Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2435 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°15850342
desDMooN
Posté le 15-08-2008 à 12:02:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

firemen8-4 a écrit :

Pour le rasage dans la douche, figurez-vous que j'ai vu qu'il existait sur le net, des miroirs spéciaux, anti buée, qui ne se mouillent pas, d'ailleurs conçus pour se raser sous la douche.  
J'ai vu que ça partait de 5 euros, il est vendu avec un porte rasoir, et des ventouses !! Le top !
J'aimerais bien essayer ... Au pire ça servira toujours, 5 euros c'est pas grand chose, et autant je trouverai mon bonheur ... !!

Si c'est une boutique tu veux bien mettre le lien, parce qu'à 5€ c'est vrai que ça vaut la peine d'y mettre un petit billet.

Sinon pour ta barbe qui ne pousse pas à la même vitesse, je peux te demander ton âge ? Parce qu'à moins que tu me dises que tu as passé 40 ans (les quadras pas besoin de me tomber sur le râble  :non: c'est à la louche)  je pense que ça va s'homogénéiser avec l'âge.

mood
Publicité
Posté le 15-08-2008 à 12:02:54  profilanswer

n°15850432
guitaremik​e
Posté le 15-08-2008 à 12:15:02  profilanswer

qwertz4 a écrit :

Bonjour. Je me suis convertis au Merkur (progress), il y a un peu plus d'une année. C'est vraiment beaucoup moins cher et mieux que les rasoirs jetables je trouve... mais : en démontant mon progress, j'ai aperçu que le métal commençait à être pas mal rongé à deux endroits. Je pensais que c'était vraiment de la qualité... Je l'ai toujours rincé à chaque utilisation. Quelle déception !! En une année ! ça vous est déjà arrivé ?

j'ai un progress déniché sur ebay qui doit avoir au moins 20 ans (il possède un étui en cuir particulièrement patiné...) et le rasoir ne présente aucun signe de fatigue. :D

n°15850812
PilotF
Posté le 15-08-2008 à 13:14:57  profilanswer

j'ai acheté un blaireau de voyage de l'Occitane, et j'ai fait un essai rapide avant de partir : très bien conçu par rapport à ceux que j'ai pu voir ailleurs, mais les poils sont un peu durs. A voir ce que ça va donner "sur le terrain" ;)

n°15851819
knygel
Posté le 15-08-2008 à 15:09:55  profilanswer

A mon avis, si c'est ça:
http://fr1.loccitane.com/FO/Catalo [...] =20BV005LH
L'odeur du blaireau ne doit pas être "trop" présente ?

n°15851842
PilotF
Posté le 15-08-2008 à 15:13:30  profilanswer

knygel a écrit :

A mon avis, si c'est ça:
http://fr1.loccitane.com/FO/Catalo [...] =20BV005LH
L'odeur du blaireau ne doit pas être "trop" présente ?

c'est bien celui-ci. Il est fait en poils de porc.

n°15851942
knygel
Posté le 15-08-2008 à 15:21:33  profilanswer

C'est ce que je pensais !

Quand je pars en vacances ou que je suis en déplacement, je prends aussi du porc:
http://www.omegabrush.com/francais [...] .php?id=89
C'est vrai, ça n'a pas la douceur du blaireau, mais avec du savon à barbe ça donne une super mousse.

n°15852256
PilotF
Posté le 15-08-2008 à 15:55:01  profilanswer

j'ai opté pour celui de l'Occitane car il ne prend vraiment pas de place : la tête du blaireau peut se retirer pour se loger dans le manche.
J'ai également vu celui en synthétique de bodyshop, mais celui de démonstration perdait déjà ses poils !

n°15853401
chtinavion
Posté le 15-08-2008 à 17:30:12  profilanswer

Curieux grand écart entre les Derby et les Feather... Ces dernières coupent beaaaaucoup plus, presque trop pour moi...

Kai testées ici il y a quelques temps déjà, je ne me souviens que vaguement, mais même si elles viennent du pays du soleil levant également, elles ne coupent pas de la même façon; toutefois très bonnes, et justement moins incisives que les Feather, elles ont donc une préférence pour moi par rapport à celles que certains idolâtrent ici.

Les 7o'clock vertes sont pas mal du tout, et j'ai du mal à croire que remy trouvent qu'elles ne coupent pas. Utilisation différente ou goûts individuels, peut-être.

Ce point est valable pour pas mal de produits en rasage! Faites vous des idées ici, mais gardez en mémoire que nous sommes tous différents, et que chacun aura un avis et des gouts différents sur la question (exemple bête: je ne suis vraiment pas fan du tout des Derby).

Pour ceux qui cherchent quelque chose de doux tout en attaquant un peu plus fort que la Derby, j'avais trouvé la Bic pas dégueu.

Dernière remarque: non, on ne peut pas dire que tel rasoir à tête fixe équivaut à tel réglage sur un Vision, un Progress ou un Futur, car chaque tête a aussi ses particularités, en plus d'être réglable. Exemple tout bête: l'agressivité du Futur, même au réglage minimal. D'ailleurs le mien est le plus souvent sur 1-1.5, très rarement sur 2. Les résultats ne seront pas meilleurs si j'augmente encore, sauf peut-être concernant le risque de coupure ou d'irritations.
De plus, on a tendance à ouvrir les réglables plus grands si la lame ne touche pas bien la peau (et dont ne rase pas correctement). En fait, c'est souvent aussi une question d'angle, et l'idéal est long à trouver; ouvrir précocement ne va que parasiter cet apprentissage. D'où le fait de ne pas conseiller, selon moi, un réglable à un débutant, qui va plutôt augmenter sur le rasoir que remettre en question sa façon de faire pendant des semaines.

Message cité 1 fois
Message édité par chtinavion le 15-08-2008 à 17:35:33

---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°15853472
qwertz4
Posté le 15-08-2008 à 17:42:49  profilanswer

Citation :

j'ai un progress déniché sur ebay qui doit avoir au moins 20 ans (il possède un étui en cuir particulièrement patiné...) et le rasoir ne présente aucun signe de fatigue. :D

Ah ben, j'ai du tirer un mauvais numéro... Je passerai au magasin où je l'ai acheté..

n°15860567
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 16-08-2008 à 10:58:01  profilanswer

alors pour le miroir à 5 euros, le site c'est sur twenga.
C'est un miroir dans lequel on insère des piles, on l'allume, ça fait chauffer une LED qui fait chauffer le miroir, de ce fait la condensation n'adhère pas, et on n'a pas de buée ...  

Pour ce qui est de mon age j'ai 23 ans, mais c'est pas normal d'etre emmerdé comme ça, deja j'ai la barbe qui pousse vite, et qui est épaisse, du coup même avec un passage à rebrousse poil on voit encore les points noirs. En plus de ça je me retrouve toujours avec des points rouges, des petites bosses, sans parler des cicatrices d'anciens boutons, je vous jure c'est génial ... Au moins quand j'ai la barbe, ça cache la misère, quand je suis rasé de frais, limite je pleure car j'ai la peau qui est pleine de marques et de tâches ...

mood
Publicité
Posté le 16-08-2008 à 10:58:01  profilanswer

n°15860721
Sett
Posté le 16-08-2008 à 11:34:03  profilanswer

Au passage, je ne sais pas si elles ont déjà été citées, mais pour les débutants, les vidéos de mantic59 sur Youtube vallent le détour :

http://fr.youtube.com/user/mantic59

Un must-see à mettre en première page.

Message édité par Sett le 16-08-2008 à 11:35:57
n°15860790
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 16-08-2008 à 11:41:54  profilanswer

Si elle n'y sont pas, c'est une grosse erreur de ma part.

[Edit] Voila, c'est corrigé. :jap:

Message édité par Lolo le 13 le 16-08-2008 à 11:46:14

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°15861083
Joshua74
Posté le 16-08-2008 à 12:30:17  profilanswer

cartoon18 a écrit :

alors pour le miroir à 5 euros, le site c'est sur twenga.

En fait twenga c'est un comparateur de prix qui fait des liens sur des centaines de sites de e-commerce. Donc là comme ça c'est plus dur le trouver. En tapant "miroir douche" je n'en trouve qu'un à 19 euros.

n°15861113
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-08-2008 à 12:34:53  profilanswer

ya quand meme quelques courageux qui tournent au coupe choix :o

perso je me contente de l'entretient avec la tondeuse de mon électrique, du coup j'hésiter à me prendre une tondeuse normale pour faire ca :/

(ca me saoule tout les problèmes que j'ai comme beaucoup ici d'irriations/rougeurs/poils incarnés quand je me rase vraiment :o)

Message édité par Magicpanda le 16-08-2008 à 12:36:10

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°15861255
knygel
Posté le 16-08-2008 à 12:54:41  profilanswer

Bonjour à tous:

Pour ceux qui veulent essayer le rasage électrique sans faire trop de frais, voilà peut-être une adresse utile:
http://www.lesprixenfolie.com/raso [...] =export_sf

Avec une garantie d'1 année, le risque n'est pas trop grand.  

Philosophiquement, c'est comme se raser avec un jetable monolame avant de passer au DE (Merkur, Gillette, Parker, Weishi et autres............).

n°15861283
PilotF
Posté le 16-08-2008 à 13:02:26  profilanswer

knygel a écrit :

Bonjour à tous:

Pour ceux qui veulent essayer le rasage électrique sans faire trop de frais, voilà peut-être une adresse utile:
http://www.lesprixenfolie.com/raso [...] =export_sf

Avec une garantie d'1 année, le risque n'est pas trop grand.  

Philosophiquement, c'est comme se raser avec un jetable monolame avant de passer au DE (Merkur, Gillette, Parker, Weishi et autres............).

un jour j'ai essayé ce genre de rasoir électrique pas cher, un vrai cauchemar ! Il vibrait énormément, et n'était pas du tout confortable. Je crois vraiment qu'il vaut mieux investir un peu plus et prendre quelque chose de sérieux

n°15861382
cartoon18
Posté le 16-08-2008 à 13:18:37  profilanswer

Sur une peau qui marque vite et qui a un peu de mal à cicatriser, pouvez vous me dire combien de temps faut il compter pour qu'une marque brune ( coupure, ou ancien bouton ) disparaisse totalement ??  

n°15861598
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 16-08-2008 à 13:49:40  profilanswer

cartoon18 a écrit :

Sur une peau qui marque vite et qui a un peu de mal à cicatriser, pouvez vous me dire combien de temps faut il compter pour qu'une marque brune ( coupure, ou ancien bouton ) disparaisse totalement ??  

Plus ça va, moins c'est possible de voir disparaitre ces traces. Il n'y a qu'à voir les ravages des cicatrices d'acné chez certain.  
Enfin, tu as de la chance, tu es un mec, tu peux cacher ça derrière une bonne beubar.  [:kurrupt]

---------------
n°15863089
cartoon18
Posté le 16-08-2008 à 16:41:21  profilanswer

Putain, mais justement NON, je ne peux PAS garder la barbe ... Mon métier me l'interdit ...  

AVIS AUX CONNAISSEURS : Les boutons gonflés, rouges, non douloureux, non inflammés, mais qui démangent et forment comme des piqures de moustiques ... A quoi est-ce dus ??? Est cela qu'on appelle des poils incarnés ??? Car j'ai ça qui revient très régulièrement aux mêmes endroits, ça gratte et c'est très MOCHE, l'impression de m'etre fait attaquer par une puce, rien que d'en parler ça m'énerve !!!!!

n°15863538
PilotF
Posté le 16-08-2008 à 17:16:51  profilanswer

cartoon18 a écrit :

Putain, mais justement NON, je ne peux PAS garder la barbe ... Mon métier me l'interdit ...  

AVIS AUX CONNAISSEURS : Les boutons gonflés, rouges, non douloureux, non inflammés, mais qui démangent et forment comme des piqures de moustiques ... A quoi est-ce dus ??? Est cela qu'on appelle des poils incarnés ??? Car j'ai ça qui revient très régulièrement aux mêmes endroits, ça gratte et c'est très MOCHE, l'impression de m'etre fait attaquer par une puce, rien que d'en parler ça m'énerve !!!!!

oui ça peut être des poils incarnés

n°15863812
cartoon18
Posté le 16-08-2008 à 17:45:17  profilanswer

comment je peux le savoir ??  
Et surtout comment VRAIMENT m'en débarasser ? Gommages et hydratation n'y changent rien ...  
De plus, j'ai acheté la lotion Ingrow Go spécialement conçue pour ça qui soit disant, marche super bien, et ça ne change rien à mon problème ...  
En plus des nombreuses marques que j'ai ( taches brunes ) je me retrouve emmerdé par ces conneries, vraiment je suis à bout ... Je désespère de voir ma barbe impeccable un jour, et pour un mec, c'est quand même la base de tout je trouve ...

n°15863906
PilotF
Posté le 16-08-2008 à 17:56:47  profilanswer

je peux juste te dire ce qui a marché pour moi : les gommages une à deux fois par semaine, des masques à l'argile de temps en temps, l'utilisation d'un blaireau et d'un rasoir de sécurité avec des passages légers.

Ca marche pour moi, mais je ne peux rien te garantir. Ce n'est malheureusement pas possible d'avoir un diagnostic adapté sur un forum (je sais que t'as vu un dermato, essaie peut être d'en voir un autre)

n°15863953
cartoon18
Posté le 16-08-2008 à 18:03:20  profilanswer

Hélas PilotF, je fais déjà tout ça aussi ...
Sauf que je me rase au 3 lames, un mach3. Je sais qui faut logiquement pas raser dans le sens contraire du poil, mais moi je en'ai pas le choix, si je ne rase que dans le sens du poil, j'ai des remarques du genre " tu aurais pu te raser " ... Alors déjà que je suis très complexé par ma barbe forte et drue, là c'est la goutte d'eau ...  

J'ai bien un Merkur sinon, mais comme dit au dessus, il me faut un rasage à contre poil, et je suis assez manche, de plus je passais environ 30/40 minutes pour me raser avec le merkur, et le résultat était catastrophique, coupures, grosses irritations, et j'en passe ... Tout ça pour être mal rasé, alors je suis revenu à mon 3 lames, et là il me faut une solution car ma peau est en train de me taper sur les nerfs, et c'est rien de le dire !!

n°15864130
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 16-08-2008 à 18:30:10  profilanswer

cartoon18 a écrit :

Assume ou change de métier.  [:spamafote]  
Ou la cagoule.  [:mariton]  
Mais surtout oublie les filles. A la limite, sur un malentendu ça pourra peut être marcher, mais pas plus.  

Tu sais que tu as un problème de flore bactérienne sur la peau. Tu sais que tu as un traitement qui marche pour améliorer ton problème, même si ce n'est pas parfait. Tu es allé voir des dermatos qui t'ont donné des traitements ou qui t'ont brulé la gueule au laser.  

Ici, on ne peut plus rien de plus pour toi. On t'a déjà refilé tous nos trucs qui ne marchent pas sur toi. En plus, nous n'avons aucune expertise dermatologique et surtout pas sans avoir le cas sous les yeux.  

Après, si tu veux, je peux toujours venir t'inciser les boutons, retirer le poil incarné et désinfecter le trou d'un centimètre cube  avec de l'alcool.  
Ca va être efficace, mais ce ne sera ni agréable, ni beau. [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°15864195
PilotF
Posté le 16-08-2008 à 18:39:43  profilanswer

cartoon18 a écrit :

Sauf que je me rase au 3 lames, un mach3. Je sais qui faut logiquement pas raser dans le sens contraire du poil, mais moi je en'ai pas le choix, si je ne rase que dans le sens du poil, j'ai des remarques du genre " tu aurais pu te raser " ... Alors déjà que je suis très complexé par ma barbe forte et drue, là c'est la goutte d'eau ...  

J'ai bien un Merkur sinon, mais comme dit au dessus, il me faut un rasage à contre poil, et je suis assez manche, de plus je passais environ 30/40 minutes pour me raser avec le merkur, et le résultat était catastrophique, coupures, grosses irritations, et j'en passe ... Tout ça pour être mal rasé, alors je suis revenu à mon 3 lames, et là il me faut une solution car ma peau est en train de me taper sur les nerfs, et c'est rien de le dire !!

perso, passer au merkur a bien réduit les problèmes de poils incarnés, et avec 3 passages je suis bien rasé.  
Avec le mach3 c'était certes plus rapide (surtout par rapport à mes débuts avec le merkur), mais question poils incarnés c'était une catastrophe

n°15875092
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2008 à 00:04:19  answer

cartoon18 a écrit :

Pour être bien rasé, il faut forcément faire des passes à contre poil, que ce soit avec un DE, un mach 3 ou un jetable. (à la rigueur, un blond peut l'éviter, ça se remarquera moins)

Sinon, est-ce que t'as essayé de te shampouiner la barbe, durant la douche qui précède ton rasage ? Je me fais 2 shampooings sur ma barbe (en même temps que les cheveux) avant de me raser: ça assoupli les poils et par conséquent ça préserve les lames qui durent plus longtemps.

n°15879022
firemen8-4
Posté le 18-08-2008 à 13:21:15  profilanswer

( c'est cartoon18 )

Je sais qu'il faut, pour être bien rasé, aller à rebrousse-poil, mais mon poil accroche de trop ... Quand je vois les gens qui se rasent dans les vidéos, mantic ou autre, le poil accroche pas, meme avec une repousse d'un jour, ça glisse tout seul, il reste pas un poil ... Sérieux j'hallucine, même quand ils passent dans le sens du poil pour certains il reste plus rien ...  
Moi c'est tout le contraire, pourtant je pense faire ce qu'il faut.

Pour le shampooing j'ai pas essayé en effet, ça ramollit le poil tant que ça ?? Hier je suis resté 2 minutes la tete sous l'eau dans le bain, et là pour une fois mon poil était souple !

Car mes problèmes viennent de là j'en suis sur, poil trop dur ...

n°15880831
O'Gure
Multi grognon de B_L
Posté le 18-08-2008 à 15:43:21  profilanswer

firemen8-4 a écrit :

( c'est cartoon18 )

Je sais qu'il faut, pour être bien rasé, aller à rebrousse-poil, mais mon poil accroche de trop ... Quand je vois les gens qui se rasent dans les vidéos, mantic ou autre, le poil accroche pas, meme avec une repousse d'un jour, ça glisse tout seul, il reste pas un poil ... Sérieux j'hallucine, même quand ils passent dans le sens du poil pour certains il reste plus rien ...
Moi c'est tout le contraire, pourtant je pense faire ce qu'il faut.

Pour le shampooing j'ai pas essayé en effet, ça ramollit le poil tant que ça ?? Hier je suis resté 2 minutes la tete sous l'eau dans le bain, et là pour une fois mon poil était souple !

Car mes problèmes viennent de là j'en suis sur, poil trop dur ...

Ce que je fait :
- douche bien chaude
- je fais ma mousse
- je sature un gant de toilette d'eau chaude que j'applique à différents endoits de mon visage pendant environ 20 secondes à chaque fois. Vraiment pratique pour bien ramollir le poil.
- rasage dans le sens du poil
(- éventuellement réapplication de mousse + passage une nouvelle fois dans le sens du poil lorsque ca fait 2 jours que je ne me suis pas rasé)
- remouillage léger du visage + reapplication de la mousse
- passage dans le sens inverse

Je pense qu'il est toujours bon de faire au minimun un passage dans le sens du poil avant de l'attaquer sous un autre angle.

Message édité par O'Gure le 18-08-2008 à 15:44:21

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°15880866
chtinavion
Posté le 18-08-2008 à 15:46:17  profilanswer

Le ramollissage du poil est capital pour une bonne coupe, encore que j'en connais un qui y va à l'eau froide, avant la douche, et sans mousse à raser. Si ma douche a été plus rapide que d'habitude, ou si je change certains points, je le sens directement au rasage.
Pour moi, le rasage à rebrousse-poil augmente le risque de poils incarnés, je ne suis donc pas sûr que tu te rendes service.
As-tu déjà essayé plusieurs passes, droites, puis croisées, quitte à augmenter un peu le nombre total? Tu seras forcément un petit peu moins bien rasé qu'à contre-sens, mais il y a moyen d'atteindre quelque chose de pas mal.

Me souviens plus si tu avais déjà testé l'electrique?

Sinon, je serais contre le bidule électrique à 15€. Même un Braun premier prix m'arrachait déjà la peau, comparé à un plus haut de gamme, alors là je n'ose imaginer. En plus il est à piles, alors à long terme, l'économie n'y sera plus vraiment.
A la rigueur dans la voiture pour dépanner ceux qui voyagent et qui doivent parfois dépanner à l'improviste. Et encore.

Message édité par chtinavion le 18-08-2008 à 15:49:43

---------------
n°15883145
cartoon18
Posté le 18-08-2008 à 18:58:34  profilanswer

merci pour votre aide à tous les deux.

Vous me dites de passer dans le sens du poil, et j'ai surtout retenu " quand je me suis pas rasé depuis deux jours " ... Mais pour moi, si je me rase deux jours de suite, le lendemain je peux faire dans le sens du poil ,je ne raserai STRICTEMENT RIEN, je le sais j'ai déjà testé ...  
J'ai le poil qui pousse couché sur la peau ...  

Oui pour moi, rasage à contre sens = poils incarnés, c'est clair et net, alors il faut que j'arrête de me charcuter ...  

Grace à vos témoignages, voici ce que je pense faire :  

- Douche et lavage au septivon ( un antiseptique qui a stoppé l'infection que j'avais ) bien chaude.
- Sans m'essuyer, je sors de la douche, je fais ma mousse ( directement sur le visage ou au bol ? J'ai la crème proraso, avec un blaireau wilkinson, loin d'etre top, mais je voulais pas investir dès le départ dans un blaireau super cher ! )
- J'applique avec le blaireau en faisant des mouvements circulaires
- Je passe dans le sens du poil, d'ailleurs pour ce qui est du cou, je ne rase ... rien ! quand je vais dans le sens du poil, car il est couché ! il pousse à l'horizontale, d'ou d'ailleurs mes problèmes d'incarnation je pense ...  
- Je resavonne, avec éventuellement avant un remouillage. Et je fais, s'il en reste trop, un second passage dans le sens du poil
- Là je rince, je resavonne, et j'attaque de travers
- Je rince une bonne fois pour toutes, à l'eau tiède ...  
- La pierre d'Alun, et éventuellement un baume après-rasage ...  

A noter que sur la joue droite, je conserve plein de marques rouges, comme des tâches ... UNIQUEMENT sur la joue droite, ce sont des traces d'anciens boutons qui s'étaient infectés ... Je me demande pourquoi elles ne partent pas, alors si quelqu'un a une idée ...  

J'attends votre retour.

n°15883406
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-08-2008 à 19:29:16  profilanswer

chtinavion a écrit :

Curieux grand écart entre les Derby et les Feather... Ces dernières coupent beaaaaucoup plus, presque trop pour moi...

De même, elles ne pardonnent rien. Et comme en plus mon poil pousse dans un sens qui rend le rasage du cou laborieux... J'ai fini mes Feather pour des raisons purement économiques :D Même si je me balafrais à chaque rasage.

Donc pour moi, pas mieux que les Derby.

n°15884457
chtinavion
Posté le 18-08-2008 à 21:07:57  profilanswer

Autant les Feather pasesnt seulement de temps à autres dans un de mes rasoirs, autant les Derbys sommeillent profondément dans leur boite!
As-tu essayé beaucoup d'autres marques?

---------------
n°15884689
cartoon18
Posté le 18-08-2008 à 21:28:04  profilanswer

chtinavion, ta mousse tu la fais au bol ou sur le visage ?

n°15884748
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-08-2008 à 21:32:19  profilanswer

chtinavion a écrit :

Autant les Feather pasesnt seulement de temps à autres dans un de mes rasoirs, autant les Derbys sommeillent profondément dans leur boite!
As-tu essayé beaucoup d'autres marques?

Les Gilette Supersilver, très moyennes, et quelques marques de mon multipack. Le meilleur rapport qualité de rasage/douceur de la lame reste atteint par les Derby :D

n°15885022
chtinavion
Posté le 18-08-2008 à 21:51:20  profilanswer

le multipack du site anglais n'est pas terrible... essaies-en encore! ;)

Au début, je préparais ma mousse exclusivement dans un bol car plus facile à doser (crème et eau). Avec l'habitude, j'ai tendance à faire plus souvent en direct, en ajoutant au fur et à mesure de l'eau.
Je pense que si tu la veux parfaite et que tu n'es pas bien rodé, le bol marche le mieux.
Eau chaude même pour la mousse! En plus c'est très agréable.

Et pour les news, reprise des deux fameux Merkur.
-Bon, le Futur est vraiment le plus agressif des Merkur réglable, et de loin. Même sur 1, quelques petits points rouges. Reste que j'aime bien son design.
-Le Vision a ma préférence sur son aptitude à dompter une lame agressive, ou à rapidement pouvoir être incisif quand on lui demande.
Je trouve toujours l'ouverture papillon assez sympa.
La tête reste un peu grande, mais ça ne me pose pas vraiment de problème, c'est juste un peu désorientant lorsqu'on a utilisé un plus petit depuis quelques temps.

Message édité par chtinavion le 18-08-2008 à 21:52:40

---------------
n°15885451
cartoon18
Posté le 18-08-2008 à 22:18:43  profilanswer

Et si ça met du temps à faire de la mousse, c'est parce que y'a pas assez d'eau ? Ou c'est parce que le blaireau est de mauvaise qualité ... ?

n°15885479
lancevo7
Posté le 18-08-2008 à 22:20:45  profilanswer

j'ai fais un petit calcul, j'ai achete mes 100 lames derby 15€ et mon 33c 25€

j'ai calculer que donc pour 40€ je pourrait me rasé au moins 4ans...c'est rentable comparer au mach 3

n°15885626
lapin
Posté le 18-08-2008 à 22:31:41  profilanswer

ben 4 recharge M3 ça coute dans les 7€ voire 10€ et 8 c'est facilement 15€ à 17€ donc oui c'est ultra rentable.

n°15885863
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-08-2008 à 22:53:09  profilanswer

cartoon18 a écrit :

tu peux pas essayer d'avoir une barbe propre et classe ? :o parce qu'à moins d'être nageur olympique je vois pas trop :??:

technicien réseau ca doit pouvoir se faire quand meme :o

http://persistentillusion.files.wordpress.com/2008/05/chuck_norris.jpg
http://lairderilhacrancon.l.a.pic.centerblog.net/bma4dgog.jpg
http://www.ageofthering.com/atthemovies/cast/aragorn.jpg
http://2.bp.blogspot.com/_L_KzNkkRG3A/SCNb4OUgEUI/AAAAAAAAAVg/AySKIn1CZNQ/s1600/JobsBeard.jpg

épilation laser sinon :o

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 18-08-2008 à 23:04:27

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°15885938
remyspeed
Posté le 18-08-2008 à 23:01:01  profilanswer

lapin a écrit :

ben 4 recharge M3 ça coute dans les 7€ voire 10€ et 8 c'est facilement 15€ à 17€ donc oui c'est ultra rentable.

surtout que chez certain , un recharge est egal a un rasage
en + moi j'ais la tete a me cogner de temps en temps

ah , une petite question chitnavion
j'ais vu que dans ton arsenal tu avais un merkur barre oblique , il parait que c'est pas mal , barbe dure , peau sensible
tu peus m'en dire un peu +  
j'ais envie de tester  
merki  ;)  

---------------
adepte du progess/feather
n°15886317
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2008 à 00:00:20  answer

cartoon18 a écrit :

merci pour votre aide à tous les deux.

Vous me dites de passer dans le sens du poil, et j'ai surtout retenu " quand je me suis pas rasé depuis deux jours " ... Mais pour moi, si je me rase deux jours de suite, le lendemain je peux faire dans le sens du poil ,je ne raserai STRICTEMENT RIEN, je le sais j'ai déjà testé ...  
J'ai le poil qui pousse couché sur la peau ...  

Oui pour moi, rasage à contre sens = poils incarnés, c'est clair et net, alors il faut que j'arrête de me charcuter ...  

Grace à vos témoignages, voici ce que je pense faire :  

- Douche et lavage au septivon ( un antiseptique qui a stoppé l'infection que j'avais ) bien chaude.
- Sans m'essuyer, je sors de la douche, je fais ma mousse ( directement sur le visage ou au bol ? J'ai la crème proraso, avec un blaireau wilkinson, loin d'etre top, mais je voulais pas investir dès le départ dans un blaireau super cher ! )
- J'applique avec le blaireau en faisant des mouvements circulaires
- Je passe dans le sens du poil, d'ailleurs pour ce qui est du cou, je ne rase ... rien ! quand je vais dans le sens du poil, car il est couché ! il pousse à l'horizontale, d'ou d'ailleurs mes problèmes d'incarnation je pense ...  
- Je resavonne, avec éventuellement avant un remouillage. Et je fais, s'il en reste trop, un second passage dans le sens du poil
- Là je rince, je resavonne, et j'attaque de travers
- Je rince une bonne fois pour toutes, à l'eau tiède ...  
- La pierre d'Alun, et éventuellement un baume après-rasage ...  

A noter que sur la joue droite, je conserve plein de marques rouges, comme des tâches ... UNIQUEMENT sur la joue droite, ce sont des traces d'anciens boutons qui s'étaient infectés ... Je me demande pourquoi elles ne partent pas, alors si quelqu'un a une idée ...  

J'attends votre retour.

essaie de te shampouiner la barbe avant le rasage, C'est même un des conseils de mantic59  :o http://fr.youtube.com/watch?v=N7qae2Wawfo

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)