Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2100 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°15556069
chtinavion
Posté le 17-07-2008 à 22:45:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour se souvenir de quelqu'un oui... en fait je me souvenais de Fredi, mais pas de son matos ni de son départ dans le DE. Et là, je ne crois pas que l'avatar sera d'une grande aide. Sauf si on y met son rasoir!

---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
mood
Publicité
Posté le 17-07-2008 à 22:45:36  profilanswer

n°15556149
remyspeed
Posté le 17-07-2008 à 22:53:57  profilanswer

ce sont bien les gilettes jaune de chez b&co
bon , demain soir , personna because rasage a 19h00
pour le réglage , j'ais repéré le truc  
donc des infos pour demain ,  
ma mère a dejà peur , putain de barbe dure ...

n°15556203
sylcas
Posté le 17-07-2008 à 22:58:21  profilanswer

chtinavion a écrit :

TRES lourd... ;)  
En fait, je pense que je ne suis pas prêt à dépenser autant, en fin de compte. Hormis le Vision, mais ça c'était coup de coeur. J'aime le TTO, j'aime le satiné, j'aime le réglable, j'aime quand ça tient bien en main, et j'aime les Merkur...
A ton enchère de base, ça m'aurait titillé, mais plus à plus. Pas avec mes moyens actuels. :(

Fredis, oui, persévère. Ne plus se couper ne signifie pas savoir se raser! Encore une fois sans être une référence, j'ai très rapidement arrêter de me couper (et encore, quelques petits points à droite à gauche, pas une entaille), mais j'ai mis du temps à être content.
A un moment, je me disais même que mon Braun me rasait mieux que ça. Et en 1 minute 30. Doutedoutedoutedoute.

Il est aussi possible que le 38C ne te convienne pas. Ou la lame. Ou les deux. Ca, c'est très variable d'une personne à l'autre. Quand tu parcoures les avis des certains articles sur les fora, tu te rends compte que certains mettent 1/10 à une lame où d'autres ont donné 9 ou 10!
Pour info, je n'ai pas une barbe dense (ce qui rend le truc particulièrement moche quand ça pousse, et qui m'empêche le style 3 jours pas rasé), mais un poil très épais, surtout au niveau du menton.

J'ai lu que le 38C correspondrait à 1,5 sur le Futur niveau agressivité. Peut être 2 sur le Vision ? Cela laisse 4 positions de plus pour se ratiboiser proprement la barbichette !

Promis, je ne parlerai plus du J...enfin, du truc là. Tu vois que tu l'aimes ton Vision !

Bienvenue chez les mecs qui ont des types de barbes à la noix ! Moi aussi ça pousse bien et dru et dur au menton + moustache, et presque rien sur les joues sauf deux zones qui poussent drues...la grosse classe avec une barbe de 3 jours ! Et en plus le sens de pousse de la barbe est totalement contraire à la normale...Moi je suis en contresens là où les autres font une passe croisée...Et inversement, je croise quand les autres font du contresens. D'où le fait que j'ai une technique très perso !
Et une peau sensible avec ça !

n°15556235
sylcas
Posté le 17-07-2008 à 23:01:58  profilanswer

remyspeed a écrit :

ce sont bien les gilettes jaune de chez b&co
bon , demain soir , personna because rasage a 19h00
pour le réglage , j'ais repéré le truc  
donc des infos pour demain ,  
ma mère a dejà peur , putain de barbe dure ...

Relax, cela va bien se passer. Penses à bien tendre ta peau.

Sinon va faire un tour sur les vidéos de mantic59 sur youtube.

Au passage, c'est super ce que fait ce gars là mais il pourrait gaspiller un peu moins d'eau, non ?

n°15556246
chtinavion
Posté le 17-07-2008 à 23:03:02  profilanswer

Ah mais j'ai toujours dit que je l'aimais bien mon Vision!
C'est juste que je me suis ruiné en m'équipant en coupe-chou et matériel associé, et ce n'est pas en revendant un Merkur Classic que je vais me refaire. Donc pas trop le choix, c'est le Vision qui y passe...

2€20 les 10 lames ou 2€ les 10 à partir de 6 packs achetés, c'est pas trop mal...
Mais il y a encore les frais de port. Ca fait quand même du 27€50 les 100...

---------------
n°15556297
remyspeed
Posté le 17-07-2008 à 23:08:25  profilanswer

la vie est mal foutue , j'ais des potes qui ont 3 poils au menton  
un coup de bic jaune a sec et c'est parfait
mais bon , ils n'ont pas aussi le plaisir de pouvoir se laisser pousser une belle barbe de 3 jours bien nickel
a choisir , je crois que je resterais avec ma barbe drue , enfin pas toujours ...

n°15556316
chtinavion
Posté le 17-07-2008 à 23:10:01  profilanswer

Bon alors imagine avec une barbe moche, ET difficile à raser. :p

---------------
n°15556329
remyspeed
Posté le 17-07-2008 à 23:11:20  profilanswer

si ça attire pas les miss ... , suicide assuré

n°15561144
sylcas
Posté le 18-07-2008 à 12:40:41  profilanswer

chtinavion a écrit :

Ah mais j'ai toujours dit que je l'aimais bien mon Vision!
C'est juste que je me suis ruiné en m'équipant en coupe-chou et matériel associé, et ce n'est pas en revendant un Merkur Classic que je vais me refaire. Donc pas trop le choix, c'est le Vision qui y passe...

La vie est trop dure, devoir se raser si souvent au Vision...mon pauvre !  ;)  

Rasage au Futur sur 1 ce matin + lame Gillette Silver : Et bien cela s'est très bien passé. Un peu irrité mais j'ai tenu à faire du contresens, et là ça accroche et égratigne pas mal...Dans le sens du poil, super doux, il a glissé tout seul. Bon pour m'accompagner en vacances !

n°15564270
chtinavion
Posté le 18-07-2008 à 16:43:04  profilanswer

Ah mais je les hais!! J'étais sur un Dovo à manche Ebène, qui comme vous le savez me plait beaucoup, avec deux enchères de préparée. La première à 30€, la seconde, pas certain de la placer, à 35€. Je mets la première, me fais battre de 30 cts. Soit, c'est le maximum qu'il a misé (sinon le robot aurait ajouté 50cts, pas 30). Je vais donc l'avoir avec ma prochaine enchère. A quelques secondes de la fin, reclic de validation, et je reçois le même message... nous sommes désolés, le produit n'est pas visible, lutre contre la fraude etc...

J'ai écrit à ebay une fichue lettre, et la réponse est à coté de la plaque.
Concernant les produits que vous souhaitez vendre qui ne seraient pas  
directement liés aux marques  Guerlain, parfums Givenchy, Kenzo Parfums  
et parfums Christian Dior, nous vous demandons d'être extrêmement  
attentif aux choix de vos mots clefs dans le titre et la description de  
votre annonce. Ceux-ci ne doivent en aucun cas être associables aux  
marques précédemment citées.

Mais je veux rien vendre! Je veux ACHETER un coupe-chou ou une crème à raser, qui n'ont rien à voir avec ces marques de m... qui défendent leur beurre!

Bon, sinon, 7 o'clock vertes adoptées, au moins jusqu'à ce que je trouve mieux.

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-07-2008 à 16:43:04  profilanswer

n°15565435
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 18-07-2008 à 18:37:18  profilanswer

Ils sont traumatisés d'avoir perdu leur procès pour recel de contrefaçon.  
Il faut dire que LVMH, c'est pas non plus un péquin qui n'a pas les moyens de se payer une tripotée d'avocats compétents. :D

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°15565490
chtinavion
Posté le 18-07-2008 à 18:45:08  profilanswer

Ben la contrefaçon, je le comprends (encore que c'est comme poursuivre le FAI pour ce que les utilisateurs en font... au final, on déresponsabilise tout le monde, c'est toujours la faute à plus gros; d'ailleurs, des contrefaçons, sur ebay, y en a des tonnes).
Mais comment ils en arrivent à bloquer un Gillette superspeed ou un coupe-chou Dovo à cause de cette histoire?!
"> Pour être en accord avec cette décision, nous ne pouvons vous donner accès à la catégorie Beauté et Parfums sur ce site."
Ben voyons... s'ils avaient limité à des mots clefs, ils s'en seraient bien mieux sortis. Et je ne dois pas être le seul mécontent.

---------------
n°15565590
sylcas
Posté le 18-07-2008 à 18:53:03  profilanswer

Superbe coupe-chou !
Voici ce qui me fait fantasmer ! Je le trouve magnifique !
Pour mémoire, c'est le rasoir attitré de Johnny chez son barbier (Alain). Je ne sais pas si c'est une référence, mais en tout cas il est beau !

Mais cher...Je négocie avec madame, mais c'est sûr qu'à côté du 38C niveau budget, va falloir que je me surpasse dans les travaux de la maison !

Lame centenaire... Apparemment Thiers Issard aurait retrouvé un stock de lames brutes centenaires juste forgées. Ensuite il effectue la finition pour sortir ces séries limitées. Je ne sais pas si cela apporte quelque chose en qualité de rasage. L'acier en 1910 était peut-être plus pur ?

n°15566232
sylcas
Posté le 18-07-2008 à 20:29:42  profilanswer

A y réfléchir, je serais bien tenté par un DE Slant bar type 39C...Maintenant que j'ai un peu d'expérience. Appremment adapté pour barbes dures et peau sensibles. S'il peut me raser de super près en deux passes, je suis preneur !
Mais à utiliser avec moultes précautions...Cela ne doit tout de même pas être si terrible si on maîtrise un tant soit peu la technique DE et si on prend son temps ? Et si on ne charge pas en Feather !
Chti', un avis sur la question ?

n°15568193
lancevo7
Posté le 18-07-2008 à 22:46:23  profilanswer

salut, je viens d'achete ele 33c a ny 29$

premier rasage impec que du bonheur

n°15569408
chtinavion
Posté le 19-07-2008 à 00:32:30  profilanswer

Je n'aime pas trop le manche "en pointe" de chez Thiers...
Et j'aime po Johnny (sauf celui des guignols).
C'est vrai que le travail de la lame est sympa.
Je pense que ces lames donnent un coté historique et édition limitée à la chose, mais pas forcément une meilleure qualité à l'acier. Ca n'engage que moi.

Alors, le slant expose plus la lame qu'une barre droite. D'où l'agressivité plus forte, et des coupures plus faciles. Je PENSE (déjà: si, si!) que ça doit le rapprocher de ces semi-coupe-choux qu'on charge en lame au lieu de les aiguiser.
Je suis certain qu'on peut obtenir de très bons rasages avec ces engins, mais je ne saurais pour l'instant dire s'il est particulièrement adapté ou au contraire déconseillé aux peaux sensibles. Ce qui est certain, c'est qu'il faut avoir la main légère.
Je serais aussi curieux de comparer un Slant avec un Futur ou un Vision ouvert plus fort (surtout le Vision qui parait-il a un coté slant).
Il faudrait que je le reprenne un de ces quatre. Et comme je pars pour les 7 prochaines semaines dès dimanche, je n'en emporterais qu'un, probablement un réglable (le Progress, car moins cher, au cas où -ça me permettra de mettre de la variété sans trimballer 15 engins), ça risque de ne pas être dans les prochains temps.
Maintenant le 39C te donne le design 38C et la tête en slant!
Le Slant HD est moins cher tout de même.

Honnêtement, sylcas, avec l'expérience que tu as, il n'y a rien que je ne te déconseillerais, tu pourras probablement t'adapter rapidement à pas mal d'engins et de lames (même les Feather qui ne sont pas des lames sacrées non plus: ce sont celles qui coupent le plus, sans contest, mais elles sont loin de ne pas avoir les inconvénients qui vont avec).
Je reste tout de même perplexe sur tes irritations post-futuriennes, malgré le réglage à 1. Maintenant, je ne sais pas à quel point tu supportes le contre-sens d'habitude, c'est peut-être là l'unique explication. Je sais que chez moi ça passe mal, quel que soit le rasoir et la lame (encore pire avec les Derby, qui du point de vue coupe sont quand même loin d'être une foudre de guerre -elles sont super douces, on est d'accord).

---------------
n°15571343
remyspeed
Posté le 19-07-2008 à 03:38:54  profilanswer

slt a tous , suis pas mort
petit CR de mes debuts dans le monde du merkur
 comme conseillé un peu plus haut , je charge le progress d'une lame  "personna"
je mets en position 1 et je coupe, les joues , menton ...
merde , c'est quoi le truc , c'est pas top , ça coupe , mais bon ! , en tout cas ça fait pas mal de boucan et c'est pas si desagreable
certain m'ont dis que quelques semaines d'adaptation etaient necessaires , bof , bof ... ça marche ou ça marche pas , apres on s'ameliore  
j'ais choisis la creme proraso + avant rasage de la meme marque
j'ais fonctionné de la meme façon que mon sensor excell ( 2 lames), rebrousse poil , ça coupe pas mal mais bon ...
position  2 , c'est mieux , mais je sents que , coté coupe c'est pas ça , position 3 , pareil ...
ok  
je me tape une petite "feather " ( pourquoi pas , au diabe l'avarice ) , je remets sur 2 , ça gratte un peu mieux , donc ça envie de couper  , position 3 , hum , pas mal  et puis je mets le truc sur 4 , tres bon , beaucoup mieux que mon bilame , mais peus faire beaucoup mieux
apres avoir passé en position 4 , une fois le rasage finit  et tres tres correct , resavonnage puis passage de mon bilame , ça glisse, rien a couper , le merkur pour une premiere est efficaçe avec les feather
. en 1h00 barbe dure + tete (a l'aveugle )
. l'avant rasage de proraso est excellent , j'ais essayé avec et sans , enorme difference
. les lames personna , barbes dures , bof , rape a fromage pour mon cas  
. feather , beaucoup , beaucoup mieux , faut voir a l' usage  
. le bk8 , est imposant question poil , mais bon  , il est beau ...
. j'arrive pas a faire de la mousse avec la creme , j'avais des infos , mais bon ...elle seche vite , trop d'eau , pas assez , pas façile ...
. le merkur , c'est pas mal pour une premiere , en tout cas tres beau,  mais faut voir en configuration reguliere , pour ma part , aucune coupure , aucune irritation , tres maniable malgres sa petite taille et son poids , chose que je redoutais aprés avoir trouvé la mini boite dans le colis  
. la pierre d'alun , j'ais pas compris , soit c'est elle , soit c'est l'apres rasage , apres le passage de cette pierre , l'apres rasage ne penetre pas dans la peau , bizarre , en tout cas legers picottements , mais cela ce dissipe tres vite  

conclusion , bonne premiere approche avec le matos a torture , et il me semble que la la preparation avant la coupe est primordiale , une bonne creme ou un bon savon peut tout changer ,  
lundi meme topo lame feather mais position 4/5 direct , ca devrait le faire et j' inaugure le savon proraso , pourvu que ça MOUSSE !!!

je crois que ça aurait pu etre bien pire !

Message cité 2 fois
Message édité par remyspeed le 19-07-2008 à 04:05:26
n°15571359
remyspeed
Posté le 19-07-2008 à 03:40:42  profilanswer

c'est bon pour ce WK , je peus draguer en tout quietude , HUMM !

Message édité par remyspeed le 19-07-2008 à 03:49:13
n°15571795
sylcas
Posté le 19-07-2008 à 09:05:30  profilanswer

chtinavion a écrit :

Je n'aime pas trop le manche "en pointe" de chez Thiers...
Et j'aime po Johnny (sauf celui des guignols).
C'est vrai que le travail de la lame est sympa.
Je pense que ces lames donnent un coté historique et édition limitée à la chose, mais pas forcément une meilleure qualité à l'acier. Ca n'engage que moi.

Alors, le slant expose plus la lame qu'une barre droite. D'où l'agressivité plus forte, et des coupures plus faciles. Je PENSE (déjà: si, si!) que ça doit le rapprocher de ces semi-coupe-choux qu'on charge en lame au lieu de les aiguiser.
Je suis certain qu'on peut obtenir de très bons rasages avec ces engins, mais je ne saurais pour l'instant dire s'il est particulièrement adapté ou au contraire déconseillé aux peaux sensibles. Ce qui est certain, c'est qu'il faut avoir la main légère.
Je serais aussi curieux de comparer un Slant avec un Futur ou un Vision ouvert plus fort (surtout le Vision qui parait-il a un coté slant).
Il faudrait que je le reprenne un de ces quatre. Et comme je pars pour les 7 prochaines semaines dès dimanche, je n'en emporterais qu'un, probablement un réglable (le Progress, car moins cher, au cas où -ça me permettra de mettre de la variété sans trimballer 15 engins), ça risque de ne pas être dans les prochains temps.
Maintenant le 39C te donne le design 38C et la tête en slant!
Le Slant HD est moins cher tout de même.

Honnêtement, sylcas, avec l'expérience que tu as, il n'y a rien que je ne te déconseillerais, tu pourras probablement t'adapter rapidement à pas mal d'engins et de lames (même les Feather qui ne sont pas des lames sacrées non plus: ce sont celles qui coupent le plus, sans contest, mais elles sont loin de ne pas avoir les inconvénients qui vont avec).
Je reste tout de même perplexe sur tes irritations post-futuriennes, malgré le réglage à 1. Maintenant, je ne sais pas à quel point tu supportes le contre-sens d'habitude, c'est peut-être là l'unique explication. Je sais que chez moi ça passe mal, quel que soit le rasoir et la lame (encore pire avec les Derby, qui du point de vue coupe sont quand même loin d'être une foudre de guerre -elles sont super douces, on est d'accord).

Merci pour les conseils. Effectivement, pour le CC Thiers, mis à part le côté rare et historique, je reste dubitatif...cela fait tout de même un peu cher. Mais il est beau...

Il est vrai qu'un Futur ou un Vision bien ouverts, cela doit donner un bon résultat si bien maniés. Je vais tester pendant les vacances, le Futur en 3 ou 4, déjà une passe.

Tu as raison pour le Futur, tout va bien jusqu'au contre-sens qui m'arrache bien, je souffre. C'est amplifié avec le Futur. Je vais laisser tomber un peu.

De mémoire, mon Progress m'attaquait moins la couanne ! Hum, bon, je vais réfléchir...mais j'aime le look du 38C, et d'un autre côté j'ai peur d'être déçu du résultatau niveau performances de rasages vis-à-vis du Joris et du Futur.  

D'ailleurs j'ai lu qu'un rasoir à peigne (open comb) est plus adapté aux barbes dures. Tant mieux.

Ou alors passer au Vision qui me semble être un outil tout de même ultime (?).

Ce n'est pas facile la quête du Graal !

n°15572735
chtinavion
Posté le 19-07-2008 à 13:07:30  profilanswer

J'ai lu pas mal de choses et leur contraire au sujet des open comb, et faute d'avoir trouvé une bonne occase, ne me suis pas encore décidé à en tester un. Je ne saurais donc dire, mais je ne manquerais de le faire si l'occasion se présente!
Mon Futur sur 2 me fait parfaitement bien ressentir sa présence, ou plutôt celle de la lame. Peut-être "pour le fun", mais je pense ne rien gagner à ouvrir plus, du moins comme je l'ai dit, le résultat obtenu me convient comme ça, et je sais que les améliorations vont plutôt provenir de moi que d'une plus grosse ouverture.
Ah, le Vision... oui, c'est une expérience... SI je devais le ranger quelque part, il serait situé entre le Futur et le Progress du point de vue agressivité. Certains n'aimeront pas sa taille, mais j'apprécie la prise en main qu'il offre. Là, on a quelque chose dans les doigts; et sa tenue est loin d'un progress lisse et glissant.
Il a néanmoins quelque chose de différent par rapport aux deux autres à l'utilisation, que je ne saurais expliquer. Ca concerne la position de la lame, qui est peut être plus... horizontale? Ou alors c'est ce que certains appellent un coté slant dans cet engin?
Pourquoi pas un petit sample pack de lames? Ca te fait aussi essayer quelque chose de nouveau, sans faire sauter la banque! Contacte moi, on peut peut-être en trouver deux-trois intéressantes en stock, ou alors il y a par exemple westcoastshaving qui propose certaines marques.

Remy, ne prends pas mal les quelques phrases que je vais écrire maintenant. Tout ne sera que constatation, et surtout, d'autres ne s'en sortiront peut-être pas de la même façon.
Voici le modèle de ce qu'on peut prévoir, et la raison pour laquelle on déconseille ces articles pour démarrer.
Feather au premier rasage? Fastoche! Progress sur 4? Pfeuh, finger in ze nose.
Je suis ravi pour toi si tu n'as aucune irritation, aucune coupure. Tu es particulièrement doué ou chanceux. Mais tu ne facilites pas là ton apprentissage des techniques de base. L'effet râpe à fromage peut provenir de la lame, mais aussi de la façon dont on se sert de son rasoir (angle, pression...).
J'ai juste un vague sourire en repensant à cette patience et cette aptitude à ne pas bruler les étapes dont tu te targuais il y a deux jours.
Mais si tu te sens bien avec une feather et un Progress à 4, bon rasage à toi!

Les enfants, ne faites pas ça chez vous!

---------------
n°15572852
sylcas
Posté le 19-07-2008 à 13:32:01  profilanswer

Remy applique la théorie du "départ lancé" : on démarre à fond et ensuite, on accélère...Sauf que là ce la va être dur d'accélérer plus ! Parce que Progress à 5 + Feather, c'est copieux déjà !

Tu me tentes avec le Vision...

Du coup j'en ai ressorti le Joris G2...Tant pis pour mon père, il n'avait qu'à être là avant que je ne change d'avis !!! Y'a un truc que je n'ai pas dû bien faire la dernière fois car les précédents rasages, sans encore atteindre (quoique) le niveau de rasage du Joris open comb, étaient très à la hauteur.  

Gros passage à vide niveau rasage en ce moment...je me cherche et cela m'épuise !

Sinon, chti, je crois qu'on peut nous décerner la palme de la plus grosse tartine quand on poste !

n°15572861
tjaa67
faut voir....
Posté le 19-07-2008 à 13:33:05  profilanswer

remyspeed a écrit :

petit CR de mes debuts dans le monde du merkur
 comme conseillé un peu plus haut , je charge le progress d'une lame  "personna"
je mets en position 1 et je coupe, les joues , menton ...
merde , c'est quoi le truc , c'est pas top , ça coupe , mais bon ! , en tout cas ça fait pas mal de boucan et c'est pas si desagreable
certain m'ont dis que quelques semaines d'adaptation etaient necessaires , bof , bof ... ça marche ou ça marche pas , apres on s'ameliore  
j'ais choisis la creme proraso + avant rasage de la meme marque
j'ais fonctionné de la meme façon que mon sensor excell ( 2 lames), rebrousse poil , ça coupe pas mal mais bon ...
position  2 , c'est mieux , mais je sents que , coté coupe c'est pas ça , position 3 , pareil ...
ok  
je me tape une petite "feather " ( pourquoi pas , au diabe l'avarice ) , je remets sur 2 , ça gratte un peu mieux , donc ça envie de couper  , position 3 , hum , pas mal  et puis je mets le truc sur 4 , tres bon , beaucoup mieux que mon bilame , mais peus faire beaucoup mieux
apres avoir passé en position 4 , une fois le rasage finit  et tres tres correct , resavonnage puis passage de mon bilame , ça glisse, rien a couper , le merkur pour une premiere est efficaçe avec les feather
. en 1h00 barbe dure + tete (a l'aveugle )
. l'avant rasage de proraso est excellent , j'ais essayé avec et sans , enorme difference
. les lames personna , barbes dures , bof , rape a fromage pour mon cas  
. feather , beaucoup , beaucoup mieux , faut voir a l' usage  
. le bk8 , est imposant question poil , mais bon  , il est beau ...
. j'arrive pas a faire de la mousse avec la creme , j'avais des infos , mais bon ...elle seche vite , trop d'eau , pas assez , pas façile ...
. le merkur , c'est pas mal pour une premiere , en tout cas tres beau,  mais faut voir en configuration reguliere , pour ma part , aucune coupure , aucune irritation , tres maniable malgres sa petite taille et son poids , chose que je redoutais aprés avoir trouvé la mini boite dans le colis  
. la pierre d'alun , j'ais pas compris , soit c'est elle , soit c'est l'apres rasage , apres le passage de cette pierre , l'apres rasage ne penetre pas dans la peau , bizarre , en tout cas legers picottements , mais cela ce dissipe tres vite  

conclusion , bonne premiere approche avec le matos a torture , et il me semble que la la preparation avant la coupe est primordiale , une bonne creme ou un bon savon peut tout changer ,  
lundi meme topo lame feather mais position 4/5 direct , ca devrait le faire et j' inaugure le savon proraso , pourvu que ça MOUSSE !!!

je crois que ça aurait pu etre bien pire !

Bravo !
Cela doit être du talent car avec les outils que tu as utilisé tu aurais pu t'irriter assez fortement... et cela ne doit pas être de la chance puisque tu as passé une heure sans t'éborgner. Evites peut être d'encore monter les réglages car peut être que ta peau a besoin d'un peu de temps pour s'habituer... mais là il faudra demander à qqn de + qualifié. Et travaille un peu le geste, tu te raseras aussi bien en moins agressif Ca veut aussi dire que tu t'es offert du bon matos et pi ben que t'avais raison de te faire plaisir !
En tous cas, félicitations  :bounce:

n°15573012
Wolm
Posté le 19-07-2008 à 13:59:45  profilanswer

remyspeed a écrit :

En effet la pierre d'alun ressere enormement les pores de la peau, certains s'en servent meme comme anti transpirant, donc effectivement il est trés difficile de faire penetrer qq chose sur la peau aprés.

Pour ma part ayant une petite peau fragile j'utilise ce produit qui me convient parfaitement et qui sent plutot bon.

Message édité par Wolm le 19-07-2008 à 14:06:03
n°15573054
chtinavion
Posté le 19-07-2008 à 14:08:01  profilanswer

Je ne me sers plus de la pierre d'alun sur tous le visage comme je le faisais au début. Sauf de temps à autres, histoire de voir où en est ma technique: si ça pique, c'est pas bon signe! Donc réservée aux petits accidents... et aux boutons! Quand je pense aux crèmes dermato diverses et variées que j'ai pu me tartiner il y a 15 ans contre l'acné, alors que cette pierre dessèche très bien localement...

---------------
n°15573256
remyspeed
Posté le 19-07-2008 à 14:43:12  profilanswer

j'utilise la biafine depuis quelques années en aprés rasage , c'est vraiment efficace et tres hydratant , ça colle un peu , mais bon , pas cher et valeur sure

pour en revenir a mon rasage
cela fait + de 20 ans que je me rase et depuis tjrs a contre sens du poil , sinon , ca coupe pas ou tres mal et la coupe n'est pas prés de la peau , j'ais donc utilisé le meme systeme avec le merkur ,
 je ne changerais pas ma façon de faire ,
 sinon  pas possible d'avoir quelque chose de correct

le merkur , sens du poil ,ça coupe pas de pres , meme chose que l'excell

le merkur a contre sens
poisition 1 , ça rase mais pas de prés  
en 2 c'est mieux , mais pas ça
en 3 , on sent bien que ça s'ameliore
sur la 4 avec la feather , je suis arrivé a un rasage legerement meilleur qu'avec mes excell , peau tres douce sans accroche  

j'y suis allé doucement , par etapes , mais au bout de 20 mn , totale confiance , tout en testant différents angle de coupe et parfois en appuyant sur le progress dans certaines zones
un peu de peur au niveau de la moustage et le menton , là c'est trés hard...
sinon je redoute plus mon prochain rasage , là , j'avais une barbe de 5 jours , et ma prochaine seance sera lundi , poil plus court , donc plus dur  
 là , sera le vrais test
je redescendrais sur 1 et monterais tout doucement
c'est cool ce merkur , pour l'instant , ça me donne envie de me raser
au fait pour le crane RAS , là , c'est que du bonheur et quelle facilité

n°15573515
chtinavion
Posté le 19-07-2008 à 15:34:32  profilanswer

Il faut juste ne pas oublier qu'un rasoir, surtout à lame unique, ne coupe pas dès la première passe à ras de la peau. Il s'agit bien de REDUIRE à chaque passage de la lame, et non d'avoir un résultat impeccable dès le départ.
Autrement dit, une passe à 1 suivi d'une passe à 8 donnera l'impression d'être mieux rasé. C'est le cas, mais deux passages à 2 aurait aussi donné un résultat (peut-être pas identique, mais je préfère y aller mollo avec ma peau plutôt que l'agresser puis la tartiner d'une super crème qui va calmer ce que je n'aurais pas eu autrement).

Biafine pas conseillée au long court si on peut éviter; surtout actuellement car biafine +soleil ne font pas bon ménage!!
Sauf si on aime ressembler à un dalmatien, avec des taches sur la peau.

Les expériences sont différentes d'une personne à l'autre, mais haut réglage+feather+pression même seulement à certains endroits ne sont pas le lot habituel, surtout pour ceux qui vont débuter (avis aux lecteurs et futurs utilisateurs, pas une critique!).

Le savon et le crème sont semblables, les proportions sont importantes. Essaie dans un bol en rajoutant très peu d'eau à la fois (à la main quelques gouttes plutôt qu'au robinet qui ajoute très vite une quantité non négligeable), ça aide souvent à trouver le bon mélange.

Alexandre,
emmerdeur-officiel©

---------------
n°15573640
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 19-07-2008 à 16:00:52  profilanswer

Si vous avez des problèmes avec le savon, la crème, l'eau et le blaireau, n'hésitez pas à vous exercer en faisant une séance d'essais dans la paume de la main avec laquelle vous ne tenez pas votre blaireau.  

Vous pourrez ainsi trouver le bon secouage de blaireau humidifié, l'humidité de peau, la dose de savon/crème à prendre, ...  

N'hésitez pas, il y a des verrous à vos salles de bain pour que personne ne vous voit au pire. :D

Après, libre à chacun de trouver sa façon de se raser au DE.  
Nous préconisons de ne pas mettre de pression, de ne pas charger en Feather, de ne pas prendre de rasoirs réglables pour les premiers essais, mais si vous arrivez à vous raser parfaitement du premier coup en mode "même pas peur", on dit bravo, on admire la chance et/ou la maitrise rapide et on croise les doigts pour vous pour que ça se passe toujours aussi bien dans toutes les configurations. Après, s'il y a des dégats, il sera toujours temps de revenir sur des réglages et des méthodes plus doux.  
On propose la prudence avant le résultat, mais si vous préférez courir avant de marcher, libre à vous.  

En tout cas bravo et bienvenu au club remy. :jap:

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°15573929
sylcas
Posté le 19-07-2008 à 16:45:24  profilanswer

chtinavion a écrit :

Alexandre,
emmerdeur-officiel©

Ha, enfin, des aveux... ;)  

Je te rassure, officiellement d'excellent conseil aussi !

n°15574048
L_G_C
Slant Power
Posté le 19-07-2008 à 17:14:09  profilanswer

Vous m'avez sérieusement énervé entre le Joris et le Slant.
Cela fait des nuits que je recherche maintenant les 2 sur eBay.

J'ai peut être trouvé un Slant Hoffritz (Merkur haut de gamme).
Dans la même marque j'ai déjà un Progress Gold très rare.

n°15574251
chtinavion
Posté le 19-07-2008 à 17:51:01  profilanswer

...!

Tu trouveras difficilement un slant sur la baie, et le Joris n'en parlons même pas...

A moins que tu veuilles une pièce d'histoire et de la rareté, laisse tomber les Hoffritz. Un HD Slant -qui sera le même au bout du compte- te coutera moins que les 50USD que tu t'apprêtes à dépenser.

---------------
n°15575177
L_G_C
Slant Power
Posté le 19-07-2008 à 20:10:48  profilanswer

Et voilà, mon Hoffritz Slant part lundi des States.  
Coût = 32 € ce qui reste raisonnable.

(Chut ... mais non chérie je n'ai pas encore acheté un rasoir, tiens d'ailleurs tu n'as pas reçu mon rasoir Manufrance aujourd'hui ?)

n°15575345
sylcas
Posté le 19-07-2008 à 20:37:15  profilanswer

chtinavion a écrit :

...!

Tu trouveras difficilement un slant sur la baie, et le Joris n'en parlons même pas...

Teu, teu, teu, on a dit qu'on n'en parlait plus de ce Joris furtif de la baie...Meilleur prix trouvé pour le Palladium open comb : 105 €, armurerie Renaud, Paris.

Je suis déjà parti en vacances, j'attends le taxi...

n°15575418
chtinavion
Posté le 19-07-2008 à 20:46:57  profilanswer

Félicitations pour le Slant!
Tu nous diras ce que tu en penses?

Je viens de réessayer le mien... un poil agressif le bestiau...
Utilisé avec une lame 7o'clock verte de deux jours.
On sent que ça griffe un peu tout le long de l'opération, plus qu'avec le progress dans lequel je l'ai utilisée jusque là. Après coup, je sens si je me concentre dessus que ma peau a été traitée un peu autrement que d'habitude.
Deux petits points de sang +un mini-bouton touché; ça fait bizarre, ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé.
Sinon, effectivement rasé d'un peu plus près.
Pour une belle occase c'est pas mal, mais je n'en ferais probablement pas mon rasoir de tous les jours, je privilégierais le confort.
Peut-être à tester avec d'autres lames encore. Ca en fait des combinaisons...

---------------
n°15575717
Draleg
Posté le 19-07-2008 à 21:35:33  profilanswer

Bonjour a tous je suis le nouvel acquereur d'un Merkur Progress.
J'ai eu un cadeau un pack de 5lames Derby.

Avant tout passage j'ai utiliser une serviette chaude(eau légèrement refroidi après ébullition).

Après cette petite relaxation, je me suis lancer dans le rasage en position 3 directement(j'ai opté pour un juste milieu afin de parfaire mes mouvements en oubliant que c'est un rasoir ajustable dans un premier temps.)

Premier passage sens du poil, deuxième a rebrousse poil, et un troisième a travers pour le dessins(collier+bouc).
Résultat impeccable aucune coupure ni plaque rouge. Bien meilleurs que toutes la série de rasoirs que j'ai pu essayé.

Un petit coup de pierre d'Alun afin de voir ou j'ai un peu trop forcé sur la lame, un baume aftershave, et le tour était joué.

Les trois gros avantages sont: Économique, Écologique, Précision.

n°15576019
chtinavion
Posté le 19-07-2008 à 22:15:50  profilanswer

3 c'est déjà assez fort... je considère déjà 3 comme un max pour moi... donc c'est un peu plus qu'un "milieu". :)

Bienvenue!

Message cité 1 fois
Message édité par chtinavion le 19-07-2008 à 22:30:46

---------------
n°15578929
desDMooN
Posté le 20-07-2008 à 10:21:53  profilanswer

C'est quoi la différence entre un "slant" et un "open comb" ?

J'ai regardé la photo des Merkur sur http://www.classicshaving.com/page/page/522941.htm à la quatrième ligne, j'ai compris qu'il y avait une différence (plus ou moins d'agressivité) mais pas vraiment (en fait vraiment pas) d'où elle venait.
Merci

n°15579043
L_G_C
Slant Power
Posté le 20-07-2008 à 11:04:40  profilanswer

Là tu vois bien la différence de la tête entre le Merkur Slant et le HD :

http://badgerandblade.com/gallery/displayimage.php?imageid=2440

n°15579117
L_G_C
Slant Power
Posté le 20-07-2008 à 11:18:52  profilanswer

Dans la boutique polonaise "classic_razor" sur eBay, la censure française est passée par là.
De nombreuses marques n'apparaissent plus comme Merkur et Feather.
En passant par un proxy étranger et anonyme on retrouve toutes ces marques.

n°15579210
Draleg
Posté le 20-07-2008 à 11:34:03  profilanswer

chtinavion a écrit :

3 c'est déjà assez fort... je considère déjà 3 comme un max pour moi... donc c'est un peu plus qu'un "milieu". :)

Bienvenue!

Merci bien :).
Je n'ai pas trouver le niveau 3 spécialement agressif... peut être parce qu'a la base je prend déjà beaucoup de précaution quand je me rase(poil dur, peau sensible lol).

L_G_C a écrit :

Dans la boutique polonaise "classic_razor" sur eBay, la censure française est passée par là.
De nombreuses marques n'apparaissent plus comme Merkur et Feather.
En passant par un proxy étranger et anonyme on retrouve toutes ces marques.

Peux-tu expliquer comment tu fais cela ?(ajouter un proxy a FF ou autre ok, mais quelle proxy utilise-tu?)

n°15579335
L_G_C
Slant Power
Posté le 20-07-2008 à 11:53:33  profilanswer

Je m'appuie sur TOR + Firefox en utilisant un navigateur tout en un : xB Browser.
1 seule application super simple à installer.

n°15579519
chtinavion
Posté le 20-07-2008 à 12:23:06  profilanswer

Je l'avais déjà signalé, et il n'y a de loin pas que lui qui est touché. Tout ça à cause de Givenchy &Co, et ebay incapable de filtrer correctement.
C'est en fait toute la catégorie Beauté qui est touchée, à cause de quelques marques devenues interdites sur la baie.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)