Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3535 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°15759929
christophe​wii
10 de QI....mais je vis
Posté le 07-08-2008 à 12:35:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je voulais savoir a quoi correspond le rasoir 38 C par rapport au reglage du merkur vision.es ce que cela correspond a un réglage de 3??par exemple, j 'ai un 11C à peigne ouvert et le réglage correspond a du 5 voir 6 tellement  c'est agressif d'ailleur je ne le supporte pas le 11C j'ai la peau en feu et toute rouge qqe soit l'inclinaison du rasoir et j'ai peur qu'en prenant un 38 C cela fasse pareil

Message édité par christophewii le 07-08-2008 à 12:37:03
mood
Publicité
Posté le 07-08-2008 à 12:35:33  profilanswer

n°15761846
sylcas
Posté le 07-08-2008 à 15:03:09  profilanswer

Le 38C a une barre classique, donc moins agressive et plus douce. Il doit correspondre à 1,5 sur le Futur, donc 2 (ou 3 ?) sur le Vision. Le dégagement de la lame n'est également pas le même, l'exposant moins et limitant l'agression. C'est un bon compromis douceur/efficacité du rasage.

Pour les débutants, l'open comb (ou peigne ouvert comme le 11C) n'est pas recommandé car difficile à manier et agressif.
Par contre un open comb rase de très près, juste derrière le slant, et est recommandé pour les barbes dures et fournies.

n°15763101
tarkuss
Posté le 07-08-2008 à 16:39:43  profilanswer

sylcas a écrit :

Salut les enfants. Je suis passé du côté obscur en investissant dans un électrique qui me convient.
Je me sépare donc d'une partie de mon matos dit "humide" avec dans le lot quelques raretés (un rasoir open comb, ou peigne ouvert, très recherché ici...), un Futur et du matériel Plisson.
Allez voir sur la baie. Et cette fois ce n'est pas une blague : je vends bel et bien ! Frais de port offerts pour les membres du forum.
à +++

Je suis très surpris que tu passes du coté obscur :ouch: et que tu vends un objet comme le Futur :cry: , remarque, pour les autres, a ce prix là, faut pas hésiter :jap:  

Enfin, si tu as trouvé ton bonheur a l'élèctrique, no problemo :non: , du moment que le rasage ne soit plus une corvée, moi c'est le cas au DE et au Futur en particulier :love:  

n°15765442
sylcas
Posté le 07-08-2008 à 20:49:46  profilanswer

Ne vous formalisez pas, j'aime le changement, surtout dans mes passions.
Et j'ai toujours eu un faible pour l'électrique, passionné de technologies que je suis.
Je reviendrai au rasage humide dans peu de temps, mais différemment. Il me reste encore du matos malgré mes ventes.
Bon, pour demain matin j'ai un pré-rasage électrique Clinique...on va voir. Ca sent grave l'alcool !!!

n°15765514
sylcas
Posté le 07-08-2008 à 20:58:42  profilanswer

tarkuss a écrit :

Je suis très surpris que tu passes du coté obscur :ouch: et que tu vends un objet comme le Futur :cry: , remarque, pour les autres, a ce prix là, faut pas hésiter :jap:  

Enfin, si tu as trouvé ton bonheur a l'élèctrique, no problemo :non: , du moment que le rasage ne soit plus une corvée, moi c'est le cas au DE et au Futur en particulier :love:  

Pas de panique, je suis le roi de l'extrême...avant l'été prochain, je serai repassé au coupe-chou !!!
Le Futur est un très bon rasoir, mais il ne me convient pas (tête trop grosse).
Le rasage n'est jamais une corvée pour moi, quel que soit l'outil, je m'éclate (la tronche...!).
Ps : frais de port offerts pour les membres du forum...et je rajouterai quelques produits (savons etc...). C'est les soldes !

n°15765530
Stator69
.o0° En Apesanteur °0o.
Posté le 07-08-2008 à 20:59:42  profilanswer

sylcas> tu n'aurais pas des lames Derby ou autres à vendre par hasard? :D

n°15769761
tarkuss
Posté le 08-08-2008 à 09:09:00  profilanswer

Bon, j'ai re-testé les lames carrouf, en fait elles me font penser au Merkur, ça tire les poils, ne durent pas dans le temps (en nombre de barbe), mais offrent au finale un rasage plus que correcte!

A voir, mais toujour une grosse préférence pour gillette bleues...

n°15770928
knygel
Posté le 08-08-2008 à 11:13:12  profilanswer

Bonjours à tous !

Concernant les lames Carrefour, j'en ai utilisé 1 dans mon Progress. Etant en congé, j'ai pris de temps pour une bonne préparation et de me raser tranquillement. (je suis quand-même arrivé à me couper le 6ème jour, je me suis faire avoir par la routine et la douceur de la lame).

Résultat: je suis arrivé a faire 7 rasages sans problème.
A mon avis, cette une lame qui convient bien pour 1 semaine, soit 6 ou 7 rasages, si pause ou pas. Dans le Progress, la lame Carrefour est plus douce que la DERBY. Après 7 jours, aucune trace de rouille ou autre n'a été constatée, la lame reste comme neuve.
Dans le Progress, c'est une lame qui sait se mettre en valeur !  

Aujourd'hui, j'ai commancé le même essai dans un 15C, c'est un Merkur à peigne (open comb).  Là, au premier rasage, la lame est relativement agressive, ce, par rapport à mes expériences antérieures avec d'autres lames, je vous donnerai le fond de ma pensée d'ici quelques jours.

n°15771145
knygel
Posté le 08-08-2008 à 11:35:31  profilanswer

Le rasage électrique et ses avantages:

Ayant eu un collègue, fan de la marque à 3 têtes (la ponçeuse selon certains).

Il me disait, c'est simple et rapide, le matin:

Preshave
Philishave
Aftershave

Si tu sors le soir, alors:

Preshave
Philishave
Aftershave

Le but étant d'être rasé et présentable ............

n°15773269
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 08-08-2008 à 14:42:03  profilanswer

sylcas a écrit :

Pour les débutants, l'open comb (ou peigne ouvert comme le 11C) n'est pas recommandé car difficile à manier et agressif.

C'est vrai que le 11C n'est pas évident à manier au début, mais après, quel pied! [:cerveau lent]

mood
Publicité
Posté le 08-08-2008 à 14:42:03  profilanswer

n°15775448
sylcas
Posté le 08-08-2008 à 16:47:39  profilanswer

Stator69 a écrit :

sylcas> tu n'aurais pas des lames Derby ou autres à vendre par hasard? :D

Négatif. Tout est vendu avec le matériel.

n°15776786
Stator69
.o0° En Apesanteur °0o.
Posté le 08-08-2008 à 18:44:54  profilanswer

Question conne :D : les chiffres marqués 1 et 2 sur une face, 3 et 4 sur l'autre face, ont-ils une signification?

J'ai testé les lames Gillette Blue extra: je les trouve moins coupantes que les Gillettes 7'O :o

Toujours obligé de me raser à rebrousse-poils sinon ça ne rase pas de prêt :(

EDIT: reste à tester les Derby et les Feather :) et les lames Carrefour quand j'en aurai trouvé :o

Message cité 1 fois
Message édité par Stator69 le 08-08-2008 à 18:45:59
n°15777414
O'Gure
Multi grognon de B_L
Posté le 08-08-2008 à 20:05:54  profilanswer

Stator69 a écrit :

Question conne :D : les chiffres marqués 1 et 2 sur une face, 3 et 4 sur l'autre face, ont-ils une signification

Je me posais la même question l'autre jour.
J'en suis arrivé à la conclusion que c'était pour reperé les coté dont tu t'étais déjà servi :D

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°15777487
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 08-08-2008 à 20:16:28  profilanswer

Pas d'importance pour le rasage, mais on s'est dit que ça pouvait en avoir pour les trancheuses de laboratoire.

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°15778504
guitaremik​e
Posté le 08-08-2008 à 21:42:25  profilanswer

peut-être un héritage de l'époque où les utilisateurs de DE avaient de petites machines pour entretenir le fil des lames, ce qui permettait de vérifier qu'on avait bien affilée chaque face ???

n°15779767
Sett
Posté le 08-08-2008 à 23:02:05  profilanswer

On arrive à une époque aujourd'hui, où la qualité de service est telle, que peu de choses auraient encore pu me surprendre.
Petit feed' sur Shaving Shack (http://www.shaving-shack.com) :

Lors d'une précédente commande, j'avais reçu parmi les autres articles 30 lames Israeli au lieu des 30 Feathers initialement commandées.  
Après un petit mail dans la soirée de réception précisant l'incidant, quelle fût ma surprise de recevoir une réponse le lendemain matin à la première heure m'indiquant que 30 Feathers venaient de partir, m'invitant par ailleurs à conserver les lames envoyées par erreur en s'excusant pour le désagrément.

A recommander.

Message édité par Sett le 14-11-2008 à 13:21:18
n°15782849
knygel
Posté le 09-08-2008 à 08:36:38  profilanswer

Bonjour à Tous !

Il s'agit exactement des mêmes lames vendues chez Carrefour à 1,20€ les 10.
Marque: Personna
http://www.shaving-shack.com/shop/ [...] -2705.html

Faites le compte et bonne journée....................

Message édité par knygel le 09-08-2008 à 08:45:05
n°15783017
remyspeed
Posté le 09-08-2008 à 10:24:32  profilanswer

pas mal ton lien sett  ;)

---------------
adepte du progess/feather
n°15783670
remyspeed
Posté le 09-08-2008 à 12:38:20  profilanswer

bon petit CR de débutant de mes investigations dans le monde du DE ,
derniers rasages ,  
j'ais testé le tube de proraso rouge peau sensible sans l'eucaliptus et donc pas de sensation de froid ,  
j'ais eu vraiment du mal
pas terrible par rapport au vert , mauvaise glisse , poil plus dur , enfin pas le top  
les mecs de badger and blade ou j'avais pris l'info , m'inquietent un peu ...
soit disant le meilleur de proraso , bof , bof
je vois pas ou
j'ais 2 tubes sur les bras  
qui en veut !!!
lames "gillettes 7 o'clock" , rien a faire , pour les barbes trés hard , rape a fromage , ça coupe pas , meme pas la peau , pas moyen de se blesser avec ce truc , faut fermer l'usine ...
testé lames "tiger", ça a pas l'air mal , a revoir , bonnes sensations , bonne coupe
finition a la feather , question coupe pour l'instant , ya pas photo
mais tendance a l'irritation  
j'espère m' habituer
de tout façon au multilame , meme reaction  
mon merkur est tjours aussi beau
j'ais convaincu un pot dans la semaine ,
testé et approuvé la chose  
il a passé commande d'un progress  
a + tard

---------------
n°15785450
knygel
Posté le 09-08-2008 à 17:16:32  profilanswer

@remyspeed

Dans les lames japonnaises, genre Feather, il y a encore les KAI.  
J'ai pas eu l'occasion d'essayer, apparement trouvable sur ebay.

Ceux qui savent tout pourront t'éclairer.

Bonne chance et bons rasages !

Message édité par knygel le 09-08-2008 à 17:39:35
n°15787603
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-08-2008 à 22:11:23  profilanswer

Bon, fini mon stock de  Feather, je n'y retoucherai plus, il faut vraiment une main sûre et légère :o

J'ai essayé les Bic 3 lames aujourd'hui, et je suis surpris, c'est vraiment pas mal, et bien mieux que les Gilette Mach 3 et Fusion, jetables ou pas.

n°15790236
remyspeed
Posté le 10-08-2008 à 10:51:36  profilanswer

merci knygel
je debute dans le DE et les feather pour l'instant sont les lames les plus appropriées pour ma barbe plutot dure et peau un peu sensible,  
coupe correcte sans pression , donc moins de passages , moins d'irritation
faudrait que je teste les derby un de ces jours
j'ais vu je sais plus ou que le merkur slant 37 c etait pas mal , mais apparement pas facile a maitriser au debut
slant + feather serait le top
qui peut me conseiller
j'ais envie de tester , bon a 30 euros le bout de metal c'est pas la mort ...
va seulement falloir ranger tout le matos
ma mère s'inquiete ...

---------------
n°15790488
Joshua74
Posté le 10-08-2008 à 11:52:26  profilanswer

J'ai eu ma période Derby, puis maintenant je suis passé aux Feather, qui me conviennent bien mieux : coupent mieux que les Derby, rasage de près sans irritation, sans coupures...

Message édité par Joshua74 le 10-08-2008 à 11:53:37
n°15795142
knygel
Posté le 10-08-2008 à 21:34:35  profilanswer

Lames vendues par Carrefour, à lire:

http://badgerandblade.com/vb/showthread.php?t=51858

Que ceux qui savent tout, veulent bien nous renseigner, merci par avance et bons rasages.................................

Message édité par knygel le 10-08-2008 à 21:35:50
n°15800159
madvax
still alive
Posté le 11-08-2008 à 12:07:15  profilanswer

J'ai bien commencé la semaine moi: je me suis fait une peau à la Freddy Krueger en me rasant avec une lame trop usée, puis je me suis entaillé le doigt en changeant la lame :/

---------------
But there's no sense crying over every mistake. You just keep on trying till you run out of cake.
n°15801428
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 11-08-2008 à 14:07:03  profilanswer

maintenant, tu sais que tu dois prendre une lame par les petits côtés et pas par les grands. [:tinostar]

---------------
n°15803051
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 11-08-2008 à 16:05:05  profilanswer

Ventura & Darc dans "ne nous fâchons pas" :

- C'est déjà pas facile mais alors s'il faut que je parle en même temps...
- Quoi ? Il coupe pas ?
- Ben si, il coupe mais il rase pas !

http://www.pixelz.fr/5/d/1/4852bfc30e57dbd24fdf89e32359btt.jpg

[:rofl]

Message édité par muzah le 11-08-2008 à 16:08:04

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°15803496
madvax
still alive
Posté le 11-08-2008 à 16:44:48  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

maintenant, tu sais que tu dois prendre une lame par les petits côtés et pas par les grands. [:tinostar]

C'est bien ce que je fais toujours. Je me suis entaillé un doigt de la main gauche en remettant la lame usagée dans l'étui.

---------------
But there's no sense crying over every mistake. You just keep on trying till you run out of cake.
n°15826569
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2008 à 09:55:52  answer

Salut à tous, ça fais plus de 2 mois que j'utilise un 38C et je tenais à faire un feedback:

grâce à ça, j'aime me raser: c'est plus une corvée: c'est agréable et ludique!  

Je trouve le rasage très doux et pas du tout irritant :La première semaine j'étais en sang après chaque utilisation, mais aujourd'hui je n'arrive pas à me couper, même lorsque je rase à contresens en allant trés vite avec une lame neuve (ma peau à du s'y habituer). Aucune rougeur et pourtant je ne passe pas d'après rasage.
Depuis que je suis passé de l'électrique au DE, beaucoup de gens me font remarquer que je n'ai pas de boutons et de rougeurs au niveau du cou.

Je trouve que ce n'est pas beaucoup plus long que les autres rasages ( je fais 4 passes dont 2 à contresens)

Entre temps, j'ai expérimenté d'autres techniques de rasage:
Les jetables: aucuns intérêts car après un rasage ils ne coupent pas assez si bien qu'il faut les jeter; de plus lors du dernier passage, ils rasent déjà moins et irritent carrément ma peau.
Le Mach3: ça me semble légèrement plus irritant qu'un DE mais j'ai l'impression que ça rase de plus prés.

Voilà, même si le premier mois je pestais contre les DE, je suis au final très satisfait. Je regrette seulement de ne pas être rasé de plus prés, je pense que je vais essayer un modèle plus agressif pour un rasage impeccable malgré ma barbe épaisse et drue. Je remercie ceux qui m'ont guidé et conseillé pour découvrir les DE.

Message édité par Profil supprimé le 13-08-2008 à 12:03:50
n°15828078
firemen8-4
Posté le 13-08-2008 à 11:53:24  profilanswer

Salut,

Je reviens après un petit moment.
J'ai réussi à me sortir de ces boutons en me nettoyant à la fin du rasage avec septivon ( nettoyant antiseptique ) et en me mettant de la crème fucidine le soir, antibiotique, pour calmer l'inflammation.

Il me reste juste des traces d'anciens boutons, qui tendent à disparaitre petit à petit.

Mon problème est le suivant : J'essaye de me raser tous les deux jours, le probleme c est que mes poils ne poussent pas partout pareil, et à la meme vitesse. Du coup en 2 jours certains endroits, le poil est assez long, et à d'autres il est trop à ras, et j'ai l'impression de m'arracher la peau quand la lame passe. Du coup ça m'occasionne des coupures, donc des rougeurs, et en plus l'impression de pas être super bien rasé ( car poil pas assez long ).

Je rappelle mon rituel :  
Douche, savonnage à l'eau chaude, avec nettoyant antiseptique.
Creme à raser proraso + blaireau wilkinson à 12euros ( je pense investir dans un meilleur ).
Je savonne, et j'attaque. Au mach3.
Direct à contresens, si je fais sens du poil puis contresens je suis trop irrité et ça me démange !!  
A la fin, je rince à l'eau chaude, et je passe à l'eau froide. Puis crème cicalfate d'avène, cicatrisante, anti-rougeurs et antibactérienne. En couche un peu épaisse, que je masse bien ...  

Et voilà ... Je pense pourtant que ma préparation est bonne, et pourtant que mon poil est dur et dru ... Et je précise qu'à la repousse, j'ai toujours un ou deux points rouges, ou des rougeurs, ou démangeaisons ... C'est désagréable ! !
Si certains ont des conseils allez y !  

Merci d'avance.

n°15828628
Joshua74
Posté le 13-08-2008 à 12:30:08  profilanswer

Aujourd'hui rasage avec les lames carrefour... Après avoir essayé les merkur, gillette bleue, derby, gillette 7'oclock et feather.

Bah... je suis super étonné du résultat, zéro irritation (le passage de la pierre d'alun a été sans aucun picotement !). Peau super douce. Elle coupe super bien et de près !

Je crois que finalement je vais rester sur les carrefour... :D
En plus 1,2€ les 10...

n°15829266
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 13-08-2008 à 13:27:01  profilanswer

firemen8-4 a écrit :

Salut,

Je reviens après un petit moment.
J'ai réussi à me sortir de ces boutons en me nettoyant à la fin du rasage avec septivon ( nettoyant antiseptique ) et en me mettant de la crème fucidine le soir, antibiotique, pour calmer l'inflammation.

Il me reste juste des traces d'anciens boutons, qui tendent à disparaitre petit à petit.

Mon problème est le suivant : J'essaye de me raser tous les deux jours, le probleme c est que mes poils ne poussent pas partout pareil, et à la meme vitesse. Du coup en 2 jours certains endroits, le poil est assez long, et à d'autres il est trop à ras, et j'ai l'impression de m'arracher la peau quand la lame passe. Du coup ça m'occasionne des coupures, donc des rougeurs, et en plus l'impression de pas être super bien rasé ( car poil pas assez long ).

Je rappelle mon rituel :  
Douche, savonnage à l'eau chaude, avec nettoyant antiseptique.
Creme à raser proraso + blaireau wilkinson à 12euros ( je pense investir dans un meilleur ).
Je savonne, et j'attaque. Au mach3.
Direct à contresens, si je fais sens du poil puis contresens je suis trop irrité et ça me démange !!  
A la fin, je rince à l'eau chaude, et je passe à l'eau froide. Puis crème cicalfate d'avène, cicatrisante, anti-rougeurs et antibactérienne. En couche un peu épaisse, que je masse bien ...  

Et voilà ... Je pense pourtant que ma préparation est bonne, et pourtant que mon poil est dur et dru ... Et je précise qu'à la repousse, j'ai toujours un ou deux points rouges, ou des rougeurs, ou démangeaisons ... C'est désagréable ! !
Si certains ont des conseils allez y !  

Merci d'avance.

[:panzani gino]  
Apparemment, tu as réussi à endiguer le problème.  [:cabri74]  

Ca a l'air d'être un problème de flore bactérienne de la peau et une stérilisation comme tu la pratiques donne des résultats.  
C'est un peu brutal, mais il semble que ce soit la seule solution vu que ça marche.  

Ce qui m'inquiète particulièrement, c'est qu'avec un mach 3 tu arrives encore à avoir des irritations. Parce que dans le genre super sécurit', le mach,  c'est quand même une référence. Tu utilises une vieille tête quand ça t'irrite ? Tu appuies comme un bourrin pour avoir le bulbe en même temps que le poil ?  

Après, côté vitesse de pousse, je n'ai pas ce problème et donc je ne peux pas t'aider.  
Ta préparation si elle comprend un savonnage/massage au départ, c'est nickel.  

---------------
n°15830109
firemen8-4
Posté le 13-08-2008 à 14:28:10  profilanswer

bin j'ai la sensation d'appuyer oui de temps en temps, mais les démangeaisons, c'est systématiquement aux MEMES ENDROITS. Donc ça vient pas de là, ça fait comme des piqures de moustique !! Meme apparence, meme demangeaisons.
Et ça commence à m'irriter quand la lame arrive à son 3ème rasage. Et idem lorsque le poil est trop court ( impossible pr moi de me raser tous les jours ).

n°15831043
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 13-08-2008 à 15:25:32  profilanswer

Franchement, on est tous secs en conseils sur ton cas. :/  
Si même les dermatos n'arrivent pas à t'aider, ce ne sont pas nos indications qui ne sont que cosmétiques qui t'aideront.  

Tout ce qu'on peut te proposer, ça a déjà été fait. [:spamafote]  
En tout cas bon courage.

---------------
n°15835516
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 13-08-2008 à 21:41:25  profilanswer

certains ont deja essayé le rasage sous la douche ??  
Si oui quel est l'avantage principal ? Car certes le poil est nickel niveau hydratation, mais le fait que la peau soit détrempée ne gene t'il pas le rasoir ?

n°15835565
smiley0041
Posté le 13-08-2008 à 21:43:42  profilanswer

cartoon18 a écrit :

certains ont deja essayé le rasage sous la douche ??  
Si oui quel est l'avantage principal ? Car certes le poil est nickel niveau hydratation, mais le fait que la peau soit détrempée ne gene t'il pas le rasoir ?

C'est pas mal, je le fais souvent avec mon CoolSkin, mais ça manque d'un miroir quand même pour la précision :o

n°15836418
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-08-2008 à 22:45:23  profilanswer

Tenté à l'aveugle avec mon Merkur, ça a donné un résultat pas trop dégueulasse. Encore mieux quand j'ai peu approcher le miror de la douche :D

MAis comme on est deux sur un cumulus pas énorme, ben je le fais plus :D

n°15839193
smiley0041
Posté le 14-08-2008 à 10:11:50  profilanswer

radioactif a écrit :

Tenté à l'aveugle avec mon Merkur, ça a donné un résultat pas trop dégueulasse. Encore mieux quand j'ai peu approcher le miror de la douche :D

MAis comme on est deux sur un cumulus pas énorme, ben je le fais plus :D

http://www.meteonet.org/assets/images/cumulus.jpg
J'espère que ça pleut pas trop fort chez vous :whistle:

n°15839401
firemen8-4
Posté le 14-08-2008 à 10:31:49  profilanswer

Rasage d'hier agressif, et bin aujourd'hui, peau irritée, avec des traces et des points rouges ( aux endroits ou je me suis coupé ), et même un bouton un petit peu douloureux dans le cou.

Pour le rasage dans la douche, figurez-vous que j'ai vu qu'il existait sur le net, des miroirs spéciaux, anti buée, qui ne se mouillent pas, d'ailleurs conçus pour se raser sous la douche.  
J'ai vu que ça partait de 5 euros, il est vendu avec un porte rasoir, et des ventouses !! Le top !
J'aimerais bien essayer ... Au pire ça servira toujours, 5 euros c'est pas grand chose, et autant je trouverai mon bonheur ... !!

De même, pour les fois ou je le ferais hors-douche, peut être mettre de l'huile avant ma proraso ... J'ai vu plusieurs videos sur youtube de professionnels qui en mettent systématiquement et ça attendrit vachement le poil d'après ce qu'ils disent ... Car dans mon cas il est très dru et piquant, et je pense que c'est à cause de ça que j'ai des rougeurs quand ça repousse, et que je me coupe parfois !

Qu'en pensez-vous ?

n°15850244
qwertz4
Posté le 15-08-2008 à 11:49:00  profilanswer

Bonjour. Je me suis convertis au Merkur (progress), il y a un peu plus d'une année. C'est vraiment beaucoup moins cher et mieux que les rasoirs jetables je trouve... mais : en démontant mon progress, j'ai aperçu que le métal commençait à être pas mal rongé à deux endroits. Je pensais que c'était vraiment de la qualité... Je l'ai toujours rincé à chaque utilisation. Quelle déception !! En une année ! ça vous est déjà arrivé ?

n°15850342
desDMooN
Posté le 15-08-2008 à 12:02:54  profilanswer

firemen8-4 a écrit :

Pour le rasage dans la douche, figurez-vous que j'ai vu qu'il existait sur le net, des miroirs spéciaux, anti buée, qui ne se mouillent pas, d'ailleurs conçus pour se raser sous la douche.  
J'ai vu que ça partait de 5 euros, il est vendu avec un porte rasoir, et des ventouses !! Le top !
J'aimerais bien essayer ... Au pire ça servira toujours, 5 euros c'est pas grand chose, et autant je trouverai mon bonheur ... !!

Si c'est une boutique tu veux bien mettre le lien, parce qu'à 5€ c'est vrai que ça vaut la peine d'y mettre un petit billet.

Sinon pour ta barbe qui ne pousse pas à la même vitesse, je peux te demander ton âge ? Parce qu'à moins que tu me dises que tu as passé 40 ans (les quadras pas besoin de me tomber sur le râble  :non: c'est à la louche)  je pense que ça va s'homogénéiser avec l'âge.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)