Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2641 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°15545788
tjaa67
faut voir....
Posté le 16-07-2008 à 23:08:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lolo le 13 a écrit :

Alors au cas où il n'y a pas eu de prise de note au préalable, voici la liste de ce qui fait un bon rasage (hormis le réglage du rasoir) et des choses à apprendre.  

A apprendre :  
- Prendre le temps de faire deux ou trois mousses avec le blaireau et à chaque changement de savon/crème.  
- Se préparer correctement la barbe avec un lavage + massage à l'eau très chaude, un passage de blaireau long et appuyé pour relever le poil et le coincer dans la mousse.  

A savoir :  
- On appuie pas sur un rasoir à simple lame. PAS DU TOUT surtout au début.  
- Chercher et trouver l'angle qui coupe le plus est assez rapide.  
- Réussir à garder cet angle le long de la zone à raser est très long.  

Et bien sûr l'hydratation après le rasage qui est essentielle.

un complément modeste à la parole du sage, afin d'aider les impatients à garder l'angle de coupe : ne pas jouer du poignet mais de l'(avant)bras.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-07-2008 à 23:08:10  profilanswer

n°15545794
chtinavion
Posté le 16-07-2008 à 23:08:57  profilanswer

Voui, voui, en fait, rassure-toi, je ne m'acharnais pas sur toi...
mais je suppose que d'autres vont lire ces lignes, et souvent seulement les dernières pages; j'aimerais juste éviter ce que j'ai déjà vu: nouveau venu, a lu quelque part que le progress, le futur, ou même le slant sont de très bons rasoirs, que les feather sont de très bonnes lames, et donc a foncé sur ça.
Et après ça donne des retours que le DE c'est de la m... ça arrache la peau mais ça ne rase même pas bien.

Tu as tapé dans du Kent?

---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°15545802
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 16-07-2008 à 23:10:01  profilanswer

Avant j'utilisais un rasoir électrique : rasage long, pas clean et pas top pour la peau
Je suis passé au rasoir multilame, rasage clean mais la repousse et la peau irritée pas top top
Depuis un petit moment, je tourne sur un Gilette3lameskibzzbzztent, et tout roule [:cerveau shay]

n°15545838
remyspeed
Posté le 16-07-2008 à 23:13:59  profilanswer

si tu me dis que c'est bon , je te dis oui
j'aime tous les trucs anglais moi
je sais pas pourquoi ,
je n'y ais jamais mis les pieds

Message édité par remyspeed le 16-07-2008 à 23:18:36
n°15545884
chtinavion
Posté le 16-07-2008 à 23:19:43  profilanswer

Et si je dis que c'est pourri? :D
Je zyeute particulièrement sur le BK4 (ou BLK4) depuis un moment.
Mais comme j'en ai un ou deux autres en vue, ce sera probablement non.

Tu nous diras, même si tu n'as pas de points de comparaison!

---------------
n°15545909
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 16-07-2008 à 23:22:55  profilanswer

tjaa67 a écrit :

un complément modeste à la parole du sage, afin d'aider les impatients à garder l'angle de coupe : ne pas jouer du poignet mais de l'(avant)bras.  :jap:

A ajouter, bien sûr. :jap:  

giHefca a écrit :

Avant j'utilisais un rasoir électrique : rasage long, pas clean et pas top pour la peau
Je suis passé au rasoir multilame, rasage clean mais la repousse et la peau irritée pas top top
Depuis un petit moment, je tourne sur un Gilette3lameskibzzbzztent, et tout roule [:cerveau shay]

Combien de rasages avec une tête mach ?  
Quel multilame avant ?

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°15545946
remyspeed
Posté le 16-07-2008 à 23:28:32  profilanswer

bk8 , chitnavion
j'ais pris ça chez " barbe and co "
ca a l'air serieux comme boutique et puis j'ais eu le responsable au tel .
pas beaucoup de choix , mais je pense l'essentiel
ça evite de gamberger
chez moi sur bordeaux , dans ce domaine , ya pas grand chose
pas grand chose tout court , d'ailleurs ...

Message édité par remyspeed le 16-07-2008 à 23:33:38
n°15546005
chtinavion
Posté le 16-07-2008 à 23:36:38  profilanswer

Pourtant Bordeaux est une ville très prisée, il me semble (et à en voir les loyers...).
J'ai tendance à commander à l'étranger, mais il parait que cette boutique est bien si on excepte les prix français).
Tu n'as vraiment pas pris le bas de gamme, j'espère juste que le noeud ne sera pas trop gros pour toi, certains n'aiment pas. Et 26mm de mémoire pour le noeud+des poils longs, c'est particulier. Mais très luxueux!
Il t'a quand même orienté vers du cher, me demande si c'était du pur conseil ou un peu de vente là-dedans. Il ne doit pas en fourguer tous les jours, des comme ça...

---------------
n°15546040
remyspeed
Posté le 16-07-2008 à 23:40:27  profilanswer

c'est moi qui voulait un gros , j'etais partis sur le 12 et il me l'a deconseillé
mais j'ais aussi la tete a me cogner une fois par semaine    

Message édité par remyspeed le 16-07-2008 à 23:44:23
n°15546060
chtinavion
Posté le 16-07-2008 à 23:43:00  profilanswer

Avec plaisir, j'adorerais tester une si grosse brosse, avec du bon poil comme celle que tu as commandée.
Mais ça me ferait trop cher du test!

Bon premier- et suivants- rasage!

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-07-2008 à 23:43:00  profilanswer

n°15546118
remyspeed
Posté le 16-07-2008 à 23:50:37  profilanswer

je vous tiendrez au courant en fin de semaine  
en esperant que tout se passe bien , enfin pas trop mal ...

n°15547784
L_G_C
Slant Power
Posté le 17-07-2008 à 10:13:40  profilanswer

Je me suis offert il y a quelques mois un blaireau Shavemac VLB dont on peut régler la taille de la touffe. Cela permet d'avoir un blaireau qui s'adapte à tous les savons et crèmes, tous les visages, toutes les situations.

http://www.shavemac.com/content/de [...] hp?lang=en

De plus, la qualité des blaireaux Shavemac est extraordinaire.

Message édité par L_G_C le 17-07-2008 à 10:14:18
n°15549696
chtinavion
Posté le 17-07-2008 à 13:12:21  profilanswer

Les avais vus aussi, mais ils ne sont pas donnés.

Particulièrement conseilé en rapport qualité/prix chez shavemac, la gamme en finest. Et grandement appréciable, la possibilité de monter une brosse en choisissant le manche, et le poil, au travers du custom made menu. Il y a en fait même beaucoup plus de choix que ça si on écrit/appelle le proprio, il peut faire à peu près toutes les tailles (noeud et longueur) dans toutes les formes.
Aussi à penser que la boite est en Allemagne, donc pas de frais de douane!
J'économise depuis des mois pour m'offrir un shavemac, mais là vient d'arriver la brosse édition limitée de chez B&B. Et les deux évidemment, c'est trop!

---------------
n°15550985
sylcas
Posté le 17-07-2008 à 14:50:14  profilanswer

remyspeed a écrit :

je vous tiendrez au courant en fin de semaine  
en esperant que tout se passe bien , enfin pas trop mal ...

Salut,
Pas de panique, ne t'inquiètes pas...Il faut rester humble et respecter ton matériel. Non le craindre. J'ai fait comme toi, sauf je suis issu de plus de deux dizaines d'années de rasage au multilames (sensor excel) et d'électrique...
Et puis un jour, je passe devant l'armurier et je craque sur le Progress...Un savon Monsavon et un blaireau en soie de porc au Monop', et zou, on rase, et avec des lames Merkur, pas réputées douces...Je ne savais pas comment régler la bête, je ne connaissais rien à la technique DE...Et je me suis rasé, le Progress réglé sur 2, en y allant tout doux, en laissant glisser la bête sans appuyer, et un seul passage dans le sens du poil. J'étais moins bien rasé, c'est sûr. Mais une semaine après je me rasais bien avec ce Progres, juste quelques points de sang.
Tu aurais dit : j'ai pris un slant ou un Futur, alors là...méfiance.
Depuis, si tu lis les 15 dernières pages, je suis passé au(x) coupe-chou(x), puis avec d'autres DE plus agressifs que le Progress. Bèta testeur de tout ce qui existe...Et je reviendrai au coupe-chou. Sans oublier que j'ai investi dans toute la panoplie Plisson (bol, blaireau, support etc.).

Mais je suis d'accord avec mes camarades : débuter avec un réglable impose de ne pas vouloir faire le cake avant quelques mois en augmentant les réglages. De 1 à 2, déjà, c'est conséquent et la peau doit s'habituer. Le raseur doit aussi perfectionner son geste.

Juste un truc : ne lâches jamais ton Progress !!! Ne le revends pas. J'ai fait la bêtise, que je regrette amèrement. Tu pourras adopter d'autres copains pour lui tenir compagnie.

V'là

Donc commence au plus bas au moins un mois, puis tente de monter par demi-position (1,5, 2, 2,5 etc). Bon, des fois les Progress démarrent seulement à 1,5. Mais même à 2, un Progress est assez doux.

Sans oublier une bonne préparation, mais ça, tu es déjà au courant !!!

Message cité 1 fois
Message édité par sylcas le 17-07-2008 à 14:53:10
n°15551159
chtinavion
Posté le 17-07-2008 à 15:02:00  profilanswer

sylcas a écrit :

Bèta testeur de tout ce qui existe...

Notre gros bêta (testeur) du forum...

sylcas a écrit :

Juste un truc : ne lâches jamais ton Progress !!! Ne le revends pas. J'ai fait la bêtise, que je regrette amèrement. Tu pourras adopter d'autres copains pour lui tenir compagnie.

'spèce de traumatisé!

Tu avais tes raisons, à l'époque, puis ton opinion a changé. On fait tous un peu des conneries dans le domaine, d'autant qu'on avance un peu à tâton. Peu d'infos, et la variabilité inter-individuelle ne facilite pas les choses. Sans compter la dictature de l'argent (et de nos compagnes)...

---------------
n°15551297
sylcas
Posté le 17-07-2008 à 15:11:06  profilanswer

chtinavion a écrit :

Voui, voui, en fait, rassure-toi, je ne m'acharnais pas sur toi...
mais je suppose que d'autres vont lire ces lignes, et souvent seulement les dernières pages; j'aimerais juste éviter ce que j'ai déjà vu: nouveau venu, a lu quelque part que le progress, le futur, ou même le slant sont de très bons rasoirs, que les feather sont de très bonnes lames, et donc a foncé sur ça.
Et après ça donne des retours que le DE c'est de la m... ça arrache la peau mais ça ne rase même pas bien.

Tu as tapé dans du Kent?

Tu as raison chti'...Les débutants prennent de bons conseils ici mais aussi de moins bon en voulant taper dans du matos pas adapté aux newbie.

Le rasage à l'ancienne au DE (et je ne parle pas du CC) demande de l'aprrentissage.

Si vous voulez absolument démarrer avec un réglable : Merkur Progress.
Si vous voulez démarrer avec un fixe : Merkur 34C, 38C.

Je déconseille un modèle à peigne pour débuter, trop agressif.  

D'expérience, les rasoirs Joris sont excellents, mais agressifs pour un débutant. Ils rasent remarquablement bien mais ne feront aucun cadeau à une peau non habituée...

Il est plus facile à mon avis de monter une bonne mousse avec une crème de rasage. Ainsi vous pourrez vous concentrer sur le rasage. Le savon, vous avez le temps !

Pour un achat de Merkur, je déconseille de vous raser avec les lames Merkur, du moins pas avant quelques mois. Elles sont à réserver aux raseurs ayant un petit peu plus d'expérience : elles coupent bien, mais sont agressives et irritent.
Rabattez-vous sur des Gillette Bleue Extra que l'on trouve dans toute supérette ou grande surface. Si vous trouvez des Gillette Silver, c'est très bien aussi, elles sont douces mais attention, elles coupent ! Les Wilkinson en pack éco sont intéressantes mais je les trouve un brin agressives.

Voici pour mon expérience, qui ne prétend pas être une référence, mais si cela peut aider un débutant.

n°15551475
sylcas
Posté le 17-07-2008 à 15:22:09  profilanswer

chtinavion a écrit :

Notre gros bêta (testeur) du forum...

Monsieur se permet des railleries, tout ça parce qu'il a un sabre plus long que le miens ! Et parce qu'il désire un objet que j'ai en ma possession et que je ne me décide pas à vendre... ;) Vilain va !

chtinavion a écrit :

'spèce de traumatisé!

Tu avais tes raisons, à l'époque, puis ton opinion a changé. On fait tous un peu des conneries dans le domaine, d'autant qu'on avance un peu à tâton. Peu d'infos, et la variabilité inter-individuelle ne facilite pas les choses. Sans compter la dictature de l'argent (et de nos compagnes)...

Ouais traumatisé. Si je reste sur ma faim avec le Futur, et bien je rachèterai un Progress ! Je ne savais pas le régler non plus avant de tomber sur les différents forums en parlant...
Dictature de l'argent : la vente de l'un finance un peu l'achat du nouveau. Mais aussi obnubilé par le fantastique Joris (je me venge un peu là !) qui a eu raison de ses camarades.
Quant à madame, ce n'est pas le côté financier qui l'effraie, mais elle a du mal à comprendre pourqoui il faut 4 rasoirs différents pour se raser...

n°15553550
lombric
Posté le 17-07-2008 à 18:12:34  profilanswer

chtinavion a écrit :

Les avais vus aussi, mais ils ne sont pas donnés.

Particulièrement conseilé en rapport qualité/prix chez shavemac, la gamme en finest. Et grandement appréciable, la possibilité de monter une brosse en choisissant le manche, et le poil, au travers du custom made menu. Il y a en fait même beaucoup plus de choix que ça si on écrit/appelle le proprio, il peut faire à peu près toutes les tailles (noeud et longueur) dans toutes les formes.
Aussi à penser que la boite est en Allemagne, donc pas de frais de douane!
J'économise depuis des mois pour m'offrir un shavemac, mais là vient d'arriver la brosse édition limitée de chez B&B. Et les deux évidemment, c'est trop!

Ca tombe bien, je comptais justement écrire un mot ici sur mon expérience avec Shavemac.

Premier blaireau mais quelques mois de réfléxions pour développer mon idée, décider de ce que j'attendais vraiment d'un blaireau. L'offre est tellement vaste (entre les marques et les spécificités propres à celles-ci, les types de poils, les largeurs-longueurs de poil) il y a de quoi avoir le tourni et s'y perdre.

Au final, commande custom via mail (sans aucun supplément) d'un blaireau en poil Finest, 23mm à la base, 50mm de long (plus court qu'en standard, avec dans l'idée d'avoir un poil plus rigide) et un magnifique manche en faux horn. Pour moins de 50eur.

Communication vraiment impec avec Mr Shavemac (Bernd Blos), envoie rapide et soigné. Et le plus important, un matériel qui correspond en tout point à ce que j'espérais: très doux mais en même temps dense et rigide juste comme il faut.

Du très bon matos, je ne regrette pas une seconde l'investissement.

Message édité par lombric le 17-07-2008 à 18:13:43
n°15554383
sylcas
Posté le 17-07-2008 à 19:44:44  profilanswer

En parlant de blaireaux (non, chtinavion, non ! Je te vois venir là !!!), j'ai résolu mon souci de matos à emmener en vacances : j'ai acheté un blaireau Maison du Barbier. Je verrai bien.  
Un tube de crème, une pierre d'alun et le Futur + lame Gillette Silver.

Maintenant j'ai envie d'un 38C...C'est grave docteur ??

Parenthèse électrique, le Braun 9565 Pulsonic est à 159 euros (port compris) chez La Maison de Valérie, soit 39% de remise. Payable en 4 fois sans frais en plus, cool.
Non, je ne craquerai pas !!!

n°15554516
chtinavion
Posté le 17-07-2008 à 20:01:30  profilanswer

Mais euuuh, laisse-moi faire mes blagues pourrites!
J'ai revendu mon blaireau Maison du Barbier, je ne l'utilisais au final plus depuis le cadeau de ma chérie.

Prix intéressant, et paiement en 4 fois sans frais...
Mais 7€90 de "frais de traitement". N'importe quoi.
Edit: question réglée, il est épuisé. Mais ça ne se voit que lorsqu'il est dans le panier.
Maintenant, il est à peine quelques euros plus cher sur d'autres sites.

-50€? C'était quand?
En fait main et en finest, on est généralement au-dessus de ça, et les frais de port en plus...

Message cité 2 fois
Message édité par chtinavion le 17-07-2008 à 20:12:13

---------------
n°15554610
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 17-07-2008 à 20:14:52  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Combien de rasages avec une tête mach ?  
Quel multilame avant ?

Avant, j'avais le même (mach3), sans bzzbzz

Je me rase 2-3 fois par semaine
Vu le prix des têtes, elles durent pas mal de temps (poil qui ne pousse pas trop vite et qui n'est pas vraiment dru)
J'en change quand la peau part avec le poil  [:tinostar]

n°15554703
lombric
Posté le 17-07-2008 à 20:25:15  profilanswer

chtinavion a écrit :

J'ai revendu mon blaireau Maison du Barbier, je ne l'utilisais au final plus depuis le cadeau de ma chérie.

Edit: question réglée, il est épuisé. Mais ça ne se voit que lorsqu'il est dans le panier.

-50€? C'était quand?
En fait main et en finest, on est généralement au-dessus de ça, et les frais de port en plus...

74$ le blaireau + 14$ de fdp. Ce qui donne 56 de nos euros.

La commande date d'environ 15 jours.

n°15554993
chtinavion
Posté le 17-07-2008 à 20:57:10  profilanswer

Photo? :)

---------------
n°15555324
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2008 à 21:36:33  answer

Bon, je trouve le rasage du 38C, vraiment insuffisant. Seul avantage: ça revient pas cher.
Mais pour un peu plus cher, Je préfère les bilames jetables.

Je vais tester le gilettes G2 car, même si les mach3 offrent d'excellents résultats, ils sont vraiment trop chers.

n°15555408
chtinavion
Posté le 17-07-2008 à 21:45:28  profilanswer

J'ai du mal à me souvenir de tout le monde, désolé... mais quand as-tu démarrer avec ton 38C? Qu'utilises-tu comme lames?

---------------
n°15555430
sylcas
Posté le 17-07-2008 à 21:47:15  profilanswer

chtinavion a écrit :

Je n'ai pas poussé jusqu'au panier...effectivement c'est un peu exagéré s'il est épuisé et encore affiché ! Pour les frais de traitement, même pas précisé sur la fiche produit...Bon, moyen. Il est encore chez Pixmania, pas trop cher (172 euros).

Hé,hé, ma chérie va m'offrir le 38C...En rentrant de vacances. Elle l'a trouvé super beau ! Tactique, tactique, quand tu nous tiens. Deux semaines de travail au corps ( :sol: de très près), d'hésitations, de prétextes de passer à l'électrique (pas donné, faut viser le haut de gamme pour que ce soit crédible !), de se chercher...et zou ! On montre un joli rasoir pas tro pcher et hop !
Bon, les cartes sont truquées, c'est mon anni dans pas longtemps et j'ai enfin débarrassé le grenier (pour isoler...3M3 de débarras laissés en cadeau par les anciens proprios, merci bien !) et j'ai attaqué le chantier de la salle de bain privative de madame.
On n'a rien sans rien. Sauf que là j'en ai plein le dos !  
Je vais l'apprécier ce 38C...Et je suis bien content !

n°15555440
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2008 à 21:48:28  answer

Y'a 3 semaines, avec les lames gilettes blue extra.

Tu m'as dit toi même dit que tu n'étais jamais rasé de prés avec le DE.

n°15555455
chtinavion
Posté le 17-07-2008 à 21:49:37  profilanswer

J'ai du l'apercevoir pour 168 fdpin quelque part...

Epargne-nous tes images, s'il-te-plait (encore que...).

Je trouve que ça fait cher payé le 38C. Avec tout ce boulot, j'aurais au moins demandé l'électrique :p
Et j'aurais quand même pas oublié le 38C.

Fredis: j'ai dit "si je reste dans le sens du poil".
Et j'ai aussi dit qu'il m'a fallu au moins deux moins pour être content du résultat.
On a TOUJOURS dit, si vous êtes impatient et espérez un résultat magnifique en deux semaines, oubliez.
A toi de voir si tu te rabats sur la facilité, ou si tu persévères... C'est possible, mais ce ne sera pas du jour au lendemain, désolé...
Comme on l'a dit, si ces trucs à 10 fois plus chers se vendent, ce n'est pas pour rien non plus. Par contre, le jour où tu maitriseras ton DE, ce sera pour de bon. Plus encore d'éventuels progrès.

Message cité 1 fois
Message édité par chtinavion le 17-07-2008 à 21:52:33

---------------
n°15555498
remyspeed
Posté le 17-07-2008 à 21:55:17  profilanswer

bon , j'ais reçu le matos a torture
48h00 aprés la commande , c'est du serieux
le merkur..., il est pas gros , il me fait moins peur !
bk8 machin anglais , imposant et dire que je voulais le 12 , un 4 aurait surement tout aussi pratique, mais il est beau !
proraso creme
proraso savon , esperons que je trouve la difference ,
avant et apres rasage de la meme marque ,
pierre d'alun ..., ça c'est le truc qui me fait le + flipper , sais pas si ma peau sensible va aimer , enfin , la boite est belle
+ pack de de differentes marques de lames , offre  de barbe & co
.merkur super
.astra keramik
.gilette 7 o'clock
.personna platinium
.feather new hi stainless

j'attaque demain soir , j'arme le progress reglé mini , je mets quelles cartouches ???
demain ça va saigner  
je vais faire des econnomies de night club ce wk

n°15555541
sylcas
Posté le 17-07-2008 à 21:59:38  profilanswer

Ne fais pas cette bêtise, persévère au 38C et teste de nouvelles lames : Gillette Silver, 7o'Clock, Feather (si tu es prêt !) voire Merkur maintenant que tu as de l'entraînement.

J'ai testé un rasoir en G2+. Un joli Joris Laguiole, collector. Et bien je suis vite revenu au DE ! Le Joris, je l'offre à mon père. Le Laguiole G2, pas le Palladium DE que je garde :na: ...Les G2, il faut appuyer plus (donc apprendre à gérer), passer plus, ça repousse plus vite car rasé de moins près. Et si on appuie trop, irritations pires que le DE ! La plaquette de lubrifiant fait bien illusion. Après le rasage : ho que je suis rasé de près, ça glisse. Et 1h après on sent bien la râpe ! Sans parler du plaisir zéro au rasage...

Voici mon avis. Mais le mutlilame des années 80, bof. Mach 3 et Fusion oui. Mais c'est trop cher !!! Mais plaisir moindre.

Non pas que je veuille te retenir de repasser au multi-lmaes, mais je flaire une période de doute et ras-le-bol dans l'apprentissage du DE. Persévère, cela te fera faire des économies. Ton salut ne se trouve pas dans les lames G2 !!!

Et si tu cherches le rasage ultime, un slant (39C par exemple). Ou alors Coupe Chou. Cela se mérite !

n°15555558
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2008 à 22:01:11  answer

Je pense me raser correctement: je suis tout simplement insatisfait du résultat: ça rase mal, c'est tout.
Je reste septique vis à vis de ceux qui affirment réussir à faire aussi bien qu'un mach3 avec un DE. où alors ils ont une barbe qui correspond bien à ce type de matériel: Je suis assez bien rasé sur les zones où ma barbe n'est pas trop dur: Mais autour des lèvres, par exemple, y'a que les multilames comme le mach 3 qui sont assez performants.

n°15555607
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2008 à 22:04:44  answer

peut-être qu'il faut que j'essaie un système plus performant que le 38C pour ma barbe (y'a des DE réglable, il me semble)
Sinon, je ne me coupe pas du tout, et je suis pas irrité, donc je pense pouvoir essayer des trucs plus délicat.

n°15555632
sylcas
Posté le 17-07-2008 à 22:06:17  profilanswer

remyspeed a écrit :

bon , j'ais reçu le matos a torture
48h00 aprés la commande , c'est du serieux
le merkur..., il est pas gros , il me fait moins peur !
bk8 machin anglais , imposant et dire que je voulais le 12 , un 4 aurait surement tout aussi pratique, mais il est beau !
proraso creme
proraso savon , esperons que je trouve la difference ,
avant et apres rasage de la meme marque ,
pierre d'alun ..., ça c'est le truc qui me fait le + flipper , sais pas si ma peau sensible va aimer , enfin , la boite est belle
+ pack de de differentes marques de lames , offre  de barbe & co
.merkur super
.astra keramik
.gilette 7 o'clock
.personna platinium
.feather new hi stainless

j'attaque demain soir , j'arme le progress reglé mini , je mets quelles cartouches ???
demain ça va saigner  
je vais faire des econnomies de night club ce wk

Charge en Personna...Astra, connais pas. Mais garde les Merkur et SURTOUT les Feather en dernier, dans quelques mois !!!

Pierre d'alun : ta peau sensible va supporter. Attention, au départ ca picote et c'est normal !

Pas de boucherie si tu prends to ntemps et acceptes qu'au début ce sera moyen en résultat !! Et surtout, n'appuie pas ! Laisse le Progress travailler avec son poids. Il suffit juste de le guider.

As-tu bien pensé à aligner les repères sur la tête du Progress pour le caler au niveau réglages ? Le triangle (partie mobile sur laquelle tu mets la lame) à aligner sur le trait (sur un des côtés de la tête du rasoir).

Bon rasage !

n°15555662
sylcas
Posté le 17-07-2008 à 22:08:58  profilanswer

Futur, Vision ou Slant 39C... Le Progress, mais il est pas agressif, tu risques d'être déçu.

Voici le trio des DE extrêmes. Si après cela tu n'es pas satisfait : coupe-chou ! Et encore après tronçonneuse, mais c'est une autre étape !

Je dirais Vision pour ton cas. Vous en pensez quoi les amis ?

n°15555675
chtinavion
Posté le 17-07-2008 à 22:10:34  profilanswer

Je déconseillerai coupe-chou dans son cas. S'il désespère après trois semaines de DE, que dire avec un outil qui demande un apprentissage plus long encore? Après l'excitation du début, on en sera au même point, avec un matériel acheté plus cher encore.
Le slant est assez agressif, rasage de près, oui, mais à condition de maitrisier le truc. La lame est tout de même bien exposée! Tiens, il faudra que je le reprenne en main celui-là...
Pour la même raison, je ne passerais pas aux feather après 3 semaines seulement.

On ne peut pas compenser vraiment un défaut de technique avec un outil surpuissant.

La seule chose dont il va falloir que tu t'armes... c'est de patience!

Remy: pas touche aux Feather.
Sont-ce les 7o'colck jaunes? Je ne les ai pas encore essayé, mais j'en suis TRES curieux. Pas faciles à trouver chez nous. b&co les vend?
Je pencherais donc entre les gillette et les personna, à mois que tu ailles te chercher les classiques Gillette bleues en supermarché.
PS: "il est pas gros", mais ce n'est pas la taille qui compte! ;)
pour preuve, le vision moins agressif que le futur, par exemple.

---------------
n°15555695
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2008 à 22:11:55  answer

Je me laisse encore 1 ou 2 mois de test du 48C avant de changer de modèle ... (je vais quand même éviter la tronçonneuse)

En tout cas, merci pour les conseils.

n°15555719
sylcas
Posté le 17-07-2008 à 22:14:17  profilanswer

chtinavion a écrit :

J'ai du l'apercevoir pour 168 fdpin quelque part...

Epargne-nous tes images, s'il-te-plait (encore que...).

Je trouve que ça fait cher payé le 38C. Avec tout ce boulot, j'aurais au moins demandé l'électrique :p
Et j'aurais quand même pas oublié le 38C.

Je ne m'exhibe pas sur le net...Encore que, je pourrais faire une photo en action avec le Joris... ?  :p  

Electrique, oui c'était gagné et offert...mais je ne suis pas prêt ! Hors de question de sacrifier mes bébés au nom de la technologie ! Et j'ai peur d'être déçu. il rase si bien ce Joris...je suis lourd, là, non ?

38C, très bien, je suis très content même si j'en ai ch..é des ronds de chapeau (et c'est pas fini !).

n°15555794
sylcas
Posté le 17-07-2008 à 22:20:45  profilanswer

chtinavion a écrit :

Je déconseillerai coupe-chou dans son cas. S'il désespère après trois semaines de DE, que dire avec un outil qui demande un apprentissage plus long encore? Après l'excitation du début, on en sera au même point, avec un matériel acheté plus cher encore.
Le slant est assez agressif, rasage de près, oui, mais à condition de maitrisier le truc. La lame est tout de même bien exposée! Tiens, il faudra que je le reprenne en main celui-là...
Pour la même raison, je ne passerais pas aux feather après 3 semaines seulement.

On ne peut pas compenser vraiment un défaut de technique avec un outil surpuissant.

La seule chose dont il va falloir que tu t'armes... c'est de patience!

:jap:  
J'ai oublié la donnée "manque de patience". Le coupe-chou demande beaucoup de patience et les résultats se font sentir au bout de plusieurs mois !

Cela fait 15 mois de DE pour moi, et les Feather je n'y pense même pas encore !

n°15555839
chtinavion
Posté le 17-07-2008 à 22:25:21  profilanswer

TRES lourd... ;)  
En fait, je pense que je ne suis pas prêt à dépenser autant, en fin de compte. Hormis le Vision, mais ça c'était coup de coeur. J'aime le TTO, j'aime le satiné, j'aime le réglable, j'aime quand ça tient bien en main, et j'aime les Merkur...
A ton enchère de base, ça m'aurait titillé, mais plus à plus. Pas avec mes moyens actuels. :(

Fredis, oui, persévère. Ne plus se couper ne signifie pas savoir se raser! Encore une fois sans être une référence, j'ai très rapidement arrêter de me couper (et encore, quelques petits points à droite à gauche, pas une entaille), mais j'ai mis du temps à être content.
A un moment, je me disais même que mon Braun me rasait mieux que ça. Et en 1 minute 30. Doutedoutedoutedoute.

Il est aussi possible que le 38C ne te convienne pas. Ou la lame. Ou les deux. Ca, c'est très variable d'une personne à l'autre. Quand tu parcoures les avis des certains articles sur les fora, tu te rends compte que certains mettent 1/10 à une lame où d'autres ont donné 9 ou 10!
Pour info, je n'ai pas une barbe dense (ce qui rend le truc particulièrement moche quand ça pousse, et qui m'empêche le style 3 jours pas rasé), mais un poil très épais, surtout au niveau du menton.

---------------
n°15555992
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 17-07-2008 à 22:38:30  profilanswer

chtinavion a écrit :

J'ai du mal à me souvenir de tout le monde, désolé... mais quand as-tu démarrer avec ton 38C? Qu'utilises-tu comme lames?

Avec des avatars, ça irait mieux.  
Enfin, je dis ça, ...  [:anathema]

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°15556069
chtinavion
Posté le 17-07-2008 à 22:45:36  profilanswer

Pour se souvenir de quelqu'un oui... en fait je me souvenais de Fredi, mais pas de son matos ni de son départ dans le DE. Et là, je ne crois pas que l'avatar sera d'une grande aide. Sauf si on y met son rasoir!

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)