Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2197 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°15886317
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2008 à 00:00:20  answer

Reprise du message précédent :

cartoon18 a écrit :

merci pour votre aide à tous les deux.

Vous me dites de passer dans le sens du poil, et j'ai surtout retenu " quand je me suis pas rasé depuis deux jours " ... Mais pour moi, si je me rase deux jours de suite, le lendemain je peux faire dans le sens du poil ,je ne raserai STRICTEMENT RIEN, je le sais j'ai déjà testé ...  
J'ai le poil qui pousse couché sur la peau ...  

Oui pour moi, rasage à contre sens = poils incarnés, c'est clair et net, alors il faut que j'arrête de me charcuter ...  

Grace à vos témoignages, voici ce que je pense faire :  

- Douche et lavage au septivon ( un antiseptique qui a stoppé l'infection que j'avais ) bien chaude.
- Sans m'essuyer, je sors de la douche, je fais ma mousse ( directement sur le visage ou au bol ? J'ai la crème proraso, avec un blaireau wilkinson, loin d'etre top, mais je voulais pas investir dès le départ dans un blaireau super cher ! )
- J'applique avec le blaireau en faisant des mouvements circulaires
- Je passe dans le sens du poil, d'ailleurs pour ce qui est du cou, je ne rase ... rien ! quand je vais dans le sens du poil, car il est couché ! il pousse à l'horizontale, d'ou d'ailleurs mes problèmes d'incarnation je pense ...  
- Je resavonne, avec éventuellement avant un remouillage. Et je fais, s'il en reste trop, un second passage dans le sens du poil
- Là je rince, je resavonne, et j'attaque de travers
- Je rince une bonne fois pour toutes, à l'eau tiède ...  
- La pierre d'Alun, et éventuellement un baume après-rasage ...  

A noter que sur la joue droite, je conserve plein de marques rouges, comme des tâches ... UNIQUEMENT sur la joue droite, ce sont des traces d'anciens boutons qui s'étaient infectés ... Je me demande pourquoi elles ne partent pas, alors si quelqu'un a une idée ...  

J'attends votre retour.

essaie de te shampouiner la barbe avant le rasage, C'est même un des conseils de mantic59  :o http://fr.youtube.com/watch?v=N7qae2Wawfo

mood
Publicité
Posté le 19-08-2008 à 00:00:20  profilanswer

n°15886371
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 19-08-2008 à 00:11:05  profilanswer

Magicpanda a écrit :

tu peux pas essayer d'avoir une barbe propre et classe ? :o parce qu'à moins d'être nageur olympique je vois pas trop :??:

technicien réseau ca doit pouvoir se faire quand meme :o

Tech réseau, oui. Pompier, moins. :/  

Magicpanda a écrit :

épilation laser sinon :o

Il a déjà essayé, il a fait une dépression. :/

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15582173  

Enfin, l'épilation laser, pour que ça marche, il faut que ça brule plusieurs fois au même endroit. [:spamafote]

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°15886449
chtinavion
Posté le 19-08-2008 à 00:30:56  profilanswer

Les métiers où la barbe n'est pas autorisée: l'armée! D'ailleurs, un coup d'oeil au pseudo vous aurait mis sur la voie...

Quant à lui dire que s'il n'arrive pas à se raser, il n'a qu'à se laisser pousser la barbe, c'est la solution de facilité quand on n'est pas concerné. Outre les obligations professionnelles, si nous tous nous rasons, c'est que nous n'en avons pas envie, de cette barbe...

Qu'appelles-tu du temps pour faire la mousse? Il faut bien une ou deux minutes pour en obtenir une belle, oui, c'est possible. J'utilise presque toujours le même blaireau en ce moment, j'ai du mal à me souvenir des différences. Un meilleur va peut-être un peu plus vite, mais surtout travaille mieux la mousse et est plus agréable sur la peau: plus dense, je trouve le contact plus agréable. Comme un tapis plutôt que de sentir tous les poils. N'investis pas plus pour le moment là-dedans, je ne pense pas que ta solution miracle soit là. Si tu te décides à rester au rasage blaireau, il sera toujours temps. Fais des essais avec plus ou moins d'eau. En ajoutant progressivement, tu apprendras à trouver le moment où il y a trop d'eau. Le film se brise, les bulles sont trop grosses, difficile à  expliquer, mais ça finit par se voir. A partir de là, tu sauras l'aspect de ta mousse juste avant ce point, et c'est celui-là dont tu te serviras tout le temps. Celle-ci est très agréable et très efficace. Trop peu d'eau, la pâte ne glisse pas bien, n'enrobe pas correctement. Trop, et la peau est trop exposée, comme si elle était seulement mouillée.
Qu'utilises-tu comme crème à raser?

Remy, je réponds, même si tu m'écorches mon pseudo :D
Le slant expose la lame de façon bien plus prononcée, le rasage est effectivement de plus près. Je l'utilise moins souvent parce que je trouve qu'il faut être plus concentré et plus attentif: c'est le revers de la médaille; il pardonne beaucoup moins qu'une barre droite, surtout comparé au Progress, qui est je crois le plus doux de tous les Merkur que j'ai pu tester.
Donc pour barbe dure, oui, je pense qu'il fera du bon boulot. Peau sensible, pas sûr, car la lame est vraiment plus proche de la peau. En tous les cas, prévoir la main ultra-légère.

---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°15886503
remyspeed
Posté le 19-08-2008 à 00:48:41  profilanswer

ok merci chtinavion ,  
j'avais vu sur badger and blade que les gars disaient le plus grand bien de cet outil , notamment pour les peaux sensibles , car moins de passage  
mais bon , des fois je me méfis
a 30 euros la chose , c'est raisonnable et bien envie de tester
le tout c'est qu'il ne prenne pas la poussiere rapidos
de tte facon je m'en sort bien maintenant avec le progress
pas encore super rapide et bonne marge d'amélioration , mais content de mon achat ,  
excuse pour l'ecorchage
a + tard

---------------
adepte du progess/feather
n°15886528
chtinavion
Posté le 19-08-2008 à 00:58:12  profilanswer

Moins de passage, oui, c'est probable (je n'ai pas fait attention à cet aspect-là), mais chaque passage est un poil plus agressif.
Au bout du compte, ma peau le ressentais un peu plus qu'un Progress. Mais il est vrai que celui-ci est vraiment très doux, c'est d'ailleurs pour ça que c'est celui que j'utilise le plus souvent. Peut-être qu'en se faisant la main et en étant habitué, on maitrise mieux l'engin et ses avantages/inconvénients. Je me souviens juste qu'il m'avait un peu "écorché" avec des lames que je pensais maitriser. Il faudra que je lui redonne une chance, tu m'as probablement indiqué mon rasoir de demain!

---------------
n°15886865
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 19-08-2008 à 01:33:06  profilanswer

chtinavion a écrit :

Les métiers où la barbe n'est pas autorisée: l'armée! D'ailleurs, un coup d'oeil aux pseudos vous aurait mis sur la voie...

[:aloy]

chtinavion a écrit :

Quant à lui dire que s'il n'arrive pas à se raser, il n'a qu'à se laisser pousser la barbe, c'est la solution de facilité quand on n'est pas concerné. Outre les obligations professionnelles, si nous tous nous rasons, c'est que nous n'en avons pas envie, de cette barbe...

Je suis désolé, mais dans l'état des choses telles que décrites sur les deux pseudos, on a déjà tout donné comme conseils et même d'aller voir un dermato.  
Personnellement, je n'ai pas plus de compétences médicales qu'un dermato. Alors deux, ... [:spamafote]

La seule chose qu'on peut clairement proposer pour qu'il n'ait plus de bouton dûs au rasage avec nos connaissances cosmétiques, c'est de ne plus se raser tout en gardant les traitements et mesures d'hygiène qui le soulagent. Je ne pense pas qu'il existe de traitement de soulèvement de racine ou de défrisage du poil sous la peau. Alors si on ne veut pas dépenser des milles et des cents dans des traitements au laser qui seront à la fois nombreux et douloureux, la seule solution est de laisser pousser si on veut une peau parfaitement saine.  

:o

---------------
n°15887653
Pommz
J'ai mangé une pommz !
Posté le 19-08-2008 à 05:39:59  profilanswer

comment faire pour avoir toujours une barbe de 2/3 jours ?

n°15887760
WestCoast8​5
Posté le 19-08-2008 à 08:09:24  profilanswer

[:drap]

n°15887843
Gwal
Posté le 19-08-2008 à 08:39:08  profilanswer

Pommz a écrit :

tondeuse cheveux/barbe sans sabot

n°15888299
firemen8-4
Posté le 19-08-2008 à 10:17:42  profilanswer

Merci beaucoup chtinavion,

Toujours de bons conseils ...  

Ainsi ce matin, je me suis shampooiné la barbe, comme on me l'a conseillé.
Puis crème ( proraso pour te répondre )
Deux passages dans le sens du poil
Et 1 en " travers " sur le bouc, la moustache et les joues.

Aucune irritation, pas de feu du rasoir. J'ai quand même foutu un baume, histoire de ...  

Une fois rasé, j'ai pu observer ma peau, car les seules rougeurs présentes, sont uniquement celles laissées par des cicatrices, ou des petits boutons en cours. Et y'en a quand même pas mal ... Hélas ... Pour le cou, sans passage à contresens il reste plein de poils, mais bon ... Le temps que ça aille mieux je vais essayer de m'en accomoder ... Ai-je le choix, de toute manière ...?! J'espère juste que les boutons et les marques partiront vite !!

mood
Publicité
Posté le 19-08-2008 à 10:17:42  profilanswer

n°15888368
el3ssar
Posté le 19-08-2008 à 10:26:12  profilanswer

Pommz a écrit :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

:o

n°15888549
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 19-08-2008 à 10:46:53  profilanswer

Pommz a écrit :

Se raser avec un rasoir électrique normal. [:cupra]

n°15889152
chtinavion
Posté le 19-08-2008 à 11:36:27  profilanswer

Lolo: la remarque "laisse toi pousser la barbe" venait surtout de personnages très récents sur le forum, qui n'avaient pas l'air d'avoir suivi l'histoire depuis le début.

firemen8-4 a écrit :

Deux passages dans le sens du poil
Et 1 en " travers " sur le bouc, la moustache et les joues.

Aucune irritation, pas de feu du rasoir. J'ai quand même foutu un baume, histoire de ...  

Ta peau a trinqué, il va lui falloir du temps pour se calmer. Quant à la cicatrisation, il n'y a que le temps qui nous le dira: les cicatrices changent beaucoup la première année, et encore par la suite, même si moins. Pas de cicatrice fraiche au soleil (ou au moins protéger à fond).

Pourquoi pas de "travers" sur le cou? Chez moi ça passe pas trop mal.

Dernier point: j'ai lu qu'on a tendance à appuyer plus avec un multilames dès qu'il commence à s'user, vers le troisième jour déjà, et que ça favorisait les poils incarnés. Donc garder la main légère semble rester valable.

---------------
n°15890181
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 19-08-2008 à 13:20:46  profilanswer

Pommz a écrit :

L'option artistique, c'est le DE open comb (rasoir monolame à peigne ouvert) et trouver l'angle en fonction de la hauteur de coupe voulue. Mais là on touche à la complication extrême pour pas grand chose.  
Une bonne tondeuse comme indiqué, ça le fait très bien.

chtinavion a écrit :

Lolo: la remarque "laisse toi pousser la barbe" venait surtout de personnages très récents sur le forum, qui n'avaient pas l'air d'avoir suivi l'histoire depuis le début.

:jap:

---------------
n°15891718
firemen8-4
Posté le 19-08-2008 à 15:09:28  profilanswer

chtinavion,

Je faisais déjà de travers dans le cou ... Et de bas en haut ailleurs, bouc, joues, moustaches, menton ... Mais j'y allais direct à rebrousse-poil ... Peut être que c'est pour ça, je sais pas ...  
Je vais voir comme ça tient, en y allant mollo pendant quelques temps.
Continuer la pommade antibio pour virer les derniers boutons, et voir si de nouveaux arrivent. Parce que là j'ai eu aucune irritation ( normal car que du sens du poil quasiment ) et je crois que la plupart du temps, les petits boutons que j'ai c'est + des micro coupures que des poils incarnés ( chez moi les poils incarnés c'est des démangeaisons ! )

Si ça donne bien, j'essayerai de faire d'abord une première passe dans le sens du poil, et une seconde à l'opposé...

A côté de ça chtinavion, tu fais des soins à côté ?

n°15893511
O'Gure
Multi grognon de B_L
Posté le 19-08-2008 à 16:37:07  profilanswer

cartoon18 a écrit :

car il est couché ! il pousse à l'horizontale, d'ou d'ailleurs mes problèmes d'incarnation je pense ...

Je ne sais plus où j'ai lu ça (ici peut être), mais les rasoirs multilames auraient tendance à coucher le poil. Le rasage via DE aurait tendance à le ramener droit avec le temps.

Par expérience, ça a l'air de se confirmer. En 4 mois de rasage mes poils de barbes sont plus droit. Ce qui permet de mieux les couper au DE.

Message édité par O'Gure le 19-08-2008 à 16:38:55

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°15895332
chtinavion
Posté le 19-08-2008 à 18:44:12  profilanswer

Certains disent que c'est le rasage dans le sens du poil qui le redresse, et que le contre-sens aurait tendance à le coucher. Je n'ai pas d'expérience de ce coté, car le rebrousse-poil et moi ne sommes pas amis, même si ma dernière passe va dans ce sens -mais uniquement les jours où je veux être vraiment bien rasé.
Toujours commencer par au moins une passe dans le sens du poil! Le contre-sens est vraiment une finition.

Pour moi, gommages légers mais réguliers, hydratants presque après chaque lavage m'évite une peau sèche, la rendent plus douce -à la fois pour la copine et pour le poil.
En plus évidemment des consignes habituelles de préparation soignée. Le moindre raccourci de ce coté-là, ou un sens du poil non respecté me le fait payer cher.

---------------
n°15896728
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 19-08-2008 à 21:15:53  profilanswer

Moi j'en ai marre de le vivre comme un handicap ...  

Si je me rase dans le sens du poil + un coup en travers, je suis mal rasé ... Et ça me fout mal à l'aise vis à vis des collègues / supérieurs ...  
Mais c'est pour moi la quasi certitude de minimiser ( ne pas agraver tout du moins ) les soucis.
Je le vis tellement mal, que je songe même à changer de métier, alors que c'est quelque chose qui m'épanouit, et que je ne me vois pas faire autre chose que ça ...  

Je vais essayer durant 2 ou 3 rasages de continuer à faire que du sens du poil et du travers, pas de rebrousse poil, en continuant les soins à côté ... Je vous tiends au courant, c'est mon dernier espoir concernant le multi lames.
Si ça passe toujours pas, il me faudra songer à passer à l'electrique ... Et ça m'enchante guère ...

n°15897674
chtinavion
Posté le 19-08-2008 à 22:25:48  profilanswer

J'allais justement demander ce qu'il en était de l'électrique.
Ils ont fait des progrès, et franchement mon Braun qui a déjà deux trois ans se démerde pas mal.
Sylcas avait l'air ravi du sien, et si ça peut t'éviter tes soucis de peau en te faisant garder ton boulot, tout en étant rasé de façon potable, tant pis pour le plaisir du blaireau!

---------------
n°15897865
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-08-2008 à 22:36:58  profilanswer

Oui, c'est ce qui se disait, les Braun ont la réputation d'être ultra doux, alors que les Philips sont de vrais hachoirs, en caricaturant un peu.

J'avais un Philishave tip top, je l'ai revendu, je me labourais le cou pour arrivver à quelque chose d'acceptable, même sous la douche bien chaude ou avec une lotion pré-rasage...

n°15898077
chtinavion
Posté le 19-08-2008 à 22:46:43  profilanswer

Ah l'électrique APRES la douche pour moi c'est une catastrophe!
Toujours à sec absolu!
Je ne sais pas si c'est une histoire de peau gonflée/gorgée, mais ça accroche, ça ripe, ça agresse, bref, rasage electrique PUIS douche.

J'avais un Braun premier prix qui a été une calamité également. Si je n'en avais pas eu un autre avant, et que je m'étais fait une opinion de celui-ci, jamais plus je n'aurais touché à cette marque.
Donc faire des économies, oui, à n'importe quel prix, non!

Message édité par chtinavion le 19-08-2008 à 23:27:11

---------------
n°15898348
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 19-08-2008 à 23:03:59  profilanswer

@Firemen/cartoon :

De toute façon, tu as le choix, soit tu es rasé complètement en une seule fois par jour en appuyant sur un rasoir qui s'émousse, soit tu te rases moins bien mais deux fois par jour avec un électrique qui coupe au dessus de la peau sans tirer le poil surtout.

Apparemment tes collègues et supérieurs supportent très bien que tu te rases un jour sur deux, vu qu'il te faut attendre ce délai pour un rasage complet et que tu penses parfait. Donc, un rasage moins performant leur sera aussi suffisant.
Après de ton côté, c'est à toi de savoir ce que tu préfères. Soit un rasage à l'électrique biquotidien sans aucune pression et donc sans un résultat lisse, soit des boutons, coupures, infections, poils incarnées, ...

[:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo le 13 le 19-08-2008 à 23:04:53

---------------
n°15901019
sylcas
Posté le 20-08-2008 à 09:58:57  profilanswer

chtinavion a écrit :

J'allais justement demander ce qu'il en était de l'électrique.
Ils ont fait des progrès, et franchement mon Braun qui a déjà deux trois ans se démerde pas mal.
Sylcas avait l'air ravi du sien, et si ça peut t'éviter tes soucis de peau en te faisant garder ton boulot, tout en étant rasé de façon potable, tant pis pour le plaisir du blaireau!

Salut les jeunes,

Je confirme pour l'électrique, je suis très content de mon Braun 9565 (idem 7/720). Et contrairement aux idées reçues, il rase de près. A la fin du rasage, il y a peu de zones qui râpent, en tout cas autant, sinon moins qu'au DE. C'est lisse. Ceci dit, le poil repousse plus vite. Pas ou alors peu d'irritations, sauf si j'appuie comme un bourrin (certaines zones réclament cette technique). Mais dix fois moins qu'au rasage humide.

Je me rase après la douche pendant laquelle je fais un gommage + gel moussant systématiques (pour voir). J'utilise un avant-rasage électrique Clinique, excellent. On sent la différence. Et après un baume après rasage Clinique spécial barbes dures qui assouplit la barbe à la longue. De toute manière, malgré le prix conséquent, je vais continuer à utiliser les produits Clinique.

Un électrique se comporte différemment selon la barbe de chacun. Le Braun 9565 s'en sort très bien avec les barebs dures et les peaux sensibles, comme moi. J'ai 3 poils qui se battent en duel sur les joues et un bouc fourni au poil dur.  

Attention, le rasage humide bien maîtrisé reste incontournable pour un rasage parfait, au coupe-chou encore mieux.  

Mais il est vrai que l'électrique a très bien progressé, pour peu que l'on tape dans le haut de gamme Arcitec ou Braun séries 7.

Après mes multiples tests et 22 ans d'expérience, je sais que pour mon cas, seul un coupe-chou, un Fusion Power ou un électrique haut de gamme viennent à bout de ma barbe sans me ravager la peau ! Sauf qu'au coupe-chou, je n'ai jamais pu atteindre la perfection au niveau moustache, faute de pratique assidue !

L'avantage de l'électrique, c'est qu'on peut se raser de plein de manières différentes sans contraintes (sauf l'énergie, si on n'a pas prévu...) : rasage strictement à sec tout au long de la journée, ou en préparant un tantinet mieux (savon, avant-rasage, baume etc.), un rasage plus poussé.

Et on y prend tout de même du plaisir. C'est mon côté geek, j'adore les outils multimédia. Sauf que ce rasoir est loin d'être un gadget !
Et comme la guerre à la salle de bain fait de plus en plus rage avec deux femmes à la maison (une grande et une petite en âge de pirater l'accès à la SDB !), me voici équipé.

à+++

n°15901057
sylcas
Posté le 20-08-2008 à 10:04:03  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

@Firemen/cartoon :  

De toute façon, tu as le choix, soit tu es rasé complètement en une seule fois par jour en appuyant sur un rasoir qui s'émousse, soit tu te rases moins bien mais deux fois par jour avec un électrique qui coupe au dessus de la peau sans tirer le poil surtout.  

Apparemment tes collègues et supérieurs supportent très bien que tu te rases un jour sur deux, vu qu'il te faut attendre ce délai pour un rasage complet et que tu penses parfait. Donc, un rasage moins performant leur sera aussi suffisant.  
Après de ton côté, c'est à toi de savoir ce que tu préfères. Soit un rasage à l'électrique biquotidien sans aucune pression et donc sans un résultat lisse, soit des boutons, coupures, infections, poils incarnées, ...  

[:spamafote]

Je suis d'accord. On en a discuté sur le forum électrique avec Cartoon. Son souci est que s'il investit dans un électrique haut de gamme pour rien...remarque, il y a toujours des offres "15 jours d'essai satisfait ou remboursé", la revente sur la baie, mais surtout peu de risques d'être déçu par cette solution recommandée par les dermatos, à tort ou à raison !

n°15901304
firemen8-4
Posté le 20-08-2008 à 10:30:44  profilanswer

Bin ouais je sais bien ... Mais ça m'inspire pas l'electrique c'est comme ça ...  
Cela dit, en dernier recours, je ferai avec ça. Mais j'ai d'autres pistes à explorer avant :

Je vais voir si au mach3 en faisant QUE du sens du poil ça stoppe les problèmes.
Si ça passe, et quand ça sera passé, j' essayerai de faire du travers histoire d'avoir un rasage de plus près
Sinon
- re-test avec le Progress
- Test avec un deux lames, j'ai vu que mon père avait un vieux gillette G2, ou il suffit de changer la tete. Je vais voir si j'en trouve dans le commerce  
Ca rasera peut etre d'un peu moins près, tout en rendant le contresens possible, donc je veux tester.
- Si ça marche toujours pas, je devrai bel et bien laisser tomber les rasoirs manuels, je me retournerai vers mon philishave.
- Si pas satisfait j'investirai dans un Braun ...  

Et voilà, advienne que pourra ... J'ai encore un peu d' énergie pour tester, j'espère que ça va durer ...

n°15901695
sim_v
Posté le 20-08-2008 à 11:09:08  profilanswer

Juste pour info, Carrefour vend des lames DE fabriquée en Israel, emballage individuel type Merkur. A moins de 2 EUR les 10, je teste avec succès depuis 2 semaines avec mon Progress. Bonne qualité de coupe, ne pue pas comme d'autres marques et prix très correcte. Je sens que je vais changer définitivement de marque de lame parce que les 10 Merkur à 6 EUR ca fait cher pour une plus value par évidente vis à vis des Carrefour.

n°15901742
Stator69
.o0° En Apesanteur °0o.
Posté le 20-08-2008 à 11:12:36  profilanswer

sim_v, oui plusieurs personnes ici ont déjà testé :)

En général, c'est 1,20€ les 10 lames carrefour :)

n°15901953
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-08-2008 à 11:29:38  profilanswer

cartoon18 a écrit :

Moi j'en ai marre de le vivre comme un handicap ...  

Si je me rase dans le sens du poil + un coup en travers, je suis mal rasé ... Et ça me fout mal à l'aise vis à vis des collègues / supérieurs ...  
Mais c'est pour moi la quasi certitude de minimiser ( ne pas agraver tout du moins ) les soucis.
Je le vis tellement mal, que je songe même à changer de métier, alors que c'est quelque chose qui m'épanouit, et que je ne me vois pas faire autre chose que ça ...  

Je vais essayer durant 2 ou 3 rasages de continuer à faire que du sens du poil et du travers, pas de rebrousse poil, en continuant les soins à côté ... Je vous tiends au courant, c'est mon dernier espoir concernant le multi lames.
Si ça passe toujours pas, il me faudra songer à passer à l'electrique ... Et ça m'enchante guère ...

est ce qu'il faut pas faire une psychothérapie plutot que d'acheter de la mousse à raser là ? :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°15902135
firemen8-4
Posté le 20-08-2008 à 11:44:37  profilanswer

Magicpanda,

Les pandas sont-ils réputées pour être cons ?
Je savais qu'ils bouffaient du bambou, mais ils feraient bien de manger du foin ...

n°15903971
chtinavion
Posté le 20-08-2008 à 14:45:10  profilanswer

Remarque peu élégante ou pas, il serait bon d'arrêter ce débat-là et de modérer soi-même ses propos, avant qu'il ne tourne en guerre ouverte.

Simple remarque de ma part cette fois: tu as des obligations vis-à-vis de ton boulot, que tu veux garder. Ta peau est particulière, et celle-là, on ne la changera pas.
Libre à toi d'essayer toutes les méthodes qui te plairont, mais tu aurais probablement la chance de t'en sortir en respectant tous tes critères, en plus de ta peau.
Si le DE en contre-sens ne te réussit pas, si le Mach3 en rebrousse-poil ne donne pas de résultats satisfaisants, je doute que l'intermédiaire à deux lames change grand-chose.
Rejeter l'électrique "parce que ça ne t'inspire pas", alors que le reste n'a pas l'air de te convenir pousse doucement vers l'autoflagellation.

Sim_v: merci, même si les lames Carrefour ont déjà été conseillées depuis quelques temps ;)
Et les Merkur, condamnées depuis longtemps par la plupart aussi.

---------------
n°15904582
sylcas
Posté le 20-08-2008 à 15:22:38  profilanswer

firemen8-4 a écrit :

Bin ouais je sais bien ... Mais ça m'inspire pas l'electrique c'est comme ça ...  
Cela dit, en dernier recours, je ferai avec ça. Mais j'ai d'autres pistes à explorer avant :

Je vais voir si au mach3 en faisant QUE du sens du poil ça stoppe les problèmes.
Si ça passe, et quand ça sera passé, j' essayerai de faire du travers histoire d'avoir un rasage de plus près
Sinon
- re-test avec le Progress
- Test avec un deux lames, j'ai vu que mon père avait un vieux gillette G2, ou il suffit de changer la tete. Je vais voir si j'en trouve dans le commerce  
Ca rasera peut etre d'un peu moins près, tout en rendant le contresens possible, donc je veux tester.
- Si ça marche toujours pas, je devrai bel et bien laisser tomber les rasoirs manuels, je me retournerai vers mon philishave.
- Si pas satisfait j'investirai dans un Braun ...  

Et voilà, advienne que pourra ... J'ai encore un peu d' énergie pour tester, j'espère que ça va durer ...

Teste plutôt un Fusion Power avant toute chose. 15 euros, c'est pas encore la mort. En deux passes dans le sens du poil, il devrait te donner un résultat supérieur à tout le reste. Le G2, faut voir. Plus facile et doux qu'un DE, mais les irritations sont là. Et il rase de moins près, c'est sûr...

Après, électrique. Ton "dernier recours" a de fortes chances d'être la solution la plus adaptée pour ton cas.  

Donc calmos ! Dans un premier temps, faire un essai de rasage en deux passes dans le sens du poil uniquement, soit au Progress, soit au Mach3, ou mieux, au Fusion. Cela va rééduquer ton poil et l'assouplir. Le résultat sera moins bon au début mais s'améliorera au fur et à mesure.
Si pas mieux, alors tu connais les réponses : dermato et électrique (il y a fort à parier qu'il te conseillera cette méthode).
De tout ce que tu as testé, il te reste 3 outils :  
- coupe-chou : coûteux, apprentissage long et résultats médiocres au début, réaction de la peau incertaine, donc pas bon pour ton moral !!!
- Fusion Power : il a ses chances, déjà dans le sens du poil...Attention au contre-sens car cet outil est rudement efficace et rase de super près !!! Risques de poils incarnés !
- Electrique haut de gamme (je en sais pas ce que tu as comme Philishave).

Comme déjà dit, on ne peut plus rien pour toi à notre niveau.

Bon courage et tiens nous au courant.

Ps : une psychothérapie n'a rien de honteux, ce n'est pas une insulte ! Si plus de gens consultaient, on pourrait noter une diminution des problèmes comportementaux et sociaux.

n°15904676
chtinavion
Posté le 20-08-2008 à 15:28:10  profilanswer

Ca n'a rien de honteux, et j'approuve la remarque finale (pour peu que quelqu'un en ait à f... de mon approbation).

Mais dire de quelqu'un "ouhla, il a besoin d'un psy", est généralement au mieux une boutade désobligeante plus qu'un conseil d'hygiène de vie.

De même que les Grecs en eux-mêmes sont très probablement des gens très sympas, se faire envoyer "voir chez les Grecs" ne signifie pas "je pense qu'un peu de vacances au soleil te ferait le plus grand bien".

---------------
n°15905948
knygel
Posté le 20-08-2008 à 16:49:31  profilanswer

L'expression exacte est:

"Va te faire voir chez les Grecs"

Formulation polie dont le contenu est vulgaire !

"il a besoin d'un psy"  : c'est limite aussi....................................

On a pas tous le même âge et la même expérience de vie, le but c'est de rester autour du feu de camp, celui du rasage.....................

n°15906735
sylcas
Posté le 20-08-2008 à 17:46:02  profilanswer

Pour recentrer autour du feu de camp, on a :  
"Celui-là, il me barbe", ou encore "Il est rasoir !".
Cela reste poli et sans vulgarité.

n°15907196
tarkuss
Posté le 20-08-2008 à 18:22:46  profilanswer

sylcas a écrit :

Salut les jeunes,

.....Et comme la guerre à la salle de bain fait de plus en plus rage avec deux femmes à la maison (une grande et une petite en âge de pirater l'accès à la SDB !), me voici équipé.....

à+++

Pour des raisons pratique le matin, je songe aussi passer a l'électrique la semaine, et garder le DE week end et vacances :) car chez moi aussi c'est un peu la course le matin (4 a la maison, enfin 3 et demi car le dernier ne marche même pas :lol: )

je suis en train de voir pour investir, j'ai déja un philips philishave, mais il date d'au moins 15 ans, et tire un peu les poils, mais bon, c'est écrit partout qu'il faut attendre 3 semaines pour les poils et la peau, affaire a suivre....

n°15907233
knygel
Posté le 20-08-2008 à 18:25:58  profilanswer

sylcas a écrit :

Pour recentrer autour du feu de camp, on a :  
"Celui-là, il me barbe", ou encore "Il est rasoir !".
Cela reste poli et sans vulgarité.

" Le thon fait la note"  

Bonne réplique.......................A+

n°15907249
chtinavion
Posté le 20-08-2008 à 18:27:53  profilanswer

Celui-là, je ne le connaissais pas.
Ou alors, tu es en train de traiter sylcas de thon?

OK, je suis "un poil" sarcastique, j'arrête de couper les cheveux en quatre...

---------------
n°15907783
tjaa67
faut voir....
Posté le 20-08-2008 à 19:27:48  profilanswer

'soir
ben je vois qu'il y a toujours de l'ambiance sur le forum
arrêtez c'est l'été....

n°15908688
sylcas
Posté le 20-08-2008 à 21:05:23  profilanswer

knygel a écrit :

" Le thon fait la note"  

Bonne réplique.......................A+

Ca va finir en queue de poisson tout ça, on est "sur le fil" ! On va se faire passer un "savon" et apparaître aux yeux des autres comme des "blaireaux"...Sur ce coup là, on n'est pas la "crème" du forum !

Ceux qui vont nous lire vont se dire : "et dire que ces mecs se rasent avec des outils un tantinet dangereux et en plus ils donnent des conseils !".

Fin de la récréation, nous reprenons nos activités de conseil et partage d'expériences. Et de bon "poil" s'il vous plaît !

Le coup du thon, c'était pour me mettre "en boîte" ?

n°15908849
knygel
Posté le 20-08-2008 à 21:19:08  profilanswer

Vous avez raison, pour rester dans le sujet, il vaut mieux:

"Faire table rase"

Le ton, c'était juste pour le jeu de mots, sans plus...............

n°15908875
sylcas
Posté le 20-08-2008 à 21:21:08  profilanswer

tarkuss a écrit :

Pour des raisons pratique le matin, je songe aussi passer a l'électrique la semaine, et garder le DE week end et vacances :) car chez moi aussi c'est un peu la course le matin (4 a la maison, enfin 3 et demi car le dernier ne marche même pas :lol: )

je suis en train de voir pour investir, j'ai déja un philips philishave, mais il date d'au moins 15 ans, et tire un peu les poils, mais bon, c'est écrit partout qu'il faut attendre 3 semaines pour les poils et la peau, affaire a suivre....

Je ne te conseille pas ce choix que j'ai pratiqué pendant 5 ans : la peau doit s'habituer à une technique ou à une autre, pas aux deux. Enfin, en tout cas, avec moi ça passe pas ! Ravagé au manuel le dimanche, et mal rasé en semaine à l'électrique + boutons.  

Maintenant à l'électrique, je suis bien rasé jusqu'au soir tout le temps. J'y prends tout de même du plaisir. Je ne dis pas que l'éventualité d'un coupe-choux ne me hante pas certains jours, mais je lutte !!!

Je livre une expérience. Et surtout je ne suis pas une référence : je change d'avis comme de chemise, éternel insatisfait. Ceci dit, avec le Braun, je suis content de mon choix et satisfait du résultat. C'est une avancée majeure dans la résolution de mon TOCR (Trouble Obsessionnel Compulsif du Rasage) !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)