Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2521 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°5973674
Groumfy69
Posté le 29-06-2005 à 11:25:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

airspeed a écrit :

le bic 3 lames comfort jetable est top ( qualite idem que gilette ) pour moins cher .
les rasoirs wilkinson t'arrachent la tronche .

Pas d'accord ! Je me rase au Wilkinson depuis des années et, à part certains jours où je me rate un peu, il n'y a aucun problème. Et je pense avoir une peau assez fine pourtant.

scroutch a écrit :

il faut en changer tout les combien de rasoir jetable ?

Le mieux s'est d'essayer en allongeant progressivement la durée, parce que ça dépend du rasoir et du rasé. Au début je changeais tous les 2 jours, maintenant je tiens la semaine sans problème.

J'ai la flemme de lire tout le topic, personne n'a parlé de la qualité de l'eau ? Perso j'ai constaté que quand je partais en vacances ou en déplacement, parfois je me coupais nettement plus. Je pense que le niveau de calcaire doit jouer ?

Message édité par Groumfy69 le 29-06-2005 à 11:26:11
mood
Publicité
Posté le 29-06-2005 à 11:25:18  profilanswer

n°5973755
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 29-06-2005 à 11:34:02  profilanswer

Groumfy69 a écrit :

Pas d'accord ! Je me rase au Wilkinson depuis des années et, à part certains jours où je me rate un peu, il n'y a aucun problème. Et je pense avoir une peau assez fine pourtant.

Le mieux s'est d'essayer en allongeant progressivement la durée, parce que ça dépend du rasoir et du rasé. Au début je changeais tous les 2 jours, maintenant je tiens la semaine sans problème.

J'ai la flemme de lire tout le topic, personne n'a parlé de la qualité de l'eau ? Perso j'ai constaté que quand je partais en vacances ou en déplacement, parfois je me coupais nettement plus. Je pense que le niveau de calcaire doit jouer ?

+1 :jap:

je pense qu'en plus on s'habitue petit à petite à la qualité de l'eau d'un endroit... au début ça arrache et au fil du temps ça va mieux

n°5976374
Lyco
Posté le 29-06-2005 à 15:07:36  profilanswer

J'ai opté pour l'électrique. Rechargeable pour pouvoir l'embarquer en weekend sans le cordon. Une peau sensible l'exigeait et le rasage est plus propre (il en restait toujours avec le mécanique, contrairement à la peau...). Et en plus, ça me coûte pas grand chose. Ca fait 4 ans que je l'ai. Il rase encore super bien. Et je serais prêt à mettre 200 euros dans un nouveau rasoir du même type plus évolué, parce que je sais que je supporte ce type de rasoir (pas les trois ronds, ça c'est l'enfer et ça fait plus de dégâts que le mécanique) et c'est une dépense unique, pour longtemps (pas comme les Mach III hors de prix qu'il faut changer tous les trois rasages - ai failli me faire avoir par la pub... 'reusement que je ne suis pas une fashion victim tiens). En plus, faut compter la mousse à raser ! savez, le produit qu'est bourré de produits cancérigènes, d'allergènes et qui détruisent les cellules...

n°5976530
scroutch
bière compliant
Posté le 29-06-2005 à 15:17:24  profilanswer

Lyco a écrit :

En plus, faut compter la mousse à raser ! savez, le produit qu'est bourré de produits cancérigènes, d'allergènes et qui détruisent les cellules...

il parait que cela pond même des oeufs d'aliens dans la barbe [:totoz]

---------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
n°5976608
Day2na
Posté le 29-06-2005 à 15:23:10  profilanswer

Lyco a écrit :

J'ai opté pour l'électrique. Rechargeable pour pouvoir l'embarquer en weekend sans le cordon. Une peau sensible l'exigeait et le rasage est plus propre (il en restait toujours avec le mécanique, contrairement à la peau...). Et en plus, ça me coûte pas grand chose. Ca fait 4 ans que je l'ai. Il rase encore super bien. Et je serais prêt à mettre 200 euros dans un nouveau rasoir du même type plus évolué, parce que je sais que je supporte ce type de rasoir (pas les trois ronds, ça c'est l'enfer et ça fait plus de dégâts que le mécanique) et c'est une dépense unique, pour longtemps (pas comme les Mach III hors de prix qu'il faut changer tous les trois rasages - ai failli me faire avoir par la pub... 'reusement que je ne suis pas une fashion victim tiens). En plus, faut compter la mousse à raser ! savez, le produit qu'est bourré de produits cancérigènes, d'allergènes et qui détruisent les cellules...

-1, -2 et -3.....perso j'ai la peau sensible, j'ai essayé plusieurs types de rasoirs électriques, résultat : la peau granuleuse, rougeoyante et qui tire à mort.
Rasage plus propre haha la bonne blague, s'il t'en restait au manuel c'est que tu t'y prenais mal, à l'électrique tu ne peux jamais avoir la peau aussi nette qu'avec un rasoir manuel
Dépense unique, ouais 150 balles de lames à changer tous les ans si tu te rases quotidiennement....

De toute évidence on a pas tout à fait la meme conception du rasage :d

n°6050217
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 08-07-2005 à 13:35:28  profilanswer

J'ai commandé un 8585 de braun. Je vais voir s'il est mieux que le mach 3 :o

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°6050251
Sprite
Press Start
Posté le 08-07-2005 à 13:38:18  profilanswer

Question de newbie. Combien de rasages vous fait un Mach3 ou un extreme3 ? Perso j'les use jusqu'à ça commence à me faire mal quand j'me rase, mais qqchose me dit que c'est pas une super technique.

---------------
I'm rick james, bitch.
n°6050284
smiley0041
Posté le 08-07-2005 à 13:42:07  profilanswer

hfrfc a écrit :

J'ai commandé un 8585 de braun. Je vais voir s'il est mieux que le mach 3 :o

Mon grand père en est parait-il très content :o moi je n'ai jamais utilisé de Braun, je ne peux pas dire :o

n°6050286
hfrfc
Posté le 08-07-2005 à 13:42:27  profilanswer

Perso 2 semaines max. . Je passe a l'electrique pour voir ce que ca donne.

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°6050288
smiley0041
Posté le 08-07-2005 à 13:42:48  profilanswer

Sprite a écrit :

Question de newbie. Combien de rasages vous fait un Mach3 ou un extreme3 ? Perso j'les use jusqu'à ça commence à me faire mal quand j'me rase, mais qqchose me dit que c'est pas une super technique.

Euh, moi on va dire que ça me fait 5 rasages, en gros :/ ça finit par coûter cher ces saloperies [:mlc]

mood
Publicité
Posté le 08-07-2005 à 13:42:48  profilanswer

n°6050291
smiley0041
Posté le 08-07-2005 à 13:43:09  profilanswer

hfrfc a écrit :

ça me parait parfaitement énorme :d

n°6050294
hfrfc
Posté le 08-07-2005 à 13:43:33  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Mon grand père en est parait-il très content :o moi je n'ai jamais utilisé de Braun, je ne peux pas dire :o

Ton grand pere a du gout :o

Ben j'ai matté les topics ici et sur le net et les braun 85xx semblent avoir une tres bonne repution, meilleure que les philips... J'verrai bien

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°6050302
smiley0041
Posté le 08-07-2005 à 13:44:37  profilanswer

hfrfc a écrit :

Ton grand pere a du gout :o

Ben j'ai matté les topics ici et sur le net et les braun 85xx semblent avoir une tres bonne repution, meilleure que les philips... J'verrai bien

Plus c'est cher, mieux c'est, telle est sa devise [:ddr555]

n°6050304
hfrfc
Posté le 08-07-2005 à 13:44:57  profilanswer

smiley0041 a écrit :

ça me parait parfaitement énorme :d

C'est quand la peau part avec le barbe que je change :D
Dommage que ce soit aussi cher :/

Ah si vous voulez achetez un rasoir allez voir sur la redoute. Ils sont tous a -20%. J'ai payé le mieux 160 euros.

Message édité par hfrfc le 08-07-2005 à 13:46:14

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°6050305
Sprite
Press Start
Posté le 08-07-2005 à 13:45:11  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Euh, moi on va dire que ça me fait 5 rasages, en gros :/ ça finit par coûter cher ces saloperies [:mlc]

C'est encore ma maman qui me les paie [:drmanu], mais le jour ou je deviens indépendant financièrement, je pense que je passerai à l'électrique (ou plutot je me le ferai offrir :o ).

---------------
I'm rick james, bitch.
n°6050309
beecher
Posté le 08-07-2005 à 13:45:37  profilanswer

Le quattro on le sent pas , je prefere le mach3 qui est rapeux mais qui rase vraiment de pres :o

n°6050317
Sprite
Press Start
Posté le 08-07-2005 à 13:46:06  profilanswer

hfrfc a écrit :

2 semaines !? :ouch: rasage quotidien ? Moi aussi ça me parait beaucoup, perso au bout de 4 jours ça commence à faire mal :/

---------------
I'm rick james, bitch.
n°6050319
smiley0041
Posté le 08-07-2005 à 13:46:32  profilanswer

hfrfc a écrit :

C'est quand la peau par avec le barbe que je change :D
Dommage que ce soit aussi cher :/

Ah si vous voulez achetez un rasoir allez voir sur la redoute. Ils sont tous a -20%. J'ai payé le mieux 160 euros.

Pourquoi tu crois qu'on fait tant de pubs à la télé pour ces saloperies ? :o
Moi je n'en dément pas, mon préféré, et de loin, reste le Quattro.

n°6050322
beecher
Posté le 08-07-2005 à 13:46:45  profilanswer

moi je peux rester 1 mois sans me raser vu les irritation que je me paye a chaque rasage :o

n°6050325
hfrfc
Posté le 08-07-2005 à 13:47:11  profilanswer

Oui rassage quotidien :D
Oué je pense que j'abuse un peu :o mais vu le prix des lames j'essaie de faire durer...

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°6050328
hfrfc
Posté le 08-07-2005 à 13:47:47  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Pourquoi tu crois qu'on fait tant de pubs à la télé pour ces saloperies ? :o
Moi je n'en dément pas, mon préféré, et de loin, reste le Quattro.

Fodra que je teste :o
Les lames sont aussi chers que le mach 3 ?

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°6050333
Sprite
Press Start
Posté le 08-07-2005 à 13:48:19  profilanswer

et sinon quel est le meilleur After Shave ?
Perso j'ai un after shave de L'Occitane, il rulez pas mal
http://images.amazon.com/images/P/B000239QJQ.01-A1E4EGUURY23BQ._SCMZZZZZZZ_.jpg

Par contre pas moyen de couper à ces 1-2 ptits boutons blancs sur le cou qui apparaissent après le rasage :fou:

---------------
I'm rick james, bitch.
n°6050336
smiley0041
Posté le 08-07-2005 à 13:48:32  profilanswer

hfrfc a écrit :

Fodra que je teste :o
Les lames sont aussi chers que le mach 3 ?

Plus chères  :whistle:

n°6050338
beecher
Posté le 08-07-2005 à 13:48:37  profilanswer

non largement moins cher (enfin moi j'ai pechoe le paquet de 8 a 5 euros en promo une fois c'est pour ca que je l'ai testé mais stune daube ce rasoir )

n°6050344
hfrfc
Posté le 08-07-2005 à 13:49:01  profilanswer

Fo vous mettre d'accord :o

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°6050350
beecher
Posté le 08-07-2005 à 13:49:26  profilanswer

Sprite a écrit :

http://images.amazon.com/images/P/ [...] ZZZZZ_.jpg

Par contre pas moyen de couper à ces 1-2 ptits boutons blancs sur le cou qui apparaissent après le rasage :fou:

apres rasage leader price , bah comme la moutarde leader price , il arrache la gueule mais au moins tu sait que ca desinfecte  [:vince_astuce]

n°6050355
beecher
Posté le 08-07-2005 à 13:50:12  profilanswer

hfrfc a écrit :

Fo vous mettre d'accord :o

bah je l'ai acheté en promo il coutait 2x moins cher que le mach 3 , sinon de memoire les lammes sont a 1 ou 2 euros de moins que chez gillette  :heink:

edit sinon moi j'ai pris le rasoir gillete mach 3 edition special (gris a paillete) a mona vis en plastique recycler vu le prix (3 euros de moins que la version standard) bonne affaire inside

Message édité par beecher le 08-07-2005 à 13:51:15
n°6050356
Sprite
Press Start
Posté le 08-07-2005 à 13:50:17  profilanswer

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 98688&rd=1
ça peut valoir le coup.

---------------
I'm rick james, bitch.
n°6050357
smiley0041
Posté le 08-07-2005 à 13:50:20  profilanswer

Sprite a écrit :

http://images.amazon.com/images/P/ [...] ZZZZZ_.jpg

Personellement j'utilise ça :  
http://www.beaute-test.com/prod/img5819.jpg
Baume après-rasage hydratant NoBacter, spécial peaux sensibles, ça fait la peau toute douce :love:

n°6050365
smiley0041
Posté le 08-07-2005 à 13:51:08  profilanswer

beecher a écrit :

non largement moins cher (enfin moi j'ai pechoe le paquet de 8 a 5 euros en promo une fois c'est pour ca que je l'ai testé mais stune daube ce rasoir )

moi il me semble que c'est un peu plus cher, genre 2,20€ la lame au lieu de 2,10€ pour le Mach3 Turbo
Et moi je le trouve très très bien [:mrbrelle]

n°6050471
Sir_Knumsk​ull
Posté le 08-07-2005 à 14:02:28  profilanswer

Hello les gens !

Un matin chez mon pere, j'ai utilisé son blaireau et ca m'a grave fait du bien !

J'avais pas mal de problème de peau après le rassage comme beaucoup, et après réflexion, je suis resté fidèle au mach3, mais depuis que je me suis mis au blaireau, ca fait moins mal et c'est moins rouge.

Je conseille.
Sinon, j'ai une crème après rasage qui marche super bien (mais qui coute cher), je regarderais ce soir chez moi la marque.

n°6050484
Sprite
Press Start
Posté le 08-07-2005 à 14:04:02  profilanswer

Sir_Knumskull a écrit :

Hello les gens !

Un matin chez mon pere, j'ai utilisé son blaireau et ca m'a grave fait du bien !

J'avais pas mal de problème de peau après le rassage comme beaucoup, et après réflexion, je suis resté fidèle au mach3, mais depuis que je me suis mis au blaireau, ca fait moins mal et c'est moins rouge.

Je conseille.
Sinon, j'ai une crème après rasage qui marche super bien (mais qui coute cher), je regarderais ce soir chez moi la marque.

qu'est-ce qu'un blaireau ?

---------------
I'm rick james, bitch.
n°6050494
beecher
Posté le 08-07-2005 à 14:05:19  profilanswer

Sprite a écrit :

un pinceau fait avec des poils de cul de blaireau (les plus soyeux et doux) pour appliquer du savon a rasage .

n°6050504
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 08-07-2005 à 14:06:42  profilanswer

Sprite a écrit :

un pov'type

Spoiler :

Non ça:
http://pages.infinit.net/slyjane/images/minou_blaireau.jpg

n°6050506
Sprite
Press Start
Posté le 08-07-2005 à 14:06:51  profilanswer

beecher a écrit :

un pinceau fait avec des poils de cul de blaireau (les plus soyeux et doux) pour appliquer du savon a rasage .

T'es sérieux ?

edit: j'avais pas lu "de cul" [:ula]

Message édité par Sprite le 08-07-2005 à 14:08:05

---------------
I'm rick james, bitch.
n°6050779
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2005 à 14:36:43  answer

Salut!
Bon,ça y est j'ai reçu la bête, le Braun activator 8595 acheté sur ebay pour 160 euros fdpin au lieu des 265 souvent rencontrés.Le vendeur est une boîte allemande ou autrichienne,je crois, il en reste peut-être.
Avant :
Rasoir gillette 2 lames, je me rasais tous les 3 jours, car j'ai la peau qui a tendance à coller au poil quand il pousse et ça pisse le sang.Je change de lames toutes les 3 semaines du coup (voire plus).Au niveau de la qualité du rasage, ben nickel, rien à dire.

Après:
Le Braun: aaaaaaaaahhhh.belle bête,très joli, fourni avec une petite coque solide qui va tenir 2 voyages,les clips sont un peu légers.
Le rasage :
Il m'a fallu en gros le même temps qu'avec un manuel pour avoirun bon résultat.
Pour faire court, au toucher je n'ai aucune différence entre le manuel et le braun,excepté de chaque côté de la glotte où j'ai des poils qui poussent dans tous les sens et que j'ai déjà du mal à avoir en manuel.Pour la moustache, super content,une peau de bébé, comme le manuel.
Au niveau visuel, forcément, les poils sont coupés moins "profonds" et la barbe a forcément une couleur plus "grisâtre" qu'après un manuel, mais ça ne fait pas "sale" du tout, quelqu'un de non-habitué à vous voir tous les jours ne le remarquera pas.
Pour voir la différence avec le manuel,il suffit de s'approcher de la glace et de tirer sur sa peau,on voit bien les poils après l'électrique.Conséquence :
malgré une pousse de poil assez lente pour ma peau, et en se rasant "net" à l'électrique,le soir, ca "rape".Pas grave non plus, le but étant de se raser tous les matins désormais.
Donc, super content, j'avais peur que mes attentes soient déçues (râpeux partout,obligé de s'arracher à mort pour les zones difficiles,etc...)
Pour gagner un peu de temps :
après avoir fini à 95% le rasage,je ne fais pas les 5% qui restent(finitions sont les plus longues),je mets ma crème nivea, et une fois appliquée, la peau bien grasse,je passe vite fait quelques coups de manuels sur ces zones.Comme ce sont des "finitions",pas de coupure,suffit de laisser glisser le manuel.Et bon, les finitions c'est pas tous les jours, c'est quand on a le temps :)

Le packaging:
1 rasoir 3 positions(tête fixe/tête "libre"/tête rétractée pour l'usage d'une petite tondeuse latérale pour se faire les pattes)
1 socle chargeur/nettoyeur
1 câble pour brancher directement le rasoir sur le secteur s'il est déchargé ou pour brancher le socle sur le secteur
1 contenant plastique avec de l'autonettoyant alcoolisé parfumé à insérer à la base du socle, et à changer de temps en temps (mais je pense le recharger moi-même dès que je me serai renseigné)
A ce propos le "nettoyage socle" est impeccable.En voyage, on peut ne pas le prendre, et déclipper la tête et utiliser la petite brosse fournie pour le nettoyer.
Bruit:ben un bruit classique, pas particulièrement discret, mais on s'en fout un peu.

Autonomie : 50 minutes de rasage une fois chargé...en se débrouillant bien ca peut faire la semaine peut-être (pas testé)

Le petit plus : l'alcool qui permet de nettoyer la grille sent super bon, et quand on se met le rasoir sous le nez le matin c'est agréable. :D  

Bref,super satisfait!Et je n'ai pas encore exploité le côté "pratique" du rasoir électrique, son principal atout...

n°6053644
Caylayron
Posté le 08-07-2005 à 21:03:29  profilanswer

Sir_Knumskull a écrit :

Hello les gens !

Je conseille.

c'est ce que je fais depuis 2 ans, c'est nickel par contre la crème après je peux pas il me faut un truc qui arrache la gueule mais qui fait frais, sinon psychologiquement ça va pas j'ai l'impression de n'avoir rien mis :pt1cable:

n°6056666
Sprite
Press Start
Posté le 09-07-2005 à 01:41:50  profilanswer

Caylayron a écrit :

c'est ce que je fais depuis 2 ans, c'est nickel par contre la crème après je peux pas il me faut un truc qui arrache la gueule mais qui fait frais, sinon psychologiquement ça va pas j'ai l'impression de n'avoir rien mis :pt1cable:

ou peut s'acheterun blaireau ?

Spoiler :

nan pas dans mon... [:kiki]

---------------
I'm rick james, bitch.
n°6056709
demarque t​oi
eleveurs de champions
Posté le 09-07-2005 à 01:50:20  profilanswer

Salut les gens, j'ai une technique de rasage personnel a la warrior je sais pas si quelqu'un fait ca. J'achete un paquet de lame genre 1 euros bien pourri les 10 et je me rase avec la mousse 1er prix sachant qu'une lame me fait 2 semaines...Je suis tranquille par contre ca me dechire la peau je dois etre sadomaso. Et en faite aujourdui j'ai envie de passer a un truc genre papa. Une grande lame qu'on voit dans les vieux films chez le barbier ou je peux trouver ca??? Vous pensez qu'avez un couteau tres bien aiguisez ca peux le faire??? Nan la je deconne a+

n°6057127
Caylayron
Posté le 09-07-2005 à 07:59:07  profilanswer

Sprite a écrit :

ou peut s'acheterun blaireau ?

Spoiler :

nan pas dans mon... [:kiki]

Spoiler :

de toutes les façons c'est du poil raide et doux qu'il faut donc DTC ça va pas le faire je pense :whistle:

J'ai acheté le mien, un wilkinson, en grande surface, pareil pour la crème.

n°6057270
smiley0041
Posté le 09-07-2005 à 10:37:41  profilanswer

demarque toi a écrit :

Salut les gens, j'ai une technique de rasage personnel a la warrior je sais pas si quelqu'un fait ca. J'achete un paquet de lame genre 1 euros bien pourri les 10 et je me rase avec la mousse 1er prix sachant qu'une lame me fait 2 semaines...Je suis tranquille par contre ca me dechire la peau je dois etre sadomaso. Et en faite aujourdui j'ai envie de passer a un truc genre papa. Une grande lame qu'on voit dans les vieux films chez le barbier ou je peux trouver ca??? Vous pensez qu'avez un couteau tres bien aiguisez ca peux le faire??? Nan la je deconne a+

[:ciler]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)