Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2408 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°16123040
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 10-09-2008 à 13:03:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'en ai ras le bol de faire tout comme il faut et d'etre de longue emmerdé ... Le résultat est minable sans déconner ! Je sais pas comment vous faites pour avoir une peau lisse, sans aucun poil, sans bouton ... C'est comme si ça appartenait à un autre monde pour moi, à tel point que j'imagine meme plus ma peau sans bouton et sans poil, et pourtant ça serait idyllique ...

mood
Publicité
Posté le 10-09-2008 à 13:03:29  profilanswer

n°16123661
cartoon18
Posté le 10-09-2008 à 14:05:28  profilanswer

En fait, au plus je me rase, et au plus je suis mal rasé, c'est assez impressionnant quand meme ... Soit je suis une grosse merde qui sait pas manipuler un rasoir ( et j'ai du mal à croire ça ) soit j'ai un poil qui est totalement INRASABLE. Quel dommage quand on fait un métier qui exige un rasage de très bonne qualité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai une joue droite mon pauvre, on dirait que j'ai la varicelle, y'a autant de poils que de boutons et vous me verriez, vous rigoleriez bien si je vous disais que je me suis rasé ce matin, car on dirait que je me suis rasé hier, sur ce coup là je n'y comprends plus rien du tout moi ...  
J'ai de la rage à revendre !!!

n°16126245
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 10-09-2008 à 17:25:06  profilanswer

cartoon18 a écrit :

bin ouais, ça laisse meme pas la peau douce, on dirait une crème bien grasse qui reste ... collante, beurk j'aime pas, et elle pue, et elle picote, bref, de la merde ...

Normalement, tu devrais t'en foutre. C'est pas un produit de beauté, c'est un médicament.  
Alors, la texture, l'odeur et le gout sont là pour être efficace, par pour faire joli ou agréable. :/  
Si tu ne veux pas utiliser les choses efficaces, c'est quand même con.

cartoon18 a écrit :

J'en ai ras le bol de faire tout comme il faut et d'etre de longue emmerdé ... Le résultat est minable sans déconner ! Je sais pas comment vous faites pour avoir une peau lisse, sans aucun poil, sans bouton ... C'est comme si ça appartenait à un autre monde pour moi, à tel point que j'imagine meme plus ma peau sans bouton et sans poil, et pourtant ça serait idyllique ...

Personne n'a une peau comme ça tous les jours.  
On serait même plutôt tous dans ton cas. Le seul truc, c'est qu'on ne fait pas une montagne d'une coupure, ou d'une petite inflammation.

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°16128608
Nico [PPC]
Posté le 10-09-2008 à 21:09:02  profilanswer

C'est quoi la crème antibiotique en question ?

n°16131053
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 10-09-2008 à 23:29:20  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

C'est quoi la crème antibiotique en question ?

cartoon18 a écrit :

Et bien moi, le mach3 il me fait 3 rasages, pas plus ! J'ai essayé d'en faire un 4ème avec, et pourtant je prépare très bien mon poil, mais y'a rien à faire, le 4ème ne passe pas ... Aux prix des lames c'est clair qu'on a envie de les faire tenir ...  

Pour ceux qui ont suivi mes soucis de boutons, à part 3 dans le cou qui sont là depuis environ une semaine ( d'ailleurs je me demande bien pourquoi ils restent aussi longtemps !!! ) mais ça va mieux.  
Un autre dermato, en hopital cette fois ci, m'a confirmé qu'il ne s'agissait en aucun cas de poils incarnés, mais d'une simple inflammation. Le poil sort, mais le pore s'enflamme.  
Pour ce faire elle m'a conseillé 2 choses
Un baume à base de crème antibio faite sur mesure par la pharma.
Le baume Avène. Pour le moment j'ai mis le baume Avène, et hormis quelques rougeurs, pas de boutons ... Alors vivement que ces 3 pénibles du cou se cassent ...

Tout est là.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°16131139
Nico [PPC]
Posté le 10-09-2008 à 23:38:00  profilanswer

Il faudrait donner le principe actif. Sincèrement, il existe suffisamment de crèmes et pommades antibiotiques efficaces sur le marché, je ne vois pas l'intérêt d'aller demander une préparation en officine, surtout si c'est un dermatologue qui ne l'a vu qu'une seule fois et qui n'a qu'une vague idée de son passé "dermatologique" !

n°16131334
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 10-09-2008 à 23:55:00  profilanswer

Non, en fait, ce qu'il y a de bien, c'est que plus il teste diverses crèmes antibiotiques sans aller au bout du traitement, plus il a de chances de développer sur sa peau des bactéries résistantes à tous les traitements qu'il a reçu et qu'il n'a pas suivi.  [:mogwaiii]  

Bon, les furoncles résistants, ça se retire bien au bistouri, vous me direz.  [:z800]

---------------
n°16131938
cartoon18
Posté le 11-09-2008 à 02:07:57  profilanswer

c'est de l'erythromycine.

n°16132088
Nico [PPC]
Posté le 11-09-2008 à 02:59:44  profilanswer

Il faut attendre avant que l'Erythromycine fasse effet : comme tout traitement antibiotique on ne tue pas des germes en deux jours et comme tout traitement antiacnéïque, il peut il avoir une exacerbation de l'acné durant les toutes premières semaines :)

n°16132632
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-09-2008 à 08:12:11  profilanswer

Je confirme pour les Gilette Bleu Extra, largement mieux que les Super Silver et moins cheres.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2008 à 08:12:11  profilanswer

n°16134396
cartoon18
Posté le 11-09-2008 à 12:04:28  profilanswer

D'accord Nico mais c'est la 1ere fois que je le mets, hier. Pas une question de poussée donc.
Non mais laisse tomber ... Je comprends pas du tout pourquoi d'un rasage à l'autre c'est aussi aléatoire, je fais tout pareil à chaque fois ...  
Aujourd'hui j'ai la peau toute irritée, pleine de boutons sur la joue droite, on dirait que j'ai la varicelle ... Le poil qui semble piquer plus que d'habitude, sans compter les rougeurs ...  

Un prépubaire sérieusement ...

n°16135048
Nico [PPC]
Posté le 11-09-2008 à 13:18:02  profilanswer

L'Erythromycine irrite, dessèche et peut provoquer ces réactions.
Après, ça dépend : peut-être que tes lames n'étaient pas bien nettoyées par exemple ?

Tu as essayé de faire un gommage avant de te raser ?

n°16135655
cartoon18
Posté le 11-09-2008 à 14:18:57  profilanswer

j'ai deja essayé les gommages ça ne change rien ...  
Dans mon cas, meme un mach3 accroche dans le sens opposé ... Sur les joues ça va, mais ailleurs, bouc et cou, ça accroche, ça me coupe et voilà, comme ça saigne, forcement les boutons s'infectent, c'est logique ... Et jme retrouve avec plein de trucs de partout ... Ceux que j'ai dans le cou ça fait une semaine qui sont là, matin et soir je les pommade mais rien à faire, ils ont ni diminué ni changé de couleur, je suis désespéré ...  
Pourtant j'essaye tout, c'est comme ça, je serai emmerdé toute ma vie pour me raser je devrais me faire une raison mais c'est trop dur à accepter quand tu vois des mecs qui ont une peau nickel et bien rasés ...  
C'est un gros complexe ...

n°16135948
cartoon18
Posté le 11-09-2008 à 14:47:05  profilanswer

De toure façon, je vais te dire ... Je pense que quand on a une barbe dure et une peau sensible qui fait des boutons pour rien, on la garde, c'est un état de peau qu'on ne peut pas changer, on peut l'améliorer un peu mais jamais ça disparaitra comme par enchantement.
Après, tout ce qui est " foiriture ", on peut se le permettre quand on a peau énormément de barbe et pas de souci de peau particulier, pas une peau qui réagit à la moindre coupure ou qui fait des boutons pour rien, et surtout pas une barbe en fil barbelé.
Un certain type de rasoir, avec les lames qu'on veut, avec telle crème ou savon, et tel après rasage, ça quand on a une peau de merde, bin rien n'y fait, on peut pas se permettre de mettre n'importe quoi.
Pour résumer, j'ai une peau de merde et je m'entete, mais vous auriez ma peau, avec mon poil, je pense que plus d'un aurait deja abandonné le rasage au profit d'une tondeuse, je peux vous l'assurer.

n°16136343
Nico [PPC]
Posté le 11-09-2008 à 15:30:43  profilanswer

"comme ça saigne, forcement les boutons s'infectent, c'est logique"

Ce n'est pas parce que ça saigne que ça s'infecte forcément par la suite. Si les rougeurs te gênent esthétiquement en revanche, tu peux te passer une crème à base de roséliane (Rosaliac par exemple), ça marche très bien. Pour les saignements après le rasage, si la pierre d'alun ne fonctionne pas tu peux mettre un peux d'Hexomédine qui désinfecte en plus. Il ne s'agit pas de fioritures mais de soins le cas échéant, surtout si moralement ça te pourrit la vie ;)
Evite autant que possible le rasage à rebrousse-poil : tu seras rasé de moins près mais moins irrité, ou alors fais-le le soir avant de te coucher.
N'hésite pas à changer de rasoir aussi : un Mach 3 c'est trois lames : soit mine de rien 3 passages... à chaque passage !

n°16136484
cartoon18
Posté le 11-09-2008 à 15:42:51  profilanswer

Mais c'est pas question de ça, c'est question d'inflammation, des fois ça se passe bien et je n'ai ni bouton ni rougeur. Mais là ceux qui sont présents ne partent plus alors que d'habitude cette pommade les fait dégager en deux/deux, et d'autres apparaissent, c'est une catastrophe ... L'hexomedine j'en ai deja mis sur ces boutons mais y'a rien à faire, je comprends pas ... UNE PUTAIN DE SEMAINE qu'ils sont là !!!!!!!

n°16136614
Nico [PPC]
Posté le 11-09-2008 à 15:53:34  profilanswer

Il faut bien souvent largement plus d'une semaine pour que des boutons disparaissent, à fortiori sur le visage et surtout s'ils sont agressés durant la cicatrisation.

n°16136894
cartoon18
Posté le 11-09-2008 à 16:16:17  profilanswer

Pas chez moi non, rarement une semaine !  
Mais y'a aucune maturation on dirait qu'ils sont là et qu'ils bougeront pas d'un pouce !
Tu mets quoi dessus, si tu mets un truc

n°16137145
Nico [PPC]
Posté le 11-09-2008 à 16:46:07  profilanswer

Effaclar AI :)

n°16137300
cartoon18
Posté le 11-09-2008 à 17:03:42  profilanswer

Ah, on a tous nos petits trucs ....  
Mes prochains essais, c'est :
- Rasage mach3 sous le jet de douche ( mais peur que ça accroche trop )
- Rasage avec mon Progress ( mais quand je vois les videos de youtube ou la lame glisse toute seule sans jamais accrocher je suis limité plié de rire parce qu'avec le poil que j'ai ça ne risque pas d'arriver, surtout à contresens ! )
- Achat d'un électrique histoire de stopper l'inflammation, car de coupure en coupure j'ai une peau assez moche et les taches mettent du temps à partir.

n°16137385
el3ssar
Posté le 11-09-2008 à 17:13:29  profilanswer

Pourquoi tu tiens absolument à te raser à contre sens ? Un rasage dans le sens du poil (et éventuellement en "diagonale" ) me parait nettement suffisant, surtout si :

1/ t'as la peau fragile et des boutons
2/ tu te rases tous les jours

Ca limitera les agressions (parce que le contre sens, ça fait plus de poils incarnés et plus d'irritations) et laissera ta peau respirer un peu.

n°16137436
cartoon18
Posté le 11-09-2008 à 17:18:58  profilanswer

Parce qu'on dirait que je ne me suis pas rasé, dans le sens du poil uniquement !! Je le sais car on m'a déjà fait plein de fois la réflexion, et déjà que je suis complexé par cette barbe qui a tous les défauts de la Terre ...

n°16138515
Nico [PPC]
Posté le 11-09-2008 à 19:13:02  profilanswer

Si vraiment ta barbe est un véritable calvaire alors l'épilation au laser pourrait être une bonne chose (si tu as la peau assez claire et  le poil foncé).

n°16140098
cartoon18
Posté le 11-09-2008 à 22:21:58  profilanswer

C'est le cas : barbe foncée et peau claire
J'ai deja fait 2 séances sur joues + cou
Résultat j'ai des trous, logique, sans poils, donc sans problème ...  
Ceci dit j'ai jonglé je vous le dis, car ça brule pendant la séance, et aussi après ! Et tu es pas sortable durant 10 jours, sans parler des poils cramés qui restent " pendus " à ta peau, ça fait chelou ...

n°16140187
Fouge
Posté le 11-09-2008 à 22:28:30  profilanswer

Épilation laser ou flash ?

n°16140231
knygel
Posté le 11-09-2008 à 22:31:50  profilanswer

Entre 14 et 25 ans, la présence de boutons et certaines formes d'acné peuvent être fortement limitées en prenant soin de son corps, tout particulièrement en faisant attention à son hygiène de vie.

Limiter ou stoper carrément: tabac, alcool.  

Faire du sport et/ou de la relaxation, nettoyage de l'esprit, le stress ou le "mal vivre" se reflètent également sur la peau.

Du côté de la nourriture, évitez: chocolat, viande de porc, nourritures grasses, fastfood (oversized), boissons sucrées.  

Vérifier si n'êtes pas allérgique à certains produits laitiers !
Boire de l'eau, du thé vert.  

Sujet tabou, dont on ne parle jamais: avoir de l'activité sexuelle.

Y a ceux qui toussent et qui fûment encore: cherchez l'erreur !

n°16140298
Nico [PPC]
Posté le 11-09-2008 à 22:37:12  profilanswer

:lol:

[:violon] T'as fait médecine toi hein ?

n°16140714
cartoon18
Posté le 11-09-2008 à 23:23:56  profilanswer

je ne fume pas
je bois de temps en temps
je fais beaucoup de sport
je ne suis pas quelqu'un de stressé par nature, mon mal vivre comme tu le dis, vient de ce problème essentiellement, même si j'ai traversé des choses difficiles dans ma vie, comme toute personne
je ne mange que peu de chocolat, et de fast food, et peu de sodas
Je ne consomme pas de fromage ou yaourt
Je bois de l'eau et de nombreuses variétés de thé

Célibataire en revanche mais pas depuis longtemps, ça va et ça vient, pas trouvé la bonne pour me fixer

D'autres questions ?

n°16141081
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 11-09-2008 à 23:59:38  profilanswer

Mais quand est-ce que tu vas :  

- Mettre correctement le(s) traitement(s) dermato(s) que des professionnels de la médecine t'ont donné ?
- Te raser à l'électrique sans appuyer dessus comme un bourrin pour aller chercher le poil sous la peau ?  
- Arrêter de croire que t'es mal rasé quand tu as des poils qui se voient sous la peau (même si on te fait une remarque) ?  
- Te rendre compte que c'est le fait que tu n'aies pas une hygiène suffisamment bonne pour que les lésions du rasage ne deviennent pas des inflammations (désinfecter le rasoir, utiliser un désinfectant sur les lésions du rasage, lingette anti-bactérienne sur les appareils respiratoires, ...) ?  
- Arrêter de complexer (t'es pas une femme à barbe à ce que j'ai pu lire) ?  

D'autres demandes ?

---------------
n°16148691
lombric
Posté le 12-09-2008 à 18:41:11  profilanswer

J'ai mis la main sur ces fameuses lames Carrefour "Israeli Personna". Je vais pouvoir les essayer ce we et les comparer avec les Derby (avec lesquelles je tourne depuis le début). Assez impatient vu les éloges de ce topic.

n°16148981
Joshua74
Posté le 12-09-2008 à 19:16:09  profilanswer

lombric a écrit :

J'ai mis la main sur ces fameuses lames Carrefour "Israeli Personna". Je vais pouvoir les essayer ce we et les comparer avec les Derby (avec lesquelles je tourne depuis le début). Assez impatient vu les éloges de ce topic.

Je ne m'en passe plus de ces lames carrefour :love:

n°16149333
knygel
Posté le 12-09-2008 à 20:04:49  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Je ne m'en passe plus de ces lames carrefour :love:

+1

Je confirme, les IP de chez Carrefour, c'est des super bonnes lames, je les essayées dans un Progress et dans un 15C (open comb), rasage de très
près, d'une grande douceur, irritation aucune. La lame étant très fine, semble épouser les contours du visage et du menton en particulier.

Pour moi, elles sont mes préférées avec les Derby.  

Pour ceux qui vont chez Carrefour, profitez également des produits de "La Maison du Barbier", produits de grande qualité,
il y a du "Plisson" dans l'air...................................

n°16149425
Joshua74
Posté le 12-09-2008 à 20:20:16  profilanswer

Mon prochain passage dans un carrefour (je ne dis pas lequel pour éviter que vous le dévalisiez avant moi :D) je prends tout le stock de lames :love:

n°16149483
L_G_C
Slant Power
Posté le 12-09-2008 à 20:32:18  profilanswer

knygel a écrit :

Pour ceux qui vont chez Carrefour, profitez également des produits de "La Maison du Barbier", produits de grande qualité,
il y a du "Plisson" dans l'air...................................

Oui et pour 3 fois moins cher.
Le bol en porcelaine, couvercle en bois et savon pour 10€  :pt1cable:  

n°16149526
Joshua74
Posté le 12-09-2008 à 20:36:55  profilanswer

Ça va me couter cher mon prochain passage chez carrefour :(
Il me manque justement un bol...

n°16150359
el3ssar
Posté le 12-09-2008 à 21:42:34  profilanswer

11C + crème proraso + pierre d'alun reçus [:wark0]

En plus des lames que m'ont envoyées des bonne âmes du topic (qu'ils en soient remerciés), je suis tout équipé !

Mon prochain achat sera surement un blaireau Maison du Barbier chez Carrefour à 20€, celui que j'ai je le trouve pas très agréable, les poils sont un peu "durs" à mon sens...

Lundi matin, merkur + lames derby powaaaaa [:volta]

n°16153707
tjaa67
faut voir....
Posté le 13-09-2008 à 09:03:35  profilanswer

el3ssar a écrit :

11C + crème proraso + pierre d'alun reçus [:wark0]

En plus des lames que m'ont envoyées des bonne âmes du topic (qu'ils en soient remerciés), je suis tout équipé !

Mon prochain achat sera surement un blaireau Maison du Barbier chez Carrefour à 20€, celui que j'ai je le trouve pas très agréable, les poils sont un peu "durs" à mon sens...

Lundi matin, merkur + lames derby powaaaaa [:volta]

très bon choix le 11C. Vas y doucement mais c'est un vrai bonheur !

n°16157512
Joshua74
Posté le 13-09-2008 à 19:51:24  profilanswer

J'avais prévenu ! :lol:  

http://img83.imageshack.us/img83/3352/lameshx7.jpg

Rayon dévalisé, si dans votre carrefour il n'y a plus une lame, c'est que je suis passé avant :D

L_G_C a écrit :

Le bol en porcelaine, couvercle en bois et savon pour 10€  :pt1cable:  

Non, c'est encore mieux que ça :sol: 4,80 euros ! Je n'ai toujours pas compris pourquoi il y avait une promo, ce n'est pas affiché en rayon, enfin je ne vais pas me plaindre :D  

http://img170.imageshack.us/img170/6899/boler3.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Joshua74 le 13-09-2008 à 20:06:15
n°16157604
guitaremik​e
Posté le 13-09-2008 à 20:06:36  profilanswer

c'est le quel de Carrefour ? :pt1cable:

n°16157634
Joshua74
Posté le 13-09-2008 à 20:11:53  profilanswer

n°16158035
tarkuss
Posté le 13-09-2008 à 21:02:15  profilanswer

Hé bé, te voila paré :lol:  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)