Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6541 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  461  462  463  464  465  466
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°15522654
L_G_C
Slant Power
Posté le 14-07-2008 à 19:04:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi j'aime les 2 Joris Fûts palladium, brillant et satiné.
Si j'achète les 2 je vais encore me faire ... "mais non chérie, je sais que je ne sais plus où les ranger. Quoi j'en ai déjà 30 ? c'est un peu juste pour une rotation sur un mois, il y a des mois de 31 jours tu sais. Tiens, juillet pas exemple !"

mood
Publicité
Posté le 14-07-2008 à 19:04:36  profilanswer

n°15522997
sylcas
Posté le 14-07-2008 à 19:50:08  profilanswer

L'inconvéniant du brillant, c'est qu'il faut être maniaque...à cause des traces de doigts !!!
30 rasoirs ? Je suis d'accord, le 31ème s'impose.

n°15523245
chtinavion
Posté le 14-07-2008 à 20:31:44  profilanswer

Absolument, sous peine d'avoir des problèmes comme tu dis, un mois sur deux! Ce qui te mettrait la moitié de l'année dans l'embarras, ce que ta femme ne veut probablement pas.
Ensuite, 31, je trouve que ça fait pas très rond comme chiffre, je sais pas, ça me perturbe. 35, 40, ça fait pas mal, je trouve.

---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°15523279
sud_consci​ent
Posté le 14-07-2008 à 20:36:02  profilanswer

Manuel jetable

Parce que c'est beaucoup plus glamour :o

---------------
Paint it black
n°15525384
guitaremik​e
Posté le 14-07-2008 à 23:51:04  profilanswer

ouaip...Merkur manuel jetable c'est le top, et Hop une boite de 30 Futur par mois...parce qu'on le vaut bien  :lol:  :lol:  :lol:

n°15531438
chtinavion
Posté le 15-07-2008 à 16:51:42  profilanswer

Passé au magasin aujourd'hui pour acheter deux-trois bricoles... Ils ont deux blaireaux en Marque du Distributeur, un en soies l'autre en blaireau, j'ai failli prendre le moins cher (-4€ avec support) pour mon ptit voyage. Mais décidément, c'est bien dur comme poil. Et après du silvertip, je ne suis pas sûr d'avoir envie de me passer ça sur le visage pendant près de deux mois...
Sinon vous faites ch... j'ai prix une Welleda à 5€.

---------------
n°15533290
tjaa67
faut voir....
Posté le 15-07-2008 à 20:08:19  profilanswer

ben je crois qu'il y a une épidemie en ce moment... 2-3 bricoles quoi...
dans la rubrique test, j'ai acheté de la palmolive et de la gillette peaux sensibles, des lames d'une marque de distributeur (marvital) ainsi que le rasoir de sécurité wilkinson en plastic noir...  "pour voir" comme on dit...

Et bien grande surprise, les lames sont très bien (au premier rasage avec mon HD)
Et la palmolive aussi...

Je tremble à l'idée que le wilkinson soit aussi efficace que mes bébés merkur  :ouch:  

n°15533485
chtinavion
Posté le 15-07-2008 à 20:33:17  profilanswer

J'avais démarré avec le Wilkinson, je ne l'avais pas trouvé terrible. Mais je ne l'ai testé qu'avec les lames wilkinson livrées avec le rasoir, donc ça peut influer aussi.
Je crois qu'il m'avait couté 3€45 avec 5 lames.

Ce soir, test des Gillettes 7o'clock vertes. Très très bien. Elles coupent, elles passent le test de mon menton vraiment pas mal, et elles sont très douces, ne griffent vraiment pas. Une coupure, mais j'ai vu ensuite que c'était un bouton que je n'avais pas repéré.
Le tout dans un Progress (je démarre souvent avec celui-ci car il adoucit plus que mes autres ajustables, et surtout c'est celui que je connais le mieux).
Je crois que j'ai des nouvelles lames favorites.

Message édité par chtinavion le 15-07-2008 à 21:24:18

---------------
n°15533943
chtinavion
Posté le 15-07-2008 à 21:27:59  profilanswer

Y a un truc super bizarre sur ebay. Recherchez DOVO GERMAN STRAIGHT RAZOR W/ PEARL INLAY - NEW ! NR

Cliquez sur le lien trouvé.
J'obtiens Malheureusement, l'accès à cette catégorie ou à cet objet a été bloqué en raison de restrictions légales propres à votre pays. Sur la base des discussions établies entre les organismes gouvernementaux concernés et les membres de la communauté eBay, nous avons pris cette mesure afin de réduire le risque d'affichage d'objets illicites. A notre grand regret, dans certains cas, ce règlement peut empêcher les utilisateurs d'accéder à des objets qui ne sont pas en contradiction avec la loi. Nous cherchons actuellement des solutions moins restrictives. Nous vous prions d'accepter nos excuses pour tout désagrément et nous espérons que vous trouverez d'autres objets intéressants sur eBay.

C'est n'importe quoi.
Une enchère que j'avais suivie la semaine dernière, sans souci me donne le même résultat!

EDIT: nan mais ça me le fait même sur les somersets  et sur une enchère de crème Proraso que je suivais, c'est n'importe quoi ce bordel! Sur de l'huile à raser, sur un coupe-chou, et sur des lames DE dans Mes affaires à suivre, tous même résultat. A-be-rrant.
En changeant .fr en .com, ça ne change rien, il voit de quel pays on est.
eBay, tu commences vraiment à me les casser!

Message édité par chtinavion le 15-07-2008 à 23:08:36

---------------
n°15542349
sylcas
Posté le 16-07-2008 à 17:05:16  profilanswer

Bizarre ce truc e-bay...C'est pour des sites hors UE ?
Heureusement que je ne vends plus rien sur la bay...Hé, hé !

Bon, décision est prise, je vais faire un beau cadeau à mon père, qui m'a bien aidé pour les travaux chez moi : je lui offre le Joris Laguiole Collector en lames G2+. Je sais qu'il aime bien ça, il en a déjà un en lames Sensor (mais un vieux truc et pas en corne...).

Il rase moins bien que le Joris Palladium. Il faut batailler ferme. 3 passes minimum + finitions. Et il faut appuyer. Certaines zones râpent encore. Et je suis tout irrité ! Un comble. Je n'ai pas un bon feeling avec et surtout aucun plaisir de rasage, mis à part le fait qu'il est très joli et rare...
Quoi ? Mais non je ne lui refile pas une daube, tout de même ! Il est moustachu et a la barbe tendre. Et une peau de crapaud insensible à de multiples passes. Chanceux !

Je vais persévérer au Futur, voir le truc que je ne fais pas bien. Y'a pas de raisons, c'est un bon rasoir.

Tiens, j'ai remarqué que sur le Joris, on peut bloquer la lame en biais, pour un effet slant...Hum, bon, pas trop envie d'essayer. Des volontaires ?

mood
Publicité
Posté le 16-07-2008 à 17:05:16  profilanswer

n°15543177
chtinavion
Posté le 16-07-2008 à 18:31:00  profilanswer

Ben écoute, si tu me l'envoies... au passage, tu pourras en profiter pour te prendre la version en corne blonde!

Que ne ferais-je pas pour être serviable.

La m... ebay me le fait aussi, par exemple, sur de l'huile de rasage d'UK, ou de la proraso d'Italie.
Et sur ma TOBS d'UK!!!!!!!!!!!

En plus ils n'arrêtent pas de me basculer dans leur saleté de nouveau mode de recherche qui a beaucoup plus d'inconvénients que d'avantage. Heureusement que pour l'instant au bas de la page, il y a un lien "quitter le test". Mais je crains fort qu'une fois le test fini, le nouveau mode reste obligatoire.
Autre nouveauté, on ne peut plus se prendre un rouge en tant qu'acheteur. Ca a ses bons cotés, un vendeur qui m'avait envoyé de la daube, en plus n'avait pas envoyé tout ce qu'il était censé, m'avait mis un rouge en retour d'un négatif, et immédiatement une demande de retrait réciproque. Ce qui faisait perdre tout sons sens à la manoeuvre. Ou alors, il faudrait tenir secret le commentaire jusqu'à ce que le second mette l'appréciation.

---------------
n°15543361
sylcas
Posté le 16-07-2008 à 18:53:27  profilanswer

chtinavion a écrit :

Ben écoute, si tu me l'envoies... au passage, tu pourras en profiter pour te prendre la version en corne blonde!

Que ne ferais-je pas pour être serviable.

Ok, j'attends ton chèque (tu connais le tarif). Merci de participer au financement de mon nouveau matériel !!!

Pour la bay, oui ça change. Dans le bon sens, ça c'est autre chose. Je trouve d'ailleurs qu'on vend moins bien. Avant, tout partait. Maintenant, c'est timide...Encore le pouvoir d'achat ?

n°15543625
tarkuss
Posté le 16-07-2008 à 19:24:08  profilanswer

sylcas a écrit :

...Je vais persévérer au Futur, voir le truc que je ne fais pas bien. Y'a pas de raisons, c'est un bon rasoir....

essaye le réglage sur 2,25, j'avais un très bon résultat.
pour l'instant, je suis sur 2,5, je grimpe petit a petit :lol:  

n°15543896
chtinavion
Posté le 16-07-2008 à 20:03:04  profilanswer

ouhla, pas trop vite, d'abord 2.125 :p

Sinon, on peut même pas mettre un point rouge aux gens qui retirent les objets avant la fin de l'enchère. [:gowser]

---------------
n°15544054
sylcas
Posté le 16-07-2008 à 20:25:13  profilanswer

chtinavion a écrit :

ouhla, pas trop vite, d'abord 2.125 :p

Sinon, on peut même pas mettre un point rouge aux gens qui retirent les objets avant la fin de l'enchère. [:gowser]

J'ai du mal à placer la virgule avec le Futur... ;)  

Ouaip, faudrait les bannir les mecs qui se rétractent...remarque, y'a Gillette G2 pour ça : une lame soulève le poil et l'autre le coupe avant qu'il ne se rétracte sous la peau...Vous ne vous souvenez pas du slogan ??? 1973...Ha, oui, z'étiez trop jeunes, les mecs ! Enfin, en tout cas il ne se rétracte pas beaucoup le poil, ou alors faut repasser...marketing, déjà !!! J'exagère là, car j'étais bien jeune à cette époque...La pub devait encore passer dans les années 80 !

Tiens, en repensant à l'odeur d'huile de vidange des lames Gillette, je comprends pourquoi on appelle nos joujous des rasoirs "mécaniques"... ! :sarcastic:  

Sinon, les gars, pour l'histoire du mec qui se rétracte parce qu'il s'aperçoit que son joujou est extra...Alors, prix neuf 109 euros + 8 euros de frais de port, soit 117 roros...30 % de dévaluation pour usage...donc on arrive à 90 roros...vous voyez bien la conn...ie, là, qui m'a incité à annuler ?

Et puis un modèle en corne, c'est joli...mais la corne et l'eau, à la longue, la corne se fissure et craquèle...d'expérience avec mes couteaux que je collectionne.

n°15544138
sylcas
Posté le 16-07-2008 à 20:37:11  profilanswer

tarkuss a écrit :

essaye le réglage sur 2,25, j'avais un très bon résultat.
pour l'instant, je suis sur 2,5, je grimpe petit a petit :lol:  

C'est marrant que tu dises ça car j'y pensais...j'étais sur 1 m'obligeant à 2, voire 3 passes. Et je me suis dit qu'en réglant sur 2,5, en une ou deux passes ce serait réglé !
Ne montes pas trop haut tout de même...Sur 6, un passage et il faut attendre...que la peau repousse !!!

Malgré mon expérience en bistouris de rasage, je me demande tout de même comment agit le réglage sur un Futur ou autre réglable... Le dégagement de la lame augmente avec les positions (plus dégagée vers 6) ce qui favorise une coupe optimale. Mais l'angle change aussi ? Car si on persiste aux positions élevées à appliquer sur la peau le haut du rasoir + la barre, la lame entre les deux est à 45°.
C'est en effet ce qu'on peut appeler un rasage plus agressif. Plus afficace, je ne sais pas car en CC, il faut justement rester le plus possible à 30°...
Il faudrait alors changer l'angle...La technique change alors si on monte en positions ?

n°15544152
babyskin
Posté le 16-07-2008 à 20:39:18  profilanswer

bonjour à tous,
Voici mes derniers testes:
1° le savon d'Alep pour le rasage est une solution de secours valable mais pour un rasage quotidien c'est bof bof.
La mousse ne tiens pas, mais sa douceur est un atout.
2° Pour mes vacances j'étais dans le Var, 30° C min. pendant 3 semaines, je me suis raser avec mon Futur au réglage 1.
C'est un rasage super doux que la transpiration n'irrite pas, mais pour un rasage de prêt, on oublie (m'en fous je suis en vacance).
De retour dans le grand Nord (Bruxelles) je retrouve mon rasage nickel, réglage 2,5.
3° Profitant de mon séjour en France j'ai acheté un bol et un savon de la maison du barbier, très agréable, moins "gras" que la crème Nivéa mais la mousse conserve mieux l'humidité de la barbe.
Après avoir épuisé ma crème Nivèa, j'utiliserais le savon en bol.

Joyeux Rasage.

n°15544778
chtinavion
Posté le 16-07-2008 à 21:39:28  profilanswer

Pour le futur, je reste souvent à 1.5, parfois dernière passe à 2.

Je pense qu'en ouvrant le réglage, tu augmentes l'exposition de la lame, autorisant donc le contact de ta peau avec des angles de plus en plus variés.

Concernant la différence nivea et mdb, tu as affaire à une crème et un savon. Dans la même marque, les deus sont déjà différentes, mais là tu compares vraiment plusieurs paramètres différents.
Il pourrait être intéressant pour toi de voir entre la crème et le savon mdb. Perso, je préfère les crèmes. Rien que parce que c'est rapide.
Après l'essentiel, c'est de trouver ce qui te plait!

Message édité par chtinavion le 16-07-2008 à 21:43:05

---------------
n°15545138
remyspeed
Posté le 16-07-2008 à 22:06:50  profilanswer

slt les gars
je suis tombé ici un petit peu par hazard
pas tout a fais , quand meme
enfin tout ça ma fais un peu flipper
j'ais commandé un merkur progress et tout le binze qui va avec
genre blaireau truc tres cher
creme machin  
avant et apres rasage ,  
et tout l'arsenal de marque dans differentes lames
normalement demain , le paquet sera a la maison  
mais a voir tous les commentaires sur ces matos
je me demande si j'ais pas fais une grosse connerie

CA VA ETRE LA BOUCHERIE

ce wk , pas de sorties en boite , je penserais mes plaies ...

n°15545169
Joshua74
Posté le 16-07-2008 à 22:09:36  profilanswer

remyspeed a écrit :

Si déjà tu inverses les mots, ne commence pas par le contre sens en te rasant :whistle:

Message édité par Joshua74 le 16-07-2008 à 22:35:15
n°15545206
tjaa67
faut voir....
Posté le 16-07-2008 à 22:12:04  profilanswer

remyspeed a écrit :

slt les gars
je suis tombé ici un petit peu par hazard
pas tout a fais , quand meme
enfin tout ça ma fais un peu flipper
j'ais commandé un merkur progress et tout le binze qui va avec
genre blaireau truc tres cher
creme machin  
avant et apres rasage ,  
normalement demain , le paquet sera a la maison  
mais a voir tous les commentaires sur ces matos
je me demande si j'ais pas fais une grosse connerie

CA VA ETRE LA BOUCHERIE

ce wk , pas de sorties en boite , je penserais mes plaies ...

Nan nan ce week end tu vas en boîte pour fêter ça !

n°15545229
chtinavion
Posté le 16-07-2008 à 22:13:32  profilanswer

bon, en plus si tu as bien lu, on déconseille de démarrer avec un réglable. Moi en tous cas. OK, je ne suis pas une référence, m'enfin...
Ensuite, c'est bien d'avoir un bon blaireau, mais savais-ru ce que tu devais commander? Il y a des marques qui ne valent franchement pas leur prix. Et surtout, si tu as dépensé 100€ dans un blaireau, mais qu'au final ça ne te plait pas, c'est fort dommage.

Donc, comme tu l'écris si bien, pense, avant de panser!

---------------
n°15545230
remyspeed
Posté le 16-07-2008 à 22:13:39  profilanswer

tu parles , je flippe déjà ...
en plus avec mon sensor de supermarché , j'ais tjrs fonctionné dans le sens inverse du poil et ce depuis que j'ais le poil qui pousse ...

ça va etre atroce !

n°15545256
chtinavion
Posté le 16-07-2008 à 22:15:19  profilanswer

Des photos, des photos!  [:madkat]

---------------
n°15545280
remyspeed
Posté le 16-07-2008 à 22:17:39  profilanswer

avant ou apres le rasage , les photos ?

n°15545288
el3ssar
Posté le 16-07-2008 à 22:18:50  profilanswer

remyspeed a écrit :

avant ou apres le rasage , les photos ?

Les deux évidemment  :o

n°15545301
chtinavion
Posté le 16-07-2008 à 22:19:58  profilanswer

Ben voui, comment tu veux qu'on sache, si ça se trouve, t'es déjà écorché à la base. Faut qu'on puisse comparer! :D

---------------
n°15545332
tjaa67
faut voir....
Posté le 16-07-2008 à 22:22:52  profilanswer

chtinavion a écrit :

bon, en plus si tu as bien lu, on déconseille de démarrer avec un réglable. Moi en tous cas. OK, je ne suis pas une référence, m'enfin...
Ensuite, c'est bien d'avoir un bon blaireau, mais savais-ru ce que tu devais commander? Il y a des marques qui ne valent franchement pas leur prix. Et surtout, si tu as dépensé 100€ dans un blaireau, mais qu'au final ça ne te plait pas, c'est fort dommage.

Donc, comme tu l'écris si bien, pense, avant de panser!

hum hum disons que le réglable ne doit pas être un problème en soi mais 1) faut y aller mollo avec l'agressivité au début et se dire que c'est toujours le rasoir qui gagne et surtout 2) éviter de trop jouer avec le réglage afin d'avoir le temps d'améliorer son geste ... mais la tentation va être très forte  :D  

Quant au contre poil et bien on ne sait jamais mais tu devrais peut être y aller mollo la première fois.

n°15545349
remyspeed
Posté le 16-07-2008 à 22:24:57  profilanswer

bon les gars , vous croyez que je vais morfler
pour le blaireau j'ais mis le prix , car au pire des cas , je stopperais les bombes a raser classiques  
le savon et la creme pareil
dons aucun regret
a part peutetre le truc en feraille reglable
mais bon , on testera ce wk

n°15545380
tjaa67
faut voir....
Posté le 16-07-2008 à 22:27:27  profilanswer

remyspeed a écrit :

bon les gars , vous croyez que je vais morfler
pour le blaireau j'ais mis le prix , car au pire des cas , je stopperais les bombes a raser classiques  
le savon et la creme pareil
dons aucun regret
a part peutetre le truc en feraille reglable
mais bon , on testera ce wk

tu pourras peut être le mettre sur la cheminée en déco le "truc en feraille"

n°15545431
remyspeed
Posté le 16-07-2008 à 22:34:12  profilanswer

j'en ferais une compression
ça peut etre sympa comme demarche
mais bon , il n'y a pas de raisons pour que je ne m'en sorte pas  
le prob , je suis pas hyper patient

n°15545458
chtinavion
Posté le 16-07-2008 à 22:37:09  profilanswer

Oui et non, déjà mettre cher dans un blaireau n'est pas gage de qualité.

Ensuite, démarrer avec un réglable implique une augmentation du nombre de variables. S'il s'arrache la gueule sur ses premers rasages, qui sera le fautif? La préparation? La marque de la crème? Sa quantité d'eau? La marque de la lame? Son angle? Sa pression? Si en plus on ne sait pas s'il a trop/trop peu réglé son progress (qui en plus n'a même pas de réglage standard, on ne pourra même pas lui dire mets le sur 1.5, car c'est différent de l'un à l'autre), ça ne fait qu'augmenter la difficulté.
En plus, on est très vite tenté d'augmenter le réglage. D'abord, parce que l'humain est con de nature. Il aime déconner en scooter, sauter en parachute ou à l'élastique, faire le con sur la route (et se raser avec des coupe-choux :p). Il aime le danger, il aime savoir où son ses limites, même si pour ça il aura fallu faire une connerie.
Ensuite, parce qu'on est pas bien rasé au début du DE. Et pendant un bon moment. Je suis peut-être un sous-doué, mais ça m'a pris deux bons mois avant d'avoir un rasage potable, qui commençait à me plaire.
Alors les premiers jours, on se dit, je me débrouille mal; puis plus rien ne s'améliore, et là, c'est FORCEMENT la faute du réglable, trop bas. Et on monte. Et on apprend de travers.
J'adore mon Progress, c'est probablement un des derniers rasoirs que je laisserais partir (il faudra me l'arracher des mes doigts morts pour citer quelqu'un); mais je ne le filerais pas à un débutant.
Mon avis, c'est tout.

Edit: ah ben la patience, coco, sur ce coup-là, faudra t'asseoir dessus ;)

Message cité 1 fois
Message édité par chtinavion le 16-07-2008 à 22:39:12

---------------
n°15545542
remyspeed
Posté le 16-07-2008 à 22:44:10  profilanswer

quand j'ais eu mon permis becane , j'ais tout de suite tapé dans du gros matos  
une 1000 sportive debridée
j'ais passé plus de 6 mois sans rentrer dans la zone rouge
ça bombarde mal c'es truc là , et puis ,
et puis aprés , "un velo"
ma becane c'est une anglaise , mon blaireau aussi , tout va bien  
pour l'instant tout va bien ...

n°15545616
chtinavion
Posté le 16-07-2008 à 22:52:45  profilanswer

D'une bécane à l'autre, tu as énormément de points communs, et surtout des repères.
Là, tu as la même bécane que la Suzu 500 sur laquelle tu as fait tes marques (c'est toujours sur ça qu'on fait ses lignes? De mon temps oui), sauf qu'elle est plus puissante. Mais tu SAIS déjà, tu as passé ton permis sur petit. En plus, la puissance ça se sent (yeees heureusement ;)).
Là tu montes sur une bécane, une puissante mais aussi capricieuse, mais tu n'as jamais appris à faire du deux roues. Même pas du vélo.
Limite pire: tu as appris avec des rasoirs qui sont sous amortisseurs, qui t'ont évité de t'écorcher le visage si tu appuyais trop fort. Un peu comme les gamins avec leurs petites roues: plein se penchent sur un coté, prenant appui sur une des petites roues. Ca tient très bien! Puis un jour on leur enlève les petites, et ils se cassent la gueule. Pas seulement parcequ'ils n'ont pas la notion d'équilibre, mais parce qu'ils se sont donnés des mauvaises habitudes.
Il n'y a rien de pire que de mauvaises habitudes, n'importe quel prof le dira. En auto, en aikido, en enseignant à la fac (je prends les exemples que je connais), tous diront qu'ils préfèrent quelqu'un qui n'en a jamais fait que quelqu'un qui a appris faux.

---------------
n°15545619
tjaa67
faut voir....
Posté le 16-07-2008 à 22:52:47  profilanswer

chtinavion a écrit :

Oui et non, déjà mettre cher dans un blaireau n'est pas gage de qualité.

Ensuite, démarrer avec un réglable implique une augmentation du nombre de variables. S'il s'arrache la gueule sur ses premers rasages, qui sera le fautif? La préparation? La marque de la crème? Sa quantité d'eau? La marque de la lame? Son angle? Sa pression? Si en plus on ne sait pas s'il a trop/trop peu réglé son progress (qui en plus n'a même pas de réglage standard, on ne pourra même pas lui dire mets le sur 1.5, car c'est différent de l'un à l'autre), ça ne fait qu'augmenter la difficulté.
En plus, on est très vite tenté d'augmenter le réglage. D'abord, parce que l'humain est con de nature. Il aime déconner en scooter, sauter en parachute ou à l'élastique, faire le con sur la route (et se raser avec des coupe-choux :p). Il aime le danger, il aime savoir où son ses limites, même si pour ça il aura fallu faire une connerie.
Ensuite, parce qu'on est pas bien rasé au début du DE. Et pendant un bon moment. Je suis peut-être un sous-doué, mais ça m'a pris deux bons mois avant d'avoir un rasage potable, qui commençait à me plaire.
Alors les premiers jours, on se dit, je me débrouille mal; puis plus rien ne s'améliore, et là, c'est FORCEMENT la faute du réglable, trop bas. Et on monte. Et on apprend de travers.
J'adore mon Progress, c'est probablement un des derniers rasoirs que je laisserais partir (il faudra me l'arracher des mes doigts morts pour citer quelqu'un); mais je ne le filerais pas à un débutant.
Mon avis, c'est tout.

Edit: ah ben la patience, coco, sur ce coup-là, faudra t'asseoir dessus ;)

En fait j'essayais de motiver notre ami et de l'assurer qu'il n'avait pas fait une (trop grosse) connerie mais tu as raison moins il y a de variable au début, mieux c'est. Ca doit être un forum pour sous doué car perso c'était plutôt 4 mois par être content de moi, ie régulierement bien rasé sans irritation. Bienvenu au club remyspeed, mais on vient de te le conseiller : douceur et patience pour trouver l'angle, la pression, la lame et te faire la main sur la préparation et la moumousse.

Pour moi le progress n'était pas un probleme en soi (si l'on ne change pas les reglages en permamence en pensant gagner en efficité) car réglé très bas, il est assez doux ce qui peut être sympa pour débuter "en confiance"  :bounce:

n°15545644
tjaa67
faut voir....
Posté le 16-07-2008 à 22:55:18  profilanswer

remyspeed a écrit :

quand j'ais eu mon permis becane , j'ais tout de suite tapé dans du gros matos  
une 1000 sportive debridée
j'ais passé plus de 6 mois sans rentrer dans la zone rouge
ça bombarde mal c'es truc là , et puis ,
et puis aprés , "un velo"
ma becane c'est une anglaise , mon blaireau aussi , tout va bien  
pour l'instant tout va bien ...

ton rasoir est allemenand donc ta voiture sera....
roulement de tambour ...

n°15545658
chtinavion
Posté le 16-07-2008 à 22:56:27  profilanswer

tjaa67 a écrit :

perso c'était plutôt 4 mois par être content de moi, ie régulierement bien rasé sans irritation.

Pour moi le progress n'était pas un probleme en soi

Bé peut-être qu'il y a eu un lien ;)

---------------
n°15545670
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 16-07-2008 à 22:58:09  profilanswer

Alors au cas où il n'y a pas eu de prise de note au préalable, voici la liste de ce qui fait un bon rasage (hormis le réglage du rasoir) et des choses à apprendre.  

A apprendre :  
- Prendre le temps de faire deux ou trois mousses avec le blaireau et à chaque changement de savon/crème.  
- Se préparer correctement la barbe avec un lavage + massage à l'eau très chaude, un passage de blaireau long et appuyé pour relever le poil et le coincer dans la mousse.  

A savoir :  
- On appuie pas sur un rasoir à simple lame. PAS DU TOUT surtout au début.  
- Chercher et trouver l'angle qui coupe le plus est assez rapide.  
- Réussir à garder cet angle le long de la zone à raser est très long.  

Et bien sûr l'hydratation après le rasage qui est essentielle.

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°15545699
chtinavion
Posté le 16-07-2008 à 23:01:33  profilanswer

Le sage a parlé, pas de paroles et de polémiques, on monte sur la selle, on se tient droit et on pédale, quel que soit l'engin qu'on ait choisi.

+1 sur la pression évidemment, mais aussi sur garder l'angle. Quand on a chopé le truc, on se demande ce qu'il y avait de si difficile; pourtant c'est du chemin.
Puis on passe au coupe-choux, et on redésespère!

---------------
n°15545752
remyspeed
Posté le 16-07-2008 à 23:05:32  profilanswer

merci pour tous ces encouragements
mais bon , là , on ne parle que de rasage , chitnavion et il y a bien pire que ca dans la vie ...
je prendrais mon temps  
enfin , il me tarde le premier contact avec la chose
j'ais aussi pris un tube d'un produit special coupure  ,
au cas ou !

n°15545788
tjaa67
faut voir....
Posté le 16-07-2008 à 23:08:10  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Alors au cas où il n'y a pas eu de prise de note au préalable, voici la liste de ce qui fait un bon rasage (hormis le réglage du rasoir) et des choses à apprendre.  

A apprendre :  
- Prendre le temps de faire deux ou trois mousses avec le blaireau et à chaque changement de savon/crème.  
- Se préparer correctement la barbe avec un lavage + massage à l'eau très chaude, un passage de blaireau long et appuyé pour relever le poil et le coincer dans la mousse.  

A savoir :  
- On appuie pas sur un rasoir à simple lame. PAS DU TOUT surtout au début.  
- Chercher et trouver l'angle qui coupe le plus est assez rapide.  
- Réussir à garder cet angle le long de la zone à raser est très long.  

Et bien sûr l'hydratation après le rasage qui est essentielle.

un complément modeste à la parole du sage, afin d'aider les impatients à garder l'angle de coupe : ne pas jouer du poignet mais de l'(avant)bras.  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  461  462  463  464  465  466

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)