sous une peau blanche (ce qui fait très homme), soit vous vous ruinez les nerfs, la vie sentimentale et le plan retraite pour quelque chose qui ne vous importera au pire que trois dizaines d'années.  


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°16613523
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 02-11-2008 à 13:38:09  profilanswer
 

Ce qui est marrant, c'est que ce sont souvent les gens qui te donnent la bonne leçon de morale qui n'ont aucun problème.  
Si les choses étaient inversées, peut être qu'on en reparlerait ...

n°16614497
barbapou
huphuphup
Posté le 02-11-2008 à 16:36:43  profilanswer
 

Lolo le 13 a écrit :

La seule et unique solution que vous avez pour ressembler à votre idéal irréaliste, c'est de passer une bonne dizaine de séances chez le dermato à souffrir le martyr en vous faisant bruler plusieurs fois les bulbes de la face. C'est pas garanti sans cicatrices, par contre, c'est garanti que ça va vous couter la peau des fesses (avec les poils) et au moins un rein.  


 
Si tu parles de l'épilation laser, est-ce que ça marche vraiment?  Perso j'ai essayé une demi douzaine de séances au niveau du cou il y a quelques années.  Effectivement ça fait très mal, et au final tout avait repoussé au bout de quelques mois.  

n°16614507
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 02-11-2008 à 16:38:24  profilanswer
 

cartoon18 a écrit :

Ce qui est marrant, c'est que ce sont souvent les gens qui te donnent la bonne leçon de morale qui n'ont aucun problème.
Si les choses étaient inversées, peut être qu'on en reparlerait ...

La psychanalyse, j'ai déjà fait, merci.
[:cosmoschtroumpf]
Ca m'a sauvé de la rhinoplastie et des implants capillaires.
:jap:


Message édité par Lolo le 13 le 02-11-2008 à 16:38:56

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°16614535
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 02-11-2008 à 16:42:53  profilanswer
 


barbapou a écrit :


 
Si tu parles de l'épilation laser, est-ce que ça marche vraiment?  Perso j'ai essayé une demi douzaine de séances au niveau du cou il y a quelques années.  Effectivement ça fait très mal, et au final tout avait repoussé au bout de quelques mois.  


Faut en parler avec Cartoon, il a une expérience là dessus.  
 
Après, chez les hommes, la pilosité ne fait qu'augmenter en vieillissant.  
S'il reste du duvet, il peut passer en poil coloré et donc refaire une barbe ou si le bulbe n'est pas complètement cramé, il repousse.  
L'efficacité est donc aléatoire. C'est pour ça qu'on parle maintenant d'épilation laser et non plus d'épilation définitive.


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°16614650
barbapou
huphuphup
Posté le 02-11-2008 à 16:54:03  profilanswer
 

Lolo le 13 a écrit :


Après, chez les hommes, la pilosité ne fait qu'augmenter en vieillissant.


 
Veux-tu dire tout au long de la vie ?  Je n'avais jamais entendu ça.

n°16614773
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 02-11-2008 à 17:04:46  profilanswer
 

barbapou a écrit :


Veux-tu dire tout au long de la vie ?  Je n'avais jamais entendu ça.


Ca se passe surtout sur le corps. Personnellement, j'ai plus de longs poils dans le dos et sur les épaules (sans complexes) que je n'en avais à 25 ans. Ce n'est pas réellement flagrant, mais c'est comme les oreilles qui grandissent toujours en vieillissant.


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°16615081
Darkikille​r
Posté le 02-11-2008 à 17:33:00  profilanswer
 

Aprés un essai a nouveau  sans aucun effet notable.
J'ai décidé de me payer un rasage a l ancienne chez un barbier quitte a douiller pour voir si sa vient de moi ou pas..
J'ai vu que s'etait du coté de 20 euros vous pouvez confirmer ?


Message édité par Darkikiller le 02-11-2008 à 17:54:00
n°16615089
laskez
Posté le 02-11-2008 à 17:34:06  profilanswer
 

Citation :

Il se dit beaucoup de bien de la marque Crabtree & Evelyn.  
L'après rasage est exceptionnel, et je l'ai entendu tellement de fois que je me demande si moi aussi je vais pas me laisser tenter !


Merci, Je vais me renseigner ;)
 
 

chtinavion a écrit :

Euuuh abandonner la mousse en bombe, repasser un coup de blaireau entre deux passes... quand on a la peau très sensible, ça me parait la base :)
La plaquette de ton deux lames couvre un peu les dégâts...


J'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire :/ Abandonner la mousse en bombe (En fait c'est du gel mais bon ça se transforme en mousse donc pour moi c'est pareil), mais pour mettre quoi ? repasser un coup de blaireau ? C'est du matériel pour le rasage au coupe choux si j'ai bien compris.

n°16615226
chtinavion
Posté le 02-11-2008 à 17:43:47  profilanswer
 

Ne plus utiliser de bombe (gel, mousse, blabla), et prendre un blaireau et une crème/un savon à blaireau, pour faire ta mousse toi-même.
C'est souvent associé à l'idée coupe-chou, parce que les deux méthodes sont les anciennes façons de faire, mais rien n'empêche d'utiliser un blaireau et un multilames, ou une bombe et un DE (là je vois moins l'intérêt par contre).
(Tiens, ça me fait penser que je vois régulièrement des patients à l'hosto qui ont un blaireau dans la salle de bain, mais souvent un multilames à coté).

 

NB: Un blaireau ne s'utilise PAS sur une mousse en bombe!

Message cité 1 fois
Message édité par chtinavion le 02-11-2008 à 17:45:48

---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°16615452
L_G_C
Slant Power
Posté le 02-11-2008 à 17:58:51  profilanswer
 

Je viens de m'acheter chez Carrefour :
 

  • Maison du Barbier : Bol en porcelaine + savon (à 7,70 € c'est donné)
  • Cible : crème de rasage anti-irritations avec blaireau à l'extrait pur d'aloe indica (selon la parapharmacienne meilleure qu'Avène et moins cher)
  • Roger & Gallet : crème à raser L'Homme avec blaireau (cela sent super bon)


  • et bien sur un plein de lames Carrefour

Message cité 1 fois
Message édité par L_G_C le 02-11-2008 à 17:59:47
n°16615545
laskez
Posté le 02-11-2008 à 18:02:49  profilanswer
 

chtinavion a écrit :

Ne plus utiliser de bombe (gel, mousse, blabla), et prendre un blaireau et une crème/un savon à blaireau, pour faire ta mousse toi-même.
C'est souvent associé à l'idée coupe-chou, parce que les deux méthodes sont les anciennes façons de faire, mais rien n'empêche d'utiliser un blaireau et un multilames, ou une bombe et un DE (là je vois moins l'intérêt par contre).
(Tiens, ça me fait penser que je vois régulièrement des patients à l'hosto qui ont un blaireau dans la salle de bain, mais souvent un multilames à coté).
 
NB: Un blaireau ne s'utilise PAS sur une mousse en bombe!


 
OK ok c'est plus clair  :)  En fait j'ai déja pas mal de conseils que vous m'avez donné à appliquer la prochaine fois que je me raserais (rasage après la douche, eau froide puis eau chaude, après rasage, pierre d'alun) je vais déjà tester tout ça, ça devrait suffire  ;) .
Et en fait je ne fait pas réélement 2 passage mais plutôt 1 seul dans le sens du poil et à quelques endroits je repasse dessus mais tout de suite pas après m'être rincé, et en appliquant de la mousse qui traîne sur la joue pour protéger.

Message cité 1 fois
Message édité par laskez le 02-11-2008 à 18:04:06
n°16615983
Fouge
Posté le 02-11-2008 à 18:22:15  profilanswer
 

laskez a écrit :

OK ok c'est plus clair  :)  En fait j'ai déja pas mal de conseils que vous m'avez donné à appliquer la prochaine fois que je me raserais (rasage après la douche, eau froide puis eau chaude, après rasage, pierre d'alun) je vais déjà tester tout ça, ça devrait suffire  ;) .

L'inverse.

n°16616272
laskez
Posté le 02-11-2008 à 18:36:53  profilanswer
 

Fouge a écrit :

L'inverse.


Ba on ressort d'une discussion avec lolo a la page d'avant qui m'explique le contraire :heink: http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t16608238

n°16616304
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-11-2008 à 18:38:47  profilanswer
 

L_G_C a écrit :

Je viens de m'acheter chez Carrefour :
 

  • Maison du Barbier : Bol en porcelaine + savon (à 7,70 € c'est donné)
  • Cible : crème de rasage anti-irritations avec blaireau à l'extrait pur d'aloe indica (selon la parapharmacienne meilleure qu'Avène et moins cher)
  • Roger & Gallet : crème à raser L'Homme avec blaireau (cela sent super bon)


  • et bien sur un plein de lames Carrefour

La crème Reoger & Gallet est vraiment pas mal. Elle assèche un peu plus que la Williams je trouve, mais elle sent bigrement meilleur.

n°16616403
Fouge
Posté le 02-11-2008 à 18:44:15  profilanswer
 

laskez a écrit :


Ba on ressort d'une discussion avec lolo a la page d'avant qui m'explique le contraire :heink: http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t16608238

Je confirme : eau chaude, puis rinçage à l'eau froide et ensuite pierre d'alun. Et non pas, je cite "eau froide puis eau chaude, après rasage, pierre d'alun".
Ou alors on se comprend pas :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)