Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2520 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°16616403
Fouge
Posté le 02-11-2008 à 18:44:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

laskez a écrit :

Ba on ressort d'une discussion avec lolo a la page d'avant qui m'explique le contraire :heink: http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t16608238

Je confirme : eau chaude, puis rinçage à l'eau froide et ensuite pierre d'alun. Et non pas, je cite "eau froide puis eau chaude, après rasage, pierre d'alun".
Ou alors on se comprend pas :)

mood
Publicité
Posté le 02-11-2008 à 18:44:15  profilanswer

n°16620138
doukdouk86
faut que ça coupe!!!
Posté le 02-11-2008 à 23:22:21  profilanswer

combien coute la creme a raser roger et gallet????

n°16620283
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-11-2008 à 23:51:33  profilanswer

JE crois que c'était aux alentours d'une quinzaine d'euros.

n°16623563
laskez
Posté le 03-11-2008 à 13:49:09  profilanswer

Fouge a écrit :

Je confirme : eau chaude, puis rinçage à l'eau froide et ensuite pierre d'alun. Et non pas, je cite "eau froide puis eau chaude, après rasage, pierre d'alun".
Ou alors on se comprend pas :)

Je crois qu'on ne se comprend pas  :D  Quand tu me cite "eau froide puis eau chaude, après rasage, pierre d'alun" ce n'est pas dans un ordre mais une liste de conseils qui n'ont rien a voir et sans un ordre précis.
Relis le message de lolo à la page précédente après peut être qu'il se trompe ou que j'ai rien compris  :) mais pour moi d'apres ce qu'il ma dit c'est :
-Rasage.
-Rinçage eau froide.
-Passer la pierre d'alun.
-Rinçage eau chaude.
-Mettre un après rasage.

n°16625104
aerton
donde esta la biblioteca
Posté le 03-11-2008 à 16:35:11  profilanswer

non, pas d'erreur, c'est le bon ordre
on peut ajouter beaucoup d'eau chaude avant le rasage

n°16626172
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 03-11-2008 à 18:06:31  profilanswer

En fait, après l'alun, c'est la serviette chaude qui permet d'ouvrir les pores et pas un rinçage à l'eau chaude qui retirera la pellicule d'alun sur la peau. ;)

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°16627179
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 03-11-2008 à 20:08:08  profilanswer

Moi la pierre, c'est que SUR les coupures ( et Dieu sait que j'ai envie de la bouffer la garce car c'est du feu sur ces petites plaies ).

Petit CR de mon 5ème jour de rasage.
Je rappelle le terrain pour ceux qui sont intéressés et/ou qui voudraient se lancer dans un rasage au DE avec une peau de m***e :  

En ce qui concerne le matos :  
Rasoir Merkur Progress
Blaireau Wilkinson à 12€
Lames Derby
Huile de pré-rasage maison
Crème Proraso eucalyptus ( tube vert )
Après rasage Brut avec alcool ( ou Avène en baume )

En ce qui concerne " La Bête " :  
Peau très fragile, qui présente facilement des rougeurs avec petits boutons rouges. Poil dur et épais, et barbe bien fournie. Poil brun sur peau claire.

Et le rasage :  
Sous la douche, glace fixée sur la paroi, je commence par bien me mouiller à l'eau chaude, et me nettoie avec mon Savon d'Alep ( à ce propos je pense investir dans un nettoyant de la marque Clinique, si certains connaissent ces produits, ou en emploient d'autres et en sont contents, je suis preneur ! ). Je m'enduis de quelques jouttes d'huile que je masse durant environ une minute en appuyant pas mal, j'en mets avec insistance sur les zones les plus dures chez moi : moustache et bouc. Je laisse agir durant 2 à 3 minutes, pendant ce temps je continue ma toilette. Je mouille le blaireau, sans l'égoutter, je mets une noisette de crème à raser, et je fais mousser, en remouillant vite fait le bout du blaireau si besoin.  
Et là j'attaque. Sens du poil en faisant attention à l'angle. Une fois tout ça fait, je rince à l'eau chaude, je remets un peu d'huile que je masse mais sans laisser agir cette fois-ci, le poil étant trop court pour être ramolli par celle-ci, l'huile sert ici d'avantage à la glisse.
Et je vais en travers du poil, de la bouche vers l'oreille.
Si besoin, je retouche, et une fois terminé je rince à l'eau chaude, l'eau froide me dessèche beaucoup trop la peau, mais j'aimerais beaucoup essayer la petite serviette chaude au micro-ondes. Vous avez déjà fait un resto chinois ? A la fin on vous donne une petite serviette toute fumante. Et bin je l'ai embarquée chez moi :D Elle fait pile la bonne taille, mais j'ai un peu peur de me bruler avec, je sais pas trop combien de temps la laisser dans le micro-ondes ... Bref, une fois séché, je mets l'après rasage alcoolisé ( je prévois d'investir dans le Crabtree and Evelyn, si réputé ici ) et ça pique ( oui oui, beaucoup ) quelques secondes, après on sent plus rien.
Au fil des rasages j'ai l'impression de maitriser de mieux en mieux le rasoir. La peau semble s'adapter. En tout cas je n'ai pas plus de boutons il me semble, à condition que je le fasse tous les jours, si j'arrête un jour, je ne sais pas ce que ça donne, mais dans l'immédiat, c'est tous les jours. Mon but étant d'habituer ma peau au rasoir, et moi, m'habituer au maniement de l'engin.
Ce soir par exemple j'arrive à un rasage peau de bébé sur les joues, on me l'a même fait remarquer. Ceci dit j'accroche toujours les boutons, et ça, c'est la merde, car ça saigne, ça fait mal quand on applique l'après rasage, et en plus ils ont pas le temps de cicatriser. Alors si quelqu'un a une petite idée, ça m'aiderait bien ! Car à terme j'ai pas envie que ça me laisse des marques ...  
Au début je disais que à contresens, ça accrochait ma peau ... Maintenant ça n'accroche plus. En fait j'ai non seulement acquis le geste, mais j'ai aussi compris deux choses. Un contresens ( en fait c'est plutot travers, du contresens j'en fais que vers les pattes ou je n'ai aucun souci ) doit se faire sur un poil le plus court possible. Sinon en effet ça accroche, et ne pas hésiter à revoir le réglage à la baisse. Depuis ça n'accroche plus, mais je n'insiste pas trop quand même. Pour le moment je suis en apprentissage, j'ai déjà assez de soucis de peau comme ça.  
J'ai aussi remarqué un truc, et là je trouve ça bizarre, mais c'est sans doute de ma faute ... Quand je rase, et que je fais un passage sur un coin de peau, à la seconde passe, donc celle en travers ou en contresens, s'il reste du poil, j'ai tendance à repasser dessus direct sans rien mettre. Je sais que ça agresse plus ma peau, ( d'ou la sensation de peau qui tire ce soir que je n'avais pas hier ) mais en même temps, j'ai l'impression que la lame glisse mieux ... Donc je comprends pas trop, j'ai du mal à savoir si c'est vrai ou si c'est seulement une impression ... Donc pour limiter ce problème il faudrait vraiment que j'arrive à raisonner en termes de passes. S'il reste du poil, je l'aurais à la prochaine passe. Et ça pour le moment j'ai du mal à le gérer.

Sinon, pour une peau sans problème autre que des boutons de barbe, je peux dire que je m'attendais à ce que ça soit plus catastrophique que ça avec un rasage quotidien ( et le soir, en plus car le matin en ce moment je n'ai pas le temps ! ).

Voilà, je ne pense rien oublier. Si vous avez des questions ou des commentaires qui m'aideront à progresser je prends ;)

n°16627686
PilotF
Posté le 03-11-2008 à 21:00:30  profilanswer

cartoon18 a écrit :

à ce propos je pense investir dans un nettoyant de la marque Clinique, si certains connaissent ces produits, ou en emploient d'autres et en sont contents, je suis preneur !

chez Clinique, j'aime le savon visage tout simple. Si tu préfères un gel moussant, dans ce cas autant prendre moins cher : chez Sephora, il y en a des très bien pour pas cher (marque Sephora justement).

n°16628131
cartoon18
Posté le 03-11-2008 à 21:46:31  profilanswer

Oui, c'est justement celui-ci que j'avais en vue ... A utiliser une fois par jour, le matin. Avant le rasage je pensais au scrub de la même marque.  
Je verrai si y'a moyen d'avoir des échantillons chez Sephora ou Douglas, je passe souvent devant.  
J'avais aussi vu un après rasage ( la marque ... ? Peut être Biotherm ou Clinique !! Oui clinique il me semble ) qui est une lotion apaisante pour les barbes dures, qui soit disant, à terme, atténue la repousse et la dureté du poil ...  
C'est fiable d'après vous ?

n°16628488
doukdouk86
faut que ça coupe!!!
Posté le 03-11-2008 à 22:17:39  profilanswer

par contre cartoon18 , je voulais savoir ce que tu faisais comme boulot.
je te pose cette question parce que si tu dis autant de grossiereté que tu en écris , c'est ton boss qui doit être content.

mood
Publicité
Posté le 03-11-2008 à 22:17:39  profilanswer

n°16628570
cartoon18
Posté le 03-11-2008 à 22:24:39  profilanswer

mdr

je suis dans l'armée, t'inquiète pas le langage cru je connais. Mais faut pas y voir un manque de respect ou autre, je suis nature c'est tout. C'est ma façon de parler, ça s'arrête là ...

n°16628979
doukdouk86
faut que ça coupe!!!
Posté le 03-11-2008 à 23:06:12  profilanswer

à éviter je pense sur un forum

n°16629045
cartoon18
Posté le 03-11-2008 à 23:12:58  profilanswer

Je ne vois pas vraiment ou j'ai été grossier ... De là à etre choquant, faut quand même pas pousser je pense.

n°16631576
laskez
Posté le 04-11-2008 à 10:30:20  profilanswer

Citation :

non, pas d'erreur, c'est le bon ordre
on peut ajouter beaucoup d'eau chaude avant le rasage

Lolo le 13 a écrit :

En fait, après l'alun, c'est la serviette chaude qui permet d'ouvrir les pores et pas un rinçage à l'eau chaude qui retirera la pellicule d'alun sur la peau. ;)

merci ;)

n°16632523
PilotF
Posté le 04-11-2008 à 12:04:36  profilanswer

cartoon18 a écrit :

Oui, c'est justement celui-ci que j'avais en vue ... A utiliser une fois par jour, le matin. Avant le rasage je pensais au scrub de la même marque.  
Je verrai si y'a moyen d'avoir des échantillons chez Sephora ou Douglas, je passe souvent devant.  
J'avais aussi vu un après rasage ( la marque ... ? Peut être Biotherm ou Clinique !! Oui clinique il me semble ) qui est une lotion apaisante pour les barbes dures, qui soit disant, à terme, atténue la repousse et la dureté du poil ...  
C'est fiable d'après vous ?

à mon avis, laisse tomber les lotions apaisantes pour la repousse. A la rigueur, procure toi de l'huile de rasage Somersets, à utiliser avant ce que tu fais d'habitude (savon à raser ou crème, etc), et une crème hydratante que tu passes correctement. A ce sujet, est ce que tu appliques correctement tes crèmes ? Il faut se frotter les mains avec assez longtemps et ensuite masser le visage : pas mettre la crème quasiment telle quelle sur le visage.

Chez Clinique, ils ont une lotion "scrub" qui ne fait rien, à part peut être te nettoyer un peu plus le visage et te le désécher. Chez eux, je conseille le savon dont on a parlé, et aussi la M lotion (crème hydratante), encore que celle-ci ait varié plusieurs fois de texture et certainement de composition depuis quelques années.

n°16632678
cartoon18
Posté le 04-11-2008 à 12:21:27  profilanswer

Salut,  

Bin l'huile je fais déjà, et j'adhère, surtout pour le combo peau sensible + barbe dure.
Pour ce qui est de m'hydrater, je ne le fais pas. A une époque je le faisais matin et soir, et tout me filait des boutons, j'avais l'impression que ma peau étouffait là dessous ... Et puis elle n'est pas aussi desséchée que ça, à vrai dire je n'en ressens pas le besoin ...

n°16633506
PilotF
Posté le 04-11-2008 à 13:56:02  profilanswer

peut être que tu mettais trop de crème hydratante aussi

n°16633576
cartoon18
Posté le 04-11-2008 à 14:02:04  profilanswer

Ou qu'elle n'était pas non comédogène ...  
Mais là quand je me suis laissé pousser la barbe y'a 2 semaines, j'en ai eu plein des boutons, et la seule crème que j'avais mis pendant cette période de friche, c'était Cicalfate, qui est certes grasse, mais non comédogène ... Alors est ce la barbe ou ou bien cette crème, mais bon, j'ai un peu peur de prendre le risque.  

Toi tu prends la lotion M ? Que mets tu dessus sinon ?

n°16635120
PilotF
Posté le 04-11-2008 à 15:48:39  profilanswer

je ne la prends plus la M Lotion de Clinique car je sais jamais sur quoi je vais tomber : texture, odeur...  
Sinon j'alterne entre différents produits : biotherm, decleor (cher mais ça sent super bon et c'est très bien), nickel...

n°16635476
cartoon18
Posté le 04-11-2008 à 16:11:09  profilanswer

Ah oui Nickel aussi j'ai connu, le nom c'était " Bonne gueule " pour les bruns ... J'aimais beaucoup la couleur, et ça colorait le teint, ça sentait bon ... Mais ça rendrait ma peau huileuse ! Alors que c'est sensé matifier, enfin bref maintenant je n'ai plus besoin de ça.
Biotherm j'ai déjà essayé quelques produits, j'aimerais bien connaitre d'avantage, j'aime bien les produits de cette marque ...

n°16637392
cartoon18
Posté le 04-11-2008 à 18:45:31  profilanswer

Jour 7 : Outch, un peu plus douloureux qu'hier. Préparation pourtant identique. Ce qui est bizarre, et je pense que c'est ça qui m'a irrité, c'est qu'avec la deuxième passe, j'ai remassé ma peau au blaireau, au lieu de simplement le passer pour réétaler la mousse. Et j'ai senti que ça me piquait ( blaireau wilkinson ). Du coup je suis un peu irrité, mais après l'après rasage BRUT ça va c'est pas grand chose, tout à fait supportable. Chaque jour je manie de mieux en mieux la bête, même si je me coupe de façon mineure assez souvent, ce n'est pas bien grave. Je gagne aussi en rapidité même si je ne cherche pas à battre un record du monde dans l'immédiat.
Certains jours, la peau gobe plus que d'autres, je sais pas trop pourquoi, et là j'ai pas mal de petites taches rouges surtout sur le côté gauche, et une plaque rouge dans le cou. La plaque rouge je m'en fous, généralement elle ne reste pas. Et pour les points rouges, je pense que c'est seulement de l'irritation, le temps que ma peau s'habitue ...  
En tout cas, même si j'ai toujours mes boutons, il n'y a pas eu d'apparition soudaine et incontrolable, et je ne pensais franchement pas que ma peau aurait tenu toute une semaine, rasée de près chaque soir ( rasage du soir qui irrite plus que celui du matin d'ailleurs ! )

Il faudrait simplement que les petits boutons se barrent, et laissent place à une peau nickel, ils ont du mal à cicatriser !!

n°16637482
chtinavion
Posté le 04-11-2008 à 18:57:33  profilanswer

C'est bien de t'en tenir à un rituel donné, pour permettre non seulement à ta peau de s'habituer, mais aussi de comparer avec un seul changement.
Outre quelques petits détails, j'essayerais plus tard d'autres lames.
J'aime pas les Derby, je l'ai déjà dit? ;)

---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°16637755
cartoon18
Posté le 04-11-2008 à 19:30:21  profilanswer

Merci chti',

Je te cache pas que j'ai besoin de soutien lol. Si le rasage commence à devenir un plaisir, j'ai toujours " peur " que ça parte en sucette, car bon, je les redoute ces lendemains ou tu te retrouves avec la barbe en fleurs, mais non, là manifestement on dirait qu'elle commence à s'habituer. De plus les boutons qui sont apparus ( il y en a peu ) depuis que je me rase quotidiennement, je les soupçonne d'être déjà présents lors de mon premier rasage ( après 10j de barbe ). Donc je pense qu'ils ne sont pas impliqués par mon rasage. Me reste plus qu'à m'en tenir à ce rituel comme tu dis, et voir si ma peau prend le pli de plus en plus, et si ces boutons s'en vont, sans céder place à d'autres.
Les derbys sont pour moi les plus douces. Moi qui ai une peau de bébé, j'apprécie. Les merkur me faisaient ressembler à Freddy, dans le film d'horreur ... Et les gillette super silver, bof ... Elles coupaient rien je trouve ...  

En tout cas je reste sur les Derbys, au moins jusqu'à ce que ma peau s'y fasse. J'ai toutefois quelques idées qui pourraient améliorer mon cas, comme :  
- Après rasage Crabtree ( le bois de santal est énorme !! J'ai sentie l'huile essentielle " bois de santal " et vraiment j'adooooooore )
- Nettoyant spécial visage, autre que mon savon d'Alep ( Clinique par exemple ou Biotherm )
- Eventuellement, un stick ou roll-on localement sur les boutons qui m'empoisonnent. Logiquement, un bouton rasé, il grossit, moi il a plutot tendance soit à stagner, soit à disparaitre ... Bizarre !

n°16637858
chtinavion
Posté le 04-11-2008 à 19:38:38  profilanswer

Sur mes boutons occasionnels, la pierre d'alun marche mieux que n'importe quoi d'autre...
La barbe en fleur, tu as encore quelques mois le temps.

Derby: je n'aime pas; Merkur, pas la peine d'en parler...
Et curieux que tu ais essayé des lames aussi particulières que les Super Silver.
Et les Wilki Eco ou les Gillettes bleues? Les Carrefours?? Les moins chères et les plus accessibles, tu n'achètes pas.
Y a des jours, je me dis que tu ne te facilites pas la tâche!

Je n'ai jamais essayé l'après-rasage C&E, mais 30€ un AS, je trouve que ça fait beaucoup.

---------------
n°16638012
cartoon18
Posté le 04-11-2008 à 19:55:47  profilanswer

Moi aussi je trouve que c'est cher, mais Noel arrive, et au final on en met très peu, ça dure longtemps ... Et j'en ai entendu tellement de bien ...  
Pour les super silver de gillette, à vrai dire je les avais achetées au tout début, la semaine après l'achat de mon DE, j'étais encore jeune et insouciant :D
Puis faut dire que le magasin ou j'avais été, c'était un Auchan si ma mémoire est exacte, et je n'avais que le choix entre les bleue et les rouges. Mon père m'avait alors fait remarquer que les plus chères devaient être mieux ... Et oui comme quoi, les préjugés ont la vie dure !!  

La pierre d'Alun, ouais ... Je perds rien à essayer, mais pas après le rasage alors, comme je me rase le soir, je la passerai le matin, après le lavage. On verra ce que ça donne !  
Si je l'utilise après le rasage, alors là ça tire encore plus, et ça me brule litteralement, j'ai des plaques rouges de partout ... C'est la fin !

De toute façon pour les produits, je n'investis pas tant que je ne suis pas sûr et certain que ma peau va prendre l'habitude d'être rabotée.  
Après, ça me dérangera pas, en commençant par prendre un blaireau plus doux que le mien qui a tendance à m'arracher un peu ...

Message édité par cartoon18 le 04-11-2008 à 21:08:07
n°16638850
chtinavion
Posté le 04-11-2008 à 21:09:56  profilanswer

La pierre d'alun cautérise et désinfecte tes irritations dues au rasage... quel intérêt de la passer 10-12h plus tard?

En blaireau, si on veut plus doux, faut monter en gamme, ne plus prendre du "pure", mais du "finest" au moins.
Shavemac, Kent, par exemple sont pas trop mal coté prix. Préférer les montés main qui ne sont pas recoupés (au niveau des pointes, pour donner la forme). Mais ça restera bien plus cher, dans la gamme de plusieurs dizaines d'euros.

---------------
n°16639175
cartoon18
Posté le 04-11-2008 à 21:34:44  profilanswer

Oui, je sais pour le blaireau, le prix ne me gêne pas, si je peux avoir un outil qui me masse plutot qu'un qui me pique.
La pierre d'Alun, bin ouais ... Mais bon ... Cela dit je peux essayer, mais je vais gonfler un peu je pense, à tester après tout. Si ma peau s'habitue à un rasage, elle doit pouvoir s'habituer aussi à la pierre ...

n°16639312
chtinavion
Posté le 04-11-2008 à 21:45:12  profilanswer

La pierre n'est pas censée être une agression supplémentaire, mais un soin, qui tout comme un après-rasage alcoolisé peu piquer un peu quelques secondes. C'est tout.

---------------
n°16639355
cartoon18
Posté le 04-11-2008 à 21:49:35  profilanswer

Je teste ça demain soir, je te dirai :)

n°16640101
doukdouk86
faut que ça coupe!!!
Posté le 04-11-2008 à 22:39:15  profilanswer

j'en suis a mon 4eme rasage avec mon m34C et mes lames derby. et alors que du bonheur!!!!!!!!
ma peau est nickel.
je ne regrette pas .
par contre une question: apres 3 rasages mes lames deby presente des taches marrons (a l'endroit de pression du pas de vis) : c'est de la rouille????? pourtant ma sdb n'est pas humide)

merci

n°16640286
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-11-2008 à 22:51:42  profilanswer

Peut-être une mauvaise série avec un revêtement défaillant.

Rase-toi au doukdouk :D

n°16640288
chtinavion
Posté le 04-11-2008 à 22:52:00  profilanswer

Possible. Mais pas grave, tu vas bientôt la jeter. En plus ça n'est pas sur le tranchant.
Décidemment, tu n'aimes pas la rouille! :D

---------------
n°16640437
cartoon18
Posté le 04-11-2008 à 23:04:34  profilanswer

Oui, car moi je n'ai jamais eu ce problème, et pourtant y'a du passage dans la salle de bains ...  

Niveau stick pour assécher les imperfections, y'en a qui ont un truc en stock ? ( Hormis la pierre d'Alun qu'on m'a conseillée déjà )

n°16640785
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 04-11-2008 à 23:32:20  profilanswer

Essaye déjà la pierre d'alun pendant un mois, tu verras ensuite.  

Et puis si ça te convient pas, la pierre, ça peut toujours faire déo anti-transpirant si tu en as besoin.  

Mais pitié, une chose à la fois.

---------------
n°16640940
cartoon18
Posté le 04-11-2008 à 23:44:44  profilanswer

Allez, alors va pour la pierre ...  

Certains, avant de l'utiliser, ont vu leurs éventuels problèmes de boutons de rasage s'envoler avec cette pierre ?

n°16641174
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 05-11-2008 à 00:03:08  profilanswer

Oui.  

La pierre est un antiseptique et elle assèche la peau.  
Donc, pour les peaux grasses ça marche.

---------------
n°16641354
cartoon18
Posté le 05-11-2008 à 00:17:23  profilanswer

Bon, décidé, demain je m'y attelle :)

n°16646583
aerton
donde esta la biblioteca
Posté le 05-11-2008 à 11:03:41  profilanswer

la pierre d'alun me créait pas mal de rougeurs aussi au début.
Maintenant, après un an d'utilisation, c'est oublié, plus aucune rougeur, par contre je rince bien après son passage.

n°16646734
cartoon18
Posté le 05-11-2008 à 11:15:01  profilanswer

Snif ... Ce matin dans le cou, un bouton comme une cloque, pas très voyant, pas douloureux, le genre de truc qui arrive d'on sait pas ou ( les trucs que j'ai d'habitude dans le cou ) et qui a tendance à s'éterniser. J'ai mis un point de pommade dessus, on verra si c'est toujours là ce soir. Un autre " nouveau " ( présent hier mais moins prononcé ), subi le même traitement.  

Au pire je les extermine à l'Alun ce soir !!
Mais si tu rinces après, tu enlèves le film ? En gros tu rends le passage de la pierre inutile ...  :??:  non ?

Message édité par cartoon18 le 05-11-2008 à 11:16:34
n°16647421
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 05-11-2008 à 12:09:47  profilanswer

Le rinçage, après séchage et cicatrisation, ça permet de ne pas avoir l'inconvénient d'avoir la peau asséchée si on a déjà des problèmes de ce côté là.  

Quant à toi, applique pendant un mois toujours la même méthode et les mêmes produits (change quand même ta lame quand elle est usée), quoi qu'il se passe.

---------------
n°16647471
el3ssar
Posté le 05-11-2008 à 12:14:15  profilanswer

Perso j'ai la peau qui a tendance à être légèrement grasse, si je rince pas la pierre d'alun après passage (j'attends 2/3 min et je rince), je me retrouve avec la peau sèche. C'est vraiment efficace!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)