Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2294 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°16458009
barbapou
huphuphup
Posté le 15-10-2008 à 22:09:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

chtinavion a écrit :

Il y a pas mal de copies qui traineraient.
Je me méfierais, et ne poserais pas n'importe quoi sur ma belle gueule.

Pour celles que j'ai essayées en tous cas, venant d'Angleterre et faites pour ce marché apparemment au vu du packaging, je n'ai vu aucune différence avec les lames achetées chez mon fournisseur du coin de la rue.  Maintenant j'ai peut-être eu de la chance...

mood
Publicité
Posté le 15-10-2008 à 22:09:27  profilanswer

n°16467691
aerton
donde esta la biblioteca
Posté le 16-10-2008 à 18:53:47  profilanswer

oula oui, j'en ai eu pas mal des copies de lames gilette sur la baie...
souvent le packaging est plutôt bien fait, mais la qualité des lames... c'est à l'époque ce qui m'avait incité chercher une autre technique de rasage !

n°16476314
blurabbit
Posté le 17-10-2008 à 16:19:17  profilanswer

Bonjour  :hello:  

Je refléchis actuellement à m'acheter un rasoir de sureté (DE) et je ne sais pas quel modèle prendre, sachant que j'en voudrait un qui soit pas trop cher (disons 30€ sur le web frais de port compris).

Donc à votre avis :  

. Un Merkur ou un Parker ?
. Sur quelle boutique Web ?
. Quelle marque de lame ?

Merci de vos réponses  :D

n°16476473
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 17-10-2008 à 16:30:44  profilanswer

Pas de couteliers ou de barbiers à Angers ?
Boutique web, c'est sympa, mais si vous avez un pro à dispo pour vous conseiller, c'est bien aussi. J'ai eu une très bonne surprise avec la clinique du rasoir de Reims, perso.

Après, à 30€ fdpi, on peut voir un merkur de base à peigne, mais c'est pas le top pour débuter (plus agressif qu'avec une barre). Par contre, si c'est pour se raser une fois par semaine avec du poil long, c'est mieux.

La marque de lame, pour débuter, on déconseille la feather qui est impitoyable pour passer plus sur du Derby en VPC, sinon, les lames carrefour ont une bonne réput' et je suis en mode éco sur de la wilkinson.

En gros, c'est "ça dépend de tes besoins". :D

P.S. : Il y a un nouveau topic pour exclusivement le rasage à l'ancienne, mais je n'ai pas encore mis à jour les premiers posts. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo le 13 le 17-10-2008 à 16:31:38

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°16476475
doutch mi ​bou
Posté le 17-10-2008 à 16:30:48  profilanswer

Pour Cartoon18: Avène fait une crème anti-poil incarnés à mettre la veille au soir, t'as essayé ?
Sinon: pierre d'alun, a des vertus anti-bactérienne, ca peut servir pour les boutons.

Enfin, tu peux carrément de tamponner de solution antiseptique (demander en pharmacie), juste après t'être rasé...

n°16476731
aerton
donde esta la biblioteca
Posté le 17-10-2008 à 16:54:11  profilanswer

la pierre d'alun a un effet astringeant, mais je ne pense pas qu'elle soit anti-bacterienne. il vaut mieux la combiner à un après-rasage alcoolisé.

n°16476745
doutch mi ​bou
Posté le 17-10-2008 à 16:55:27  profilanswer

aerton a écrit :

la pierre d'alun a un effet astringeant, mais je ne pense pas qu'elle soit anti-bacterienne.

Yes it is.  :o  
En en mettant sur les aisselles, aucune odeur, alors que tu continues de suer: donc elle élimine les bactéries (qui sont responsables des odeurs).

n°16476815
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 17-10-2008 à 17:03:23  profilanswer

wikipedia dit "antiseptique" pour la pierre d'alun. [:spamafote]

Bon, retrouver une autre source serait pas mal. :D

---------------
n°16482529
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 18-10-2008 à 14:09:53  profilanswer

doutch mi bou,

Déjà essayé ... Les 3 solutions proposées, hélas, no result.
Il s'agit pas de poils incarnés, mais de folliculite ( et pas pseudo folliculite ).  
C'est du à l'inflammation des pores, un rasage de trop près par exemple, qui entraine le fait que le poil doive percer la peau pour repousser. Et chez moi, poils épais, et durs, donc irritation à la repousse ( et ils ne restent pas incarnés, comme pour une pseudo folliculite ).

J'ai acheté un Braun Pulsonic ... Ma foi, j'aime pas ... Je dois reconnaitre que ça rase pas trop trop mal, à condition quand meme de prendre une douche avant. Mais ça chauffe vachement la peau, moi ça me gratte même, et j'ai des morceaux de peau blancs qui se barrent ...  
Et le cou c'est inrasable, tout simplement. En passant 300 fois y'a des poils qui ne veulent rien savoir, et il y en a beaucoup !  
Résultat : J'ai 3/4 boutons blancs qui sont sortis dans le cou, plus des points rouges un peu sur le bouc et moustache dus au fait que j'appuie trop certainement.

Message édité par cartoon18 le 18-10-2008 à 14:34:52
n°16483307
chtinavion
Posté le 18-10-2008 à 16:28:41  profilanswer

Il me semble qu'il a été dit des dizaines de fois que le passage d'un système de rasage à un autre demande la plupart du temps deux semaines voire plus le temps de s'y habituer.
Et si tu décapes en appuyant trop... euh... appuie moins?

Je suis juste surpris qu'il vaille mieux se doucher avant. L'électrique après la douche sur moi a des conséquences désastreuses.
Sinon, le sens de rasage en électrique a aussi une importance.

Message édité par chtinavion le 18-10-2008 à 16:29:29

---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
mood
Publicité
Posté le 18-10-2008 à 16:28:41  profilanswer

n°16483462
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 18-10-2008 à 16:59:59  profilanswer

Un rasage électrique est dit "à sec". Donc, avec l'humidité de la douche, ça va moins bien, a priori.  
Après, il existe des rasoirs électriques dry & wet qui permettent de se raser avec de la mousse et un rasoir électrique. Enfin, tant que ce n'est pas marqué dans la notice, il vaut toujours mieux se raser à sec ou avec un avant-rasage spécifique.  

Après, c'est certain qu'un passage de mécanique à électrique va demander un mois de transition pour que la peau s'habitue au nouveau traitement. C'est une grande constante du rasage là aussi.  

Un rasoir électrique n'a pas la réputation de raser mieux qu'un rasoir mécanique. Alors ce n'est pas la peine d'appuyer comme un malade, de passer 300 fois ou de rester 15 jours sur la même zone de peau pour la bruler et/ou de l'irriter et donc la traumatiser (boutons, plaque rouge, ...).  

Le mieux, a priori toujours, c'est de faire des mouvements circulaires sans appuyer.  

A dans un mois.

---------------
n°16483511
chtinavion
Posté le 18-10-2008 à 17:10:30  profilanswer

Conclusion similaire, donc.
A ceci près que les mouvements circulaires sont plus adaptés je trouve pour un phillips que pour un braun, où les trajectoires plus rectilignes restent plus agréables et efficaces, à mon humble expérience.

---------------
n°16483901
cartoon18
Posté le 18-10-2008 à 18:19:25  profilanswer

Ce matin je l'ai fait complètement à sec.  
Les 3 fois d'avant je m'étais séché la peau avant.

Et la toute première, ou j'avais eu, je crois, le meilleur résultat, je m'étais douché avant, et avec le blaireau j'avais frotté mon savon habituel, j'avais rincé, et séché. Puis rasé ...  

En terme de plaisir, il va sans dire que comparé à l'huile, la crème, le passage de la lame ... Ca n'a rien à voir du tout, le jour et la nuit ...  

Mais bon ... Et pour ces boutons dans le cou, je crois que c'est quand j'ai tendu la peau, sur les machoires ( car la grille est quand meme assez large et si la zone n'est pas plane, ça rase rien ).

n°16484046
chtinavion
Posté le 18-10-2008 à 18:35:56  profilanswer

Se raser avant la douche, ou après la douche, essuyé, c'est pas pareil...

---------------
n°16484913
cartoon18
Posté le 18-10-2008 à 20:16:11  profilanswer

Je sais bien que c'est pas pareil, merci !

Mais je me retrouve quand meme avec des boutons, alors bon ...  
Alors que je pensais que l'électrique me foutrait la paix, et bin non.

Message cité 1 fois
Message édité par cartoon18 le 18-10-2008 à 20:16:46
n°16485421
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 18-10-2008 à 21:23:04  profilanswer

chtinavion a écrit :

Conclusion similaire, donc.
A ceci près que les mouvements circulaires sont plus adaptés je trouve pour un phillips que pour un braun, où les trajectoires plus rectilignes restent plus agréables et efficaces, à mon humble expérience.

Oui, tout à fait. Les mouvement circulaire pour les têtes à coupe ronde et rectiligne pour les têtes oscillantes.  

cartoon18 a écrit :

Je sais bien que c'est pas pareil, merci !

Mais je me retrouve quand meme avec des boutons, alors bon ...  
Alors que je pensais que l'électrique me foutrait la paix, et bin non.

Avec un électrique on ne parle pas de plaisir de rasage. C'est un truc plutôt vite fait et plus ou moins mal fait.  

Le truc surtout, c'est qu'un rasoir électrique c'est comme une ponceuse excentrique. Tu n'as pas besoin d'appuyer comme un malade pour que ce soit efficace.  
Tu l'as dit toi même, tu as des rougeurs là où tu as cherché à avoir un poil en tendant ta peau.  

Ton rasage sera au mieux quand tu arrêteras de vouloir à tout prix être rasé sous la peau. Et ça, quelque soit le type de rasage que tu choisiras.  

---------------
n°16485673
cartoon18
Posté le 18-10-2008 à 21:58:34  profilanswer

Lolo le 13,

et mon moral sera au mieux quand les collegues arreteront de me demander si je suis rasé ou pas !!!!!!!

n°16485953
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 18-10-2008 à 22:29:17  profilanswer

Ca, les cons, tu ne peux pas les éviter. [:spamafote]

Toutes mes condoléances. :jap:

---------------
n°16486013
cartoon18
Posté le 18-10-2008 à 22:35:59  profilanswer

je sais bien, hélas. Mais tu arrives à le comprendre que je me sens " différent " ? Et que le regard des gens me le rappellent d'autant plus ?

n°16486081
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 18-10-2008 à 22:43:36  profilanswer

Être différent n'est pas négatif en soi.  
Perso, je suis le seul que je connaisse à avoir une moustache taillée au milieu et je n'ai pas eu de remarques depuis plus de 7 ans que je la porte maintenant.  
Là où je complexerai un peu plus, c'est d'avoir "les golfes clairs", les tempes dégarnies, quoi. Mais je ne m'en fais pas une montagne et je sais que de toute façon je serai chauve un jour. Alors, j'en profite tant que j'ai encore des cheveux. :D  

Bref, fait-en plutôt un signe distinctif dans le groupe (pyramide de maslow étage 4) plutôt que de prendre ça comme une exclusion du groupe (retour en dessous de l'étage 3 de la même pyramide). Tu verras, ça ira tout de suite mieux. ;)

---------------
n°16486212
cartoon18
Posté le 18-10-2008 à 23:00:41  profilanswer

J'ai deja essayé tu peux me croire ... Et ça dure quelques jours, puis dès que le problème s'amplifie un peu, ou bien que j'aurai vraiment besoin de me sentir au top de ma confiance en moi, et que je vois que je n'y arrive pas ( et que je n'y arriverai jamais ) ça me ruine tout ce que j'ai de moral ...

n°16486267
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 18-10-2008 à 23:06:33  profilanswer

ok, tu vois le verre à moitié vide. Je ne peux personnellement rien faire et les dermatos non plus. Enfin, rassure toi,tu n'es pas seul à être sociopathe. Ma solution à moi, c'est avoir autant de vie sociale qu'un moine qui a fait voeu de silence. :D

---------------
n°16488460
cartoon18
Posté le 19-10-2008 à 12:37:00  profilanswer

Ouais bin en tout cas l'électrique ça ira, très peu pour moi. Je préfère rester avec mon mach3, que du sens du poil, j'aurai pas de bouton, je serai aussi mal rasé, mais au moins j'aurai du plaisir à me raser et pas la peau défoncée comme ça.  

J'ai jamais eu autant de points blancs sur le cou, même sur le haut des joues j'en ai !! alors que d'habitude j'ai queudale là ...  

Au moins une semaine pour arriver à retrouver un cou presque normal ... Je suis furax après ce rasoir de merde !!!!!!!!

n°16488553
chtinavion
Posté le 19-10-2008 à 12:51:31  profilanswer

Tu ne peux rien dire tant que ta peau ne s'y est pas habituée!! Tu changes sans arrêt de façon de faire, si je faisais subir ça à ma tronche, je finirais aussi avec une gueule comme une pizza.
Tu veux à chaque fois des solutions miracles, tout, tout de suite. Patience, bordel!
Avec ton nouvel électrique, tends ta peau très légèrement seulement et arrête d'appuyer comme un bourrin. Prends-toi une semaine pour que vous fassiez connaissance.
Et en passant, moi au Mach3, j'ai pas vraiment de plaisir à me raser.

---------------
n°16488748
cartoon18
Posté le 19-10-2008 à 13:31:09  profilanswer

t'en as tjrs plus qu'avec un électrique. Et quand je vois la gueule de mon cou, désolé j'ai pas envie de persister.

n°16489097
chtinavion
Posté le 19-10-2008 à 14:23:19  profilanswer

Comme je l'ai dit, tu veux tout, tout de suite.
Etre bien rasé, avoir une peau nickel, et du plaisir.
Tu as fixé tes priorités, du "plaisir" avec un M3.
Bonne route.

PS: regarde le témoignage de fredisback, sur l'autre topic, à 9h44.
Ca c'est de la patience. Qui a payé.

Message édité par chtinavion le 19-10-2008 à 14:25:27

---------------
n°16489188
cartoon18
Posté le 19-10-2008 à 14:40:40  profilanswer

quel autre topic, y'en a pas qu'un hein.

n°16489285
chtinavion
Posté le 19-10-2008 à 14:58:50  profilanswer

Des topics rasage humides faits par nous, si. :D
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t16487786

Message édité par chtinavion le 19-10-2008 à 15:01:06

---------------
n°16489359
cartoon18
Posté le 19-10-2008 à 15:13:04  profilanswer

D'accord, je viens d'en prendre connaissance.

En effet, ici il ne parle que de temps d'apprentissage.
Il dit qu'il saigne, oui, qu'il est moins bien rasé, oui.
En aucun cas il ne parle de boutons !!!

Ce que je veux dire c'est que quand à la base tu as des boutons en te rasant dans les règles de l'art avec un mach3, et bin avec un DE généralement plus agressif, ça ne va pas s'arranger, même avec plusieurs mois. Alors que les irritations, et les coupures, et la qualité de rasage, qui sont inhérentes uniquement à l'APPRENTISSAGE du DE, eux, disparaissent au fur et à mesure que tu manies la bête.

Or, si une peau réagit à tel ou tel geste en faisant des boutons, je n'ai encore jamais entendu parler des boutons qui partent tout seul car ils s'habituent aux rasage. Au contraire, généralement ça empire, au mieux ça stagne, ca ne disparait pas par magie.

Message édité par cartoon18 le 19-10-2008 à 15:16:11
n°16489624
chtinavion
Posté le 19-10-2008 à 15:53:31  profilanswer

Un DE n'est pas forcément plus agressif. Ca dépend duquel et surtout de comment on l'utilise. D'ailleurs, on l'a déjà dit des tas de fois: le multilames vient souvent chercher le poil sous la peau, et ça cause des boutons, des poils incarnés, pseudo ou pas folliculite, appelle-les comme tu veux.
Maintenant, tu as une fâcheuse tendance à "vouloir" rester une victime, et on tourne un peu en rond.
Tu remets aussi souvent le rasoir, les crèmes en question. Ta technique reste obscure et anarchique.

---------------
n°16489675
cartoon18
Posté le 19-10-2008 à 16:01:21  profilanswer

Très honnêtement, non je veux m'en sortir, je pense pas qu'il y ait lieu de douter là dessus.
Certes je n'ai pas la motivation pour aller au bout des choses, car j'ai quand même une vie à côté, et me retrouver constellé de boutons, c'est pénible à vivre !! J'aimerais vous y voir quand même ... Je vous trouve bien forts pour faire la morale  :non: mais si vous aviez de réels problèmes, je suis sur qu'on en reparlerait.  :kaola:  

Ceci étant dit, oui je suis têtu, et c'est sûrement pour ça qu'on tourne en rond. Mais quand on me parle de ma technique, pour se raser avec un mach3, il n'y a pas grand chose à savoir faire. A part ne pas apouyer, et avec un mach3 je n'appuie pas !
Pas plus qu'avec un Progress, ce qui fait qu'il reste toujours plein de poils ( mais c'est un autre problème sans doute ). Quant à savoir que le mach3 effectivement fait ensuite rentrer le poil sous la peau, oui, là je suis d'accord, j'en suis conscient, c'est la raison qui m'avait poussé à changer de rasoir pour investir dans un Progress. Là encore, ça m'est difficilement réalisable, cette ( trop ) longue période d'apprentissage, car ma peau déguste sévèrement, et chez moi les boutons mettent du temps à partir, surtout si d'un rasage sur l'autre on les fait valser, et c'est sans parler des regards des collègues, remarques, et j'en passe.

Message édité par cartoon18 le 19-10-2008 à 16:02:11
n°16490192
Darkikille​r
Posté le 19-10-2008 à 17:23:48  profilanswer

cartoon18 a écrit :

Lolo le 13,

et mon moral sera au mieux quand les collegues arreteront de me demander si je suis rasé ou pas !!!!!!!

Hello , je pense que c'est sutout un probleme dans la tete , moi je l'ai en partie réglé ses derniers jours.
Et la au final bein sa me choque et pas plus les gens non plus. J'ai pris confiance et l'estime de moi meme chose que j'avais perdue.

J'ai en plus l'impression que le moral au dela des produits fait énormement de bien a ma peau et me facilite grandement la tacge durant le rasage

Message édité par Darkikiller le 19-10-2008 à 17:28:57
n°16490205
chtinavion
Posté le 19-10-2008 à 17:25:35  profilanswer

A l'époque, j'avais aussi dit que de démarrer avec un réglable n'était certainement pas le plus pratique, trop de variable, surtout si on a déjà des soucis. Maintenant, c'est fait.

On a aussi eu nos soucis, et si je n'avais pas eu la patience d'essayer et réessayer, honnêtement, je serais revenu à l'électrique (je n'avais jamais fait de M3 avant). J'y ai songé de nombreuses fois.
Mais tout le monde disait qu'il fallait s'y habituer, persister pendant parfois plusieurs semaines dans un mode donné pour se "faire la main".

Ce que tu fais reviens à monter sur des rollers, te casser la figure, et dire "impossible de tenir avec ces trucs là". Puis d'essayer des patins à glace un seul jour, pour arriver à la même conclusion. Puis un vélo, un seul essai, totalement instable.
Ou encore à être malade, à prendre un jour d'antibiotique et ne pas guérir instantanément, donc c'est que ça marche pas. Première leçon de conduite? Mais ça ne se maitrise pas non plus, une voiture!

Au final, tu as agressé ta peau de toutes les façons possibles, sans jamais lui laisser une seule chance de s'habituer, ou sans jamais, toi,  apprendre un geste correct.

Oui, ça imposait plusieurs semaines d'être mal rasé ou irrité. Et là, maintenant, on en est à combien de temps? Les raccourcis ne sont souvent au final que des cache-misère sur le coup, et on en paie ensuite les intérêts.

Je ne nie pas tes problèmes, et je n'aimerais pas les avoir.
Maintenant, dans la vie, il va te falloir apprendre à maitriser ta patience, et à remettre le couvert sur pas mal de tâches qui ne fonctionnent pas du premier coup. Tu sembles quelqu'un de particulièrement impatient et rentre-dedans, et si tu me permets dix secondes de leçon de vieux con, ça va te jouer d'autres tours.

---------------
n°16499315
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 20-10-2008 à 18:51:19  profilanswer

Rebonjour! Dans la rubrique zoli et ses soucis quotidiens je voudrais parler de mon rasoir électrique. J'ai une question sous-jacente mais jvais d'abord exposer mon problème.

Ca fait 6 ans que j'ai un rasoir et à chaque fois que je me rase (disons que comme je me rase une fois par semaine ya toujours des poils), j'ai la désagréable sensation qu'au lieu de me les couper, il me les arrache. Ca le fait surtout au dessus de la lèvre supérieure et ... ca m'irrite à un point!

C'est un rasoir à 3 roulettes. Est ce que les récents ne font plus ca, ou bien c'est typique des rasoirs à roulettes, dans un tel cas alors je pourrais choisir un rasoir à grilles.

Merci de vos réponses. Il est en fin de vie, le mécanisme des roulettes tient encore mais comme la poignée d'ouverture est cassée depuis un an, j'imagine pas les grammes de poils qu'il y a à l'intérieur...

n°16499930
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 20-10-2008 à 20:17:24  profilanswer

1) Retirer les poils rasés du rasoir après chaque rasage, d'autant plus s'il n'a pas de base nettoyante.  
2) Raser à sec, sec.  
3) Tondre avant de raser.
4) Changer les têtes de coupe (en 6 ans, ça a dû un peu s'user, même une fois par semaine).  

Si c'est un truc à moitié pété, en changer.  

C'est un peu en vrac, mais c'est la base. ;)

---------------
n°16500441
chtinavion
Posté le 20-10-2008 à 21:18:55  profilanswer

A moins que tu ais une pousse assez lente, je pense que les poils sont un peu longs pour un rasoir électrique.
De plus, tes têtes doivent être usées, ce qui favorise aussi le tirage de poils plus que la coupe.
Les poils longs rentreraient mal dans une grille type Braun, mais ceux à double grille ont en plus au milieu une sorte de tondeuse. Je me dirigerais donc plutôt vers ce type d'appareil.

Edit: avais pas vu le message de Lolo, mais on est à peu près d'accord.
Edit2: je retire d'autant plus les poils avant de les mettre dans une base nettoyante; sinon le liquide serait foutu en quelques nettoyages.

Message édité par chtinavion le 20-10-2008 à 22:56:15

---------------
n°16501630
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 20-10-2008 à 22:53:18  profilanswer

Donc selon vous c'est mieux les rasoirs à grilles qu'à roulettes?

n°16501852
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 20-10-2008 à 23:08:35  profilanswer

Le meilleur rasoir, c'est le coupe chou.

Mais si on reste sur les électriques, ça dépend surtout de tes besoins et de ta tolérance cutanée. Pour certains, un braun ira mieux qu'un phillips parce qu'il a la peau sensible, pour d'autre ce sera l'inverse, parce qu'il veut un rasage plus agressif.

Nous, on ne peut pas savoir comme ça ce que tu veux. [:spamafote]

Message édité par Lolo le 13 le 20-10-2008 à 23:09:19

---------------
n°16508661
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 21-10-2008 à 17:49:20  profilanswer

Ok va pour le rasoir à grilles alors! Vu que je préfère pas malmener mes zones de rasages avec un rasoir agressif.

n°16532294
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 23-10-2008 à 21:42:37  profilanswer

1) La différence entre les rasoirs merkur se fait au niveau de la tête. Tout dépend si tu as une barre, un peigne ou un slant (ceci dans l'ordre d'agressivité constaté par nos experts).  

2) On a parlé à un moment de l'aloe vera, il me semble. A priori, si c'est un hydratant, c'est bon comme soin après rasage (avec un rasage humide, s'entend).  

3) Huile d'olive ou d'amande douce (attention comédogène) , savon monsavon, proraso ou wilkinson. On a eu des bons retours sur l'huile de rasage summerset.  

4) Ponceuse à lubrifiant. [:spamafote]

5) La théorie la plus réaliste viendrait de l'utilisation des lames dans les machines à faire des coupes de peau dans les laboratoires. Après, c'est peut être la même chose que le numéro qui donne l'age de son utilisateur dans le verre Duralex de la cantine. [:spamafote]

---------------
n°16544213
chtinavion
Posté le 25-10-2008 à 14:55:32  profilanswer

3) Il existe des tonnes de marques à des prix et des disponibilités très différentes.
Crêmes TOBS, j'aime beaucoup, pas évident à trouver en France, un peu cher, mais j'adore.
Savon Tabac: bonne onctuosité, prix correct pour une bonne longévité.
Crème maison du barbier: bon rapport qualité/prix.
Crème Florena: qualité très correcte à un prix imbattable.
Entre autres.

4) Répartition de la crème pas terrible, recharges couteuses, bref gadget qui parait très sympa... la première demi-minute.

5) Ouch, je viens de me prendre une belle claque, un gros coup de vieux grâce à toi, Lolo!

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)