Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2848 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°16544213
chtinavion
Posté le 25-10-2008 à 14:55:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
3) Il existe des tonnes de marques à des prix et des disponibilités très différentes.
Crêmes TOBS, j'aime beaucoup, pas évident à trouver en France, un peu cher, mais j'adore.
Savon Tabac: bonne onctuosité, prix correct pour une bonne longévité.
Crème maison du barbier: bon rapport qualité/prix.
Crème Florena: qualité très correcte à un prix imbattable.
Entre autres.

4) Répartition de la crème pas terrible, recharges couteuses, bref gadget qui parait très sympa... la première demi-minute.

5) Ouch, je viens de me prendre une belle claque, un gros coup de vieux grâce à toi, Lolo!

---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
mood
Publicité
Posté le 25-10-2008 à 14:55:32  profilanswer

n°16551346
blurabbit
Posté le 26-10-2008 à 14:48:21  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Pas de couteliers ou de barbiers à Angers ?  
Boutique web, c'est sympa, mais si vous avez un pro à dispo pour vous conseiller, c'est bien aussi. J'ai eu une très bonne surprise avec la clinique du rasoir de Reims, perso.  

Après, à 30€ fdpi, on peut voir un merkur de base à peigne, mais c'est pas le top pour débuter (plus agressif qu'avec une barre). Par contre, si c'est pour se raser une fois par semaine avec du poil long, c'est mieux.  

La marque de lame, pour débuter, on déconseille la feather qui est impitoyable pour passer plus sur du Derby en VPC, sinon, les lames carrefour ont une bonne réput' et je suis en mode éco sur de la wilkinson.  

En gros, c'est "ça dépend de tes besoins". :D

P.S. : Il y a un nouveau topic pour exclusivement le rasage à l'ancienne, mais je n'ai pas encore mis à jour les premiers posts. ;)

Merci de ta réponse Lolo le 13  :hello:  

Sur Angers je ne sais pas si on peut acheter un DE en boutique, honnêtement je n'ai pas cherché, j'ai un coutelier à moins de deux minutes de chez moi donc je vais peut être aller y jeter un oeil :)

Mon soucis est surtout écologique et je vois en parcourant les forums que ce n'est pas forcément facile de maitriser le DE, je pense que je vais me racheter un paquets de rasoir jetables, qui sera mon dernier paquet et que je vais tester doucement le DE pour m'habituer, parce que sinon j'ai peur de jeter l'éponge !

Je vais regarder le forum sur le rasage à l'ancienne pour en savoir plus sur le bon modèle à acheter.

n°16565226
doukdouk86
faut que ça coupe!!!
Posté le 27-10-2008 à 22:37:12  profilanswer

ca y est j'attends mon merkur 34c et mes lames derby venant de pologne.
j'ai hâte de m'y mettre!!!!!!!!!
dans quoi rangez vous votre matos??? boite faite maison ou trousse de toilette particuliere???

n°16565612
thibw
Posté le 27-10-2008 à 23:08:18  profilanswer

sur le rebord du lavabos :o

n°16567407
el3ssar
Posté le 28-10-2008 à 08:57:43  profilanswer

Posé sur une étagère dans la salle de bain, pas de boite, pas d'emballage, pas de trousse de toilette. Je suis juste entrain de réfléchir à une petite corde pour pendre mon blaireau la tête en bas.

n°16571764
thibw
Posté le 28-10-2008 à 16:56:35  profilanswer

merkur 34c : inoxydable, pas besoin de le secher :o

n°16573071
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 28-10-2008 à 19:10:39  profilanswer

thibw a écrit :

merkur 34c : inoxydable, pas besoin de le secher :o

Si. Il faut systématiquement sécher et essuyer minutieusement le Merkur après chaque utilisation. [:o_doc]

Faut qu'ça brille, bourdel! :fou:

Message édité par LardonCru le 28-10-2008 à 19:10:59
n°16573439
thibw
Posté le 28-10-2008 à 19:55:43  profilanswer

je l'essuie jamais :o, il blanchit

quand j'ai la motiv et que j'y pense, je le frotte, et il redevient comme neuf

n°16574090
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 28-10-2008 à 21:14:00  profilanswer

Pas mieux.  

A la question : " Et quel est l'entretien d'un merkur ? Il faut le sécher, le démonter, le frotter, ... ? ", le professionnel du rasage qu'est le monsieur de la clinique du rasoir à Reims m'a répondu : " Rien, il n'y a rien à faire. Pas frotter, pas sécher, pas démonter. ".  

Au pire au changement de lame, je le frotte un peu pour avoir un peu d'éclat, mais je suis un maniaque. :D

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°16574483
barbapou
huphuphup
Posté le 28-10-2008 à 22:10:28  profilanswer

+1 :D

mood
Publicité
Posté le 28-10-2008 à 22:10:28  profilanswer

n°16574496
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 28-10-2008 à 22:13:08  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Au pire au changement de lame, je le frotte un peu pour avoir un peu d'éclat, mais je suis un maniaque. :D

Au changement de lame?

Chez moi, c'est nettoyage systématique après chaque rasage... :jap:

Non, j'vais pas jusqu'à passer la peau de chamois pour ça brille... Mais pas loin. [:cupra]

n°16579484
chtinavion
Posté le 29-10-2008 à 14:33:13  profilanswer

Le souci pour les lames, c'est que certaines ont un revêtement. Il ne faut PAS essuyer celles-ci, pour ne pas l'entamer.
C'est d'ailleurs marqué sur certaines (do not wipe).
On risque aussi d'abimer le tranchant (ça va très vite).

Un égouttement en règle, et le fait de laisser aérer correctement n'a chez moi jamais posé souci. Donc secouage, et ne pas ranger l'objet directement dans un tiroir me suffit.
Surtout si on utilise le rasoir régulièrement, la durée de vie de la lame fait qu'on la jettera rapidement (une ou peut-être deux semaines pour ceux qui se rasent un jour sur deux).
Et au pire, si ça arrive une fois, on n'a beaucoup moins de scrupule à la changer qu'une cartouche à 2€.

Message cité 2 fois
Message édité par chtinavion le 29-10-2008 à 14:35:04

---------------
n°16579524
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 29-10-2008 à 14:37:36  profilanswer

Bah, quand une lame fait une semaine, c'est pas franchement la peine de s'inquiéter. Et si elle rouille quand même, c'est surtout dû plus à une mauvaise aération de la salle de bain qu'à une humidité sur la lame.  

J'ai eu tout un set de têtes mach 3 qui ont rouillées dans une salle de bain pas bien aérée alors qu'elles n'avaient jamais pris l'eau. [:spamafote]

---------------
n°16581075
doukdouk86
faut que ça coupe!!!
Posté le 29-10-2008 à 16:43:29  profilanswer

en ce qui concerne les lames derby,  y a t il des problemes d'oxydation?????????

n°16581115
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 29-10-2008 à 16:45:55  profilanswer

Si la salle de bain est bien aérée, non. :D

---------------
n°16581119
chtinavion
Posté le 29-10-2008 à 16:46:16  profilanswer

Je ne comprends pas la question: on vient de répondre que les lames rouillent si elles sont mal conservées...
Les Derby n'ont pas de raison d'être plus ou moins touchées...[:spamafote]

---------------
n°16583472
doukdouk86
faut que ça coupe!!!
Posté le 29-10-2008 à 20:33:16  profilanswer

si tu ne comprends la question , c'est qu'il y a un problème (tu t'es rasé trop près du crane et cela a touché le cerveau lol!!!!!!)
quand tu débutes toutes questions est importante. a moins que tu es la science infuse et la je dis bravo, tu serais bien le seul.

n°16583612
chtinavion
Posté le 29-10-2008 à 20:45:30  profilanswer

Reformulation: je ne comprends pas que tu POSES cette question, puisque la réponse est donnée dans les deux posts précédents.
Pas besoin de me rentrer dedans.

---------------
n°16583900
doukdouk86
faut que ça coupe!!!
Posté le 29-10-2008 à 21:10:09  profilanswer

c'était de l'humour désolé que tu l'ais mal pris.
je serai plus attentif la prochaine  fois.

n°16592699
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 30-10-2008 à 19:08:29  profilanswer

moi ce que je comprends pas quand je vois les vidéos de mecs qui se rasent au DE sur youtube, c'est que dans le sens du poil ça glisse nickel, idem dans le sens inverse. Moi ça accroche, surtout la zone du bouc ... Peau pas assez tendue ?

n°16592919
PilotF
Posté le 30-10-2008 à 19:32:56  profilanswer

cartoon18 a écrit :

moi ce que je comprends pas quand je vois les vidéos de mecs qui se rasent au DE sur youtube, c'est que dans le sens du poil ça glisse nickel, idem dans le sens inverse. Moi ça accroche, surtout la zone du bouc ... Peau pas assez tendue ?

peut être que tu appuies trop aussi...

n°16592973
chtinavion
Posté le 30-10-2008 à 19:44:58  profilanswer

Exactement ce que j'ai pensé. Et ça recouperait la conséquence des poils incarnés.
Tu cherches tellement à raser de près qu'au final, tu fais plus de mal que de bien.
Le rasage au DE, c'est en quelque sorte grignoter le poil petit à petit. Pression presque nulle (= lepoids du rasoir, d'où l'intérêt des DE un peu plus costauds, type HD).

---------------
n°16593234
PilotF
Posté le 30-10-2008 à 20:22:50  profilanswer

chtinavion a écrit :

Exactement ce que j'ai pensé. Et ça recouperait la conséquence des poils incarnés.
Tu cherches tellement à raser de près qu'au final, tu fais plus de mal que de bien.
Le rasage au DE, c'est en quelque sorte grignoter le poil petit à petit. Pression presque nulle (= lepoids du rasoir, d'où l'intérêt des DE un peu plus costauds, type HD).

ça peut aussi être une affaire d'angle

n°16594860
cartoon18
Posté le 30-10-2008 à 23:04:06  profilanswer

moi je verrais plutot l'angle, car généralement là ou ça accroche, c'est aussi les endroits ou je me coupe et ou je laisse du poil ... Et ou je suis irrité !!

n°16594915
cartoon18
Posté le 30-10-2008 à 23:13:10  profilanswer

Je précise aussi que là j'ai laissé pousser ma barbe une dizaine de jours, en entretenant juste à la tondeuse. Et bien il continuait à me sortir des boutons ... Et une fois rasé, hier soir, je me retrouvais en fait avec plein de petites bosses rouges ... Petits boutons et tâches. Beurk on dirait une varicelle !  
Alors il se peut en fait que j'ai des boutons parce que ma peau supporte mal le rasage ET le poil ... Alors j'essaye la seule chose que j'ai pas essayé jusqu'ici : raser tous les jours. Vos conseils sont donc les bienvenus, et j'espère sincèrement que ce sera ma solution ...
Je connais des mecs qui se rasent tous les jours, et qui ont le meme genre de problème que moi, alors j'ai des doutes ... Vous en pensez quoi ?

Message édité par cartoon18 le 30-10-2008 à 23:37:46
n°16595541
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 31-10-2008 à 00:20:35  profilanswer

Cartoon, je crois qu'en essayant de trop bien faire, tu fais plus de mal que de bien. Essaye d'être simplement rasé, pour voir.

C'est à dire pas "rasé peau de bébé". Non. Juste rasé. Même si ça accroche un peu au toucher...

chtinavion a écrit :

Le souci pour les lames, c'est que certaines ont un revêtement. Il ne faut PAS essuyer celles-ci, pour ne pas l'entamer.
C'est d'ailleurs marqué sur certaines (do not wipe).
On risque aussi d'abimer le tranchant (ça va très vite).

Un égouttement en règle, et le fait de laisser aérer correctement n'a chez moi jamais posé souci. Donc secouage, et ne pas ranger l'objet directement dans un tiroir me suffit.
Surtout si on utilise le rasoir régulièrement, la durée de vie de la lame fait qu'on la jettera rapidement (une ou peut-être deux semaines pour ceux qui se rasent un jour sur deux).
Et au pire, si ça arrive une fois, on n'a beaucoup moins de scrupule à la changer qu'une cartouche à 2€.

+1. Le risque, c'est surtout de déformer le fil, et donc de perdre du tranchant. En revanche, pour l'oxydation la lame, je suis beaucoup plus dubitatif, et suis parfaitement d'accord avec ta seconde version des faits.

Une semaine, c'est un délai très court. Oui, au bout de 15 jours, la lame doit s'oxyder, mais ça doit être quasi-invisible à l'oeil nu. Comme on est sur du consommable, faut pas déconner, l'oxydation, on s'en fout un peu.

Ce qu'il faut éviter, c'est de stocker les lames dans un endroit trop humide. Comme Lolo, il m'est arrivé de devoir mettre des cartouches de Mach3 qui n'ont jamais servi, direct à la poubelle. Quand la lame est entièrement rouillée, il n'y a plus grand chose à faire. Maintenant, les lames DE sont dans un tiroir, dans ma chambre, à côté des chaussettes... Pas de risques! :o

Message édité par LardonCru le 31-10-2008 à 00:35:27
n°16597048
el3ssar
Posté le 31-10-2008 à 08:51:29  profilanswer

Quand les lames sont encore dans leur papier huilé, je pense que ça craint pas grand chose (sauf si la sdb est un sauna 24/24 :D).

Sinon, une fois mises dans le rasoir, elles vont durer 4-5 rasages, donc 1 ou 2 semaines selon la fréquence. Chez moi ça a pas le temps de rouiller :o Au pire poubelle, c'est 10 cts :o

n°16597153
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2008 à 09:20:02  answer

chtinavion a écrit :

(une ou peut-être deux semaines pour ceux qui se rasent un jour sur deux).

Je sais pas comment vous faite pour les garder aussi longtemps: j'ai beau pas avoir le poil dur, je suis obligé de changer la lame au bout de 2 rasages  :sweat:  

n°16597195
cartoon18
Posté le 31-10-2008 à 09:29:31  profilanswer

LardonCru,

C'est ce que je suis en train d'essayer. Je ne fais que 2 passages ( mais des fois je m'acharne un peu sur une zone qui résiste ).
Je ne pense pas appuyer beaucoup, juste le minimum. A rebrousse poil ou en travers on ne peut pas miser sur le poids du rasoir, la gravité étant inversée.

Ma question, c'était surtout de savoir si vous pensez que ma peau peut s'habituer et ne plus me sortir ces boutons ?

Message cité 1 fois
Message édité par cartoon18 le 31-10-2008 à 09:41:02
n°16597205
chtinavion
Posté le 31-10-2008 à 09:30:42  profilanswer

Il y a beaucoup de paramètres qui comptent. Par exemple, une bonne préparation ramollit le poil, ce qui non seulement évite l'épilation, mais épargne les lames également...

---------------
n°16597280
cartoon18
Posté le 31-10-2008 à 09:43:31  profilanswer

Puisque tu parles de préparation ... J'avais déjà du vous dire que je m'étais confectionné une huile de rasage, que j'ai mis dans une vieille fiole, très kitsch dans la salle de bains. Le problème c'est que je sais pas si c'est bien recommandé vu ma peau et mes boutons. Ca me protège pas mal du feu du rasoir et ça aide à la glisse, mais, même si j'ai pas de résidu gras à la fin du rasage, je sais pas si c'est une bonne idée dans mon cas...  
Pour la recette c'est huile d'olive bio, gel d'aloe vera, huile essentielle de tea tree.

n°16597650
cartoon18
Posté le 31-10-2008 à 10:31:59  profilanswer

Une photo ça vous aiderait ??
Car là vraiment ça vaut le coup d'oeil ... C'est plus une peau que j'ai c'est une mosaique ... Je doute que ma peau s'habitue un jour à ça quand je vois la gueule qu'elle a ...

n°16597909
chtinavion
Posté le 31-10-2008 à 10:56:24  profilanswer

On t'avait demandé une photo il y a des semaines de ça, il me semble que tu n'avais pas voulu.
Et édite tes messages, au lieu de sans arrêt te répondre à toi-même. Pour la lisibilité.

---------------
n°16598049
cartoon18
Posté le 31-10-2008 à 11:14:00  profilanswer

non, pas que je ne voulais pas, mais que je ne pouvais pas !  
On m'a offert un camescope numérique pour mon anniversaire. Avec donc possibilité de prendre en photo.  
Faudra juste m'indiquer la marche à suivre !

n°16598424
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 31-10-2008 à 11:47:43  profilanswer

cartoon18 a écrit :

LardonCru,

C'est ce que je suis en train d'essayer. Je ne fais que 2 passages ( mais des fois je m'acharne un peu sur une zone qui résiste ).
Je ne pense pas appuyer beaucoup, juste le minimum. A rebrousse poil ou en travers on ne peut pas miser sur le poids du rasoir, la gravité étant inversée.

Ma question, c'était surtout de savoir si vous pensez que ma peau peut s'habituer et ne plus me sortir ces boutons ?

Ayé, j'ai trouvé! :o

n°16598814
cartoon18
Posté le 31-10-2008 à 12:33:27  profilanswer

A vrai dire je n'ai pas fait du contresens, que du travers. C'est simple, un passage de lame dans le sens du poil ça ne me rase rien. Tu verras sur la photo que j'essaierai de mettre ce soir. J'ai le poil couché. Autrement dit, il bronche pas dans le sens du poil.

Tu crois que ça vient du fait que j'appuie un peu plus quand je fais du travers ?
PS : Ca me fait pareil avec un mach3 hein.

n°16603249
Darkikille​r
Posté le 31-10-2008 à 20:46:42  profilanswer

Moi aussi parfois je fini en travers , et c'est pas trés bon surtout au niveau de la separation cou , joue , sa fait des boutons .
Sinon j'ai acheté quelques produits dont je vous ferez un debrefing prochainement.

n°16603457
cartoon18
Posté le 31-10-2008 à 21:13:35  profilanswer

Oui sur la machoire si on peut dire ... Bin ouais c'est chiant, moi je tire la peau à cet endroit là, je ramène la peau de " l'angle " sur la joue ( donc je tire vers le haut et j'essaye de raser le plus doucement possible ... ) A cet endroit là, un rasoir à tete pivotante sur ressorts, il le fait sans aucun soucis ...  

Les gars j'ai plusieurs questions, je vais essayer de faire dans l'ordre :  

1 / Préparation : Vous attendez combien de temps ( la durée de votre douche en gros ) avant d'attaquer le rasage ? Combien de temps vous massez avec le blaireau ?

2 / Vous tendez beaucoup votre peau ? Car ce soir j'ai essayé de bien la tendre sur les endroits faciles à tendre, c'est à dire les joues, et bien cette fois, le résultat est nickel.  

3 / Quand vous vous rasez, est ce que vous SENTEZ la lame passer sur votre peau ? Car moi je la sens bien, je sens un picotement, le pire c'est quand même dans le cou ... Là je le sens vraiment, et c'est pas cool, je finis le cou rouge, pour peu que j'oublie des poils je suis obligé de repasser, et là c'est encore moins cool. Alors peut etre que je m'y prends mal ... ? Mais bon, en meme temps si je la sentais pas la lame, c'est que je raserais rien ... Donc je demande !  

4 / La moustache, le menton ... Mais putain, comment vous faites pour avoir une peau nickel sur ces deux zones ? Quand j'attaque un contresens c'est même pas la peine, c'est une boucherie, la lame accroche, comme si elle faisait des " crans " sur la peau ... Alors est ce que parce que j'ai la barbe très dure sur ces deux zones là ? Ca me fait chier on voit que ma moustache du coup ... Je me coupe, et ça fait des petites plaques rouges ...  

Voilà je crois que j'oublie rien !  

Merci pour les réponses !

n°16604581
doukdouk86
faut que ça coupe!!!
Posté le 31-10-2008 à 22:33:44  profilanswer

moi aussi premier rasage avec mon merkur 34 c  et ma lame derby.
j'avoue un peu de nervosité m'a gagné au début du rasage.
Après au fur et a mesure j'ai gagné en confiance. Résultat nickel (sauf peut être au niveau des machoires , je n'ai surement pas assez tendu la peau).
autrement je me rase après une bonne douche , je passe le blaireau pendant une a deux minutes.
après je rase.
par contre je fais 2 passages dans le sens du poil et a rebrousse poil.
est ce que vous me conseillez de passer sur les machoires de facon latéral???
je me suis rasé avec un savon du barbier , a la fin pierre d'alun et comme apres rasage le crabtree et evelyn au bois de santal (magnifique!!!!)

pour finir cela reste un bonheur de se raser avec un merkur un 34 c.
je ne regrette pas du tout.

(pour le menton et la moustache pas de probleme , je porte le bouc)

n°16604694
el3ssar
Posté le 31-10-2008 à 22:40:56  profilanswer

Perso, je fais une passe de haut en bas (dans le sens du poil, donc), et une passe latérale des oreilles vers la bouche.

La 3ème passe à rebrousse poil, c'est fonction de mon humeur. Je reste plus doux plus longtemps, forcément, mais c'est pas indispensable.

Après, ça dépend des types de peaux et de poils de chacuns, mais avec une bonne préparation, une peau bien tendue et un bon angle, une seconde passe latérale me parait suffisante pour la journée :)

n°16604761
cartoon18
Posté le 31-10-2008 à 22:44:41  profilanswer

doukdouk86,
pas de point rouge ? Pas de plaque ? Pas d'irritation ou de coupure ?

Pétard, mais soit j'ai un poil en titane soit j'ai vraiment une peau de merde ... Pourtant je pense tout bien faire ... Alors je vois pas du tout ou je pêche ... Peut être que ma peau va s'habituer, et ne plus me faire tous ces boutons rouges, mais bon honnetement je n'y crois guère, quand on connait mon passif cutané en matière de rasage ...  

Pour l'after shave de chez crabtree tout le monde en dit du bien ...

Regarde le lien suivant : http://fr.youtube.com/watch?v=RV9b [...] re=related

Sérieux ... Mais en une seule passe on le voit, il a plus aucun poil !! Moi si je fais ça on voit encore tous plein de points noirs ... Et sa peau est naturellement rouge, la mienne tire plus vers le pâle.  
Pour moi, c'est illusoire ce type de rasage, une seule passe dans le sens ... Impressionnant, je suis limite en admiration. Et en même temps, quand je vois comment moi j'en chie, je me demande comment ça peut exister.

Message édité par cartoon18 le 31-10-2008 à 22:48:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)