Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2903 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°16019794
guitaremik​e
Posté le 30-08-2008 à 16:50:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

tarkuss a écrit :

ouai, c'est marrant, moi je trouve les bleues meilleures, je trouve que les silver "accrochent" un peu.

mais je ne comprends toujours pas la différence de prix!!

+1, je les trouve trop raides les silver

mood
Publicité
Posté le 30-08-2008 à 16:50:50  profilanswer

n°16020188
el3ssar
Posté le 30-08-2008 à 18:28:57  profilanswer

D'ailleurs, est ce qu'une âme charitable serait prête à m'envoyer quelques lames de diverses marques dont elle ne se sert pas / qu'elle n'aime pas trop / dont elle a un stock de 500 à la maison :D

Je vais tester les Gillettes bleues (au supermarché si j'ai bien compris ça se trouve), et les Carrefours, donc je suis preneur de Derby, Merkur (même si elles sont bof, juste pour tester histoire de pas mourir bête), 7 am et autres dont vous ne voulez pas...

Je vous envoie en échange quelques pistoles par paypal, cela va sans dire.

Merci d'avance :jap:

n°16020198
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-08-2008 à 18:30:12  profilanswer

tarkuss a écrit :

ouais, c'est marrant, moi je trouve les bleues meilleures, je trouve que les silver "accrochent" un peu.

J'ai pas eu l'occasion de comparer mais j'ai eu la même impression.

n°16020633
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 30-08-2008 à 19:52:46  profilanswer

tarkuss a écrit :

ouais, c'est marrant, moi je trouve les bleues meilleures, je trouve que les silver "accrochent" un peu.

tout le contraire pour moi, on aurait dit qu'elles étaient sur coussin d'air.

Même tranchant que les feather par contre  :whistle:

---------------
Cdlt,
n°16020899
tarkuss
Posté le 30-08-2008 à 20:39:44  profilanswer

comme quoi les peaux et barbes sont bien différentes!!
il faut donc essayer et adopter les lames qui transforment la corvée du rasage en moment agréable....(de même pour les savons ou crêmes).

n°16024734
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 31-08-2008 à 10:25:51  profilanswer

Bon ... 1er feedback du rasage dans la douche
J'ai enfin acheté le miroir qui permet d'aller sous la douche sans avoir de buée dessus. Ca marche super bien, on voit bien c'est très pratique ...

Alors hier, je me suis enflammé, je me suis dit que les boutons qui me sortaient le lendemain du rasage c'était dû au feu du rasoir, alors sous la douche ça devrait être le top.

Donc savonnage de la barbe, shampooinage comme le conseille mantic59. Pendant ce temps là j'ai laissé tremper un peu les lames dans de l'hexomedine. Puis une fois la barbe et la peau saturées d'hydratation, j'ai crémé avec la proraso + blaireau, et là j'ai compris que la différence venait de la préparation de ma peau : là c'était nickel, je sentais pas le rasoir quasiment !!  
Donc passage dans le sens du poil, puis recrémage et passage dans le sens inverse. Rinçage eau tiède, puis eau froide avec le jet de la douche.

Je me sèche : 0 irritation, 0 feu du rasoir, juste 1 coupure mineure, et un rasage super près. Aucune démangeaisonbs au bout de 2 ou 3 heures qui me font habituellement comme des piqures de moustiques ( comme des cloques ).
Du coup super content, meme pas eu besoin de mettre de baume ou quoi ...

Aujourd'hui, un jour après donc, 2 boutons blancs, un qui est parti en me savonnant le visage, l'autre, bien plus gros, qui n'a pas bougé mais que je ne percerai pas, et quantité de rougeurs dûes à la repousse de mon poil ( mais ça j'ai l'habitude, y'a que quand je me rase dans le sens du poil uniquement que j'en ai quasiment aucune ).

Voilà ... Je suis encore un peu dégouté qu'il y ait ces 2 fichus de monstres blancs et toutes ces rougeurs qui font comme des petits boutons, car sans ça le tableau aurait été parfait ...  
( D'ailleurs je ne sais pas à quoi sont dus ces boutons blancs ! )

n°16024816
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 31-08-2008 à 10:48:30  profilanswer

Il ne te reste plus qu'à voir le verre à moitié plein. :D

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°16024922
cartoon18
Posté le 31-08-2008 à 11:19:43  profilanswer

Non, il me reste à améliorer tout ça encore, éventuellement par des soins à côté ... Le problème c'est que je comprends pas vraiment la source de ces soucis, je pense pas qu'on puisse attribuer ça à de l'irritation du coup ... En revanche, irritation peut etre quand le poil repousse, car il est épais et même là ou ça ne fait pas de boutons, ça me crée des points rouges ... Le problème c'est que ça part lentement ça laisse des marques et ça casse les couilles !  
Donc il me faut améliorer ça, si tant est qu'on puisse, car si c'est lié à la nature de mon poil, je peux toujours chercher ...

n°16024930
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-08-2008 à 11:22:07  profilanswer

Pas d'après-rasage ? La prochaine fois, essaie avec un bon, pour voir et éliminer une cause de plus. Je me suis aussi fait des perfects parfois (en rasage, hein :o), et les fois où je n'en ai pas mis, ben... Ca picote au bout d'un moment.

n°16024994
cartoon18
Posté le 31-08-2008 à 11:34:08  profilanswer

Bin ouais ... Du coup je suis un peu déçu t'as vu, parce que là tout était parfait, mais parfait !! Et du coup je suis un peu dégouté de voir que la repousse est toujours aussi pénible ... Même si pour moi il ne s'agit pas de problème de poils incarnés, car chez moi ça fait des démangeaisons et ça gonfle fortement, or là je n'ai rien eu de tel ...

En effet je peux essayer avec un baume léger, en mettre très peu car honnetement je n'en ressentais pas le besoin ...  

J'espère juste que d'ici demain, jour de mon prochain rasage, ce bouton blanc et ces rougeurs seront disparues ...

mood
Publicité
Posté le 31-08-2008 à 11:34:08  profilanswer

n°16025379
cartoon18
Posté le 31-08-2008 à 12:41:18  profilanswer

De même j'ai l'impression que quand le poil perce, y'a systématiquement des peaux mortes qui l'entourent, on dirait qu'il y a comme une gaine autour des poils ... Pourtant j'ai gommé jeudi soir ...

n°16028260
cartoon18
Posté le 31-08-2008 à 20:24:08  profilanswer

C'est pas vrai ça sérieux, que jamais se passe bien sans aucun problème ... Même quand tu crois avoir enfin trouvé le truc, au final voilà t'es déçu et tu retombes au même point, les boutons, toujours les boutons, encore des boutons ... Je ne peux plus les voir ces boutons !!!
Encore ils feraient que passer, ça irait !! Mais là non, ils restent là, font des boules rouges, et tu sais pas pourquoi, ils restent là planqués, histoire de faire chier leur monde, et ils y arrivent bien ... Voilà ça m'énerve encore ...

n°16033761
cartoon18
Posté le 01-09-2008 à 13:15:08  profilanswer

Je tiens tout le monde au courant :  

Les deux tetes blanches d'hier ne sont plus là, à la place, il y a deux grosses rougeurs, on ne voit qu'elles d'ailleurs !!! Je ne comprends pas du tout pourquoi puisque je ne vois aucun poil sous la peau !  
Sans parler des autres rougeurs, on dirait que ce sont les follicules eux-mêmes qui sont rouges ...

n°16045643
aerton
donde esta la biblioteca
Posté le 02-09-2008 à 14:44:24  profilanswer

pour revenir à l'après-rasage, je lis toujours qu'il faut éviter ceux contenant de l'alcool. C'est ce que je faisais et j'étais resté sur le baume Weleda.

Mais en voulant économiser 3 sous, j'en ai commandé quelques bouteilles sur ebay et mon allemand étant plus l'approximatif, je me suis retrouvé avec de l'eau de rasage, qui contient plein d'alcool.

Résultat, après le passage de la pière d'alun, un rinçage et le séchage, je m'en badigeonne le visage et je jongle...  c'est sur ça pique, mais avec le temps, je commence a apprécier l'effet, l'odeur des huiles essentiel submerge même la douleur qui ne dure que quelques seconde, puisque ça s'évapore très vite.

Bah, au final, je trouve que ma peau apprécie beaucoup ce traitement, je n'ai absolument plus de petits boutons blancs (j'en avais peu) et ça désinfecte mes coupures de coupe chou...  Je n'ai plus aucune irritation et j'ai la peau sèche (alors qu'elle était plutôt grasse avant).

ça fait plus d'un mois que je suis passé du baume à l'eau de rasage weleda et je ne reviendrai pas en arrière !

Message cité 1 fois
Message édité par aerton le 02-09-2008 à 14:45:07
n°16077988
homerdonut
Posté le 05-09-2008 à 19:11:54  profilanswer

Bonjour à tous les rois du rasage!! :lol:  

Voila il m'es arrivé une grosse galère, mon rasoir electrique braun 3615 est mort suite a une mauvaise chute...Meme pas de moi en plus :kaola:  
Je cherche a le remplacer mais difficile de choisir le bon,donc peut etre pouvez me faire part de vos experiences!!
Ce braun la n'existe plus et pourquoi je l'adorais?Parceque je me rasais jamais de près!!je me rasais uniquement avec la petite grille qui est en dessous:
- lorsque la barbe etait longue il suffisait de passer la grille dans un sens bien precis et celle-ci les racourcissait parfaitement,et en la passant dans l'autre sens on pouvait les raccourcir encore plus,donc cela donnais un petit effet barbe de 1-2 jours et le tout tres rapidement(aucune douleur!)
la en attendant on m'a preté un braun cruzer 3 mais c'est horrible!!Il est impossible de raccourcir avec la meme petite grille!!!Dans un sens il ne se passe rien et dans l'autre on hurle de douleur!!
résultat je me rase avec ma tondeuse a cheveux...
Je regarde un peu dans les braun me je ne sais pas trop suite a la mauvaise experience du cruzer...J'ai peut que la grille des autres soit inefficace comme celle du cruzer!
Ou peut etre il y a un nouveau modele comme le 3615!!!(ah mon cher 3615 tu me manques...)
S'il y en a qui se rasent de la meme facon que moi et qui par ailleur ont trouvé le bon rasoir,alors qu'ils me fassent signe!!
Merci beaucoup d'avance!!!

n°16078204
guitaremik​e
Posté le 05-09-2008 à 19:39:03  profilanswer

Sinon il existe aussi l'effet barbe brulée avec un chalumeau  :pt1cable:

n°16088434
aerton
donde esta la biblioteca
Posté le 06-09-2008 à 23:46:29  profilanswer

ben rachète le même d'occase...
celui-la ne devrait pas partir bien cher
http://cgi.ebay.fr/Braun-InterFace [...] .m63.l1177

n°16094163
barbapou
huphuphup
Posté le 07-09-2008 à 19:44:03  profilanswer

Salut à tous,

Petit retour de ma part sur une reprise des activités de rasage suite à un abandon longue durée.  Reprise en douceur avec 3 rasages par semaine (lundi, mercredi, vendredi) pour laisser à la peau le temps de s'habituer.  
- Préparation avec douche+shampooing+massage eau chaude
- Crème à raser Williams mentholée: C'est sans doute pas la rolls des crème j'imagine. Gros effet fraîcheur lors du rinçage.
- Blaireau véritable mais premier prix.  Le montage de la crème et le passage du blaireau sont des moments agréables !
- Rasoir Fusion Power: très étonnant, première impression ça vibre, deuxième impression ça fait vibrer les doigts.  A l'usage je trouve le rasoir plutôt convaincant, après plusieurs années de Mach3 (même si ça date) j'ai vraiment l'impression que les 5 lames+la vibration rendent le rasage plus facile, ça tire moins et surtout il y a besoin de moins appuyer.  Certains diront que c'est sans doute la préparation et ils auront sans doute raison, il faudrait que je fasse un test au Mach3 avec la même préparation pour vraiment comparer (prévu cette semaine).  Les lames du Fusion sont hors de prix mais on les trouves sur la baie moitié moins cher, les miennes sont venues d'Angleterre.  Au final la note est salée quand même car il faut que je change la lame toutes les semaines.  Coup de chance il y avait une promo sur le rasoir au supermarché, je l'ai eu à 7€
- Deux passages de lame, sens du poil et contresens, sans trop appuyer.  Question: faut-il rinçer le visage entre les deux passages ?
- Beaume après rasage neutralia peaux sensibles

Au final, le rasage est nickel, et à trois rasages par semaine ça 'passe' au sens où les rougeurs sont assez limitées.  Seule la zone moustache présente parfois des petits boutons.  J'aimerais pouvoir passer à 5 rasages par semaine mais pour l'instant ça me paraît beaucoup trop ambitieux.  On va voir si la peau s'habitue.....  Je vais essayer d'autres crèmes (prosaro commandée, weleda achetée) et la pierre d'alun, voir ça si aide.  D'autres trucs à suggérer contre les rougeurs ?

Poilement votre,
barbapou

n°16102841
tarkuss
Posté le 08-09-2008 à 18:06:49  profilanswer

J'obtenais aussi des résultats très correctes a l'époque ou j'utilisais le fusion, et en plus avec une préparation a 2 balles, alors, dans les règles de l'art, ça doit être du tout bon...le meilleur des multilames pour moi, mais j'ai toujours eu des poils incarnés et des irritations, rien a voir avec le DE.le gros inconvénient des multilames, c'est justement le prix des lames, 4-5 barbes maxi avec le fusion....

Mais, bon, l'utilisation du blaireau est déja une très bonne chose.

Message édité par tarkuss le 08-09-2008 à 21:32:59
n°16105490
barbapou
huphuphup
Posté le 08-09-2008 à 22:12:49  profilanswer

Question de base mais c'est quoi au juste des poils incarnés ?  Symptômes et conséquences ?

n°16105667
guitaremik​e
Posté le 08-09-2008 à 22:25:47  profilanswer

rasage de trop près -> certains poils repoussent sous la peau sans réussir à la percer -> inflamations, boutons rouges douloureux ->  :cry:

n°16105726
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 08-09-2008 à 22:31:16  profilanswer

Citation :

Poils incarnés
Le poil incarné est un poil sorti de son follicule qui continue de pousser sous la peau en déviant de son trajet habituel. Il est généralement visible à la surface de la peau.  
[...]
Le poil incarné s'accompagne fréquemment des symptômes suivants :

o rougeur et inflammation ;
          o présence éventuelle de pus (folliculite) ;
          o possibilité d'infection (augmentation du volume, gonflement, douleur, abcès).

Source : http://www.e-sante.fr/symptome-mal [...] -6-990.htm  

Schéma : http://hfr-rehost.net/www.peaujeune.fr/UserFiles/Image/shema-poil-incarne.jpg

Photo :  

Spoiler :

http://hfr-rehost.net/dermatologie.free.fr/cas171_0.jpg

Sources : http://dermatologie.free.fr/cas171re.htm
http://www.peaujeune.fr/epilation- [...] id_pa=1448 (pub pour épilation laser)

---------------
n°16106068
homerdonut
Posté le 08-09-2008 à 22:55:55  profilanswer

Bon les amis me voici de retour!!
Ce samedi je me suis résolu à acheter la tonseuse à barbe Babyliss 850 XE Barbe,qui laisse de 0.5mm a 15 mm.
J'ai pu faire ce que je voulais!
C'est impeccable!!Quand on comprend le coup de main on se fait la longueur qu'on veut,et a l'instant je viens de le faire le plus court possible,le resultat est impeccable: imaginez que vous vous rasez de pres le matin avant de partir au boulot.Vous voyez une dizaine d'heures apres?Ben c'est le même resultat!
Et samedi je me suis laissé une petite longueur de 1mm c'etait impeccable,une barbe bien dessinee!Pour les adeptes de la barbes de qques jours c'est ce qu'il faut!
Inconvenient:si par certains endroits comme moi on doit se raser de pres car les poils poussent pas partout ben faut un autre rasoir!!
Pour l'instant j'utilise le cruzer 4 pour ca.Je vais m'en racheter un pas cher juste pour le rasage de pres et je serais équipé!!

Pour le cruzer 4,il ne rase pas trop mal de pres ca peut aller,mais pour la coupe des poils longs c'est impossible!!l'outil pour raccourcir est plutot dangereux.Donc pas top!!
Y avait que mon vieux braun qui faisait le tout en meme temps!!Tout a une fin... :jap:  

n°16106143
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 08-09-2008 à 23:00:55  profilanswer

homerdonut a écrit :

Bon les amis me voici de retour!!
Ce samedi je me suis résolu à acheter la tonseuse à barbe Babyliss 850 XE Barbe,qui laisse de 0.5mm a 15 mm.
J'ai pu faire ce que je voulais!
C'est impeccable!!Quand on comprend le coup de main on se fait la longueur qu'on veut,et a l'instant je viens de le faire le plus court possible,le resultat est impeccable: imaginez que vous vous rasez de pres le matin avant de partir au boulot.Vous voyez une dizaine d'heures apres?Ben c'est le même resultat!
Et samedi je me suis laissé une petite longueur de 1mm c'etait impeccable,une barbe bien dessinee!Pour les adeptes de la barbes de qques jours c'est ce qu'il faut!
Inconvenient:si par certains endroits comme moi on doit se raser de pres car les poils poussent pas partout ben faut un autre rasoir!!
Pour l'instant j'utilise le cruzer 4 pour ca.Je vais m'en racheter un pas cher juste pour le rasage de pres et je serais équipé!!

Passe sur http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5324_1.htm  
Ca va leur faire plaisir. ;)

---------------
n°16106330
lapin
Posté le 08-09-2008 à 23:08:23  profilanswer

qu'ils sont stupides ses poiles  [:cerveau autobot] , en plus il ne servent strictement à rien un vrai gâchis cellulaire!!!!!!!!!!!!!

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 08-09-2008 à 23:08:34
n°16106376
laurent123
Posté le 08-09-2008 à 23:10:25  profilanswer

Pas de bol quand meme, il est quasi imberbe et les 3 pauvres poils qu'il a sont incarnes.

n°16109066
el3ssar
Posté le 09-09-2008 à 09:19:50  profilanswer

lapin a écrit :

qu'ils sont stupides ses poiles [:cerveau autobot] , en plus il ne servent strictement à rien un vrai gâchis cellulaire!!!!!!!!!!!!!

Poêles  [:silkana]

n°16109263
lancevo7
Posté le 09-09-2008 à 09:52:47  profilanswer

salut,

apres passage au rasoir mécanique, reste a passé a une autre mousse !!

je suis actuellement a la mousse gel mach 3, je suppose que c'est pas la mieux ? le meilleur c'est le blaireau + mousse a la main ?

n°16109283
el3ssar
Posté le 09-09-2008 à 09:57:12  profilanswer

lancevo7 a écrit :

salut,

apres passage au rasoir mécanique, reste a passé a une autre mousse !!

je suis actuellement a la mousse gel mach 3, je suppose que c'est pas la mieux ? le meilleur c'est le blaireau + mousse a la main ?

Perso, j'utilisais avant de la mousse ou du gel en bombe type gilette / wilkinson, je suis passé depuis deux semaines à la crème palmolive (1€30 le tube au Marché+ en bas de chez moi) et blaireau, et c'est 100 fois plus agréable.  

La mousse se prépare en 1 minute (perso j'utilise un bol, tu peux aussi le faire direct sur ton visage ou dans la main, chacun ses préférences), est bien plus agréable et douce sur le visage, ça coute moins cher et le passage du blaireau aide à préparer le poil pour le rasage. Je suis plus que satisfait, c'est impossible que je revienne en arrière !  :love:

Vivement que je reçoive ma Proraso ! Et prochaine étape, un blaireau un peu plus correct que celui que j'ai en ce moment. Maison du barbier à 20€ chez Carrefour je pense :)

Message édité par el3ssar le 09-09-2008 à 09:59:28
n°16114670
cartoon18
Posté le 09-09-2008 à 18:35:06  profilanswer

Et bien moi, le mach3 il me fait 3 rasages, pas plus ! J'ai essayé d'en faire un 4ème avec, et pourtant je prépare très bien mon poil, mais y'a rien à faire, le 4ème ne passe pas ... Aux prix des lames c'est clair qu'on a envie de les faire tenir ...  

Pour ceux qui ont suivi mes soucis de boutons, à part 3 dans le cou qui sont là depuis environ une semaine ( d'ailleurs je me demande bien pourquoi ils restent aussi longtemps !!! ) mais ça va mieux.  
Un autre dermato, en hopital cette fois ci, m'a confirmé qu'il ne s'agissait en aucun cas de poils incarnés, mais d'une simple inflammation. Le poil sort, mais le pore s'enflamme.  
Pour ce faire elle m'a conseillé 2 choses
Un baume à base de crème antibio faite sur mesure par la pharma.
Le baume Avène. Pour le moment j'ai mis le baume Avène, et hormis quelques rougeurs, pas de boutons ... Alors vivement que ces 3 pénibles du cou se cassent ...

Et oui, j'ai envie de reprendre un peu mon Progress, pour la bonne et simple raison que j'ai plus qu'une lame de Mach3, et je me dis que ça peut etre la bonne occasion maintenant que je prépare bien mon poil.

2 questions : Quel risque peut-on avoir, si on attaque direct à contresens ( de bas en haut ) dans le cou ? alors que le poil pousse en gros, latéralement ( de la gauche vers la droite ) et légèrement de haut en bas. Des chances de coupures supplémentaires ?
Aussi, les irritations que j'ai concernent les zones ou la densité pilaire est la plus forte chez moi, c'est à dire bouc et moustache. Ici, la lame accroche, meme neuve parfois, poil plus dur en plus ... Et je suis souvent irrité, meme en me rasant sous la douche ( Ca changerait quelque chose de se raser sous le jet directement d'ailleurs ??? ). Et c'est aussi souvent les memes endroits qui abritent des petits boutons, parfois meme juste après m'etre rasé, baume ou pas baume. Donc si vous avez des idées sur cette zone ...  

Avec le DE, les endroits qui me genaient étaient justement moustache, menton et machoire, car j'ai les machoires bien prononcées, pas du tout comme notre ami mantic qui est bien rembourré du cou. D'ailleurs j'ai remarqué que les gens rembourrés du cou, ont pas de problèmes de boutons, je sais pas si y'a un lien, ou si c'est une coincidence ...

n°16114959
lombric
Posté le 09-09-2008 à 19:07:48  profilanswer

En attaquant direct le cou à contre-poil, tu risques des coupures oui (si la lame accroche au poil et que tu insistes) ou des irritations.

Dans une partie de mon cou j'ai moi aussi le poil qui pousse en oblique (gauche à droite) et j'ai beaucoup de mal à faire des passagess strictement dans le sens du poil (de la pomme d'adam à l'oreille): peau pas assez lisse, soit ca ne rase pas soit ca irrite.

Ce qui marche le mieux c'est une première passe oblique, de bas en haut et de gauche à droite puis une passe oblique (en essayant d'avoir la main la plus légère possible!) de haut en bas et gauche à droite.

Plus trop de problème de poil qui accroche sur la moustache ou le menton depuis que je suis passé au blaireau (en préparant la mousse directement sur le visage). Sauf lorsque la lame est trop vieille ou que je ne me suis pas rasé depuis 2-3 jours.

Le tout est de ne pas trop insister dans ce dernier cas, ne pas vouloir un résultat propre directement. Même s'il te faut 2-3 passes (avec passage du blaireau entre chacune évidemment) dans le sens du poil, c'est largement mieux.

J'ai moi aussi des machoires assez prononcées, est-ce que tu procède par zone? Perso je traite la machoire en 2 fois:  

- d'abord la partie au dessus de l'arête de l'os mandibulaire avec le menton
- puis la partie sous l'arête avec le cou

Je fais juste en finition des passages légers sur l'arête à la fin du rasage mais le résultat est très satisfaisant même sans ça.

n°16115128
cartoon18
Posté le 09-09-2008 à 19:30:34  profilanswer

Oui je procéde comme toi pour la machoire, cela dit, les coupures sont nombreuses sur la partie inférieure machoire/cou car y'a de l'angle ! Alors que la partie supérieure joue/machoire reste, somme toute, très lisse !  

Pour le cou la galère est la même c'est les angles qui me cassent les roupettes ! La pomme d'Adam comme tu le dis si bien, c'est un carnage, je sais jamais dans quel sens y aller ...

n°16116998
Nico [PPC]
Posté le 09-09-2008 à 22:26:45  profilanswer

aerton a écrit :

pour revenir à l'après-rasage, je lis toujours qu'il faut éviter ceux contenant de l'alcool. C'est ce que je faisais et j'étais resté sur le baume Weleda.

Mais en voulant économiser 3 sous, j'en ai commandé quelques bouteilles sur ebay et mon allemand étant plus l'approximatif, je me suis retrouvé avec de l'eau de rasage, qui contient plein d'alcool.

Résultat, après le passage de la pière d'alun, un rinçage et le séchage, je m'en badigeonne le visage et je jongle...  c'est sur ça pique, mais avec le temps, je commence a apprécier l'effet, l'odeur des huiles essentiel submerge même la douleur qui ne dure que quelques seconde, puisque ça s'évapore très vite.

Bah, au final, je trouve que ma peau apprécie beaucoup ce traitement, je n'ai absolument plus de petits boutons blancs (j'en avais peu) et ça désinfecte mes coupures de coupe chou...  Je n'ai plus aucune irritation et j'ai la peau sèche (alors qu'elle était plutôt grasse avant).

ça fait plus d'un mois que je suis passé du baume à l'eau de rasage weleda et je ne reviendrai pas en arrière !

Un amateur de coupe-chou :love: Enfin !

n°16122471
cartoon18
Posté le 10-09-2008 à 12:00:03  profilanswer

Bon, décidemment c'est sans espoir ...  

5 ou 6 boutons rouges dans le cou, sans parler des tout petits ça et là sur les joues ou le bouc ... Que je coupe régulièrement bien sur !!  
Putain, meme au mach3 je m'en sors pas, il reste des poils que j'ose pas raser de peur d'irriter encore plus ma peau ...  
Je me demande si c'est pas le shampooing qui me fait réagir comme ça, car on dirait plus de l'irritation qu'autre chose ...  
Le baume antibio que m'a prescrit la dermato, ça pique et ça atténue pas du tout le feu du rasoir, et puis ça laisse la peau collante, ça me gache tout le travail ! Comme ces boutons d'ailleurs ...  

Bref tout ça me fout en pétard pour la journée !! ( et oui, ENCORE ! )

n°16122667
cartoon18
Posté le 10-09-2008 à 12:15:59  profilanswer

franchement marre de toujours etre le moins bien rasé et celui qui a le plus de boutons dans la barbe, MARRE MARRE MARRE !!!  
Pourquoi d'une semaine sur l'autre je me tape pas la même peau !! La semaine dernière j'avais presque rien et là je suis blindé !!  

LA con de sa mère ça me rend violent cette histoire !

n°16122676
Nico [PPC]
Posté le 10-09-2008 à 12:17:17  profilanswer

Peut-être devrais-tu te raser plus souvent pour que ta peau s'habitue ?

n°16122862
cartoon18
Posté le 10-09-2008 à 12:41:06  profilanswer

Le truc c'est que j'ai vraiment une peau et une barbe hyper spéciales.
Une barbe forte, dure, et épaisse, un poil épais et gros. Meme avec un rasage à rebrousse poil on voit encore la pointe des poils qui sort ... Avec bonne préparation, bonne chaleur et bonne crème, blaireau et compagnie, et lames neuves ...  
Et si je me rase tous les jours j'ai la peau dans un état catastrophique, car de nouveaux boutons apparaissent alors que les anciens sont toujours à vif, sans parler des rougeurs et irritations ... Et vu l'humeur dans laquelle ça me met je peux pas me permettre d'être inbuvable chaque jour ...  

Les gens qui se rasent sans aucun problème tous les jours ne peuvent pas comprendre à quel point j'en veux pas de cette barbe, et à quel point je vis mal tous ces boutons et le fait d'etre tout le temps mal rasé ... Ca me rend très mal dans ma peau et ça me gene au quotidien

n°16122896
cartoon18
Posté le 10-09-2008 à 12:45:24  profilanswer

Non, la dernière solution je pense que ça va etre l'éléectrique, un des derniers braun, à + de 200 euros, tous les jours. Ca rasera peut etre mal, de toute façon je suis mal rasé, il me reste toujours les poils visibles, mais j'aurais surement les coupures en moins, et peut etre même les boutons partiront. Je supporte plus ma gueule en vrac après le rasage, ça me rend moche, sérieusement !

n°16122922
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 10-09-2008 à 12:49:46  profilanswer

Et ta crème antibio, tu l'as appliquée ?  [:haha klemton]

---------------
n°16123013
cartoon18
Posté le 10-09-2008 à 13:00:19  profilanswer

bin ouais, ça laisse meme pas la peau douce, on dirait une crème bien grasse qui reste ... collante, beurk j'aime pas, et elle pue, et elle picote, bref, de la merde ...

n°16123040
cartoon18
Posté le 10-09-2008 à 13:03:29  profilanswer

J'en ai ras le bol de faire tout comme il faut et d'etre de longue emmerdé ... Le résultat est minable sans déconner ! Je sais pas comment vous faites pour avoir une peau lisse, sans aucun poil, sans bouton ... C'est comme si ça appartenait à un autre monde pour moi, à tel point que j'imagine meme plus ma peau sans bouton et sans poil, et pourtant ça serait idyllique ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)