Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4715 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  461  462  463  464  465  466
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°15488152
tjaa67
faut voir....
Posté le 10-07-2008 à 23:03:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour la crème weleda, si vous ne l'avez pas encore utilisée, elle a un seul petit défaut : mousse pas très bien et il faut en mettre un plus. Il y a aussi dans le rayon nature un autre produit teuton : speick. Il faut aimer l'odeur (j'aime), elle mousse mieux que la weleda et c'est un très bon produit et il me semble qu'elle n'est pas chère non plus (de mémoire).

mood
Publicité
Posté le 10-07-2008 à 23:03:01  profilanswer

n°15488157
chtinavion
Posté le 10-07-2008 à 23:03:22  profilanswer

:D

Je sais, j'envoie régulièrement des crèmes aux US, Canada et autres de cette façon, et ça passe très bien.

Mais à question tordue, réponse tordue. Et je suis fort à ce jeu-là. :D

---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°15488159
guitaremik​e
Posté le 10-07-2008 à 23:03:25  profilanswer

Hé les gars ma femme elle commence à se demander si je suis bien net avec tout mon bazar juste pour me raser  :lol:, rassurez-moi les vôtres elles sont pareilles ou bien ?

n°15488172
chtinavion
Posté le 10-07-2008 à 23:04:14  profilanswer

Un peu moins de 3€ en Allemagne pour moi, si ma mémoire est bonne. Mais tube de 75mL.

Moi la mienne ne connait pas l'étendue exacte des dégats :p
Sinon, c'est juste un peu délicat du point de vue financier. A part ça, elle est très compréhensive (déjà, elle me supporte, c'est pour dire!! Merci ma puce....).
Sinon, oui, c'est beaucoup quand même; et dans l'autre sens, je lui aurai probablement demandé si elle n'a pas un grain.

Message cité 2 fois
Message édité par chtinavion le 10-07-2008 à 23:10:06

---------------
n°15488185
guitaremik​e
Posté le 10-07-2008 à 23:04:58  profilanswer

tjaa67 a écrit :

Pour la crème weleda, si vous ne l'avez pas encore utilisée, elle a un seul petit défaut : mousse pas très bien et il faut en mettre un plus. Il y a aussi dans le rayon nature un autre produit teuton : speick. Il faut aimer l'odeur (j'aime), elle mousse mieux que la weleda et c'est un très bon produit et il me semble qu'elle n'est pas chère non plus (de mémoire).

j'avais remarqué aussi...et merci du tuyau pour la speick  ;)

n°15488213
guitaremik​e
Posté le 10-07-2008 à 23:06:52  profilanswer

chtinavion a écrit :

Un peu moins de 3€ en Allemagne pour moi, si ma mémoire est bonne. Mais tube de 75mL.

Moi la mienne ne sait pas l'étendue des dégats :p
Sinon, c'est juste un peu délicat du point de vue financier. A part ça, elle est très compréhensive (déjà, elle me supporte, c'est pour dire!! Merci ma puce....).

3 euros la weleda???? merde pourquoi mon arrière grand-père a quitté l'Allemagne ?  :cry:

Message édité par guitaremike le 10-07-2008 à 23:10:03
n°15488237
guitaremik​e
Posté le 10-07-2008 à 23:09:34  profilanswer

chtinavion a écrit :

Moi la mienne ne sait pas l'étendue des dégats :p
Sinon, oui, c'est beaucoup quand même; et dans l'autre sens, je lui aurai probablement demandé si elle n'a pas un grain.

ce que j'achète sur le web, je le fais livrer au bureau  ;) et du coup y a des périodes ou c'est mes collègues qui se demandent ce que c'est ces colis qui viennent de Pologne ou d'Angleterre... :sol:

n°15488260
chtinavion
Posté le 10-07-2008 à 23:12:17  profilanswer

NON!! -3€ la Speick!!
La Welleda doit plutôt être dans les 5-6€ non? Peut-être même plus.

Mais les messages se sont croisés, on écrit un peu tous en même temps.

J'avoue qu'être frontalier, parfois ça a des avantages, même si sur le reste des achats, je n'y gagne pas vraiment, contrairement à ce que beaucoup croient. Les discounters type lidl et aldi y sont juste plus nombreux.

---------------
n°15491924
sylcas
Posté le 11-07-2008 à 08:21:50  profilanswer

guitaremike a écrit :

Hé les gars ma femme elle commence à se demander si je suis bien net avec tout mon bazar juste pour me raser  :lol:, rassurez-moi les vôtres elles sont pareilles ou bien ?

Pareil, je reste un peu mystérieux pour ne pas me faire engueuler (ce serait justifié). En théorie je ne devrais avoir qu'un rasoir...Alors, là, hum...Ho, seulement 4 !  
Sans parler de mes projets CC... et madame commence à s'y connaître...un CC ne ressemblant pas du tout à un DE, ça va se voir, forcément !!!

n°15491926
sylcas
Posté le 11-07-2008 à 08:23:53  profilanswer

Je reviens sur la technique du bras ou avant-bras pour le DE : c'est vrai. Par contre pour le coupe-chou, tout est dans le poignet et là est la difficulté si on n'est pas souple (mais cela s'apprend !).

mood
Publicité
Posté le 11-07-2008 à 08:23:53  profilanswer

n°15491941
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2008 à 08:30:07  answer

chtinavion a écrit :

Ca va soit te décourager, soit te rassurer, mais il m'a fallu des semaines pour avoir un bien meilleur résultat.
Et sans contre-sens, ça n'est jamais parfait pour moi.

chtinavion a écrit :

Deux à trois passes pour moi, très rarement à contre-sens. Si c'est le cas, c'est plus un "à 3/4", c'est à dire que je n'attaque pas le poil dans son sens de pousse, mais... à 3/4 dans l'autre sens, bon, tu auras compris.
Contre-sens total, ça me tire, même avec une feather, mais un peu moins. La lame se plante et tire avec de couper, c'est très désagréable.
(...)

Ya une contradiction non?

n°15492005
tarkuss
Posté le 11-07-2008 à 08:54:07  profilanswer

Bon, j'ai ressorti du placard les lames Merkur et le savon Sienna, et toujours mon futur :love: sur 2,5

-les lames, j'avais été très déçu par la prestation, bon tranchant, mais tire les poils et pas plus de trois barbes, bon ben c'est toujours pareil, bon tranchant mais tire les poils, par contre ma peau s'est habituée au DE, et ma technique s'est améliorée, donc c'était plus tolérable, donc essai concluant :jap: il faut les tester avec le sovon tabac :love: pour bien comparer.

-le savon sienna, toujours eu du mal a bien mousser :D ,donc le résultat est moyen, je persevere car c'est un produit réputé, a tester avec les gillettes bleues :love:  

Par contre, comme le préconise Lolo le 13, j'ai bien préparé ma barbe sous la douche en frottant comme un boeuf :whistle: avec du savon, et bien mon rasage est térriblement éfficace :jap: , je vais continuer sur cette voie :hello:  

p.s:les love :love:  correspondes a mon matos quotidien, manque le blaireau mbb.
je change parfois de crêmes ou de lames dans ma rotation, mais c'est très rare :pfff:  

n°15497110
chtinavion
Posté le 11-07-2008 à 17:03:01  profilanswer

Bé non: parfait, "BBS", c'est avec le contre-sens que je l'atteins. Mais je ne le fais que très rarement, voire pas du tout (plutôt 3/4). Donc jamais rasé de façon parfaite. :(

---------------
n°15497782
chtinavion
Posté le 11-07-2008 à 18:12:47  profilanswer

Tiens, le polonais vend du CC Dovo maintenant! Prix pas mal, mais pas aiguisé, j'imagine...
Je n'ai toujours pas ma pierre :(
Et comme la communication est difficile avec lui...

---------------
n°15498059
tarkuss
Posté le 11-07-2008 à 18:43:54  profilanswer

chtinavion a écrit :

Tiens, le polonais vend du CC Dovo maintenant! Prix pas mal, mais pas aiguisé, j'imagine...

Le polonais?

n°15499277
sylcas
Posté le 11-07-2008 à 20:58:52  profilanswer

guitaremike a écrit :

Fear of the dark en concert = frissons assurés  :hello: je la jouais il y a quelques temps...mais le problème avec Maiden c'est que c'est pas facile alors à moins de les bosser régulièrement... :whistle:  

Tiens un camarade funambule du manche...

Je me souviens avoir été un éternel insatisfait au niveau des grattes autant qu'avec les rasoirs...Les rasoirs coûtent moins cher. Et en plus j'ai trouvé ma voie au niveau des guimauves... Espoir pour les rasoirs ?

n°15499434
sylcas
Posté le 11-07-2008 à 21:07:47  profilanswer

chtinavion a écrit :

Bé non: parfait, "BBS", c'est avec le contre-sens que je l'atteins. Mais je ne le fais que très rarement, voire pas du tout (plutôt 3/4). Donc jamais rasé de façon parfaite. :(

:fou: j'ai deux poils incarnés aujourd'hui...tout fout le camp ! :sweat:  

Testé ce matin le Futur en 1, lame Gillette Bleue et crème à raser Palmolive. Rien à redire sur la crème, bonne mousse onctueuse, bonne glisse.
Mais j'ai eu pas mal de feu de rasoir...D'un autre côte, c'est ma faute, je vais trop vite avec un DE...et j'ai un peu négligé la préparation...le résultat ne se fait pas attendre. J'ai souffert et cela se voit que ma peau est martyrisée. Pas habitué au Futur. Fait pas dans la dentelle le bestiau !

Madame a même remarqué..."Tu avais moins de problèmes avec ton coupe-chou !".

Feu vert pour un CC !  :D  

Feu rouge sur le compte en banque...  :non:

n°15501072
chtinavion
Posté le 11-07-2008 à 22:22:15  profilanswer

Bon, bon, reprise des Gillette Bleue. Un peu mieux que dans mes souvenirs, mais il leur manque un peu de caractère quand même.
Au niveau du menton, je dois vraiment avoir des poils durs, parce que qu'est ce que ça accroche!
Mais je leur noterais un bon rapport qualité/prix, ajouté à une disponibilité évidemment excellente, ça en fait un très bon choix.
Je vais tout de même continuer ma quète du Graal!
J'ai beau pouvoir me raser avec de plus en plus de choses, je crois que je suis devenu difficile avec le temps.

---------------
n°15502300
L_G_C
Slant Power
Posté le 11-07-2008 à 23:30:33  profilanswer

+1

n°15503051
chtinavion
Posté le 12-07-2008 à 00:09:17  profilanswer

Sur tout? :)

---------------
n°15503109
guitaremik​e
Posté le 12-07-2008 à 00:13:23  profilanswer

en parlant de Graal...carrefour vient de mettre en rayon le rasoir à 6 lames  :ouch: des amateurs ?  :lol:  

n°15503298
chtinavion
Posté le 12-07-2008 à 00:35:30  profilanswer

Je n'ai toujours pas essayé ni le Mach3 qui traîne depuis des mois, ni le Fusion reçu il y a peu, alors, j'ai un train de retard ;)

---------------
n°15503323
guitaremik​e
Posté le 12-07-2008 à 00:38:40  profilanswer

sylcas a écrit :

Tiens un camarade funambule du manche...

Je me souviens avoir été un éternel insatisfait au niveau des grattes autant qu'avec les rasoirs...Les rasoirs coûtent moins cher. Et en plus j'ai trouvé ma voie au niveau des guimauves... Espoir pour les rasoirs ?

j'suis un petit joueur...j' en ai que 5 de grattes éléctriques : 2 ibanez RG (1 RG570, 1 série limitée 98), 1 Lag roxanne standard made in Bédarieux, 1 fender strat us micros Seymour Duncan, 1 The Heritage lespaul  :sol: pour les amplis : Marshall JCM 900 dual reverb, Mesa Boogie dual rectifier et Baffle 4 X 12 Marshall :bounce: Quelques effets, micros, cables...mais bon le consommable qui nous revenait le plus cher en répét. c'était quand-même les bières... :love:  

Fin de la parenthèse hors sujet  :whistle:

n°15503377
guitaremik​e
Posté le 12-07-2008 à 00:43:33  profilanswer

chtinavion a écrit :

Je n'ai toujours pas essayé ni le Mach3 qui traîne depuis des mois, ni le Fusion reçu il y a peu, alors, j'ai un train de retard ;)

Moi aussi gillette m'a récemment expédié un Fusion dans une jolie boite en carton...on voit bien qu'ils nous connaissent mal. J'avais fait le test personnalisé sur leur site, donc d'après mon type de peau je devrais utiliser : rasoir fusion à piles, gel de la gamme fusion et baume après-rasage de la gamme fusion. Mince j'ai tout faux alors!!!!. Bon y a juste le baume qui est pas mal...

n°15503437
guitaremik​e
Posté le 12-07-2008 à 00:49:58  profilanswer

chtinavion a écrit :

As-tu regardé la photo du rasoir ouvert en gros plan ? on dirait que le fil est abimé  :heink:  

n°15503853
chtinavion
Posté le 12-07-2008 à 01:32:52  profilanswer

Non, j'avais pas fait gaffe... tu parles de l'espèce de tache jaune pas loin du bout de la lame? Sais pas trop...

---------------
n°15505684
chtinavion
Posté le 12-07-2008 à 11:47:56  profilanswer

guitaremike a écrit :

Moi aussi gillette m'a récemment expédié un Fusion dans une jolie boite en carton...on voit bien qu'ils nous connaissent mal. J'avais fait le test personnalisé sur leur site, donc d'après mon type de peau je devrais utiliser : rasoir fusion à piles, gel de la gamme fusion et baume après-rasage de la gamme fusion. Mince j'ai tout faux alors!!!!. Bon y a juste le baume qui est pas mal...

En même temps, je les vois mal te répondre au bout du test: nous sommes désolés, mais selon votre type de peau et votre type de barbe, nous vous conseillons l'utilisation de produits d'autres marques que la notre. :p

C'est le magasin où j'achète les crèmes, produits de beauté, savons et produits d'entretien en Allemagne qui me l'a envoyé.
Mais j'ai "tellement" de rasoirs et de lames différentes à essayer que je n'ai toujours pas eu le temps et l'envie d'essayer les autres jouets.
De plus, j'ai une petite tendane à être faignasse... et si je me rends compte que c'est plus facile avec ça, hein?!  :pt1cable:

---------------
n°15506324
sylcas
Posté le 12-07-2008 à 13:46:15  profilanswer

guitaremike a écrit :

en parlant de Graal...carrefour vient de mettre en rayon le rasoir à 6 lames  :ouch: des amateurs ?  :lol:  

6 lames ??? +1 pour sous le nez, soit 7 ???

Sinon le Fusion a déjà 6 lames (5+1).

Sans dénigrer le Fusion qui est selon moi le meilleur multi-lames version luxe, cela devient ridicule de surenchérir... Maketing, marketing...mais s'ils mettaient une seule super lame montée sur ressort, avec les lamelles pour assouplir, tendre la peau et redresser le poil, montée sur ressort pour gérer la pression, et la plaquette lubrifiante (et éventuellement les vibrations)... Ils vendraient les cartouches aussi cher mais seraient un tantinet plus crédibles !!! Et alors, avec une vibration par translation horizontale avec effet slant, alors là...
Ils vont finir par donner plus de crédibilité à l'électrique, qui, je le sens, va bien améliorer ses performances d'ici à 5 ans...(sans égaler le CC et DE, bien entendu !!)

n°15506355
sylcas
Posté le 12-07-2008 à 13:51:48  profilanswer

chtinavion a écrit :

En même temps, je les vois mal te répondre au bout du test: nous sommes désolés, mais selon votre type de peau et votre type de barbe, nous vous conseillons l'utilisation de produits d'autres marques que la notre. :p

C'est le magasin où j'achète les crèmes, produits de beauté, savons et produits d'entretien en Allemagne qui me l'a envoyé.
Mais j'ai "tellement" de rasoirs et de lames différentes à essayer que je n'ai toujours pas eu le temps et l'envie d'essayer les autres jouets.
De plus, j'ai une petite tendane à être faignasse... et si je me rends compte que c'est plus facile avec ça, hein?!  :pt1cable:

J'ai aussi fait le test et ai obtenu le même résultat...Je me suis même inscrit sur le site Gillette pour recevoir des cadeaux...rien ! Trop dur  :cry:  

Attention : un test de Fusion peut semer le trouble. Ce multi-lame est incontestablement super efficace et n'est pas qu'un produit marketing. Utilisé avec une technique DE, c'est impressionnant ! Cela un un prix vraiment trop déraisonnable ! J'ai personnellement trouvé que le Power à pile était encore mieux que le Fusion bleu. Et, vous me connaissez, même si j'aime tout tester, je reste souvent dubitatif quant aux novuelles technos complexes...La simplicité efficace m'a toujours fasciné.
Et bien, là, le power...et bien c'est plutôt pas mal.
Ceci dit, le charme de nos vieux outils, ça...ils ne nous l'nelèveront pas !

n°15506549
chtinavion
Posté le 12-07-2008 à 14:34:26  profilanswer

Au final, on en est donc quand même là? Tout de même efficace, doux, avec amortisseur, etc... mais "seul" le prix est un frein?
Il est vrai qu'avoir un rasoir de 50 ans dans les mains, ça fait un petit quelque chose, mais j'utilise plus souvent mes Merkur, je les apprécie beaucoup, sans dénigrer les anciens. Mais rien que ce "charme" n'aura qu'un poids léger dans la balance, au final.
De la même façon, je n'ai pas tant d'affinité avec un vintage straight (hormis parfois, et parfois seulement, leur prix), mais préfère souvent le neuf.

---------------
n°15507604
guitaremik​e
Posté le 12-07-2008 à 17:57:16  profilanswer

Alors moi c'est pas compliqué, un rasoir qui fait tout le boulot tout seul super efficace et tout et tout, ben j'en veux pas même si il est gratuit...moi il me faut un enjeu, que je puisse me dire que j'ai bien bossé ou que je sois immédiatement puni si je suis déconcentré et fais un faux mouvement... :bounce:

n°15507654
chtinavion
Posté le 12-07-2008 à 18:04:47  profilanswer

Monsieur, nous avons diagnostiqué que selon vos besoins, un coupe-chou serait l'idéal. Néanmoins, Gillette n'en fabriquant pas, votre rasoir de choix ne pourra être qu'un Fusion vibrator, accompagné de sa bombe mousse, et de son baume, évidemment.

**Pour augmenter la difficulté, sortir la pile et faire les vibrations soi-même.
Ou faire tout le rasage, mais seulement avec la petite lame à l'arrière.
Ou de la main gauche (pour les droitiers, hein) (encore que avec le coupe-chou, tu t'y habitues).

En fait, y a des jours, j'aurais bien envie d'être simplement rasé de très près sans m'emm...

Nouvelle version des remarques de "madame" sur le rasage: depuis que tu as tous ces trucs, tu passes plus de temps dans la salle de bain que moi!

Message édité par chtinavion le 12-07-2008 à 18:07:01

---------------
n°15507697
guitaremik​e
Posté le 12-07-2008 à 18:12:40  profilanswer

t'inquiète pas j'ai aussi mon stock de jetables  :whistle: et de mousses en bombes  :whistle:

Message édité par guitaremike le 12-07-2008 à 18:13:49
n°15507769
chtinavion
Posté le 12-07-2008 à 18:22:14  profilanswer

J'ai aussi plusieurs mousses en bombe stockées depuis des années. Une bonne promo "de toutes façons, je voulais l'essayer, et c'est jamais perdu".
Au final, elles vont toutes être mortes avant d'avoir servi une seule fois, je crois! Le rasage DE prend peut-être du temps, mais les deux-trois minutes du blaireau sont vraiment quelque chose.

---------------
n°15508694
sylcas
Posté le 12-07-2008 à 20:04:06  profilanswer

Moi aussi des fois je rêve de facilité...Electrique, Braun Pulsonic...

n°15508868
chtinavion
Posté le 12-07-2008 à 20:33:18  profilanswer

J'ai toujours depuis deux ou trois ans, mon second Braun (sans compter un Braun premier prix qui par un certain miracle technologique arrachait complètement la peau sans toucher aux poils) sur ebay pour 80€ avec la base de nettoyage. Je crois que j'ai fait une bonne affaire, je n'ai plus vu de prix comme ça depuis. Je m'en sers de temps à autres, environ une fois par mois, mais suis tenté plus souvent. Le temps est souvent un facteur non négligeable, et je me lève le matin à la dernière minute. Si je ne me suis pas rasé le soir, je prends l'électrique car je serais plutôt bien rasé en moins de deux minutes. La première possibilité n'est d'ailleurs pas si terrible, car au final l'après-midi du jour suivant, ça a déjà bien repoussé.

---------------
n°15509236
L_G_C
Slant Power
Posté le 12-07-2008 à 21:28:16  profilanswer

J'ai un Panasonic qui permet le rasage humide, savon ...
et pour un meilleur résultat je blaireaute avant.

n°15509261
chtinavion
Posté le 12-07-2008 à 21:32:26  profilanswer

Ca par contre ça me tenterait moins. Je me vois mal passer le blaireai et prendre l'électrique ensuite.
Il fonctionne comment à sec? Tu as des points de repère avec d'autres marques et modèles?

---------------
n°15509318
guitaremik​e
Posté le 12-07-2008 à 21:39:42  profilanswer

L_G_C a écrit :

J'ai un Panasonic qui permet le rasage humide, savon ...
et pour un meilleur résultat je blaireaute avant.

panasonic wet and dry ?

n°15509462
L_G_C
Slant Power
Posté le 12-07-2008 à 22:01:11  profilanswer

Il fonctionne à sec ou humide.
Le rasage est nettement meilleur humide, cela ne doit pas vous surprendre.
C'est le seul électrique qui m'ait donné de vraiment bons résultats sans boutons, sans plaque rouge.
Par contre, comme tous les électriques, je ne supporte pas le bruit le matin.

n°15509556
guitaremik​e
Posté le 12-07-2008 à 22:18:14  profilanswer

+1 y m'faut du calme... :bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  461  462  463  464  465  466

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)